Aller au contenu

Critiques de Films

moza de Tlse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

C'est la première fois que je suis en transe avant la sortie d'un film, j'ai tellement surkiffé le premier :wub:

C'est un film sur les anus?:yes:

• Haha 5
Posté(e)
Le 13/02/2024 à 23:11, capitole46 a dit :

C'est un film sur les anus?:yes:

horribilis ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

Regardé hier Spaceman sur Netflix, je crois que Adam Sandler a du terminer son gros contrat de film avec Netflix à présent, et que dire ?

Il faut avoir pris un space cake pour regarder Spaceman, tellement ce film est lent, tellement il le scénario est vide, et pourtant Adam Sandler est pas trop mal dedans, mais rien ne va au final.

Ah, et ne soyez pas arachnophobe non plus.

Posté(e)
Le 13/02/2024 à 20:49, diogene a dit :

Je viens de revoir le premier pour me mettre dans l'ambiance.

Et j'ai lu que finalement, il y en aura trois, le dernier reprenant le bouquin "Le Messie de Dune".

Je viens de me faire le marathon 1 et 2.

J'ai adoré.

Hâte de voir le 3ème.

• Merci 2
Posté(e)
Le 02/03/2024 à 18:36, Manpat a dit :

Je viens de me faire le marathon 1 et 2.

J'ai adoré.

Hâte de voir le 3ème.

Très déçu du second volet, que j'ai trouvé bien en dessous du premier.

Une désagréable impression de baclé dans un peu tous les domaines, scénario, montage, même la "patte" Villeneuve ne se sent pas tant que ça.

Beaucoup de scènes tombent un peu à plat, manquent de justesse, ou tout simplement de cette dimension épique qu'il avait su donner au premier.

Je me demande s'il ne s'est pas fait poussé au c.. par les producteurs pour sortir au plus vite le second.

Résultat c'est pas mauvais mais c'est pas dément non plus, assez plat.

Vraiment dommage car après le 1er il pouvait construire une œuvre vraiment majeure avec le second.

• Upvote 1
Posté(e)

Moi, je n'ai pas la même impression, mais c'est très subjectif, peut-être parce qu'en enchaînant les deux films, je suis resté dans la "magie".

Posté(e)

Je pense qu'il a eu l'assurance de pouvoir tourner le 3e opus, et qu'il a donc adapté le 2e à cette possibilité, d'où les ellipses par rapport à l'histoire originelle,

Révélation

notamment le rôle d'Alia réduite à sa période fœtale et l'absence de Leto (le premier fils de Paul et Chani).

À part ça, j'ai trouvé que ça dépotait pas mal avec des moments palpitants (la première chevauchée du ver), des scènes de combats épatantes, pas trop de blabla ni de romance.

Et la musique !

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Je pense qu'il a eu l'assurance de pouvoir tourner le 3e opus, et qu'il a donc adapté le 2e à cette possibilité, d'où les ellipses par rapport à l'histoire originelle,

Révéler le contenu masqué

notamment le rôle d'Alia réduite à sa période fœtale et l'absence de Leto (le premier fils de Paul et Chani).

À part ça, j'ai trouvé que ça dépotait pas mal avec des moments palpitants (la première chevauchée du ver), des scènes de combats épatantes, pas trop de blabla ni de romance.

Et la musique !

Moi, j' aime bien les films avec des lombrics ! :P

Posté(e)

"Anatomie d'une chute" disponible sur Canal.

Excellent scénario, j'étais scotché pendant 2h30 ! Très bon montage aussi, avec l'excellente idée de ne pas faire de flash back (sauf 1 fois).

On suit le procès dans le détail, on sent la tension autour de l'affaire. Les acteurs sont vraiment bons.

• Upvote 1
  • 2 months later...
Posté(e)

je lance une bouteille à la mer... 
A tout hasard, quelqu'un aurait il la possibilité de partager l'article du canard enchainé ( sortit hier sur internet, et ce matin en kiosque ) sur l'enquete Mediapart/Figaro qui ferait trembler le cinéma français ? 

Ca parle d'une liste de 10 " grands noms du cinéma " français. 
J'aimerai juger sur pièce avant de taxer ça de Mccarthysme, ou de lanceur d'alerte...

