Julien81 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 21 heures, marto a dit : Ce qui est plutôt une bonne nouvelle si il est revenu à sa morphologie d'avant blessure. Je trouve que depuis sa rupture des croisés, il enchaine les petits pépins physiques...
Dede11 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 47 minutes, Julien81 a dit : Je trouve que depuis sa rupture des croisés, il enchaine les petits pépins physiques... Petits pépins physiques, c'est relatif, cette histoire de saignement d'un rein, je n'avais jamais entendu que l'on parle d'un truc pareil, et puis pour moi il a trop attendu pour son nettoyage du genoux. Bref depuis deux saisons il traîne pas mal de pépins tous très différents les uns des autres, avec un fond de genoux endommagé. Personnellement je suis pessimiste, avec le secret espoir que je me trompe.
daqcxv Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 9 minutes, Dede11 a dit : Petits pépins physiques, c'est relatif, cette histoire de saignement d'un rein, je n'avais jamais entendu que l'on parle d'un truc pareil, et puis pour moi il a trop attendu pour son nettoyage du genoux. Bref depuis deux saisons il traîne pas mal de pépins tous très différents les uns des autres, avec un fond de genoux endommagé. Personnellement je suis pessimiste, avec le secret espoir que je me trompe. Et du coup on se demande encore comment, quand et où il à achevé son genou ? Hein ?
Parigot_Paris Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Digne. Nous resterons dignes en toute circonstance.
marto Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je trouve que depuis sa rupture des croisés, il enchaine les petits pépins physiques... Il avait pris quelques kilos aussi, c'est toujours compliqué de retrouver ses qualités derrière. En tout cas chez nous on a pu l'observer avec Matiu qui a connu une période de transition, Depoortere aussi moins impactant l'an dernier, ça correspond à une prise de masse pour les deux. C'est une bonne chose je pense qu'il préfère s'alléger, il était déjà assez solide avant mais là il a un peu perdu en vivacité. Pour ce qui est des pépins, c'est quand même assez fréquent chez pas mal de joueurs pro, surtout ceux qui s'exposent pas mal, entre attaquer la ligne + le jeu au pied qui sollicite pas mal. Quand j'entends Jalibert dire qu'il passe 3h par semaine juste pour prendre soin de sa cuisse, ça montre que l'équilibre est fragile. N'tamack va forcément revenir à son niveau 22/23 à un moment donné. 2 2
sass40 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Vous ne voyez pas FG rappeler Barassi (plutôt qu un Fickou par exemple) si Moefana demain est sorti du groupe suite à sa blessure? Il n est pas encore sur la pelouse de Charlety avec le ST dimanche soir😡...
Parigot_Paris Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février En centre je verrais bien les débuts de Néné contre eul'Pays de Galles. Il est physique, c'est l'occasion de lui faire de l'expérience.
marto Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 3 minutes, sass40 a dit : Vous ne voyez pas FG rappeler Barassi (plutôt qu un Fickou par exemple) si Moefana demain est sorti du groupe suite à sa blessure? Il n est pas encore sur la pelouse de Charlety avec le ST dimanche soir😡... Je pense que si. D'autant qu'ils ont déjà été alignés ensemble avec Depoortere.
Pantang17 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit : En centre je verrais bien les débuts de Néné contre eul'Pays de Galles. Il est physique, c'est l'occasion de lui faire de l'expérience. Rien contre néné (bon joueur), mais pour moi c'est comme pour Brau-Boirie, ça devrait attendre après la CdM 2027, on a du Gailleton et du Barrassi en stock. Je me répète mais les essais de nouveaux joueurs à 1 et demi de la CdM, je ne suis pas pour. 1
rebop75 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : En centre je verrais bien les débuts de Néné contre eul'Pays de Galles. Il est physique, c'est l'occasion de lui faire de l'expérience. tout à fait ! # Néné Gourgues 2027
Kana Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 20 heures, marto a dit : Il avait pris quelques kilos aussi, c'est toujours compliqué de retrouver ses qualités derrière. En tout cas chez nous on a pu l'observer avec Matiu qui a connu une période de transition, Depoortere aussi moins impactant l'an dernier, ça correspond à une prise de masse pour les deux. C'est une bonne chose je pense qu'il préfère s'alléger, il était déjà assez solide avant mais là il a un peu perdu en vivacité. Pour ce qui est des pépins, c'est quand même assez fréquent chez pas mal de joueurs pro, surtout ceux qui s'exposent pas mal, entre attaquer la ligne + le jeu au pied qui sollicite pas mal. Quand j'entends Jalibert dire qu'il passe 3h par semaine juste pour prendre soin de sa cuisse, ça montre que l'équilibre est fragile. N'tamack va forcément revenir à son niveau 22/23 à un moment donné. Justement, ça j'en suis de moins en moins convaincu...
