Aller au contenu

Super 14 - Le retour

Cyril

Messages recommandés

Posté(e)

Alléluia ! Dieu est grand ! Etienne tu oublies les Bulls !

Oui mes frères, c’est un jour ou plutôt une nuit historique ! Les Sharks et les Bulls assurent les 2 ½ finales sur le sol Sud –Africain, c’est historique. Alléluia !

Tableau final

1. Sharks --- 45

2. Bulls --- 42

3. Crusaders --- 42

4. Blues --- 42

5. Brumbies --- 40

6. Chiefs --- 40

7. Western Force --- 32

8. Hurricanes --- 27

9. Highlanders --- 27

10. Stormers --- 27

11. Cheetahs --- 22

12. Lions --- 22

13. Waratahs --- 21

14. Reds --- 11

Effectivement, c'est la première fois.

Dur pour les Australiens.

Programme des demi-finales (11 ou 12 mai):

Sharks - Blues (à Durban)

Bulls - Crusaders (à Pretoria)

Posté(e)

Les australiens se sont pris raclées sur raclées...

Je trouve quand meme que les NZ sont meilleurs, on aura une finale NZ

Posté(e)

Non etienne non, la finale ne sera pas neo-z. Les blues sont rentrés d'Afrique du Sud en Australie et doivent se retaper le retour en terre africaine pour le week-end prochain. Les Sharks jouent à Durban.

et pour les Crusaders si Dan Carter n'est pas de retour fissa, les haut plateaux du Versfeld vont être mortels pour eux, les Bulls sont plus déterminés que jamais à décrocher le titre. Alors finale 100% sud-africaine oui j'y crois.

Posté(e) (modifié)

ROUND 14 - RAPPEL DES RESULTATS ET CLASSEMENT

SharksStormersSteve270.jpg

r141786_489859.jpg

72 points il fallait aux Bloue Boulle marquer 72 point pour accrocher une ½ à Pretoria et ils en ont marqué 92. Pour les Reds se fut le massacre 89 points de marge soit le record absolu dans toute l’Histoire du Super 14 pour les Pretorien qui détrônent le précédent record de 77 points de 2002 entre les Crusaders et les Waratahs.

Je voudrais juste remercier les Chiefs d’avoir fait un maximum pour battre les Crusaders, c’est grâce à leur victoire à Christchurch que les Bulls peuvent jouer leur ½ à domicile. Sont bien ces petits :original:

Les ½ finale auront lieu samedi 12

Sharks vs Blues à 15:00 heure locale à l’Absa Stadium de Durban

Bulls vs Crusaders à 17:30 heure locale au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria

