Aller au contenu

Italie - France


Delph

Messages recommandés

VI Nations: Un trophée pour Italie-France

31/01/2007 - 17:53

On connaissait la Triple Couronne et la Calcutta Cup, il va falloir apprendre à connaître... le Trophée Garibaldi. Celui-ci, créé par Jean-Pierre Rives et parrainé par Jeff Tordo, sera remis samedi pour la première fois au vainqueur du match Italie-France à Rome, rencontre d'ouverture du Tournoi des Six nations.

sports.fr

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Le gourou ne se fera pas virer... faut pas rêver! mdr

par contre moi, j'ai fait un rêve... l'irlande et l'argentine battent l'edf au premier tour et le gourou n'a plus de voix!

PS: pour les nostalgiques des EDF entraînées par des "pipes"... ESPN sur le cable... j'ai revu hier soir NZ/EDF en 94, avec l'essai du bout du monde... QUEL PIED!!!

Lien vers le commentaire
Le gourou ne se fera pas virer... faut pas rêver! mdr

par contre moi, j'ai fait un rêve... l'irlande et l'argentine battent l'edf au premier tour et le gourou n'a plus de voix!

PS: pour les nostalgiques des EDF entraînées par des "pipes"... ESPN sur le cable... j'ai revu hier soir NZ/EDF en 94, avec l'essai du bout du monde... QUEL PIED!!!

Oui, enfin quand tu vois la défense... Ca a quand même sacrément évolué, le même essai ne serait peut-être pas possible aujourd'hui.

Mon rève à moi est simple : que l'Italie gagne le tournoi, et l'Argentine la coupe du monde ! Vive les petits, les déconsidérés, les sournois !

Lien vers le commentaire

Oui, mais papalou, à l'époque, quand je regardais avec PASSION cette EDF, je ne connaissais pas l'évolution du rugby actuelle, un rugby plus physique et plus défensif, donc...

... donc quand je revois ces matchs, je ne tiens pas du tout compte du présent... c'est pour cette raison que j'y prends beaucoup de plaisir.

Tiens hier contre les blacks, hormis l'essai du bout du monde, rien que de voir les crochets de Milou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Oui, mais papalou, à l'époque, quand je regardais avec PASSION cette EDF, je ne connaissais pas l'évolution du rugby actuelle, un rugby plus physique et plus défensif, donc...

... donc quand je revois ces matchs, je ne tiens pas du tout compte du présent... c'est pour cette raison que j'y prends beaucoup de plaisir.

Tiens hier contre les blacks, hormis l'essai du bout du monde, rien que de voir les crochets de Milou :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi. ce que je veux dire, c'est que Laporte est entraineur/sélectionneur/boulet (chacun usera de la formule qui lui convient) de l'équipe de France AUJOURD'HUI. Donc difficile de comparer les système de jeu, avec l'évolution qu'à connu le rugby depuis.

Lien vers le commentaire

Extraits de l'Equipe d'hier :

Bernard Laporte : « Il nous faut trouver un troisième ouvreur avant la Coupe du monde. Avec Fred Michalak, on se pose forcément des questions. Va-t-il revenir ? On a fait jouer quatre matches de suite à Damien Traille (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande [deux fois] et Argentine). On sait maintenant qu'il peut jouer ouvreur. Pour ce Tournoi, on va lancer David, j'espère pour au moins les trois premiers matches… »

Quelques minutes plus tard, s'exprimant devant les micros des radios, Laporte disait même, au sujet des ouvreurs du Stade Français : « On va essayer de leur faire jouer les cinq matches… »

