Aller au contenu

[TOP 14 - J19] UBB - ST (Dimanche 22 mars 2026 à 21h05 au Stade Atlantique BM et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)

J'espère sincèrement que l'on verra le petit par dessus de Jalibert...

Je peux plus m'en passer

Je suis accro 

Un petit par dessus 

Hop hop 

Efficace et pas cher 

C'est Jalibert que je préfère !

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

La rouequitourne a tourné ???:lol:

Ça fait depuis Septembre, on attend le même effort de votre part l'an prochain les amis 

Posté(e)
Il y a 11 heures, marto a dit :

Uberti était en 13. Retière et Mousques sur les ailes contre Arfeuil et Grandidier et on avait mangé 32 chandelles.

Autant te dire que ....

Tant que c'est pas 36...😝

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, marto a dit :

Ça fait depuis Septembre, on attend le même effort de votre part l'an prochain les amis 

Déjà fait la saison passée. :biggrin:

Ah ce grand philosophe qu était FR..:lol:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Déjà fait la saison passée. :biggrin:

Ah ce grand philosophe qu était FR..:lol:

Hé bé une année sur deux. Et puis vous ferez mieux que 5/6 blessés, c'est de l'amateurisme ça

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Hé bé une année sur deux. Et puis vous ferez mieux que 5/6 blessés, c'est de l'amateurisme ça

L'année dernière, Dupont et Ramos blessés tout les 2, on aurait peut-être gagné chez vous en champion cup...

Ou pas !!!!!B)

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 54 minutes, Nathou a dit :

L'année dernière, Dupont et Ramos blessés tout les 2, on aurait peut-être gagné chez vous en champion cup...

Ou pas !!!!!B)

C'est tout à fait possible, comme on ne se serait pas fait martyriser devant en finale avec Sadie, Coleman et Tatafu, ou pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Ils vont nous en donner tout ce week end et la semaine pro, alors que l'un est en reprise et l'autre je me demande bien dans quel état mental il va être.

Compliqué de mettre Laharrague avec l'obligation de gagner mais c'est sans doute ce qu'il aurait fallu faire.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Au contraire de cet humour, je le trouve particulièrement affûté sur les photos. Je pense qu'il a perdu en masse musculaire (volontairement)

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Les Minimes
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

:biggrin:

Il a intérêt à s'éloigner du mur pour bercer le petit. 

• Haha 2
Posté(e)

Je veux pas prendre sa passe en pleine tete 

Posté(e)
il y a 27 minutes, bannockh a dit :

Je veux pas prendre sa passe en pleine tete 

son coup de pied alors ?

Posté(e)

Bonne ambiance.:smile:

• J'aime 3
Posté(e)
2 hours ago, Julien81 said:

Top 14 - Contre Bordeaux-Bègles, Romain Ntamack va vivre le premier jour du reste de sa saison : "Les critiques lui glissent dessus"

Face à l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Ntamack devrait faire son grand retour à la compétition, plus de deux mois après son dernier match. Pour son premier match de l’année, il aura face à lui l’UBB d’un certain Matthieu Jalibert.

Deux mois et demi plus tard, Romain Ntamack va rechausser les crampons. Depuis le 28 décembre dernier - jour de sa dernière sortie avec Toulouse contre La Rochelle - l’ouvreur international ronge son frein. Dans un premier temps touché à un rein, le retour du numéro 10 était attendu à la mi-février. Certains espéraient le voir terminer le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus. Raté. Le Toulousain a rechuté. Cette fois, ce fut un souci musculaire qui a retardé son retour. Un enchaînement de pépins physiques venus noircir le tableau pour le triple champion de France en titre. "Ces ennuis sont arrivés au plus mauvais des moments, avoue Yoann Huget. Il a été auteur d’un très bon début de saison mais s’est blessé sur un des derniers matchs avant le premier rassemblement du XV de France… Forcément, on peut parler de malchance. Surtout que sa première blessure n’a pas été très évidente à gérer puisqu’elle n’est pas courante." 

