Aller au contenu

RC Toulon - Stade toulousain : LE LIVE !!

Saint Thomas ST

Note et joueurs du match   

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

thorvic
Posté(e)

Meafou il en veut !

Il met un chantier et une intensité folle sur tout les ruck

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

C'est un buteur de classe mondiale 

C'est sa qualité première pour moi.

C'est clair, mais il a retrouvé un peu de jeu depuis l'an dernier aussi je trouve 

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

C'est un buteur de classe mondiale 

C'est sa qualité première pour moi.

La seule ??:yes:

Posté(e)

Toto :sorcerer:

Beorb71
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Meafou il en veut !

Il met un chantier et une intensité folle sur tout les ruck

Et il est souvent à essayer de faire jouer derrière lui. On pourrait le mettre en 12

• Haha 3
Posté(e)

Allez, on reprend l'avantage 

olivier11
Posté(e)

Pas si mal ce petit 9 finalement...:rolleyes:

• Haha 5
Posté(e)

Il va lui faire du bien celui-ci 

Posté(e)

Gros si je parle mon compte saute 

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Pas obligé d' d'arriver genou en avant sur Dupont !:clin

• Upvote 2
Julien81
Posté(e)

Gros les genoux en avant dans le dos quand il aplatit,rien..:lol:

• Upvote 1
Raphaelle
Posté(e)

Bien joué Mauvaka et Dupont 

Et NTK à 100% :nuke:

Posté(e)

Et Romain enquille

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

y a 20-17, calmez vous un peu, c'est quand même pas la catastrophe...

L'exigence qu'il y a autour de cette équipe...

Et donc ?

Vu notre possession si on était physiquement au top on en serait à 30-0 minimum. Donc non ce n’est pas la catastrophe mais on sent que les mecs ne sont pas au top physiquement.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Le coup de genou du rct. Jurant avait l'excuse de vouloir taper le ballon. Là à part taper le joueur.

Fitzgerald
Posté(e)

Gros qui nous fait du très sale. C'est pénalité et carton jaune dans la foulée de la transformation ce genre de geste. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Allez, on reprend l'avantage 

Et voilà 😜 

Posté(e)

Franchement, qu'est-ce qu'on lui aurait mis à Romain si on avait pas converti tout ça. Bravo ! On passe devant.

Par contre, ce Toulon est franchement prenable, si on hausse notre niveau de jeu, on devrait les inquiéter très grandement.

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Pas obligé d' d'arriver genou en avant sur Dupont !:clin

Et Brousset qui ne dit rien encore..

• Upvote 1
thorvic
Posté(e)

Gros qui remet un coup a dupont.

4 gestes limites et rien.

Du gd Mendes ...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Gros les genoux en avant dans le dos quand il aplatit,rien..:lol:

C'était au buste.

• Haha 5
Posté(e)

Encore un arbitrage bizarre sur l’essai de Dupont. 

Gros n’a aucune possibilité de récupérer le ballon.

Il envoie deux genoux dans le dos de Dupont mais pour l’arbitre, ce n’est pas intentionnel.. 

• Upvote 1
Posté(e)

Franchement , un braquage que toulon ait 22 points.

Mi temps à sens unique. Ils devraient exploser en 2nde si ça continue.

M'enfin, je ne suis pas rassuré sur le jeu produit. Pas ouf , assez brouillon 

• Upvote 2
Beorb71
Posté(e)

Mais si, il a dit « c’est dans la chute » 

• Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Vomit 2
Posté(e)

Eh bien, 40min de domination totale pour avoir 4pts d'avance . Je suis pas sur que cela soit suffisant 

• Upvote 1
Posté(e)

Ça sert a rien a part blesser le joueur.:close:

• Upvote 1
smiticks
Posté(e)

On est vraiment mauvais à ce que je lis..

