Aller au contenu

Clermont à fond!


Maxence

Messages recommandés

Posté(e)
le supporter/amateur de rugby n'a plus qu'à hiberner.

Là je ne suis pas d'accord avec toi Maxence.

Je serai demain dans les tribunes (comme j'étais à Agen il y a deux ans pour voir nos espoirs résister brillament avant de rompre et de se faire battre lourdement).

Bien sûr Noves annonce qu'il n'alignera pas son meilleur XV de départ... mais ne crois-tu pas que les 22 joueurs qui auront leur nom sur la feuille de match mériteront autant que les autres d'avoir les supporters derrière eux ? qu'ils doivent voir souillé sur ce forum leur mérite à porter le maillot du stade ?

Alors non, le supporter de rugby NE DOIT PAS hiberner. Ça me fait trop penser à ce "public de phase finale" qui ne vient pas voir les matches contre Bourgoin quand on n'y voit pas à 20m et qu'il fait -10°C, mais qui va fièrement acheter 50 places pour un quart de finale de coupe d'Europe (privant des abonnés du précieux sésame) ; public que je ne peux pas supporter.

Nikos

ps : pour couper court à la polémique, je pense que tu lis assez mes posts pour savoir que je ne suis pas un de ceux que tu appelles les "béni oui oui".. mais trop c'est trop

Posté(e)

buvette a sandwich !!!! :smile:

Posté(e)

Si il pleut on a intéret à mettre un gros paquet d'avant...sinon on va etre ridicule...

Posté(e)
Si il pleut on a intéret à mettre un gros paquet d'avant...sinon on va etre ridicule...

Météo France est on ne peut plus vague sur ce sujet :

Clermont à 20h : orages isolés :smile:

Posté(e)
Là je ne suis pas d'accord avec toi Maxence.

Je serai demain dans les tribunes (comme j'étais à Agen il y a deux ans pour voir nos espoirs résister brillament avant de rompre et de se faire battre lourdement).

Bien sûr Noves annonce qu'il n'alignera pas son meilleur XV de départ... mais ne crois-tu pas que les 22 joueurs qui auront leur nom sur la feuille de match mériteront autant que les autres d'avoir les supporters derrière eux ? qu'ils doivent voir souillé sur ce forum leur mérite à porter le maillot du stade ?

Alors non, le supporter de rugby NE DOIT PAS hiberner. Ça me fait trop penser à ce "public de phase finale" qui ne vient pas voir les matches contre Bourgoin quand on n'y voit pas à 20m et qu'il fait -10°C, mais qui va fièrement acheter 50 places pour un quart de finale de coupe d'Europe (privant des abonnés du précieux sésame) ; public que je ne peux pas supporter.

Nikos

ps : pour couper court à la polémique, je pense que tu lis assez mes posts pour savoir que je ne suis pas un de ceux que tu appelles les "béni oui oui".. mais trop c'est trop

Il n'y pas de polémique! Et ma phrase est volontairement provocatrice.

Le problème vient du fait que Novés annonce à l'avance que l'équipe va pas jouer à fond. Dsl mais ça démotive un peu.

Après évidemment que je vais regarder le match et supporter les joueurs qui porteront et, j'espère, mouilleront, le maillot.

Mais avoue que ces derniers temps il y a de quoi être un peu dérouté avec cet matchs qui sont tantôt joués à fond, tantôt à moitié, tantôt pas trop, etc.... on n'est pas des fanatiques... c'est normal de se poser des question sur sa façon d'être supporter, sans que les joueurs se sentent offensés (il n'y vraiment pas de quoi).

Pour finir, je ne suis pas prêt d'hiberner... mdr... mais j'exprime des interrogations qu'à mon avis d'autres supporters ont dans leur tête.

Posté(e) (modifié)
Pour finir, je ne suis pas prêt d'hiberner... mdr... mais j'exprime des interrogations qu'à mon avis d'autres supporters ont dans leur tête.

Hé bien laisses c'est gens la s'exprimer par eux-mêmes s'ils ne sont pas encore parties dormir...

c'est facile de dire des choses pour ensuite se cacher derrière une pensée soit disant commune.

Restons fiers, que ce soit les internationaux ou les jeunots qui soient sur le terrain, restons derrière eux, et arrétons de jouer la pleureuse au moindre écart de performances.