À première vue, difficile de retenir du positif d’une telle période. Pourtant, c’est possible : "Quand on est sur le front, on a la tête dans le guidon, poursuit Huget. Ces moments d’absence permettent d’optimiser son temps pour tenter de progresser sur certains points et travailler d’autres secteurs. Je n’ai aucun doute que Romain sait "profiter" de ces semaines loin du terrain pour évoluer dans le bon sens. Néanmoins, avoir été privé du Tournoi a dû lui apporter une certaine frustration. C’est humain. Tous les compétiteurs réagissent de la même manière."

"Les critiques lui glissent dessus"

Qu’il soit sur le terrain ou dans les tribunes, Romain Ntamack fait partie de ces joueurs qui font réagir. Chaque geste est scruté. Chaque prestation décortiquée. Ce dimanche soir, face à l’UBB, l’homme se sait attendu. Pas de quoi lui faire trembler les jambes, a priori : "Les critiques lui glissent dessus. Depuis tout petit, avec son nom, Romain ne passe pas inaperçu. Désormais, son expérience parle pour lui, et son palmarès aussi. Je ne suis pas inquiet. La pression, il sait la gérer." 

Comme un joli geste du destin, "NTK" aura face à lui Matthieu Jalibert pour son premier match de l’année 2026. Un duel aussi excitant que clivant : "Je trouve que c’est anecdotique, tempère Huget. Ils sont habitués à se jouer. Les deux dernières finales de championnat, la demie de Champions Cup… Comme dans tous les sports, il faut des rivalités pour avancer. Celle-ci est bénéfique pour le Top 14 mais aussi l’équipe de France. Il faut s’en réjouir et ne pas la rencontre malsaine. Les deux joueurs sont assez intelligents pour passer au-dessus de tout ça." Incontestablement, l’affrontement entre les deux meilleurs ouvreurs tricolores fera (encore) réagir.

Paré pour la dernière ligne droite

La deuxième partie d’exercice du Stade toulousain débute en Gironde. Celle qui va être animée par l’envie de tout rafler, comme toujours. Le top 2 doit être assuré en championnat. La phase éliminatoire de Champions Cup doit elle aussi être parfaitement négociée. Pour arriver à ses fins, le staff rouge et noir espère pouvoir compter sur un grand Romain Ntamack. Première étape ce dimanche soir.

"Il faut reprendre des sensations, pense l’ancien ailier du XV de France. Le Tournoi est derrière lui. Il faut regarder devant avec Toulouse pour terminer de la plus belle des manières cette saison. Sans un grand Ntamack, c’est beaucoup plus tard d’atteindre tous ses objectifs." Sur la pelouse du Stade Atlantique, Romain Ntamack va vivre le premier jour du reste de sa saison. Espérons pour lui qu’elle se termine comme les trois dernières : avec au moins un trophée entre les doigts.

• Merci 4
Posté(e)

Du mal à comprendre, si c est cette composition, pourquoi on irait exposer Barassi et Willis..

Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Du mal à comprendre, si c est cette composition, pourquoi on irait exposer Barassi et Willis..

Parce qu on veut gagner à l UBB...

Voila pourquoi à mon avis.

On présente une sacrée belle équipe bis qui pourrait rendre la victoire de l UBB bien plus difficile qu on ne l avait fait croire.

Metkler, Brennan, Colombe, Gourgues présents... Cela reste à vérifier samedi quand l equipe officielle sera annoncée, mais je suis convaincu que le ST y va pour faire un coup!

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Parce qu on veut gagner à l UBB...

Voila pourquoi à mon avis.

On présente une sacrée belle équipe bis qui pourrait rendre la victoire de l UBB bien plus difficile qu on ne l avait fait croire.

Metkler, Brennan, Colombe, Gourgues présents... Cela reste à vérifier samedi quand l equipe officielle sera annoncée, mais je suis convaincu que le ST y va pour faire un coup!

Quel intérêt d aller batailler à Bordeaux à 2 semaines de la ccup?on a assez d avance en top 14..

Que Gourgues, Colombe jouent c est normal, ils ont besoin de temps de jeu mais Willis a déjà beaucoup joué je crois et est essentiel pour les phases finales, Barassi revient d une commotion et doit aussi être "protégé " pour les phases finales 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Quel intérêt d aller batailler à Bordeaux à 2 semaines de la ccup?on a assez d avance en top 14..

