Aller au contenu

Le XV face à l'Irlande


fanofnumber10

Messages recommandés

Tu exagère Damien sur ce coup. Millo est vraiment un très bon seconde latte et c'est sans conteste (à mon avis) le meilleur que compte le Stade dans ses rangs. Maintenant, c'est vrai qu'Olibeau ou même Gaston sont d'un niveau équivalent. Mais il n'empêche, plutôt vingt fois Millo en bleu que Pelous ! :smile:

le probleme d'Olibeau c'est qu'il n'est pas assez dicipliné , au niveau international ca se paie cash...

et Gaston mouais , il casse pas des briques , c'est un bon seconde latte de club du Top16 mais pas un crack!!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et Gaston mouais , il casse pas des briques , c'est un bon seconde latte de club du Top16 mais pas un crack!!

Heu, il saute, il gratte, il éblaie, il cale la mêlée et il fait très peu de fautes... Maintenant, c'est sûr, il ne perce pas sur 40 mètres. C'est un seconde ligne, quoi ! :smile:

Lien vers le commentaire

PFFFffff...

ça y est c'est le grand retour du n'importe quoi cette équipe...dominici arrière (des 15 valides meilleurs que brusque ca manque pas... en tt cas pour poitrenaud c'est mort), rougerie qui revient, ne parlons même pas de magne, pas de vrai 12, pas de vrai 8, et puis faut etre sérieux continuer à titulariser un michalak sur une patte et un pelous plus transparent que jamais...

manque plus que mettre gobelet à l'autre aile et c'est le pompom..

bon j'en viens a souhaiter que l on se vautre bien comme il faut pour espérer que l on vire laporte s il n'est pas trop tard car c'est pas avec cet improvisateur que l on ramènera qque chose en 2007

Lien vers le commentaire

Priez mes frères et mes soeurs pour que les irlandais l'emportent :smile:

L'EDF doit être ridicule, et n'oubliez pas que ce sera un mal pour un bien. :o

L'EDF doit faire un tournoi désastreux.

Alors peut-être que Lapasset retrouvera la vue et renverra la gourou faire le (mauvais) clown sous son chapiteau au bord de la Seine.

:o

Lien vers le commentaire

je ne sais pas si elle a déjà été mise:

XV DE FRANCE / BERNARD LAPORTE :

« Entretenir la concurrence »

09 février 2006 - 11 h 08 - Jean-François PATURAUD

Après la défaite en Ecosse, Bernard Laporte a opéré cinq changements pour affronter l’Irlande. L’entraîneur des Bleus, qui a mis l’accent sur l’engagement physique, a décidé de miser sur l’expérience de Raphaël Ibanez et Olivier Magne.

Bernard Laporte, pourquoi avez-vous décidé d’opérer cinq changements pour la rencontre face à l’Irlande ?

Quand on gagne, on se gargarise d’avoir un groupe de 40 joueurs. Et quand on perd, il faut savoir entretenir la concurrence et puiser dans ces 40 joueurs pour créer une émulation. C’est pour cela que Raphaël Ibanez et Olivier Magne font leur retour, tout comme David Marty au centre alors que Christophe Dominici débutera à l’arrière. Aurélien Rougerie, lui, rentre à l’aile. Nous avons voulu faire en sorte que l’équipe de France retrouve l’allant qu’elle n’a pas eu Ecosse.

Pourquoi avez-vous décidé de titulariser Raphaël Ibanez ?

C’est un bon joueur de rugby qui est aussi un leader. On le connaît bien. Au nom de l’engagement, il revient. Nous n’avons pas été bons dans ce domaine face à l’Ecosse. Raphaël est en grande forme comme nous l’avons vu lors de ses prestations avec les Wasps. Nous ne comptions pas sur lui pour ce Tournoi mais il est de retour aujourd’hui. Il faut que les choses soient claires entre nous : lorsque l’on rend une copie en équipe de France, il faut qu’elle soit belle sans quoi on peut aller puiser dans le groupe des 40 joueurs dont nous disposons.

Qu’a fait pencher la balance entre Raphaël et Sébastien Bruno ?

Raphaël avait très envie de retrouver le maillot de l’équipe de France. Sébastien, lui, avait fait des matchs moyens cet automne et peut-être est-il aussi victime du match de Dimitri Szarzewski en Ecosse. Nous avons manqué de révolte dimanche et Raphaël peut nous aider à changer cela.

