Aller au contenu

France-NZ (2e partie)


Invité Xv-31

Messages recommandés

ITW Laporte

« Sud-Ouest ». Quelle impression domine chez vous après avoir revu ce match ?

Bernard Laporte. Ce n'est pas une impression, c'est un constat : ils sont les meilleurs au monde. Ce que j'en retiens, c'est un sentiment d'impuissance chez nous, de supériorité chez eux. On pensait être beaucoup plus compétitifs, oui. Mais la vérité, c'est qu'il y a eux et les autres, c'est comme ça depuis deux ans maintenant. On ne voulait pas que ce soit comme ça, mais c'est ainsi. On le sait, le monde entier le sait et ceux qui l'ignoraient l'ont vu : poste par poste, ils sont les meilleurs. Quand Tyson boxait au sommet, c'était connu, mais ils tombaient tous face à lui, les uns après les autres. Là, c'est pareil.

Qu'est-ce qui les rend si forts ?

60 % d'occupation du terrain et 60 % de possession de balle en notre faveur, et à l'arrivée, on prend 7 essais... Ils ne jouent pas, t'attendent, sont très disponibles en défense et exploitent offensivement le moindre ballon. Leur jeu est simple. Et magnifique.

Sur quoi êtes-vous battus alors ?

Sur des choses simples. Dans les duels, en un contre un, il n'y a pas photo. On a du mal à rentrer dans les défenses, à tenir le ballon. Nos avants ont été beaucoup moins disponibles dans les déplacements et dominés dans le domaine athlétique, tout simplement. Quand Nonu, leur centre, arrache un ballon à Papé, notre deuxième ligne, et part seul sur 80 mètres, ça parle mieux que tout, non ?

Physiquement, pourtant, les joueurs...

(Il coupe.) Oui, c'est une satisfaction : en 2004, en plus du score, on avait été atteints dans notre intégrité physique. Là, c'est moins le cas. Piètre consolation.

Sur quel type d'actions pouvez-vous bâtir un peu d'espoir en vue du deuxième test ?

On les passe deux fois : sur une sautée qui permet à Fritz de s'échapper, une autre petit côté. Sur deux ou trois groupés-pénétrants aussi, mais le chat est maigre... Croyez-moi, cette semaine, on va retravailler l'essentiel et notamment la défense, où on a été beaucoup trop vulnérables, mais aussi la mêlée.

Honnêtement, pouvez-vous rêver de remporter cette revanche, pour le match du Centenaire ?

On ne va pas préparer les joueurs pour le perdre. Mais les battre, non, peut-être pas... On veut au moins éviter de donner le bâton pour se faire battre. Notre métier, samedi, c'est de les approcher. Ce qui va être important, c'est la manière. Face à une équipe meilleure que nous, il ne faut pas se tromper : marquer les premiers, éviter une boulette comme celle d'Aurélien (Rougerie) sur le premier essai, marquer la pénalité qui nous aurait rapprochés à 11-3... Et puis il y a des gestes, des attitudes à ne pas faire, qui nous coûtent des points, des efforts pour rien. Si tu ne te raccroches pas à des choses simples, déjà que tu te défais individuellement, tu t'étioles collectivement.

Les avants bleus ne doivent-ils pas hausser leur niveau dans le combat pur ?

Du combat, il y en a eu, mais on l'a perdu ! Eux envoient deux ou trois joueurs autour du ballon quand nous, on en consomne cinq ou six. Leur laisser la balle ? Mais quand tu ne l'as pas face à eux, tu subis, c'est pire. J'entends parler d'orgueil, mais je trouve que nos joueurs en ont eu. Régler ça « à l'ancienne », modèle Nantes 1986 (1), ça n'existe plus. Le rugby a changé : tu peux être agressif, mais en te contenant, sinon tu prends un carton.

Beaucoup s'interrogent sur le capitaine Pelous. Comment l'avez-vous trouvé ?

