Aller au contenu

Italie - France


Delph

Messages recommandés

Troncon capitaine

Le sélectionneur italien Pierre Berbizier a communiqué mardi les joueurs retenus pour le Tournoi des 6 Nations et principalement les matches contre la France (3 février) et l'Angleterre (10 février).

Berbizier a notamment retenu Alessandro Troncon au poste de capitaine, le joueur italien le plus capé de l'histoire (90 sélections). Ce dernier avait, semble-t-il, mis un terme à sa carrière internationale après une défaite (56-13) encaissée face à la France à la fin du Tournoi des 6 Nations 2005. «J'espère qu'Alessandro sera ravi d'être rappelé dans l'équipe. Pour nous, c'est un grand plaisir », a déclaré Berbizier mardi lors d'une conférence de presse. «C'est un joueur important pour l'Italie et je pense qu'il a encore beaucoup à donner, spécialement en aidant les jeunes à se développer. Il a une grande expérience internationale et c'est ce qui fait la différence à ce niveau», a ajouté le coach transalpin.

La sélection italienne :

Arrières : Mirco Bergamasco, Gonzalo Canale, Denis Dallan, Roland De Marigny, Paul Griffen, Andrea Masi, Ramiro Pez, Kaine Robertson, Andrea Scanavacca, Alessandro Troncon, Maurizio Zaffiri

Avants: Mauro Bergamasco, Valerio Bernabo, Marco Bortolami, Martin Castrogiovanni, Santiago Dellape, Carlo Festuccia, Andrea Lo Cicero, Carlos Nieto, Fabio Ongaro, Sergio Parisse, Salvatore Perugini, Josh Sole, Alessandro Zanni

lequipe.fr

Skrela de retour ?

Alors que la liste des 22 joueurs français sélectionnés pour affronter l'Italie en ouverture du Tournoi des six nations sera dévoilée jeudi, le retour du demi d'ouverture David Skrela, cinq ans après son unique sélection en équipe de France, apparaît comme le fait marquant. La dernière sélection de l'ouvreur parisien, âgé de 27 ans, remonte en effet au 30 juin 2001 et une défaite (12-37) à Wellington contre la Nouvelle-Zélande.

Skrela s'est distingué en début de saison et bénéficie des blessures du Toulousain Frédéric Michalak, out pour le Tournoi, et du Berjallien Benjamin Boyet, privé de matches depuis début janvier et encore incertain pour reprendre ce week-end. Le Biarrot Damien Traille, titulaire à l'ouverture pendant les tests-matches de novembre, est susceptible de jouer à ce poste ou au centre.

Clément Poitrenaud, titulaire de 21 sélections, devrait également effectuer son retour sous le maillot des Bleus avec lesquels il n'a plus joué depuis le France-Roumanie de juin 2004 (c'est 2006 et non 2004). Il profite également de la blessure en début de mois de Thomas Castaignède, le joueur des Saracens, seulement de retour sur les terrains ce week-end. Alors que Fabien Pelous est encore en convalescence, le capitanat du XV de France devrait être assuré par Raphaël Ibanez, le talonneur des Wasps.

Le groupe est susceptible d'être renforcé par deux ou trois éléments pour pallier les éventuelles blessures lors des rencontres du Top 14 et du Championnat d'Angleterre qui ont lieu ce week-end. Serge Betsen, Julien Bonnaire, Imanol Harinordoquy et Elvis Vermeulen semblent tenir la corde concernant notamment la 3e ligne.

Le reste de la liste devrait être de facture classique avec les postes de pilier, de talonneur, d'ailier ou de centre. Dimitri Yachvili tient la pole pour la charnière du fait de la légère blessure dont souffre son principal rival Jean-Baptiste Elissalde. A priori, aucun des quatre novices appelés dans le groupe des 40 pour le Tournoi ne devrait figurer dans cette liste qui ne concerne que le premier des cinq matches, le 3 février à Rome. Les noms des remplaçants des joueurs blessés depuis l'annonce des 40 début janvier devraient être communiqués. C'est notamment le cas du centre de Biarritz Romain Cabannes, absent jusqu'à fin février après son opération d'une fracture du sinus. Les noms du Parisien Geoffroy Messina et de l'Agenais Arnaud Mignardi ont été évoqués pour le suppléer.