Que Gourgues, Colombe jouent c est normal, ils ont besoin de temps de jeu mais Willis a déjà beaucoup joué je crois et est essentiel pour les phases finales, Barassi revient d une commotion et doit aussi être "protégé " pour les phases finales 

Bah c'est simple. Vous gagnez, le top 6 est mort pour nous, et gros ascendant psychologique pour vous en vue du potentiel 1/4 de Champions Cup.

Et ça vous empêchera pas d'aligner une équipe ultra compétitive contre Montpellier avec les internationaux.

Après, sur les discours quasi systématiques qu'on entend ou lit sur "untel joue trop", les staffs sont bien mieux informés que nous sur les joueurs, leurs besoins en récupération, leurs besoins de jouer, d'enchaîner les matches pour être performant ou au max de leurs capacités. Les joueurs sont gérés au cas par cas dans ces situations. Et je pense que des mecs comme Willis par exemple ont besoin de jouer régulièrement et d'enchaîner pour rester dans la performance.

Edit : et d ailleurs Barassi a indiqué après France Angleterre qu'il espérait jouer à Bordeaux car il adorait enchaîner. Et quand les joueurs ne jouent pas ou peu, il y a les discours sur les manques de rythme...

Modifié par SBUC
  • Upvote 8
Posté(e) (modifié)

Willis n’a pas joué depuis 3 semaines, Barassi pas beaucoup plus

donc pas deconnant de les remettre dans le bain

Apres qu’on vise la victoire c’est evident, comme tout le monde tu joues pour gagner

Modifié par GuyNess
  • Upvote 8
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Willis n’a pas joué depuis 3 semaines, Barassi pas beaucoup plus

donc pas deconnant de les remettre dans le bain

Apres qu’on vise la victoire c’est evident, comme tout le monde tu joues pour gagner

En effet, à un moment tu ne peux pas laisser les mecs tout le temps en tribune au cas où, certains ont en plus besoin d'échaîner pour être bien. 

L'équipe à quand même de la gueule sur la papier. C'est clair que si on gagne on compliqué la vie de l'UBB, mais prendre un point serait deja bien. Et si jamais on gagne, le top2 est assuré et la première place quasiment aussi je pense. Ce qui peut permettre de totalement gerer la fin de saison (qu'on peut deja gerer un peu). 

Il ne faut pas oublier que si cette compo est exacte, on laisse en tribune Ainu'u, Neti, Marchand, Lacombre, Rapetti, Alde, Flament, Meafou, Cros, Jelonch, MCF, Dupont, Ramos, Capuozo, Delibes ou Thomas, Brenan ou Vergé, Kinghorn. Là plupart sur choix, car seul Capuozo semble blessé pour quelques semaines. 

Donc en gros 17 joueurs, parmis lesquels ont peut penser qu'entre 10 et 12 seront dans les 23 en Ccup.

Donc la moitié de l'équipe est au repos, certains ont besoin d'enchaîner (mauvaka, Barassi) et certains n'ont pas été concerné par le tournois.

Et je trouve bien qu'on lâche pas totalement le match à l'UBB...

• Upvote 5
Raphaelle
Posté(e)

Midol 

Toulouse :

D’abord touché au rein puis aux ischios, R.Ntamack est désormais disponible. Comme Remue, revenu de sa fracture du poignet. Jelonch (ischios) est forfait. Brennan, qui a passé un protocole commotion après France-Angleterre, était incertain en début de semaine. Comme Neti. Barassi, qui a passé des examens à un œil, devrait être apte. Pouzelgues et Epée sont avec France 7. Capuozzo (épaule) est encore à l’arrêt, comme Castro-Ferreira (cheville). Mallia (genou) a fini sa saison. Marchand, Aldegheri, Meafou, Flament, Cros, Dupont, Ramos et Kinghorn sont en congés.

• Merci 7
Posté(e)

Image

12h15

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, GuyNess a dit :

1ere conf pour Elias

repos pour Brennan 

Gênant Brennan au repos... Pas de seconde ligne en secours sur le banc sinon Martin Bonnard qui du coup ne serait pas en Espoirs à Toulon?

Posté(e)

Elias monte en puissance … et ça c’est top pour l’avenir !

