Aller au contenu

Un Maillot Globe-trotter


matbey

Messages recommandés

J'ai fait la vallée des rois un 15 aout et le jour ou je suis descendu dans la pyramide de Kheops, il y a eu une secousse sismique.... Dingue le flip...

Et sinon, côté Tourista, ça va :lol:

Lien vers le commentaire
J'ai fait la vallée des rois un 15 aout et le jour ou je suis descendu dans la pyramide de Kheops, il y a eu une secousse sismique.... Dingue le flip...

Et sinon, côté Tourista, ça va :lol:

Trois jours après qu'on est quitté la vallée des rois, ils ont découvert une tombe, la première depuis Toutankhamon en 1922. :lol:

J'image ce que cela doit être, vu à quel point c'est déjà flippant naturellement. :lol:

Sinon, beaucoup aurait aimé avoir une simple tourista. Mais la c'était fièvre, nausée, évanouissement... quelques-uns ont été maldes tout le voyage. Moi, je l'ai échappée belle. qu'un soir de fièvre. Intoxication alimentaire assez sévère apparemment!

Lien vers le commentaire
Voici un autre des plus célèbres monuments d'egypte, c'est le temple d'Abou Simbel, en Nubie. Le temple a dû être démonté pierre par pierre car son emplacement d"origine allait être submergé par les eaux du grand barrage sur le Nil.

Le temple est dédié à plusieurs divinités, dont Ramsès II, qui s'est carrément divinisé sur le coup. On est jamais mieux servi que par soi-même. Les coosses mesurent 22 mètres de haut! Un a été brisé en deux lors d'un séisme!

pyr31ak.jpg

t'es parti avec ARAFAT voyages? mdr

PS: superbes photos :lol:

Lien vers le commentaire
Moi, je l'ai échappée belle. qu'un soir de fièvre. Intoxication alimentaire assez sévère apparemment!

Dommage tu aurais pu perdre tes kilos superflu :lol: : whist

Très belle photo en tout cas, ce pays est vraiment magnifique...

ps: ARAFAT voyage...mékilekon ce maxence :lol: mdr

Lien vers le commentaire
Dommage tu aurais pu perdre tes kilos superflu  :devil:  : whist

Je ne parle pas au panda sautillant qui transmettent de drôles de virus... : whist

C'est toi qui a contaminé le canard sauvage dans l'Ain? :devil:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Monment de détente en Corse! Notez le délicieux breuvage (quoique un peu épais) qui accompagne ce genre de bons moments.

C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\corse\corse 002.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

p60100272ko0.jpg

Voici une photo de mon père devant le pont Charles à Prague.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Les vacances arrivent, donc n'oubliez pas d'emportez votre maillot pour prendre de jolies photos. :P

Lien vers le commentaire
Les vacances arrivent, donc n'oubliez pas d'emportez votre maillot pour prendre de jolies photos. :smile:

et une photo à biarritz c bon? : whist : whist

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je reviens d'Ouzbékistan. Et bien que cela soit en Asie centrale et que cela finisse par stan, il n'y a ni la guerre, ni femme en Bourka (qu'on ne voit que dans les musées) et même très peu de femmes voilées. On a même pu entrer dans une mosquée un vendredi pour assister à une partie de la grande prière.

Voic le mausolée Gour Emir où est enterré Tamerlan, le grand conquérant local, dont le royaume s'étendait de la Turquie actuelle aux portes de la Chine. Est aussi enterré son petit-fils, Oulough Beck (le grand duc), très grand astronome, assassiné par son propre fils car il discutait avec ses étudiants de l'existence de Dieu.

ouz1gi6.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Ici, il s'agit de la place du Reghistan (la place du sable) qui servait à une époque pour les exécutions.

elle est maintenant composé de trois célèbres madrashas (où école coranique, même si on y enseigne toutes les matières).

Derrière moi, on trouve celle d'Oulough Beck, à droite celle de Cher-Dor et au fond celle de Tilla-Kari.

ouz2nn7.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
Jolies lunettes rouges m'sieur :smile: : whist :smile:

Merci, merci :P J'ai eu mon petit succès avec... : whist

Dans l'histoire, j'ai oublié de dire que tous ces monuments sont situés dans la ville de Samarkand.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Non, non, il ne s'agit pas d'un temple cambodgien. On est bien en France, dans la Drôme, à Hauterives exactement.

val1bt1.jpg

Il s'agit du palais idéal du facteur Cheval, la réalisation complétement folle d'un simple facteur. Il a mis 33 ans à construire son palais, malgré toutes les critiques et les railleries.

