Aller au contenu

France-NZ


carca

Messages recommandés

Jean Jean de Toulouse

Quelle difference y a t-il entre des guerriers Blacks et des bleus pâle translucides...???

tic tac, tic tac..... :rolleyes:

44 pions et un espace temps incommensurable !!!! :party::yes:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
La rencontre d'hier au soir, a permis de dévoiler l'issue de la coupe du monde 2007!!! :yes::rolleyes:

ce qui est édifiant, c'est qu'en demie en 1999 on était parti presque pour prendre le même bouillon qu'hier.

Or à 24/10 en 1999, on a fait le contraire d'hier à 16/3: au lieu de se lancer dans un bras-de-fer homérique, téméraire mais suicidaire: on avait pris pénalités et drop , on avait défendu et contré; hier on a refusé de prendre quelques points 3 par 3, joué (mal) des pénaltouches dont la "continuité" s'est traduite par des essais en contre de 80 mètres! En fait les blacks nous laissaient volontiers le ballon ce coup là...

Bien sûr 1999 nécessitait de la réussite en plus d'un peu de talent, mais pour faire simple, quitte à ne se donner qu'une petite chance et à l'exploiter, on avait "contourné" le mur plutôt que de rentrer dedans en se disant qu'on allait se mettre à leur niveau dans leur propre domaine...

voilà peut-être un début d'explication de ce qui distingue un entraîneur "brillant" :party: de ses prédecesseurs, nom d'une pipe...

Lien vers le commentaire

Après ce match, je me demande si on a progressé par rapport à la débacle de 2004.

Avant ce match, j'étais persuadé que oui mais maintenant...

C'est bien joli les tests physiques mais qd on voit la différence entre la puissance dévastatrice des Blacks et nos "pauv' petits Bleus" qui tentent péniblement des transpercer le rideau noir, je me pose des questions.

Pour la Coupe du Monde, le suspens va consister à savoir qui finira second.

Qd on voit que les Boks perdent en Irlande, que l'Argentine bat l'Angleterre et notre résultat face aux Blacks, je me dis que le bout du tunnel est encore loin.

Lien vers le commentaire
Bernard Laporte (entraîneur du XV de France) :

je suis fier d'eux car ils ont tout donné.

:rolleyes::yes::party:

ah ben on ne risque pas de la gagner cette cdm alors si on considère qu'hier ils ont TOUT donné...

Lien vers le commentaire
:rolleyes::yes::party:

ah ben on ne risque pas de la gagner cette cdm alors si on considère qu'hier ils ont TOUT donné...

Ils ont surtout donné le baton pour se faire battre hier (notamment en 2e mi-temps). Les Blacks n'attendaient que notre petit jeu a se passer latéralement la balle pour nous prendre en contres...Et ca a bien marché au vu du score. :party:

Lien vers le commentaire

Pour ce qui disent que c'était un régal, désolé mais vu l'opposition au ras des paquerette et la pluie, même objectivement parlant, le match était loin d'être fameux...

C'était mieux la semaine dernière face aux Anglais qui savent s'envoyer avec coeur, eux.

Lien vers le commentaire

Ca a deja été dit mais quelle lenteur pour sortir les balles sur les regroupements,

comme mettre en défaut la défense des Blacks si on leur laisse le temps de se replacer.

Et puis sur les rucks, tous les Blacks ont un dîplome de déblayage et nettoyage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si Laporte veut bien nous renvoyer Elissalde et Heymans, il selectionne des joueurs alors que le club en a besoin pour ne pas les faire jouer ou 2mn...

Maintenant la question c'est qui il va selectionné pour remplacer la paire de demi qui joue aussi vite que qu'une de vieux de 75 ans...