Samedi 5 MAI

Bulls - 92 - 3 - Reds

Stormers - 10 - 36 - Sharks

Lions - 10 - 16 - Cheetahs

Hurricanes - 14 - 38 - Waratahs

Highlanders - 10 - 29 - Brumbies

Vendredi 6 MAI

Force - 6 - 33 - Blues

Crusaders - 24 - 30 - Chiefs

CLASSEMENT- NB VICTOIRES ET NB POINTS

1 - Sharks - 10 - 45

2 - Bulls - 9 - 42

3 - Crusaders - 8 - 42

4 - Blues - 9 - 42

5 - Brumbies - 9 - 40

6 - Chiefs - 7 - 40

7 - Force - 6 - 32

8 - Hurricanes - 6 - 27

9 - Highlanders - 5 - 27

10 - Stormers - 6 - 27

11 - Cheetahs - 4 - 22

12 - Lions - 5 - 22

13 - Waratahs - 3 - 21

14 - Reds - 2 - 11

CLASSEMENT DES REALISATEURS + 30 POINTS

1. Stephen Donald - Chiefs - 164

2. Peter Hewat - Waratahs - 156

3. Derick Hougaard - Bulls - 124

4. Cameron Shepherd - Western Force - 115

5. Peter Grant - Stormers - 112

6. Clinton Schifcofske - Reds - 104

7. Stephen Brett - Crusaders - 92

8. Isa Nacewa - Blues - 90

9. Julian Huxley - Brumbies - 87

10. Percy Montgomery - Sharks - 83

11. Nick Evans - Highlanders - 80

12. Matt Giteau - Western Force - 71

13. Jimmy Gopperth - Hurricanes - 66

14. Daniel Carter - Crusaders - 64

15. Piri Weepu - Hurricanes - 58

16. JP Pietersen - The Sharks - 55

17. Willem de Waal - Cheetahs - 54

18. André Pretorius - Lions - 52

19. Luke McAlister - Blues - 51

20. Stirling Mortlock - Brumbies - 50

21. Meyer Bosman - Cheetahs - 49

22. Francois Steyn - Sharks - 41

23. Lelia Masaga - Chiefs - 40

24. Louis Strydom - Lions - 40

25. Morne Steyn - Bulls - 39

26. Ruan Pienaar - Sharks - 37

27. Charlie Hore - Highlanders - 36

28. Rico Gear - Crusaders - 35

29. Bryan Habana - Bulls - 35

CLASSEMENT DES MARQUEURS D’ESSAIS + DE 3

1. JP Pietersen - Sharks - 11

2. Lelia Masaga - Chiefs - 8 yessssssssssssssss

3. Rico Gear - Crusaders - 7

4. Bryan Habana - Bulls - 7

5. Cameron Shepherd - Western Force - 7

6. Doug Howlett - Blues - 6

7. Ross Filipo - Crusaders - 6

8. Wikus van Heerden - Bulls - 6

9. Rudi Wulf - Blues - 5

10. Brendon Leonard - Chiefs - 5

11. Sitivini Sivivatu - Chiefs - 5

12. Casey Laulala - Crusaders - 5

13. Mose Tuiali`i - Crusaders - 5

14. Jacques Botes - Sharks - 5

15. Luke Watson - Stormers - 5

16. Troy Rhaaaaaaa Flavell - Blues - 4

17. Isaia Toeava - Blues - 4

18. Roy Kinikinilau - Chiefs - 4

19. Tasesa Lavea - Chiefs - 4

20. Scott Hamilton - Crusaders - 4

21. Jaque Fourie - Lions - 4

22. Fourie Du Preez - Bulls - 4

23. Wynand Olivier - Bulls - 4

24. Pedrie Wannenburg - Bulls - 4

25. Kabamba Floors - Cheetahs - 4

26. Eddie Fredericks - Cheetahs - 4

27. Juan Smith - Cheetahs - 4

CLASSEMENT DES VILAINS PETITS CANARDS

Remarquez au passage que mon Schalla :whist: après ses 2 jaunes a été sage comme une image.

The leader

David Croft - Reds - 3

The Outsiders

Troy Rhaaaa Flavell - Blues - 2

George Smith - Brumbies - 2

Marty Holah - Chiefs - 2

Ma`a Nonu - Hurricanes - 2

Tana Umaga - Hurricanes - 2

Jacques Cronje - Lions - 2

James Horwill - Reds - 2

Schalla Burger - Stormers - 2

Modifié par leilei
Posté(e)

Il est passionnant ce Super 14 ! Dommage que je n'ai pas le temps de le suivre... Merci Leïleï de me permettre de rester un minimum informée (je me garde la lecture du topic entier pour plus tard). :original:

Allez les Blues, j'y crois !! :whist:

Posté(e)

Coucou ma Zoé :nuke:,

ce Super 14 est vraiment très interessant et on a vu émerger des joueurs vraiment incroyablement doués. Un qui m'a beaucoup impressionné, j'ai trouvé qu'il était bien à sa place dans son équipe est Tasesa Lavea :original: Oui oui ton copaing!

Tu sais autant chez les Blues il n'était pas franchement bon autant chez les Chiefs cette année il s'est éclaté. Même son visage a changé de crispé il est devenu rayonnant.

284632.jpg

Tu as un pronostic pour les matchs à venir?

Allez j'y vais du mien :

Sharks v Blues --> victoire des Sharks

Bulls v Crusaders --> victoire des Bulls

Sharks v Bulls --> je ne sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à penser que ces affreux Bloue Boules vont faire beaucoup de peine aux Durbanites :whist: surtout si Fourie est sur le terrain d'entrée.

Posté(e)

Ali Williams écarté avant les demies

Le deuxième ligne des All Blacks Ali Williams a été écarté pour raisons disciplinaires du groupe des Auckland Blues pour les demis-finales, et éventuellement la finale, du Super 14. Les dirigeants de l'équipe néo-zélandaise ont justifié leur décision de renvoyer le joueur chez lui par "des attitudes irrespecteuses au sein de l'équipe, des mauvais comportements lors des séances de promotion ou avec les sponsors et plusieurs incidents dûs à l'alcool lors de récentes soirées." Ali Williams (26 ans) est l'un des piliers du groupe All Black pour la Coupe du monde, surtout depuis les forfaits sur blessure de Jason Eaton et James Eyan.

rugbyhebdo.fr

On comprend qu'il puisse être intéressé par le Stade Français et la vie parisienne :original: .

Posté(e) (modifié)

Juste pour fair rever Leilei et Zoé, il se murmure qu'un certain Dougi H. meilleur marqueur d'essai de l'histoire du super14, rejoindrais un certain Percyval M. dans u petit club d'irreductibles gaullois!!! :original::whist::nuke:

je crois qu'avec ca, on va gagner deux nouvelles suportrices au moins!!!

Bulls ou Sharks, allez les sudafs!!!!! B)

Modifié par nico
Posté(e)

Sacré Ali déjà Graham l'avait rappelé à l'ordre en 2005. Quel dommage quand même qu'un si beau joueur gâche sa carrière par son comportement :original: je crois que c'est un manque d'intelligence de sa part.

Bakkies était un peu dans le même profil qu'Ali, même génération, même dispositions naturelles et même mauvais caractère. Dieu merci Bakkies a été bien entouré et notamment par celui qu'il admire comme un frère, un père, Victor Imperator Matfield et Dieu merci Bakkies a "corrigé" ses aspirités. Aujourd'hui il est le meilleur 2e ligne du monde. Dommage pour Ali que personne n'ai joué les Grand Frère pour lui.

