Aller au contenu

[TOP 14 - J17] SF - ST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bob52 a dit :

Notre avance nous laisse la possibilité d'aligner l'équipe des doublons à l'UBB avant de repartir sur un bloc de trois matchs et de faire à nouveau tourner. 

C'est pas trop mal, sachant que notre equipe doublon n'est pas dégueulasse et qu'elle peut faire chier l'UBB. 

Il faudra aussi voir l'utilisation en EDF. Car pas impossible que certains ne soient pas beaucoup utilisé au final (Gourgues, Ntk, Mauvaka). Dupont reviens de blessure donc ne sera pas mâché, idem pour Cros. 

Donc notre calendrier est pas mal du tout je trouve. Sans compter qu'à certains postes, on a quand même une enorme profondeur de banc. 

Dupont et Cros reviennent d'une longue blessure, il faut faire attention car galtier, lui, ne fera pas attention.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

franchement j'espère que quand même il va gérer le truc et que toto ne va pas se taper 5x80 min. Quand Lucu va revenir il rentrera vers la 60ème! il le mérite, pour moi le meilleur joueur du top 14 2024/2025 le MAxime!

Cros a toujours une gène au genou d'après Mola donc idem j'espère qu'il ne va pas le cramer

Modifié par gael
Posté(e)
il y a 9 minutes, gael a dit :

franchement j'espère que quand même il va gérer le truc et que toto ne va pas se taper 5x80 min. Quand Lucu va revenir il rentrera vers la 60ème! il le mérite, pour moi le meilleur joueur du top 14 2024/2025 le MAxime!

Cros a toujours une gène au genou d'après Mola donc idem j'espère qu'il ne va pas le cramer

Après sur la gestion des mecs tu as pas 50 solutions... Contre l'Ecosse et l'Angleterre, faut pas réver, sauf blessure, il y aura peu de coaching. 
A voir contre Galles et Italie si le score est pris... 

Parigot_Paris
Posté(e)

Du club : tout le monde a chopé les écrouelles et on attend le retour de Louis XX au pouvoir pour l'imposition des mains. :crying: 

Nan, allez sérieux pour une fois : pas de casse majeure. Je diagnostique quand même un amour-propre quelque peu froissé... :clover:

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Ça tombe bien, on a ceux de la Belgique et de l'Espagne également :sorcerer:

Je te laisse seul juge de savoir si ce sont de grandes Nations de Rugby :biggrin:

j'aime trop les frites et les churros (avec chocolat maison bien sur) pour me les mettre à dos :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gino31 a dit :

C'est vrai qu'on a vraiment rien à perdre pour ce match au SF. Et le calendrier risque d'être lourd à la sortie du tournoi (déplacement UBB J19 sans les inters, Réception MHR J20, Réception Bristol 1/8 CCup, Déplacement UBB 1/4 CCup sur 4 semaines consécutives sans interruption). 

Si on gagne, la saison régulière est définitivement pliée et si on perd avec des Espoirs qui prennent en expérience, c'est pas mauvais aussi (et ça maintiendrait le SF en tant que trouble-fête de la lutte au Top 4 voire top 2, pour emmerder d'autres concurrents comme l'UBB, Pau et Montpellier). 

À mon avis contre l’UBB, ce sera une équipe très rajeuni pour faire reprendre tout le monde contre le mhr et enchaîné avec Bristol 

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Kevin Bralley avec Cayre sur la touche. Gauzins à la vidéo. Oooooooh :crying: (je pleure d'avance, je pleurerai encore plus quand Bralley demandera un autographe à Graou après le match).

• Haha 7
Posté(e)

j'espère que votre Omar Sy sera revenu en troisième ligne, histoire de revoir son frangin faire le shérif sur la touche

• Confus 2
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

La compo probable. :blink:

Balayeur - Escroc en instance de jugement - Cantonnier

Clochard de passage - Clochard habituel

Kevin - Meilleur pote de Kevin - Maman du meilleur pote de Kevin (c)

Gitan - Rom

Gardien de zoo - Macaque échappé du zoo - Jean-Vincent Placé - Statue de Jeanne d'Arc à cheval

Léo Barré

Même pas une petite place sur le banc pour Rachida Dati ?

Elle est omniprésente en ce moment !

• Haha 3
Parigot_Paris
Posté(e)

Apparemment nos internationaux ont pris le chemin du tournoi B.

Espagne : Ezeala Garcia-Albo 

Georgie Melikidze Abramishvili

Italie : Nicotera

France : j'en vois qui rigolent. :crying: 

• Triste 1
Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

La compo probable. :blink:

Balayeur - Escroc en instance de jugement - Cantonnier

Clochard de passage - Clochard habituel

Kevin - Meilleur pote de Kevin - Maman du meilleur pote de Kevin (c)

Gitan - Rom

Gardien de zoo - Macaque échappé du zoo - Jean-Vincent Placé - Statue de Jeanne d'Arc à cheval

Léo Barré

Je ne savais pas que Laporte jouait au talon avec ce physique fluet …

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Elle est au talon

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Apparemment nos internationaux ont pris le chemin du tournoi B.