Ici ou sur le topic de la haine, ce sera selon l'humeur du généreux forumeur. Merci :chinois:

Posté(e) (modifié)
Le 07/05/2024 à 14:40, thorvic a dit :

A tout hasard, quelqu'un aurait il la possibilité de partager l'article du canard enchainé ( sortit hier sur internet, et ce matin en kiosque ) sur l'enquete Mediapart/Figaro qui ferait trembler le cinéma français ? 

J'aimerai juger sur pièce avant de taxer ça de Mccarthysme, ou de lanceur d'alerte...

Ici ou sur le topic de la haine, ce sera selon l'humeur du généreux forumeur. Merci :chinois:

Enquête conjointe Mediapart et Figaro? il n'y a pas eu de morts dans les journalistes ? 

J'ai trouvé ça, mais aucune source donc ...

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)

T'aurais la liste et les détails durant le festival de Cannes (Mediapart va feuilletonner) si j'ai bien compris.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

T'aurais la liste et les détails durant le festival de Cannes (Mediapart va feuilletonner) si j'ai bien compris.

Comme à leur habitude, il me semblait pourtant que quand on avait dans ses mains des preuves de délits, on devait immédiatement les transmettre à la justice.

Posté(e)

24050912044826623418403319.png

• Merci 1
Posté(e)

Y a donc un acteur qui a porté plainte pour une caresse de main il y a un quart de siècle.  :chuis::yay

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Y a donc un acteur qui a porté plainte pour une caresse de main il y a un quart de siècle.  :chuis::yay

C’est les dérives du système mais ce n’est pas ça qu’il faut retenir de l’article. C’est un milieu pourri, quelques voix se sont levées par le passée (en France et ailleurs) mais tout le milieu fait en sorte de ne pas faire de vague. Tout le monde le sait ou s’en doute mais rien ne change. Et ce changement ne peut venir que par un gros scandale et une levée de bouclier. Les producteurs, réalisateurs… malgré tout le pouvoir qu’ils ont doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps sur les vies des acteurs, idem pour ces derniers avec les figurants, techniciens…

Et c’est une réflexion qu’ils faut copier dans pleins d’autres domaines, politique, sport, business, musique…

Posté(e)
il y a 20 minutes, RMP a dit :

C’est les dérives du système mais ce n’est pas ça qu’il faut retenir de l’article. C’est un milieu pourri, quelques voix se sont levées par le passée (en France et ailleurs) mais tout le milieu fait en sorte de ne pas faire de vague. Tout le monde le sait ou s’en doute mais rien ne change. Et ce changement ne peut venir que par un gros scandale et une levée de bouclier. Les producteurs, réalisateurs… malgré tout le pouvoir qu’ils ont doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps sur les vies des acteurs, idem pour ces derniers avec les figurants, techniciens…

Et c’est une réflexion qu’ils faut copier dans pleins d’autres domaines, politique, sport, business, musique…

Justement, ce monde est tellement pourri (et tout le monde le sait) qu'on doit pouvoir trouver autres choses qu'une caresse de main et des mots déplacés.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 48 minutes, RMP a dit :

Tu fais bien de préciser à la fin. J'ai l'impression que c'est dans tous les domaines où tu as du pouvoir, du prestige.

Posté(e)

1bjc.jpg

• Haha 8
  • 7 months later...
Posté(e)

Vu Gladiator II

Largement dispensable 

Pas en forme depuis quelque temps le Ridley 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Vu Gladiator II

Largement dispensable 

Pas en forme depuis quelque temps le Ridley 

Une belle daube. Sans spoiler, les requins dans le Colisée c'est du grand nawak :chuis: et si il n'y avait que ça.

• Haha 1
Posté(e)

C'était trop casse gueule de vouloir faire la suite d'un film culte ! Même en prenant le même réalisateur. 

Rien que la bande annonce ne me faisait pas envie !

• Upvote 2
Posté(e)

Malheureusement , difficile de faire un 2 ème volet après le chef d’œuvre qu'était le 1er ...

Et c'est vrai que le Ridley, que j'ai adoré autrefois, nous pond des bouses depuis quelque temps déjà ...

