Aller au contenu

[TOP 14 - J17] SF - ST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)
17 minutes ago, gael said:

barre toi avec ton slip tanga

Je souffre. :crying:

Parigot_Paris
Posté(e)

Au fait mes Toulouzaingues, kiki vient au stade ? :flo: On va se peler les roustons que j'ai déjà les poils qui se rétractent rien que d'y penser. :flo: Je pourrai pas payer à buvre, ma boîte a invité des clients ! :flo: 

Posté(e)

Delpy, Castro et Lacombre en conférence de presse 

• Merci 7
Parigot_Paris
Posté(e)

Bon dites, j'ai peut-êtr epas de droit à l'image mais il y a débat quand même, non ? Vous en pensez kwâh de ce matche ? :crying:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon dites, j'ai peut-êtr epas de droit à l'image mais il y a débat quand même, non ? Vous en pensez kwâh de ce matche ? :crying:

8 degrés

pluie faible

Posté(e)
il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit :

A tous les coups on se trompe tous et  Frédéric Bernès en veut au Stade Français et veut détourner l'attention de ce match.

• Haha 4
Parigot_Paris
Posté(e)
Just now, Bota said:

A tous les coups on se trompe tous et  Frédéric Bernès en veut au Stade Français et veut détourner l'attention de ce match.

Ça se plaide. :flo:

Posté(e)

Toulouse : Blair Kinghorn disponible pour le Stade Français, pas Romain Ntamack

Encore hors feuille de match avec l'Écosse ce week-end dans le Tournoi des 6 Nations, Blair Kinghorn jouera avec Toulouse ce dimanche soir (21h05) sur la pelouse du Stade Français. Romain Ntamack est, comme prévu, forfait.
Avec AFPpublié le 13 février 2026 à 15h54

En période de doublons, Toulouse n'a rien contre quelques internationaux libérés par leur sélection. C'est le cas ce week-end de Blair Kinghorn. Comme pour le match en Italie la semaine dernière, l'arrière écossais n'est pas sur la feuille de match du XV du Chardon pour la réception de l'Angleterre samedi (17h40). Il est donc disponible pour le Stade Toulousain et devrait même être titulaire dimanche soir (21h05) sur la pelouse du Stade Français en clôture de la 17e journée de Top 14, selon l'AFP. Le pilier Cyril Baille et le deuxième ligne Joshua Brennan ont eux été libérés par le staff du XV de France.

Concernant Romain Ntamack, absent depuis le 30 décembre, d'abord pour un souci au rein puis pour une gêne musculaire, l'évolution de sa blessure aux ischios, qui avait contraint l'ouvreur français à déclarer forfait pour le début du Tournoi, serait positive. Encore trop juste pour le déplacement à Paris ce dimanche, l'ouvreur toulousain devrait en revanche être de retour dans le groupe pour la réception de Montauban le 28 février, toujours selon l'AFP. Ce qui pourrait donc lui permettre de postuler aux deux derniers matches des Bleus dans le Tournoi, le 7 mars en Écosse puis le 14 contre l'Angleterre.

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

comment ça y'a un match?

je croyais d'après l'équipe qu'on était éliminé du top 14 :whist:

• Haha 1
Posté(e)

J'espere qu'il a pas de problème de santé 

francebleu.fr

Top 14 : l'entraîneur de l'ASM Clermont Christophe Urios se met en retrait médiatiquement pendant un mois

Evan Lebastard
3–4 minutes

Passer au contenu Passer au pied de page

Vendredi 13 février Fête des Béatrice

Publié le vendredi 13 février 2026 à 13:25

L'entraîneur de l'ASM Clermont, Christophe Urios, ne se présentera plus devant la presse pendant une période d'un mois. Le club l'a fait savoir ce vendredi 13 février. Un mise en retrait inhabituelle pour le technicien clermontois.

L'entraîneur de l'ASM Christophe Urios n'était pas en conférence de presse cette semaine avant le déplacement à Toulon. Et il ne sera a priori pas non plus face à la presse après le match. Christophe Urios sera en retrait médiatiquement pendant une période d'un mois.

Le club n'a pas donné d'explications pour cette absence lors des prochaines semaines. Lors de sa dernière prise de parole après la défaite à Castres, Christophe Urios s'était montré très dur avec ses joueurs en conférence de presse. Quand certains entraîneurs de Top 14 font le choix toute la saison de déléguer régulièrement les rendez-vous avec la presse à des adjoints, Christophe Urios a l'habitude d'être omniprésent.

