Aller au contenu

Clermont à fond!


Maxence

Messages recommandés

J'aimerais bien qu'on aligne une grosse équipe à Clermont, histoire de ramener une belle victoire.

La saison est longue. On ne peut pas se contenter d'attendre le mois d'avril pour s'enflammer.

Gagner à Michelin, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Il me semble que la dernière victoire remonte à des play off, mais je ne me souviens plus quelle année.

Je vote pour cette équipe d'entrée:

Perugini Bru Hasan

Le Panda Albacete

Bouilhou Dussautoir N'Yanga

Ellissalde Dubois

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Médard

... et on y va le couteau entre les dents! mdr

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien qu'on aligne une grosse équipe à Clermont, histoire de ramener une belle victoire.

La saison est longue. On ne peut pas se contenter d'attendre le mois d'avril pour s'enflammer.

Gagner à Michelin, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Il me semble que la dernière victoire remonte à des play off, mais je me souviens plus quelle année.

Je vote pour cette équipe d'entrée:

Perugini Bru Hasan

Milo Albacete

Bouilhou Dussautoir N'Yanga

Ellissalde Dubois

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Médard

... et on y va le couteau entre les dents! mdr

Voici la composition de l'ASMCA pour le match contre Toulouse:

Emmanuelli Ledesma Zirakashvili

Cudmore Jacquet

Audebert Vermeulen Broomhall

Mignoni James

Malzieu Garcia Canale Rougerie

Floch

R: Miguel Scelzo Vigouroux Longo Troncon Bai Chanal

Source site off

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien qu'on aligne une grosse équipe à Clermont, histoire de ramener une belle victoire.

La saison est longue. On ne peut pas se contenter d'attendre le mois d'avril pour s'enflammer.

Gagner à Michelin, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Il me semble que la dernière victoire remonte à des play off, mais je ne me souviens plus quelle année.

Je vote pour cette équipe d'entrée:

Perugini Bru Hasan

Le Panda Albacete

Bouilhou Dussautoir N'Yanga

Ellissalde Dubois

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Médard

... et on y va le couteau entre les dents! mdr

Jauzion et Medard ont deja joué 2 matchs pleins cette semaine... Devant cela devrait ressembler à ca sauf que Pelous jouera à la place du Panda.

Par contre derrière, je trouve que notre effectif est très juste ! (pas de kunavore ni d'inosua, garba à la ramasse, poitrenaud et michalak blessés, baby pas en forme...). C'est comme l'an dernier, on aligne toujours les mêmes :lol:

Lien vers le commentaire
Par contre derrière, je trouve que notre effectif est très juste ! (pas de kunavore ni d'inosua, garba à la ramasse, poitrenaud et michalak blessés, baby pas en forme...). C'est comme l'an dernier, on aligne toujours les mêmes :lol:

D'accord avec Maxence, car après la défaite contre le SF on doit récupérer des points...

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a recruté Kunavore et Inosua ??? :huh:

Modifié par Jojo
Lien vers le commentaire
Gagner à Michelin, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Il me semble que la dernière victoire remonte à des play off, mais je ne me souviens plus quelle année.

Pour infos...

ASM 16-19 Toulouse le 05/05/2002 en Play off de la saison 2001/2002

Lien vers le commentaire
Jauzion et Medard ont deja joué 2 matchs pleins cette semaine... Devant cela devrait ressembler à ca sauf que Pelous jouera à la place du Panda.

Par contre derrière, je trouve que notre effectif est très juste ! (pas de kunavore ni d'inosua, garba à la ramasse, poitrenaud et michalak blessés, baby pas en forme...). C'est comme l'an dernier, on aligne toujours les mêmes :lol:

D'après une dépêche du SiteRugby Poitrenaud et Thomas seraient incertains pour Clermont:

Toulouse : Deux blessés

27 septembre 2006 - 14 h 12

Le match remporté face à Castres (35-3) a fait deux victimes mardi soir côté toulousain : Clément Poitrenaud, sorti à la 22eme minute, souffre de la cuisse gauche après une béquille ; et Gareth Thomas, touché aux cervicales. Les deux joueurs sont incertains pour le déplacement à Clermont samedi.