Posté(e)
Il y a 17 heures, brayaud's a dit :

C'était trop casse gueule de vouloir faire la suite d'un film culte ! Même en prenant le même réalisateur. 

Rien que la bande annonce ne me faisait pas envie !

On a voulu faire pareil en top 14.

Suspense haletant en 2023, des rires, des larmes

En 2024, on connaissait le dénouement après 25 minutes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

On a voulu faire pareil en top 14.

Suspense haletant en 2023, des rires, des larmes

En 2024, on connaissait le dénouement après 25 minutes.

C'est vrai, j'avais quitté la salle au bout de 40 minutes. Scénario aberrant, fin trop prévisible 😄

Modifié par brayaud's
Posté(e) (modifié)

Je ne résiste pas à un retour d'expérience cinématographique d'hier soir.

Hier soir je zappais d'une manière lasse et je me suis laissé embarquer dans un film dont une partie parlera aux plus anciens d'entre nous.

Un titre mythique: HALLOWEEN 

Un nom mythique: Michael Myers 

Du coup me voilà devant le volet ultime de la saga, limite l'héritage 

Le titre: HALLOWEEN ENDS 

J'attendais pas grand chose, voire carrément rien, de cet opus sinon un vague fil conducteur, une trame 

Ben j'ai eu une bouse intersidérale quoi...

Le genre de truc dont on peut dire quand on en sort: "J'y étais, j'ai tenu, j'ai vu le générique de fin" 

On ne peut s'empêcher de ressentir une certaine fierté de faire partie d'une caste de survivants dont les membres devraient pouvoir porter un insigne pour se reconnaitre dans la rue et s'auto congratuler 

Y'a quelque chose d'initiatique dans cet acte

Mais je me situe bien en dessous des gens qui ont payé leur place pour voir cette merde cinématographique

Eux je les respecte à mort 

Perso je trouve que y'a 2 catégories de navets: Ceux qu'on arrête de regarder au bout de 15 minutes parce que c'est un vide sidéral et ceux qui irrésistiblement vous captent, vous retiennent jusqu'à la fin parce que vous vous dites "c'est pas possible que ce soit aussi pourri jusqu'au bout, je vais continuer afin de m'en assurer parce que y'a une forme d'art dans ce ratage" 

Je concède que ça relève d'une certaine forme de curiosité morbide mais irrépressible, tout du moins chez moi 

Bref, même si on prend toujours plaisir à revoir un MM limite grabataire (quand même capable de se redresser en un clin d'oeil), même si le masque reste toujours jouissif à revoir, même si la pauvre Jamie Lee Curtis ressemble à une "mamie gâteau" quand même capable de se coltiner un mec de 100 kilos et de lui balancer les "low kicks" on ressort de ce film chamboulé, interloqué 

Comment peut on trouver des financements pour monter un tel étron et comment peut on espérer gagner du pognon sur ça ?

Comment peut on ne pas respecter à ce point l'humanité pour penser que ce film plaira à des spectateurs , fussent ils des inconditionnels de la saga ?

Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour les amis cinéphiles, mais fallait que ça sorte :biggrin:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Hier soir je zappais d'une manière lasse et je me suis laissé embarquer dans un film dont une partie parlera aux plus anciens d'entre nous.

J'attendais pas grand chose, voire carrément rien, de cet opus sinon un vague fil conducteur, une trame 

Le genre de truc dont on peut dire quand on en sort: "J'y étais, j'ai tenu, j'ai vu le générique de fin" 

On ne peut s'empêcher de ressentir une certaine fierté de faire partie d'une caste de survivants dont les membres devraient pouvoir porter un insigne pour se reconnaitre dans la rue et s'auto congratuler 

Mais je me situe bien en dessous des gens qui ont payé leur place pour voir cette merde cinématographique

Perso je trouve que y'a 2 catégories de navets: Ceux qu'on arrête de regarder au bout de 15 minutes parce que c'est un vide sidéral et ceux qui irrésistiblement vous captent, vous retiennent jusqu'à la fin parce que vous vous dites "c'est pas possible que ce soit aussi pourri jusqu'au bout, je vais continuer afin de m'en assurer parce que y'a une forme d'art dans ce ratage" 

Je concède que ça relève d'une certaine forme de curiosité morbide mais irrépressible, tout du moins chez moi 

Bref, même si on prend toujours plaisir à revoir un MM limite grabataire (quand même capable de se redresser en un clin d'oeil), même si le masque reste toujours jouissif à revoir, même si la pauvre Jamie Lee Curtis ressemble à une "mamie gâteau" quand même capable de se coltiner un mec de 100 kilos et de lui balancer les "low kicks" on ressort de ce film chamboulé, interloqué 

Comment peut on trouver des financements pour monter un tel étron et comment peut on espérer gagner du pognon sur ça ?

