Aller au contenu

Couzinet cité par l'USAP ?


Sylv@in95

Messages recommandés

Posté(e)
Manque plus qu'à trouver les entraineurs... : whist

Saïsset ? : whist

Invité bleu des vosges
Posté(e)
Saïsset ? : whist

Appriou : whist ...

Posté(e)
Manque plus qu'à trouver les entraineurs... : whist

Deylaud ? Et que ça Seigne !!!

désolé :original:

Invité iduskia abFIFITA
Posté(e)

un certain FIFITA a pris 60 jours pour le meme geste attendons attendons!!!!

Posté(e)
Papa Blanco va tirer les memes ficelles qui permettent à son équipe d'etre championne de France...
C'est pas Blanco qui a passé 40 pions au GRAND ST en finale du Top 14 :rolleyes:

Je vais me permettre d'être d'accord avec txuri... Même si en l'occurence, c'est pas à l'ASM que les 40 points ont été passés.

Je m'étais dit à peu près la même chose : ce n'est pas Blanco qui les a marqué, ces 40 points...

Posté(e)

quel ******, je crois qu'il l'a bien entendu, c'était juste en face de moi :rolleyes:

Posté(e)
Tu penses que la ligue va aller vite au risque de priver Couzinet de H-cup? D'un autre côté, c'est peut-être pendant les matchs de l'EDF qu'il va le plus manquer au BO.

Non, ils vont attendre qu'il se blesse pour se réunir... Du coup il sera suspendu durant son indisponibilité :rolleyes:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

c'est fou comme ca interesse les sanctions contre les joueurs de Biarritz.

quand le pilier d'Albi a foutu un coup de boule a Yachvili l'obligeant lui aussi à sortir du terrain ca n'a choqué personne, quand Brennan fait ce qu'il veut sur un terrain ca ne choque personne, mais quand couzinet riposte putain le foin que ca fait :sleeping:

et pourtant le rugby c'est aussi ça, une bonne partie de marmites, de manivelles quelques fois, mais j'ai l'impression que ca s'oublie surtout suivant la couleur du maillot porté par le joueur :rolleyes:

Posté(e)
c'est fou comme ca interesse les sanctions contre les joueurs de Biarritz.

quand le pilier d'Albi a foutu un coup de boule a Yachvili l'obligeant lui aussi à sortir du terrain ca n'a choqué personne, quand Brennan fait ce qu'il veut sur un terrain ca ne choque personne, mais quand couzinet riposte putain le foin que ca fait :crying:

et pourtant le rugby c'est aussi ça, une bonne partie de marmites, de manivelles quelques fois, mais j'ai l'impression que ca s'oublie surtout suivant la couleur du maillot porté par le joueur :rolleyes:

C'est pas qu'il soit Biarrot mais plutôt ancien Toulousain qui nous pose un souci... :sleeping:

Posté(e)

Rugby - Top 14 - Biarritz David Couzinet cité

lun 09 oct, 19h46

Le club de Perpignan a cité le deuxième ligne de Biarritz, David Couzinet pour coup de poing sur le deuxième ligne écossais Nathan Hines lors du match comptant remporté par Biarritz (25-10), samedi.

Couzinet avait été sanctionné pour ce geste d'un carton jaune à la 57e minute de la rencontre. L'avant écossais, qui a passé un scanner lundi, souffre d'une fracture multifragmentaire du nez et consultera un spécialiste mardi afin de déterminer si le plancher orbital est oui ou non touché. Hines devrait être indisponible pour un mois au minimum

Invité Invité
Posté(e)
Rugby - Top 14 - Biarritz David Couzinet cité

lun 09 oct, 19h46

Le club de Perpignan a cité le deuxième ligne de Biarritz, David Couzinet pour coup de poing sur le deuxième ligne écossais Nathan Hines lors du match comptant remporté par Biarritz (25-10), samedi.