Liste probable des 22 :

Avants (12) : De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Ibanez (Wasps/ENG), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Papé (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz) ou Martin (Stade Français), Vermeulen (Clermont)

Arrières (10) : Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Français), Traille (Biarritz), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Poitrenaud (Stade Toulousain)

lequipe.fr

Rugby - Tournoi : La liste reportée à dimanche

L'encadrement du XV de France a fait faux bond aux journalistes. La liste très attendue des 22 joueurs retenus pour affronter l'Italie en ouverture du Tournoi, le samedi 3 février à Rome, qui devait être dévoilée ce jeudi à Marcoussis ne sera connue que... dimanche. «Pour l'instant, nous ne pouvons pas dégager un groupe de 22 joueurs et nous attendrons les matches de Championnat disputés samedi, au cours desquels il y aura sûrement des blessés», a déclaré Jo Maso. «Pour une fois nous aurons les quarante joueurs sous la main, et nous pourrons faire des choix en connaissance de cause», a souligné l'entraîneur Bernard Laporte.

Le staff des Bleus a juste déclaré qu'il a appelé en renfort le centre du Stade Français Geoffroy Messina icon_biggrin.gif (Stade Français) dans le groupe des 40 en remplacement de Romain Cabannes (Biarritz), qui souffre d'un enfoncement des sinus. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre à Rome sera elle connue le mardi 30 janvier.

La seule certitude dans l'effectif concerne les absences. Ainsi, sept joueurs, Elvis Vermeulen, Benoît August, Fabien Pelous, Jean-Baptiste Elissalde, Benjamin Boyet, Vincent Clerc et Thomas Castaignède, ne pourront être alignés face aux Italiens. A partir de dimanche, un groupe de quarante joueurs, retenu le 4 janvier dernier, sera présent à Marcoussis. (Avec AFP)

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

L'Equipe annonce une charnière probable Mignoni-Skréla pour l'Italie :

Avec, sans doute, une charnière inédite Mignoni-Skrela. « On n’en a pas encore parlé, mais si on fait jouer Skrela, numéro 10 et buteur, on a davantage de chance de voir Pierre (Mignoni) en 9 », conclut Maso.

Lien vers le commentaire
« On n’en a pas encore parlé, mais si on fait jouer Skrela, numéro 10 et buteur, on a davantage de chance de voir Pierre

C'est sympa mais s'ils n'ont que ce match ensemble c'est pas vraiment super pour eux contre l'équipe (jusqu'à présent) réputée la plus faible (toujours dernière depuis 2000 sauf en 2003 & 2004 où elle a fini avant-dernière) :

1. S'ils se loupent exit : toujours possible face à un adversaire accrocheur et en constante progression qui plus est quand on n'a pas d'automatismes ;

2. S'ils s'en sortent pas mal et bien on dira que l'opposition n'était pas assez relevée : tu me diras contre quelles équipes tu es bon et je te dirai quel joueur tu es.

Sincèrement, j'espère qu'ils auront une chance aussi face à une autre équipe a priori plus performante.

Lien vers le commentaire

XV de France: Les 22 pour l'Italie

28/01/2007 - 18:58

Au sortir d'un dernier week-end de Top 14, Bernard Laporte a révélé dimanche, dans la foulée du rassemblement des Bleus retenus pour le Tournoi des Six Nations à Orly, la liste des 22 joueurs retenus pour le match d'ouverture de l'épreuve samedi prochain (en direct sur notre site dès 14h30) à Rome, face à l'Italie.

La liste des 22 pour l'Italie

Avants (12): Ibanez (Wasps/ENG, cap.) Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Nallet (Castres), Papé (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ENG), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières (10): Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Traille (Biarritz), Skrela (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain).

Lien vers le commentaire

Harinordoquy ?