Comment peut on ne pas respecter à ce point l'humanité pour penser que ce film plaira à des spectateurs , fussent ils des inconditionnels de la saga ?

Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour les amis cinéphiles, mais fallait que ça sorte :biggrin:

Ça m'a fait la même chose avec Terminator Dark Fate Le W-E dernier, je me faisais chier, je cherchais un film à regarder et je me suis dit "aller, si ça se trouve c'est pas tout naze"... Ben perdu. 

Chronologiquement, je ne sais même pas où se situe le film dans la saga. L'explication que S.Connors par ses actions passé à changé le futur et que c'est plus Skynet qui va foutre le dawa mais un autre truc, on bite que dalle. Schwarzi essaye tant bien que mal de faire le taf, mais le reste du casting est daubé. 

Ça me rappelle les films dans l'univers Marvel, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire tellement ça n'a plus ni queue ni tete. T'auras toujours un put*n de geek pour te dire, "nan, mais t'as pas compris, il y a 2 Spiderman, parceque dans le comics Amazing Spiderman n°561 de janv 2006, Peter Parker bla bla bla..." 

Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Au pire, ce sont des financements privés donc on s'en tape mais en France, les bouses qui ne font que quelques milliers d'entrées, c'est du financement public donc on est bien plus fort que les US !!

• Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Au pire, ce sont des financements privés donc on s'en tape mais en France, les bouses qui ne font que quelques milliers d'entrées, c'est du financement public donc on est bien plus fort que les US !!

C'est quand même formidable le CNC :chuis: et pas du tout orienté en plus de ça. 

Puis dès fois dans la commission d'attribution des budgets d'aides, des membres de cette même commission s'attribue personnellement une aide... 

C'est assez pratique, ça évite les délibérés interminables. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

En tant qu’admirateur de ce qu’a fait Carpenter j’ai vu quasiment tous les halloween, sauf les 2 derniers (même si Carpenter n’est plus ou quasiment plus impliqué dans les films). Le premier de la trilogie était vraiment à la hauteur je l’avais trouvé bien avec le retour de Jamie Lee Curtis, apparemment le second est pas mal aussi, que le troisième soit raté ne me surprend pas tant çela reflète le niveau de la franchise depuis la fin des années 70, très irrégulier. 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Les trois derniers Halloween ont été largement rentables. 

Posté(e)

Hier soir, j'ai regardé le Comte de Monte Cristo sur C+, et j'ai trouvé ce film fabuleux à part le combat final un peu trop à l'américaine.

Je m'en suis voulu de ne pas être allé le voir au ciné, les 3 heures sont passées super rapidement.

Très grands jeux des acteurs et actrices, des décors magnifiques, une mise en scène soignée et un scénario au top (je n'ai pas lu le roman de Dumas, je ne sais pas si le film reprend l'histoire dans son intégralité).

Si certains ne l'ont pas vu, foncez sur le replay, 3h de pur bonheur.

Une question en suspens sans spoiler : quid de la récupération du trésor :o

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Gismo a dit :

Hier soir, j'ai regardé le Comte de Monte Cristo sur C+, et j'ai trouvé ce film fabuleux à part le combat final un peu trop à l'américaine.

3 films sauvent le cinéma français en 2024 :

- un p'tit truc en plus (10,8 millions d'entrées)

- le Comte de Monte cristo (9,3 millions)

- L'amour ouf (4,8 millions).

Concernant le comte de Monte Cristo, oui, le film est génial mais entre ca et la trilogie des 3 mousquetaires, merci Alexandre Dumas d'aider notre cinéma et honte à nos scénaristes de se faire mettre à l'amende par un écrivain du 19e siècle dont on connaît déjà les histoires par cœur.