Qu’en est-il d’Olivier Magne qui n’a que très peu joué cette année ?

Nous n’avons aucun doute sur sa condition physique sinon nous ne l’aurions pas pris et nous aurions choisi Rémy Martin ou Serge Betsen. C’est vrai qu’il a peu joué en un an mais il a fringale et l’enthousiasme qu’on lui connaît. Rémy, qui a fait une prestation moyenne dimanche, sera sur le banc des remplaçants.

« Il faudra avant tout s’engager différemment »

Un mot sur David Marty qui remplace Ludovic Valbon au poste de centre ?

Ludovic n’a pas fait un match plein en Ecosse. Il a connu un jour sans, ça arrive. Nous voulions voir David Marty qui a fait de bons matchs dans le Tournoi l’année dernière. Il a été blessé et a connu un début de saison un peu chaotique. Il a aujourd’hui retrouvé l’intégralité de ses moyens.

Avez-vous pensé à remanier votre charnière ?

Oui, nous en avons discuté. On ne peut pas dire que Frédéric (Michalak) a fait un grand match. Il en est conscient. Nous avons préféré donner à Frédéric et Jean-Baptiste (Elissalde) une nouvelle chance et la possibilité de montrer leur talent.

Quels seront les objectifs de l’équipe de France en terme de jeu samedi ?

Il faudra avant tout s’engager différemment que ce que nous avons fait en Ecosse. Nous avons réalisé une année 2005 pleine. Comme nous l’avons vu face à l’Australie ou l’Afrique du Sud, il faut mettre l’engagement nécessaire pour pouvoir gagner des matchs. Cela n’a pas été le cas à certains postes en Ecosse et nous sommes devenus une équipe qui n’est plus ce qu’elle est dans le domaine de l’engagement physique. Nous étions donc moins présents défensivement st sur les porteurs de balle.

Lien vers le commentaire

La justification de Laporte concernant la non titularisation de Bruno est d'une débilité :o:alien::devil:

A cause de ce type,je ne ressens plus rien pour une équipe qui m'a faîte rêver :smile::o

Lien vers le commentaire
A cause de ce type,je ne ressens plus rien pour une équipe qui m'a faîte rêver

+1

Je n'aurais jamais cru cela possible vu mon patriotisme, mais je supporterais l'Irlande ce samedi, et tous les adversaires du 15 de France tant qu'il sera dirigé par le chauve. L'antipathie que j'ai pour cet homme...

Lien vers le commentaire
:smile::o

damien qui prefre le destructeur au raffuteur :o

tu m'etonnes...t'es un fan du superbowl toi, non?

rougerie sur une aile, gobelet sur l'autre et je deviens officiellement supporter de tous les adversaires de l'EDF.

une compo d'arrières brusque-gobelet-liebenberk-traille-rougerie avec skrela ou peyrelongue en 10 et yachvili en 9, ça me ferait bien marrer quand même. bonjour la vivacité...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
tu m'etonnes...t'es un fan du superbowl toi, non?

Heu, je sais que ce n'est pas le sujet, mais quel est le rapport avec la choucroute ? C'est une tare d'aimer le foot US ? :smile:

Corbito, fan des Broncos :o

Lien vers le commentaire

Et bin, v'la qui est mignon!!! :o:alien::devil:

Avec notre ami binoclar, on risque de perdre face aux homes en vert, que je considére cette année comme l'équipe la moins en forme (avec les gallois)!!! Ca c'est un réel exploit! :devil::o:o:P

De plus ca sera la premiere fois je pense qu'une équipe de rugby va aligner 5 ailleir d'entrée sur un terrain! :smile:

C'est beau............... :o

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
si t adores les spots de pubs toutes les minutes , pas du tout...y en a de tres bien

Tu le télécharges en torrent, le concepteur vire les pages d'ads... Le match tient dans un fichier de 800 Mo en général ! :smile:

Lien vers le commentaire
ce qui m enerve chez certains est cette obnibulence de votre club

pkoi y a pas clerc

pkoi pas bouilhou

thion est pas bon on a qu appeller milo

certains parlait meme de dubois dans le xv de france :smile:

regardez ailleurs y a des tres bons elements a l asm montpellier bourgoin

tiens privat que j ai oublie

et puis quand jeanjean sera retablit ,fais chier laporte y a jeanjean :o

Damien, je ne suis pas supporteur du ST, je te l'ai déjà dit mille et une fois !!!!!!

