Jump to content
Sign in to follow this  
matbey

Un Maillot Globe-trotter

Recommended Posts

capitOle27
Jolies lunettes rouges m'sieur :P : whist B)

Elles ont vu AGiral aussi mais bon ...pas de photo, c'est pas un monument classé au patrimoine mondial :P

Edited by capitOle27

matbey

Le stade est au fond du trou... ou au moins au fond de la mine!

pol1ey9.jpg

Non, il ne s'agit pas de notre très cher nain â côté de moi, mais de son homologue polonais.

La photo est prise au fond d'une ancienne mine de sel, celle de Wielicska près de Cracovie à environ 100 mètres de profondeur (pendant le match ST-London Irish).

A noter qu'il existe une taverne là-bas à 123 mètres de profondeur... :sleeping:

Edited by matbey

Cyril

Je l'ai déjà fait ! :sleeping:

SCARY82
123 mètres de profondeur...

Et celle de Black ? Quel profondeur ?

Ce que j'adore c'est l'anti peugeot que tu es ! :sleeping:

A moins que tu travaille chez Renault ?

black-dwarf
Le stade est au fond du trou... ou au moins au fond de la mine!

pol1ka7.jpg

Non, il ne s'agit pas de notre très cher nain â côté de moi, mais de son homologue polonais.

La photo est prise au fond d'une ancienne mine de sel, celle de Wielicska près de Cracovie à environ 100 mètres de profondeur (pendant le match ST-London Irish).

A noter qu'il existe une taverne là-bas à 123 mètres de profondeur... :crying:

Mais je le connais çui-là, il avait du poil au nez !!! :sleeping: désolé...

ça dépend des jours... :lol:

matbey

Ce que j'adore c'est l'anti peugeot que tu es ! :devil:

A moins que tu travaille chez Renault ?

Non, mais ces photos n'ont pas pour but de faire de la pub pour une quelconque marque. Tu remarqueras que j'ai aussi enlevé le sigle IFB. Il pourrait avoir marqué n'importe quoi, je préfère l'enlever. Même si je ne l'ai pas encore fait partout.

Elton
Non, mais ces photos n'ont pas pour but de faire de la pub pour une quelconque marque. Tu remarqueras que j'ai aussi enlevé le sigle IFB. Il pourrait avoir marqué n'importe quoi, je préfère l'enlever. Même si je ne l'ai pas encore fait partout.

C'est pas une fameuse virgule que tu arbores sur le maillot ? :devil::lol:

matbey
C'est pas une fameuse virgule que tu arbores sur le maillot ? :lol::smile:

Je me ferais un point d'honneur à faire disparaître cette virgule! :devil:

jeep

Bon allez je vais aider mon petit camarade Matbey :whist::P

EPV0694.jpg

Donc pour ceux qui ne connaitrait pas, il s'agit de l'Hawa Mahal ou Palais des Vents (Rien à voir avec les vents que se prennent la défense toulousaine actuellement évidemment :smile::whist: )

Le Hawa Mahal ou palais des vents (vers 1799), le plus fameux bâtiment de Jaipur est une partie du complexe du palais royal. Il permettait aux dames du zenana - l’équivalent hindouiste du harem - de regarder le spectacle de la rue ou les processions qui y défilaient. La façade comporte 953 emplacements derrière lesquels elles pouvaient s’installer sans être vues depuis la rue.

Bon j'ai également une meilleure version :devil::lol:

EPV0693.jpg

Guest Chrysler Rose
Bon allez je vais aider mon petit camarade Matbey ...
Joli monument psychédélique ! Mais c'est quoi ce grand truc ocre derrière avec les fenêtres, minarets, colonnes, etc. ? :devil: Edited by Chrysler Rose

jeep
Joli monument psychédélique ! Mais c'est quoi ce grand truc ocre derrière avec les fenêtres, minarets, colonnes, etc. ? :smile:

Pour le psychedelique, ce sera ce soir :devil::lol:

Guest Chrysler Rose
Pour le psychedelique, ce sera ce soir
Qu'est-ce qu'il y a ce soir ? Tu te drogues ? :devil:

matbey

Merci Jeep de ton aide.

La première photo est parfaite, lumière, exposition, cadrage, sujet (l'arrière-plan, bien sûr :devil: )!