Couzinet avait été sanctionné pour ce geste d'un carton jaune à la 57e minute de la rencontre. L'avant écossais, qui a passé un scanner lundi, souffre d'une fracture multifragmentaire du nez et consultera un spécialiste mardi afin de déterminer si le plancher orbital est oui ou non touché. Hines devrait être indisponible pour un mois au minimum

On annonce indisponibilité de DEUX mois minimum :rolleyes:

Posté(e)

deux mois pour une fausse agression! quelle bande de chochottes à l'usap!!! :rolleyes:

Posté(e)
c'est fou comme ca interesse les sanctions contre les joueurs de Biarritz.

quand le pilier d'Albi a foutu un coup de boule a Yachvili l'obligeant lui aussi à sortir du terrain ca n'a choqué personne, quand Brennan fait ce qu'il veut sur un terrain ca ne choque personne, mais quand couzinet riposte putain le foin que ca fait :crying:

et pourtant le rugby c'est aussi ça, une bonne partie de marmites, de manivelles quelques fois, mais j'ai l'impression que ca s'oublie surtout suivant la couleur du maillot porté par le joueur :rolleyes:

Disons que Dimitri a tellement tendance à simuler qu'à force de crier au loup...

:sleeping:

Posté(e)

Dites-moi si je me gourre, mais il me semble que Brennan, que certains comparent à tort selon moi aux casseurs de nez, intervient toujours à main ouverte, des baffes quoi, et pas à poings fermés. Ce que je trouve très classe. Viril juste ce qu'il faut, homme à principes, hein. C'est comme le rucking de haut en bas, largement toléré, et celui de bas en haut, sévèrement sanctionné.

Posté(e)

Trevor n'a rien à voir avec des gars genre Couzinet, mais alors rien du tout. S'il envoie un marron, c'est face à face!

Posté(e) (modifié)
Trevor n'a rien à voir avec des gars genre Couzinet, mais alors rien du tout. S'il envoie un marron, c'est face à face!

Un irlandais, un vrai, quoi... :rolleyes:

Pour ma part, et en dehors de tous les cris d'orfraie autour du fait que Couzinet joue à Biarritz, et que Blanco ceci et cela (rappelez-vous Ferrasse, et Lapasset il n'y a pas si longtemps... rien de nouveau sous le soleil rugbystique, faut vous intéresser aux matches de pétanque les gars...), maintenant que le rugby est pro, tous les gestes de ce genre, arrivés à destination ou non (c'est l'intention qui compte), devraient être punis d'un rouge, point barre, et arrêtons ces discours sur le rugby de papa. Avec les tonnes de fontes que soulèvent les pros actuels, les conséquences risquent de ne pas être les mêmes qu'avec les gros bébés nourris au confit d'autrefois.

L'étape suivante, c'est une commission de discipline indépendante (constituée de membres élus de la ligue, de la fédé, du syndicat des clubs, de celui des joueurs, de médecins... la liste est ouverte), sans possibilité de saisie par un club ou la ligue, qui statue sur les sanctions prises à l'encontre des joueurs, que leur mauvais geste ait été vu (et sanctionné) par l'arbitre ou pas. Et des suspensions en nombre de matches, toutes compétitions confondues !

Nan Didiou !

Modifié par Papalou
Jean Jean de Toulouse
Posté(e)

...sachant que Trevor à malgré lui, bénéficier à ses dépends de sa réputation sulfureuse d'outre-Manche. Il a fait partie de ce cercle trés fermé des joueurs les plus observés par le corp arbitral. Un grand coup de chapeau au staff pour lui avoir permis de canaliser une grande partie de son agressivité dû à une énergie, on peut le dire, hors du commun! :rolleyes:

Invité Invité
Posté(e)
On voit ici toute la grandeur de Serge Betsen, qui protège 2 catalans à la fois (non, il ne protège pas Couzinet, il protège bien les autres DE Couzinet). Bravo Serge !

Sinon, le coup de poing est franc, le mouvement rapide, le coup est précis. Une superbe technique, une efficacité redoutable. Au départ de l'action, Hines était semble t'il plus costaud, bien entouré de ses coéquipiers, il avançait.

Une pèche plus loin, on voit que Hines est par terre, que ses coéquipiers sont tellement véhéments que Besten en tendant les bras les arrète... L'USAP n'a pas de c******* !

Une autre vidéo à analyser ?

Au ralenti on voit bien, Couzinet "attendre" mais qu'attend il donc ?

ce courageux attend que Hines baisse un peu la tête et les bras et se relache pour lui envoyer sa marmitte...

là faut en en avoir de sacrées grosses pour faire un truc pareil...

moi j'ai noté que samedi après le match HINES s'est promené une bonne heure derrière la tribune comme s'il attendait quelquechose tu vois

Couzinet a étrangement été absent alors que d'autres joueurs du BO se mélaient aux supporters pour signer des autographes...

regarde bien le match retour, et tu ne verra rien...

Mais Couzinet va y laisser des plumes et peut être des dents ... :rolleyes:

Posté(e)

Pour l'anecdote, Couzinet a toujours été un lâche.

