Aller au contenu

Un Maillot Globe-trotter


matbey

Messages recommandés

Sinon qu'as tu pensé de ce pays?

au niveau de la Libye moderne pas grand chose puisqu'on a juste vu Tripoli de nuit. On a quand même pu admirer les grands panneaux pour les 37 ans de règne de Khadafi et on est passé devant une de ces résidences. I

Par contre, le désert qu'on a pu voir est magnifique, notamment par la diversité des paysages. Sinon, il y a de belles ruines antiques sur la côte méditerranéenne.

Le pays s'ouvre au tourisme, mais reste une dictature. Les contrôles policiers sont très présents, notamment sur les routes. On nous a pris nos passeports le premier jour qu'on nous a simplement rendus le dernier jour.

Mais je pense que c'est vraiment un pays à voir.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

:devil:B):original:

cimg0302nt1.th.jpg cimg0304xf5.th.jpg

rentrée ce matin de Dublin... superbe pays, les Irlandais sont vraiment super sympa, spontanés, naturels, chaleureux, dans un pub quand un a su que je venais de Toulouse, vous auriez vu son regard s'illuminer et le gus embrayer sur le rugby, Trevor, le De Danu et tout ça... enfin que de bons souvenirs ! mais voyage trop court malheureusement...

et Lansdowne Road, en travaux : (la tribune avec le train qui passe dessous) cimg0263ph0.th.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Merci Crazy! :flowers:

Nous voici avec Julius (et madame) de retour des hauteurs boliviennes. Un voyage magnifique de quatre semaines dans des décors époustouflants, auprès de cultures si différentes de nous.

en voici quelques images:

Là, c'est les toits de la ville de Sucre, nommée ainsi d'après un maréchal de l'indépendance bolivienne. La ville est surnommée la cuidad blanca (la ville blanche) de part sa magnifique couleur blanche. Elle est le siège du pouvoir judiciaire, La Paz étant le siège du pouvoir législatif et exécutif. La question de qui est la capitale est assez épineuse dans le pays (La Paz est la capitale économique).

30473991dn3.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Voici Julius, non pas sur de la neige (bien que nous soyons à plus de 3500 mètres en hiver), mais sur du sel. Il s'agit du salar d'Uyuni, un lac salé de plus de 12.000 kilomètres carrés (la gironde, quoi)! Lunettes de soleil obligatoire à cause de la réverbération.

38129172lp8.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Et voici une île sur ce lac! Elle s'appelle l'Isla Pescado et ressort au milieu de toute cette platitude avec ses cactus immenses. On en voit un à côté de moi et l'immensité du salar derrière.

60923281vo9.jpg

D'autres sont à venir!

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Voici une photo prise à plus de 4900 mètres dans la région volcanique du sud-Lipez. Vu l'altitude et l'heure matinale, il ne faisait pas chaud. Pourtant, une heure plus tard, c'était baignade à 4500 mètres dans des sources d'eau chaude!

bolwb9.jpg

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Deux photos de mes parents près des chutes d'Igazu à la frontière entre le Brésil, l'Argentine (dont on aperçoit le drapeau sur la première photo) et le Paraguay.

bresil1av2.jpg

bresil2pt1.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

:sleeping: Un rapide salut au forum !

voyagelarunionavril2008kk1.jpg

Piton de la fournaise. La Réunion Avril 2008.

Le lendemain de la victoire en demi finale de H Cup....

:sleeping: Pour la petite histoire et pour les supporters qui sont sur l'Ile de la Réunion.

A St gilles les bains, se trouve un restaurant bar "MEX" tenus par des inconditionnels du ST (maillots et echarpes affichés !)

Matchs retransmis...avis pour le 24 mai 2008 !

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire
Deux photos de mes parents près des chutes d'Igazu à la frontière entre le Brésil, l'Argentine (dont on aperçoit le drapeau sur la première photo) et le Paraguay.

Ah, la fameuse Garganta Del Diablo... A côté de ça, les chutes du Niagara feraient presque riquiqui...

Lien vers le commentaire

Le maillot devant le temple de Kom Ombo, qui présente l'originalité d'associer deux temples dans un même temple, fait unique dans l'Egypte Antique. L'un consacré au Dieu Sobeck et l'autre à Horus le Grand.