ST un jour ST toujours

Modifié par NacsoU
Posté(e)

Personnellement ce championnat m'emmerde.

J'attends la HCup et le mois de mai.

Voilà. Je n'ai pas honte de vous dire que je vais hiberner.

Je me contente de C+ et de la presse sportive.

Par contre "Rester fiers" heu... oui bon peut-être mais n'exagérons pas. Je ne vois pas en quoi la fierté à quelque chose à voir là-dedans.

Posté(e) (modifié)

Guytou, je l'aime beaucoup.

Disons que j'ai un énorme respect pour le Monsieur (avec un grand "M")

Mais qu'il dise qu'il n'envoie pas la meilleure équipe possible sans l'annoncer...

J'y crois pas une seconde.

Toulouse demain enverra du "gros", du "lourd".

Pour essayer de gagner définitivement les 4 premières places avant les échéances de la HCup.

Bref, Guytou, STP, ne prend pas les auvergnats pour des jambons... :smile:

Demain, Michelin est ras la gueule, et on veux voir le GRAND Toulouse, histoire de s'étalonner à ce qui se fait de mieux depuis 15 ans. Désolé les parisiens, Toulouse reste au dessus de tous les lots.

Perso, c'est le match de l'année, alors, meme si l'ASM doit perdre, je préfère que ce soit en face de l'équipe type du ST.

A l'inverse, gagner contre une équipe amoindrie n'aurait pas la meme saveur.

Si on veux etre au top, il faut pouvoir battre ce qui se fait de mieux !!

Ceci dit, bon match et bonne chance !!

Un auvergnat petit fils d'un "Jolimont"

"Rouge et noir je suis né, jaune et bleu je mourrai..."

Modifié par crazybib
Posté(e)
Hé bien laisses c'est gens la s'exprimer par eux-mêmes s'ils ne sont pas encore parties dormir...

c'est facile de dire des choses pour ensuite se cacher derrière une pensée soit disant commune.

Restons fiers, que ce soit les internationaux ou les jeunots qui soient sur le terrain, restons derrière eux, et arrétons de jouer la pleureuse au moindre écart de performances.

ST un jour ST toujours

euh comment dire? je pense ce que je veux, cher Nacsou, et ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois ressentir, puis exprimer. Merci d'avance :smile:

En plus est-ce que j'ai dit que je ne serai pas derrière eux??? Evidement que je vais les soutenir et je serai fier de les voir faire un gros match!

Tu mélanges tout (et tu devrais peut-être dormir un peu plus :blink: )

Posté(e)
Personnellement ce championnat m'emmerde.

En plus y a de très belles vagues en ce moment :smile::blink: on peut s'occuper autrement : whist

Posté(e)
Un auvergnat petit fils d'un "Jolimont"

Héhé, quel beau quartier :smile: ....on se régale souvent avec un Montferrand-Stade !

bon matchs a tous ! :blink:

Posté(e)

Poux Bru Human

Pelous Brennan

Bouilhou Maka Nyanga

Courrent Dubois

Garbajosa Jauzion Baby Heymans

Thomas

remplacants:

Perugini, Lacombe, Milo, Dusautoir, Lamboley, Elissalde, Fritz

Voilà, c'est mon pronostic...

Pas mal pour une équipe "bis"...

:smile:

Au fait, salut Cyril, dommage de ne pas te voir demain !

Posté(e)
En plus y a de très belles vagues en ce moment :smile::huh: on peut s'occuper autrement : whist

Enfoiré !!!

Pour Ce week-end j'ai du annulé mardi mon déplacement au Bibendum Stadium - je suis bloqué - et j'apprends en plus qu'il y a du gros tas en Cotentin... :blink:

Posté(e)
Poux Bru Human

Pelous Brennan

Bouilhou Maka Nyanga

Courrent Dubois

Garbajosa Jauzion Baby Heymans

Thomas

remplacants:

Perugini, Lacombe, Milo, Dusautoir, Lamboley, Elissalde, Fritz

Voilà, c'est mon pronostic...

Pas mal pour une équipe "bis"...

:blink:

Au fait, salut Cyril, dommage de ne pas te voir demain !

M'en parle pas. :huh: Bon anniversaire :smile:

Posté(e)
Héhé, quel beau quartier :smile: ....on se régale souvent avec un Montferrand-Stade !

bon matchs a tous ! :blink:

Voui, c'est vrai...