Lien vers le commentaire
Voilà qui va rajeunir l'équipe... :rolleyes:

Pauvre, dussautoir... l'un des rares à faire mal au placage...

exact mais contre les blacks je persiste meme si je dois reconnaitre que elvis est une force de la nature .. il lui manque le grain que notre CHABALOU national ... quand tu as jésus en face tu te chies dessus ... et je persiste contre les blacks fo des branques devant ... donc martin doit etre titulaire !!! chabal aussi ... et serge aussi mais j'ai peur qu'il soit trop vieux ... et par pitié fo enlever yachvili qui ralenti tout les ballons ... au moins si nos avant subissent il fo eviter de trop les mettre sur le grill dans les ruck... et le french flair derriere les relances des 22 il faut les remettre ... n'ecoutez plus le sélectionneur et relancer à tout vas ... au moins je préfere les grosses cagades de poitrenaud que le jeu de merde stéréotyper des laharagues et brusque ..

Lien vers le commentaire

Qui peut être surpris par le match de hier?

Il suffit de comparer un match du TOP14 et un du Super12 pour voir la différence,

ou un match du Tri Nations et un du Tournoi des 6 Nations pour mesurer le fossé.

Tant que le jeu se résumera en TOP14 à des chandelles ou du gagne terrain, ainsi qu'à un retour au fameux "rugby à l'ancienne" (flagrant cette saison), il ne faudra pas s'étonner de prendre une telle branlée devant une équipe Blacks qui joue tous les ballons.

Comment des joueurs comme Pelous ou la seconde ligne castraise inexistants en TOP14 pourraient subitement briller en match international contre la plus grosse équipe du moment?

Je crois que le rugby français rêve et parle beaucoup plutôt que prendre des mesures efficaces, même si elles doivent être impopulaires auprès de certains clubs, pour avoir une équipe nationale qui tienne la route et soit la vitrine de ce sport.

Lien vers le commentaire

une bonne dose d'anabolisant à nos avant et tu vas voir si ils vont pas avoir la bave aux levres et marcher sur la gueule des blacks ... voila comment on doit préparer nos joueurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Betsen et Elhorga rejoignent le groupe à la place de Dusautoir et Laharague... Clerc aurait du pleurer comme Emhorga et ptet il aurait était sélectionné...

Betsen et Elhorga en renfort

Deux «anciens» font leur retour dans les 22 retenus par l'encadrement du XV de France pour disputer le second test-match face à la Nouvelle-Zélande, le 18 novembre au Stade de France. Après la sévère défaite (47-3) concédée samedi soir par les Bleus face aux All Blacks, Serge Betsen (Biarritz) et Pépito Elhorga (Agen) ont été appelés par Bernard Laporte, dimanche.

Betsen, trente ans, et quarante-neuf sélections, remplace Thierry Dusautoir, tandis qu'Elhorga, vingt-huit ans, seize sélections, dont la dernière remonte au Tournoi des six nations 2005, prend la place de Julien Laharrague. «Nous n'avons pas voulu pénaliser Thierry Dusautoir ou Julien Laharrague, a souligné Bernard Laporte. Mais Serge Betsen fait partie du groupe comme Pépito, qui avait dit qu'il était très déçu de ne pas avoir été retenu pour le premier test. Ce n'est pas un cadeau empoisonné. Il aura à coeur de nous prouver qu'il mérite sa place à un poste où on se cherche».

Pelous incertain

Les vingt autres joueurs du premier test-match ont été reconduits. «On a envisagé de faire d'autres changements mais avec les blessures c'était difficile», a commenté le sélectionneur, qui a en outre apporté son soutien au capitaine Fabien Pelous. Ce dernier, s'il joue le second test-match, rejoindra Philippe Sella au rang de détenteur français du nombre de sélections (111). «Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre, au contraire», a déclaré Bernard Laporte. Mais, touché au cartilage costal samedi à Lyon, Pelous doit passer lundi une IRM afin de déterminer la gravité de sa blessure.La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée le mercredi 15 novembre.

La composition du groupe:

Avants (12): Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Papé (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français)

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Elhorga (Agen)

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je suis tout bonnement mort de rire à lire la déclaration de laporte... on prend presque 50 à 0 à domicile, on bouffe 7 essais en mettant juste un drop... et il est fier de l'équipe ??

Non sérieux, il a pas pu dire ça, c'est pas possible non ?