Remplacé par Benoït Baby à la 22eme minute du match face à Castres mardi soir, Clément Poitrenaud a quitté la pelouse avec l’aide du staff médical. Une grosse béquille devrait le contraindre au repos pendant quelques jours. Quant au Gallois Gareth Thomas, il va passer des examens médicaux mercredi après avoir subi un traumatisme aux cervicales. Les deux joueurs ne devraient pas faire partie du groupe toulousain qui se déplacera en Auvergne samedi (9eme journée du Top 14).

On risque effectivement d'avoir Médard à l'arrière, poste où à mon avis il est le meilleur (bonne prestation lors de la CdM u21). Le malheur des uns devrait faire le bonheur d'un autre, du moins lui donner l'occasion de s'exprimer véritablement (pas comme la saison dernière).

Lien vers le commentaire

En plus de ça, Iosua est parti dans les iles pour 2 semaines.

Donc lui, c'est sûr, il ne sera pas de la partie.

Ce serait bien de voir Mermoz au centre et le jeune gros gabarit Huget à l'aile.

Faut laisser Jauzion et Medard souffler

Lien vers le commentaire
Invité Invité

l'équipe de l'ASM

EMMANUELLI - LEDESMA - ZIRAKASHVILI

CUDMORE - JACQUET

AUDEBERT - VERMEULEN - BROOMHALL

MIGNONI(m) (o)JAMES

MALZIEU - CANALE -GARCIA - ROUGERIE

FLOCH

Remplaçants:

Miguel, Scelzo, Vigouroux, Longo, Troncon, Baï, Chanal.

Lien vers le commentaire
En plus de ça, Iosua est parti dans les iles pour 2 semaines.

Donc lui, c'est sûr, il ne sera pas de la partie.

Ce serait bien de voir Mermoz au centre et le jeune gros gabarit Huget à l'aile.

Faut laisser Jauzion et Medard souffler

Jauzion soufflera contre des équipes de bas de classement. Pour faire une perf à Michelin, l'équipe a besoin de lui.

J'espère que Novés va aligner la grosse équipe à Clermont et pas nous refaire le coup d'aimé giral.

On va pas attendre avril pour avoir des émotions de grands match, sinon.... il n'y a plus qu'à hiberner!

Une saison réussie, c'est aussi des matchs gagnés sur des lieux saints du rugby! mdr

Lien vers le commentaire

Maxence à raison faut mettre la grosse équipe...surtout devantun 5 de devant impressionant et une 3eme ligne qui découpe pas mal,qui mettra une grosse pression sur James et bonne en touche...

Lien vers le commentaire

Malheureusement, ça me rapelle nos débats juste avant le match de Giral ... entre temps il y a eu la défaite contre le SF donc une contre perf a "rattrapper", sais pas si Novès est dans la même logique.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*
une itw ,de notre journal local

lmasu5.th.jpg

guytou n'enverra pas son equipe type

bon match a vous

Il est lourd Guy avec ses impasses.

Il prend vraiment les supporters voyageurs pour des cons.

Sa remarque sur le match contre le SF me rappelle Galthie apres la demi-finale.

Lien vers le commentaire
Invité jauzy19

Ras le bol des impasses à l'extérieur contre des gros :blink:

Voilà le type de matchs où on pourrait réellement s'étalonner et éviter de tomber de haut par la suite (cf Leinster) :smile:

En plus, la semaine prochaine, on reçoit Narbonne qui comme d'hab va se déplacer avec son équipe 3, là il serait plus judicieux de faire tourner, ça suffirait largement.

Lien vers le commentaire

Il préfère plutot miser sur les 2 autres matchs avant la HCup( faut pas cramer les cadres pour cette compét'), à savoir la réception de Narbonne et le déplacement a Bayonne, qui peuvent ramener 9 ou 10 points si tout va pour le mieux et miser le bonus défensif a Clermont....soit 10/11 points en trois matchs, ça va, ce serais correct je trouve !