Posté(e)
Juste pour fair rever Leilei et Zoé, il se murmure qu'un certain Dougi H. meilleur marqueur d'essai de l'histoire du super14, rejoindrais un certain Percyval M. dans u petit club d'irreductibles gallois!!! :original::whist::nuke:

je crois qu'avec ca, on va gagner deux nouvelles suportrices au moins!!!

Bulls ou Sharks, allez les sudafs!!!!! B)

Wouechhhhhhhhhhhhhh mais j'aurai quand même préféré que ce soit Lelia B)

magicien.net
Posté(e)

Mardi 08 mai 20h45 25p.gif

Western Force / Auckland Blues

Jeudi 10 mai 11h15 43p.gif

Western Stormers (AfS) / Natal Sharks (AfS)

Vendredi 11 mai 22h25 25p.gif

Match à déterminer

leilei, on te piquerait Fulgence??!! t'y crois? :original:

moi aussi j'aurais bien aimé Lelia, la fédé NZ compterait le garder pour un bon moment.

sinon concernant le mhrc, même si les mecs descendent en proD2 avec tous les jeunes que ce club forme je ne doute pas qu'ils remonteront rapidement

Posté(e)
leilei, on te piquerait Fulgence??!! t'y crois? :whist:

moi aussi j'aurais bien aimé Lelia, la fédé NZ compterait le garder pour un bon moment.

sinon concernant le mhrc, même si les mecs descendent en proD2 avec tous les jeunes que ce club forme je ne doute pas qu'ils remonteront rapidement

Merci pour ton soutien mon Cousin :original: si nous allons en Pro D2 je crois que Fulgence partira parce que son avenir ne peut être en D2 avec nous, il aura besoin de se mettre plus en lumière comme Dimitri l'a fait en partant au SF.

Il a encore, je crois, 1 an de contrat avec nous, si nous restons en Top14, je pense qu'il honorera jusqu'au bout ce contrat car chez nous il est sûr de jouer et il sait que nous l'aimons énormément B)

Si par contre nous descendons, je verrai d'un très mauvais oeil que l'équipe dirigeante s'entête à le retenir même si pour nous ce serait une énorme perte. Fulgence mérite mieux de notre part eu égard à tout ce qu'il nous a donné.

On a longtemps parlé du BO où Fulgence aurait tout naturellement trouvé sa place en remplacement de Serge Betsen. Maintenant on parle de l'Usap :nuke: et perso je préfère car je pourrai le voir plus souvent que s'il part de l'autre côté des Pyrenées. Quoiqu'il en soit nous n'en sommes pas encore là et toutes ces rumeurs sur les uns et les autres commencent à me gaver un peu, on prend les gens pour des bourriques et finalement je crois qu'on est bien des bourriques puisqu'on suit et on alimente même B)

Pour Lelia j'espère qu'il restera en Nouvelle-Zélande parce Mils commence à se faire vieux et que son avenir sous la fougère exclue une expatriation aussi précoce.

Posté(e)

Une finale 100% NZ pour moi et avec une victoire des Blues si possible

Posté(e)

Et la voici la voilà ma Team of Tournament à mowa Invision-Board-France-543.gif

Basée sur le résultat des joueurs depuis le début du Tournoi et tenant compte de leurs classements chez planet-rugby et sarugby + un point de bonus si distinction à l’extérieur. C’est un XV comptable pas celui du cœur ni de la raison mais walaï qu’il est beau

DREAM TEAM

1 - Heinke van der Merwe - Lions

2 - Gary Botha - Bulls

3 - BJ Botha - Sharks

4 - Bakkies Botha - Bulls

5 - Victor Imperator Matfield - Bulls

6 - Jerome Kaino - Blues

7 - Schalla Burger - Stormers

8 - Mose Tuiali'i - Crusaders

9 - Fourie du Preez - Bulls

10 - Stephen Brett - Crusaders

11 - Bryan Habana - Bulls

12 - Matt Giteau - Western

13 - Isaia Toeva - Blues

14 - Douggy Holwett - Blues

15 - Julian Huxley - Brumbies

Les remplaçants

16 - Carlito Hayman - Highlanders

17 - Troy Rhaaaaaaaaaa Flavell - Blues

18 - Ruan Pieenar - Sharks

19 - George Smith - Brumbies

20 - John Smit - Sharks

21 - Scott Hamilton - Crusaders

22 - Luke McAlister - Blues

Sinon sur le podium ça donne ça jusqu’à la 20e place

Invision-Board-France-219.gif Victor Imperator Matfield - Bulls - 32 points

Invision-Board-France-365.gif Mose Tuiali'i - Crusaders - 31 points

Invision-Board-France-366.gif Heinke van der Merwe - Lions - 29 points

ET POUR LA SUITE

4 - Fourie du Preez - Bulls - 26 points

5 - BJ Botha - Sharks - 25 points

6 - Julian Huxley - Brumbies - 24 points

7 - Gary Botha - Bulls - 23 points

8 - Bakkies Botha - Bulls - 21 points

9 - Carlito Hayman - Highlanders - Matt Giteau - Western - Troy Rhaaaaaaaa Flavell - Blues - 20 points

10 - Isaia Toeva - Blues - Ruan Pieenar - Sharks - Schalla Burger - Stormers - 19 points