La confirmation de Sébastien Chabal en numéro 8, constituera un nouveau test pour le joueur de Sale. « On va lui demander d'être perforant, comme il le fait avec son club, précisait Laporte, mais aussi d'être performant pendant quatre-vingts minutes », laissant apparaître ainsi les doutes qu'il conserve sur ses capacités d'endurance. :sorcerer:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
La confirmation de Sébastien Chabal en numéro 8, constituera un nouveau test pour le joueur de Sale. « On va lui demander d'être perforant, comme il le fait avec son club, précisait Laporte, mais aussi d'être performant pendant quatre-vingts minutes », laissant apparaître ainsi les doutes qu'il conserve sur ses capacités d'endurance. :sorcerer:

Ouf, on a au moins un mec conscient du problème :smile::whist:

Lien vers le commentaire

La liste du XV italien

L'encadrement italien a donné, jeudi, la composition de l'équipe qui affrontera la France, lors de la première journée du Tournoi des six nations, samedi à 14h30 stade Flaminio de Rome.

Composition de l'équipe :

De Marigny (Calvisano) - Dallan (Stade Français/FRA), Canale (Clermont/FRA), Mi. Bergamasco (Stade Français/FRA), Masi (Biarritz/FRA) - (o) Scanavacca (Calvisano), (m) Griffen (Calvisano) - Ma. Bergamasco (Stade Français/FRA), Parisse (Stade Français/FRA), Sole (Arix Viadana) - Bortolami (cap, Gloucester/ENG), Dellapè (Biarritz/FRA) - Nieto (Gloucester/ENG), Ongaro (Saracens/ENG), Perugini (Stade Toulousain/FRA)

Remplaçants : Festuccia (Parme), Lo Cicero (L'Aquila), Castrogiovanni (Leicester/ENG), Mandelli (Parme), Troncon (Clermont/FRA), Pez (Bayonne/FRA), Robertson (Arix Viadana)

Belle perf du Stade Francais qui place tous ses Italiens dans le XV de départ :sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire
La confirmation de Sébastien Chabal en numéro 8, constituera un nouveau test pour le joueur de Sale. « On va lui demander d'être perforant, comme il le fait avec son club, précisait Laporte, mais aussi d'être performant pendant quatre-vingts minutes », laissant apparaître ainsi les doutes qu'il conserve sur ses capacités d'endurance. :sorcerer:

Ouf, on a au moins un mec conscient du problème :smile::whist:

Ouf le gourou a vu ce que tout le monde a vu... Chabal a du mal à tenir la distance sur 80 minutes... Quelle analyse pertinente!

Sinon, pourquoi ne pas le remplacer? il y a des remplacements en rugby il me semble.

On voit encore le piège tendu par le gourou à Jésus :wink:

Lien vers le commentaire

Y'en a qui n'ont pas le droit à l'erreur, ça devrait etre pareil pour tout le monde...

Chabal c'est comme Poitrenaud, si l'un deux fait une connerie on est pas pret de le revoir...

Lien vers le commentaire
La confirmation de Sébastien Chabal en numéro 8, constituera un nouveau test pour le joueur de Sale. « On va lui demander d'être perforant, comme il le fait avec son club, précisait Laporte, mais aussi d'être performant pendant quatre-vingts minutes », laissant apparaître ainsi les doutes qu'il conserve sur ses capacités d'endurance. :sorcerer:

Ouf, on a au moins un mec conscient du problème :smile::whist:

Ouf le gourou a vu ce que tout le monde a vu... Chabal a du mal à tenir la distance sur 80 minutes... Quelle analyse pertinente!

Sinon, pourquoi ne pas le remplacer? il y a des remplacements en rugby il me semble.

Et si un joeur de 3ème ligne se blesse au bout d'un quart d'heure on fait comment?

Il faut deux 3èmes lignes sur le banc?

Lien vers le commentaire
La confirmation de Sébastien Chabal en numéro 8, constituera un nouveau test pour le joueur de Sale. « On va lui demander d'être perforant, comme il le fait avec son club, précisait Laporte, mais aussi d'être performant pendant quatre-vingts minutes », laissant apparaître ainsi les doutes qu'il conserve sur ses capacités d'endurance. :sorcerer:

Ouf, on a au moins un mec conscient du problème :whist: :wink:

Ouf le gourou a vu ce que tout le monde a vu... Chabal a du mal à tenir la distance sur 80 minutes... Quelle analyse pertinente!