Espagne : Ezeala Garcia-Albo 

Georgie Melikidze Abramishvili

Italie : Nicotera

France : j'en vois qui rigolent. :crying: 

Comme toujours, si les clubs ont besoin d'eux les joueurs du REC rentreront.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Erlantz a dit :

Comme toujours, si les clubs ont besoin d'eux les joueurs du REC rentreront.

Et là ça choque personne ni à la Ligue, ni à la Fédé, ni chez World Rugby malgré son propre réglement.

La culture de la triche et le rugby épisode 2546.

• Triste 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, jauzy19 a dit :

Et là ça choque personne ni à la Ligue, ni à la Fédé, ni chez World Rugby malgré son propre réglement.

La culture de la triche et le rugby épisode 2546.

Ça convient tout le monde. Les fédérations Tier 2 ont besoin des clubs français voulant bien offrir les contrats pro qu'elles ne peuvent pas donner à ses joueurs, la ligue peut programmer des doublons, la fédération voit les clubs trouver des remplacements pour les internationaux français... Et World Rugby n'agit que s'il y a une fédération qui dénonce, ce qui ne va pas arriver.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Elle est au talon

Aiguille ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

Elle est au talon

Merci, c'est pas facile a deviner. 

Il y a tellement d'homonyme. C'est un nom très répandu en France. 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, capitole46 a dit :

Elle est au talon

O'Talon .. c'est un irlandais ça... :P

• Haha 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Kevin BRANLAYE au sifflet. j'ai peur. :crying:

• Haha 1
supporter du ST
Posté(e)

La seule tactique :

On vient 

On gagne (salement :un bon vieux 6-3 des familles)

On s'en va

😁

• J'aime 1
Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, supporter du ST said:

La seule tactique :

On vient 

On s'en va

😁

J'en étais sûr ! Au moinsse il y en a un qui ne fait pas de simagrées ! Oooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, supporter du ST a dit :

La seule tactique :

On vient 

On s'en va

😁

Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

J'en étais sûr ! Au moinsse il y en a un qui ne fait pas de simagrées ! Oooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying: 

Très difficile de gagner avec un 6-3 des familles, il va falloir mettre le frein à main ;-)

• Haha 2
Posté(e)
Le 02/02/2026 à 13:58, brayaud's a dit :

elle est bien sur un banc  mais au tribunal :clin

• Haha 4
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 03/02/2026 à 15:34, Parigot_Paris a dit :

Kevin BRANLAYE au sifflet. j'ai peur. :crying:

💯 % des votants à mon petit sondage pour l'instant voient une branlée pour le ST....:ninja:

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

💯 % des votants à mon petit sondage pour l'instant voient une branlée pour le ST....:ninja:

Un panel représentatif du forum !

Parigot_Paris
Posté(e)
12 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Ah ? Vous aussi vous êtes pôôôvres ?

• Triste 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est tôt, surtout sans connaître les joueurs dispo mais..

Baille - Cramont - Mallez (Ainu'u/ Lacombre/ Merkler )

Brennan - Vergé.   ( Elias )

Banos - T. NTK - Willis. ( MCF, Roumat ou Martin Bonnard) 

Graou - R. NTK

Lebel - Choco - Barassi - Delibes 

Richardis

(  saito/ Delpy / Costes )

-si Merkler tjs indispo je glisse Ainu'u à droite et fait rentrer Bertrand en n°17)

- si Delibes tjs indispo Épée ou Nemor rentrent sur la feuille.

- si romain NTK est indispo Delpy titu, et Nemor ou épée entrent sur la feuille.

C'est serré mais ça peut passer. 

Il peut y'avoir une belle équipe et donner un match sympa si on arrive à emballer le rythme.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, thorvic a dit :

Graou - R. NTK

Richardis

-si Merkler tjs indispo je glisse Ainu'u à droite et fait rentrer Bertrand en n°17)

- si romain NTK est indispo Delpy titu, et Nemor ou épée entrent sur la feuille.

Il peut y'avoir une belle équipe et donner un match sympa si on arrive à emballer le rythme.

Delpy plutôt titulaire en 15 si Romain est là, il y a déjà joué et a plus d'expérience que Richardis. Ce dernier sur le banc.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 44 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ah ? Vous aussi vous êtes pôôôvres ?

Nang, avé l'acsseng on est p[ɔɔɔ]*vre... 🥲

* Dans le Sud, le O de “jaune” est prononcée de façon ouverte, comme dans le mot “pomme”: [ɔ]. On retrouve la même distinction avec le mot “rose”.

• Merci 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

Graou - R. NTK

Richardis

C'est vrai que sur le papier, on a potentiellement équipe sympa mais les derniers matches du SF sont collectivement assez solides. Je crains un manque d'automatismes de notre côté... Sans compter que c'est pas un match couperet, honnêtement on peut se permettre ce joker. Différence de motivation qui peut jouer...

• Upvote 5
Posté(e)

Le tournoi B ça vous parle ?

Venir piétiner une équipe qui essaye de passer d'un jeu à l'irlandaise à un jeu genre... basque ça vous intéresse vraiment ?