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 18 minutes ago, Kana said: Justement, ça j'en suis de moins en moins convaincu... Lokhtar tu es toléré ici ! To-lé-ré ! 2
Pantang17 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 18 minutes, Parigot_Paris a dit : Lokhtar tu es toléré ici ! To-lé-ré ! C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 1955, herr Bramard, on peut avoir une deuxième chance.... Merci. 1 4
lukke Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) Romeo Martin Bonnard non convoqué en U20 malgré un match XXL contre l'Irlande , donc présent dimanche soir ? Modifié 9 février par lukke 1
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 19 minutes ago, Julien81 said: Pas de Capuozzo, convoqué avec l Italie Ouf ! Forza Ragazzo !
Tolhurst Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 20 minutes, Julien81 a dit : Pas de Capuozzo, convoqué avec l Italie Je suis trop vénère, je le mets là aussi : --> Capuozzo, c'est pas une minute avec le ST en 2026 et il part déjà avec sa selection. Sans déconner, on devrait demander à l'Italie une contribution pour l'avoir remis sur pied, préparé, entraîné, fait bouffer à la cantine, profiter du chauffage... 1 2
sass40 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Pas de Capuozzo, convoqué avec l Italie Et bien sûr Page Relo est exempté de sélection italienne et jouera en Top14 ce we avec l UBB! Comment ces 2 cas sont gérés différemment et encore à notre détriment. On n a pas assez de sélectionnés... 1
capitole46 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 37 minutes, Julien81 a dit : Pas de Capuozzo, convoqué avec l Italie C'est normal. Ils sont invaincus dans le tournoi, ils visent le GC, c'est pas si souvent
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Je rappelle que l'Italie nous a pris notre talonneur numéro un Nicotera et la Géorgie notre pilier numéro un Melikidze. Me plains-je ? Oui assurément, je couine, je geins, je pète en bémol mais en même temps je ressens de la fierté ! Et d'ailleurs, après mon triomphe dans Fratelli d'Italia devant des Ecossais médusés au bistrot, je vais vous interpréter "le Sang Dégouline de mon Poignard Rouillé" qui est l'hymne de la Géorgie. Alors ça fait comme ça (je traduis à la volée, hein) : Patrie, Patrie ! J'en boufferais des kilos sans même roter A la fin du repas Patrie ! Patrie ! Tu en boufferas aussi mon fils Que tu le veuilles ou non D'ailleurs J'ai tué ta mère à coups de pied Pour que tu ne sois pas pédé mon fils Vive la Géorgie, patrie virile des hommes couillus. (bon, la traduction est un peu approximative mais l'esprit est là). 9
Tolhurst Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 8 minutes, sass40 a dit : Et bien sûr Page Relo est exempté de sélection italienne et jouera en Top14 ce we avec l UBB! Comment ces 2 cas sont gérés différemment et encore à notre détriment. On n a pas assez de sélectionnés... Et allez...
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 9 minutes ago, Tolhurst said: Et allez... Page Relo a le COVID et Quesada a changé de portable ! Vous voyez des complots partout, sans déconner !