Là on avait une edf au top qui a tout donné ? quand ils sont pas en forme on doit en prendre 200 à domicile ?

C'est du grand n'importe quoi, il pourrait pas dire une fois qu'ils se sont plantés et qu'il faut changer des choses plutot que se trouver une excuse à tous les coups.

Ptet la faute des salauds de bourgeois lyonnais qui ont pas assez encouragé, d'un autre coté, vu le prix des places...

Seule bonne nouvelle, un toulousain au repos, faut esperer que jbe restera sur le banc et qu'on ai pas de casse à toulouse pour cette mascarade.

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match et je vous remets deux posts de Strangler qu'il a écrits pendants le match

A cause de lui, on a pris 10 mins d'infériorité numérique. Malgré le premier essai, on avait l'air pas mal. Notre mêlée dominait, nos mauls étaient bons.

Ayé, on est cuît.

Je dis pas n'importe quoi, je ne parle que des mauls et des mêlées, je parle que jouer à 7 contre 8 ça crève, ça fatigue.

Tu crois quoi ?

Pendant 25 minutes, on est certes pas top, mais on s'en sort, on défie, on tient le défi. Il fait sa faute d'abruti, il sort, on prend la foudre.

ce n'est pas pour taper sur Pelous mais pour un peu remettre les choses à leur place concernant les avants.

Avant de jouer à 7 contre 8 devant :

- On fait jeu égal sur les mêlées

- On avance très bien sur nos mauls

- On est très agressifs et rapides sur les regroupements

- On avance en percussion lorsque l'on attaque même parfois à 1 contre 3 (notamment Vermeulen et Szarzewski).

Je ne veux pas dire qu'on était largement dominateurs, mais on tenait tête sans problème devant.

Quelque soit le joueur sorti 10 mn ça revient au même, les mecs auraient peut-être pliés plus tard dans le match, c'est fort possible, mais en tout cas jouer à 7 contre 8 contre une équipe comme ça et avec l'engagement qu'il faut y mettre c'est impossible et on le paie en fatigue immédiatement.

On perd le match à ce moment là, après les avants sont morts avec toutes les conséquences que ça engendre sur la charnière et ensuite les lignes arrières pris à la gorge par les Blacks beaucoup plus rapides.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

C'est ce que je pense, Delph.

D'ailleurs, Pelous aurait du être sorti par Laporte. J'espère qu'il ne sera pas titulaire.

Yachvili également. Je sais plus (Papé ?) qui a dit qu'il faut le faire jouer seulement contre les Anglais, je suis d'accord.

Itza dit que Betsen est en forme, j'espère car la sélection n'est pas un cadeau. Quant à Dusautoir, il était au dessous des Blacks, mais il n'a pas été mal du tout. J'espère que ce n'est pas définitif pour lui.

Vous savez combien j'apprécie Fritz, mais peut être qu'il faudrait essayer Marty. Quant à Traille, je le dis et redis A L'ARRIERE PUTAIN !

Les étrangers sont très surpris de ne pas avoir vu Martin titulaire, très surpris de l'ampleur de ce résultat.

Il y a de quoi.

Allez, courage !

Lien vers le commentaire

La composition du groupe:

Avants (12): Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Papé (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français)

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Elhorga (Agen)

super le groupe

moi j'aurai dégagé pelous, bonnaire et dusautoir devant

hier on a vu la différence entre un demi de mélée qui éjecte vite et yachvili

traille n'a pas été ridicule : a revoir

derriere a dégager laharague mais pas pour elhorga

je pronostique un résultat similaire samedi

Lien vers le commentaire
Putain les gabarits .... le 8 black et le remplacent de Carter et le 6 aussi :yes::rolleyes:

Quand tu penses que les Tahitiens sont du même gabarits, mais que la FFR ne se donne pas les moyens pour les former. :party:

Les gabarits... Il y a certes du "naturel" mais il y a surtout le suivi. Tous les NZ font du rugby, et la détection est sans faille. Ils utilisent au mieux leurs forces.

