Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

Tiens, en parlant de Spielberg, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans Catch me if you can, Tom Hanks menace très disctinctement Leonardo DiCaprio de l'envoyer moisir... Dans la prison de Perpignan ! :original::crying:

Lien vers le commentaire
Tiens, en parlant de Spielberg, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans Catch me if you can, Tom Hanks menace très disctinctement Leonardo DiCaprio de l'envoyer moisir... Dans la prison de Perpignan ! :original::crying:

oui oui c est remarqué... et ds star wars episode 3, le code pour tuer tous les jedis est le code 66; ah bravo :original: : whist :crying::crying:

Lien vers le commentaire
est ce que qq un a vu EQUILIBRIUM (2002) avec Christian Bale (batman begins, american psycho, le regne du feu...), Seann Sean (pliens de films dont boromir ds le seigneur des anneaux) ?

On me l a conseillé et ca passe maintenant a la télé...  :original:

Je l'ai vu. Pas si mal, même si ça pompe sec du côté de Farenheit 451. L'idée d'une nouvelle technique de combat ultre-efficace où arts martiaux et armes de poing s'associent donne un résultat sympa. Bref, un film d'anticipation relativement décent, mais pas le chef-d'oeuvre du siècle.

Pour ma part, dans le genre SF-anticipation de ces dernières années, je vote Minority Report. Que ce soient la mise en scène (superbe), le scénario (merci P. K. Dick ! même si le happy end est un peu trop miéleux à mon goût), les effets spéciaux (très très bons et parfaitement intégrés) ou les acteurs (T. Cruise et C. Farrell sont biens, S. Morton en pré-cog est crédible sans pas sombrer dans le ridicule qui roule des yeux, et retrouver M. Von Sydow est toujours plaisant), tout est vraiment réussi !

Moi j'avais bien aimé ce film (equilibrium)...

L'idée de départ: une société qui oblige les gens à prendre des pilules pour qu'ils n'éprouvent pas de sentiments (parce qu'il y a des sentiments - envie, haine - qui engendrent conflits, violence, guerres...) est intéressante... Mais du coup plus le droit d'aimer, d'être joyeux, triste, etc... vous voyez le tableau :crying:

Christian Bale joue effectivement une sorte d'ange exterminateur qui brûle tout ce qui vient de l'ancienne société (livres évidemment, mais aussi objets, meubles, vêtements), qui tue ceux qui résistent... Je ne parle pas de la suite du film... Notons la présence d'Emily Watson :original:

Lien vers le commentaire
est ce que qq un a vu EQUILIBRIUM (2002) avec Christian Bale (batman begins, american psycho, le regne du feu...), Seann Sean (pliens de films dont boromir ds le seigneur des anneaux) ?

On me l a conseillé et ca passe maintenant a la télé...  :original:

Je l'ai vu. Pas si mal, même si ça pompe sec du côté de Farenheit 451. L'idée d'une nouvelle technique de combat ultre-efficace où arts martiaux et armes de poing s'associent donne un résultat sympa. Bref, un film d'anticipation relativement décent, mais pas le chef-d'oeuvre du siècle.

Pour ma part, dans le genre SF-anticipation de ces dernières années, je vote Minority Report. Que ce soient la mise en scène (superbe), le scénario (merci P. K. Dick ! même si le happy end est un peu trop miéleux à mon goût), les effets spéciaux (très très bons et parfaitement intégrés) ou les acteurs (T. Cruise et C. Farrell sont biens, S. Morton en pré-cog est crédible sans pas sombrer dans le ridicule qui roule des yeux, et retrouver M. Von Sydow est toujours plaisant), tout est vraiment réussi !

Moi j'avais bien aimé ce film (equilibrium)...

