Aller au contenu

Couzinet cité par l'USAP ?


Sylv@in95

Messages recommandés

Commission de discipline du 11 octobre 2006

12/10/2006

Sanction

PRO D2

STADE MONTOIS et LOU RUGBY : Les deux clubs ont été convoqués par la Commission de Discipline à la suite du rapport du délégué sportif mentionnant l’existence d’une bagarre à l’occasion de la rencontre comptant pour la 4ème journée de PRO D2 le 23 septembre 2006. La Commission de Discipline a décidé de prononcer une amende de 1500 euros à l’encontre de chacun des deux clubs.

Convocations

TOP 14

- Rémy MARTIN, Stade Français Paris, A l’occasion de la rencontre MONTAUBAN TARN GARONNE XV / STADE FRANÇAIS PARIS, le 6 octobre 2006 comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le joueur du STADE FRANCAIS PARIS, Rémy MARTIN, a été exclu définitivement par l’arbitre au motif « BRUTALITE ». Le joueur est convoqué par la Commission de Discipline de la LNR le 25 octobre 2006.

- A l’occasion de la rencontre BIARRITZ OLYMPIQUE / USA PERPIGNANAIS comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le 7 octobre 2006, le club de Perpignan a porté réclamation devant la Commission de Discipline contre le joueur du BOPB, David COUZINET pour avoir asséné un coup de poing au visage du joueur Nathan HINES de l’USAP.

Le joueur David COUZINET est donc convoqué par la Commission de Discipline de la LNR en sa séance du 25 octobre 2006.

Lien vers le commentaire

25 octobre...

Aprés la HCup pour Couzinet, avant pour Martin...

Quand on connait les pbs de Paris en 3° ligne, difficile de ne pas voir le complot de Don Blancorleone derrière ça...

Enfin, de toutes façons, je vois pas pourquoi on épilogue, Couzinet ne sera pas puni.

Blanco invoquera le fait qu'il a déja été sanctionné par une suspension.

Bon, de 10 ', mais une suspension quand meme.

Et pas de double peine.

Beurk, ce club est à gerber.

Lien vers le commentaire

Il n'y aucun complot (faut arreter de voir le mal partout). :rolleyes::wacko:

Le reglement de la commission de discipline de la LNR prevoit un delai minimal de 15 jours pour convoquer un joueur cité (notamment au titre du droit à la défense)

Voir article 719 du réglement de la LNR : Ici

Couzinet ayant été cité par l'USAP, on rentre dans ce délai et il doit prendre mininum 20 jours (Sans doute plus, cf point suivant)

Infraction avec blessure:

Quelle que soit la décision prise, par l'arbitre et/ou par le délégué sportif, tout acte déloyal entraînant le remplacement définitif d'un joueur adverse blessé fera l'objet d'une sanction laissée à l'appréciation de la Commission de discipline et des règlements de la LNR. En fonction de la date à laquelle le joueur blessé reprendra la compétition, la sanction du joueur pourra être modulée.

Quant au fait qu'il ne soit pas puni, j'en doute vu les images...

Lien vers le commentaire
TOP 14

- Rémy MARTIN, Stade Français Paris, A l’occasion de la rencontre MONTAUBAN TARN GARONNE XV / STADE FRANÇAIS PARIS, le 6 octobre 2006 comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le joueur du STADE FRANCAIS PARIS, Rémy MARTIN, a été exclu définitivement par l’arbitre au motif « BRUTALITE ». Le joueur est convoqué par la Commission de Discipline de la LNR le 25 octobre 2006.

Ils ont pourtant dit hier soir dans Rugby and Co sur sudradio que Martin c'etait ce mercredi, et Couzinet une semaine plus tard

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Que se soit pour le pognon (la "dotation" au BO pour la finale de HCup) ou les deals foireux, parrain Serge ne se cache même plus, c'est ça le pire. Rien que de le voir maintenant, j'ai la gerbe, moi qui l'ai connu et apprécié en tant que "meilleur arrière du monde". :smile:

Lien vers le commentaire

Il met du temps le courrier pour aller du pays basque à la capitale... Ils sont ravitaillés par les corbeaux la bas ou quoi : whist .JE croyais que l'on pouvait citer un joueur 48h apres les faits, pas 10j apres :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il met du temps le courrier pour aller du pays basque à la capitale... Ils sont ravitaillés par les corbeaux la bas ou quoi : whist .JE croyais que l'on pouvait citer un joueur 48h apres les faits, pas 10j apres :smile:

Lis la deuxième page, tu trouveras les seules réponses possibles... :smile:

Lien vers le commentaire
Lis la deuxième page, tu trouveras les seules réponses possibles... :lol:

Oui le president de la LNR a la possibilité de citer qui il veut... Mais ca ne peut pas venir de là, Blanco est trop intègre pour s'abaisser à ce genre de choses :smile:

Je vais pouvoir faire remonter mon post annoncant un blanchiment du sieur Couzinet :smile:

Lien vers le commentaire

A priori c'est biarritz qui a cité Hines et non Blanco

CONVOCATIONS

TOP 14

A l’occasion de la rencontre BIARRITZ OLYMPIQUE / USA PERPIGNANAIS comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le 7 octobre 2006, le club de Biarritz a porté réclamation devant la Commission de Discipline contre le joueur de l’USAP, Nathan HINES pour une brutalité sur le joueur Imanol HARINORDOQUY et sur le joueur David COUZINET.

Le joueur Nathan HINES est donc convoqué par la Commission de Discipline de la LNR en sa séance du 25 octobre 2006.

Ce qui est bizarre c'est que la convocation n'a pas été signalée lors de la dernière commission (du 11 octobre soit 4 jours après le match) de discipline pour Hines alors que celle de couzinet a été signalée : whist

Lien vers le commentaire
Peut etre que le BO a porté réclamation trop tard et que la citation sera rejetée ?

Ben visiblement non puisque le joueur est convoqué

CONVOCATIONS

TOP 14

A l’occasion de la rencontre BIARRITZ OLYMPIQUE / USA PERPIGNANAIS comptant pour la 10ème journée de TOP 14, le 7 octobre 2006, le club de Biarritz a porté réclamation devant la Commission de Discipline contre le joueur de l’USAP, Nathan HINES pour une brutalité sur le joueur Imanol HARINORDOQUY et sur le joueur David COUZINET.

Le joueur Nathan HINES est donc convoqué par la Commission de Discipline de la LNR en sa séance du 25 octobre 2006.

Après la citation est peut-être partie à temps mais est arrivée trop tard pour être traitée dans la comission du 11 (envoyée le 9 au soir, arrivée le 11 et donc peut-être pas à l'ordre du jour de la comission, en y réfléchissant c'est possible en fait...)

Lien vers le commentaire
Ben visiblement non puisque le joueur est convoqué

Après la citation est peut-être partie à temps mais est arrivée trop tard pour être traitée dans la comission du 11 (envoyée le 9 au soir, arrivée le 11 et donc peut-être pas à l'ordre du jour de la comission, en y réfléchissant c'est possible en fait...)

C'est vrai qu'on peut encore éviter les acusations de complots ourdis par Blanco, même si la limite est fine. Mais cela ressemble au moins à de la guéguerre de bacs à sable: "tu m'as cité un joueur, tiens je t'en cite deux!" :smile:

Je crois qu'il va falloir éviter le plus possible ces citations par des clubs. Ne pourrait-il pas y avoir une commission indépendante chargé de visionner à posteriori les matchs et de citer. Cela n'enlèvera pas les accusations de complots, mais cela clairifirait la situation!

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
C'est vrai qu'on peut encore éviter les acusations de complots ourdis par Blanco, même si la limite est fine. Mais cela ressemble au moins à de la guéguerre de bacs à sable: "tu m'as cité un joueur, tiens je t'en cite deux!" :smile:

Je crois qu'il va falloir éviter le plus possible ces citations par des clubs. Ne pourrait-il pas y avoir une commission indépendante chargé de visionner à posteriori les matchs et de citer. Cela n'enlèvera pas les accusations de complots, mais cela clairifirait la situation!

Il faudrait déjà ouvrir les fenêtres au sein de la LNR et booster le site internet pour qu'il soit plus "informatif". Cela éviterait ce genre de polémique antiblanconesque que la plupart des forums développent avec délectations. Il doit bien y avoir une explication rationnelle au rajout de la citation d'Hines. Rappelons juste au passage, qu'il n'y a pas que l'USAP et le BO dans le TOP14. De plus, la commission de discipline est indépendante, choisie par la commission de la LNR. Enfin, plus que le message sur le site internet, j'attends la réaction des dirigeants de l'USAP pour savoir si Hines a bien été cité dans les 48 heures !

