Aller au contenu

France-NZ (2e partie)


Invité Xv-31

Messages recommandés

Je reste complètement abattu.

On marque un essai grace à une grosse faute de Mc Donald.

Les Blacks vendangent une dizaine d'actions dus à des en-avants APRES avoir passé les mains et franchit le rideau défensif français. Avec un peu plus d'adresse, on prenait 3 ou 4 essais de plus.

Il ne faut pas se voiler la face, la France a été bonne en défense, mais c'est surtout que les NZ n'ont pas toujours été éblouissants en attaque.

Un 38 à 9 n'aurait pas été choquant avec moins de maladresses de part et d'autre. Ca veut tout dire....

Tout à fait ok avec tilo... Notre essai est chanceux et franchement nous avons été inoffensifs durant tout le match,sur la percée de Rougerie,Rokocoko défend hyper bien en bloquant la transmission entre Rougerie et Heyman... Devant on s'est fait châtier mais le plus grave c'est notre jeu d'attaque,il reste ultra prévisible tandis que nos lancements de jeu n'apportent rien!!!

Lien vers le commentaire
Invité philippe-toulousain

Bonjour,

Faut pas oublier que c'était un match de GALA et non un test match. Le Centenaire !!!!!!!!!! La NZ ne pouvait pas non plus nous humilier une deuxième fois chez nous au SDF !!!!

La France n'a rien montrée de mieux que la semaine passée mais les Blacks se sont offerts une soirée sympas !!!

Après avoir passé une semaine à visiter paris, à déguster champagne et foie gras, à signer des autographes et à avoir participés au lancement du nouveau polo rose SF/NZ, il fallait bien les occuper samedi soir car je ne pense pas qu'ils auraient été OK pour regarder la Star Ac !!!

Sérieusement, j'ai été plus que déçu du match de samedi. On a rien vu !!!! Toujours pas de 10, des Français fatigués et stériles en attaque !!! yachvili plus lent que jamais !!!

Notre véritable test sera samedi contre des Argentins qui vont vouloir nous taper tout comme ils se sont offerts les Anglais et Italiens.....

De plus et merci au Stade Français car grâce à eux, les Argentins joueront eux aussi "à Domicile" :smile: !!!!

Bon match !!!!!

Lien vers le commentaire

dans libe ce matin enfin un journal qui ose dire que Laporte est nul

L'un se dit «heureux», l'autre se prétend «satisfait». Mais si le premier a toutes les raisons de l'être (heureux), le second nous paraît frappé de cécité. Car si Graham Henry, coach des All Blacks, peut légitimement se féliciter «des riches enseignements à tirer d'un vrai test-match joué de part et d'autre avec beaucoup de pression, de plaquages, rien à voir avec la rencontre de la semaine dernière que la France n'avait, semble-il, pas très bien préparée», comment son homologue français, Bernard Laporte, peut-il raisonnablement se contenter d'une nouvelle défaite contre la Nouvelle-Zélande, sa sixième en huit rencontres (pour une victoire et un nul) ? Pire, si le scénario catastrophe de Gerland (3-47) ne s'est pas reproduit au Stade de France, ce nouveau revers «honorable» ( dixit l'encadrement des Bleus) n'est-il pas au fond plus inquiétant que la raclée de Lyon ? Là-bas au moins, les Bleus avaient essayé de jouer. A Saint-Denis, partant du principe que jamais les Blacks ne sont aussi dangereux qu'en contre-attaque, ils ont commencé par balancer d'entrée des grands coups de tatanes dans leur camp, histoire de leur offrir le ballon et de les attendre. Coup de chance, sur l'une de ces chandelles à l'ancienne, l'arrière Leon McDonald s'est troué dans ses vingt-deux mètres, Fritz a récupéré le ballon et Heymans marqué l'essai. Question opportunisme, c'est finement réagi, mais, niveau construction de jeu, on peut espérer mieux de la part de «l'une des deux meilleures équipes du monde» pour reprendre un jugement flatteur du flanker et capitaine des Blacks Richie McCaw.

«Sécuritaire». Pour Laporte, fier de «l'état d'esprit manifesté par les joueurs», c'est là un signe «porteur d'espoir». «Aujourd'hui, il y a eu de la rébellion, a-t-il précisé. Dommage, avant la mi-temps, nous leur offrons un essai, en jouant une touche rapidement. Le genre d'essai que les Blacks n'auraient jamais encaissé.» Vrai et faux à la fois. Les All Blacks n'auraient peut-être pas encaissé un tel essai (signé Rokocoko malgré un vilain geste de Pepito Elhorga), mais des touches rapides de ce type, ils en ont joué des quantités ­ pas plus tard que samedi dernier à Lyon ­, et on peut par ailleurs trouver paradoxal que l'entraîneur de l'équipe de France fustige l'un de ses hommes (Rougerie) pour avoir pris l'initiative d'essayer d'emballer le jeu. Ce n'est pas en prônant le «tout-sécuritaire» que l'on gagne des matches de rugby.

Le plus étonnant dans cette affaire, c'est que les intéressés reprennent la critique à leur compte. «On a joué rapidement une touche, ça nous coûte cher», explique ainsi le gentil Julien Bonnaire. «Si on leur donne des munitions, ils savent les utiliser», poursuit Elvis Vermeulen (seule vraie trouvaille de Laporte à l'occasion de cette tournée). «La prochaine fois, je laisserai jouer la touche...J'apprends...», conclut Rougerie, mortifié.