Sinon, pourquoi ne pas le remplacer? il y a des remplacements en rugby il me semble.

Et si un joeur de 3ème ligne se blesse au bout d'un quart d'heure on fait comment?

Il faut deux 3èmes lignes sur le banc?

Pas de risque...

Si un 3ème ligne se blesse au bout d'un quart d'heure : c'est Chabal :smile::cat:

Lien vers le commentaire
La confirmation de Sébastien Chabal en numéro 8, constituera un nouveau test pour le joueur de Sale. « On va lui demander d'être perforant, comme il le fait avec son club, précisait Laporte, mais aussi d'être performant pendant quatre-vingts minutes », laissant apparaître ainsi les doutes qu'il conserve sur ses capacités d'endurance. :sorcerer:

Ouf, on a au moins un mec conscient du problème :wink: :cat:

Ouf le gourou a vu ce que tout le monde a vu... Chabal a du mal à tenir la distance sur 80 minutes... Quelle analyse pertinente!

Sinon, pourquoi ne pas le remplacer? il y a des remplacements en rugby il me semble.

Et si un joeur de 3ème ligne se blesse au bout d'un quart d'heure on fait comment?

Il faut deux 3èmes lignes sur le banc?

Pas de risque...

Si un 3ème ligne se blesse au bout d'un quart d'heure : c'est Chabal :smile::cat:

Pas faux. :whist::cat:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Il suffirait de faire rentrer Chabal pour les 30 dernieres minutes pour qu'il soit décisif et efficace mais il est plus simple de le faire jouer 80 en lui mettant la pression, pour qu'il fasse un mauvais match, pouvoir le virer avant le mondial pour laisser la place à un copain, apres tout l'edf c'est juste une bande de copains à bernie, si tu veux en etre, il faut accepter les regles du jeu , les compétences ne sont pas le seul critère de sélection, c'est un peu comme la mafia.

Lien vers le commentaire

Il ne faut quand meme pas pousser on va pas mettre 2 troisieme ligne en remplacement, un en cas de blessure et un pour Chabal. Pour faire jouer Chabal dans les meilleures conditions il faut en plus que les deux flankers couvrent plus de terrain en defense car il lui faut du temps pour se replacer. Pour une fois je suis d'accord avec Laporte, si Chabal ne tiens pas 80 min il ne peux pas faire la coupe du monde.

Vermeulen par exemple perfore, couvre le terrain en defense et tiens 80 min.

Lien vers le commentaire

Ce qui est dangereux sur ce match c'est que d'un seul coup on change tout l'axe 8-9-10, les gars ne se connaissent pas bien et n'ont jamais joué tous ensemble

il aurait mieux valu les tester séparement ou seulement deux à la fois car là on mets la pression sur trois joueurs qui font leur grand début (sauf mignoni) tous ensemble donc ca sent encore la connerie "Laportienne" (ca devrai bientot apparaitre dans le dictionnaire tellement il en fait)

La logique c'est de mettre Yach et Skrela et a la rigueur Jesus sur un match, puis sur un autre match mignoni et skrela... bref il y a autre chose a faire que de lancer tout le monde dans le grand bain en meme temps, surtout en leur disant qu'ils jouent leur tete

Pour poitrenaud c'est plus facile car il a tous partenaires de club donc ca devrai aller niveau repair

Sinon dire que un 8 doit etre a fond pendant 80 minute c'est une énorme connerie je m'excuse mais bon les remplacants ca existe non? En plus Jesus va pas ce blessé à chaque match au bout du premier 1/4 d'heure

A ce compte la on met 3 demi de mélée sur le banc comme ca si un se blesse en début de match on en a un qui rentre et encore un autre de secour derrière

Lien vers le commentaire

Avec ton raisonnement, il faut 15 remplaçants, car je ne vois pas pourquoi un 8 se fatiguerait plus qu'un autre. D'ailleurs, c'est le contraire dans le coaching moderne, on change un première ligne complète en début de deuxième mi-temps, voire la deuxième ligne aussi.