Le carton jaune est sévère, mais il y est. Pour cela, oui, j'en veux à Fabien, parce qu'on se crève pendant 10 minutes à quatorze et cette dépense d'énergie, on la paie cash en fin de première période. Mais pour le reste, après avoir revu deux fois le match, j'ai trouvé Fabien beaucoup plus présent que Pascal Papé, qui n'a pas assez plaqué, pas assez pesé sur les impacts. Alors moi, je veux bien l'enlever, Fabien, mais s'il est moins fort que les autres.

Comment avez-vous trouvé l'arbitrage de M.Dickinson ? A-t-il écouté vos recommandations ?

(Agacé.) Sur la touche qui précède l'essai de MacCaw, nous sommes quatre plus un relanceur, eux sont cinq : il me semble que c'est une pénalité, ça ! Pour les mêlées, il avait dit qu'il ferait respecter entre 2 et 5 secondes avant de dire « entrez », ça n'a jamais dépassé la seconde... Après, je trouve sévère que nous soyons pénalisés sur les trois premières mêlées. Mais ne parlons pas de ça, s'il vous plaît : on était largués et lui a eu un arbitrage facile.

Vous posez-vous la question « à quoi carburent ces Blacks » ?

Allez leur demander ! Non, ne pensons pas à des choses qui, à mon avis, n'existent pas.

Plus de changements, était-ce possible ?

On a nos qualités, nos faiblesses, comme ce déficit de puissance. En changeant, on n'obtiendra pas ce qu'on n'a pas. Et avec qui ? Envoyer des jeunes au feu, ce pourrait être un drôle de cadeau empoisonné, non ? En tennis, quand tu gagnes le tournoi de Carcassonne, il faut que tu patientes avant d'espérer être invité à Wimbledon.

Si ce ne sont pas vos Bleus, qui va pouvoir battre ces Blacks d'ici à la finale du Mondial en 2007 ?

On n'en est pas là. Mais si ça continue, je le redis, la Coupe du monde risque d'être monotone. Le but du match de samedi, c'est d'abord de garder un peu d'espoir pour les dix mois à venir.

(1) Où les Bleus de Jacques Fouroux avaient laminé les Blacks (16-3), à la limite et même au-delà...

Jean-Pierre Dorian

http://www.sudouest.com

:original:

Lien vers le commentaire

Aucne remise en question personnelle, de lui, de son staff, de ses méthodes...

Aucune pertinence dans l'analyse... Des propose simplistes... on attend plus d'un entraîneur d'une équipe nationale... Les "pipes" comme Pierre Villepreux, c'est quand même d'un autre niveau!

Des formules toutes faites dès qu'une question dérange (cf. sa réponse à la question sur le pack rude)...

Toujours cette explication des défaites par le un contre un, le physique... (il me semble que le rugby est un sport collectif, et un collectif, animé par des entraîneurs)...

Des contradictions sur le physique justement ("physiquement c'est une satisfaction..." alors que plus haut "on est dominé athlétiquement")...

Papé descendu pour épargner son pote Pelous... Pauvre Pascal Papé... voilà qui va le mettre en confiance...

"On a nos qualités, nos faiblesses, comme ce déficit de puissance. En changeant, on n'obtiendra pas ce qu'on n'a pas."... qu'en pensent Lecouls, Bruno, Chabal et d'autres? quelle blague... comme s'il n'y avait que des "vieilards" à sélectionner...

J'aimerais soutenir avec passion cette équipe de France qui m'a tant fait vibrer depuis que je suis gamin, mais quand je lis de tels propos... :original:

Mais bon, avec les joueurs français, on peut s'attendre à tout... sur un match, il peut y avoir un réveil, quelques éclairs de génie... mais ce ne sera pas grâce au gourou...

Lien vers le commentaire

N'est ce pas la première fois qu'un journaliste pose directement la question sur le cas Pelous?

Est-ce que ça avancerait un petit peu?

Pour le jeu à la 86 il a raison, c'est 3 rouges minimum aujourd'hui, déjà qu'on rale pour un jaune. :original:

Lien vers le commentaire

Yo !!

Pelous a joué 45 minutes à tout casser avec deux coupures de dix minutes (biscotte + mi-temps). Heureusement qu'un joueur qui joue moitié moins longtemps qu'un autre et en se reposant deux fois plus est plus performant, non ?

