Aller au contenu

[TOP 14 - J19] UBB - ST (Dimanche 22 mars 2026 à 21h05 au Stade Atlantique BM et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Nono3156 a dit :

Je me risque aussi à une compo, il y a quelques internationaux que je ferais jouer

Baille Mauvaka Merkler (Mauvaka a besoin de tps de jeu, pas indispensable contre le MHR)

Elias Brennan

Roumat Castro Banos

Saito Ntk

Lebel Choco PLB Delibes (Plb au repos contre le MHR ou remplaçant)

Gourgues

Bertrand Lacombre Colombe Vergé Willis T.Ntk Graou,  TT ou Costes

L'autre option c'est de mettre TT en face de LBB mais j'aurais tendance à vouloir préserver TT pour les matchs qui comptent vraiment (MHR, Hcup)

Côté UBB, j'espère que LBB va pouvoir souffler, le mec fait sprint sur sprint, il va pas arriver à 30 ans en bon état à ce rythme.

Y a un déplacement à Lyon derrière. Je le vois pas ne pas jouer pendant deux semaines.

À mon avis, de notre côté, c'est pas compliqué, meilleure équipe possible, à moins que Bru ne préfère des équipes mixtes. Tu me dira, peur être le seul poste où les remplaçants peuvent être au niveau.

Les absents, a priori : Depoortere, Woki, Du Preez, Falatea, Carbery, Page Relo.

Des retours, peut être pour Toulouse, peut être plus tard : Barlot, Swinton, Bochaton.

La troisième ligne aura été un chantier toute la saison.

Depoortere+ Woki si sa blessure est sérieuse, ce sont deux indispensables et irremplaçables. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Y a un déplacement à Lyon derrière. Je le vois pas ne pas jouer pendant deux semaines.

À mon avis, de notre côté, c'est pas compliqué, meilleure équipe possible, à moins que Bru ne préfère des équipes mixtes. Tu me dira, peur être le seul poste où les remplaçants peuvent être au niveau.

Les absents, a priori : Depoortere, Woki, Du Preez, Falatea, Carbery, Page Relo.

Des retours, peut être pour Toulouse, peut être plus tard : Barlot, Swinton, Bochaton.

La troisième ligne aura été un chantier toute la saison.

Depoortere+ Woki si sa blessure est sérieuse, ce sont deux indispensables et irremplaçables. 

Barlot est déjà de retour ?

J'avais en tête une blessure grave/moche, je pensais que sa saison était quasi finie. 
Tant mieux pour lui et pour vous !

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Barlot est déjà de retour ?

J'avais en tête une blessure grave/moche, je pensais que sa saison était quasi finie. 
Tant mieux pour lui et pour vous !

C'était une hernie je crois. On avait effectivement annoncé 3 mois et il semble qu'il est en avance. 

• Merci 1
Posté(e)

À noter que Du Preez nous fait une Swinton. Ces recrues sudistes sensés densifier notre pack sont pour l'instant un petit flop.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Kana a dit :

TT pour les matchs qui comptent ?? 

Oui, je ne l'aurai pas pensé en début de saison mais vu la blessure de Mallia et Capuozzo, chez ailiers le trio qui se dégage est Lebel KH TT (tiercé dans le désordre). Je ne vois pas TT en dehors des 23, il est vif, joueur, défend correctement (quand on ne le met pas à 1 contre 3 comme c'est arrivé), est facteur X, ne lâche pas le morceau, pour moi il est devant Delibes et Pouzelgues. Au retour de Capuozzo, on verra bien sachant que Lebel et Kh ne sont pas les plus constants ces temps-ci, mais Capuozzo il n'est pas revenu encore. Je vois bien TT titulaire contre le MRH où il devra élever son niveau de jeu.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, marto a dit :

À noter que Du Preez nous fait une Swinton. Ces recrues sudistes sensés densifier notre pack sont pour l'instant un petit flop.

Blessures sur Blessures tu veux dire ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fafou a dit :

Blessures sur Blessures tu veux dire ?

Yep. Swinton apparemment on est passé pas loin d'une fin de carrière et Du Preez, blessure et maintenant commotion mais depuis un moment déjà.

Temps de jeu des deux cumulés : 139 minutes. Tu rajoutes Bochaton et Gazotti, on est à 1200 minutes, pour des mecs sensés être dans les 23 quasiment à chaque match. Woki, seul, dépasse ce temps de jeu.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, marto a dit :

Yep. Swinton apparemment on est passé pas loin d'une fin de carrière et Du Preez, blessure et maintenant commotion mais depuis un moment déjà.

Temps de jeu des deux cumulés : 139 minutes. Tu rajoutes Bochaton et Gazotti, on est à 1200 minutes, pour des mecs sensés être dans les 23 quasiment à chaque match. Woki, seul, dépasse ce temps de jeu.