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Il préfère plutot miser sur les 2 autres matchs avant la HCup( faut pas cramer les cadres pour cette compét'), à savoir la réception de Narbonne et le déplacement a Bayonne, qui peuvent ramener 9 ou 10 points si tout va pour le mieux et miser le bonus défensif a Clermont....soit 10/11 points en trois matchs, ça va, ce serais correct je trouve !

Si c'est le cas, quel raisonnement d'épicier! (attention, je ne parle pas de toi capitole27 mais des coachs).

Je rejoins Maxence, une grande saison c'est certes un titre mais aussi le plaisir amassé tout au long de la saison avec des victoires dans des grands lieux de ce jeu.

Par exemple, j'aimerais tant que le SF ramène la victoire d'Aimé Giral.

PS: Attention, pour gagner à Bayonne va falloir sortir le bleu de chauffe.

Lien vers le commentaire

Franchement je désapprouve ce que dit Guy. Tout simplement parceque :

1) 1 match gagné chez un gros compte double pour notre moral et impressionne l'adversaire... Ce serait une manière de définitivement lancer notre saison

2) on a un match perdu à domicile (contre le SF) à récupérer. Dans ce Top 14 les défaites à la maison sont interdites pour tous ceux qui veulent se qualifier en play-offs.

3) je rejoins pleinement ce que dit Maxence : une saison est réussie quand on a gagné des matches références et gagner au Michelin en est une

4) marre de jouer petit bras à l'extérieur... où est l'intérêt ?

Ca commence à bien faire... :smile:

Lien vers le commentaire

Si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas :blink: ) :

- Toulouse est en train d'apprendre à faire tourner, ce que le BO et le SF font mieux, parce que c'est quelques chose qu'ils pratiquent depuis plus longtemps. Mais ça va finir par payer, il faut bien apprendre un jour ou l'autre. Le recrutement (dans lequel j'inclus les quelques bons éléments issus du centre de formation, comme Clément ou Ledevedec :smile: ) a clairement été fait en ce sens, même s'il y a encore quelques trous à certains postes.

- Vu comment les joueurs (surtout les trois-quarts) semblent un peu mous sur le terrain, je parierais sur une préparation physique de début de saison intense... Et peut-être encore en cours, en fonction d'objectifs précis. Raison de plus de faire tourner.

- La H-Cup est comme toujours un objectif du club, donc la rotation des joueurs en championnat est aussi faite pour préparer les premiers matches qui arrivent, ou le moindre faux pas peut coûter cher (Cf le SF l'an dernier ).

Donc, si le staff fait tourner, c'est qu'il a ses raisons, et je pense personnellement qu'elles ne sont pas si mauvaises... Guytou voudra accrocher un gros chez lui, mais il préfèrera faire ça à Biarritz ou Paris (ou les deux), suivant le calendrier... Comme le SF avait fait du match à Biarritz l'an dernier et à Toulouse cet année des objectifs forts pour des raisons de défaites en phase finale restées en travers de la gorge...

Bref, le ST est en train de mûrir, laissez-leur un peu de temps avant de commencer à vouloir remettre en cause chacune de leurs décisions... Les objectifs à court terme sont parfois des freins aux évolutions profondes.

Lien vers le commentaire

Ha oui... Et je ne suis pas en train de me statoulifier :blink: ou de devenir supporter du ST !

De toutes façons, ce sera une saison de m****, avec tous les matches aller déjà pliés à la mi-novembre... Ca ne laisse pas les staffs travailler correctement. (à part le SF ? :smile: )

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop le parcours du Stade Toulousain, mais comme les autres équipes, vous êtes confrontés à ce Calendrier infernale.

Trois matchs en une semaine, difficile de faire pire. Sans compter ensuite la coupe d'Europe, et le départ des internationnaux (coupe du monde). Ca se transforme en véritable casse-tête. C'est pourquoi (bien que supporter asémiste) je suis tout a fait d'accord avec Maxence. Les équipes qui auront réussit à mettre des points de côtés le plus tôt possible devraient logiquement aller au bout (dernier carré).

A l'heure actuelle, seul Galthié me semble avoir pris la mesure (en terme de temps) de ce championnat.