Et pourtant, je pense que Millo est meilleur qu'Olibeau et Gaston.

Meilleur que Thion et Pelous à l'heure actuelle. Tellement plus vaillant que Thion et plus présent que Pelous.

ET JE NE SUIS PAS POUR AUTANT SUPPORTER DU ST !!!! (t'as entendu là?)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais il semble que Millo ait encore des problèmes vertébraux! Hernie en vu....

Si ça se confirme, c'est tragique pour Toulouse... Vraiment incompréhensible d'avoir libéré Gérard comme ça ! :smile:

Lien vers le commentaire
Heu, je sais que ce n'est pas le sujet, mais quel est le rapport avec la choucroute ? C'est une tare d'aimer le foot US ? :smile:

Corbito, fan des Broncos :o

Un seul club de foot US , les New York Giants........

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bah les Dallas Cowboys et les New England Patriots ne sont pas mal non plus :o:alien::devil:

nico66,fan de Brett Favre :o

C'est vrai que Brady est intéressant, mais bon... Quand on découvre ce sport en regardant John Elway, on ne voit plus personne après ! :smile:

Lien vers le commentaire
De plus ca sera la premiere fois je pense qu'une équipe de rugby va aligner 5 ailleir d'entrée sur un terrain! :rolleyes:

C'est beau............... :smile:

heureusement qu'on lui a pas dit que Lièvremont était ailier :(

Lien vers le commentaire

Malgré Laporte, je serai qd même pour la France.

C'est un peu du n'importe quoi d'être pour l'Irlande !!!

Je ne tourne pas le dos à mon pays sous prétexte que le sélection est un - soi-disant - guignol !!!

Alors, j'espère une belle victoire de la France. Une victoire pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Qu’a fait pencher la balance entre Raphaël et Sébastien Bruno ?

Raphaël avait très envie de retrouver le maillot de l’équipe de France. Sébastien, lui, avait fait des matchs moyens cet automne et peut-être est-il aussi victime du match de Dimitri Szarzewski en Ecosse. Nous avons manqué de révolte dimanche et Raphaël peut nous aider à changer cela.

??????

Traducteur SVP? : whist : whist

Lien vers le commentaire

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire

oui, comme souvent Bernie nous fait une drôle de composition!!! enfin je ne le critique pas trop car j'aime la france et surtout le rugby , mais il est bizarre parfois!!

mettre Magne à la place d'un rémi martin certes moins expérimenté, mais tellement plus de panache le grand blond en pleine forme alors que Magne n'a que très peu joué et plus âgé!!

enfin le retour d'aurélien rougerie je suis pas trop pour, un vincent clerc, aurait eu plus de gueule!!

j'aurai vu

elissalde-boyet (michalak pas à 100%)

Heymans-Skrela(ou bidouille)-fritz-clerc ou domi notre yannick jauzion manque à tous!!

à l'arrière je sais pas trop, vu le nombre d'insponibilité (heu on peu prendre Hernandez, il sait trouver les touches et sait rattraper une balle lui!!) on le naturalise vite fait!!! :rolleyes:

bref : whist

Modifié par Alexnofear
Lien vers le commentaire

Une drôle de composition ?

Mais c'est une composition bidon ! Pas une drôle de composition !

Il est complètement con !

Même plus qu'un con, c'est un abruti !

Putain de merde !

C'est incroyable !

Il met trois troisièmes lattes légers face à un gros pack ! Dont un qui n'a pas fait un bon match depuis deux ans et qui a trois matchs dans les jambes ! Il vire Marconnet au lieu de De Villiers ! Il garde Pelous !

Non mais c'est INCROYABLE de connerie. Putain.

Le pire, c'est que si la France collectionne les défaites cette année, il restera car "Il avait raison, il faut TOUT donner pour la réussite du XV de France" et les clubs devront fermer leurs gueules.

Lien vers le commentaire
Invité Mioumiou31

Là Strangler tu t'attaques à l'intégrité du personnage... c'est autre chose et çà n'amène à rien!

Sinon commme compo j'aurais plutôt vu :

Milloud-Bruno-Marconnet

Thion(cap)-Nallet

Martin-Chabal-Bonnaire

Ellisalde-Boyet

Heymans-Marty-Fritz-Rougerie

Elhorga

Lien vers le commentaire
Invité Invité_nicky64
Lievremont rentrerait à Biarritz??????????????????????????????????????????????????????????????????? :rolleyes:

Tant mieux. Qu'il se repose. Il ne sera que meilleur pour la suite du Top 14. : whist

Lien vers le commentaire
l'intégrité du personnage...

