Aller au contenu

Le XV face à l'Irlande


fanofnumber10

Messages recommandés

MARCOUSSIS, Yvelines (Reuters) - Avec 29 joueurs à sa disposition, Bernard Laporte n'a pas eu de mal à maintenir le suspense sur la composition du XV de France qui débutera contre l'Irlande samedi au Stade de France et sera annoncée jeudi.

Si l'on en juge d'après la dernière séance d'entraînement de mercredi, Olivier Magne, dont la 83e sélection date de juillet 2005 contre l'Australie à Brisbane, devrait faire son retour en troisième ligne et Christophe Dominici passer de l'aile à l'arrière.

Magne et Dominici portaient la chasuble blanche des titulaires.

Avec eux manoeuvraient les piliers Sylvain Marconnet et Olivier Milloud, les deuxièmes lignes Fabien Pelous et Jérôme Thion, le numéro huit Julien Bonnaire et le troisième ligne Yannick Nyanga.

Jean-Baptiste Elissalde était à la mêlée. Frédéric Michalak à l'ouverture, David Marty et Florian Fritz au centre, Aurélien Rougerie et Cédric Heymans aux ailes.

Reste cependant que le pilier Pieter de Villiers, qui souffre d'un problème musculaire à l'épaule droite, et le numéro huit Thomas Lièvremont, victime d'une contracture au mollet gauche, ne se sont pas entraînés.

Le docteur Thierry Hermerel, médecin de l'équipe, a déclaré en fin de journée que la guérison de Pieter de Villiers "s'annonce bien".

"Il reprendra l'entraînement demain (jeudi matin). Ça ne devrait pas poser de problème", a-t-il ajouté.

La blessure de Thomas Lièvremont "n'évolue pas très bien", a-t-il en revanche ajouté. "Son mollet est toujours douloureux. La décision sera prise demain matin."

Si l'équipe du dernier entraînement devait être confirmée jeudi, les victimes de la défaite en Ecosse seraient le talonneur Dimitri Szarzewski, le troisième ligne Rémy Martin, le centre Ludovic Valbon et l'arrière Nicolas Brusque.

Reste à savoir s'ils seront sur le banc des remplaçants ou feront partie des six joueurs qui seront purement et simplement écartés.

Un seul des 29 connaît d'ores et déjà son sort.

Le trois-quart centre Guillaume Boussès, qui avait obtenu sa première sélection en tant que remplaçant en fin de match contre l'Ecosse, a quitté Marcoussis mercredi après-midi avec l'équipe A pour jouer contre l'Irlande A vendredi à Limoges.

Lien vers le commentaire

Ils disent que Swarz ferait les frais du match aller, mais ils ne mentionnent pas qui a joué au talon avec les "titulaires". Ibanez ?

Lien vers le commentaire

Ceux qui défendent Laporte perdent toute leur crédibilité là.

Si Magne est titulaire, la patrie est en danger.

Lien vers le commentaire
Ceux qui défendent Laporte perdent toute leur crédibilité là.

Si Magne est titulaire, la patrie est en danger.

Attends strangler, c'est Laporte qui se discrédite pas ceux qui le défendent. On ne défend que ses choix passés, on n'est pas non plus une caution pour lui ad vitam eternam.

Ne t'es-tu pas discédité en non prédisant monts et merveilles de Valbon? Non, tu t'es juste trompé, c'est aussi valable pour nous (les vilains qui défendent Laporte) sans que l'on mérite le bucher non plus.

Lien vers le commentaire
pas ceux qui le défendent.

Bah si tu continues à défendre son point de vue, tu te décridibilises aussi.

Mais bon, tu as raison de dire ce que tu as dit.

Edit :

Je n'ai jamais prédit monts et merveilles pour Valbon. J'ai dit que c'était un bon joueur, c'est le cas. Tous ceux qui l'ont SUIVI dans sa carrière seront d'accord avec moi. Il méritait d'être appelé. Maintenant, il n'a pas converti l'essai. Et alors ? Je n'ai jamais dit qu'il serait LA SOLUTION. Par contre j'ai dit que j'espérais !

Attention !

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Bah si tu continues à défendre son point de vue, tu te décridibilises aussi.

Mais bon, tu as raison de dire ce que tu as dit.

Edit :

Je n'ai jamais prédit monts et merveilles pour Valbon. J'ai dit que c'était un bon joueur, c'est le cas. Tous ceux qui l'ont SUIVI dans sa carrière seront d'accord avec moi. Il méritait d'être appelé. Maintenant, il n'a pas converti l'essai. Et alors ? Je n'ai jamais dit qu'il serait LA SOLUTION. Par contre j'ai dit que j'espérais !