A l'époque où il jouait à St Sulpice sur Lèze (cad à l'époque), il s'est déjà fait rétamer en face en face par des gars qui faisaient deux têtes de plus que lui (et à la régulière). Et il fermait sa gueule ensuite ...

Donc ça date pas d'hier qu'il ait laissé ses c**** au vestiaire !

Invité Invité
Posté(e)
Dites-moi si je me gourre, mais il me semble que Brennan, que certains comparent à tort selon moi aux casseurs de nez, intervient toujours à main ouverte, des baffes quoi, et pas à poings fermés. Ce que je trouve très classe. Viril juste ce qu'il faut, homme à principes, hein. C'est comme le rucking de haut en bas, largement toléré, et celui de bas en haut, sévèrement sanctionné.

Saint Trevor, priez pour eux !!!

Posté(e)
c'est fou comme ca interesse les sanctions contre les joueurs de Biarritz.

quand le pilier d'Albi a foutu un coup de boule a Yachvili l'obligeant lui aussi à sortir du terrain ca n'a choqué personne, quand Brennan fait ce qu'il veut sur un terrain ca ne choque personne, mais quand couzinet riposte putain le foin que ca fait :smile:

et pourtant le rugby c'est aussi ça, une bonne partie de marmites, de manivelles quelques fois, mais j'ai l'impression que ca s'oublie surtout suivant la couleur du maillot porté par le joueur :rolleyes:

si HINES decroche la même à couzinet au match retour on verra comment vous allez reagir... :sleeping::crying:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
ah croire que vous avez jamais vu unéchange de pruneaux dans les matches de Rugby :rolleyes:

pourtant avec Brennan vous avez un client :crying:

Brennan, c'est 7 jaunes reçus depuis 2003.

Couzinet, c'est 12 jaunes et 1 rouge depuis 2003.

: whist

Le seul qu'on trouve et qui fasse mieux (ou pire), c'est Jamie Cudmore avec 15 jaunes et 2 rouges sur la même période ! :sleeping:

Posté(e)
et notre chèr auradou???

Seulement 10 jaunes depuis 2003 : whist : whist

Invité Invité
Posté(e)
Brennan, c'est 7 jaunes reçus depuis 2003.

Couzinet, c'est 12 jaunes et 1 rouge depuis 2003.

: whist

Le seul qu'on trouve et qui fasse mieux (ou pire), c'est Jamie Cudmore avec 15 jaunes et 2 rouges sur la même période ! :rolleyes:

Si Couzinet jouait à l'Asm ou à Agen, il aurait eut au moins 18 jaunes et 5 rouges sur la même période : whist

Posté(e)
Brennan, c'est 7 jaunes reçus depuis 2003.

C'est bien ce que je me disais, c'est pas enorme en 3 ans pour un soit disant 'voyou' :rolleyes:

Il faut rapporter ça au nombre de matchs joué aussi, sinon ça ne veut pas dire grand chose....si il avais joué 7 matchs en 3ans, il faudrait commencer a s'inquiéter :sleeping:

Posté(e)
Si Couzinet jouait à l'Asm ou à Agen, il aurait eut au moins 18 jaunes et 5 rouges sur la même période : whist

Ciel, le retour de la théorie du complot :rolleyes::sleeping:

Posté(e)

Qu'on me cite un coup bas de Trevor Brennan????

C'est un joueur rude, qui va au contact... mdr...

Et je le répète, quand il met une poire, il ne la met pas lâchement. Mais à la loyale!

Qui se souvient de ce combat homérique contre Kefu? Le pauvre couzinet, il serait aller se planquer dans les vestiaires... mdr

Posté(e)
couzinet un echappe on aura tout lu

trevor est un dieu car lui il pose en face

regarde la finale de rugby de cette annee et tu vera les coups de **** que fait ton irlandais :rolleyes:

Y a pas moyen qu'on se cotise pour acheter un cerveau à Damien qui ne fait pas la différence entre jeu dur (avec la balle en jeu) et coup lache (hors du jeu).