D'autant que ça ne saute pas aux yeux...peut être après l'avoir vu trois fois...c'est donc que ce n'est pas flagrant.

J'ai bien aimé l'entrée de Nallet, ce mec se donne toujours à fond.

L'an passé, on a battu les boks avec Nallet et Lamboley en seconde ligne (Lamboley entrant à la 20 ème minute à la place de Thion blessé au Larynx). Il faut des mecs mobiles.

Pelous ne court plus. Il se tient souvent debout à côté des rucks.

Lien vers le commentaire

Je me permets d'ouvrir un 2e topic pour le 2e match, ça sera plus clair que d'empiler les infos au milieu de la discussion sur le premier.

On commence par ça:

Rugby - Tournée : Pelous forfait

Souffrant d'une contusion au cartilage costal avec fissure d'une côte, Fabien Pelous a déclaré forfait lundi pour le second test-match face à la Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France. Le deuxième ligne et capitaine du XV de France sera remplacé par Loïc Jacquet (Clermont) dans le groupe des 22. Le Clermontois (21 ans, 1,98m, 102 kg), qui a été le capitaine de l'équipe de France des moins de 21 ans sacrée championne du monde en juin, n'a encore aucune sélection au compteur.

Pelous avait d'abord écopé d'un carton jaune lors de la déroute française samedi dernier face aux All-Blacks (47-3) avant d'être obligé de sortir à la 52e minute. Le capitaine des Bleus devait égaler le record du nombre de sélections (111) détenu par Philippe Sella à l'occasion de la seconde confrontation avec les Néo-Zélandais. En l'absence de Fabien Pelous, la deuxième ligne du XV de France devrait être composée de Lionel Nallet et Pascal Papé. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée mercredi.

Quelle arène pour ce qui sera sûrement une première sélection en cours de match ! :original:

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Jacquet au casse-pipe! :lol:

ne dis pas casse-p... tu vas réveiller Bernie le Dingue...

Sûr qu'il risque de s'en souvenir, mais tel qu'il est: même pas peur!!!

Quant à Pelous, sera-t-il là en 2007?

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Aller sur le site rugby et lisez l'article sur Jacquet et ce que dit Laporte sur l'appel qui la passé à Vern Cotter... :lol:

:whist::whist:

Ca veut donc sûrement dire qu'il n'y a aucun autre 2eme ligne en France capable de jouer en EDF et que Jacquet est un choix par défaut.

a moins que Laporte aime à se contredire... :whist:

Nallet et Papé n'ont pas intérêt à se blesser.

Lien vers le commentaire
Ce type est inpayable. Un jour faudrait compiler toutes ses fanfarronades et contradictions grossières et en faire un bouquin.

Comme les bouquins sur les busheries? :lol:

Lamboley et Millo-Chlusky vont apprécier.

Lien vers le commentaire
:lol::whist:

Ca veut donc sûrement dire qu'il n'y a aucun autre 2eme ligne en France capable de jouer en EDF et que Jacquet est un choix par défaut.

a moins que Laporte aime à se contredire... :whist:

Nallet et Papé n'ont pas intérêt à se blesser.

un as du management ce laporte... il va être motivé le jeune Jacquet! mais quand lapasset va-t-il le foutre dehors?????????

Lien vers le commentaire
Ca veut donc sûrement dire qu'il n'y a aucun autre 2eme ligne en France capable de jouer en EDF et que Jacquet est un choix par défaut.

a moins que Laporte aime à se contredire... :lol:

Des secondes ligne y'en à mais Laporte ne veut pas les selectionner...

Si Vern Cotter lui dit que c'est criminel de le selectionner ça sert à rien l'appeler pour lui demander son avis si ce n'est pour pas l'écouter...

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Ah merde, désolé... :lol:

Un gars comme Olibeau qui nous fait un gros début de saison aussi...Mais bon on ne va pas s'en plaindre vu les blessés ou absents que nous avons à ce poste.