Attention !

Je ne t'ai jamais dit que la sélection de Magne m'enchante. J'ai d'ailleurs un vrai plaisir à voir Martin jouer, alors si Magne le pousse sur le banc, je serais dessus. Mais pour autant, je ne crois pas avoir perdu toute crédibilité à parler de rugby. C'est pas moi qui fait le choix, qui d'ailleurs sera peut-être gagnant (ça m'fera quand même mal au cul!!!).

Je m'oppose à ceux qui hurlent après Laporte parce que c'est dans l'air du temps, comme pour Jacquet (ou les accusés d'Outreau sur un tout autre domaine).

Lien vers le commentaire
ceux qui hurlent après Laporte parce que c'est dans l'air du temps,

Ce n'est pas l'air du temps. La plupart des gens le font depuis des années, cf ton thread sur "pourquoi je défends Laporte"

comme pour Jacquet

Pareil.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas l'air du temps. La plupart des gens le font depuis des années, cf ton thread sur "pourquoi je défends Laporte"

Pareil.

Là où je ne suis pas d'accord du tout avec toi c'est sur le mot "plupart". Je n'ai pas vu tant de critique après les tests de l'automne.

Lien vers le commentaire
Là où je ne suis pas d'accord du tout avec toi c'est sur le mot "plupart". Je n'ai pas vu tant de critique après les tests de l'automne.

Parce que tu ne lis pas sérieusement les forums.

J'ai dit, tout à l'heure, que je croyais que Laporte avait DEFINITIVEMENT COMPRIS. En 2005, j'avais été globalement satisfait sur ses choix, bien que je trouvais encore l'EDF pauvre en stratégie et surtout en coaching.

Lien vers le commentaire
Parce que tu ne lis pas sérieusement les forums.
:smile:

Comment peux-tu en être si sûr?

D'autre part, les forums sont une tendance, pas la seule.

Je suis retraité des terrains depuis cette année et garde encore des contacts, je suis mon neveu pensionnaire d'un pole espoir et bien dans ce milieu (les joueurs amateurs), à l'automne tout le monde était beau, depuis dimance, faut bruler Laporte.

Je sens comme une manipulation, pour ceux qui retournent leur veste tardivement.

Lien vers le commentaire

Parce que j'ai expliqué, pas plus tard qu'aujourd'hui, que j'étais satisfait parce que je pensais que Laporte avait amélioré sa gestion et ses choix.

Beaucoup pensait de même. La façon dont la France avait géré le match contre l'Afs du Sud était très encourageant puisque c'était la première fois depuis six ans que l'on gagnait sans que celà soit grâce à notre pack !

Malheureusement, c'était un feu de paille.

Ensuite, il te suffit de te promener sur ce forum pour constater que depuis sa création, il y a une tendance lourde, et elle n'est pas "on tire sur l'ambulance".

Lien vers le commentaire
Ceux qui défendent Laporte perdent toute leur crédibilité là.

Si Magne est titulaire, la patrie est en danger.

Personnelement je dois ien avouer qu'Olivier magne n'aurait pas mes faveurs actuellement mais bon je ne suis pas selectionneur.

Les choix de laporte peuvent etre egalement contestés, surtout depuis la derniere coupe de monde je pense...

Mais que dira-t-on samedi a 16h si Magne nous sort un super match ?

Lien vers le commentaire
MARCOUSSIS, Yvelines (Reuters) - Avec 29 joueurs à sa disposition, Bernard Laporte n'a pas eu de mal à maintenir le suspense sur la composition du XV de France qui débutera contre l'Irlande samedi au Stade de France et sera annoncée jeudi.

Si l'on en juge d'après la dernière séance d'entraînement de mercredi, Olivier Magne, dont la 83e sélection date de juillet 2005 contre l'Australie à Brisbane, devrait faire son retour en troisième ligne et Christophe Dominici passer de l'aile à l'arrière.

Magne et Dominici portaient la chasuble blanche des titulaires.

Avec eux manoeuvraient les piliers Sylvain Marconnet et Olivier Milloud, les deuxièmes lignes Fabien Pelous et Jérôme Thion, le numéro huit Julien Bonnaire et le troisième ligne Yannick Nyanga.

Jean-Baptiste Elissalde était à la mêlée. Frédéric Michalak à l'ouverture, David Marty et Florian Fritz au centre, Aurélien Rougerie et Cédric Heymans aux ailes.

Reste cependant que le pilier Pieter de Villiers, qui souffre d'un problème musculaire à l'épaule droite, et le numéro huit Thomas Lièvremont, victime d'une contracture au mollet gauche, ne se sont pas entraînés.