Nous, on est beaucoup plus laxiste. Tout le monde ne fait pas du sport et encore moins avec l'ambition d'être "bleu" et on en fait dans beaucoup de domaines...

Simplement, on a des footeux, des judokas, des rugbymens, des basketeurs, des athlètes, des tennismen etc etc etc.

Si nous concentrions toutes nos ressources pour former que des rugbymen, nous aurions une équipe certainement égale ou supérieure aux blacks.

Douillet aurait été un excellent 2e ligne, Zidane un très bon 10. Ces joueurs aux qualités hors normes vont dans d'autres sports, en NZ, ils jouent au rugby à XV, à XIII ou au cricket. Et en échelle des valeurs, c'est le XV le plus prestigieux.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les 10 min à 14 nous ont fait mal.

Quand je dis réalisme à l'anglaise, prenons les points au pied, je pense que c'est aussi important pour le moral de concrétiser une phase de domination par 3 points puis 3 points ...etc. Après, si on a moins de points à remonter, les autres doutent un peu plus aussi et on peut essayer de mettre des essais mais là, j'ai l'impression qu'à 20-3, alors qu'on était déjà fatigués, on a cru les avoir. Après une deux pénaltouches ratées, on arrête les frais et on prend les points au pieds. Si on prend la Yachette et JBE et pas Mignoni,et qu'on ne les fait pas prendre les points au pied, alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les 10 min à 14 nous ont fait mal.

Quand je dis réalisme à l'anglaise, prenons les points au pied, je pense que c'est aussi important pour le moral de concrétiser une phase de domination par 3 points puis 3 points ...etc. Après, si on a moins de points à remonter, les autres doutent un peu plus aussi et on peut essayer de mettre des essais mais là, j'ai l'impression qu'à 20-3, alors qu'on était déjà fatigués, on a cru les avoir. Après une deux pénaltouches ratées, on arrête les frais et on prend les points au pieds. Si on prend la Yachette et JBE et pas Mignoni,et qu'on ne les fait pas prendre les points au pied, alors pourquoi ?

Tout à fait.

Mais je crois qu'on a pas (encore ?) cette intelligence qui fait que malgré l'emprise physique, on ne sait pas jouer posémment.

A côté de ça, les Blacks savaient où et quand frapper. N'avez vous pas remarquer qu'ils ont rarement défié le milieu ? Ils sont pas cons, notre point faible, c'était les extérieurs, les relances des 22 des blacks n'étaient absolument pas risquées.

Lien vers le commentaire

C'est vrai Strangler, ceux qui ont avancé de 50 m ou plus sont les ailiers, de vraie fusées, et pourtant Domi n'est pas lent, mais Rougerie en défense, ils l'ont vu à la video, c'est pas le meilleur !

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
C'est vrai Strangler, ceux qui ont avancé de 50 m ou plus sont les ailiers, de vraie fusées, et pourtant Domi n'est pas lent, mais Rougerie en défense, ils l'ont vu à la video, c'est pas le meilleur !

Rougerie en défense, les 1 contre 4 il les perd comme tout le monde, non?

Lien vers le commentaire

Je parle pas des un contre quatre mais de ses montées défensives qui ne servent à rien... Sauf à s'éliminer tout seul.

Lien vers le commentaire

Il glisse sur qui Rougerie sur le premier essai? Parce qu'on le voit partir à l'extérieur de Sivivatu alors qu'il ne semble y avoir personne (l'arbitre de touche? :original: ).

et comme Bonnaire se troue à son intérieur, cela fait essai!

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Je parle pas des un contre quatre mais de ses montées défensives qui ne servent à rien... Sauf à s'éliminer tout seul.

ces montées en pointe provenaient de toute façon de surnombres qu'il tentait d'annihiler en tentant le coup plutôt que d'en attendre la réalisation..; c'est sûr que dans ce genre de matches et de situation défensives desespérées, le pauvre ailier, quel qu'il soit, ne peut que donner l'impression d''être à la ramasse... Mais cela signifie qu'en amont (tous) les partenaires sont éliminés, voilà pourquoi je pense que sans être irréprochable, Rougerie n'est pas plus fautif "individuellement" que cela.