Numéro 10. Au lieu de condamner les initiatives offensives de ses joueurs, Laporte ferait mieux de les renforcer en se trouvant un vrai no 10, animateur-orienteur. Lent, maladroit, peu inspiré, Damien Traille, promu apparemment au rang de successeur de Frédéric Michalak blessé, ne faisant guère l'unanimité. «Je l'ai trouvé mi-figue, mi-raisin, avoue le sélectionneur, mais il a tout pour devenir un grand no 10. Il faut donc qu'il joue à ce poste.» Curieux qu'un staff comportant deux ex-ouvreurs internationaux (Jo Maso, Bernard Viviès) adhère à pareil discours. Car, pour l'instant, alors que la tendance dans l'hémisphère Sud (et parfois même en Angleterre) est plutôt de dédoubler l'ouvreur, l'équipe de France donne l'impression curieuse d'évoluer avec trois trois-quarts centre. Ce qui ne favorise pas forcément les lancements de jeu, tandis que se profilent à l'horizon des Pumas argentins morts de faim, résolus à préserver, samedi à Saint-Denis, leur invincibilité. En six années d'exercice, Bernard Laporte ne les a encore jamais battus. Un nul serait-il donc «satisfaisant» ?

Lien vers le commentaire

"Le plus étonnant dans cette affaire, c'est que les intéressés reprennent la critique à leur compte. On a joué rapidement une touche, ça nous coûte cher», explique ainsi le gentil Julien Bonnaire. «Si on leur donne des munitions, ils savent les utiliser», poursuit Elvis Vermeulen (seule vraie trouvaille de Laporte à l'occasion de cette tournée). «La prochaine fois, je laisserai jouer la touche...J'apprends...», conclut Rougerie, mortifié."

héhé... c'est pas pour rien que l'idée du surnom "le gourou" m'est venue il y a deux ans...

Pauvres joueurs... toujours aussi endoctrinés...:smile:

Lien vers le commentaire

Ah, aut'chose. Un truc qui m'a vraiment cassé les c.... c'est l'interview d'Ibanez sur Stade 2.

Quand il a dit qu'il trouvait "d'un très mauvais goût" voire "inadmissible" de voir des Black porter le maillot de l'EDF de foot pour les supporter dans le cadre du match contre la Grèce.

Ils nous a sorti la veille tirade nationaliste alors que ce chevreuil évolue chez les Wasp en Angleterre.

Il a quand-même pas oublié d'être c.. !

Lien vers le commentaire
Ah, aut'chose. Un truc qui m'a vraiment cassé les c.... c'est l'interview d'Ibanez sur Stade 2.

Quand il a dit qu'il trouvait "d'un très mauvais goût" voire "inadmissible" de voir des Black porter le maillot de l'EDF de foot pour les supporter dans le cadre du match contre la Grèce.

Ils nous a sorti la veille tirade nationaliste alors que ce chevreuil évolue chez les Wasp en Angleterre.

Il a quand-même pas oublié d'être c.. !

Il faudrait surtout qu'il se réveille Papy Ibanez.

Il sait ce que veut dire "Mondialisation"?

Lien vers le commentaire
Il faudrait surtout qu'il se réveille Papy Ibanez.

Il sait ce que veut dire "Mondialisation"?

Ouais c des raisonnement de vieux c**

En revanche il m'a etonné sur le terrain, parmi les meilleurs francais !!! A tjs montrer l'exemple, avancer...

Et il a des vertus de capitaine bien plus grande que celle de notre cher Pelous...

Lien vers le commentaire
«Aujourd'hui, il y a eu de la rébellion, a-t-il précisé. Dommage, avant la mi-temps, nous leur offrons un essai, en jouant une touche rapidement. Le genre d'essai que les Blacks n'auraient jamais encaissé.» Vrai et faux à la fois. Les All Blacks n'auraient peut-être pas encaissé un tel essai (signé Rokocoko malgré un vilain geste de Pepito Elhorga), mais des touches rapides de ce type, ils en ont joué des quantités ­ pas plus tard que samedi dernier à Lyon ­, et on peut par ailleurs trouver paradoxal que l'entraîneur de l'équipe de France fustige l'un de ses hommes (Rougerie) pour avoir pris l'initiative d'essayer d'emballer le jeu. Ce n'est pas en prônant le «tout-sécuritaire» que l'on gagne des matches de rugby.

Ce point là m'a fait complètement halluciner. Laporte regarde le jeu des blacks et ne voit vraiment que ce qu'il veut voir. Les blacks se sont pas bridés sur les deux matchs sur les relances un peu hasardeuses, mais qui ont dans l'ensemble bien marché. Et que propose Laporte: chandelle et compagnie, pas de relance rapide, critique de ceux qui tentent un tant soit peu. Pourtant il me semble que cette stratégie n'a rien amené offensivement: beaucoup de réussite sur l'essai vu que l'arrière black n'était pas du tout en danger, pour le reste quasiment aucune situation dangereuse.

J'avais rien contre Laporte à la base mais je pense qu'il est vraiment temps de passer à autre chose... :P

Lien vers le commentaire
Ah, aut'chose. Un truc qui m'a vraiment cassé les c.... c'est l'interview d'Ibanez sur Stade 2.

Quand il a dit qu'il trouvait "d'un très mauvais goût" voire "inadmissible" de voir des Black porter le maillot de l'EDF de foot pour les supporter dans le cadre du match contre la Grèce.

Ils nous a sorti la veille tirade nationaliste alors que ce chevreuil évolue chez les Wasp en Angleterre.

Il a quand-même pas oublié d'être c.. !

Heureusement que les blacks sont moins cons et ont remercié la France pour son accueil avec quelques mots de français dans les itw.

Lien vers le commentaire

A propos de l'interview d'Ibanez, ce qui me choque un peu c'est un joueur qui dit qu'"actuellement il n'y aucun moyen de leur passer devant". A partir du moment où les joueurs le croient eux-mêmes.... :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...