Un peu comme nous qui associons deux n° 9 de classe mondiale : le Dieu Filou Elissalde :rolleyes: et le Dieu Bouledogue

Kelleher :original:

egyptekomombo.jpgw717.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Rafraichissement du maillot sous 40° :rolleyes: dans les eaux du Nil prés d'Assouan "Haute Egypte" :original:

egyptenil.jpgw717.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Grand merçi à Martine, :glare: pour sa gentillesse et sa bonne humeur :sorcerer: qui porte haut nos couleurs à dos de dromadaire, sur la rive gauche du Nil aux allentours de louxor.

egyptemartineamiechamea.jpgw717.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Moi Bill du 31 essayant de rattraper une autre Martine, la mienne :sorcerer: dans cette contrée lointaine qui arpente le Nil prés de la vallée des Rois.

egyptemartlucchameau.jpgw717.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Merci à Louis, :sorcerer: minimes 1er Année du Rugby Club Viganais dans le Gard. Qui à fait faire une belle balade à nos chères couleurs :sorcerer: En montgolfière au dessus de Louxor, capitale de la Haute Egypte, anciennement Thèbes, la ville aux cents portes du Dieu Amon.

montgolfierenbas.jpgw368.png

montgolfierenhaut.jpgw377.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Les 3 compères Renato, Moussu et Coucou

:sorcerer::blink::sorcerer:

au marché flottant de Damnoen Saduak en Thailande, dans la province de Ratchaburi. :sorcerer:

thailandemarch.jpgw572.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Claude et Marie-Christine à dos d’éléphant proches d’un camp d’entrainement au travail des éléphants. :blink:

Prés de Mae Ping dans le nord de la Thailande. :sorcerer:

thailandesurlphantb.jpgw343.png

Chapeau le Stade. :sorcerer:

thailandeelephantchapea.jpgw458.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voici quelques photos en provenance de Mongolie.

La première est prise depuis le désert de Gobi avec en arrière-plan, les plus grandes dunes de ce désert (au moins côté Mongol), celles de Khongorin Els (un peu plus de deux cent mètres au point le plus haut): On les appelles les dunes chantantes en raison du bruit fait par le sable lorsqu'il glisse sur les pentes. Avec le vent, il peut s'entendre à plusieurs kilomètres.

La montée est assez pénible, (la pente est raide vers le sommet, il faut finir à quatre pattes), mais la vue est magnifique et la descente est irréelle. En descendant, le sable fait un bruit sourd proche du bruit émis par les bombardiers de la deuxième guerre mondiale.

18687287ul8.jpg

La deuxième photo est un temple bouddhiste dans Oulan-Bator. Pas loin de là se trouve le temple de Gandang avec à l'intérieur un Bouddha de 26 mètres de haut en bronze recouvert d'or! Impressionnant

89441058ue8.jpg

Lien vers le commentaire
Toujours en voyage Matbey...à ce rythme là dans 5 ans tu auras visité tout les monuments de la terre...

Oulala, que nenni, "même en 100 ans, je n'aurais pas le temps" de tout visiter. Le monde est bien trop vaste et la vie bien trop courte. Il s'agit juste de s'ouvrir l'esprit à la découverte de quelques-unes des mille et une cultures qui parsèment notre planète et qui nous en apprennent beaucoup sur nous même.

C'est en rencontrant ceux qui sont différents que notre regard change et que notre esprit évolue.

c'est pour la prière d'un moine bouddhiste, l'accueil des nomades dans une yourte mongole, un coucher de soleil sur la steppe que je voyage et pour tous ces (petits) instants magiques qui font tout le sel des voyages.

Lien vers le commentaire
Toujours en voyage Matbey...à ce rythme là dans 5 ans tu auras visité tout les monuments de la terre...

Oulala, que nenni, "même en 100 ans, je n'aurais pas le temps" de tout visiter. Le monde est bien trop vaste et la vie bien trop courte. Il s'agit juste de s'ouvrir l'esprit à la découverte de quelques-unes des mille et une cultures qui parsèment notre planète et qui nous en apprennent beaucoup sur nous même.

C'est en rencontrant ceux qui sont différents que notre regard change et que notre esprit évolue.

c'est pour la prière d'un moine bouddhiste, l'accueil des nomades dans une yourte mongole, un coucher de soleil sur la steppe que je voyage et pour tous ces (petits) instants magiques qui font tout le sel des voyages.