Mais lol :original:

Donc... en toute logique :

Marconnet, Ibanez, De Villiers

Thion, Nallet

Betsen, Chabal, Bonnaire

Mignoni, Skréla

Domi, Jauzion, Fritz, Heymans

Poitrenaud

Szarz pour le peps, Milloud comme d'hab, Papé, Harinordoquy qui couvre toute la 3e ligne, Yachvili, Traille qui couvre du 10 au 15, et Clerc.

Bien sûr, la paire Yachvili, Traille est largement possible. Mais j'espère voir autre chose qu'une tortue en 9, et j'aimerais voir Skréla au niveau au dessus.

Lien vers le commentaire

Que de surprises dans les 22 appelés... ça doit bien faire chier Laporte de faire jouer Chabal...

Sinon il est ou Dusautoir??????????

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Skrela peut très bien réussir son retour dans le XV de France comme le raté complètement.

On reprochait à Bernie de ne pas essayer de nouveaux joueurs... maintenant il le fait et certains trouve encore qqchose à redire.

en l'absence de Michalak, il faut bien trouver un autre ouvreur.

donc laissons faire cette nouvelle charnière (Mignoni-Skrela), après on pourra critiquer. Rappelez-vous, l'été dernier quand nous avions un Traille à l'ouverture... tout le monde le voyait déjà l'ouvreur pour la CDM !! et après ses prestations de novembre dernier, il bon pour la casse.

wait and see...

Lien vers le commentaire
Que de surprises dans les 22 appelés... ça doit bien faire chier Laporte de faire jouer Chabal...

Sinon il est ou Dusautoir??????????

il le réserve certainement pour des matches plus importants.

la grnde surprise est quand même Harinordoquy !! qui avait un peu perdu sa place avec le XV de France depuis la CDM2003 après laquelle il avait été remplacé par.... Sébastien Chabal :original: et était revenus, si mes souvenirs sont bons, pour les matches face à la Roumanie et l'Afrique du Sud en 2006.

Lien vers le commentaire
Que de surprises dans les 22 appelés... ça doit bien faire chier Laporte de faire jouer Chabal...

Sinon il est ou Dusautoir??????????

dusautoir... on le garde :original:

Lien vers le commentaire
Rappelez-vous, l'été dernier quand nous avions un Traille à l'ouverture... tout le monde le voyait déjà l'ouvreur pour la CDM !!

Non. :original:

On craignait qu'il le soit, nuance :blink:

Lien vers le commentaire

Lionel Beauxis avec le XV de France

Publié le 29/01/2007 par Arnaud Gales

L'encadrement du XV de France a convoqué l'ouvreur parisien Lionel Beauxis qui doit rejoindre le CNR de Marcoussis dès mardi matin. C'est Jo Maso, le manager des Bleus qui en a informé par téléphone son homologue parisien Alain Elias. Alors que l'incertitude plane encore sur la participation de Damien Traille pour le premier match du Tournoi contre l'Italie, le demi d'ouverture des Champions du Monde - 21 ans a été appelé en renfort pour intégrer le groupe tricolore.

Joint par téléphone lundi soir, Lionel Beauxis déclare " Je suis très heureux, je pensais partir en vacances en famille, je suis ravi de devoir reporter ces congès". "Je ne m'y attendais pas du tout, c'est une excellente nouvelle".

Lionel Beauxis rejoint donc ses coéquipiers du Stade Français en équipe de France : David Skrela, Christophe Dominici, Pieter De Villiers, Sylvain Marconnet et Dimitri Szarzewski.

stade.fr

Bonne chance Lionel. :original:

Je l'ai mis dans ce topic car il est bien possible qu'il ne soit appelé que pour ce match.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Ben si a chaque fois qu'un joueur a un petit pépin physique, on en appelle un autre, on va se retrouver à 60 gars en EDF à la fin du tournoi. Moi qui pensait qu'on avait pris 40 joueurs pour justement faire face à ces problèmes de blessure, visiblement, ça suffit pas.