Le docteur Thierry Hermerel, médecin de l'équipe, a déclaré en fin de journée que la guérison de Pieter de Villiers "s'annonce bien".

"Il reprendra l'entraînement demain (jeudi matin). Ça ne devrait pas poser de problème", a-t-il ajouté.

La blessure de Thomas Lièvremont "n'évolue pas très bien", a-t-il en revanche ajouté. "Son mollet est toujours douloureux. La décision sera prise demain matin."

Si l'équipe du dernier entraînement devait être confirmée jeudi, les victimes de la défaite en Ecosse seraient le talonneur Dimitri Szarzewski, le troisième ligne Rémy Martin, le centre Ludovic Valbon et l'arrière Nicolas Brusque.

Reste à savoir s'ils seront sur le banc des remplaçants ou feront partie des six joueurs qui seront purement et simplement écartés.

Un seul des 29 connaît d'ores et déjà son sort.

Le trois-quart centre Guillaume Boussès, qui avait obtenu sa première sélection en tant que remplaçant en fin de match contre l'Ecosse, a quitté Marcoussis mercredi après-midi avec l'équipe A pour jouer contre l'Irlande A vendredi à Limoges.

Supe l'agence Reuters....Marcoussis c'est dans l'Essonne pas les Yvelines, :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

MARCOUSSIS (Essonne), 9 fév 2006 (AFP) - - Quatre jours après la défaite en Ecosse (20-16), l'encadrement du XV de France a effectué cinq changements jeudi au sein du XV de France qui affrontera l'Irlande pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des six nations de rugby, samedi (14h30) au Stade de France.

Sur les cinq changements, trois concernent le pack et deux les lignes arrières.

Au niveau du pack, Olivier Milloud (Bourgoin, 31 sélections) retrouve le poste de pilier gauche, alors que le talonneur Raphaël Ibanez (Wasps/ENG, 74 sélections) remplace Dimitri Szarzewski. Enfin, Olivier Magne (London Irish), dont la 83e et dernière sélection remontait au match Australie - France en juillet, retrouve une place en troisième ligne, aux côtés de Yannick Nyanga et Julien Bonnaire.

Au sein des lignes arrières, David Marty (Perpignan, 3 sélection) remplace Ludovic Valbon au centre de l'attaque. Par ailleurs, Aurélien Rougerie (Clermont, 38 sélections) retrouve le poste d'ailier droit, à la place de Christophe Dominici, titularisé à l'arrière au détriment de Nicolas Brusque.

Pascal Papé, Damien Traille, Guillaume Boussès, Dimitri Szarzewski, Serge Betsen, Thomas Lièvremont et Nicolas Brusque, ne figurent dans le groupe des 22 joueurs retenus.

Lien vers le commentaire

Voilà la team (Magne titulaire :smile: ) :

Bernard Laporte et Jo Maso ont dévoilé, ce jeudi, la composition du XV de France qui affrontera l'Irlande lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations de rugby, samedi dès 14h30 au Stade de France.

Dominici (Stade Français) - Rougerie (Clermont), Marty (Perpignan), Fritz (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Magne (London Irish/ENG), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ENG), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Martin (Stade Français), Yachvili (Biarritz), Boyet (Bourgoin), Valbon (Brive)

Lien vers le commentaire

Et Nallet qui continue d'entretenir sa condition physique...sur le banc.

Notre deuxième ligne avait pour temps été si faible.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

La deuxième ligne est hallucinante et la troisième est un cauchemar. Qui prévoit de nouveaux reculs de trente mètres sur maul ? Le pack du Munster est très au-dessus de celui de l'Ecosse ! :smile:

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on est un peu léger au niveau de la troisième ligne...

Ce que je vois, c'est que Laporte est enfermé dans ces certitudes en titularisant Magne, Pelous ou encore Rougerie...

Lien vers le commentaire
une belle 3 eme ligne qui va parcourir du terrain ,grand champ d action avec ces 3 la :o:o

point negatif :pelous :smile::alien:

La titularisation de Thion n'est plus reluisante. Osera-t-il défier la défense balle en main?

Lien vers le commentaire

C'est du grand n'importe quoi, :devil::devil::o

j'espère que lievremont n'est pas dans le groupe à cause de sa blessure

parce que si c'est jusete un choix de l'entraineur,

alors là c'est encore pire.