On joue à l'extérieur chez une équipe qui joue sa qualif, sa vie,  pour le top 6 et on ne mène que de quatre points.. c'est vrai on est nuls... :sorcerer:

• Upvote 6
thorvic
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

La seule ??:yes:

De belles courses rectilignes. Et une vitesse respectable.

C'est esthétique plus que "rugby", mais j'aime bien.

Mais oui son pied ( but et jeu ) c'est son " super pouvoir" pour moi.

Posté(e)
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

Le coup de genou du rct. Jurant avait l'excuse de vouloir taper le ballon. Là à part taper le joueur.

Ne revient pas parler de Jurand et de son ignoble attentat sur Kolbe, merci :kiss:

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Le geste de Gros est tellement dangereux 

C est vraiment un c...,mais pourquoi se priver de bousiller un copain bleu puisque l arbitre ne dit rien: la honte continue pour Broysset ce soir.

P....! Que ça fait du bien vet essai de Toto: je l attendais tellement!

Et ça va le booster je le souhaite fort

• Downvote 1
Beorb71
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

On est vraiment mauvais à ce que je lis..

On joue à l'extérieur chez une équipe qui joue sa qualif, sa vie,  pour le top 6 et on ne mène que de quatre points.. c'est vrai on est nuls... :sorcerer:

l’animation offensive est mauvaise depuis un moment. Pour le moment, devant les joueurs font le taff et ont de l’envie. 
On va passer par le pack et c’est bien, mais derrière on a besoin d’une nouvelle vision.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Trop de stérilité… Parfois, sur certaines possessions, quand on avance pas ou qu’il n’y a pas de décalage, on est incapable de varier pour inverser la pression.

On finit toujours par se faire contrer.

• Upvote 2
Posté(e)
2 minutes ago, Hugogo said:

Eh bien, 40min de domination totale pour avoir 4pts d'avance . Je suis pas sur que cela soit suffisant 

Exactement. On joue trop à la balle sans réel avancée. La preuve avec le 2ème essai toulonnais qui nous punissent direct.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Keke said:

Trop de stérilité… Parfois, sur certaines possessions, quand on avance pas ou qu’il n’y a pas de décalage, on est incapable de varier pour inverser la pression.

On finit toujours par se faire contrer.

Je trouve dupont en dedans encore dans l'animation. Globalement il a de bons rucks, une conquête propre et un paquet de ballons.

Je le trouve encore hésitant avec des choix douteux. Mais peut être aussi que ça se redistribue pas bien. J'en sais rien mais c'est pas fluide 

smiticks
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

l’animation offensive est mauvaise depuis un moment. Pour le moment, devant les joueurs font le taff et ont de l’envie. 
On va passer par le pack et c’est bien, mais derrière on a besoin d’une nouvelle vision.

c'est pas faux mais faut arrêter de se mortifier.. on ne va pas gagner tous nos matchs avec 50 pions d'avance et certains ici oublient qu'il y a 15 mecs en face de nous.. un peu de respect pour l'adversaire ...

• J'aime 1
  • Upvote 8
thorvic
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

C est vraiment un c...,mais pourquoi se priver de bousiller un copain bleu puisque l arbitre ne dit rien: la honte continue pour Broysset ce soir.

P....! Que ça fait du bien vet essai de Toto: je l attendais tellement!

Et ça va le booster je le souhaite fort

Con c'est pas le bon mot.

C'est un mec du sud est,qui a toujours joué pilier, et la bas, c'est une autre conception de ce sport et de l'intégrité physique de l'autre.

Juste pas les même codes :yes:

C'est pas contre toto, c'est des qu'il rentre sur un terrain^^ 

J'ai joué en première ligne avec un mec de la bas, c'est " spécial".

• Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Je trouve dupont en dedans encore dans l'animation. Globalement il a de bons rucks, une conquête propre et un paquet de ballons.