Ce sera désormais ses deux entraîneurs adjoints, Frédéric Charrier et Julien Laïrle, qui se présenteront devant la presse. Malgré cette mise en retrait, Christophe Urios n'exclut pas complètement de prendre la parole lors de cette période, s'il a des choses à dire.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

francebleu.fr

Top 14 : l'entraîneur de l'ASM Clermont Christophe Urios se met en retrait médiatiquement pendant un mois

Evan Lebastard
3–4 minutes

L'entraîneur de l'ASM Clermont, Christophe Urios, ne se présentera plus devant la presse pendant une période d'un mois. Le club l'a fait savoir ce vendredi 13 février. Un mise en retrait inhabituelle pour le technicien clermontois.

L'entraîneur de l'ASM Christophe Urios n'était pas en conférence de presse cette semaine avant le déplacement à Toulon. Et il ne sera a priori pas non plus face à la presse après le match. Christophe Urios sera en retrait médiatiquement pendant une période d'un mois.

Le club n'a pas donné d'explications pour cette absence lors des prochaines semaines. Lors de sa dernière prise de parole après la défaite à Castres, Christophe Urios s'était montré très dur avec ses joueurs en conférence de presse. Quand certains entraîneurs de Top 14 font le choix toute la saison de déléguer régulièrement les rendez-vous avec la presse à des adjoints, Christophe Urios a l'habitude d'être omniprésent.

Ce sera désormais ses deux entraîneurs adjoints, Frédéric Charrier et Julien Laïrle, qui se présenteront devant la presse. Malgré cette mise en retrait, Christophe Urios n'exclut pas complètement de prendre la parole lors de cette période, s'il a des choses à dire.

Qui c'est Urios ? Le nouvel entraineur du SF ? Je n'ai pas tout suivi alors :yes:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Christophe Urios n'exclut pas complètement de prendre la parole lors de cette période, s'il a des choses à dire.

On attend depuis 3-4 ans a Toulouse...

Blague à part, faut espérer que ça ne soit pas pour raisons médicales.

Après ça peut débrider les joueurs aussi

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

francebleu.fr

Evan Lebastard
3–4 minutes

Rien de grave .. il a un aphte, ou plusieurs, sur la langue... à force de dire du mal de tout le monde cela devait arriver... :P

Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Reporté , 50cms de neige sur le pré en caoutchouc. Tout parceque Max n’a pas voulu d’un toit comme à Cardiff. B)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Reporté , 50cms de neige sur le pré en caoutchouc. Tout parceque Max n’a pas voulu d’un toit comme à Cardiff. B)

Ah le match ne se joue pas à Cardiff?

Posté(e)
5 hours ago, Bota said:

Malgré cette mise en retrait, Christophe Urios n'exclut pas complètement de prendre la parole lors de cette période, s'il a des choses à dire à Mola.

:yes:

• Haha 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Et j’ai acheté des colifichets rose bonbon pour les clients que ma boîte invite au match. Sauf pour le patron de l’agence de Toulouse (qui ignore encore que je l’ai logé dans l’hôtel de son équipe). 

Les Minimes
Posté(e)
il y a 9 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et j’ai acheté des colifichets rose bonbon pour les clients que ma boîte invite au match. Sauf pour le patron de l’agence de Toulouse (qui ignore encore que je l’ai logé dans l’hôtel de son équipe). 

Alorsse, moi je dis que cette délicate attention mérite bien un bonus défensif. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Parigot_Paris a dit :

ho quelle gentille attention … :shaun:

il y a 4 minutes, Les Minimes a dit :

Alorsse, moi je dis que cette délicate attention mérite bien un bonus défensif. 

Arrêtes de faire confiance à un espion qui vient pieuter dans une chambre voisine de celles de nos joueurs. Marabout âge ou magie noire . Vista supporters du ST …B)

• Merci 1
Posté(e)

Je ne comprends pas la présence de Willis et Chocobares, titulaires indiscutables sur les gros matchs..même si il y a juste 2 matchs d ici le 21 mars

Posté(e)

Une bien belle équipe quand même, malgré les doublons. 

Ce n'est pas le graaaaaaaaand ST mais pas une équipe d'espoirs non plus.

• Upvote 6
Posté(e)

Le nombre de points qu'on aura filé au SF en doublons ces dernières années c'est une dinguerie.

A se demander si le calendrier est vraiment fait au hasard.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Le nombre de points qu'on aura filé au SF en doublons ces dernières années c'est une dinguerie.

Ils n'en auront pas fait grand-chose.

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Ils n'en auront pas fait grand-chose.

Peut être éviter une descente une année quand même.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Très belle équipe.

Content de revoir MCF titulaire.

J'aurais aimé voir Brennan titulaire mais je suis sur qu'il va beaucoup apporter à son entrée en jeu.

Match a aborder sans pression.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

Je ne comprends pas la présence de Willis et Chocobares, titulaires indiscutables sur les gros matchs..même si il y a juste 2 matchs d ici le 21 mars

C'est Costes qui est au repos...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Très belle équipe.

Content de revoir MCF titulaire.