Lien vers le commentaire

Voilà, on peut apprécier le crochet de Sivivatu, mais Rougerie monte sans réfléchir et cherche même pas à le bloquer.

Lien vers le commentaire

On pourrait pas essayer ça samedi prochain ?

Milloud--Szarsewski--Marconnet (un doute sur le coté de Marconnet et Milloud)

Papé-Nallet (faute de mieux en l'absence de Thion et sans Millo...)

Betsen--Vermeulen--Martin ( ca a quand même plus de la gueule qu'avec Bonnaire)

Ellisalde -- Jauzion

Heymans--Fritz--Marty--Dominici

Traille

Je mets Jauzion en 10 faute de mieux et surtout pour pouvoir mettre Traille en 15 ou il peut s'exprimer et imposer son physique sur les relances. Fritz-Marty c'est moins posé que Jauzion--Fritz mais bon c'est de la dynamite et faut donner sa chance a Marty.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
La rencontre d'hier au soir, a permis de dévoiler l'issue de la coupe du monde 2007!!! :yay:original:

Pour sûr en Juillet 99 on avait perdu 57 à 7 contre les mêmes all blacks qu'on a vaincu en demi et tout le monde voyai les NZ champions. Ne l'oublions pas rien n'est jamais joué d'avance en 1 an tout peu changer! :smile:

Lien vers le commentaire
les blacks jouent 25 matchs par saison (et combien ces 2 derniers mois)

les bleus 50..............(souvent 2 par semaines ces 2 derniers mois)

à mediter !!!

C'est qui, qui a voulu le rugby professionnel ? Pour justement corser le niveau et arriver à un super championnat ?

Avant (c'était mieux :original: ) et il y a vait des poules. Ceci permettait de monter en régime, de préparer les équipe pour les choses sérieuses : HCUP puis Tournoi puis les belles phases finales.

Lors des matchs de poules, les joueurs travaillaient.

Maintenant, allons-y, mettons des provinces, et puis pour ceux qui ne veulent pas voir du rugby à l'ancienne, il existe le treize.

Lien vers le commentaire
Invité gabernet

nous avons le vivier de joueurs, avec le NZ, le + important de la scène internationale, notre pbme, et j'en suis persuadé vient principalement de notre championnat qui epuise les organismes et empiète notre preparation physique. Car la différence et on l'a constaté elle est d'ordre physique, et vu les particularités du rugby proféssionnel, c'est lui qui diligente le reste!

On pourra toujours disserter sur le choix d'untel ou d'untel, les meilleurs joueurs français du moment (a 1 ou 2 exeptions prés) etaient hier à gerland !!!!

la solution tout le monde la connait, c'est calquer la saison de l'hemisphère nord sur celle du sud(notre championnat calqué sur le modèle du super12, à savoir 12 clubs matchs aller simple/retour l'année d'apres, demi finales et finales sur 3 mois) mais vu le conservantisme regnant dans notre rugby, je sais trés bien que l'on continuera nos bricolages de calendrier pendant de nombreuses saisons encore..........

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu t'arretes à 12 ? Allons au bout des choses et au moins on retrouvera un rugby plus sain au niveau des clubs.

Je te propose un top10 à l'anglaise :

Midi-Pyrénées

Pays-Basques

Francilien

Auvergnat

PACA

Alpes

Catalan

Langudecien

Aquitain

Faites votre championnat, continuez avec des sud Af tongiens et autre molosses des iles et qu'on laisse vivre les autres, un TOP 24 3 poules de 8 et hop comme en 14.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

En tout cas à toulouse on joue à fond le jeu de l'edf et on prépare nos joueurs.

50 pions contre l'ulster, 50 contre clermont, 50 contre le blanco olympique, 50 contre narbonne.