Tout est bon bon dire n'importe quoi sur Laporte.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Avec ton raisonnement, il faut 15 remplaçants, car je ne vois pas pourquoi un 8 se fatiguerait plus qu'un autre. D'ailleurs, c'est le contraire dans le coaching moderne, on change un première ligne complète en début de deuxième mi-temps, voire la deuxième ligne aussi.

Tout est bon bon dire n'importe quoi sur Laporte.

Je ne dis pas qu'il faut 15 remplacants cependant le rugby ca se joue a 22 et non pas à 15, faire rentrer un remplacant c'est souvent ce qui permet de faire la différence non?

Donc je ne vois pas pourquoi on doit dire a un joueur qu'il doit etre a fond de la 1ere à la 80e minute

Si un joueur a une baisse de regime on le remplace non? c'est ce que l'on fait en général donc pourquoi Chabal devrai joué a fond pendant 80 minutes alors que si un autre joueur est cuit on le remplace ca je comprend pas :sorcerer:

Et puis bon tout est bon pour taper sur Laporte peut etre pas mais bon le gars aussi il se les cherche les critiques, si il était bon entraineur j'applaudirai à deux mains cependant son passé à la tete de l'EDF ne plaide pas en sa faveur

Il me semble meme que quelqu'un avait dit sur ce forum (Maxence je crois) que si les joueurs gagnaient la CDM ce ne serai pas grace à Laporte mais à eux même

PS: Hier Jauzion a été interwievé et a dit que on les enfermé dans un schema de jeu en EDF mais qu'il était assez grand pour savoir modifer les choses eux même au cours du match, c'est assez révélateur non?

Lien vers le commentaire
Avec ton raisonnement, il faut 15 remplaçants, car je ne vois pas pourquoi un 8 se fatiguerait plus qu'un autre. D'ailleurs, c'est le contraire dans le coaching moderne, on change un première ligne complète en début de deuxième mi-temps, voire la deuxième ligne aussi.

Tout est bon bon dire n'importe quoi sur Laporte.

Menelas, avoue que la manière dont le gourou gère Jésus depuis sa profession de foi (mdr) lors de la CDM ("je veux parler au bon dieu, pas à ses saints") est étrange.

Perso, je ne suis pas un fan de Jésus, mais à chaque fois que le gourou le sélectionne, il ne le met pas dans de bonnes conditions (sauf pour les tongas), lui met la pression, bref, lui réserve un traitement particulier.

Si Chabal a du mal à tenir tout un match, mais que par ailleurs, il peut apporter de la puissance à l'équipe, et bien en 8, il prévoit une rotation. Soit il lui fait débuter le match, soit il le lui fait finir. Cela ne semble pas compliqué.

Ou alors il ne le sélectionne pas, mais qu'il ne vienne pas dire après que l'équipe manque de puissance à certains postes.

Depuis le début, je suis persuadé que le gourou a de la rancune vis à vis de Jésus.

Lien vers le commentaire
Avec ton raisonnement, il faut 15 remplaçants, car je ne vois pas pourquoi un 8 se fatiguerait plus qu'un autre. D'ailleurs, c'est le contraire dans le coaching moderne, on change un première ligne complète en début de deuxième mi-temps, voire la deuxième ligne aussi.

Tout est bon bon dire n'importe quoi sur Laporte.