Et alors ?

Il est con, il est con. Il faut appeler les choses par leur nom.

Et si, j'y gagne, ça me défoule, ça me fait du bien et je vois mal ce qui me donnerait tort.

Si on observe les réactions objectives, à l'étranger donc, voilà ce qui prédomine : :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Malgré Laporte, je serai qd même pour la France.

C'est un peu du n'importe quoi d'être pour l'Irlande !!!

Je ne tourne pas le dos à mon pays sous prétexte que le sélection est un - soi-disant - guignol !!!

Alors, j'espère une belle victoire de la France. Une victoire pour les joueurs.

Padawan... attention à l'excès de patriotisme!!! Il faut garder son esprit critique... :rolleyes:

Le rugby n'est qu'un jeu, et ne pas soutenir la france n'est pas encore une crime de haute trahison... mdr

Je soutiendrai donc l'Irlande, car une gamelle est le seul moyen de nous débarrasser du gourou qui est réellement un guignol (enfin ça peut être un début).

Lien vers le commentaire

un autre point qui m'inquiete c'est le banc, laporte a quand meme declare que si bonnaire se blesse c'est magne qui passe en huit et remi sur l'aile. c'est fou qu'en France on n'arrive pas a trouver de huit. Je ne suis pas fan de Chabal mais la il auarit eu sa place sur le banc et a mon avis meme sur le etrrain.

Lien vers le commentaire

Frère Maxence, le problème est que si l'EDF se fait rembarrer, la FFR dira "Laporte avait raison, donnons lui plus de moyen".

Lien vers le commentaire
Qu’a fait pencher la balance entre Raphaël et Sébastien Bruno ?

Raphaël avait très envie de retrouver le maillot de l’équipe de France. Sébastien, lui, avait fait des matchs moyens cet automne et peut-être est-il aussi victime du match de Dimitri Szarzewski en Ecosse. Nous avons manqué de révolte dimanche et Raphaël peut nous aider à changer cela.

??????

Traducteur SVP? : whist : whist

Bruno est une pipe.

Enfin c'est pas moi qui le dit, c'est le gourou, mais comme la derniere fois qu'il a sorti ca, ca a fait quelques remous, il s'y prend autrement desormais.

Lien vers le commentaire
Frère Maxence, le problème est que si l'EDF se fait rembarrer, la FFR dira "Laporte avait raison, donnons lui plus de moyen".

Oui, mais si la France gagne, il en sortira encore plus fort. Mais tu n'as pas tord.

Dans tous les cas de figure, le gourou s'en sort. Le monde est mal fait...

A moins que l'Italie d'un certain Pierre B... vienne créer la surprise.

FORZA ITALIA! mdr

Lien vers le commentaire

Déjà, Berbizier en 5 matchs a fait plus pour l'Italie que Laporte a fait pour la France en 6 ans.

Mais personne n'a compris...

Lien vers le commentaire
Qu’a fait pencher la balance entre Raphaël et Sébastien Bruno ?

Raphaël avait très envie de retrouver le maillot de l’équipe de France. Sébastien, lui, avait fait des matchs moyens cet automne et peut-être est-il aussi victime du match de Dimitri Szarzewski en Ecosse. Nous avons manqué de révolte dimanche et Raphaël peut nous aider à changer cela.

??????

Traducteur SVP? : whist : whist

Bruno est une pipe.

Enfin c'est pas moi qui le dit, c'est le gourou, mais comme la derniere fois qu'il a sorti ca, ca a fait quelques remous, il s'y prend autrement desormais.

Bruno est l'un des apôtres de Jesus... ceci expliquant cela...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où il les a fumés les matchs moyens de Bruno.

Menelas, tu comprends ce que je disais quand je parlais de malhonnêteté ?

Tu crois franchement que c'est honnête ça ?