Avec ca on est prets à en prendre 50 contre les blacks, franchement guy joue le jeu à fond pour laporte, j'espere qu'il s'en souviendra et on comprend maintenant le fin mot de l'histoire :original:

Lien vers le commentaire
Invité gabernet
Pourquoi tu t'arretes à 12 ? Allons au bout des choses et au moins on retrouvera un rugby plus sain au niveau des clubs.

Je te propose un top10 à l'anglaise :

Midi-Pyrénées

Pays-Basques

Francilien

Auvergnat

PACA

Alpes

Catalan

Langudecien

Aquitain

Faites votre championnat, continuez avec des sud Af tongiens et autre molosses des iles et qu'on laisse vivre les autres, un TOP 24 3 poules de 8 et hop comme en 14.

je n'ai jamais dit que l'abandon de notre trés cher championnat me ravissais, mais cela reste la seule solution pour lutter d'égal à égal !!!!

Lien vers le commentaire

Moi je m'en tape du egal à egal, en 100 ans on a gagné moins de 10 fois face aux blacks.

Que l'on nous rende un championnat avec plus de clubs et moins de joueurs exotiques.

Moins de concentrations d'internationaux, aide aux petits clubs, aux école de jeunes et aux bénévoles du rugby. Retour du rugby des campagnes.

Mon programme :

Dissolution de la LNR et de Marcousis qui ne servent à rien. Creation du TOP 24 en 3 poules de 8.

Lien vers le commentaire

Mowa j'aimais bien le principe de la Currie-cup de l'an dernier avec plusieurs poules et un championat en 2 phases qualificatives et au final 2 trophées à enlever, 1 pour la "Première divion" et l'autre pour la "First division" la Curri-cup et le Bouclier, bref 2 raison pour chacun grands et petis de vouloir se battre. mais comme c'était un truc de sud-af je suppose que vous trouvez ça nul :original:

Lien vers le commentaire

Tu plaisantes mais je pense que les provinces pourrait sauver ET notre championnat ET améliorer notre niveau.

Je l'avais déjà évoqué mais au niveau Européen, nous devrions faire jouer des provinces (4 ou 5 comme Paris, Toulouse, Pays Basque, Massif Central/Alpes, Languedoc/Roussillon).

Les joueurs seraient sélectionnés parmi les équipes d'un championnat de France élargi et surtout où les internationaux sont limités, de manière à donner une véritable compétitivité.

Pourquoi ?

Je pars sur un postulat simple, à court et moyen terme et depuis 2000, ce sont TOUJOURS les mêmes clubs qui jouent la Coupe D'Europe et toujours les mêmes qui la jouent pour la gagner. Alors quel risque de créer des provinces ? La désolidarisation des spectateurs ? 80% des amateurs de Rugby n'ont pas leur club représenté... Alors qu'est ce que ça change ? Moi, ça fait 9 ans que mon équipe n'a pas fait la Coupe d'Europe. Les Narbonnais, Montpellierains, Auscitains, Albigeois, Toulonnais, Grenoblois, Bayonnais et j'en passe n'ont jamais connu celà... (la vraie, pas la coupe Mickey)

D'une part, tous les meilleurs joueurs seront là et on concernera plus de gens.

Pour le championnat, on pourrait revoir un 2*8 ou 2*10 les deux derniers relégués, et quarts de finales pour les 4 premiers.

Ah, les recettes... Oui, moins de recettes.

Mais moins de blessures.

Notre niveau en patira ? Alors là, j'en suis vraiment pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire

Ben les recettes, elles vont finir par prendre un coup un jour ou l'autre, a moins que les matchs paillette ne viennent prendre toute la place.

Impasses et/ou matchs calculés, nécessité d'avoir deux équipes, on peut comprendre certains publics déçus de ne pas voir les grosses cylindrées venir au complet chez eux, tout comme canal d'ailleurs ! J'en reviens a ma marmotte, puisqu'il faut deux équipes pourquoi ne pas simplement faire deux fois moins de matchs ? Si des choses marchent chez les blacks, inspirons nous en.