L'idée de départ: une société qui oblige les gens à prendre des pilules pour qu'ils n'éprouvent pas de sentiments (parce qu'il y a des sentiments - envie, haine - qui engendrent conflits, violence, guerres...) est intéressante... Mais du coup plus le droit d'aimer, d'être joyeux, triste, etc... vous voyez le tableau :crying:

Christian Bale joue effectivement une sorte d'ange exterminateur qui brûle tout ce qui vient de l'ancienne société (livres évidemment, mais aussi objets, meubles, vêtements), qui tue ceux qui résistent... Je ne parle pas de la suite du film... Notons la présence d'Emily Watson :original:

je viens donc de voir equilibrium et j ai aimé l idee (developée par maxence donc je ne vais pas repeter) du film...

quand a minority report, pareil, j avais aimé l idée... et le film etait bien monté, l histoire bien ficelée...

Lien vers le commentaire

j'ai vu box 507 ! je vous le conseile ! c'est un filme espagnol trés bien ficellé mettant en scene un banquier victime d'un hold up, qui tombe lors de sa captivité sur des papiers qu'il n'aurait jamais du voir ....

Un film qui traite notament des reseaux mafieux dans les joli decors d'andalousie !

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
est ce que qq un a vu EQUILIBRIUM (2002) avec Christian Bale (batman begins, american psycho, le regne du feu...), Seann Sean (pliens de films dont boromir ds le seigneur des anneaux) ?

On me l a conseillé et ca passe maintenant a la télé...  :sleeping:

Je l'ai vu. Pas si mal, même si ça pompe sec du côté de Farenheit 451. L'idée d'une nouvelle technique de combat ultre-efficace où arts martiaux et armes de poing s'associent donne un résultat sympa. Bref, un film d'anticipation relativement décent, mais pas le chef-d'oeuvre du siècle.

Pour ma part, dans le genre SF-anticipation de ces dernières années, je vote Minority Report. Que ce soient la mise en scène (superbe), le scénario (merci P. K. Dick ! même si le happy end est un peu trop miéleux à mon goût), les effets spéciaux (très très bons et parfaitement intégrés) ou les acteurs (T. Cruise et C. Farrell sont biens, S. Morton en pré-cog est crédible sans pas sombrer dans le ridicule qui roule des yeux, et retrouver M. Von Sydow est toujours plaisant), tout est vraiment réussi !

A moi j'ai adoré équilibrium!!!

Les scéne de combat sont fantastique (mieux que matrix), et puis cette vision d'un monde sous prosac est vraiment bien faites!!!

Sinon comme film de science fiction que j'ai aussi adoré, sans doute mon preferé, c'est e-robot!!!

Le scénario est vraiment excelent, normale il est tiré d'un bouquin de I. Asimov, l'intrigue est bien mené, on ne s'ennuis pas une minutes!!

Bon bien sur ya des scéne de combat un peu fantaisistes qui ne s'impose pas forcément, mais ca ne vient pas troubler la ligne conductrice du film!!!

Donc vraiment je le conseil vivement celui la!!!! B)

Lien vers le commentaire

C'est les vacances et bien entendu la matin on a tout le temps...

Pour les réveils en douceur, je suggère les 2 films du cinéaste vietnamien TRAN HAN HUNG...

- L'odeur de la papaye verte

- A la verticale de l'été

Il a aussi réalisé Cyclo. Mais c'est son film "noir"... Aussi excellent, mais très tragique par rapport aux deux cités plus haut.

Pour plus d'infos...

Lien vers le commentaire

Tiens, un film à voir si vous avez pas peur de vous arracher les cheveux: The Wall d'Alan Parker et des Pink Floyd.

L'histoire est pour le moins étrange, mélant passages autobiographiques de Roger Waters (le bassiste - leader du groupe), délires animés par Gerad Scarfe (absoluments superbes), et critiques du nazisme et de la perte de réalité subie par les grandes rock-stars. Le tout bien évidemment parfaitement soutenu par la musique des Floyd. Les passages animés sont particulièrement bien réussis en ce qui concerne la symbiose images-musique.