Bien d'accord avec toi. J'ai encore en mémoire tous ces petits moments, comme la rencontre avec un enfant gardant des boeufs d'eau au nord du Vietnam (frontière chinoise), sous la pluie, et qui me regardait d'un drôle d'air sous sa gigantesque ombrelle, moi l'Européen stupide :smile: qui marchait sous la flotte parmi les rizières. En venant le saluer, je me suis même rendu compte qu'il gardait un petit oiseau à l'abri, pour lui tenir compagnie ! :yay

Ou bien cette soirée passée à tenter de discuter avec un Kurde près de la frontière Irankienne sur le toit de sa maison, après avoir accepté son invitation à dinner. Un choc culturel, avec mon amie qui ne pouvait pas caser un mot sous peine d'offenser immensément notre hôte. :shaun:

Ou bien encore cette arrivée nocturne dans un refuge de la Patagonie Chilienne, avec les cabaniers venus à notre rescousse, et qui ensuite n'ont voulu qu'une chose: que l'on joue avec eux aux dominos tout en buvant du Pisco :smile: , histoire de passer un peu de temps et de briser leur monotone solitude.

Bref, que de moments qui font ouvrir grand les yeux sur toutes ces histoires humaines et naturelles qui prennent place chaque seconde de chaque jour sur cette terre immense... B):P

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 6 months later...
Invité Nameless

Je n'ai pas pris de maillot lorsque j'étais à Nouille-York.

Parce que je n'en ai pas.

J'ai une écharpe mais elle est restée à Cannes.

Puis de toutes façons, Nouille York c'est tellement ... banal.

Name

Lien vers le commentaire

Et moi devant la basilique Notre Dame de la paix à Yamoussoukro capitale politique de la Côte d'Ivoire:

p1010045prt.jpg

La basilique est plus haute que celle de Saint -Pierre à Rome. Mais elle est surtout plantée en plein milieu de la savane arborée de ce coin d'Afrique, rendant son aspect extérieur un peu ridicule. L'intérieur est lui magnifique et plus intéressant à voir.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

ah ben tiens d'ailleurs:

Photo prise aux sources de la Bosna; Cette rivière donne son nom à la Bosnie . Les sources sont à quelques kilomètres de la ville de Sarajevo et constitue un lieu de villégiature et la sortie du dimanche des Sarajeviens.

sarajevo1.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

La photo est assez floue, mais je suis à l'endroit où Gavrilo Princip se tenait le 28 juin 1914 lorsqu'il assassina l'archiduc François Ferdinand d'Autriche et sa femme mettant le feu aux poudres d'un Europe qui n'attendait que ça. Il y a un musée dit de l'assassinat juste à gauche. Le 28 juin 1914, c'était une sorte de sandwicherie où Princip venait d'acheter un sandwich après la première tentative ratée d'assassinat. C'est en sortant qu'il a vu le cortège et la voiture et qu'il en a profité pour tirer deux coups qui ont été mortels!

sarajevo2.jpg

Sarajevo est une ville marquée par les conflits, mais qui revit dorénavant. C'est vraiment une cité à découvrir avec sa vieille ville, ses mosquées (et oui l'islam européen ça existe) et ses filles (courts) vétues dans les rues! :blink:

On oublie les images des années 90 de sniper alley pour découvrir une ville vivante et moderne.

Lien vers le commentaire

Cette fois-ci, c'est l'Islande. Derrière-moi, les restes tortueux d'une des innombrables éruptions volcaniques et épanchement de lave que l'on peut voir dans ce pays où le feu, la terre, l'eau et le vent joue pour modeler les paysages. Une de ses éruptions, une des plus gigantesques, eut lieu en 1783 dans le volcan de Laki. La quantité de cendres envoyés dans l'atmosphère fit baisser les températures, entraînant notamment en Europe de mauvaises récoltes et donc des famines qui selon certains furent un des ferments de la révolution française...