11 - Bryan Habana - Bulls - George Smith - Brumbies - John Smit - Sharks - 18 points

12 - Scott Hamilton - Crusaders - Stephen Brett - Crusaders - 17 points

13 - Cobus Grobbelaar - Lions - Corey Flynn - Crusaders - Luke McAlister - Blues - 16 points

14 - Brad Barrit - Sharks - Deon Carsten - Sharks - Doug Holwett - Blues - JP Pietersen - Sharks - Roy Kinikinilau - Chiefs - 15 points

15 - Cameron Shepherd - Western - Jerome Kaino - Blues - Lelia Masaga - Chiefs - 14 points

16 - Casey Laulala - Crusaders - 13 points

17 - Jean de Villiers - Stormers - Juan Smith - Cheetahs - Ross Filipo - Crusaders - 12 points

18 - Clarke Dermondy - Highlanders - Ernst Joubert - Lions - Percy Montgomery - Sharks - Rico Gear - Crusaders - Sione Lauaki - Chiefs - Wikus van Heerden - Bulls - 11 points

19 - Barry de Wet - Stormers - Daniel Braid - Blues - Greg Rawlinson - Blues - Guthro Steenkamp - Bulls - John Afoa - Blues - Lachlam Turner - Waratahs - Stirling Mortlock - Brumbies - 10 points

20 - Brendon Leonard - Chiefs - Dan Carter - Crusaders - François Steyn - Sharks - Jacques Botes - Sharks - Jaque Fourie - Lions - Johan Ackerman - Sharks - Peter Grant - Stormers - Sitiveni Sivivatu - Chiefs - Steven Bates - Chiefs - Waylon Murray - Sharks - 9 points

Posté(e)

OUVERTURE OFFICIELLE DES PRONOSTICS SUPER 14 2007

ALORS C'EST PARTI

Zoé : Blues

Etienne : Blues

Leïlounette : Sharks

Posté(e)

Pour que mon petit Doug arrive tout content, j'espere que les Blues vont l'emporter!!!

Mais bon je ne serais pas contre non plus une victoire sudaf, et particuliérement des Sharks avec percy! :whist:

Donc une final Blues-Sharks serait le must! :original:

Posté(e)

ça fait quelques semaines que j'ai pas vu de match, je resterai donc sur mon impression des 8 ou 9 premiers tours, j'espère que les Blues reproduiront le même jeu pour l'emporter !

Posté(e)

Nico il faut que tu tranches Blues ou Sharks?

Posté(e)
Nico il faut que tu tranches Blues ou Sharks?

je répondrais simplement que je prefer nettement Howlett a Montgomery! :original:

Posté(e)

Bon je récapépette et comme d'hab j'suis seule contre tous dès qu'il s'agit des Sud-af. Un jour je serai président de la république :original:

Zoé : Blues

Etienne : Blues

Leïlounette : Sharks

Nikos : Blues (vendu :whist: )

Nico : Blues

Posté(e)

Huxley mouais bofbof sur les matchs que j'ai vu, juste il sais se servir de son pied et c'est tout. Franchement mets un autre 15, un vrai arrière, un type joueur qui relance des ballons, là c'était le choix du coeur.

Une 1ere ligne 100% sud af :original::whist: la mêlée Sud Af on dirait celle du ST de l'année dernière...

Y'en a un qui m'a vraiment impressionné c'est Nacewa, et aussi les 8 des Chiefs et des Canes ils sont monstrueux... y'a aussi Fava qui aura bien joué, pas facile de se mettre en évidence dans une équipe de mer** comme la Western Force.

Posté(e)
Coucou ma Zoé B),

ce Super 14 est vraiment très interessant et on a vu émerger des joueurs vraiment incroyablement doués. Un qui m'a beaucoup impressionné, j'ai trouvé qu'il était bien à sa place dans son équipe est Tasesa Lavea :original: Oui oui ton copaing!

Tu sais autant chez les Blues il n'était pas franchement bon autant chez les Chiefs cette année il s'est éclaté. Même son visage a changé de crispé il est devenu rayonnant.

Tu as un pronostic pour les matchs à venir?

Allez j'y vais du mien :

Sharks v Blues --> victoire des Sharks

Bulls v Crusaders --> victoire des Bulls

Sharks v Bulls --> je ne sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à penser que ces affreux Bloue Boules vont faire beaucoup de peine aux Durbanites :whist: surtout si Fourie est sur le terrain d'entrée.

Bon, si tu dis que Lavea a changé... Je lui laisse le bénéfice du doute, après tout on évolue tous, et il était jeune...

Sinon, t'as raison, je parie sur les Blues bien qu'ils ne soient pas les mieux placés a priori...

Pour l'autre match, je dirais Bulls.

Nico, c'est encore une rumeur, non ?

J'en ai marre de tous ces Néo-Z qui viennent ici l'année où je vais là-bas :nuke:

Posté(e)
J'en ai marre de tous ces Néo-Z qui viennent ici l'année où je vais là-bas :chinois:

:sleeping:

Si toi aussi tu m'abandonnes

Ô mon unique amour, toi !

Nul ne pourra plus jamais rien, non, rien pour moi !

Si tu me quittes plus personne

Ne comprendra mon désarroi...