Attention toutefois, il est bien possible de sortir de ce film sans avoir rien compris ou presque... :sleeping: Mais là ne réside pas l'intérêt du film.

Lien vers le commentaire
rien a voir et tout autre style, mais il y a un realisateur qui ne m a jamais decu: Pedro Almodovar

j ai aimé tous ces films et il a vraiment su evoluer

au debut, ils partaient ds tous les sens et maintenant, ils sont bcp plus profond

mention speciale a TALON AIGUILLE et TOUT SUR MA MERE

suis je la seule a aimer almodovar ???????ß :sleeping:B)

Lien vers le commentaire

Tout sur ma mère: très bien, à part cette fin qui m'a toujours choqué avec Pénélope Cruz en bonne soeur séro-positive qui accouche par miracle d'un gamin séro-négatif. Ca, ca me reste au travers de la gorge.

Parle avec elle: très bien aussi, tout en retenue. Une critique: ce rêve en film noir et blanc avec un vagin géant est absolument ridicule...

Talon Aiguille: Ce qui se fait de mieux chez Aldo Movar... Ah, Marisa Parades... Quelle actrice. Dommage que Victoria Abril surjoue (comme à son habitude). Superbe musique.

Lien vers le commentaire

Chez les Espagnols, je vous conseille Alex de la Iglesias... Un prodige du cinéma B: Le jour de la bête, Mes Cher Voisins (excellent, avec une Carmen Maura survoltée) ou dernièrement Un Crime Farpait.

C'est bête, c'est méchant mais ça défoule!

Lien vers le commentaire
:sleeping: C'est pas un rêve, c'est une scène de viol.

Oui, autant pour moi... B)

Mais en tout cas, ça confirme ce que je pense de cette scène: du grotesque pour imager un acte aussi barbare, c'est ridicule.

C'est ça qui est étrange chez Almodovar. Il affronte pleins de choses de front et de temps en temps, on dirait qu'il n'ose pas appeler un chat un chat... Comme si il pardonnait les actes les plus effroyables: viol dans ce cas, le fait d'enfanter en étant séropositif...

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire

mouais almodovar subtil... je ne suis pas trop d'accord... parce que quand on regarde les scénarios des films, ça tient franchement du mélodrame... voire parfois de la collection arlequin...

mais bon... je ne dois pas être objectif... mdr...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je n'ai pas non plus été convaincue par cette scène. Mais c'est un parti pris compréhensible : je pense qu'il a cherché à éviter une sorte de "vulgarité", de voyeurisme... Du coup, on perçoit moins l'atrocité de la situation, mais c'est plus subtil que la scène de viol dans Irréversible par exemple.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que je n'ai pas non plus été convaincue par cette scène. Mais c'est un parti pris compréhensible : je pense qu'il a cherché à éviter une sorte de "vulgarité", de voyeurisme... Du coup, on perçoit moins l'atrocité de la situation, mais c'est plus subtil que la scène de viol dans Irréversible par exemple.

Oui la scéne de viol est de trop... vraiment dommage car la construction du film sort de l'ordinaire...

Du même Gaspard Noé je conseille Seul contre tous (âmes sensibles s'abstenir...)...

Lien vers le commentaire

Eros

de Michelangelo Antonioni Wong Kar-Wai Steven Soderbergh ( titre original : Eros )

Genre : Drame , italo-américano-hongkongais , en couleurs

Durée : 104 minutes

Réalisé en : 2005

Sortie France : 06/07/2005

Tous publics

Avis Presse :

Vidéo(s) :

bande annonce 1 (vo)

Résumé :

Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec "Le Périlleux enchaînement des choses", Steven Soderbergh avec "Equilibr" et Wong Kar-Wai avec "La Main".

http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhache...ilm9224884.html

vous connaissez ? :sleeping:

Lien vers le commentaire

Je voulais aller le voir, et puis finalement... Il semblerait que seul le film de Wong Kar-Wai soit réussi.