Par contre, la deuxième ne va pas. Je sais pas pourquoi, mais elle n'emporte pas toute mon adhèsion, ça doit être le cadrage ou la lumière... :lol:

jeep

Celle-là devrait mieux te plaire (une intuition comme cela :whist::devil: )

Ce monument (pas trop connu mondialement) situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde, est un mausolée construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse favorite, morte en 1631 en donnant naissance à leur 14e enfant

Taj.jpg

La construction commenca en 1632 et s'achève en 1644 (ou 1647 suivant les historiens). Il s'élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines.

PS : Un certain partenaire a été supprimé de la photo :whist::P

Edited by jeep

Cyril

Jeep, franchement, pourquoi tu pars tout là-bas avec un maillot toulousain ???? Je ne comprends pas ? Les autochtones n'aiment pas le rose :whist:

:devil:

jeep
Jeep, franchement, pourquoi tu pars tout là-bas avec un maillot toulousain ???? Je ne comprends pas ? Les autochtones n'aiment pas le rose :whist:

:P

Le rose avait été échangé avec un supporter castrais 15 jours avant et je n'avais pas eu le temps de le changer.

Et puis j'aime bien le ST surtout certains jours (au hasard le 15 septembre :whist::devil: )

jeep

Fin du periple avec la version psychedelique (T'en veux..... :whist::devil: )

Katmandou3.jpg

Nous sommes au Durbar Square de Katmandou, c'est-à-dire sa place royale, centre de la ville historique batie autour du complexe royal. La place fourmillent de grands temples hindouistes importants de la ville ainsi que l'ancien palais des rois népalais. On y trouve des temples petits et grands, en briques ou en pierres, carrés ou rectangulaires, à deux, trois ou quatre toits superposés.

Autre vue de la place avec un meilleur cadrage :whist::P

Katmandou4.jpg

PS : Pour ceux que cela intéresse, Jochne (surnommée "Freak Street"), la rue qui a eu son heure de gloire avec les hippies est à 100m de là...

Edited by jeep

magicien.net

pourquoi tu ne mets pas le rose? :noexpression:

jeep

Promis, la prochaine fois vous aurez le rose :noexpression::smile:

capitOle27

Tu es allé là bas en Combi Volskwagen ?

Trip to Katmandou :smile::noexpression:

matbey

Voici une image de Lybie! C'est dans la région de Titersine, au sud-ouest du pays, à quelques dizaines de kilomètres de l'Algérie.

Même si ça ne se voit pas forcément, je suis sur un chameau! En fait, ça se voit surtout à mon air crispé, ça ne faisait que quelques dizaines de minutes que j'étais dessus et donc encore loin d'être à l'aise.

chameault9.png

Edited by matbey

matbey

sinon, voici le maillot dans une région magnifique qui s'appelle Maghatghat. C'est une véritable forêt de pierres parsemées dans le sable. Impressionnant!

Il faisait très chaud, je n'ai donc pas mis le maillot sur moi.

p1010082bisqj6.jpg

Je vous conseille d'essayer de faire une randonnée chamelière dans le désert, mais pas au mois d'avril. Il fait trop chaud!

Edited by matbey

Bilt

Effectivement tu parais bien crispé...

Tu aurais dû prendre un petit f1.gif pour te détendre... :smile:

Sinon qu'as tu pensé de ce pays?

Vraiment trés impressionnant cette forêt de pierres :lol::original:

Edited by Bilt

Guest Nameless

Je viens de prendre le train en marche (normal, quoi) et c'est une très bonne idée.

Faut que je regarde dans mes archives si je n'ai pas une photo de moi avec un truc ST lors de mon périple Québéco-californien.

Voici des photos prises à Pétra devant l'entrée du trésor (ou Khazneh), le plus beau monument du site.

Tu n'as pas mis de slip en nylon j'espère ? :rolleyes:

Name

Guest Nameless

Et ben non malheureusement, je n'ai pas de photos de moi en train de faire le beau devant le temple d'Angkor ou sur les trottoirs de Sunset Blvd avec un maillot ST quelconque.

J'avais bien accroché mon écharpe sur le mur de ma chambre au Québec ...

Bon de toutes facons j'ai une idée sur comment me rattraper gnark gnark lol

Name