Et je garderai ma souffrance

Dans un silence

Sans espérance

Puisque ton cœur ne sera plus là !

C'est la cruelle incertitude

Qui vient hanter ma solitude !

Que deviendrai-je dans la vie

Si tu me fuis... ?

J'ai tant besoin de ta présence

Tu restes ma dernière chance...

Si tu t'en vas, j'aurai trop peur...

Peur... de ne plus vivre une heure !

Il ne me restera plus rien

Plus rien au monde et plus personne

Qui me comprenne

Qui me soutienne

Ou qui me donne simplement la main !

Attends ! Attends ! Attends ! Demain.

Posté(e)
J'en ai marre de tous ces Néo-Z qui viennent ici l'année où je vais là-bas :chinois:

:sleeping:

Ô mon unique amour, toi !

Nul ne pourra plus jamais rien, non, rien pour moi !

Si tu me quittes plus personne

Ne comprendra mon désarroi...

Et je garderai ma souffrance

Dans un silence

Sans espérance

Puisque ton cœur ne sera plus là !

C'est la cruelle incertitude

Qui vient hanter ma solitude !

Que deviendrai-je dans la vie

Si tu me fuis... ?

J'ai tant besoin de ta présence

Tu restes ma dernière chance...

Si tu t'en vas, j'aurai trop peur...

Peur... de ne plus vivre une heure !

Il ne me restera plus rien

Plus rien au monde et plus personne

Qui me comprenne

Qui me soutienne

Ou qui me donne simplement la main !

Attends ! Attends ! Attends ! Demain.

Comprend qui pourra :sleeping:

sifflet.jpg

Posté(e)
Huxley mouais bofbof sur les matchs que j'ai vu, juste il sais se servir de son pied et c'est tout. Franchement mets un autre 15, un vrai arrière, un type joueur qui relance des ballons, là c'était le choix du coeur.

Une 1ere ligne 100% sud af :sleeping::chinois: la mêlée Sud Af on dirait celle du ST de l'année dernière...

Y'en a un qui m'a vraiment impressionné c'est Nacewa, et aussi les 8 des Chiefs et des Canes ils sont monstrueux... y'a aussi Fava qui aura bien joué, pas facile de se mettre en évidence dans une équipe de mer** comme la Western Force.

Le problème mon Tienou avec certains joueurs à l’arrière c’est qu’ils sont des « utility backs ». Matt, Julian, Brent, Percy, Frans…. peuvent occuper plusieurs postes et collecter à chaque fois une distinction suivant leur performance à leur poste. Pour le poste d'arrière si j'avais mis celui que je pensais avoir été le meilleur j'aurai mis Cory Jane.

Néanmoins Julian afait du beau boulot et les Brumbies lui doivent au moins 2 victoires dont la bataille de Durban.

Pour Matt, c'est un peu différent il arrive en tête mais où le mettre à l'ouverture, au centre? Matt a fait un superbe Tournoi, il a été remarquable aussi bien au centre qu’à l’ouverture. J’ai choisi de le mettre en 12 parce que je pense qu’il est meilleur centre que milieu d’ouverture et surtout parce en présence de Stephen Larkham, Connolly fera jouer Matt au centre.

Posté(e)

Haïtelaïteux round 14

C’est parti pour une antépénultième séance de morceaux de choix. Si vous n’avez pas le temps de tout voir, ne rater pas le Highlanders v Brumbies, Adam Ashley-Cooper y est vraiment énorme. A voir aussi les 10 minutes de match Bulls Reds. Forcément 92 pions ça prend du temps avec un Bryan Habana qui nous revient au meilleur de sa forme. Franchement si les Springboks maintiennent ce niveau jusqu’en octobre alors l’augure de Nick Mallet sera vérifiée.

CRUSADERS CHIEFS

WESTERN BLUES

HIGHLANDERS BRUMBIES

HURRICANES WARATAHS

LIONS CHEETAHS

STORMERS SHARKS

BULLS REDS

magicien.net
Posté(e)

Mardi 15 mai 20h45 25p.gif

Natal Sharks (AfS) / Auckland Blues (N-Z)

Mercredi 16 mai 09h15 43p.gif

Match à déterminer

magicien.net: les sharks

Posté(e)

Ayé les voilà les équipes des demies arrivent peu à peu.

In Bulls we trust

vLionsDSC_5906.JPG

Ce sont les premiers à avoir publié leur liste, comme s'ils voulaient dire à tous, « même pas peur, on est prêts pour le combat » et prêts ils le sont mais attention pas dans la démesure pas dans l’insouciance. Ils savent que le combat sera rude et que ce sont les Crusaders qu’ils vont affronter.

Petit problème pour les Bulls, Fourie est blessé et si Heineke l’a mis dans le XV de départ, le p’tit Heini se tient prêt sur le banc pour palier tous problèmes et l’essentiel étant de savoir combien de temps Fourie tiendra ?

Changement à l’arrière des Bulls. L’horrible JP Nel est préféré au gentil Wayne Julies sûrement pas assez “défonsif” par coach Meyer tandis que Wynand, excellent et qui marque à chaque sortie des points pour la CDM, passera au centre. C’est là qu’il est le meilleur d’ailleurs.