Rue Louis Plana exactement...

Que de souvenirs...

Posté(e)
M'en parle pas. :blink: Bon anniversaire :smile:

Merci !!

Bah, on se recroisera bien à l'occase...

En tous cas, bonne chance à vous demain, et surtout, qu'on voie un beau match !!

Posté(e)

Et tiens, tant qu'on y est...

LE match demain...

Brennan / Cudmore !!

:blink::huh::huh::huh:

Kikivaprendre sa biscotte le premier ?

Allez, je parie sur le canadien fou...

:smile:

Posté(e)

Trevor ne prend jamais de carton. Les catalans peuvent confirmer :smile:

Posté(e)
La difference l’annee derniere a Perpi c’etait l’etat d’esprit. C’etait des jeunes

Mais c’etait un groupe qui voulaient montrer qu’ils pouvaient gagner.

En bref je m’en fout des changements si au moins ils y vont avec l’envie de Gagner.

La ils s’y vont sans la pression, ils savent que Guy s’en branle et vont decrocher vite fait.

Oui, effctivement, pour en revenir plus spécifiquement à ce match, j'espère, quelle que soit l'équipe alignée, qu'elle va montrer qu'elle en veut! Parce qu'à Aimé giral, j'ai pas eu cette impression. Bon ok c'était à la tv, mais à part trevor, j'ai trouvé les joueurs un peu mous (au contraire des jeunes de la saison dernière).

Donc, équipe bis, je m'y résigne, mais une équipe bis qui montre les crocs!

Posté(e)
Trevor ne prend jamais de carton. Les catalans peuvent confirmer :smile:

A voir....

Ceux qui sont tombés sur le bucheron d'Ottawa diront une autre version...

Demandez à Laharrague...

:blink::huh::huh:

Ceci dit, ça dépend de ce qu'on appelle un "carton"...

:huh:

Posté(e)
A voir....

Ceux qui sont tombés sur le bucheron d'Ottawa diront une autre version...

Demandez à Laharrague...

:smile::blink::huh:

Ceci dit, ça dépend de ce qu'on appelle un "carton"...

:huh:

oui tu as raison... tevor ne prend pas les cartons; il les donne! mdr

Posté(e)
oui tu as raison... tevor ne prend pas les cartons; il les donne! mdr

:smile:

C'est bien pour ça que demain, ça va donner et recevoir comme il faut, chèr Frère...

Une petite pièce sur les nerfs du Canadien...

Mais ça vaudra son voyage !

Invité Invité
Posté(e)

Quand les meilleurs joueurs sont en match international et qu'on a un match de championnat en même temps : on râle !!

Et quand on a nos meilleurs joueurs à disposition : on les laisse à la maison !!

Dur à comprendre.

Attention à ne pas se brûler les ailes à force de faire des comptes d'épicier ...

Heureusement qu'excepté le SF les autres grosses équipes ont des stratégies aussi frileuses dans ce TOP14 aux résultats trop souvent connus à l'avance de par les équipes bis alignées et la motivation déficiente des visiteurs.

A quand un vrai championnat où tous les résultats comptent pour désigner le champion ??

Jean Jean de Toulouse
Posté(e)
Une petite pièce sur les nerfs du Canadien...

...il est preferable de voir une confrontation Brenan / Cudmore, car d'aprés 2 Clermontois avec qui j'ai eu plaisir de discuter cette semaine, le Canadien se searait fait un plaisir de renvoyer F.Michalack à ces chères études, en lui réservant des plaquages dont il a, parait-il, le secret...! :blink::smile:

Esperont que la rencontre tienne toutes ses promesses, tant sur le plan sportif, que sur le plan du résultat.

Il serait souhaitable, que le Stade ramène les qutre points de la victoire, avec enfin la manière. :huh:

Jean Jean de Toulouse
Posté(e)

Entièrement d'accord sur ces pseudos strategies. Il serait bon de se poser les bonnes questions, à savoir: "...avons-nous les moyens d'aligner une quasi deuxième équipe qui tienne la route, autrement que sur le papier...?"

ou tout simplement: "...avons-nous les moyens de faire les comptes...? :smile:

Posté(e)

Je crois qu'il y a un peu d'intox du guitou, le match on y va pour le gagner demain mais avec un collectif pas au top et quelques joueurs au repos (on n'est qu'au mois de septembre!!).