A cette endroit où je me tiens seul pousse la mousse. Où il faut faire d'ailleurs attention quand on y marche.

islande1.jpg

Lien vers le commentaire

Une des innombrables chutes de ce pays qui ne manque aps d'eau, ni de chaleur, car y pousse bananes et oranges (dans des serres quand même)! Et oui, baigné par le gulf stream, l'Islande n'a jamais aussi froid que sa latitude pourrait l'indiquer (juste en dessous du cercle polaire arctique). Et puis, la géothermie est leur principale source d'énergie, la chaleur étant juste sous leur pied!

vu la chute vertigineuse de la couronne islandaise, un voyage là-bas vaut le coup d'oeil si l'on aime les paysages grandioses et torturés, qu'on en craisn pas la pluie et qu'on ai pas fan des grandes villes.

islande2.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
Une des innombrables chutes de ce pays qui ne manque aps d'eau, ni de chaleur, car y pousse bananes et oranges (dans des serres quand même)! Et oui, baigné par le gulf stream, l'Islande n'a jamais aussi froid que sa latitude pourrait l'indiquer (juste en dessous du cercle polaire arctique). Et puis, la géothermie est leur principale source d'énergie, la chaleur étant juste sous leur pied!

vu la chute vertigineuse de la couronne islandaise, un voyage là-bas vaut le coup d'oeil si l'on aime les paysages grandioses et torturés, qu'on en craisn pas la pluie et qu'on ai pas fan des grandes villes.

Et une photo avec Bjork dans tout ça ? :blink:

Tu as vu des aurores boréales ? Quand j'y suis allé, j'ai vu wallou... :sorcerer:

Name

Lien vers le commentaire
Et une photo avec Bjork dans tout ça ? :sorcerer:

Tu as vu des aurores boréales ? Quand j'y suis allé, j'ai vu wallou... :chinois:

Name

On a plus vu de moutons et de paysages que d'ames qui vivent là-bas.

Par contre, on a pu voir deux aurores boréales, ce qui quand même plutôt chanceux vu la faible activité du Soleil en ce moment.

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
Et une photo avec Bjork dans tout ça ? :sorcerer:

Tu as vu des aurores boréales ? Quand j'y suis allé, j'ai vu wallou... :smile:

Name

On a plus vu de moutons et de paysages que d'ames qui vivent là-bas.

Par contre, on a pu voir deux aurores boréales, ce qui quand même plutôt chanceux vu la faible activité du Soleil en ce moment.

Surtout une couverture nuageuse ... très nuageuse ! J'y étais allé en Novembre, je me rappelle avoir été dégoûté de ne pas les avoir vus ... J'avais même amené l'appareil photo avec zoom, trépied, et tout et tout :chinois:

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de toutes les façons, les cases, (redimensionné l'image et retiré la taille) coché ou non, et impossible d'avoir la photo au bonne d'immension, chose que j'avais réussi à faire sur un autre site, mais les photos ont disparus avec le temps, et je ne me souviens plus, quel site j'avais utilisé, donc si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance.

arr

Merci, mais les photos sortent en miniature sur ce site, comment les sortir comme Matbey dans une taille plus approprié.

Tu dois avoir la case "resize" (redimensionner) qui est cochée ...

Lien vers le commentaire

Ca y est j’ai trouvé comment les mettre, avec une dimension correcte sur le site, j’explique pour ceux qui auraient des problèmes

J’ai suivi le site de Tolosa, ImageShack : Appuyez sur Browse, choisir donc sa photo puis sur Start, jusque la classique, puis une fois que la photo apparait cliquez dessus, ce qui ouvre une nouvelle page, et là prenez le lien pour forum, ce qui vous permettra d’avoir l’image réelle de votre photo

. Ci celle-ci est trop grande, sur l’original faites un clic droit dessus, puis appuyez sur modifier, puis sur image, puis sur étirer-modifier, changez les 100% par 40 ou30 en horizontal idem en vertical puis OK, et vous avez la bonne dimension pour le forum, cela vous évite d’avoir des photos en miniature comme l’on peut voir chez certains.

Voila, si j’ai pu en aider quelques-uns, parce que moi, je me suis fait embêter avant de trouver la bonne dimension.

Salut à tous. :chinois:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Patrick devant le tombeau de saint Nicolas, dit le Père Noël, à Myra, district d’Antalya en Turquie.

antalyadedospapanoel.jpgw417.png

Plaque commémorative, situé à Myra.

antalayaplaquepapanoel.jpgw588.png

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...