Je n'ai jamais été une grande fan de Soderbergh, un peu plus d'Antonioni quand je suis bien éveillée :sleeping: , mais bon...

En fait, ce qui me gêne, c'est le principe du "tryptique".

Si je vais le voir cette semaine, je vous dirai. (mais y'a personne qui l'a vu ??)

Lien vers le commentaire

Dans le genre super TRASH il y a "requiem for a dream" mais là c'est vraiment chaud.

En fait on suit la vie de 3 jeunes de New-York qui tombent dans la toxicomanie, âme sensible vraiment s'abstenir :sleeping:B):lol:

Modifié par roro
Lien vers le commentaire
Dans le genre super TRASH il y a "requiem for a dream" mais là c'est vraiment chaud.

En fait on suit la vie de 3 jeunes de New-York qui tombent dans la toxicomanie, âme sensible vraiment s'abstenir :sleeping:B):lol:

Le pire dans ce film, c'est la mère droguée à son insu.

Les autres, ils choisissent même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres d'eux-mêmes. La mère est totalement victime.

Lien vers le commentaire
Dans le genre super TRASH il y a "requiem for a dream" mais là c'est vraiment chaud.

En fait on suit la vie de 3 jeunes de New-York qui tombent dans la toxicomanie, âme sensible vraiment s'abstenir :sleeping:  B)  :lol:

Le pire dans ce film, c'est la mère droguée à son insu.

Les autres, ils choisissent même s'ils ne sont pas tout à fait maîtres d'eux-mêmes. La mère est totalement victime.

C'est vrai que le sort de la mère fait froid dans le dos.

Ainsi que la façon dont est décrite la société américaine :lol::lol:

C'est pas Hollywood partout B)

Lien vers le commentaire

A propos de société américaine, moi, je suis une fan de Michael Moore :

Roger & Me

The Big One

Bowling for Columbine

F. 911

et il me manque un titre, je crois.

Lien vers le commentaire
A propos de société américaine, moi, je suis une fan de Michael Moore :

Roger & Me

The Big One

Bowling for Columbine

F. 911

et il me manque un titre, je crois.

Il plaisante pas Moore :sleeping:B) Mais c'est vrai qu'il est terrible.

Lien vers le commentaire

Charlie et la chocolaterie

Résumé :

La vie de Charlie n'est pas rose. Né au sein d'une famille pauvre, le petit garçon est obligé de travailler pour subvenir aux besoins des siens. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a cachés dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera le droit de visiter sa fabuleuse usine.

--------------------------------------------------------------------------------

Charlie et la chocolaterie - Plus d'info

Synopsis :

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Anecdotes :

Une riche collaboration musicale

Avec Charlie et la chocolaterie, le célèbre compositeur Danny Elfman poursuit une collaboration très fidèle avec le réalisateur Tim Burton. Il a en effet signé les partitions originales de onze des douze longs métrages du cinéaste, exception faite d'Ed Wood, dont la musique est signée Howard Shore

Burton et Bonham Carter : amour et 7e art

En 2001, Tim Burton engage l'actrice Helena Bonham Carter pour jouer dans La Planète des singes. La même année, ils se marient. Depuis, le réalisateur a toujours donné un rôle d'importance à sa compagne dans ses films : dans Big fish, elle incarne une sorcière; dans Charlie et la chocolaterie, elle joue la mère de Charlie; enfin, dans Les Noces funèbres, c'est elle qui campe le personnage principal de la mariée.

Martin Scorsese sur les rangs

Avant que Tim Burton ne devienne officiellement le réalisateur de Charlie et la chocolaterie, un certain Martin Scorsese était sur les rangs pour prendre les commandes du projet.

Willy Wonka : un rôle très convoité

C'est Johnny Depp qui se glisse sous les traints de l'inquiétant Willy Wonka. Avant lui, le rôle de ce bizarre propriétaire de chocolaterie passa entre les mains de grands noms hollywoodiens parmi lesquels Nicolas Cage, Steve Martin, Michael Keaton, Christopher Walken et Robin Williams. Le chanteur gothique Marilyn Manson se porta même candidat pour le rôle. Détail amusant, Johnny Depp ne cache pas s'être inspiré de la rock-star pour jouer Willy Wonka.