Il reste du très bon : mon prono équipe :

Human Bru Poux

Pelous Albacete

Bouilhou Maka Brennan

Elissalde Dubois

Heymans Fritz Jauzion Clerc

Baby

Malheureusement tant que ce championnat se jouera au mois de mai et que quelques équipes auront une marge de manoeuvre assez grande, il parait judicieux (calculateur) d'économiser au maximum des joueurs qui doivent apporter au club leur meilleur dans 8 mois après avoir passé les matches de l'équipe de France...

Les équipe du type Bourgoin qui jouent tout à fond à domicile pendant un an n'ont plus rien sous la semelle à la fin!

Laissons faire les spécialistes et vu de ma fenêtre, et ce depuis les années 80, on a clairement eu beaucoup plus de départ laborieux que de départ comme l'an dernier!!

Et l'an dernier, on a gagné quoi? : whist

Jean Jean de Toulouse
Posté(e)
Personnellement ce championnat m'emmerde.

Ce que je dis depuis 2 ans, la professionalisation du rugby, fait que nous assistons à une gestion d'entreprise tout au long de la saison, avec pour objectif les derniers carrés (championat et H.Cup), minimum requis pour obtenir les soutiens financiers des actionnaires, (sponsors et partenaires), pour les saison suivantes. :smile:

Il est loin le temps de l'amour du maillot, l'honneur à défendre et la rage de gagner, avec la volonté de marquer l'esprit de ses adversaires par la crainte d'une prochaine confrontation...!

busines is busines !!! :blink:

Jean Jean de Toulouse
Posté(e)
Malheureusement tant que ce championnat se jouera au mois de mai et que quelques équipes auront une marge de manoeuvre assez grande, il parait judicieux (calculateur) d'économiser au maximum des joueurs qui doivent apporter au club leur meilleur dans 8 mois après avoir passé les matches de l'équipe de France...

A ce train là, l'équipe type du SF devrait être en vacances dès le mois de Mars, afin de revenir frais comme des gardons pour les demi et finale !!!!! :smile::blink:

Invité Invité_jean_*
Posté(e)

Selon La Dépêche :

Human Bru Hasan

Pelous Albacete

Dusautoir Maka Bouilhou

Ellisalde Courrent (o)

Kunavore Fritz Jauzion Thomas

Baby

Info ou Intox ?

Posté(e)
Selon La Dépêche :

Human Bru Hasan

Pelous Albacete

Dusautoir Maka Bouilhou

Ellisalde Courrent (o)

Kunavore Fritz Jauzion Thomas

Baby

Info ou Intox ?

A mon avis c'est de l'intox... Dubois n'a pas joué mardi soir (à peine 5mn)... Il devrait etre titulaire cet apres-midi. Pour Thomas, je suis aussi dubitatif, il a deja joué 2 matchs pleins cette semaine, et il revient d'une longue disponibilité, en plus il joue mal depuis son retour, je ne le vois pas jouer ce soir.

Posté(e)
A mon avis c'est de l'intox... Dubois n'a pas joué mardi soir (à peine 5mn)... Il devrait etre titulaire cet apres-midi. Pour Thomas, je suis aussi dubitatif, il a deja joué 2 matchs pleins cette semaine, et il revient d'une longue disponibilité, en plus il joue mal depuis son retour, je ne le vois pas jouer ce soir.

selon la depêche

Invité jauzy19
Posté(e)

Selon l'Equipe :

1 Human 2 Bru 3 Perugini

4 Pelous 5 Millo

6 Bouilhou 8 Maka 7 Nyanga

9 Elissalde 10 Dubois

11 Thomas 12 Fritz 13 Jauzion 14 Kunavore

15 Baby

16 Lacombe 17 Poux ou Hasan 18 Lamboley 19 Dusautoir 20 Courrent 21 Médard 22 Garba ou Brennan

Posté(e)

Pas mal pour une "équipe Bis" :smile: : whist

Posté(e)
Selon l'Equipe :

1 Human 2 Bru 3 Perugini

4 Pelous 5 Millo

6 Bouilhou 8 Maka 7 Nyanga

9 Elissalde 10 Dubois

11 Thomas 12 Fritz 13 Jauzion 14 Kunavore

15 Baby

16 Lacombe 17 Poux ou Hasan 18 Lamboley 19 Dusautoir 20 Courrent 21 Médard 22 Garba ou Brennan

Je veux pas dire, mais on n'est pas loin de la meilleure equipe possible là :smile:

A part Heymans et Clerc (plus hasan) ... Tous les autres sont là !