Au-delà de l'architecture de ce "chef-d'oeuvre de l'art naïf", c'est l'histoire d'un homme qui a poursuivi son rêve jusqu'au bout.

Son oeuvre est maintenant classé au patrimoine historique. Et franchement, c'est à voir.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

tres fort ..

bravo à lui , je trouve ça splendide , j'irais le voir ..

bon je vais allez voir ce que je peux trouver sur le net...

Non, non, il ne s'agit pas d'un temple cambodgien. On est bien en France, dans la Drôme, à Hauterives exactement.

val1bt1.jpg

Il s'agit du palais idéal du facteur Cheval, la réalisation complétement folle d'un simple facteur. Il a mis 33 ans à construire son palais, malgré toutes les critiques et les railleries.

Au-delà de l'architecture de ce "chef-d'oeuvre de l'art naïf", c'est l'histoire d'un homme qui a poursuivi son rêve jusqu'au bout.

Son oeuvre est maintenant classé au patrimoine historique. Et franchement, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Jolies lunettes rouges m'sieur :P : whist B)

Elles ont vu AGiral aussi mais bon ...pas de photo, c'est pas un monument classé au patrimoine mondial :P

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Le stade est au fond du trou... ou au moins au fond de la mine!

pol1ey9.jpg

Non, il ne s'agit pas de notre très cher nain â côté de moi, mais de son homologue polonais.

La photo est prise au fond d'une ancienne mine de sel, celle de Wielicska près de Cracovie à environ 100 mètres de profondeur (pendant le match ST-London Irish).

A noter qu'il existe une taverne là-bas à 123 mètres de profondeur... :sleeping:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
123 mètres de profondeur...

Et celle de Black ? Quel profondeur ?

Ce que j'adore c'est l'anti peugeot que tu es ! :sleeping:

A moins que tu travaille chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Le stade est au fond du trou... ou au moins au fond de la mine!

pol1ka7.jpg

Non, il ne s'agit pas de notre très cher nain â côté de moi, mais de son homologue polonais.

La photo est prise au fond d'une ancienne mine de sel, celle de Wielicska près de Cracovie à environ 100 mètres de profondeur (pendant le match ST-London Irish).

A noter qu'il existe une taverne là-bas à 123 mètres de profondeur... :crying:

Mais je le connais çui-là, il avait du poil au nez !!! :sleeping: désolé...

Et celle de Black ? Quel profondeur ?

ça dépend des jours... :lol:

Lien vers le commentaire
Et celle de Black ? Quel profondeur ?

Ce que j'adore c'est l'anti peugeot que tu es ! :devil:

A moins que tu travaille chez Renault ?

Non, mais ces photos n'ont pas pour but de faire de la pub pour une quelconque marque. Tu remarqueras que j'ai aussi enlevé le sigle IFB. Il pourrait avoir marqué n'importe quoi, je préfère l'enlever. Même si je ne l'ai pas encore fait partout.

Lien vers le commentaire
Non, mais ces photos n'ont pas pour but de faire de la pub pour une quelconque marque. Tu remarqueras que j'ai aussi enlevé le sigle IFB. Il pourrait avoir marqué n'importe quoi, je préfère l'enlever. Même si je ne l'ai pas encore fait partout.

C'est pas une fameuse virgule que tu arbores sur le maillot ? :devil::lol:

Lien vers le commentaire

Bon allez je vais aider mon petit camarade Matbey :whist::P

EPV0694.jpg

Donc pour ceux qui ne connaitrait pas, il s'agit de l'Hawa Mahal ou Palais des Vents (Rien à voir avec les vents que se prennent la défense toulousaine actuellement évidemment :smile::whist: )

Le Hawa Mahal ou palais des vents (vers 1799), le plus fameux bâtiment de Jaipur est une partie du complexe du palais royal. Il permettait aux dames du zenana - l’équivalent hindouiste du harem - de regarder le spectacle de la rue ou les processions qui y défilaient. La façade comporte 953 emplacements derrière lesquels elles pouvaient s’installer sans être vues depuis la rue.