Je le trouve encore hésitant avec des choix douteux. Mais peut être aussi que ça se redistribue pas bien. J'en sais rien mais c'est pas fluide 

C’est pas fluide non je suis d’accord. Je le trouve encore emprunté, il est pas bien physiquement encore. 

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, smiticks said:

c'est pas faux mais faut arrêter de se mortifier.. on ne va pas gagner tous nos matchs avec 50 pions d'avance et certains ici oublient qu'il y a 15 mecs en face de nous.. un peu de respect pour l'adversaire ...

Derrière il y a 0 lancement. Des redoublées qui servent à rien, pareil pour les passages à vide. Et surtout on fixe 0 défenseurs. 

Posté(e)
5 minutes ago, Beorb71 said:

Si tu compares avec Pau ou Vannes pour ne citer qu'eux, on est laborieux 

smiticks
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

C'est un mec du sud est,qui a toujours joué pilier, et la bas, c'est une autre conception de ce sport et de l'intégrité physique de l'autre.

il y a 55 ans en universitaire on avait le même, on, les joueurs, lui avait dit de rester chez lui ....

Posté(e)
il y a 1 minute, sauce a dit :

Derrière il y a 0 lancement. Des redoublées qui servent à rien, pareil pour les passages à vide. Et surtout on fixe 0 défenseurs. 

Et on a deja marqué 3 essais avec ces lacunes...

• J'aime 2
  • Upvote 3
Posté(e)
Just now, sass40 said:

Et on a deja marqué 3 essais avec ces lacunes...

Sur des touches et des 3 contre 2 bien négocié 

Posté(e)

Par contre rassuré par la motivation des gars et les avants.

Ça ne lâche pas et ça a envie de faire mal.

• Upvote 3
Pacino31
Posté(e)

L’animation de la charnière laisse franchement à désirer …

Des hésitations , du beach rugby à outrance 

Dommage parce que devant c’est satisfaisant 

Mais quel entêtement à jouer coûte que coûte quand y’a une bonne défense en face 

Jamais de coups de pieds rasants par exemple …

Posté(e)

La 2ème MT va être intéressante à suivre pour évaluer où on en est physiquement. Cette saison, on a souvent craqué physiquement en 2ème MT dans nos défaites, on a du mal à finir les matchs et à monter d'un cran en terme d'intensité et de rythme, ou à reprendre le momentum dans les temps faibles. Il va le falloir pour les phases finales. Si on continue à plonger en 2ème MT, ça deviendrait inquiétant. 

Mais sinon ce soir je trouve que nos intentions sont plutôt bonnes dans l'ensemble. Grosse possession/occupation, on bosse les séquences sur attaque placée, Dupont porte beaucoup moins le ballon que sur ses derniers matchs, essaye d'accélérer le jeu et est plus dans un registre au service du collectif, les soutiens sont assez efficaces et réactifs. Stérile et inefficace sur certaines séquences mais on met quand même un bel essai (celui de Mauvaka) où on a enfin réussi à trouver de la verticalité. 

NTK, depuis son retour de blessure mi-Mars, dans l'impression visuelle et physique, c'est le meilleur NTK qu'on ait eu depuis son retour des croisés au printemps 2024. Evidemment, c'est pas encore le meilleur NTK possible, y a encore un peu de déchet par ci par là dans son jeu (et face à Clermont par exemple il a un peu plongé avec l'équipe malgré un très bon début de match). Mais sur le trio Ramos-Dupont-NTK, c'est la 1ère fois depuis 3 ans que Romain est de loin le plus en forme des 3 actuellement donc c'est positif. 

• Upvote 4
montségur
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Je me souviens d’une réflexion (non dénuée d’humour, mais…) d’un supporter toulonnais il y a longtemps de cela lors d’un match Colomiers-RCT :

”Chez nous, peuchère, tout joueur qui va au sol est considéré comme mort !”

:wacko:

• Haha 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, Glorin a dit :

Et 20, c'est toujours un bracage ou c'est bon ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...