Ceci dit, c'est mérité pour Beauxis qui ne peut que progresser à être confronté au plus haut niveau dès le début de sa jeune et prometteuse carrière :original: .

Lien vers le commentaire

Surprenant quand même !

Ce serait marrant que Beauxis rentre à la 60e... On croirait alors un match du SF !

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Surprenant quand même ! Ce serait marrant que Beauxis rentre à la 60e... On croirait alors un match du SF !
Sauf qu'il aura Jauzion à côté à la place de Liebenberg : il va découvrir un univers parallèle Beauxis ! :blink:
Lien vers le commentaire

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué, mardi matin à Marcousssis, le XV de départ pour affronter l'Italie samedi à Rome (14h30) en ouverture du Tournoi des VI Nations. A noter notamment les titularisations de David Skrela et Sébastien Chabal. Damien Traille est forfait. Le Biarrot est remplacé par Lionel Beauxis sur le banc pour la grosse surprise du jour. Benjmain Boyet, toujours blessé et forfait pour le Tournoi, devrait quitter Marcoussis mercredi.

France : Poitrenaud - Heymans, Fritz, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Bonnaire, Chabal, Betsen - Nallet, Thion - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Papé, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, Clerc

Lien vers le commentaire
France : Poitrenaud - Heymans, Fritz, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Bonnaire, Chabal, Betsen - Nallet, Thion - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Papé, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, Clerc

Ca a quand même un peu plus de gueule que ce que on a pu voir en novembre, enfin une vrai charnière

De plus on va pouvoir voir comment se situe Betsen, j'ai une préférence pour Dussautoire, mais surtout parce que je le vois évoluer en permanence, en tout cas les 3/4 c'est le rêve parce que j'ai toujours autant de mal avec Rougerie, on pourrai juste voir ce que ca donne avec Casta mais bon vu la forme de poitrenaud ca devrai le faire

Allez les bleus Laporte a l'air moins *** que d'habitude il était temps

Lien vers le commentaire

La paire Jauzion-Fritz me fait de plus en plus peur n'en déplaise à certains, car ils sont loin de leur meilleur niveau et surtout visiblement fatigués : la semaine dernière à la 60e, ils étaient cuits :blink: :blink:

Sinon, vox populi ayant parlé, Laporte a mis Chabal en 8 :blink: :blink:

Lien vers le commentaire

Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Pourtant j'ai lu des commentaires kiwis encensant ce joueur, comme quoi, il y a des troubles de la vue chez certains.

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :blink:

Lien vers le commentaire

J'en rajoute une couche avec Maso qui dit que Michalak est l'ouvreur numéro 1 pour la Coupe du Monde.

Cela me fait bien rire en repensant à ce qu'a dit Laporte après le match contre l'Afrique du Sud (en gros, que Traille avait repris

la place de numéro 1 et que Fred devrait batailler pour la récupérer). :blink:

Lien vers le commentaire

moi vous vous doutez bien que je trouve que enfin on va pouvoir voir SEB !!!! en 8 ... putain j'espere qu'il va faire un gros match en plus honnetement la les conditions sont bonnes ... un 9 qui colle au ballon un bon 5 de devant :blink: deux flankeurs coureurs qui gommeront le fait que chabal n'a pas de poumon .. ya plus espere que skrela envoie du jeu et pas tout au pied.. avec des relanceurs comme mr clement en forme .. je m'attends a une tres belle prestation de l'équipe et surtout de chabal !!!

Allez Jésus :) nous te regardons mon fils

Lien vers le commentaire
Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :blink:

Tant mieux pour nous, il se blessera pas... en parlant de chouchous j'ai bien peur qu'on en est pour longtemps car si Laporte bouge après la CDM on a de fortes chances pour que Galthié le remplace...

Lien vers le commentaire
Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :blink:

Tant mieux pour nous, il se blessera pas... en parlant de chouchous j'ai bien peur qu'on en est pour longtemps car si Laporte bouge après la CDM on a de fortes chances pour que Galthié le remplace...

dussotoir il jouera un match on ne verra que lui ca sera une honte et une incompréhension la plus totale si il ne le remette pas !!!