Jaquet est un grand espoir mais je le trouve encore un peu trop tendre athlétiquement...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Jacquet tient plus que la route en Championnat, et c'est rien de le dire, donc sans être "monstrueux" physiquement c'est clair qu'à bien des niveaux il lui reste des tas de marges de progression; le contexte est un peu bancal mais je ne pense pas qu'il puisse être trop "tôt" pour appeler des mecs comme lui.

Quant à l'échange Cotter/Laporte: d'abord de "membre" du groupe pro, Cotter a fait de Jacquet son titulaire indiscutable en 2nde ligne avec Cudmore, avec du beau monde derrière (Privat, Barrier, Vigouroux,...), donc il ne doute pas du joueur. Je ne vois pas le terme "criminel" caractériser le mieux l'appel à Jacquet, mais soit effectivement Cotter estime qu'il est prématuré, auquel cas le dialogue Laporte/entraîneurs de club est singulier, soit Cotter tenait absolument à conserver Jacquet pour le match ASM/BO, ce qui est vraisemblable et compréhensible...

Mais pour tout dire: pas de souci pour Jacquet!

Lien vers le commentaire
un as du management ce laporte... il va être motivé le jeune Jacquet! mais quand lapasset va-t-il le foutre dehors?????????

Euh oui, mais ce serait bien qu'il se foute dehors aussi Lapasset !! Parce que franchement c'est un incompetent qui n'a qu'une ambition, celle de rester president a vie !! Et qui a fait n'importe quoi pour le championnat de rugby et retourne sa veste un nombre incalculable de fois !

Marre des dictateurs !

Lien vers le commentaire
Pelous ne court plus. Il se tient souvent debout à côté des rucks.

Quand il n'est pas couché sur la pelouse alors qu'un nouveau temps de jeu pour les français vient de se produire et qu'il était à peine présent à l'action précédente :lol:

Pelous, dehors :whist:

Lien vers le commentaire

Bon... Voilà.

15-Leon McDonald; 14-Joe Rokocoko, 13-Ma'a Nonu, 12-Mils Muliaina, 11-Sitiveni Sivivatu; 10-Dan Carter, 9-Byron Kelleher, 8-Rodney So'oialo, 7-Richie McCaw (capitaine), 6-Jerry Collins, 5-Ali Williams, 4-Chris Jack, 3-Carl Hayman, 2-Keven Mealamu, 1-Tony Woodcock

Remplaçants; 16-Andrew Hore, 17-Neemia Tialata, 18-Jason Eaton, 19-Chris Masoe, 20-Andrew Ellis, 21-Nick Evans, 22-Luke McAlister.

Va falloir se retrousser les manches les cocos.

Lien vers le commentaire
Bon... Voilà.

15-Leon McDonald; 14-Joe Rokocoko, 13-Ma'a Nonu, 12-Mils Muliaina, 11-Sitiveni Sivivatu; 10-Dan Carter, 9-Byron Kelleher, 8-Rodney So'oialo, 7-Richie McCaw (capitaine), 6-Jerry Collins, 5-Ali Williams, 4-Chris Jack, 3-Carl Hayman, 2-Keven Mealamu, 1-Tony Woodcock

Remplaçants; 16-Andrew Hore, 17-Neemia Tialata, 18-Jason Eaton, 19-Chris Masoe, 20-Andrew Ellis, 21-Nick Evans, 22-Luke McAlister.

Va falloir se retrousser les manches les cocos.

ba c'est la meilleur équipe qu'ils peuvent proposer ... a part Masoe que j'aime bien mais bon les autres sont tellement fort aussi ..

Lien vers le commentaire

De toute façon il est dur de dire si c'est la meilleure tellement ils ont de potentiel. En tout cas d'après Henry c'est la meilleure du moment. La paire de centre peut être? J'aime Muliaina à l'arrière perso... :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Aïe aë aïe ...

Avec une telle équipe la logique serait que les Bleus prennent une branlée encore plus grosse ...

mais la logique n'est pas, heureusement, toujours respectée en sport.

Un sursaut d'orgueil français? certainement, sinon c'est à désespérer de ces joueurs.