Maintenant, le côté positif de calendrier, est qu'il risque de relancer son intérêt (les gros perde chez les petits, les gros vont perdre des joueurs clés...).. Bref ca va être palpitant !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Franchement je désapprouve ce que dit Guy. Tout simplement parceque :

1) 1 match gagné chez un gros compte double pour notre moral et impressionne l'adversaire... Ce serait une manière de définitivement lancer notre saison

Peut être que le staff actuel mise sur un bon résultat à l'extérieur (chez un gros comme Clermont) avec une équipe "bis", histoire de montrer que ces joueurs là en sont capable aussi (petite "mise à l'épreuve" des "reservistes" en quelque sorte) comme ça il sait qu'il peut s'appuyer sur tel ou tel joueur selon les matchs !

mais là , c'est vraiment de la gestion de saison sur le très long terme !

Lien vers le commentaire
Peut être que le staff actuel mise sur un bon résultat à l'extérieur (chez un gros comme Clermont) avec une équipe "bis", histoire de montrer que ces joueurs là en sont capable aussi

tu y crois ? après la déculottée à Giral ?

Lien vers le commentaire
tu y crois ? après la déculottée à Giral ?

Faut y croire :smile: ....(cf a Giral il n'y avais que 13-10 à la mi temps pour les catalans, on s'effondre en début de 2nde, on ne referra pas 2 fois les mêmes cagades j'espère !)

Lien vers le commentaire

Allez juste un! mdr

Franchement, quand on lit de telles déclarations, ça vous donne envie de regarder le match?

Perso, je m'en faisais toute une joie. Mais là vraiment... un peu dégoûté... vais peut-être aller au cinéma finalement... :smile:

Lien vers le commentaire
Allez juste un! mdr

Franchement, quand on lit de telles déclarations, ça vous donne envie de regarder le match?

Perso, je m'en faisais toute une joie. Mais là vraiment... un peu dégoûté... vais peut-être aller au cinéma finalement... :blink:

Bonne idée, y'a Président en ce moment, un Dupontel ça se rate pas :smile:

Lien vers le commentaire
Il est lourd Guy avec ses impasses.

Il prend vraiment les supporters voyageurs pour des cons.

Sa remarque sur le match contre le SF me rappelle Galthie apres la demi-finale.

Et les supporters en general car les clermontois prefereraient voir une rencontre complete

si clermont fait pareil au retour ben les spectateurs toulousains l'auront aussi dans le cul!

Ils sont en train de scier la branche ...

N'oubliez pas d'allez voir (et de porter un peu de fric) des match de fédérale 1 Blagnac par exemple

(ou le FCTT en fed 2) la au moins vous verrez du jeux et de l'engagement !

Je me suis pas emmerdé pour Blagnac - Tyrosse alors que ST ALBI et ST CASTRES etaient

chiants !

Pat

Lien vers le commentaire

mouais ya pas grand chose au cinéma... mdr... vais regarder le match alors! mdr

est-ce quelqu'un a la compo????

PS: il paraît qu'il y a une équipe de bucherons à Vitry...mdr

Lien vers le commentaire
Invité jauzy19

C'est vrai que la compo du groupe pour demain commence à tarder... : whist

Serait-ce un coup d'intox à la Guytou qui aujourd'hui dit vouloir faire tourner... et qui demain à une heure du coup d'envoi va sortir l'artillerie lourde de son chapeau ? :smile:

Lien vers le commentaire

Alors, je vais donner mon avis :blink:

Qd Guitou dit que le match de Clermont n'est pas une priorité, reconnaissons

que ça ne donne pas envie de le regarder... et encore moins d'y aller :smile:

Vis à vis des supporters et de l'équipe adverse, ce n'est pas très judicieux de dire cela.

Après, il faut gérer l'effectif, une victoire à Clermont n'est pas impérative

à condition d'assurer face à l'équipe Y de Narbonne et surtout contre Bayonne à domicile

qui n'a plus droit à l'erreur.

Certes, il faut voir à long terme, H Cup, matches sans les internationaux... mais je pense

qu'il manque un match de référence face à un "gros" chez lui.

Pensez-vous que le ST ira chercher la victoire à Aguiléra le 22 Déc (jsute avant la trève),

ou encore au SDF face au SF le 27 janv après deux matches cruciaux de HCup ... Je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Allez juste un! mdr

Franchement, quand on lit de telles déclarations, ça vous donne envie de regarder le match?