Swarz... qui passe de titulaire à la maison,

Bousses aller-retour et hop,

Magne.... ras :smile:

Ibanez .... ras :o

Et Rougerie encore pire .... :o

Aprés Pelous et Thion titulaire avec leur match de la semaine dernière :o

et Nallet toujours sur le banc, c'est le monde à l'envers.

Y a quand même un point positif, le retour de Milloud titulaire,

mais j'ai trouvé Marconnet plus en forme que Devillier alors pourquoi c'est lui qui devient remplaçant

encore un incohérence Laportienne. :alien:

Lien vers le commentaire
Invité damien

pkoi tjs vouloir casser les couilles au gens

j ai tjs ete pour nallet pape

pape semble encore diminue donc forcement je pointe du doigt pelous

thion nallet me semblait pas mal

mais non on veut vraiment qu il les ai ses 120 selections l autre

en tous cas il aura pas marque le rugby francais comme un sella

ou le rugby australien comem un gregan

:smile:

Lien vers le commentaire
pkoi tjs vouloir casser les couilles au gens

j ai tjs ete pour nallet pape

pape semble encore diminue donc forcement je pointe du doigt pelous

thion nallet me semblait pas mal

mais non on veut vraiment qu il les ai ses 120 selections l autre

en tous cas il aura pas marque le rugby francais comme un sella

ou le rugby australien comem un gregan

:smile:

Reste poli petit homme :o

Je voulais te signaler que Thion avait été encore plus fantomatique que Pelous. Papé n'est à 100%, c'est sûr il le dit lui-même. Nallet-Millo c'est encore mieux en ce moment.

Par contre, pas d'accord avec toi pour la fin de carrière de Pelous, elle ressemble étrangement à celle de Gregan.

Lien vers le commentaire
Invité damien
Nallet-Millo c'est encore mieux en ce moment.

bah voyons :o:alien:

c'est vrai qu'il a le tort d'etre toulousain, pas facile à porter

non d etre hors de forme tant en club qu en edf

c est quand meme halluciant de pas admettre qu il n a rien a faire la :smile::o

Lien vers le commentaire
Nallet-Millo c'est encore mieux en ce moment.

bah voyons :smile::o

Papé blessé, Thion en manque de forme comme Pelous, Millo est après ce qui se fait de mieux.

Pour te paraphraser:

c est quand meme halluciant de pas admettre
:o Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Damien, ton anti-toulousain est vraiment de plus en plus insupportable

Millo a fait tout le début de saison...

Au lieu de penser à descendre les toulousains ouvre les yeux

ça changera.

ça fait des mois que je te lis sans rien dire

mais tu es de pire en pire, tu as l'air de t'y connaitre en rugby

alors fait un effort.

Lien vers le commentaire
millo c est pas le gars qui est sur le banc et il joue pas dans le club ou il foutte en 3 eme ligne a cote de pelous

Millo : 10 fois titulaires et 2 fois sur le banc en TOP14, 4 fois titulaire en HCup

Non, il ne cire pas le banc comme tu dis : whist

Lien vers le commentaire
Invité damien

ce qui m enerve chez certains est cette obnibulence de votre club

pkoi y a pas clerc

pkoi pas bouilhou

thion est pas bon on a qu appeller milo

certains parlait meme de dubois dans le xv de france :smile:

regardez ailleurs y a des tres bons elements a l asm montpellier bourgoin

tiens privat que j ai oublie

et puis quand jeanjean sera retablit ,fais chier laporte y a jeanjean :o

Lien vers le commentaire

Voilà le visage de l'équipe de France qui affrontera l'Irlande lors lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations, samedi à 14h30 au Stade de France :

Christophe Dominici (Stade Français) - Aurélien Rougerie (Clermont), David Marty (Perpignan), Florian Fritz (Stade Toulousain), Cédric Heymans (Stade Toulousain) - (o) Frédéric Michalak (Stade Toulousain), (m) Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain) - Olivier Magne (London Irish/ENG), Julien Bonnaire (Bourgoin), Yannick Nyanga (Stade Toulousain) - Jérôme Thion (Biarritz), Fabien Pelous (Stade Toulousain, cap.) - Pieter De Villiers (Stade Français), Raphaël Ibanez (Wasps/ENG), Olivier Milloud (Bourgoin)

Remplaçants: Sébastien Bruno (Sale/ENG), Sylvain Marconnet (Stade Français), Lionel Nallet (Castres), Rémy Martin (Stade Français), Dimitri Yachvili (Biarritz), Benjamin Boyet (Bourgoin), Ludovic Valbon (Brive).

Pascal Papé, Damien Traille, Guillaume Boussès, Dimitri Szarzewski, Serge Betsen, Thomas Lièvremont et Nicolas Brusque, ne figurent dans le groupe des 22 joueurs retenus.