Johnny Depp enthousiaste

Pour l'acteur américain Johnny Depp, l'un des meilleurs aspects du roman Charlie et la chocolaterie réside dans "les rebondissements inattendus propres à l'écriture de Roald Dahl. Vous pensez que l'histoire part dans une direction et tout d'un coup elle s'en va dans une autre, proposant une autre alternative, une autre route, qui vous fait réflechir. Plus généralement, Charlie et la chocolaterie est un excellent conte moral. Mais qui est également très magique et amusant."

allez a cette adresse pour voir des photos et des videos : http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhache...ilm9225116.html :sleeping:

Lien vers le commentaire

Rhhhhaaaa!!!!

Je veux absolument aller le voir ce w-end!!! Tant pis pour mes révisions intensives!

Tu l'as vu Moza?

J'ai entendu des extraits de la BO, elle a l'air magnifique! Bien plus onirique que les dernières production du génial Danny Elfman. D'ailleurs, je vais aller me l'acheter de ce pas (en attendant d'aller voir le film)...

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire

Je viens de voir man on fire !!!

j'ai vraiment adoré !! Un denzel washington extraordinnaire , et surtout la petit dakota Faning impressionante pour son age !!

la realisation est original est trés novateur !! on aime ou on aime pas ... moi j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Rhhhhaaaa!!!!

Je veux absolument aller le voir ce w-end!!! Tant pis pour mes révisions intensives!

Tu l'as vu Moza?

J'ai entendu des extraits de la BO, elle a l'air magnifique! Bien plus onirique que les dernières production du génial Danny Elfman. D'ailleurs, je vais aller me l'acheter de ce pas (en attendant d'aller voir le film)...

mais tous ce qui concerne le ou la BO est magnifique :sleeping:

bon plus sérieusement si c'est un burton c'est forcément génial

mais là tout comme pour le BO je suis pas objectif, burton c'est le taulier

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Tu l'as vu Moza?

non pas encore, en allemagne, il n est pas encore sorti donc il va falloir que j attende de retourner en france... mais j ai vu la bande annonce et ca a l air terrible et les couleurs sont superbes... comme le dit niko, c est un burton, donc il doit etre bien (exception faite de la planete des singes) :sleeping:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir man on fire !!!

j'ai vraiment adoré !! Un denzel washington extraordinnaire , et surtout la petit dakota Faning impressionante pour son age !!

la realisation est original est trés novateur !! on aime ou on aime pas ... moi j'ai adoré !

rendons à césar ce qui est à césar...

man of fire est le remake d'un film français!!!

ce film était sorti dans les années 80... je crois qu'il était d'eli chouraqui et l'acteur principal était joué par Scott glenn... il m'avait assez plu ce film à l'époque...

maintenant je ne connais pas la version US...

mais il ne faut pas oublier l'original...

Lien vers le commentaire

je viens de voir la guerre des mondes .....

j'ai trouvé ça nul de chez nul !! un veritable navet ! une histoire des plus simplistes une fin a deux balles !!

moi ce que j'adore : c'est les extraterrestre qui explose tout sur leur passage sauf la maison ou est refugié tom cruise : la ils envoient juste un oeil debile et aveugle !!

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
je viens de voir la guerre des mondes .....

j'ai trouvé ça nul de chez nul !! un veritable navet ! une histoire des plus simplistes une fin a deux balles !!

moi ce que j'adore : c'est les extraterrestre qui explose tout sur leur passage sauf la maison ou est refugié tom cruise : la ils envoient juste un oeil debile et aveugle !!

merci romain! :P

c est tt a fait mon avis! :P

Lien vers le commentaire
je viens de voir la guerre des mondes .....

j'ai trouvé ça nul de chez nul !! un veritable navet ! une histoire des plus simplistes une fin a deux balles !!

moi ce que j'adore : c'est les extraterrestre qui explose tout sur leur passage sauf la maison ou est refugié tom cruise : la ils envoient juste un oeil debile et aveugle !!

merci romain! :P

c est tt a fait mon avis! :P

Ca me donne pas trop envi de le voir!! Heureusement que je l'ai en DIVX, ca m'évitera de payer un ciné pour ca!!!