Perso, je m'en faisais toute une joie. Mais là vraiment... un peu dégoûté... vais peut-être aller au cinéma finalement... :blink:

La saison derniere j'avais bien aimé la combativité des jeunes a aimé giral... souvenez vous une equipe remaniée qui devait soi-disant prendre une volee et qui a perdu au final d'un point... :smile:

enfin bon de toute facon la saison derniere on ralait qu'on tournait pas, cette annee on rale parce qu'on tourne : whist

Lien vers le commentaire
enfin bon de toute facon la saison derniere on ralait qu'on tournait pas, cette annee on rale parce qu'on tourne : whist

Les supporters sont des éternels insatisfaits.

Mais bon, comme le disait Capitole27 autant faire tourner contre l'équipe 53 de Narbonne et essayer de battre l'ASM (ce qui compenserait en partie la défaite face au SF).

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
mouais ya pas grand chose au cinéma... mdr... vais regarder le match alors! mdr

est-ce quelqu'un a la compo????

PS: il paraît qu'il y a une équipe de bucherons à Vitry...mdr

Je confirme ton PS : whist

Lien vers le commentaire
La saison derniere j'avais bien aimé la combativité des jeunes a aimé giral... souvenez vous une equipe remaniée qui devait soi-disant prendre une volee et qui a perdu au final d'un point... :smile:

enfin bon de toute facon la saison derniere on ralait qu'on tournait pas, cette annee on rale parce qu'on tourne : whist

Tu caricatures non?

On râle (enfin je râle... mdr) parce qu'on tourne chez des gros. Pourquoi ne pas juste tourner contre les équipes de bas et moyen classement à la maison notamment, voire à l'extérieur chez les petits ?

ça représente au moins 10 matchs... après il reste 16 matchs qu'on peut jouer à fond, et notamment ceux joués chez les gros.

On peut quand même jouer 16 matchs de championnat d'août à mai avec "la meilleure équipe du moment", non?

Lien vers le commentaire
Tu caricatures non?

On râle (enfin je râle... mdr) parce qu'on tourne chez des gros. Pourquoi ne pas juste tourner contre les équipes de bas et moyen classement à la maison notamment, voire à l'extérieur chez les petits ?

ça représente au moins 10 matchs... après il reste 16 matchs qu'on peut jouer à fond, et notamment ceux joués chez les gros.

On peut quand même jouer 16 matchs de championnat d'août à mai avec "la meilleure équipe du moment", non?

Oui mais là c'est peut-etre l'ordre des matches dans le calendrier qui le permet pas.

ie contre Monptellier à l'exterieur on avait besoin de la meilleure equipe possible pour gagner, bon en l'occurence on a fait nul... Mais on peut supposer que sans ca on perdait.

Contre Castres, vu notre niveau actuel, on avait aussi besoin d'une equipe competitive (meme si Dubois au repos). En tt cas si on avait mis une autre equipe sans doute n'aurait on pas eu de bonus.

Du coup, pour le 3e match en 1 semaine, on est obligés de faire tourner.

Bon y'a aussi le fait que chez les 3/4 l'effectif est + limité avec les blessures de Michalak, Poitrenaud, Heymans, + les joueurs qui ont besoin de souffler...

Lien vers le commentaire
Tu caricatures non?

On râle (enfin je râle... mdr) parce qu'on tourne chez des gros. Pourquoi ne pas juste tourner contre les équipes de bas et moyen classement à la maison notamment, voire à l'extérieur chez les petits ?

parce que du coup on ne se serait plus sur d'y gagner :blink:

ça représente au moins 10 matchs... après il reste 16 matchs qu'on peut jouer à fond, et notamment ceux joués chez les gros.

On peut quand même jouer 16 matchs de championnat d'août à mai avec "la meilleure équipe du moment", non?

non sans rire j'en sais rien moi, je suis pas dans le slip de noves ou du preparateur physique.