J'aurais aimé voir Brennan titulaire mais je suis sur qu'il va beaucoup apporter à son entrée en jeu.

Match a aborder sans pression.

Moi aussi,

Après c'est pas déconnant car le banc parisien est épais aussi ( la première ligne remplaçante + pesenti et hirigoyen c'est pas drôle )

Posté(e)
il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

On en a déjà parlé 50 fois, ça fait bien longtemps que le calendrier n’est plus fait au hasard. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, RMP a dit :

On en a déjà parlé 50 fois, ça fait bien longtemps que le calendrier n’est plus fait au hasard. 

Ils ont vraiment beaucoup beaucoup de chance alors.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Une bien belle équipe quand même, malgré les doublons. 

Ce n'est pas le graaaaaaaaand ST mais pas une équipe d'espoirs non plus.

Avec un banc tout à fait correct.. Allez le ST

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Peut être une image de texte qui dit ’TOP 4 PARIS VS TOULOUSE J17 LA COMPO SF PARIS $ DIM DIM15FÉVRIER21:05 15 FÉVRIER 21:05 STADE EA BOUIN GARCIA Q EMILE ALO M5 HSIM ABRAMISHVIL ALAIFONUA AZAGOH BRIATTE ABRILLAGU BARLOW KERR TANGA CARBONEL VILI WARL CHA ARCHANT 16. PEYRESBLANQUES 17. ALO EMILE 17.ALOEMILEM M. 18. PESENTI 19. HIRIGOYEN 20. 20.ABADIE 21. FOURSANS 22. LALOI 23. MELIKIDZE REXeL’

T'es obligé de publier des photos de moches ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

T'es obligé de publier des photos de moches ?

Je ne suis pas @Bota, sinon j'aurais remplacé toutes les photos de moches par un beau, vous savez qui :clin

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Je ne suis pas @Bota, sinon j'aurais remplacé toutes les photos de moches par un beau, vous savez qui :clin

Bota ? :whist:

• Haha 4
Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, papapoupa said:

Si qu’on attendait le match avant de maudire les doublonsses ?

Posté(e)

Encore des choix de rencontrer le SF pendant les doublons pourquoi qui décide pas clair du tout tout cela ce rugby devient inintéressant heureusement le rugby à 13 veut privilégier le jeu ce sera une très très bonne idée sans aucune magouille de doublons,calendrier etc

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et celle de Graou...
Faudra pas venir pleurer si il se blesse sur un match dont on se fou royalement du résultat...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Peut être un graphique de texte qui dit ’圖圖 +X BANQUEPOPULAIRE BANQUE POPULAIRE OCCITANE C. BAILLE T. LACOMBRE D. ' E. ELIAS C. VERGÉ ©J. WILLIS M. CASTRO F. A. ROUMAT P. GRAOU V. DELPY M. LEBEL S. CHOCOBARES 12 PL. BARASSI T. M B. KINGHORN 15 G. CRAMONT B. BERTRAND BRENNAN .NTAMACK L. BANOS N. .SAITO D. DELIBES P. P.MALLEZ’

J'aurais mis un coup de frigo à Kinghorn ET Chocobares au profit de Richardis et Costes ou Vignère. Gros signe de confiance du staff à Baille. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

J'aurais mis un coup de frigo à Kinghorn ET Chocobares au profit de Richardis et Costes ou Vignère. Gros signe de confiance du staff à Baille. 

Pas de frigo mais de repos

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pas de frigo mais de repos

Appelons comme on veut mais pour moi c'est insuffisant vis-à-vis de leurs statuts et je ne vois pas pourquoi il aurait droit à un traitement de faveur quand on voit celui de Cissou, Vergé, Costes ou Alde en début de saison. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Appelons comme on veut mais pour moi c'est insuffisant vis-à-vis de leurs statuts et je ne vois pas pourquoi il aurait droit à un traitement de faveur quand on voit celui de Cissou, Vergé, Costes ou Alde en début de saison. 

Choco est juste essentiel pour moi dans le système stadiste 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Choco est juste essentiel pour moi dans le système stadiste 

Pas avec Barassi

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Pas avec Barassi

Pas loin d'être d'accord avec toi, mais avec Delpy titu, a l'extérieur qui plus est, je trouve que choco sécurise la zone 10.

Et sa capacité a recycler des ballons difficile pourra mettre Delpy dans de meilleures conditions face à la défense du SF qui monte fort au centre du terrain.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Pas avec Barassi

Choco Barrassi pour les phases finales ..comme la saison passée 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

Pas avec Barassi

Sauf si ça tape au centre en face .

• Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Sauf si ça tape au centre en face .

C'est aussi fort que Choco pour moi en défense. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

C'est aussi fort que Choco pour moi en défense. 

C'est même un meilleur défenseur amha.

Mais choco est peut être un tout petit peu plus dur sur l'homme par contre.