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Gênant Brennan au repos... Pas de seconde ligne en secours sur le banc sinon Martin Bonnard qui du coup ne serait pas en Espoirs à Toulon?

repos, j'espere que c'est pas une manière pudique de dire qu'il a chargé et se remets a son rythme de sa commotion face aux anglois :/

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, kon-phi a dit :

Le digne successeur d Albacete ...

• Upvote 2
Godfather
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, sass40 a dit :

Ou alors Descube, Portat (le petit frère pas celui prêté à Provence) ou Condon. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Je me faisais la réflexion lors du match ST-USM : quand tu vois le niveau de ceux qui étaient là à savoir Brennan, Vergé et Elias, tu oublies presque qu'il te manque Flament et Meafou !

Pour moi, les 5 joueurs ont le niveau international aujourd'hui !!! Dingue !

• Upvote 2
Posté(e)
6 hours ago, Bob52 said:

En effet, à un moment tu ne peux pas laisser les mecs tout le temps en tribune au cas où, certains ont en plus besoin d'échaîner pour être bien. 

L'équipe à quand même de la gueule sur la papier. C'est clair que si on gagne on compliqué la vie de l'UBB, mais prendre un point serait deja bien. Et si jamais on gagne, le top2 est assuré et la première place quasiment aussi je pense. Ce qui peut permettre de totalement gerer la fin de saison (qu'on peut deja gerer un peu). 

Il ne faut pas oublier que si cette compo est exacte, on laisse en tribune Ainu'u, Neti, Marchand, Lacombre, Rapetti, Alde, Flament, Meafou, Cros, Jelonch, MCF, Dupont, Ramos, Capuozo, Delibes ou Thomas, Brenan ou Vergé, Kinghorn. Là plupart sur choix, car seul Capuozo semble blessé pour quelques semaines. 

Donc en gros 17 joueurs, parmis lesquels ont peut penser qu'entre 10 et 12 seront dans les 23 en Ccup.

Donc la moitié de l'équipe est au repos, certains ont besoin d'enchaîner (mauvaka, Barassi) et certains n'ont pas été concerné par le tournois.

Et je trouve bien qu'on lâche pas totalement le match à l'UBB...

Les mettre dans le doute avec une équipe qui de toute façon ne sera pas celle du 1/4 si les deux équipes y arrivent, ce serait pas mal et ça doit trotter dans la tête des joueurs...et du staff. Et accessoirement eux sont obligés de mettre la grosse équipe et de fatiguer les mecs. Ils pourront pas se permettre de lâcher complètement le match à LR, surtout s'ils ne font pas un bon résultat dimanche, et après ils enchaînent avec la CC. C'est un très bon calcul de mettre une équipe très compétitive. 

• Upvote 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Vraiment hâte de retrouver le stade dimanche soir, pour un match de gala en plus ! 

Personnellement, équipe A ou équipe B, j'attends beaucoup de ce match...

Mauvaka / Elias / Lebel, on n'ira plus as en touristes :wub:.

Pour en revenir a Elias, j'ai l'impression que sa montée en puissance a été super bien gérée...

On est en train de polir un super joueur, très polyvalent et qui a du bulbe, contrairement à certains de ses copains avant argentins.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vraiment hâte de retrouver le stade dimanche soir, pour un match de gala en plus ! 

Pour en revenir a Elias, j'ai l'impression que sa montée en puissance a été super bien gérée...

On est en train de polir un super joueur, très polyvalent et qui a du bulbe, contrairement à certains de ses copains avant argentins.

Il y en a qui ont les moyens d'aller à Bordeaux un dimanche :)

Sinon il n'y a que moi qui ne voit pas comment le st peut perdre vu la différence de niveau ?

• Confus 4
olivier11
Posté(e)
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sinon il n'y a que moi qui ne voit pas comment le st peut perdre vu la différence de niveau ?

Toujours plus...:rolleyes:

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur l'ensemble des matchs vus cette saison, c'est une évidence. Mais il va bien falloir qu'on se réveille à un moment, peut être demain.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Toujours plus...:rolleyes:

Quand le st veut gagner, ça gagne. Et pouvoir éliminer l'ubb des phases finales, en évitant qu'ils retrouvent leur niveau, c'est une opportunité trop intéressante.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand le st veut gagner, ça gagne. Et pouvoir éliminer l'ubb des phases finales, en évitant qu'ils retrouvent leur niveau, c'est une opportunité trop intéressante.