Maintenant pour rester dans la 'caricature' tu parles de faire tourner contre des equipes 'reputees' plus faible.. ben la saison derniere encore, certains se plaignaient (je dis pas que c'est toi hein) que les jeunes n'avaient du temps de jeu que contre des 'petites' equipes, qu'on leur faisait pas confiance et tout ca...

moi ce que j'en dis c'est "hop les 'jeunes', allez gagner ce match contre l'ASM et on n'en parle plus" :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
parce que du coup on ne se serait plus sur d'y gagner :blink:

non sans rire j'en sais rien moi, je suis pas dans le slip de noves ou du preparateur physique.

Maintenant pour rester dans la 'caricature' tu parles de faire tourner contre des equipes 'reputees' plus faible.. ben la saison derniere encore, certains se plaignaient (je dis pas que c'est toi hein) que les jeunes n'avaient du temps de jeu que contre des 'petites' equipes, qu'on leur faisait pas confiance et tout ca...

moi ce que j'en dis c'est "hop les 'jeunes', allez gagner ce match contre l'ASM et on n'en parle plus" :smile:

La difference l’annee derniere a Perpi c’etait l’etat d’esprit. C’etait des jeunes

Mais c’etait un groupe qui voulaient montrer qu’ils pouvaient gagner.

En bref je m’en fout des changements si au moins ils y vont avec l’envie de Gagner.

La ils s’y vont sans la pression, ils savent que Guy s’en branle et vont decrocher vite fait.

Lien vers le commentaire

alors voila mon opinion...

a la place des coach et du besoin de resultat exigé par votre employeur

choix n°1

- vous mettez l'equipe 1 contre tous les gros a l'aller et a l'exterieur et vos cadre se fatiguerons plus vite que quand il joue bayonne ou castres et vous lancez des jeunes pour des match dit facile ce qui veux dire, moins d'automatisme donc moins de concretisation donc bonnus ou victoire acquis plus tard donc besoin de se donner a fond 70 minute au lieu de 60 pour les quelques cadre qui n'auront pas été mis au repos...

il faut savoir que cette pratique ne vous assure en rien de gagner chez les gros ni de gangner chez les faible

alors que la pratique suivant vous garanti la defaite chez les gros (quoi que la surprise est possible) mais vous garanti aussi la victoire chez les mal classé.

ou

vous chercher a engrangé un max de point a domicile et a l'exterieur contre les faible en mettant l'artillerie lourde puis vous faites soufflé chez les 5 ou 6 autre potentiellement qualifiable pour les demi. il est pas impossible qu'une equipe bis gagne a jean bouin c'est arriver il y a pas si longtemps que ca.

tant que la 1ere place n'offrira pas un vrai challange financierement et sportivement faut pas se leuré on fera tournée et les autre gros aussi font tournée chez les gros... cf le BO au stadium

Modifié par chelme
Lien vers le commentaire

je vous trouve bien pessimiste les gens ! :smile:

meme en faisant tourner, Toulouse reste Toulouse sur le terrain, avec son jeu de mouvement qui deroute l'adversaire depuis des années !

sinon c'est gentil de nous considerer comme "gros" on a quand meme fini 8e l'année derniere et 7e celle d'avant :blink:

mais bon, je sens bien une victoire locale, j'espere un beau match avec 2 belles équipes sur le terrain et une ambiance de feu au Michelin ! a +

PS: y aura-t-il de nombreux supporters rouge et noir dans nos contrés samedi ?

Lien vers le commentaire

euh on a un peu de mal avec le jeu de mouvement en ce moment... et puis dès que certains titulaires ne jouent pas, le rendement de l'équipe est considérablement entamé (Novés le dit bien d'ailleurs).

Sinon, c'est vrai que ce foutu calendrier a sa part de responsabilité.

Pour finir, oui, on se prépare pour la fin de la saison, mais si une saison en top 16 se résume à deux gros matchs (demi, plus éventuellement finale), le supporter/amateur de rugby n'a plus qu'à hiberner.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Cher frere, il me semble que l'on est passé au top 14 depuis kk temps :smile:

Sinon oui pour toulouse / béhaut et paris, le championnat se résume je pense à 2 matchs, le reste c'est de la gestion.

Mais bon , marre de la Hcup là, vivement un brennus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...