Bref

Vous voulez Montpellier ou Castres dans les six ? Voire le Clermont d'Urios. Plutôt qu'un valeureux ex adversaire (en progrès)

C'est un choix.

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

C'est vrai que sur le papier, on a potentiellement équipe sympa mais les derniers matches du SF sont collectivement assez solides. Je crains un manque d'automatismes de notre côté... Sans compter que c'est pas un match couperet, honnêtement on peut se permettre ce joker. Différence de motivation qui peut jouer...

Je vois mal Ntk dispo, apres difficile de savoir comment il va etre géré. Est ce qu'il va reprendre le 10 en EDF au nom de la continuité. Est ce qu'on va passer sur un 5-3 pour lui faire une place ou la jurisprudence Fickou and co va s'appliquer à lui. 

Sachant qu'en théorie, s'il est pas dans les 28, il ne peut pas être appelé en EDF. 

Donc voir comment Barassi va etre géré aussi, pas dit qu'il soit rappelé du coup. 

Je seul dont on est sûr c'est Flament. En principe Baille, Cramont, Lebel, Roumat, Brenan on est plus ou moins sûr de les avoir puisqu'on aura pas de partenaire d'entraînement present en EDF. 

Posté(e)
Le 04/02/2026 à 14:17, supporter du ST a dit :

La seule tactique :

On vient 

On s'en va

😁

Le 04/02/2026 à 15:19, Parigot_Paris a dit :

même un bon 0/0 comme ce France Afsud de 1963 m’irait. :P

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bob52 a dit :

Je vois mal Ntk dispo, apres difficile de savoir comment il va etre géré. Est ce qu'il va reprendre le 10 en EDF au nom de la continuité. Est ce qu'on va passer sur un 5-3 pour lui faire une place ou la jurisprudence Fickou and co va s'appliquer à lui. 

Sachant qu'en théorie, s'il est pas dans les 28, il ne peut pas être appelé en EDF. 

Donc voir comment Barassi va etre géré aussi, pas dit qu'il soit rappelé du coup. 

Je seul dont on est sûr c'est Flament. En principe Baille, Cramont, Lebel, Roumat, Brenan on est plus ou moins sûr de les avoir puisqu'on aura pas de partenaire d'entraînement present en EDF. 

Je ne vois pas comment Galthie ne met pas Jalibert titulaire contre le pays de Galles et Ramos qui peut jouer 10, je pense donc que Ntk sera du voyage au SF.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Je ne vois pas comment Galthie ne met pas Jalibert titulaire contre le pays de Galles et Ramos qui peut jouer 10, je pense donc que Ntk sera du voyage au SF.

Y'a la place du couillon en tribune aussi, pour rentrer sur la feuille en cas de pépin d'un des deux ( jalibert ou Ramos ).

Comme toi je le vois pas redevenir titu face au gallois, du coup j'espère que ce sera fait en bonne intelligence et qu'il aura du temps de jeu face au SF.

Après la logique de FG...

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

je n’y mettrai pas un centime dessus . Histoire de , hein . :P

Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Y'a la place du couillon en tribune aussi, pour rentrer sur la feuille en cas de pépin d'un des deux ( jalibert ou Ramos ).

Comme toi je le vois pas redevenir titu face au gallois, du coup j'espère que ce sera fait en bonne intelligence et qu'il aura du temps de jeu face au SF.

Après la logique de FG...

peux tu répéter, en bonne QUOI ? :shaun:

Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

je n’y mettrai pas un centime dessus . Histoire de , hein . :P

@Coccinelle a vu sur insta, blessure musculaire pour Romain.:huh:

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

boudiou , pourvu que ce ne soit pas une Jaliberthose ….:(

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, daqcxv a dit :

boudiou , pourvu que ce ne soit pas une Jaliberthose ….:(

Ce qui est sûr, c'est que depuis deux saisons il accumule les pépins Romain.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

visiblement 

image.thumb.png.d6187e12225a67f0385565c822969a3a.png

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

visiblement 

image.thumb.png.d6187e12225a67f0385565c822969a3a.png

La même blessure diplomatique que Jaja?

Posté(e)
il y a 11 minutes, gael a dit :

Niiiice , NTK Gourgues contre le SF😁

A priori les deux sont blessés... et donc absents contre le SF

Posté(e)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

A priori les deux sont blessés... et donc absents contre le SF

Blessés pour les entraînements intensifs de là bas mais bon pour l’entraînement vendredi et jouer dimanche surtout à 21h :P

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Non il s'est mis une deuxième prépa dans la tronche depuis sa blessure au rein où - des échos que j'ai eu - il s'est envoyé comme un sourd avec quelques kilos en moins en l'espace de 3 semaines. 

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle si il est revenu à sa morphologie d'avant blessure.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Non il s'est mis une deuxième prépa dans la tronche depuis sa blessure au rein où - des échos que j'ai eu - il s'est envoyé comme un sourd avec quelques kilos en moins en l'espace de 3 semaines. 

Vu le pédigrée du bonhomme et son esprit de champion, je le vois bien s'envoyer fortement pour récupérer sa place de titulaire en EDF.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, Godfather a dit :

C’est bon ça !

• Upvote 1