Posté(e)

Il va falloir se faire une raison, il n'y a plus une équipe du ST mais deux, un collectif de plus de trente joueurs. On peut regretter que sur certains matchs les joueurs "stars" ne soient pas là mais c'est le meilleur moyen qu'on trouvé les staffs pour gagner le top 14. La meilleur équipe possible c'est aussi risquer les blessures et que Yannick ait joué en 10 contre Castres est assez explicite.

Sir l'itw de Guitou, comme d'habitude, il a lancé ses piques: l'arbitrage, le calendrier et l'EDF :smile::blink::huh: Guitou utilise les itw pour faire passer ses messages, souvent volontairement provocateur, c'est son style. En conclure que sa réflexion se limite a ça, ce serait très réducteur, seuls les joueurs peuvent répondre sur ses intentions réelles à chaque match. Et puis tout Novès qu'il soit, ce sont avant tout les joueurs qui pourront trouver les réponses pendant le match.

Posté(e) (modifié)

ouai c'est clair, pour le moment on ne peut pas parler d'équipe type, il n'y en a pas !

on a pas tout à fait 2 équipes encore mais pas loin :smile:

il y a en fait plusieurs systèmes de jeu avec des joueurs différents, bref l'équipe type d'un week end peut être remplacée par une autre équipe type la semaine qui suit suivant l'adversaire.

Modifié par stadeMAN
Posté(e)

Si Novés n'a pas envie de réellement dire ce qu'il pense, il n'a qu'à plus faire des interviews. Personne ne l'oblige à répondre aux journalistes! Et perso, je pourrais tout à fait comprendre ce refus.

Guy est un très grand manager. Par contre, sa communication dans les médias... bof... bof...

Donc, si ce que dit l'équipe est vrai, on se rapproche de "la meilleure équipe du moment".

Tant mieux ! :smile:

Posté(e)
Ce qui vous attend ce soir : Vidéo Orange

sauf que ce soir c'est pas l équipe bis de narbonne,donc gros match en perspective,trés dur devant.Le st vient pour gagner a Montferrand, on va rester humble ,en esperant que l'on ne se fasse pas piquer les ballons en touche

ALLEZ MONTFERRAND bon match

Posté(e)

Moi aussi j'espère un gros match! :smile:

:blink::huh::huh:

Invité invité
Posté(e)

Ici à clermont c'est le déluge depuis 14h,au mieux la rencontre se jouera dans des conditions excécrables,mais si ça continue comme c'est prévu,c'est même pas la peine.

Invité Invité
Posté(e)

Mais non mais non !!le soleil est déjà revenu !! :smile::blink:

Posté(e)

Un combat de Titan au niveaux des packs,derrière ça passera sans aucun doute,est-ce l'asm ou le stade,

dans trois heures le coup d'envoi.

Posté(e)

1 Human 2 Bru 3 Perugini

4 Pelous 5 Millo

6 Bouilhou 8 Maka 7 Nyanga

9 Elissalde 10 Dubois

11 Thomas 12 Fritz 13 Jauzion 14 Kunavore

15 Baby

16 Lacombe 17 Hasan 18 Brennan 19 Lamboley 20 Dusautoir 21 Courrent 22 Medard.

Voila la compo officielle...c'est celle qu'avait annoncé l'Equipe.

Invité Invité_buny le toulousain_*
Posté(e)

franchement kunavore à la place de garba j aime pas trop.certes xav n est pas à niveau en ce moment mais si il joue pas un peu il le sera jamais

Posté(e)

et be ca fait mal au cul !!! on est plus au niveau derriere c'est incompréhensible ...

Posté(e)

il n'ya qu'une équipe sur le terrain :smile: ... il faut le reconnaître... et elle est agréable à voir jouer... c'est déjà ça...

Posté(e)
il n'ya qu'une équipe sur le terrain :smile: ... il faut le reconnaître... et elle est agréable à voir jouer... c'est déjà ça...

Il est sympa Jutge d'avertir 3 fois un joueur jaune pour une meme faute et de ne pas mettre de biscotte..alors que 1ere faute de Maka-------->10 mn dehors : whist

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...