Mais de là à gagner ... disons 10% de chances?

Lien vers le commentaire

Si les blacks tiennent le rythme jusqu'à l'année prochaine, c'est parce qu'ils ont plus de 30 joueurs au niveau qu'ils risquent de la gagner. C'est voulu chez eux dans cette préparation depuis le début, ce sera probablement payant (sauf match raté ce qui arrive même aux meilleurs ...).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Laporte renouvelle à moitié

"Pour le moment, c'est juste de la mise en concurrence. Les vrais choix, on les fera pour la Coupe du monde." Bernard Laporte a annoncé ce matin sept changements au sein du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi, à Saint-Denis. S'ils sont en partie justifiés par la politique de roulements annoncée avant la tournée, il est difficile de ne pas y voir des sanctions contre au moins trois des joueurs écartés: Sylvain Marconnet, Dimitri Yachvili et Christophe Dominici.

Le sélectionneur est revenu sur le cas des deux derniers ce mercredi matin en conférence de presse. "Dimitri n'a pas fait un grand match, il est normal qu'on fasse entrer Jean-Baptiste (Elissalde). Quant à Christophe, il n'a pas été bon, c'est pour ça qu'on fait jouer Cédric Heymans." Dominé en mêlée, peu en vue dans le jeu, Marconnet disparaît lui du XV de départ au profit du Berjallien Olivier Milloud. Le cas du poste d'arrière est un peu plus ambigü. En balance avant le premier test, Julien Laharrague n'a pas été ridicule dans la déroute, comme l'avait admis Laporte dimanche en annonçant son éviction du groupe. Mais il aurait fallu que le Perpignanais prouve un peu plus pour résister à la concurrence de Pépito Elhorga. "Pépito est en forme, a souligné Bernard Laporte ce mercredi. On espère qu'il sera en confiance, parce que c'est lui le plus rapide et le plus costaud aux tests physiques."

La titularisation de Rémy Martin était elle "prévue" dès la semaine passée, au nom de la politique de roulements. Serge Betsen, appelé dans le groupe en remplacement de Thierry Dusautoir, servira de joker. "On espère qu'il nous apportera toute sa fraîcheur en rentrant pour les trente dernières minutes", a commenté Laporte. Les deux derniers changements sont une conséquence directe du forfait sur blessure de Fabien Pelous (côtes): Lionel Nallet prend la place en 2e ligne et Raphaël Ibañez le rôle de capitaine, poussant un Dimitri Szarzewski décevant sur le banc.

Le XV de France: Elhorga - Rougerie, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Traille, (m) Elissalde - Martin, Vermeulen, Bonnaire - Papé, Nallet - De Villiers, Ibañez, Milloud. Remplaçants: Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Yachvili, Marty, Dominici.

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

Soyons objectifs! Il y a quand même du mieux...

Mais le destin (blessure de Pelous) a aidé, notamment en 2ème ligne, avec un bel attelage.

Milloud qui remplace Marconnet, c'est un plus. Marconnet inexistant contre les blacks.

Martin, le guerrier blond va apporter. C'est sûr.

Heymans... la bonne nouvelle... parce que domi, à part courir en travers...

Par contre, l'incohérence habituelle du gourou... Ibanez, dont il dit qu'il n'a pas été bon et qui est promu capitaine et titulaire :original:

Pourtant le tsar il me plaît bien... Il est costaud et c'est l'avenir.

Et dussautoir aussi, que les kiwis avaient encensés...

Lien vers le commentaire
Par contre, l'incohérence habituelle du gourou... Ibanez, dont il dit qu'il n'a pas été bon et qui est promu capitaine et titulaire :original:

Il n'y a pas incohérence, il faut un capitaine (et donc un meneur d'homme) dans l'équipe et en l'absence de Pelous et Thion, blessés, Laporte n'a guère le choix.

On ne s'improvise pas capitaine d'une équipe comme ça, donc Laporte a fait le choix le plus "réaliste" possible.