Modifié par Gabi
  • J'aime 2
Posté(e)

Hier soir, j'ai été voir "un ours dans le jura " film de Dubosc.

En voyant la bande annonce je m'attendais à un thriller avec quelques vannes mais en fait c'est une bonne comédie avec une ambiance sombre dans le décor jurassien à l'approche de Noël (donc, dans la neige et le froid).

Le scénario est très bon, et on se marre bien pendant tout le film ! 

Bonne surprise pour ma part, tant j'y allais sans grande attente.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

Hier soir, j'ai été voir "un ours dans le jura " film de Dubosc.

En voyant la bande annonce je m'attendais à un thriller avec quelques vannes mais en fait c'est une bonne comédie avec une ambiance sombre dans le décor jurassien à l'approche de Noël (donc, dans la neige et le froid).

Le scénario est très bon, et on se marre bien pendant tout le film ! 

Bonne surprise pour ma part, tant j'y allais sans grande attente.

La bande-annonce donne envie, ça me fait penser à certains films des frères Cohen (Burn after Reading) ou de Guy Ritchie (Snatch, Arnaque crime et Botanique).

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Je m'en suis voulu de ne pas être allé le voir au ciné, les 3 heures sont passées super rapidement.

Très grands jeux des acteurs et actrices, des décors magnifiques, une mise en scène soignée et un scénario au top (je n'ai pas lu le roman de Dumas, je ne sais pas si le film reprend l'histoire dans son intégralité).

Il est très bien mais perso je trouve que ça va (trop) vite ...

Ça enchaine, ça survole 

Certes c'est le format qui veut ça 

Perso je trouve que pour une telle oeuvre , le format série est plus cohérent

A ce titre, je trouve la série avec Depardieu bien plus adaptée et globalement de meilleure qualité notamment en insistant sur la lenteur de la mise en place de la vengeance 

Mais en terme de "vulgarisation" pour les jeunes générations qui n'ont pas approché le livre ce film est une excellente porte d'entrée ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Ça enchaine, ça survole 

A ce titre, je trouve la série avec Depardieu bien plus adaptée et globalement de meilleure qualité notamment en insistant sur la lenteur de la mise en place de la vengeance 

Mais en terme de "vulgarisation" pour les jeunes générations qui n'ont pas approché le livre ce film est une excellente porte d'entrée ...

Effectivement la série était bien plus "psychologique". Mais pour du cinéma français, c'est rafraîchissant ce type de film. Ça sort des habituelles comédies. Il y a de plus en plus de films sortant des sentiers battus. Il faut encourager ce type d'œuvre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Ça enchaine, ça survole 

Ou alors, il aurait fallu faire une trilogie, comme les 3 mousquetaires.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Ou alors, il aurait fallu faire une trilogie, comme les 3 mousquetaires.

Un comte triple ?

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Ouais, mon gamin me disait que c'était le meilleur film de tous les temps, etc. (Supporter de l'ASM, donc on s'emballe vite)

Effectivement il l'a mit hier soir, je ne pensais pas le mater jusqu'à la fin, bossant ce matin, mais je n'ai pas décroché, vraiment prenant, bien fait.

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne sais pas si c'est l'intrigue réelle ou un peu arrangé et combien cela compte dans le niveau du film.

Mais oui, ça passe vite, très bon moment.

Je vais peut-être comparer avec ce vieilles versions françaises.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Vigomar a dit :

La bande-annonce donne envie, ça me fait penser à certains films des frères Cohen (Burn after Reading) ou de Guy Ritchie (Snatch, Arnaque crime et Botanique).

Maintenant que tu le dis, il y a un petit côté Guy Ritchie, avec ce couple de cultivateurs et ces flics de campagne qui se trouvent confrontés à des trafiquants de drogue.

Posté(e)

Une collègue de travail m'a parlé très positivement du dessin d'animation "Le robot sauvage".

Je l'ai regardé, et franchement je dois avouer que j'ai été bluffé de me retrouver happé par une belle histoire remplie de bienveillance.

Je ne saurai que trop vous le conseiller, pour petits et grands.