Lien vers le commentaire
Il faudrait déjà ouvrir les fenêtres au sein de la LNR et booster le site internet pour qu'il soit plus "informatif". Cela éviterait ce genre de polémique antiblanconesque que la plupart des forums développent avec délectations. Il doit bien y avoir une explication rationnelle au rajout de la citation d'Hines. Rappelons juste au passage, qu'il n'y a pas que l'USAP et le BO dans le TOP14. De plus, la commission de discipline est indépendante, choisie par la commission de la LNR. Enfin, plus que le message sur le site internet, j'attends la réaction des dirigeants de l'USAP pour savoir si Hines a bien été cité dans les 48 heures !

Après le geste de Couzinet, les dirigeants du BO devraient faire profil bas, et bien non. Heureux ils osent le pire. Quelle toute puissance affichée! :smile:

Lien vers le commentaire

PARIS (Reuters) - Le troisième ligne du Stade Français Rémy Martin a été condamné à 20 jours de suspension par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

Martin a été sanctionné pour avoir donné un coup de tête au deuxième ligne de Montauban Rowan Frost lors d'un match du Top 14, le 6 octobre dernier.

Il sera requalifié le 26 octobre mais ne pourra participer au premier match de Coupe d'Europe du Stade Français, samedi, à Calvisano.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_titi_*

Le rugby est en train de rattraper à grands pas le foot tant décrié pourtant par le monde de l'ovalie :

président qui démissionne, entraineurs virés, favoritisme affiché pour certains clubs, arbitrages honteux, simulations de fautes, public sifflant l'équipe visiteuse, suppression des 3ème mi-temps, inégalité dans les sanctions pour une même faute, etc ...

La routine quoi ...

C'est ça le professionalisme.

Les matchs sont-ils plus spectaculaires ?

Le meilleur match que j'ai vu cette année c'est ... ASB-RCT en proD2.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
j'attends la réaction des dirigeants de l'USAP pour savoir si Hines a bien été cité dans les 48 heures !

Tu attendras longtemps, parce que des dirigeants de l'USAP, il n'y a point désormais ! :smile:

Lien vers le commentaire
Ben visiblement non puisque le joueur est convoqué

Après la citation est peut-être partie à temps mais est arrivée trop tard pour être traitée dans la comission du 11 (envoyée le 9 au soir, arrivée le 11 et donc peut-être pas à l'ordre du jour de la comission, en y réfléchissant c'est possible en fait...)

Ca existe le fax, non ? A moins que la fée electricité soit pas encore arrivée jusque là-bas :smile:

C'est quand même une belle mafia tout ça...Ca sent l'arrangement... Y'aura 20 jours pour Hines (qui est blessé et qui donc s'en tape) et 20 jours pour Couzinet. Qui ne manquera donc pas grand chose (deplacement en italie si je ne m'abuse :smile: )

Lien vers le commentaire

Bon alors, comme tout le monde crie au complot, relisez le reglement de la LNR

Article 718

Les organes disciplinaires de la LNR sont saisis d’office dans les cas :

- de décisions prises par les arbitres et les délégués sportifs lors des rencontres et/ou des rapports adressés par les arbitres et délégués sportifs à l’issue des rencontres,

- de réclamations relatives à des faits survenus pendant la rencontre, formulées par le Président du club ou son représentant.

Ces réclamations doivent être soit inscrites sur la feuille de match, soit adressées au Président de l’organisme disciplinaire compétent, par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard 48 heures après la fin de la rencontre concernée (si le dernier jour de ce délai de 48 heures est un jour férié, le respect de ce délai sera apprécié par référence à la date de réception par la LNR de la télécopie adressée par le club, qui devra être confirmée le lendemain par l’envoi recommandé).

Ces réclamations ne seront recevables que si les indications nécessaires à leur appréciation par la Commission (rencontre concernée, nom du joueur et/ou situation réglementaire visée, etc. …) sont adressées par le club dans ce délai de 48 heures.

Le club réclamant doit joindre à sa réclamation un chèque à l’ordre de 1500 euros par joueur ou situation réglementaire visés, libellé à l’ordre de la LNR pour participation aux frais administratifs liés au déroulement de la procédure. Cette somme sera mise à la charge du club réclamant quelle que soit l’issue de la procédure.

Dès réception de la réclamation par la LNR, celle-ci en informe le club adverse par lettre recommandé avec accusé de réception anticipée par télécopie. Le club adverse disposera alors d’un délai de 24 heures à compter de la réception de cette information (date de notification du passage des agents de la poste faisant foi) pour déposer une réclamation portant sur la même rencontre.