Lien vers le commentaire
Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Pourtant j'ai lu des commentaires kiwis encensant ce joueur, comme quoi, il y a des troubles de la vue chez certains.

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :blink:

Tu exagères Maxence, Dussautoir en novembre n'était pas au meilleur de sa forme avec le ST non plus, vous le disiez vous mêmes sur ce forum à l'époque.

Si on reprend votre 3ème ligne type du ST à ce moment là il n'y figurait pas.

Il n'avait pas été très bon contre les Blacks, mais Laporte n'avait jamais dit qu'il ne le rappelerait jamais.

Aujourd'hui il a retroué tout son potentiel (on s'en ait bien rendu compte samedi) et il est appelé, c'est normal.

Il n' a pas de contradiction là dedans, mais je vous entends déjà raler si il n'est pas aligné la semaine prochaine, je vous rappelle que ça va TOURNER et on ne manque pas de très bons troisièmes lignes qui sont à des niveaux très très proches, mais je sens que vous allez crier au complot. :blink:

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part. :blink:

Lien vers le commentaire
Ben si a chaque fois qu'un joueur a un petit pépin physique, on en appelle un autre, on va se retrouver à 60 gars en EDF à la fin du tournoi. Moi qui pensait qu'on avait pris 40 joueurs pour justement faire face à ces problèmes de blessure, visiblement, ça suffit pas.

En l'occurence c'est 2 joueurs au meme poste a remplacer, Boyet et Traille.... C'est ce qui arrive quand on convoque des joueurs sur des bequilles :blink:

Lien vers le commentaire
Je l'ai mis dans ce topic car il est bien possible qu'il ne soit appelé que pour ce match.

Je m'auto-cite. :blink:

J'avais tort, Boyet est forfait pour tout le Tournoi (il a vraiment la poisse lui :blink: ), Beauxis est donc appelé pour les 7 semaines.

Lien vers le commentaire
Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Pourtant j'ai lu des commentaires kiwis encensant ce joueur, comme quoi, il y a des troubles de la vue chez certains.

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :blink:

Tu exagères Maxence, Dussautoir en novembre n'était pas au meilleur de sa forme avec le ST non plus, vous le disiez vous mêmes sur ce forum à l'époque.

Si on reprend votre 3ème ligne type du ST à ce moment là il n'y figurait pas.

Il n'avait pas été très bon contre les Blacks, mais Laporte n'avait jamais dit qu'il ne le rappelerait jamais.

Aujourd'hui il a retroué tout son potentiel (on s'en ait bien rendu compte samedi) et il est appelé, c'est normal.

Il n' a pas de contradiction là dedans, mais je vous entends déjà raler si il n'est pas aligné la semaine prochaine, je vous rappelle que ça va TOURNER et on ne manque pas de très bons troisièmes lignes qui sont à des niveaux très très proches, mais je sens que vous allez crier au complot. :blink:

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part. :blink:

héhé delph... trouve moi un post où je dis que dusautoir n'est pas en forme... c'est un joueur régulier, et je ne me souviens pas de critiques sur le forum... je me souveins plutôt d'avoir créé un topic pour dire combien je le trouvais bon... tu dois confondre avec Nyanga... mdr

euh sinon... qui a été très bon contre les blacks à gerland?????? s'il y en a qui devaient être virés, alors oui, mais dusautoir n'arrivait pas en tête de liste (je répète que j'ai lu des commentaires élogieux sur sa prestation venant de NZ)

Lien vers le commentaire
Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Pourtant j'ai lu des commentaires kiwis encensant ce joueur, comme quoi, il y a des troubles de la vue chez certains.

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :blink:

Tu exagères Maxence, Dussautoir en novembre n'était pas au meilleur de sa forme avec le ST non plus, vous le disiez vous mêmes sur ce forum à l'époque.

Si on reprend votre 3ème ligne type du ST à ce moment là il n'y figurait pas.