Une scène triste qui passe rapidement pour enclencher sur ce qui fera l'histoire, donc pas de pleurs en vue pour les enfants normalement.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Une collègue de travail m'a parlé très positivement du dessin d'animation "Le robot sauvage".

Je l'ai regardé, et franchement je dois avouer que j'ai été bluffé de me retrouver happé par une belle histoire remplie de bienveillance.

Je ne saurai que trop vous le conseiller, pour petits et grands.

Une scène triste qui passe rapidement pour enclencher sur ce qui fera l'histoire, donc pas de pleurs en vue pour les enfants normalement.

T’es sûr qu’il n’y a pas de méchant qui cours tout droit avec un ballon au milieu des gentils ?

C’est pour savoir si c’est safe pour de petits Rochelais.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, Vigomar a dit :

T’es sûr qu’il n’y a pas de méchant qui cours tout droit avec un ballon au milieu des gentils ?

C’est pour savoir si c’est safe pour de petits Rochelais.

Il y a en effet un gros ours, mais qui se revele à la fin plus nounours que gros ours :biggrin:

• 1 month later...
Posté(e)

5 septembre 

La bonne surprise du moment ! J'y suis allé par curiosité, et j'ai été vraiment vite pris par l'histoire. Il ne dure que 1h35, donc on ne s'embête pas 1 plombe à installer le contexte.

Et pour moi qui ne connaissait pas l'histoire en détail (le nombre de victimes au total, je ne savais pas qu'il y avait eu transfert à l'aéroport et massacre final...).

Et excellente idée de tout faire du point du vue de l'équipe  de télé qui a assuré le direct en mondovision à l'époque  !

J'aurais aimé le voir en VO mais pas de possibilité. 

• 1 month later...
Posté(e)

Allez sujet plus ou moins futile. Le nouveau Blanche neige . Je m’écroule de rire devant le foutoir déclenché. 
Perso je n’aime que les œuvres premières, les reprises et les suites me gonflent sauf à qlqs très rares exceptions donc sur que je m’abstiens de voir ça. 

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, daqcxv a dit :

Allez sujet plus ou moins futile. Le nouveau Blanche neige . Je m’écroule de rire devant le foutoir déclenché. 
Perso je n’aime que les œuvres premières, les reprises et les suites me gonflent sauf à qlqs très rares exceptions donc sur que je m’abstiens de voir ça. 

C' est celle avec une Blanche-neige latina  et les nains sont des êtres magiques ?

Je me demande si le Prince charmant ce n' est pas un grand blond qui joue au golf.

J' en ai vaguement entendu parler à la radio.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

C'est la version qui peut heurter la sensibilité du jeune public ?:P

• Haha 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est celle avec une Blanche-neige latina  et les nains sont des êtres magiques ?

Je me demande si le Prince charmant ce n' est pas un grand blond qui joue au golf.

J' en ai vaguement entendu parler à la radio.

il y a 32 minutes, stadeli a dit :

C'est la version qui peut heurter la sensibilité du jeune public ?:P

Juste une tambouille qui va faire hurler tous les clivages . 
Le gro….grand c…blond golfeur et ses sbires en dessous de ça , je n’y avais même pas pensé. Va savoir . 

Posté(e)

Le problème du cinéma woke, c'est en plus de pas respecté les oeuvres originales c'est à 95% du temps (et je suis gentil) de produire que pour la thune et donc de faire une oeuvre d'une qualité médiocre.

C'est comme les live action de Disney quoi tu sais à quoi t'attendre.

J'étais méga méga méga hype de l'adaptation de Harry Potter par HBO en série avec tout les détails du libre, les films survolaient pas mal de passages, je me suis dit ils vont faire un truc parfait, HBO est très fort pour respecter une histoire.

Et là aussi bon soit il parait il, deuxième acteur annoncé, ils auraient des vues sur un Rogue afro-américain, à l'opposé de la description du livre.

Ca m'a calmé direct.

• Upvote 2
Posté(e)

En général, plus ils font un film "woke", plus ca fait un bide.

Alors à chaque fois, on dit que c'est un complot de l'extrême droite, des masculinistes, conservateurs, racistes (ou qui vous voulez) qui arrivent à empêcher les gens d'aller voir l'œuvre mais non, en fait, c'est juste parce que c'est une grosse daube.

• Upvote 1