Donc Perpignan ayant déposé sa réclamation le 9, elle a du être reçue le 10 à Biarritz, qui a réagi le 11 en citant Hines...

Donc, la commission n'était pas au courant lors de sa réunion.

Autant, on peut ergoter sur le geste pas classe de Biarritz, tu me cites, je te cites, autant dire que la commission de discipline est aux ordres :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Et ça continue avec des arguments toujours plus salés. :unsure:

Affaire Couzinet le BO riposte:

Coupable d'une brutalité sur Hines ayant entraîné une fracture du nez et de la pommette, le 7 octobre dernier lors du match BO-USAP, le Biarrot Couzinet avait été cité par les dirigeants catalans.Mais le club basque conteste aujourd'hui la recevabilité de la plainte, au motif qu'elle a été envoyée à la Ligue par Chronopost et non par courrier recommandé avec accusé de réception.Saisie du dossier, la commission juridique de la Ligue, qui avait initialement prévue de convoquer les deux joueurs cet après-midi pour juger le fond de l'affaire, à modifié son ordre du jour afin d'examiner la recevabilité de la requête catalane.Si tel est le cas, les deux protagonistes seront alors convoqués dans quinze jours, une échéance qui retarde d'autant la prononciation d'une sanction."Choquant " estiment les Catalans.Car pendant que le deuxième ligne perpignanais soigne sa blessure, son homologue biarrot,lui, dispute la Coupe d'Europe.

:smile::lol::wub::(B)

Lien vers le commentaire
le club basque conteste aujourd'hui la recevabilité de la plainte, au motif qu'elle a été envoyée à la Ligue par Chronopost et non par courrier recommandé avec accusé de réception

Non mais c'est une blague :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Et ça continue avec des arguments toujours plus salés. Affaire Couzinet le BO riposte: ...
La source STP, que l'on répande la bonne parole parrainienne sans se faire démonter ?
Lien vers le commentaire
Et ça continue avec des arguments toujours plus salés. :unsure:

Affaire Couzinet le BO riposte:

Coupable d'une brutalité sur Hines ayant entraîné une fracture du nez et de la pommette, le 7 octobre dernier lors du match BO-USAP, le Biarrot Couzinet avait été cité par les dirigeants catalans.Mais le club basque conteste aujourd'hui la recevabilité de la plainte, au motif qu'elle a été envoyée à la Ligue par Chronopost et non par courrier recommandé avec accusé de réception.Saisie du dossier, la commission juridique de la Ligue, qui avait initialement prévue de convoquer les deux joueurs cet après-midi pour juger le fond de l'affaire, à modifié son ordre du jour afin d'examiner la recevabilité de la requête catalane.Si tel est le cas, les deux protagonistes seront alors convoqués dans quinze jours, une échéance qui retarde d'autant la prononciation d'une sanction."Choquant " estiment les Catalans.Car pendant que le deuxième ligne perpignanais soigne sa blessure, son homologue biarrot,lui, dispute la Coupe d'Europe.

:smile::lol::wub::(B)

Quelle honte...Et apres ca, certains vont-ils encore dire que la Commission de discipline n'est pas à la solde de Blanco ? Quels arguments vont-ils nous sortir cette fois ?

Edit: A mon avis, vu le style employé il s'agit d'une fausse rumeur lancé par quelqu'un... B)

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Edit: A mon avis, vu le style employé il s'agit d'une fausse rumeur lancé par quelqu'un...
On s'est presque fait avoir : venant de parrain, tout est possible... :unsure:
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Edit: A mon avis, vu le style employé il s'agit d'une fausse rumeur lancé par quelqu'un... :smile:

Source : i_groupe.gif

Le style est un peu erratique car il n'y a pas d'édition électronique de cet article. C'est un forumiste qui le retape intégralement (et gentiment) à chaque reprise. :unsure:

Lien vers le commentaire
Source : i_groupe.gif

Le style est un peu erratique car il n'y a pas d'édition électronique de cet article. C'est un forumiste qui le retape intégralement (et gentiment) à chaque reprise. :unsure:

je confirme en ayant lu le journal :smile:

Lien vers le commentaire
le club basque conteste aujourd'hui la recevabilité de la plainte, au motif qu'elle a été envoyée à la Ligue par Chronopost et non par courrier recommandé avec accusé de réception.