Et puis surtout, on est pas au niveau

Il suffit de regarder les matchs du ST , équipe remaniée ou pas, sur les mêmes confrontations que l'UBB et la différence est (pour l'instant) criante.

D'ailleurs, une victoire demain serait la première de la saison sur un des clubs du top 6. On est fin Mars, impeccable.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Evidemment que si le stade peut tenter un coup il ne va pas s’en priver mais nous ne sommes clairement pas favori.

Les bordelais ne sont pas des faire valoir et on a choisi de laisser nos internationaux aux repos. Je l’ai déjà annoncé il y’a quelques semaines mais je ne vois pas comment on peut gagner ce match.

Le choc de ce weekend est asm Montpellier.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

+Merkler, Romain,  Barassi, Colombe sans doute... Belle équipe (quand même!) sur le papier pour une équipe de doublons.

Je ne serais pas surpris d un match ciblé par le staff qui ne veut pas le dire🤣

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, marto a dit :

Sur l'ensemble des matchs vus cette saison, c'est une évidence. Mais il va bien falloir qu'on se réveille à un moment, peut être demain.

Arrêtes vous avez fait de très beaux matchs été saison, vous êtes peut être pas classés comme vous l’auriez aimé mais pour moi votre classement reflète pas votre niveau ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Parce qu on a déjà pris une rouste à Montpellier, qu on a perdu à Bayonne, Pau ??

Posté(e)
il y a 37 minutes, Kana a dit :

Arrêtes vous avez fait de très beaux matchs été saison, vous êtes peut être pas classés comme vous l’auriez aimé mais pour moi votre classement reflète pas votre niveau ;)

Pas notre potentiel niveau ça c'est une évidence. Mais l'autre c'est que non, on a pas fait de superbes matchs. Je regarde quasi tous les matchs du ST et évidemment tous ceux de l'UBB, je vois bien la diff.

Ça veut pas dire qu'on ne peut pas gagner, juste que pour l'instant, on a 2/3 matchs références, contre des clubs pas au top et avec l'équipe type. 

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Et puis surtout, on est pas au niveau

Il suffit de regarder les matchs du ST , équipe remaniée ou pas, sur les mêmes confrontations que l'UBB et la différence est (pour l'instant) criante.

D'ailleurs, une victoire demain serait la première de la saison sur un des clubs du top 6. On est fin Mars, impeccable.

Faut surtout pas qu on gagne sinon le trio Roubert Marti Revol va bien nous sortir une nouvelle disposition anti stade..:biggrin:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Faut surtout pas qu on gagne sinon le trio Roubert Marti Revol va bien nous sortir une nouvelle disposition anti stade..:biggrin:

Mouais si tu veux. Faut surtout pas que vous gagniez parce que sinon non ça va être compliqué pour nous surtout 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, marto a dit :

Mouais si tu veux. Faut surtout pas que vous gagniez parce que sinon non ça va être compliqué pour nous surtout 

Bah en vrai moi je préfère que vous gagniez pour ne pas faciliter les matchs de vos adversaires (on compte sur vous pour les fatiguer) car vous délaisserez peut être le T14 et donc serez mort de faim pour la CC :/

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui y'a que toi, seul contre tous 😁

LaBoule3164
Posté(e)
il y a 37 minutes, marto a dit :

Pas notre potentiel niveau ça c'est une évidence. Mais l'autre c'est que non, on a pas fait de superbes matchs. Je regarde quasi tous les matchs du ST et évidemment tous ceux de l'UBB, je vois bien la diff.

Ça veut pas dire qu'on ne peut pas gagner, juste que pour l'instant, on a 2/3 matchs références, contre des clubs pas au top et avec l'équipe type. 

Malgré tout votre saison est quand même très bonne

CCUP -> royal

Top14 -> dans les 3, alors ok vous espériez mieux, mais vous êtes tout de même bien. 
avec vos nombreux jeunes qui grappillent du temps de jeu, LR groupe va s’étoffer et les rotations s’amélioreront d’année en année. Ca prend du temps, mais l’UBB est sur la bonne voie. Et au final, les matchs à enjeu seront la vérité d’une saison. 
Ca y est, le printemps est la, ça va recommencer à être excitant !!!!!!!!!