Le scénario je te le fais

Vous allez vite prendre 15-20 points d avance puis trou d air à partir de la 60 ieme car usure physique de certains cadred et la vous allez serrer les fesses comme depuis 2 ou 3 ans pour cette rencontre juste après le T6N :biggrin:

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Vous allez vite prendre 15-20 points d avance puis trou d air à partir de la 60 ieme car usure physique de certains cadred et la vous allez serrer les fesses comme depuis 2 ou 3 ans pour cette rencontre juste après le T6N 

Je vais rigoler si on se prend une branlée 🙄

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Je vais rigoler si on se prend une branlée 🙄

J ai du mal à voir le stade actuel, même sans ses internationaux, prendre une branlee. Il y aura quelques places à prendre pour le 8ieme de ccup,certains joueront leur place sur ce match peut-être 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

J ai du mal à voir le stade actuel, même sans ses internationaux, prendre une branlee. Il y aura quelques places à prendre pour le 8ieme de ccup,certains joueront leur place sur ce match peut-être 

J’espère juste un beau match regardable.

Après victoire ou défaite, peu importe, ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre ^^

Posté(e)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Vous allez vite prendre 15-20 points d avance puis trou d air à partir de la 60 ieme car usure physique de certains cadred et la vous allez serrer les fesses comme depuis 2 ou 3 ans pour cette rencontre juste après le T6N :biggrin:

Non mais soyons clairs, hormis LBB et Jalibert, personne n'a le droit d'être usé physiquement.

Posté(e)
il y a 29 minutes, marto a dit :

Non mais soyons clairs, hormis LBB et Jalibert, personne n'a le droit d'être usé physiquement.

Et pourtant ce sont ces deux là qui seraient alignés tout le match!?

Posté(e)
il y a 31 minutes, marto a dit :

Vous avez plus ou moins tiré la langue à Pau vers la 60ieme non?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

Vous avez plus ou moins tiré la langue à Pau vers la 60ieme non?

Carrément, on a besoin d'un coup de boost mais on va pas accuser le temps de jeu sur ce coup. Les mecs ont joué 2 matchs en 6 semaines. Alors à part les Matiu, Woki ou Lamothe qui ont pu être fatigués par les A/R à Marcoussis, pas d'excuses.

Posté(e)

Bon , la trêve internationale est terminée, hâte de voir notre pack de 70 Tonnes arrivé en mode M1 Abrams sur les bourgeoises Bordelaises . Éloigné les enfants de la télé ce weekend. 

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Si j'avais pas autant de boulot je posterais un truc super drôle et vous seriez morts de rire. :crying:

• Haha 5
capitole46
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Si j'avais pas autant de boulot je posterais un truc super drôle et vous seriez morts de rire. :crying:

C'est déjà fait : 2 conneries sur 3 blocs de phrase.

Bravo.:chinois::yOH: 

• Haha 2
Parigot_Paris
Posté(e)
10 minutes ago, capitole46 said:

C'est déjà fait : 2 conneries sur 3 blocs de phrase.

Bravo.:chinois::yOH: 

Tu ignores tout du monde impitoyable du bâtiment travaux publics. Fonctionnaire, va ! :angry:

Posté(e)

Si nos jeunes alignés sont aussi morts de faim que face au SF... Le résultat des élections risque de passer au second plan.:P

Posté(e)
Le 15/03/2026 à 13:17, gael a dit :

Merkler a joué avec l'Espagne non?

29 minutes comme remplaçant. Il n'est pas au top au vu des performances avec l'équipe nationale ces deux derniers week-ends...

Posté(e)

je sais plus où je l’ai vu mais
Blessure à la cheville de MCF dans un accident de circulation :( pas plus de détails 

• Confus 1
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

je sais plus où je l’ai vu mais
Blessure à la cheville de MCF dans un accident de circulation :( pas plus de détails 

Topic des blessés, article de la dépêche du midi ;)

Et brennan n'a pas répondu au protocole commotion... 

Yardbirds
Posté(e)

Ptain le pauvre MCF il est verni... 

• Triste 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Raphaelle a dit :

Article complet des forces en présence pour dimanche.

NTK et Remue disponibles, Gourgues dispo.

Restent en supens:  Brennan (commotion) Barassi (oeil).

Mauvaka et Colombe pourraient être dans le groupe

Les Espagnols (Merkler et Richardis) seront évalués cette semaine et possibles dispos.

Les Inter non dispos ou au repos + Kinghorn et Capuozzo (blessé).

Les Inter à VII non disponibles (Epée et Pouzelgues).

et MCF out à la cheville...

Le groupe sera quand même bien fourni, mais je serais étonné qu'on puise chez les Espoirs qui débutent à Toulon la deuxième phase du championnat samedi am (Martin Bonnard, Llaveria, Marzullo et Richardis...) :

Bertrand Cramont Mallez (Baille Mauvaka Colombe ) En plus Ainu et Lacombre

Elias Verge (? en remplaçant on est short si Brennan ne peut jouer... ni Flament ni Méafou, Merkler?)

Willis (cap.) Roumat Banos (NTK et qui?)

Graou NTK ( Saito)

Lebel Choco Costes Thomas (Delibes)

Gourgues (Remue)

Posté(e)

il n'y a eu aucune image pour la blessure de barassi? parce que touché à l'oeil, ça interroge

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Article complet des forces en présence pour dimanche.

NTK et Remue disponibles, Gourgues dispo.