Fallait oser quand même...mais comment ce fait t-il que Biarritz ait réussi à savoir que la lettre avait était envoyé par Chronopost à la Ligue???

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Fallait oser quand même...mais comment ce fait t-il que Biarritz ait réussi à savoir que la lettre avait était envoyé par Chronopost à la Ligue???

Parce que Besancenot est aux ordres!

Sino, Hines a-t-il accusé réception de la missive-enfin du missile- de Coucouzinzinet?

Lien vers le commentaire
Invité Nicky 64
Si c'est vrai, j'ai pas fini de vomir :smile:

C'est ta haine anti-BO qui est à vomir :unsure: c'est du primaire de chez primaire ! As-tu vu le match au moins ? Moi j'y étais. Hines a cherché Couzinet sans arrêt : il l'a trouvé. Le geste de Couzinet est débile ET JE LE CONDAMNE. J'espère d'ailleurs qu'il écopera d'une sanction

Mais de là à jeter l'anathème sur tout le club (comme j'ai lu sur un autre post d'un supporter de Clermont) : joueurs, dirigeants, supporters et clamer et revendiquer SA HAINE contre le BO, je dois dire que c'est tomber bien bas.

Moi je ne hais personne ..... même pas toi.

Je te plains.

AUPA BO

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
C'est ta haine anti-BO qui est à vomir... Je te plains. AUPA BO
Pour ma part, aucune haine du BO en tant qu'équipe ; Couzinet est montré du doigt en ce moment comme, de temps en temps, Brennan et Auradou... la routine.

Les supporters supportent, pas de haine là non plus.

Ce sont certains agissements "mafieux" à la direction du club qui posent problème, la confusion des genres et des casquettes, les règlements faits sur mesure, les vices de procédure et autres trafics d'influence. C'est en cela que le BO n'est pas une équipe comme les autres. Au lieu de faire preuve de condescendance ("je te plains"), je trouverais préférable de ne pas soutenir aveuglément ces agissements douteux qui, obligatoirement, rejaillissent négativement sur l'équipe. Blanco, icône rugbystique s'il en fut, n'est pas détesté partout (sauf à Biarritz) sans raison.

Lien vers le commentaire
C'est ta haine anti-BO qui est à vomir :unsure: c'est du primaire de chez primaire ! As-tu vu le match au moins ? Moi j'y étais. Hines a cherché Couzinet sans arrêt : il l'a trouvé. Le geste de Couzinet est débile ET JE LE CONDAMNE. J'espère d'ailleurs qu'il écopera d'une sanction

Mais de là à jeter l'anathème sur tout le club (comme j'ai lu sur un autre post d'un supporter de Clermont) : joueurs, dirigeants, supporters et clamer et revendiquer SA HAINE contre le BO, je dois dire que c'est tomber bien bas.

Moi je ne hais personne ..... même pas toi.

Je te plains.

AUPA BO

Aucune haine vis-à-vis du BO, je suis le premier à reconnaître qu'il y a à Biarritz une sacrée équipe.

Mais du côté des dirigeants : whist

Comment oser citer Hines et chercher encore un vice de procédure au lieu de faire profil bas après le geste si courageux de Couds-y-le-nez?????

Maintenant, tu peux aussi garder tes oeillères : whist

Lien vers le commentaire
Je connais certains biarrots qui criaient au loup apres le meme genre d'action, l'an passé, chez vos voisins et un certain Fifita. On va voir s'il y a deux poids deux mesures (à mon avis, on connait deja la réponse, deja la réunion se réunira apres le match de Hcup dans 15j... le temps que le soufflé retombe et puis y'aura un tour de passe-passe et l'ami Couzinet se retrouvera blanc comme neige :unsure: )

Je dois avoir des dons de voyance... : whist

Lien vers le commentaire
Invité ESQ4 (fromMontferrand)
Pour ma part, aucune haine du BO en tant qu'équipe ; Couzinet est montré du doigt en ce moment comme, de temps en temps, Brennan et Auradou... la routine.

Les supporters supportent, pas de haine là non plus.

Ce sont certains agissements "mafieux" à la direction du club qui posent problème, la confusion des genres et des casquettes, les règlements faits sur mesure, les vices de procédure et autres trafics d'influence. C'est en cela que le BO n'est pas une équipe comme les autres. Au lieu de faire preuve de condescendance ("je te plains"), je trouverais préférable de ne pas soutenir aveuglément ces agissements douteux qui, obligatoirement, rejaillissent négativement sur l'équipe. Blanco, icône rugbystique s'il en fut, n'est pas détesté partout (sauf à Biarritz) sans raison.