Capitaine : Victor Imperator Matfield

:rolleyes:

victor_matfield_214x301px.jpg

L'Equipe

1 - Guthro Steenkamp

2 - Gary Botha

3 - Rayno Gerber

4 - Danie Rossouw

5 - Victor Matfield

6 - Pedrie Wannenburg

7 - Wikus van Heerden

8 - Pierre Spies

9 - Fourie du Preez

10 - Derick Hougaard

11 - Bryan Habana

12 - Wynand Olivier

13 - JP Nel

14 - Akona Ndungane

15 - Johan Roets

16 - Jaco Engels

17 - Danie Thiart

18 - Bakkies Botha

19 - Derick Kuün (regardez bien le p’tit gars contre les Lions il a été énorme)

20 - Heini Adams

21 - Morne Steyn

22 - Jaco van der Westhuyzen (lui a pété un câble :whist: , il est fou, menfin au moins un joueur qui montre qu’il prend son pied en jouant au rugby c’est si rare)

Posté(e) (modifié)

Blues Brothers

fans-640x480.jpg

Chez les Blues, grosse surprise encore une fois pour bibi, Kevin Mealamu n’est même pas sur le banc. J’ai du mal à comprendre, à moins qu’avec David Nucifora il y ai un blême parce que Kéké n’a pas démérité la semaine dernière et a même marqué un essai qui a permis le point de bonus aux Blues et donc leur survie en play-off.

Joe Rokocoko non plus n’est pas sur la liste. A quelques mois du Mondial, c’est quand même étrange. Est-ce une méforme ?

Pour le reste l’équipe qui affrontera les Sharks à Durban en levée de rideau est la même que celle qui a vaincu la Western à Perth. Et comme si avec un cela ne suffisait pas,Isaia Toeava sera accompagné de son acolythe Anthony Tuitavake au centre. Cette magnifique paire aura pour client en face la non moindre magnifique paire Durbanite Brad Barritt et Waylon Murray.

David Holwell laisse le soin de débuter la partie à Isa mais nul doute que si le p’tit Isakeli est dans un mauvais jour au pied, Nick rentrera dares dares.

Le Capitaine : Troy Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Flavell

Jan2007TroyFlavell.jpg

L'Equipe

1 - Tony Woodcock

2 - Derren Whitcombe

3 - John Afoa

4 - Greg Rawlinson

5 - Troy Rhaaaaaaaaaaa Flavell

6 - Jerome Kaino

7 - Daniel Braid

8 - Nick Williams

9 - Steve Devine

10 - Isakeli Nacewa

11 - Rudi Wulf

12 - Isaia Toeava

13 - Anthony Tuitavake

14 - Douggy Howlett

15 - George Pisi

16 - Keven Mealamu

17 - Nick White

18 - Angus MacDonald

19 - Justin Collins

20 - Taniela Moa

21 - David Holwell

22 - Ben Atiga

Modifié par leilei
Posté(e) (modifié)

La Croisades des ‘Saders

plug.jpg

Bon on va pas se mentir, c’est quand même eux qui sont donnés vainqueurs du challenge que proposent les Bulls et ce même après la superbe bataille d’anthologie que les Pretoriens ont livré dans leur Kraal face aux Queenslanders qui ont explosé en vol.

Même certains fans Saffies se méfient, ils disent avoir été si souvent déçus que déjà ils rassemblent les cendres pour les jeter sur leur tête en cas de défaite.

Et comme pour renforcer leurs craintes, on annonce le retour de « Dan The Genius » dans le XV de départ et quel XV la crème de la crème du rugby mondial qui cumule talent et expérience.

Richie McCaw et Dan Carter les méga-star dur rugby qui croulent sous les distinction. Imaginez en plus Caleb Ralph et Reuben ‘The Ice” Thorne avec à eux deux 242 caps en Super Tournoi. Seul George Gregan, Anton Oliver et Tana Umaga are ont plus d’expérience. Comparé à eux, Victor Imperator et ses 75 caps ça fait sourire.

Mais bon, Victor est pas là pour rigoler et lui et ses brayards vont faire voir aux Croisés ce que sont des “Raging Bulls”.

Capitaine : Richie McCaw - Parce qu’il le vaut bien

j'en ai une autre :

L’Equipe

1 - Ben Franks

2 - Corey Flynn

3 - Campbell Johnstone

4 - Chris Jack Christiang :rolleyes: le seul et unique à pouvoir rivaliser avec Victor Imperator.

5 - Ross Filipo

6 - Reuben Thorne

7 - Richie McCaw

8 - Mose Tuialii

9 - Kevin Senio

10 - Daniel Carter

11 - Caleb Ralph

12 - Aaron Mauger

13 - Casey Laulala

14 - Rico Gear

15 - Leon MacDonald

16 - Tii Paulo

17 - Wyatt Crockett

18 - Michael Paterson

19 - Kieran Read

20 - Andrew Ellis

21 - Stephen Brett

22 - Johnny Leoo

Modifié par leilei
Posté(e)

Sharks – Allumez le Feu

ShrxLionS141.jpg

Special dedicace to Blackounet

D i c k Muir n’a rien changé à l’équipe qui a battu les Stormers à capetown la semaine dernière. Pourquoi changer une équipe quand elle a su tout au long de ces 14 semaines faire preuve cohésion et de cohérence. Car c’est bien là le pouvoir des Sharks ils sont comme un seul corps, une légion romaine qui avance, qui sait être intraitable en défense, énorme en pilonnage et forte en attaque. Les Sharks sont une équipe complète où les avants ne sont pas meilleurs que les arrières, tous sont bons, y a rien à jeter.