Restent en supens:  Brennan (commotion) Barassi (oeil).

Mauvaka et Colombe pourraient être dans le groupe

Les Espagnols (Merkler et Richardis) seront évalués cette semaine et possibles dispos.

Les Inter non dispos ou au repos + Kinghorn et Capuozzo (blessé).

Les Inter à VII non disponibles (Epée et Pouzelgues).

et MCF out à la cheville...

Le groupe sera quand même bien fourni, mais je serais étonné qu'on puise chez les Espoirs qui débutent à Toulon la deuxième phase du championnat samedi am (Martin Bonnard, Llaveria, Marzullo et Richardis...) :

Bertrand Cramont Mallez (Baille Mauvaka Colombe ) En plus Ainu et Lacombre

Elias Verge (? en remplaçant on est short si Brennan ne peut jouer... ni Flament ni Méafou, Merkler?)

Willis (cap.) Roumat Banos (NTK et qui?)

Graou NTK ( Saito)

Lebel Choco Costes Thomas (Delibes)

Gourgues (Remue)

Justement, compte tenu de l'incertitude autour de brennan, et la mise au vert de nos deux titus, je verrais bien une feuille de match pour Martin Bonnard...

En tout cas j'aimerai bien.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

Justement, compte tenu de l'incertitude autour de brennan, et la mise au vert de nos deux titus, je verrais bien une feuille de match pour Martin Bonnard...

En tout cas j'aimerai bien.

Il doit être à 3 grammes au milieu des 2 tours de la Rochelle depuis hier soir...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il doit être à 3 grammes au milieu des 2 tours de la Rochelle depuis hier soir...

Ça me m'arrêtai pas à son âge...

Au pire il vomira après l'échauffement, faut bien que jeunesse se fasse :noexpression:

:shaun:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 34 minutes, thorvic a dit :

Ça me m'arrêtai pas à son âge...

Au pire il vomira après l'échauffement, faut bien que jeunesse se fasse :noexpression:

:shaun:

Ça me rappelle mon premier match en cadet,on jouait en lever de rideau à Tulle,alors en première division. A la fin du match,un pote lâche un gros vomi au rond de point central..Sympa pour le match qui suivait...:nuke:

• Haha 2
Posté(e)

Je viens de voir que le match suivant on reçoit le Mhr et ensuite Bristol... Ces deux matchs sont  plus importants, si on ramène quelque chose, tant mieux, sinon c'est pas grave..

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Je viens de voir que le match suivant on reçoit le Mhr et ensuite Bristol... Ces deux matchs sont  plus importants, si on ramène quelque chose, tant mieux, sinon c'est pas grave..

Non mais on va y aller en tongues

il faut gagner les 3 matchs en suivant :

mhr à la maison 

Bristol en 1/8

ubb en 1/4

puis en tongues à castres 

sur un malentendu, on gagne à l’ubb ou à castres

ou un bonus défensif sur les 2 

on est contents !

Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Non mais on va y aller en tongues

il faut gagner les 3 matchs en suivant :

mhr à la maison 

Bristol en 1/8

ubb en 1/4

puis en tongues à castres 

sur un malentendu, on gagne à l’ubb ou à castres

ou un bonus défensif sur les 2 

on est contents !

2 bonus défensifs à l'UBB et Castres, cela me va très bien...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Nathou a dit :

2 bonus défensifs à l'UBB et Castres, cela me va très bien...

Pareil 

• Haha 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Pareil 

Vous n'êtes pas serein ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Vous n'êtes pas serein ?

C'est pas la définition de cette saison non 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Vous n'êtes pas serein ?

Il ne joue plus à Bordeaux :shuriken::flowers:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Pareil 

Bon, si vous insistez un peu, on peut vous laisser le bd et nous on prendra ce qu'il reste... :yes:

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nathou a dit :

Sérieux, tu viens juste de t'en apercevoir ? :lol:
Heureusement que t'es pas dans la staff, quel amateurisme, même pour une supportrice :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Pareil 

Du coup tu acceptes la défaite en 1/4 de CC ? :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Sérieux, tu viens juste de t'en apercevoir ? :lol:
Heureusement que t'es pas dans la staff, quel amateurisme, même pour une supportrice :rolleyes:

Je ne regarde pas le calendrier tout les 4 matins......

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Je ne regarde pas le calendrier tout les 4 matins......

Moi non plus mais quand je le fais je regarde le programme sur 3/4 semaines !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Moi non plus mais quand je le fais je regarde le programme sur 3/4 semaines !

Comme cela, tu savais qu'on allait à l'UBB, on reçoit le Mhr et Bristol....:smile:

Posté(e)
il y a 33 minutes, Kana a dit :

Du coup tu acceptes la défaite en 1/4 de CC ? :yes:

À choisir, non :chuis:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

À choisir, non :chuis:

Pas prêt de lâcher la champion cup pour un brennus ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Nathou a dit :

Pas prêt de lâcher la champion cup pour un brennus ?

Revanche pour Toulouse puis pour Northampton pour se diriger sur une finale face au Leinster ou Glasgow, le tout pour conserver l'étoile, je crois que je craque pour cette phase finale de rêve.