C'est vrai que cela ne s'apprend pas sur google ou dans les fiches de l'équipe : whist

Posté(e)

La personne dont tu parles a été bannie définitivement... Il faut l'oublier maintenant. :rolleyes:

Mais il revient en invité et c'est difficile de bloquer... on l'obsède... mdr

Posté(e)
si HINES decroche la même à couzinet au match retour on verra comment vous allez reagir... :rolleyes::sleeping:

Il est probable qu'au match retour, Couzinet se découvre la veille une petite élongation ou un truc dans le genre, histoire d'être forfait et montrer tout son courage. :crying:

Invité Invité_papé_*
Posté(e)
Il est probable qu'au match retour, Couzinet se découvre la veille une petite élongation ou un truc dans le genre, histoire d'être forfait et montrer tout son courage. :smile:

:smile: Non,non,non!Là ce n'est pas la 4eme série,je suis sür que CouZinet...(Z...comme Zorro)ira à Perpignan au match retour.

Personne n'osera l'agresser,car sa presence rendra le match très tendu et les arbitres seront très vigilants!De toute façon ,je n'ai vu aucune reaction de la part des coéquipiers de Hines après le direct du biarrot....Ils sont restés au garde-à-vous!!!

:shaun::clin

Posté(e)
:shaun: Non,non,non!Là ce n'est pas la 4eme série,je suis sür que CouZinet...(Z...comme Zorro)ira à Perpignan au match retour.

Personne n'osera l'agresser,car sa presence rendra le match très tendu et les arbitres seront très vigilants!De toute façon ,je n'ai vu aucune reaction de la part des coéquipiers de Hines après le direct du biarrot....Ils sont restés au garde-à-vous!!!

:clinB)

t'as vu ça?! :smile:

même pas une générale aprés ça! pour nous remercier il ne met qu'un jaune, couleur du carton qu'a pris Grandclaude pour une faute qui n'en est pas une! B):smile:

Posté(e)
t'as vu ça?! :smile:

même pas une générale aprés ça! pour nous remercier il ne met qu'un jaune, couleur du carton qu'a pris Grandclaude pour une faute qui n'en est pas une! :clin:shaun:

Vrai qu'on interpelle souvent l'USAP sur leur indiscipline, j'en fait partie, mais là chapeau bas et en général sur tout le match. Décidément, cette équipe a changé :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Vrai qu'on interpelle souvent l'USAP sur leur indiscipline, j'en fait partie, mais là chapeau bas et en général sur tout le match. Décidément, cette équipe a changé :smile:

Chapeau bas, c'est pas trop la réaction des supporters, parce que si la générale avait pété il y aurait forcément eu du rouge ! :smile:

Posté(e)
l'époque où il jouait à St Sulpice sur Lèze (cad à l'époque), il s'est déjà fait rétamer en face en face par des gars qui faisaient deux têtes de plus que lui (et à la régulière). Et il fermait sa gueule ensuite ...

Il était benjamin et jouait contre des juniors ? Sinon, je vois pas comment c'est possible :smile:

Posté(e)
Il était benjamin et jouait contre des juniors ? Sinon, je vois pas comment c'est possible :smile:

Pardon, deux têtes de moins, toutes mes confuses :smile:

Posté(e)

moi j ai pas été surpris que les catalans s'échappent sur le coup,

Sans manquer de respect à l'équipe de l'Usap qui est quand même une des grosses écuries du championnat , on peut pas dire que les perpignanais soient rugueux à l'extérieur.

Or c'est souvent à l'extérieur que tu as besoin d'attributs pour t'imposer.

Mon propos n'est pas d'encourager la violence, mais quand ton pote prend un plomb en dehors du cours du jeu,et que tu ne vas même pas montrer que t'es là, tu ne rends service ni à ton pote, ni à ton équipe, ni à ta réputation.

J'ose espérer que si un tel acte avait été commis sur un de nos joueurs, les autres n'auraient pas réagi comme l'ont fait les catalans.

Ce qui n'excuse en rien le geste de Couzinet (ancien toulousain n'est ce pas?)

faudrait peut être penser à sanctionner plus sévèrement ces joueurs dangereux (le double de la durée d'indisponibilité du blessé par exemple?)

Invité Invité_Xanxo_*
Posté(e)
:smile: Non,non,non!Là ce n'est pas la 4eme série,je suis sür que CouZinet...(Z...comme Zorro)ira à Perpignan au match retour.

Personne n'osera l'agresser,car sa presence rendra le match très tendu et les arbitres seront très vigilants!De toute façon ,je n'ai vu aucune reaction de la part des coéquipiers de Hines après le direct du biarrot....Ils sont restés au garde-à-vous!!!

:smile::shaun:

Faut-il s'en plaindre ?

Invité nicky 64
Posté(e)
Disons que Dimitri a tellement tendance à simuler qu'à force de crier au loup...