Merci! :P

Lien vers le commentaire
ah oui !

21 grammes, c'est pas mal aussi.

Mystic River aussi

21 grammes... c'est extraordinaire!!!

Un des film, voire le film qui m'a le plus marqué ces derniers temps... Une histoire très dure, mais des acteurs phénoménaux (Sean Penn -mention spéciale pour lui - , Naomie Watts, Charlotte Gainsbourg et Benicio Del Toro). Une construction un peu compliquée mais qui donne encore plus d'émotions...

Le réalisateur est mexicain. C'est à lui qu'on doit "amour chiennes"... Il s'appelle Alejandro González Inárritu .

Lien vers le commentaire
ah oui !

21 grammes, c'est pas mal aussi.

Mystic River aussi

21 grammes... c'est extraordinaire!!!

Un des film, voire le film qui m'a le plus marqué ces derniers temps... Une histoire très dure, mais des acteurs phénoménaux (Sean Penn -mention spéciale pour lui - , Naomie Watts, Charlotte Gainsbourg et Benicio Del Toro). Une construction un peu compliquée mais qui donne encore plus d'émotions...

Le réalisateur est mexicain. C'est à lui qu'on doit "amour chiennes"... Il s'appelle Alejandro González Inárritu .

TOUT PAREIL ! :P

y a vraiment que vers la fin ou tu comprends la chronologie du film mais il est super et comme le dit si bien maxence, les acteurs sont geniaux !

du grand film ! :P

Lien vers le commentaire

Les deux films sont excellents ! J'attends impatiemment Babel qui suivra encore une fois le même schéma que les films précédents : plusieurs histoires entremêlées.

Sinon, dans les sorties de mercredi dernier, j'ai vu La fille à la valise, un film italien de Valerio Zurlini, de 1960, qui ressort en version restaurée.

C'est un superbe film, esthétiquement splendide (en noir et blanc), intense, qui hésite toujours entre la légèreté et le drame, et Claudia Cardinale est sublime dans l'un de ses premiers grands rôles.

Lien vers le commentaire

Je re-découvre ce post avec tous ces films. Que de chefs-d'oeuvre en perspective....

Equilibrium: excellent mélange de Matrix et Farenheit 451

Eternal Sunshine: le film de l'année pour moi (comment des américains ont réussi à faire un film de ce genre ?)

Charlie et la Chocolaterie: mon prochain film

La ligne verte: juste pour confirmer que Tom Hanks est un des grands acteurs contemporains

Spielberg: le roi de la super-production sans aucun doute, mais il n'a pas fait un seul film qui m'a vraiment marqué (à part private Ryan peut etre)

Burton: respect

Caro & Jeunet: j'aime bien mais delicatessen est vraiment dérangeant

Tarantino: celui qui innove vraiment

De tous les films que j'ai vu, il y a un grand rayon de bonnes surprises parmi les "petits films", et sinon il y a le rayon classique des films ou jouent de grands acteurs: Sean Connery, Tom Hanks, De Niro, Kevin Spacey, Matt Damon.

Récemment j'ai vu "36, quai des orfèvres", je suis surpris que personne n'en ait parlé, car c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Récemment j'ai vu "36, quai des orfèvres", je suis surpris que personne n'en ait parlé, car c'est excellent.

+1

"heat" à la française. Depardieu bouffe littéralement l'écran dans ce film.

Lien vers le commentaire

36 quai des orfévres...???

J'ai failli m'endormier tellement c'était mauvais!!!