Pas mieux +1000.

Si certains joueurs ont un certain standing (yach, traille...), celui-ci est entaché par la né(bo)leuse et obscure team blanco & co.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

si vous doutiez des agissement mafieux de son altesse blanco , nous ya un moment deja qu'on y a gouté, je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait relevé au passage la sanction contre urios qui avait critiqué l'arbitrage du match albi/csbj, comme l'ont de nombreuses fois fait messieurs lagisquet , noves, et tant d'autres entraineurs , et bien rien moins que 30 j de supension et 3000 euro d'amende pour urios, la ligue SAIT ETRE SEVERE avec ceux qui refusent de cracher au bassinet, j'attend aussi avec impatience la sanction de couzinet

Lien vers le commentaire

Puis bon... Dire que Couzinet a pété les plombs, je lol.

Avec Jeannard, Bibi et Porcu (puis le non regretté Alégret côté Briviste et bien d'autres encore...), il fait parti de cette armada de 2e ligne français qui considèrent que donner, c'est plus important que recevoir. Ah, je me souviens de ses entrées dans les mauls contre nous... Joli mouvement tout en rondeur du poing qui plonge pour remonter... Ou le coude qui se plie et va caresser d'un geste sec les omoplates du gars qui a eu l'audace (et la folie) de se mettre devant lui.

Bien évidemment, probablement qu'Hines ait joué le jeu. Mais... :D

Lien vers le commentaire
Fallait oser quand même...mais comment ce fait t-il que Biarritz ait réussi à savoir que la lettre avait était envoyé par Chronopost à la Ligue???

Ben, c'est Don Blancorleone qui ouvre le courrier à la ligue, c'est simple.

On atteint des sommets de cynisme ou des bas fonds de traffic d'influence, au choix.

Ceci dit, pourquoi faire retarder la citation de Crétinozinet ?

Il manquera en championnat au moment des matchs internationaux, ce qui n'est pas forcement une bonne chose.

Sauf...

Sauf si à force de trainer en longueur, la Blanco mafia réussit à le faire suspendre pendant le tournoi, vous savez, quand il n'y aura pas de matchs...

Il pourra prendre 60 jours peinard, la facade sera sauve, et Don Blancorleone pourra nous faire ses beaux discours usuels sur le fair play et tout le bastringue.

La ligue est à gerber et les dirigeants du BO sont pires...

Meme le calcio italien n'était pas aussi vérolé.

Ce genre de réaction est une insulte aux valeurs du rugby. Mais c'est vrai qu'en matière de valeurs, le BO vaut surtout par le cours de l'action Cap J'aime Minnie...

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Optimiste béat, je n'osais pas croire à toutes ces histoires, mais maintenant je commence à avoir des sérieux doutes. S'il y a ce type de connexion entre le ligue et le BO, c'est désespérant pour le rugby.

Lien vers le commentaire

Je me sens dans la peau d'un supporter du SF en 98. Supporter de l'équipe qui gagne et qui embète tous les autres clubs.

Personne n'a du comprendre que Blanco a été ELU par les représentants de VOS clubs à l'UNANIMITE. S'il était responsable d'un dixième de ce que vous lui mettez sur le dos, vous croyez qu'il serait encore président de la ligue ? Sérieusement ?

Le pire c'est que ce n'est meme pas la peine d'argumenter, vous SAVEZ déjà.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Personne n'a du comprendre que Blanco a été ELU par les représentants de VOS clubs à l'UNANIMITE. S'il était responsable d'un dixième de ce que vous lui mettez sur le dos, vous croyez qu'il serait encore président de la ligue ? Sérieusement ?

Je suggère une expérience que chacun de vous ici peut faire. Pensez à un président élu avec la quasi-totalité des voix mais dont finalement personne ne veut, et ensuite allez demander à un militant socialiste ce qu'il en pense... :smile::unsure:

Lien vers le commentaire

Biarritz : Couzinet présent à Parme

25 octobre 2006 - 20 h 40

Le Biarrot David Couzinet et le Perpignanais Nathan Hines ont appris ce mercredi qu'ils seront convoqués devant la commission de discipline de la LNR le 7 novembre. Couzinet pourra donc bien tenir sa place d'ici là, ce week-end à Parme lors de la deuxième journée de la H Cup.