:smile:

Heu .. des point de suture ça se simule ? :smile:

Posté(e)
Heu .. des point de suture ça se simule ? :smile:

la blessure de yachvili, aussi réelle soit-elle, n'a strictement rien à voir avec l'agression qu'a subie Hines...

Elle met du temps la Ligue à trouver une date pour que la réunion de la commission de discipline se tienne. : whist

Posté(e)
la blessure de yachvili, aussi réelle soit-elle, n'a strictement rien à voir avec l'agression qu'a subie Hines...

Elle met du temps la Ligue à trouver une date pour que la réunion de la commission de discipline se tienne. : whist

- Rémy MARTIN, Stade Français Paris, A l’occasion de la rencontre MONTAUBAN TARN GARONNE XV / STADE FRANÇAIS PARIS, le 6 octobre 2006 comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le joueur du STADE FRANCAIS PARIS, Rémy MARTIN, a été exclu définitivement par l’arbitre au motif « BRUTALITE ». Le joueur est convoqué par la Commission de Discipline de la LNR le 25 octobre 2006.

- A l’occasion de la rencontre BIARRITZ OLYMPIQUE / USA PERPIGNANAIS comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le 7 octobre 2006, le club de Perpignan a porté réclamation devant la Commission de Discipline contre le joueur du BOPB, David COUZINET pour avoir asséné un coup de poing au visage du joueur Nathan HINES de l’USAP.

Le joueur David COUZINET est donc convoqué par la Commission de Discipline de la LNR en sa séance du 25 octobre 2006.

Forum SF.

Posté(e) (modifié)

Yo !!

Il me semble que c'est fait. Le 25 octobre prochain. Pour Martin et Couzinet.

Couzinet devrait pouvoir jouer d'ici là j'imagine...et Martin pas....

Edit: on a tiré en même temps...

Modifié par Cruseman
Posté(e)
c est la faute a blanco si ton club a perdu 7 finales

guignol va :smile:

et quel est le rapport il est dirigeant au bo il fait ce qu il veut

ton petit president n a qu a se presenter aux elections encore faudrait t il qu il s y connaisse un peu au rugby :smile:

toujours aussi con damien

Posté(e)

Ce qui n'excuse en rien le geste de Couzinet (ancien toulousain n'est ce pas?)

faudrait peut être penser à sanctionner plus sévèrement ces joueurs dangereux (le double de la durée d'indisponibilité du blessé par exemple?)

ca ne serait pas une mauvaise idée

qd Jose Diaz avait pété la gueule a Dominguez, il vait été suspendu par son club jusqu'au rétablissement de Dominguez

Posté(e)
Yo !!

Il me semble que c'est fait. Le 25 octobre prochain. Pour Martin et Couzinet.

Couzinet devrait pouvoir jouer d'ici là j'imagine...et Martin pas....

Edit: on a tiré en même temps...

Le 25 ? Impeccable ! Couzinet pourra donc jouer contre Northampton, la seule équipe de la poule qui peut inquiéter un minimum le BO en H Cup. : whist

Posté(e)
Je connais certains biarrots qui criaient au loup apres le meme genre d'action, l'an passé, chez vos voisins et un certain Fifita. On va voir s'il y a deux poids deux mesures (à mon avis, on connait deja la réponse, deja la réunion se réunira apres le match de Hcup dans 15j... le temps que le soufflé retombe et puis y'aura un tour de passe-passe et l'ami Couzinet se retrouvera blanc comme neige :smile: )

J'ai deja raison sur le 1er point... Réunion APRES le match de Hcup. Attendons de voir la sanction maintenant...

Invité Invité_papé_*
Posté(e)

Moi,ça ne me gène pas que CouZinet joue contre Northampton ....ça ne peut que contribuer à augmenter le nombre de clubs français en HC.

Par contre je dissocierais les sanctions en HC et en championat....et là il chargerait grave (comme dit mon petit voisin) :smile::smile:

Posté(e)

Finalement Martin passe devant la commission mercredi prochain..

et couzinet toujours le 25

: whist

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Finalement Martin passe devant la commission mercredi prochain..

et couzinet toujours le 25

: whist

Il y a toujours des arrangements avec le ciel... :wacko::wacko:

A noter que vue la qualification de brutalité, Martin prendra normalement au moins 20 jours. Comme le match de Montauban était un vendredi, ça ferait deux semaines si le SF joue en suivant un samedi. :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...