SBUC Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 33 minutes, sass40 a dit : Et bien sûr Page Relo est exempté de sélection italienne et jouera en Top14 ce we avec l UBB! Comment ces 2 cas sont gérés différemment et encore à notre détriment. On n a pas assez de sélectionnés... L'article précise que Page-Relo (comme d'autres joueurs italiens) sont indisponibles en raison d'une blessure ou d'une convalescence. On verra ce qu'il en est ce week-end, mais je pense pas qu'il soit sur le terrain contre Castres. 2
jauzy19 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février https://www.ladepeche.fr/2026/02/09/stade-toulousain-simple-entorse-pour-gourgues-faible-indisponibilite-pour-romain-ntamack-le-point-sur-leffectif-rouge-et-noir-13215638.php Seul Delibes est de retour. 2
Keke Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) Baille Cramont Mallez Elias Verge Castro Roumat MartinBonnard Graou Delpy Delibes Barassi Costes Thomas Lebel Lacombre Bertrand Ainuu Brennan Banos ThNtk Saito Vigneres Impasse pour Chocobares et Willis qui font partie de l’équipe type et qui sont à ménager. Pas grand-chose à espérer de ce déplacement. Modifié 9 février par Keke 4
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 5 minutes ago, jauzy19 said: https://www.ladepeche.fr/2026/02/09/stade-toulousain-simple-entorse-pour-gourgues-faible-indisponibilite-pour-romain-ntamack-le-point-sur-leffectif-rouge-et-noir-13215638.php Seul Delibes est de retour. On va se retrouver avec tous les vampires sur le pré ! Gousse d'ail et crucifix à prévoir !
Julien81 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 41 minutes, Keke a dit : Baille Cramont Mallez Elias Verge Castro Roumat MartinBonnard Graou Delpy Delibes Barassi Costes Thomas Lebel Lacombre Bertrand Ainuu Brennan Banos ThNtk Saito Vigneres Impasse pour Chocobares et Willis qui font partie de l’équipe type et qui sont à ménager. Pas grand-chose à espérer de ce déplacement. J irais encore plus loin,je mettrais les espoirs dans leur totalité..
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 1 minute ago, Julien81 said: J irais encore plus loin,je mettrais les espoirs dans leur totalité.. Merci Julien Toi tu me comprends au moinsse !
Tolhurst Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 3 minutes, Julien81 a dit : J irais encore plus loin,je mettrais les espoirs dans leur totalité.. Pour faire plaisir à Bayle 2 1
Kana Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a une heure, Keke a dit : Baille Cramont Mallez Elias Verge Castro Roumat MartinBonnard Graou Delpy Delibes Barassi Costes Thomas Lebel Lacombre Bertrand Ainuu Brennan Banos ThNtk Saito Vigneres Impasse pour Chocobares et Willis qui font partie de l’équipe type et qui sont à ménager. Pas grand-chose à espérer de ce déplacement. Graou faut qu'il se repose aussi, go mettre Saito
daqcxv Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 10 heures, Parigot_Paris a dit : C’est cette semaine ! plus que 6 dodos 1
sass40 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 2 minutes, Kana a dit : Graou faut qu'il se repose aussi, go mettre Saito Faut pas non plus envoyer des jeunes sans "papas" aller au combat et se faire marcher dessus sans espoir de victoire. Je n y crois pas bcp... 1
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 14 minutes ago, daqcxv said: plus que 6 dodos Nuits blanches oui. À claquer des dents ! Oooooh
Ralax31 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février y'aura une semaine de repos entre le déplacement à paris et la reception de montauban on peut prendre quelques risques sur la compo
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 3 minutes ago, Ralax31 said: y'aura une semaine de repos entre le déplacement à paris et la reception de montauban on peut prendre quelques risques sur la compo Mais non à la fin. Vous ne voudriez pas PERDRE à Montauban ? Envoyez-nous vos espoirs, vos féminines, les bénévoles de l’association des vétérans ! 1
Ralax31 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février à l’instant, Parigot_Paris a dit : Mais non à la fin. Vous ne voudriez pas PERDRE à Montauban ? Envoyez-nous vos espoirs, vos féminines, les bénévoles de l’association des vétérans ! on les reçoit montauban ce sont eux qui vont faire tourner
No troll Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février @Saint Thomas ST tu as fais une erreur dans le titre : TOP 14 - J17] SF - ST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+) il fait lire : TOP 14 - J17] SF - LE GRANDST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+) merci 1
daqcxv Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 26 minutes, Parigot_Paris a dit : Nuits blanches oui. À claquer des dents ! Oooooh Le bus du SF flashe sur le périph porte d’Auteuil où l’on devine @Parigot_Paris en passager inquiet à l’idée de croiser le ST . 3
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 18 minutes ago, daqcxv said: Le bus du SF flashe sur le périph porte d’Auteuil où l’on devine @Parigot_Paris en passager inquiet à l’idée de croiser le ST . Excellente référence dois-je dire.
Keke Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a une heure, Kana a dit : Graou faut qu'il se repose aussi, go mettre Saito Graou non, il va pas débuter les matchs importants d’ici la fin de saison. Il a pas joué ou très peu avant la période internationale. Si on le fait pas jouer là, c’est pas normal.