Les deux joueurs, convoqués suite à des réclamations déposées par leurs clubs à la suite de la rencontre Biarritz-Perpignan, comptant pour la 10eme journée de Top 14 le 7 octobredernier, auraient dû être fixés sur leur sort ce mercredi. Ils devront finalement attendre le 7 novembre. Couzinet pourra donc bien tenir sa place d'ici là, ce week-end à Parme lors de la deuxième journée de la H Cup.

:unsure::smile:

Lien vers le commentaire
Invité invité
Fallait oser quand même...mais comment ce fait t-il que Biarritz ait réussi à savoir que la lettre avait était envoyé par Chronopost à la Ligue???

Parce que comme dans toute procédure, le dossier est consultable et transmis aux parties concernées. Si l'USAP avait lu les "règlements" de la Ligue dont elle fait partie elle n'aurait peut-être pas fait cette boulette pouvant servir à un "vice de forme". "Les lois se maintiennent en crédit non parce qu'elles sont justes mais parce qu'elles sont lois" (Montesquieu)

Lien vers le commentaire

Yo !!

Et que va t-il se passer le jour où un joueur dans le cas de Couzinet (qui joue en attendant une suspension repoussée), blessera très gravement un joueur adverse ?

Les procéduriers auront belle mine...

Comme toujours, il faut attendre un drame pour que le principe de précaution soit appliquée.

Lien vers le commentaire
Invité trabucayre

si quelqu'un possede des smileys "je gerbe" il trouvera des clients sur le forum de l'Usap

Qui peut parler encore aujourd'hui de l'esprit rugby ?

Rien ne m'étonne plus avec ce club, quant à Blanco, s'il a été un 15 hors normes qui m'a fait réver nombre de fois aujourd'hui je GERBE

d'accord avec chrysler Rose en somme sur le Blanco d'hier et d'aujourd'hui et le fait que ce sentiment soit partagé par presque tout le monde sauf quelques biarrots, je dis bien que quelques uns, comme certains rencontrés lors du match qui ont trouvé normal le geste de Couzinet...

JE GERBE

Lien vers le commentaire
Je me sens dans la peau d'un supporter du SF en 98. Supporter de l'équipe qui gagne et qui embète tous les autres clubs.

Personne n'a du comprendre que Blanco a été ELU par les représentants de VOS clubs à l'UNANIMITE. S'il était responsable d'un dixième de ce que vous lui mettez sur le dos, vous croyez qu'il serait encore président de la ligue ? Sérieusement ?

Le pire c'est que ce n'est meme pas la peine d'argumenter, vous SAVEZ déjà.

Oui, Blanco a été élu par les présidents de clubs.

Sans candidat pour l'affronter.

y aurait il eu des pressions, ? Des alliances ?

Qui auraient fait que personne n'aurait osé affronter le nabab par peur de représailles ?

Voire...

Ce qui est sur, c'est que la Ligue est une république bananière et qu'etre élu avec 100 % des voix (pas le choix, si tu votes pas, t'es mis à l'index) est une pratique maoiste ou stalinienne.

Mais bon, tant que ça marche, pourquoi s'en priver ? je crois surtout que Blanco arrange beaucoup de monde car il a réussi à attirer de l'argent dans le rugby, par ex. les droits télé pour le championnat, et que sans ces droits, 10 clubs sur 14 seraient dans le rouge.

Alors, on encaisse les mauvais coups, les salades au gout douteux, et on pense à son porte monnaie.

La dictature du tiroir caisse a été parfaitement comprise et orchestrée pour anéantir toute véléité de rebellion.

Mais ça ne change rien au fait que je trouve trés limite de voir Couzinet continuer à jouer alors que Hines est blessé. Le perpignanais sera de facto suspendu plus longtemps alors qu'il est la victime sur ce coup (et meme si il a du chercher un peu les pbs...).

A une époque pas si lointaine, ça se serait résolu tout seul, soit en retirant le Biarrot de stade pendant quelques matchs, soit par une marmitte monumentale qui l'aurait de facto mis hors jeu.

On ne regrettera pas ces pratiques, mais franchement, il y a de quoi etre triste de voir comment on peux fouler aux pieds ainsi les valeurs du rugby.

L'honneur aujourd'hui vaut peu des chose pour le BO, et c'est bien dommage au regard de l'équipe présentée...

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...