Le fait de jouer à domicile contrairement aux Bulls, fait peser sur les épaules des Sharks une lourde pression. Les Blues ont un rugby imprévisible, tous leurs joueurs sont capables d’aller à l’essai , les avants comme les arrières ce qui veut dire qu’avec eux, le danger est permanent et peut venir de partout.

A noter que Deon Carsten qui a suer sang et eau pour se mettre en lumière aux yeux de Jake est incertain. C’est un coup dur même si le bébé Zimbabwéen qui devrait le remplacer et affectueusement surnommé « Beast » Mtawarira est excellent. Idem pour Brad Barrit.

Vivement samedi.

Capitaine : John Smit

_40466853_smit203x270.jpg

L’Equipe

1 - Deon Carstens

2 - John Smit

3 - BJ Botha

4 - Johan Ackermann

5 - Johann Muller

6 - Jacques Botes

7 - AJ Venter

8 - Ryan Kankowski

9 - Ruan Pienaar

10 - Butch James

11 - JP Pietersen

12 - Bradley Barritt

13 - Waylon Murray

14 - Francois Steyn

15 - Percy Montgomery

16 - Bismarck du Plessis

17 - Tendai Mtawarira

18 - Albert van den Berg

19 - Warren Britz

20 - Bob Skinstad

21 - Rory Kockott

22 - Adrian Jacobs

Posté(e)

Tu peux éviter stp Leïleï de mettre des photos dans le genre celle de Flavell et Matfield car après :rolleyes::whist:B)

Posté(e)
Tu peux éviter stp Leïleï de mettre des photos dans le genre celle de Flavell et Matfield car après :whist:B):smile:

Ma crevette faut pas faire de complexe, tu es très bien comme tu es. Troy Rhaaaaaaaaa (tu comprends maintenant pourquoi Rhaaaaaaaaa :rolleyes: ) n'a pas toujours été comme ça. Avant Troy c'était ça :

troy-and-tattoo.jpg

En fait les photos c'est surtout pour mon p'tti Pruneaux Kriska qui passe de temps en temps par là, elle fait une thèse sur les tatoos des Islanders :smile:

Sinon je vois que la photo de Richie ne s'affiche pas. Pffffffff va falloir que je remette l'autre :whist:

Posté(e)

LES AFFICHES

SharksBlues.jpg

12 May 07 - 15:00

ABSA Park - Durban, South Africa

Les joueurs clé :

Jacques Botes et Isaia Toeava

Le Head to head:

Johan Ackermann/Johann Muller (Sharks) contre Greg Rawlinson/Troy Rhaaaaaaa Flavell (Blues)

Rencontres Antérieures

2007: Sharks par 32-25, Albany

2006: Sharks par 32-15, Durban

2005: Blues par 36-13, Auckland

2004: Blues par 37-26, Durban

2003: Blues par 25-16, Auckland

2002: Sharks par 20-13, Durban

2001: Sharks par 41-27, Auckland

2000: Blues par 30-19, Durban

1999: Sharks par 12-6, Auckland

1998: Sharks par 24-8, Durban

Soit 6/10 pour les Sharks :rolleyes:

Les Conditions

Chaud et ensoleillé avec un taux d'humidité important - 29°C maxi

Le Corps arbitral Australien

Champ: Stuart Dickinson

Touches: James Leckie, James Scholtens

TMO : Geoff Acton

DanieRossouwCoryFlynnSuper14Wide.jpg

12 May 07 - 17:30

Loftus Versfeld - Pretoria, South Africa

Les Joueurs clé:

Bryan Habana, Pierre Spies, Victor Matfield, Fourie du Preez pour les Pretoriens et

Dan Carter, Richie McCaw, Ross Filipo, Chris Jack, Campbell Johnstone, Corey Flynn et Ben Franks rien que ça pour les 'Saders :whist:

Le Head to head:

Derick Hougaard contre Dan Carter et Wikus van Heerden contre Richie McCaw

Les rencontres antérieures

2007: Crusaders par 32-10, Christchurch

2006: Crusaders par 35-15, Christchurch (semi-final)

2006: Crusaders par 35-17, Pretoria

2005: Bulls par 35-20, Pretoria

2004: Crusaders par 40-21, Christchurch

2003: Bulls par 32-31, Pretoria

2002: Crusaders par 49-15, Christchurch

2001: Crusaders par 42-29, Pretoria

2000: Crusaders par 75-27, Christchurch

1999: Crusaders par 30-28, Pretoria

1998: Crusaders par 31-20, Christchurch

Soit 2/11 pour les Bulls B)

Les Conditions

Temps chaud et ensoleillé 25°C maxi

Le Corps arbitral Australien:

Champ : Matt Goddard

Touches: Paul Marks, Brett Bowden

TMO: Julian Pritchard

Posté(e)
Tu peux éviter stp Leïleï de mettre des photos dans le genre celle de Flavell et Matfield car après B):smile: :smile:

Ma crevette faut pas faire de complexe, tu es très bien comme tu es. Troy Rhaaaaaaaaa (tu comprends maintenant pourquoi Rhaaaaaaaaa :rolleyes: ) n'a pas toujours été comme ça. Avant Troy c'était ça :

troy-and-tattoo.jpg

En fait les photos c'est surtout pour mon p'tti Pruneaux Kriska qui passe de temps en temps par là, elle fait une thèse sur les tatoos des Islanders :smile:

Sinon je vois que la photo de Richie ne s'affiche pas. Pffffffff va falloir que je remette l'autre :whist:

:wub::wub::whist: merci ma topine leilei sont supers tes photos Bisous28.gif

mon dieux pendant plus de 6 mois j'ai pas eut le net et tes photos arghhhhhhhhh mon manqué :whist: d'ailleurs bravo pour ce topic les toujours supers trop mega chouette.

p.s : sur le topic "pilier nz" tu parle d'un forum sudistes c'est quoi l'adresse stp

et tiens juste pour me faire plaisir :smile: et vous montrer les nouveaux maillots blacks :whist:

bien que c'est pas cette photo que je voulais mais bon ; pourquoi je peut pas mettre l'autre avec la zolie frimousse du plus beau

424c35ca5e94a83be7e4.jpeg

les zolies ce maillots je m'en remet pas Amour62.gif

ouhhhhhh j'ai trouver une photo bien marrant en cherchant

215136.jpg

Posté(e)
p.s : sur le topic "pilier nz" tu parle d'un forum sudistes c'est quoi l'adresse stp

B) ma de quoi tu parles Kriska? Y a pas de topic Pilier NZ

et tiens juste pour me faire plaisir :smile: et vous montrer les nouveaux maillots blacks :smile:

424c35ca5e94a83be7e4.jpeg

Tain zont l'air vachement heureux de leur nouveau "jersey" les molosses :rolleyes:

ouhhhhhh j'ai trouver une photo bien marrant en cherchant

Mon Dieu quel horreur :whist: Ben

Bon, j'ai mal au ventre maintenant. Je commence à stresser grave. Demain c'est le grand jour :whist: Walaï

Nkosi sikele IAfrikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Allez mes bébés, lâchez pas la patate, faut mater les Kiwis avant le Tri, avant la CDM.

Posté(e)

:whist: ma de quoi tu parles Kriska? Y a pas de topic Pilier NZ

mais si sur le forum rugby, ca parle du possible recrutement du super grandissime Neemia Tialata.

puisque mais 'Canes ne sont plus en compet je me rallie à toi chuis pour les sud'af pour les demi :rolleyes: y'en a marre de voir les crusaders en finale B)

Posté(e)

Ah OK c'est ici : http://polycafe.com/bigmango/viewtopic.php?t=1270

Merci pour ton soutien Kriska :rolleyes: , mes p'tits vont en avoir besoin.

Je ne sais pas si vous avez lu dans la presse anglaise l'interview de Robbie Dean mais le coach des Crusaders explique que c'est une grosse erreur d'avoir retenu les Allblacks pendant les 8 premiers rounds du tournoi car faire entrer ces joueurs en pleine compét alors que les autres sont à plein régime était suicidaire d'où le nombre de blessures important chez les Allbalcks. Il dit même qu'avant une CDM, c'était donné un avantage aux franchises Sud-Africaines. C'est si rare ques les coachs kiwis osent interpeller ainsi le coach suprême :whist:

l'article sur Sarugby : http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=6556.html

Posté(e)

Maman ça va commencer j'ai le trac :rolleyes:

Posté(e)

Aïe aïe aïe 9-3 pour les Sharks à la 26e minute. C'est mal parti pour mes Blues :rolleyes:

Posté(e)

Yes :rolleyes: Pénos de Percy et drop goal de Butch pour les Sharks de Leïleï et pour les Blues de Zoé péno d'Isa qui en a lourdée une à la 3e minute

Com'on Sharksssssssssssssssssssssss

Posté(e)

Tryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy de Johann Muller :smile: Percy manque la conv :smile: 14-3.

Posté(e)

Allez Zoé à toi maintenant. :smile:

Posté(e)

Zoééééééééééééé revient quand tu es là les Sharks ont la patate.

14 - 11 le bô Rudi a marqué un essai mais Isa a encore une fois manqué la conv.

Com'on Sharksssssssssssssssssssssssss

Posté(e) (modifié)

Argggggggggggggggggg je meurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Isa vient de marquer 1 essai qu'il a transformé

O se Boloke O se Boloke :smile:

Modifié par leilei
Posté(e)

wouech Péno de Percy + qu'un point 17-18

Invité Invité_nikos_*
Posté(e)
wouech Péno de Percy + qu'un point 17-18

encore un quart d'heure !!

Posté(e)

Gloire à Percy Gloire à Percy Gloire à Percy 20-18

Posté(e)

Woueccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhh Tryyyyyyyyyyy de Butch et conv de Percy