Du même coup, les gros ne rafleraient pas tous les bons joueurs (car il en faut quand même 35/40 !) et en laisseraient un peu aux autres ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Les gabarits... Il y a certes du "naturel" mais il y a surtout le suivi. Tous les NZ font du rugby, et la détection est sans faille. Ils utilisent au mieux leurs forces.

Nous, on est beaucoup plus laxiste. Tout le monde ne fait pas du sport et encore moins avec l'ambition d'être "bleu" et on en fait dans beaucoup de domaines...

Simplement, on a des footeux, des judokas, des rugbymens, des basketeurs, des athlètes, des tennismen etc etc etc.

Si nous concentrions toutes nos ressources pour former que des rugbymen, nous aurions une équipe certainement égale ou supérieure aux blacks.

Douillet aurait été un excellent 2e ligne, Zidane un très bon 10. Ces joueurs aux qualités hors normes vont dans d'autres sports, en NZ, ils jouent au rugby à XV, à XIII ou au cricket. Et en échelle des valeurs, c'est le XV le plus prestigieux.

Je suis à la recherche des chiffres mais il m'avait semblé lire que même en NZ, (et en Australie) le football compte le plus grand nombre de licenciés devant le XIII, le XV etc... dur de lutter contre le foot qui passe pour un sport bcp moins violent.

Lien vers le commentaire
Tu plaisantes mais je pense que les provinces pourrait sauver ET notre championnat ET améliorer notre niveau.

Je l'avais déjà évoqué mais au niveau Européen, nous devrions faire jouer des provinces (4 ou 5 comme Paris, Toulouse, Pays Basque, Massif Central/Alpes, Languedoc/Roussillon).

Les joueurs seraient sélectionnés parmi les équipes d'un championnat de France élargi et surtout où les internationaux sont limités, de manière à donner une véritable compétitivité.

Pourquoi ?

Je pars sur un postulat simple, à court et moyen terme et depuis 2000, ce sont TOUJOURS les mêmes clubs qui jouent la Coupe D'Europe et toujours les mêmes qui la jouent pour la gagner. Alors quel risque de créer des provinces ? La désolidarisation des spectateurs ? 80% des amateurs de Rugby n'ont pas leur club représenté... Alors qu'est ce que ça change ? Moi, ça fait 9 ans que mon équipe n'a pas fait la Coupe d'Europe. Les Narbonnais, Montpellierains, Auscitains, Albigeois, Toulonnais, Grenoblois, Bayonnais et j'en passe n'ont jamais connu celà... (la vraie, pas la coupe Mickey)

D'une part, tous les meilleurs joueurs seront là et on concernera plus de gens.

Pour le championnat, on pourrait revoir un 2*8 ou 2*10 les deux derniers relégués, et quarts de finales pour les 4 premiers.

Ah, les recettes... Oui, moins de recettes.

Mais moins de blessures.

Notre niveau en patira ? Alors là, j'en suis vraiment pas sûr du tout.

Bon pour Grenoble ils ont quand même joué la vraie plusieurs fois il me semble (mais avec peu de succès) mais concernant ce que tu proposes j'ai un projet de championnat de ce type dans les cartons, mais le problème c'est que si on créé des provinces ça va faire mal quand on va choisir les lieux des matchs. Pour certaines régions quand la capitale a un grand club comme à Toulouse ou Paris ça va bien, mais pour des régions comme le languedoc roussillon ou l'aquitaine où les clubs phares sont dans des villes moyennes, voire petites, pourquoi Perpignan, Biarritz ou Agen qui sont des viviers du rugby d'élite abandonneraient la priorité à Bordeaux ou Montpellier (encore Montpellier a une équipe en Top 14 mais le leader de la région est tt de même Perpi).

Alors la solution ça serait de faire jouer les matchs un coup à droite un coup à gauche du moment que les stades seraient assez grands pour faire des recettes mais bon construire des grands stades pour 2 matchs de coupe d'europe par an....

Un autre intérêt au passage à l'utilisation de ces provinces, ça serait de limiter la courses aux armements en top 14 puisque les meilleurs seraient assurés de jouer la coupe d'Europe au sein de leur province.