Le retour de l'expérience

Après la défaite en Ecosse (20-16) il y a quatre jours, les responsables de l'équipe de France ont effectué cinq changements dans le groupe. Trois concernent le pack et deux les lignes arrières. Pour ce qui est du pack, Milloud reprend le poste de pilier gauche, tandis que le talonneur Ibanez prend la place de Dimitri Szarzewski. Olivier Magne, dont la 83e et dernière sélection remontait au match contre l'Australie en juillet, retrouve une place en troisième ligne avec Nyanga et Bonnaire. Du côté des lignes arrières, Marty remplace Ludovic Valbon au centre de l'attaque et Aurélien Rougerie retourne à l'alie droite à la place de Christophe Dominici qui, lui, s'installe à l'arrière à la place de Nicolas Brusque.

Avec le retour d'Ibanez et de Magne, c'est l'expérience qui a été manifestement privilégiée. «Olivier et Raphaël reviennent au nom de l'émulation, mais aussi pour démontrer qu'à certains postes, comme celui de talonneur, en plus d'être bon joueur, il faut être un leader» rappelle l'entraîneur Bernard Laporte qui ajoute, au sujet de la défaite face à l'Ecosse, que «quand on perd un match, on se doit d'entretenir la concurrence. Sinon que vont se dire les joueurs qui ne jouent pas?»

En ce qui concerne Frédérci Michalak, Bernard Laporte le met en garde: «Frédéric est assez intelligent pour savoir qu'il doit rendre une meilleure copie sans quoi il lui arrivera ce qui est arrivé aux autres. A partir de maintenant, chacun va jouer gros. »

Source: l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
regardez ailleurs y a des tres bons elements a l asm montpellier bourgoin

Personne n'a jamais dit le contraire.

Il y a de bons éléments au Stade Toulousain.

Il y en a également dans les autres clubs.

Est-ce incompatible ?

Lien vers le commentaire
Invité damien
Est-ce incompatible ?

justement non donc arretez de voir que le stade toulousain en edf

il faut de la diversite un peu

anthony forest tjs aps selectionne meme en A :smile::o:o

Lien vers le commentaire

Putaing, Laporte, rends-nous l'equipe de France !

Ras le bol de ses pseudos-analyses a l'emporte piece, ou un joueur passe d'indispensable a mauvais en 1 match, où il est pas capable d'analyser la forme du moment (pourquoi s'obstiner a titulariser Michalak s'il est blessé ?).

Quant au retour de Magne, sans doute vaut-il mieux en rire...

Magne Nyanga Bonnaire en 3e ligne, ils vont etre nbreux a longer les lignes de touches ca va encore etre rigolo...

Lien vers le commentaire

Allez, je continue mon analyse parce qu'il me fait trop de peine ce Laporte...

Apres le match contre els Sud Af, selon lui les 2 seuls joueurs qu'on avait qui etaient capables de rivaliser physiquement c'etai Martin et Szarz...

Et là, hop ils sont plus là, on allege le pack...

Mais le plus tragique, c'est que ca arrive pas une fois, c'est chaque fois la meme chose...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Tu exagère Damien sur ce coup. Millo est vraiment un très bon seconde latte et c'est sans conteste (à mon avis) le meilleur que compte le Stade dans ses rangs. Maintenant, c'est vrai qu'Olibeau ou même Gaston sont d'un niveau équivalent. Mais il n'empêche, plutôt vingt fois Millo en bleu que Pelous ! :smile:

Lien vers le commentaire

Ibanez qui remplace Swarzerski , sympa pour Bruno , tres delicat ce Laporte

Avec Magne Bonnaire et Nyanga je vois qui on va faire percuter...a moins qu'on n'est pas retenu la leçon de l'Ecosse , et on va faire des S1 a gogo.

Valbon est remplacé par qu'il s'est troué qu'une fois alors que Rougerie il pourrait faire 15 000 en-avant et louper 18 000 plaquages , que Laporte nous balancerait son bon vieux 'Rougerie c'est notre Lomu blanc...."

Lien vers le commentaire

je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer! :smile:

magne titulaire à la place de réminou, c'est quoi ce délire? il a fumé quoi le bernie avant de faire sa compo? :o:o

rougerie à l'aile, pas le choix puisque domi passe arrière (sachant que de tte façon, derrière heymans et domi, c'est rougerie)...

marty à la place de Valbon, c'est pas top pr le briviste qui n'a pu rien prouver mais c'est tout de même logique!

pfffff, cette valse des 3ème ligne, c'est nulissime!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...