Bon j'ai également une meilleure version :devil::lol:

EPV0693.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Bon allez je vais aider mon petit camarade Matbey ...
Joli monument psychédélique ! Mais c'est quoi ce grand truc ocre derrière avec les fenêtres, minarets, colonnes, etc. ? :devil: Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Merci Jeep de ton aide.

La première photo est parfaite, lumière, exposition, cadrage, sujet (l'arrière-plan, bien sûr :devil: )!

Par contre, la deuxième ne va pas. Je sais pas pourquoi, mais elle n'emporte pas toute mon adhèsion, ça doit être le cadrage ou la lumière... :lol:

Lien vers le commentaire

Celle-là devrait mieux te plaire (une intuition comme cela :whist::devil: )

Ce monument (pas trop connu mondialement) situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde, est un mausolée construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse favorite, morte en 1631 en donnant naissance à leur 14e enfant

Taj.jpg

La construction commenca en 1632 et s'achève en 1644 (ou 1647 suivant les historiens). Il s'élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines.

PS : Un certain partenaire a été supprimé de la photo :whist::P

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Jeep, franchement, pourquoi tu pars tout là-bas avec un maillot toulousain ???? Je ne comprends pas ? Les autochtones n'aiment pas le rose :whist:

:P

Le rose avait été échangé avec un supporter castrais 15 jours avant et je n'avais pas eu le temps de le changer.

Et puis j'aime bien le ST surtout certains jours (au hasard le 15 septembre :whist::devil: )

Lien vers le commentaire

Fin du periple avec la version psychedelique (T'en veux..... :whist::devil: )

Katmandou3.jpg

Nous sommes au Durbar Square de Katmandou, c'est-à-dire sa place royale, centre de la ville historique batie autour du complexe royal. La place fourmillent de grands temples hindouistes importants de la ville ainsi que l'ancien palais des rois népalais. On y trouve des temples petits et grands, en briques ou en pierres, carrés ou rectangulaires, à deux, trois ou quatre toits superposés.

Autre vue de la place avec un meilleur cadrage :whist::P

Katmandou4.jpg

PS : Pour ceux que cela intéresse, Jochne (surnommée "Freak Street"), la rue qui a eu son heure de gloire avec les hippies est à 100m de là...

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Voici une image de Lybie! C'est dans la région de Titersine, au sud-ouest du pays, à quelques dizaines de kilomètres de l'Algérie.

Même si ça ne se voit pas forcément, je suis sur un chameau! En fait, ça se voit surtout à mon air crispé, ça ne faisait que quelques dizaines de minutes que j'étais dessus et donc encore loin d'être à l'aise.

chameault9.png

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

sinon, voici le maillot dans une région magnifique qui s'appelle Maghatghat. C'est une véritable forêt de pierres parsemées dans le sable. Impressionnant!

Il faisait très chaud, je n'ai donc pas mis le maillot sur moi.

p1010082bisqj6.jpg

Je vous conseille d'essayer de faire une randonnée chamelière dans le désert, mais pas au mois d'avril. Il fait trop chaud!

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Effectivement tu parais bien crispé...

Tu aurais dû prendre un petit f1.gif pour te détendre... :smile:

Sinon qu'as tu pensé de ce pays?

Vraiment trés impressionnant cette forêt de pierres :lol::original:

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire
Invité Nameless

Je viens de prendre le train en marche (normal, quoi) et c'est une très bonne idée.

Faut que je regarde dans mes archives si je n'ai pas une photo de moi avec un truc ST lors de mon périple Québéco-californien.

Voici des photos prises à Pétra devant l'entrée du trésor (ou Khazneh), le plus beau monument du site.

Tu n'as pas mis de slip en nylon j'espère ? :rolleyes:

Name

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

Et ben non malheureusement, je n'ai pas de photos de moi en train de faire le beau devant le temple d'Angkor ou sur les trottoirs de Sunset Blvd avec un maillot ST quelconque.

J'avais bien accroché mon écharpe sur le mur de ma chambre au Québec ...

Bon de toutes facons j'ai une idée sur comment me rattraper gnark gnark lol

Name

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...