Et Depardieu, lui aussi très mauvais... mais où est passé le Depardieu des années 70 et 80? :P

Heureusement que Daniel Auteuil est là... Il sauve le film...

Olivier Marchal a commencé par un polar très nerveux et avec beaucoup moins de moyens (il y avait Anconina et Anne Parillaud... je ne me souviens plus du tire)... Ce premier film était 10 fois meilleur que cette superproduction très décevante...

Par contre, Heat, avec deniro, pacino, de michael Mann, ça c'est du polar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Olivier Marchal a commencé par un polar très nerveux et avec beaucoup moins de moyens (il y avait Anconina et Anne Parillaud... je ne me souviens plus du tire)... Ce premier film était 10 fois meilleur que cette superproduction très décevante...

je crois que le titre de ce film est "gangsters".

sinon coté polar, le must du must c'est "usual suspects" et "seven" de fincher.

je vous conseille aussi fortement "mystic river" même si c'est pas vraiment un polar. sean penn et tim robbins excellents.

et dans un tout autre registre, les films des frères cohen sont ceux que je préfère. barton fink, fargo et the big lebowski en tête.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Charlie et la Chocolaterie, je me suis acheté la musique du film et c'est absolument magnifique. Cela faisait longtemps que Danny Elfman ne nous avait pas pondu qqchse d'aussi beau. On retrouve enfin ce qui faisait le charme de Edward aux Mains d'argent et Batman Returns, à savoir une musique enchanteresse et énigmatique.

En même temps, il nous livre qques chansons complêtement dégentées (les chants des Oompa-Loompas) auxquelles il prête son étonnante voix.

Si j'en juge à la musique, le film va être magnifique!

Lien vers le commentaire

Je suis surpris que le film ne t'ait pas plu Maxence, mais tous les gouts sont dans la nature.

J'ai trouvé le scenario bien ficelé, les acteurs tranchants de vérité, l'action comme il faut, et surtout un oeil très critique de la société.

Peu de comédies sont citées dans les grands films, étrange.

Que dire de Forrest Gump, Tootsie, Rain Man, etc.....

Dans ma liste de grands acteurs j'ai d'ailleurs oublié Dustin Hoffman.

Lien vers le commentaire

dans le meme genre : qu'avez vous pensez du convoyeur (avec jean dujardin et albert Dupontel ) ??

personnelement j'ai trouvé que, malgrés de bonnes idées et un sceario plutot bon, le film était un petit peu somnifer ... :P

Lien vers le commentaire

je viens de voir 'THE MACHINIST" en dvd, c est un film avec christian bale ou il montre encore une facette de ces talents d acteurs

autant ds les autres films, c est un bel homme, autant la, c est une horreur! le nombre de kilos qu il a perdu, c est phenomenal ! :P

c est un film derangeant, qui met mal a l aise mais plutot bien ficelé et qui tient en haleine

evidement, pr les gens sensibles, ils vont passer qq moments deriere le coussin... :P

Lien vers le commentaire

Ca y est! Je l'ai vu!!!

CharlieChocolate_300x298.jpg

J'ai adoré :P

Pourtant j'étais inquiet : mon réalisateur favori qui s'attaquait à mon livre favori qd j'étais petit. 2 raisons d'être déçu... Et pourtant, je me suis régalé. Visuellement, c'est parfait, toutes les salles sont rendues à la perfection (mention spéciale pour la salle du chocolat). C'est hallucinant de voir comme Burton a su illsutrer ces décors.

Les acteurs sont choisis à la perfection. J'étais sceptique concernant le choix de Depp pour Willy Wonka (grosse différence d'âge) et là non plus, rien à dire... Il habite littéralement le rôle et le rend plus humain. Les qques ajouts au bouquin apportent vraiment à l'histoire.

Quant à la musique, alala... c'est magnifique... à pleurer... et à se tordre de rire sur les chansons des Oompa Loompas...

20/20!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...