Il n'avait pas été très bon contre les Blacks, mais Laporte n'avait jamais dit qu'il ne le rappelerait jamais.

Aujourd'hui il a retroué tout son potentiel (on s'en ait bien rendu compte samedi) et il est appelé, c'est normal.

Il n' a pas de contradiction là dedans, mais je vous entends déjà raler si il n'est pas aligné la semaine prochaine, je vous rappelle que ça va TOURNER et on ne manque pas de très bons troisièmes lignes qui sont à des niveaux très très proches, mais je sens que vous allez crier au complot. :blink:

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part. :blink:

héhé delph... trouve moi un post où je dis que dusautoir n'est pas en forme... c'est un joueur régulier, et je ne me souviens pas de critiques sur le forum... je me souveins plutôt d'avoir créé un topic pour dire combien je le trouvais bon... tu dois confondre avec Nyanga... mdr

euh sinon... qui a été très bon contre les blacks à gerland?????? s'il y en a qui devaient être virés, alors oui, mais dusautoir n'arrivait pas en tête de liste (je répète que j'ai lu des commentaires élogieux sur sa prestation venant de NZ)

Je me souviens que tu avais créé ce topic, mais Dussautoir dis lui-même actuellement qu'il lui a fallu pluseurs mois avant de s'intégrer au jeu du ST qu'il revient à son milleur niveau actuellement.

Entre le Dussautoir de novembre et celui de janvier il y a un monde je trouve.

Aucune critique de ma part là dedans.

Il n'avait pas été le seul à ne pas être bon contre les Blacks, loin de là, mais il n'était pas non plus à son niveau optimal (comme actuellement), de ce fait ça ne me choque pas tellement que Martin ait pris sa place à l'époque, alors que lui était en pleine bourre, de toute façon ces deux là ont encore fait un mach de dingues samedi, ça va être très difficile de les départager.

Il n'avait pas été écarté uniquement parce qu'il n'avait pas été très bon, mais également parce qu'il y en avait un autre qui était à un meilleur niveau que lui à l'époque au même poste, ce qui n'était pas le cas pour tous les postes, loin de là.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Certes, tu as raison, il a bien progressé. Mais je ne suis pas aussi sûr que toi de la raison de sa sortie de l'EDF. Le gourou, comme d'hab, avait balancé une critique complètement injustifiée.

Lien vers le commentaire
moi vous vous doutez bien que je trouve que enfin on va pouvoir voir SEB !!!! en 8 ... putain j'espere qu'il va faire un gros match en plus honnetement la les conditions sont bonnes ... un 9 qui colle au ballon un bon 5 de devant :blink: deux flankeurs coureurs qui gommeront le fait que chabal n'a pas de poumon .. ya plus espere que skrela envoie du jeu et pas tout au pied.. avec des relanceurs comme mr clement en forme .. je m'attends a une tres belle prestation de l'équipe et surtout de chabal !!!

Allez Jésus :) nous te regardons mon fils

J'approve mais

Allez Jésus :) nous te regardons mon fils

Tu es donc Chabal: rapport a la trinite: Jesus- Fils de Dieu- Dieu fait homme.

:blink:

Lien vers le commentaire

La sélection actuelle me semble un bon compromis Laportien. Il y a beaucoup de retour, ce qui me semble un peu dangereux car il y aura un manque d'automatisme. Mais c'est un assez bon compromis car beaucoup de joueurs en forme (notamment Poitrenaud, Chabal, Skréla) sont titularisés, ils pourront prouver leur forme. J'avais proposé Marconnet en 1, mais Milloud est une solution plus sûre.

Bravo aussi à Lionel beauxis qui aura probablement un bout de match si la France s'assure un succès à Rome.

Lien vers le commentaire
La sélection actuelle me semble un bon compromis Laportien. Il y a beaucoup de retour, ce qui me semble un peu dangereux car il y aura un manque d'automatisme. Mais c'est un assez bon compromis car beaucoup de joueurs en forme (notamment Poitrenaud, Chabal, Skréla) sont titularisés, ils pourront prouver leur forme. J'avais proposé Marconnet en 1, mais Milloud est une solution plus sûre.