Lien vers le commentaire

Perso je suis déçu que Marty ne rentre pas d'entrée...La paire Fritz-Jauzion est incontournable,on est bien d'accord mais j'aurai bien aimé voir Zaza dans un tel match,surtout qu'il a rarement déçu en EDF... Et puis un test c'est fait pour tester,non? Manifestement certains ne l'ont pas compris :original:

Lien vers le commentaire

Bon, évidemment, mettre Elhorga au poste d'arrière, c'est une catastrophe...

Mais fallait s'y attendre.

Par contre, à quoi ça sert de sélectionner Betsen si on le met remplaçant ?

Bernie ? Maso ? :original:

Lien vers le commentaire
Qui d'autre ????

JBE !

Puisqu'on le met titulaire, il faut se souvenir que l'an passé, il avait été capitaine en AfSud et en Australie et avait été excellent, comme joueur, buteur ET capitaine. Alors pourquoi pas lui ?

Lien vers le commentaire
Bon, évidemment, mettre Elhorga au poste d'arrière, c'est une catastrophe...

Mais fallait s'y attendre.

Par contre, à quoi ça sert de sélectionner Betsen si on le met remplaçant ?

Bernie ? Maso ? :original:

elhorga realise de trés bon match avec agen actuellement . Franchement actuellement c'est un des seul quinze qui semble tenir la route meme si ces dernieres prestations en edf c'était pas top

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire

La dernière fois qu'on m'a dit ça, il avait raté trois chandelles, avait raté un plaquage et avait coûté un essai.

:original:

Lien vers le commentaire
La dernière fois qu'on m'a dit ça, il avait raté trois chandelles, avait raté un plaquage et avait coûté un essai.

:original:

Ce que n'ont jamais fait, bien évidemment, tous les autres arrières de France...

Lien vers le commentaire

Je le concède, mais trois jours après la déclaration, j'ai pu quand même m'étouffer de rire.

Enfin, si Pépito refait le match de sa vie (le dernier, match de la 3e place en 2003), ce sera tant mieux... Même si celà ne pourrait rien changé (perdu 40-13).

Lien vers le commentaire

Attention, tout le monde vaut sauver la patrie en danger en casant ses poulains, les catalans veulent Marty, Mas, les toulousains Elissade capitaine, les biarrots Betsen d'entrée, Brusque, les parisiens Skréla...

Il faut quand même prendre du recul.

Elhorga fait de bons matchs en ce moment, à ce qui parait parce que je ne l'ai pas vu jouer, on ne va pas le condamner pour ses erreurs passés. Sinon, qui peut se dire avoir TOUJOURS été irréprochable en EDF?

Papé en qui je voyais une future terreur, un deuxième ligne à l'ancienne, capable d'en imposer à son adversaire a parait-il été transparent. Ne changeons pas tout parce qu'on a perdu contre les meilleurs.

Parce que certains ont beau dire, ceux sur le terrain sont à peu de choses près nos meilleurs joueurs, et si des choix se discutent, (pour ma part, par exemple, le poste d'ouvreur), je pense que mêmes d'autres joueurs auraient AUTANT pris la marée. Où alors, ils existent des piliers 4 fois meilleurs que ceux sélectionnés afin de titiller le niveau des blacks, et ces piliers là, je ne les ai pas vus en France (c'est aussi valable pour les autres postes).

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Rugby: Bernard Laporte appelle le XV de France à la révolte

REUTERS | 15.11.06 | 16:10

par Jean-Paul Couret

MARCOUSSIS, France (Reuters) - Bernard Laporte, entraîneur du XV de France, a appelé les joueurs à la révolte lors du second test contre les All Blacks, samedi, pour laver l'affront de la déroute 47-3 subie le week-end dernier à Lyon.

"On a envie que ce groupe soit le groupe de la révolte", a-t-il dit après avoir annoncé sept changements dans le XV qui débutera le match samedi, au Stade de France.

"Il va falloir être révoltés mais la révolte ne suffit pas parce que si ce n'est que de la révolte, si c'est pour prendre beaucoup de pénalités, faire des fautes qui nous valent plusieurs cartons jaunes, ce serait une révolte idiote", a-t-il ajouté.