Bon je m'étends pas c'est une possbilité mais le principal obstacle aux provinces c'est que le rugby est en France un sport de villes moyennes et que les tractations sur qui aura le pouvoir, qui acceuillera les matchs seraient sanglantes. Si vous vous intéressez un peu aux affaires du rugby de provinces gallois qui va mal, allez voir sur wikipedia les articles sur les franchises galloises qui jouent la coupe d'europe et la magners league, j'ai traduit quelques articles de l'anglais, on voit que tous les clubs associés dans les provinces se tirent dans les pattes et connaissant notre tempérament ça serait pire.

Lien vers le commentaire
En tout cas à toulouse on joue à fond le jeu de l'edf et on prépare nos joueurs.

50 pions contre l'ulster, 50 contre clermont, 50 contre le blanco olympique, 50 contre narbonne.

Avec ca on est prets à en prendre 50 contre les blacks, franchement guy joue le jeu à fond pour laporte, j'espere qu'il s'en souviendra et on comprend maintenant le fin mot de l'histoire :original:

Au moins, y a de l'humour dans votre forum !

Mais comment se fait il que de très bons joueurs soient aussi insignifiants depuis le début de la saison. Et on peut quasiment généraliser à tous nos internationaux.

Que se passe t-il? Les cadences infernales, peut être. Le jeu pratiqué en France? il nous réussit pas trop mal en H.Cup.. Sais plus.

On est obligés d'admettre la supériorité des NZ, mais cette différence?

J'AI TROUVE ! C'est pas nos vrais joueurs, c'est des clones. Les vrais, on les économise pour la CDM ... Ah, ça me rassure !

Lien vers le commentaire

Roms :

Tu crois vraiment que ça va faire mal ? Je te le dis, quasiment tous les amateurs sont sevrés de Hcup, sauf en se déplaçant...

Franchement, j'ai des doutes sur les effets négatifs.

Lien vers le commentaire
Roms :

Tu crois vraiment que ça va faire mal ? Je te le dis, quasiment tous les amateurs sont sevrés de Hcup, sauf en se déplaçant...

Franchement, j'ai des doutes sur les effets négatifs.

Oui mais la LNR ce ne sont pas les amateurs... Si on créé des provinces, ce sera à mon avis piloté par la LNR qui a délégation pour le rugby pro il me semble. Et parmis ces clubs pros je le répète: des villes moyennes qui jouent la H Cup (Biarritz, Agen, Perpignan, Bourgoin) et qui ne verront pas d'un bon oeil voir des matchs à forte recette leur échapper vers la capitale régionale...

Moi ça me plairait, mais faut pas se tromper sur qui détient le pouvoir, et sur leurs intérêts. Rugby pro = ligue, et ligue = clubs pros on a vu par le passé que c'est un cocktail détonnant.

Lien vers le commentaire
Invité samissossa
Oui mais la LNR ce ne sont pas les amateurs... Si on créé des provinces, ce sera à mon avis piloté par la LNR qui a délégation pour le rugby pro il me semble. Et parmis ces clubs pros je le répète: des villes moyennes qui jouent la H Cup (Biarritz, Agen, Perpignan, Bourgoin) et qui ne verront pas d'un bon oeil voir des matchs à forte recette leur échapper vers la capitale régionale...

Moi ça me plairait, mais faut pas se tromper sur qui détient le pouvoir, et sur leurs intérêts. Rugby pro = ligue, et ligue = clubs pros on a vu par le passé que c'est un cocktail détonnant.

depuis ke LAPORTE est la tout fou le camp!!!il na su ke detruire l equipe toulousaine!!!!quel jaloux ce type en le limogant il y a des chances!!!!

Lien vers le commentaire

En tout cas, je connais une "pipe" qui doit bien rigoler... :original:

Merci Bernard, fais-nous rêver !!! D'ailleurs, merci aussi à l'autre Bernard, grand manitou de notre rugby national...continuez ainsi les gars, et après vous serez étonnés des sifflets, au SDF, au Stadium ou à Gerland... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...