Bravo aussi à Lionel beauxis qui aura probablement un bout de match si la France s'assure un succès à Rome.

attention a ces italiens quand meme ... l'axe 8 9 10 sera dans de bonne conditions justement pour trouver ces automatismes si le 5 de devant prends le dessus .. mais aussi si notre paire de centre eteint la paire massi canale ... et tout ca c'est vraiement pas fait !! car ya de plus en plus de niveau chez les italiens !!

Lien vers le commentaire

Pas mal cette EDF, ça va un peu changer, pour une fois :blink: ...en esperant qu'on leur file 50 pions aux Italiens...on devrais pas en être loin ! :blink:

Lien vers le commentaire
Pas mal cette EDF, ça va un peu changer, pour une fois :blink: ...en esperant qu'on leur file 50 pions aux Italiens...on devrais pas en être loin ! :blink:

ou ca je suis pas aussi sur !!! je me mefie des ritals moi !!

Lien vers le commentaire

La sélection italienne :

Arrières : Mirco Bergamasco, Gonzalo Canale, Denis Dallan, Roland De Marigny, Paul Griffen, Andrea Masi, Ramiro Pez, Kaine Robertson, Andrea Scanavacca, Alessandro Troncon, Maurizio Zaffiri

Avants : Mauro Bergamasco, Valerio Bernabo, Marco Bortolami, Martin Castrogiovanni, Santiago Dellape, Carlo Festuccia, Andrea Lo Cicero, Roberto Mandelli, Carlos Nieto, Fabio Ongaro, Sergio Parisse, Salvatore Perugini, Josh Sole

Lien vers le commentaire
Pas mal cette EDF, ça va un peu changer, pour une fois :blink: ...en esperant qu'on leur file 50 pions aux Italiens...on devrais pas en être loin ! :blink:

ou ca je suis pas aussi sur !!! je me mefie des ritals moi !!

Vu leurs perf' dans l'ensemble de leurs tournois, permettez moi d'être perplexe!

Lien vers le commentaire

Je te trouve bien optimiste, l'année dernière ils se sont fait volés contre l'Irlande et n'étient pas loin contre l'Angleterre et en novembre ils ont perdu de très peu face à l'Argentine et l'Australie.

Ce ne sont plus les faire-valoirs du Tournoi et une ou deux victoires de leur part cette année ne m'étonnerait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Pas mal cette EDF, ça va un peu changer, pour une fois :blink: ...en esperant qu'on leur file 50 pions aux Italiens...on devrais pas en être loin ! :blink:

ou ca je suis pas aussi sur !!! je me mefie des ritals moi !!

+1

D'autant plus que généralement, notre entame de Tournoi est pour le moins pitoyable (remember Ecosse 2006).

Lien vers le commentaire
Pas mal cette EDF, ça va un peu changer, pour une fois :blink: ...en esperant qu'on leur file 50 pions aux Italiens...on devrais pas en être loin ! :blink:

ou ca je suis pas aussi sur !!! je me mefie des ritals moi !!

Vu leurs perf' dans l'ensemble de leurs tournois, permettez moi d'être perplexe!

Un peu de respect pour l’adversaire.

Demande aux parigals qui doivent bien les connaitre entre Perisse et les Bergamasco brother.

En plus le mythique Troncon (La poire qu’il avait mise a Stringer) est de retour.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Souvenez vous que dusautoir a été "viré" après la déroute de Gerland, le gourou le trouvant pas assez pénétrant... mdr

Lui qui avance systèmatiquement quand il a le ballon et qui est partout en défense, mdr une nouvelle fois...

Pourtant j'ai lu des commentaires kiwis encensant ce joueur, comme quoi, il y a des troubles de la vue chez certains.

Mais bon il pourrait faire de l'ombre à ses chouchous... :rolleyes:

Maxence à Gerland, j'y étais, il s'est fait bouffer. Toute l'équipe me diras tu, mais lui encore plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...