Lien vers le commentaire

MILLOUD --- BRUNO --- DE VILLIER

----- PELOUS ----- THION ---------

NYANGA --- CHABAL --- MARTIN

JBE --- MICHALAK

HEYMANS -- GRANDCLAUDE -- MARTY -- CLERC

DOMINICI

arretez de vouloir tout bouleverser et profitons de l'bsence de Jauzion pour lui trouver un remplacant.

mais quand je vois l'équipe de Bernie, je serais moi aussi derrière Stringer & Co

Lien vers le commentaire
MILLOUD --- BRUNO --- DE VILLIER

----- PELOUS ----- THION ---------

NYANGA --- CHABAL --- MARTIN

JBE --- MICHALAK

HEYMANS -- GRANDCLAUDE -- MARTY -- CLERC

DOMINICI

arretez de vouloir tout bouleverser et profitons de l'bsence de Jauzion pour lui trouver un remplacant.

mais quand je vois l'équipe de Bernie, je serais moi aussi derrière Stringer & Co

Tu vas te faire fusiller... mdr

Lien vers le commentaire

lolobobo pas mal

Mais Mas à la place de De Villiers, Nallet à la place de Pelous et ça donnerait une équipe sans maillons faibles.

Enfin...

Toujours mieux que ce ridicule de ce matin.

Lien vers le commentaire
lolobobo pas mal

Mais Mas à la place de De Villiers, Nallet à la place de Pelous et ça donnerait une équipe sans maillons faibles.

Enfin...

Toujours mieux que ce ridicule de ce matin.

Pelous et De Villier c'est une expérience internationale hors du commun, et Nallet n'a pas fait mieux

Bernie ferait mieux de leur donner plus de responsabilité que de rappeler les vieux copains Magne Ibanez et Rougerie :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pourquoi Fritz n'apparaît pas dans cette sélection ?

@ Maxence : je garde mon esprit critique, je ne comprends pas les choix de Laporte

mais je serai derrière la France. Qu'on gagne d'un point ou qu'on en prenne 50,

c'est Laporte qui commandera le navire jusqu'en 2007

Lien vers le commentaire
mais quand je vois l'équipe de Bernie, je serais moi aussi derrière Stringer & Co

moi ça fait 3 ans que c'est le cas contre la france donc je ne vais pas changer! :rolleyes:

par contre, je n'ai pas vu le match de la semaine dernière mais il semblerait que l'irlande ait gagné sur un coup de cul et chez eux en plus! donc je pense que même avec cette équipe de france, chez nous, les trèfles ne s'imposeront pas... mais gros match car dans les 2 cas, les 2 équipes n'ont pas très bien commencées (pas de la même façon ok mais tout de même, gagner contre l'italie at home en ayant 2 essais non valables, c'est pas très glorieux) et il va falloir se racheter!

Lien vers le commentaire

L'expérience internationale est une chose totalement subjective et... Spécifiquement française.

A l'étranger, on sélectionne très rarement quelqu'un par son "expérience". On engage aussi la forme de la personne. Je vois TRES rarement de sélectionnés étrangers parce qu'il est "expérimenté". Si il n'est pas physiquement et mentalement présent, il ne sera PAS sélectionné.

En Nouvelle Zélande, on a jamais hésité de virer (définitivement ou temporairement) un joueur d'expérience. Pareil en Afs du Sud...

A part Gregan, c'est pareil en Australie.

Il faut être aveugle ou ne plus sortir d'une caverne depuis 2004 pour savoir que Pelous et De Villiers sont à la rue. Magne encore plus.

Franchement, si l'expérience avait été si importante, la semaine dernière, on aurait gagné ce match.

Lien vers le commentaire
Pourquoi Fritz n'apparaît pas dans cette sélection ?

@ Maxence : je garde mon esprit critique, je ne comprends pas les choix de Laporte

mais je serai derrière la France. Qu'on gagne d'un point ou qu'on en prenne 50,

c'est Laporte qui commandera le navire jusqu'en 2007

et le navire s'appelle le Titanic... mdr

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas où il les a fumés les matchs moyens de Bruno.

Menelas, tu comprends ce que je disais quand je parlais de malhonnêteté ?

Tu crois franchement que c'est honnête ça ?

Je comprends ce que tu disais mais j'attendrais samedi, d'autant que je serai au sdf, pour me faire une idée sur ses choix. Je n'aurais pas fait les mêmes c'est sûr, mais je suis bien heureux de ne pas voir ce match à la télé, où ne peut juger que ce qui passe à l'écran.

J'aurai un oeil posé sur Magne et un autre sur la deuxième ligne (je vais faire le grand écart il me semble!).

Si Laporte devait s'être trompé, soit bien sûr que je saurais le reconnaître.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...