Julien81 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 26 minutes, Keke a dit : Graou non, il va pas débuter les matchs importants d’ici la fin de saison. Il a pas joué ou très peu avant la période internationale. Si on le fait pas jouer là, c’est pas normal. Oui mais il s est enquille de septembre jusqu au retour de Dupont,plus les doublons actuels, plus quand il faudra donner des vacances aux internationaux,plus les impasses à l extérieur Au contraire Saito n a quasiment pas joué, ce dimanche pour un match pas important dans la construction de la saison,Graou je le mets sur le banc.. 1
Julien81 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 1 heure, sass40 a dit : Faut pas non plus envoyer des jeunes sans "papas" aller au combat et se faire marcher dessus sans espoir de victoire. Je n y crois pas bcp... Je le redis,faire comme Toulon a la Rochelle, envoyer les espoirs, Mola ne le fera pas c est sur mais ça ferait bien chier Bayle et Roubert sur leur meilleur championnat du monde avec des impasses en veux tu en voilà.. 1
SBUC Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 36 minutes, Julien81 a dit : Je le redis,faire comme Toulon a la Rochelle, envoyer les espoirs, Mola ne le fera pas c est sur mais ça ferait bien chier Bayle et Roubert sur leur meilleur championnat du monde avec des impasses en veux tu en voilà.. C est pas du tout le même contexte. Deux semaines entre les matches précédent et suivant celui-ci. Vous aurez forcément des jeunes compte tenu du doublon mais de là à envoyer les Espoirs... Vous l'avez fait l'an dernier à la Rochelle pour des raisons de calendrier.
stephotoulouse Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) Ce journaliste de l'équipe, Bernès, qui fait encore du bashing sur le stade.... L'Équipe Au Stade Toulousain, les contrats d'image suspects d'Antoine Dupont et Anthony Jelonch https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Grand-recit-au-stade-toulousain-les-contrats-d-image-suspects-d-antoine-dupont-et-anthony-jelonch/1640917 Modifié 9 février par stephotoulouse
Parigot_Paris Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février 1 hour ago, Keke said: Graou non, il va pas débuter les matchs importants d’ici la fin de saison. Il a pas joué ou très peu avant la période internationale. Si on le fait pas jouer là, c’est pas normal. Bourreau d’enfant !
Kana Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a une heure, Julien81 a dit : Oui mais il s est enquille de septembre jusqu au retour de Dupont,plus les doublons actuels, plus quand il faudra donner des vacances aux internationaux,plus les impasses à l extérieur Au contraire Saito n a quasiment pas joué, ce dimanche pour un match pas important dans la construction de la saison,Graou je le mets sur le banc.. C’est un match Joker, franchement on s’en fou du résultat…
Kana Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) il y a 27 minutes, SBUC a dit : C est pas du tout le même contexte. Deux semaines entre les matches précédent et suivant celui-ci. Vous aurez forcément des jeunes compte tenu du doublon mais de là à envoyer les Espoirs... Vous l'avez fait l'an dernier à la Rochelle pour des raisons de calendrier. Mais on s’en fou royalement du résultat, c’est un match joker qu’on s’est permit d’avoir, faut faire jouer les jeunes pour moi et ceux qui ont peu de temps de jeu comme Saito, il est irréprochable, ce serait pas mal de le faire jouer, je commence à voir pitié de lui, je le verrais comme un manque de respect envers Saito :/ Modifié 9 février par Kana
Saint Thomas ST Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 2 heures, No troll a dit : @Saint Thomas ST tu as fais une erreur dans le titre : TOP 14 - J17] SF - ST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+) il fait lire : TOP 14 - J17] SF - LE GRANDST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+) merci Merci de t'adresser à qui de droit 😅 @Raphaelle 1 1
Julien81 Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 35 minutes, stephotoulouse a dit : Ce journaliste de l'équipe, Bernès, qui fait encore du bashing sur le stade.... L'Équipe Au Stade Toulousain, les contrats d'image suspects d'Antoine Dupont et Anthony Jelonch https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Grand-recit-au-stade-toulousain-les-contrats-d-image-suspects-d-antoine-dupont-et-anthony-jelonch/1640917 Mandaté par Roubert ..
Messages recommandés