"Il y a des choses qu'on ne peut plus faire aujourd'hui dans le rugby dont il faut que ce soit une révolte intelligente."

L'entraîneur du XV de France a souligné que les joueurs devaient bien sûr diriger cette révolte contre la suprématie des All Blacks mais aussi contre eux-mêmes.

"On s'aperçoit avec le recul que les joueurs n'ont pas été à leur vrai niveau, que l'essai de Sivivatu nous a scié les jambes et qu'après on voit que certains joueurs se cachent, ne veulent pas le ballon parce qu'il y a eu un sentiment de peur, pas de peur physique mais de peur de mal faire", a-t-il dit.

"Quand on a regardé la vidéo, Christophe Dominici a dit 'quand je me vois j'ai honte parce que je n'ai pas joué à mon niveau'", a-t-il ajouté.

"Il n'y a pas que lui donc ce qu'il faut leur redonner c'est la confiance, des repères et surtout bien expliquer où et pourquoi on n'a pas été performants, ce qui a entraîné cette déroute."

ENTRAINEMENT SUSPENDU

Jo Maso, manager de l'équipe a souligné, que "révolte ne signifie pas haine."

"La haine ça ne sert à rien. Il faut par contre de la détermination du dépassement de soi, l'envie de faire mal sur les points de rencontre et les placages, l'envie d'agresser haut. Dan Carter a dû penser qu'il jouait un match amical", a-t-il ajouté.

"Il faut que nos joueurs retrouvent de la qualité hormonale pour pouvoir lutter avec les All Blacks qui, eux, ont été extraordinaires."

Pour relever la tête lors du second test contre les All Blacks, Bernard Laporte et les sélectionneurs ont titularisé Jean-Baptiste Elissalde, Cédric Heymans et Pepito Elhorga dans la ligne de trois-quarts.

Olivier Milloud, Lionel Nallet, Rémy Martin passent également du banc des remplaçants au XV de départ tout comme Raphaël Ibanez qui prend en outre le relais de Fabien Pelous, forfait pour blessure, comme capitaine.

Malgré ces changements et les ajustements nécessaires qu'ils devraient imposer, Bernard Laporte a décidé de suspendre l'entraînement physique pour la journée de mercredi.

La décision a été prise "à contrecoeur parce que, quand on a subi une déroute comme celle de samedi, on a envie de tirer sur la corde, de travailler, mais le match a laissé des traces," a-t-il précisé.

"Nous avons fait deux grosses séances hier (lundi). On a voulu retravailler de suite ce qui n'a pas marché notamment notre mêlée mais il est important de garder du jus. Le but c'est quand même de jouer samedi de ne pas y aller diminués. On n'a pas besoin de ça."

nouvelobslogo130.gif

Lien vers le commentaire
Invité Invité_crazybib_*

Attention, tout le monde vaut sauver la patrie en danger en casant ses poulains, les catalans veulent Marty, Mas, les toulousains Elissade capitaine, les biarrots Betsen d'entrée, Brusque, les parisiens Skréla...

Euh... non.

Nous a l'ASM on serait tres contents de ne pas avoir de selectionnes pour la boucherie de samedi.

On recoit le BO, c'est assez dur comme ca...

Que la binocle nous laisse bosser en paix, l'EDF, on s'en fout completemet, la CDM aussi.

C'est autre chose qu'on cherche...

Lien vers le commentaire

Déclaration de Charvet (qui était à nantes en 86):

"Ils doivent suivre Bernard Laporte jusqu’en haut de l’Everest." :blink:

je sais pas vous... mais moi je choisirai un autre guide... lol

Lien vers le commentaire
Déclaration de Charvet (qui était à nantes en 86):

"Ils doivent suivre Bernard Laporte jusqu’en haut de l’Everest." :blink:

je sais pas vous... mais moi je choisirai un autre guide... lol

Moi aussi, parce que l'on risque de se retrouvr au fond de la fosse des Mariannes. Mais si proche de la cdm, il est serait plus improductif qu'autre chose de changer de sélectionneur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...