Il me semble meme que quelqu'un avait dit sur ce forum (Maxence je crois) que si les joueurs gagnaient la CDM ce ne serai pas grace à Laporte mais à eux même

Rendons à césar ce qui est à César, c'est Strangler qui l'a dit le premier... mdr

Lien vers le commentaire
Si un joueur a une baisse de regime on le remplace non? c'est ce que l'on fait en général donc pourquoi Chabal devrai joué a fond pendant 80 minutes alors que si un autre joueur est cuit on le remplace ca je comprend pas :sorcerer:

parce que chabal fait deja partie de la blacklist et c bon encore une fois il met la grosse pression sur chabal ....

Lien vers le commentaire
Si Chabal a du mal à tenir tout un match, mais que par ailleurs, il peut apporter de la puissance à l'équipe, et bien en 8, il prévoit une rotation. Soit il lui fait débuter le match, soit il le lui fait finir. Cela ne semble pas compliqué.

Au risque de me répéter (voir le topic Chabal), le fait de faire cela prive Laporte d'une option tactique dans sa 3eme ligne. Des fois, c'est pas un perforateur dont tu vas avoir besoin mais d'un sauteur, d'un gratteur voire d'un coureur.

Hors Chabal n'est aucun des 3...

Lien vers le commentaire
Sinon dire que un 8 doit etre a fond pendant 80 minute c'est une énorme connerie je m'excuse mais bon les remplacants ca existe non? En plus Jesus va pas ce blessé à chaque match au bout du premier 1/4 d'heure.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Les remplaçants servent à 2 choses, faire rentrer des joueurs frais en cours de match (c'est l'idéal bien sûr) mais aussi à remplacer un joueur blessé (ce qui peut arriver).

Si un 3ème ligne se blesse (et que ce n'est pas Chabal), il sera obligé de rester les 80mn sur le terrain.

Par exemple Dussautoir qui s'est blessé au bout de 14mn en Afrique du Sud en juin, Martin est rentré, il n'y avait plus d'autres 3ème ligne sur le banc.

Si Chabal avait été 8 il aurait été obligé de rester jusqu'à la fin du match sur le terrain et pour ce que j'en ai vu, ça aurait pu être plutôt folklo.

Alors que faire si on titularise Chabal?

On met 2 remplaçants de 3ème ligne sur le banc, car il en faut un pour Chabal?

A ce moment là je comprendrais mieux de le mettre en tant que remplaçant pour ne pas s'exposer à ce problème.

Lien vers le commentaire
Avec ton raisonnement, il faut 15 remplaçants, car je ne vois pas pourquoi un 8 se fatiguerait plus qu'un autre. D'ailleurs, c'est le contraire dans le coaching moderne, on change un première ligne complète en début de deuxième mi-temps, voire la deuxième ligne aussi.

Tout est bon bon dire n'importe quoi sur Laporte.

Menelas, avoue que la manière dont le gourou gère Jésus depuis sa profession de foi (mdr) lors de la CDM ("je veux parler au bon dieu, pas à ses saints") est étrange.

Perso, je ne suis pas un fan de Jésus, mais à chaque fois que le gourou le sélectionne, il ne le met pas dans de bonnes conditions (sauf pour les tongas), lui met la pression, bref, lui réserve un traitement particulier.

Si Chabal a du mal à tenir tout un match, mais que par ailleurs, il peut apporter de la puissance à l'équipe, et bien en 8, il prévoit une rotation. Soit il lui fait débuter le match, soit il le lui fait finir. Cela ne semble pas compliqué.

Ou alors il ne le sélectionne pas, mais qu'il ne vienne pas dire après que l'équipe manque de puissance à certains postes.

Depuis le début, je suis persuadé que le gourou a de la rancune vis à vis de Jésus.

Le miminum pour un joueur qui postule à jouer la CDM c'est quand même d'en avoir les capacités physiques, non? Parce que sinon, en fédéral, je connais des gars qui ont un impact physique de l'ordre de celui de Chabal, mais qui ont une condition physique de pécheur à la ligne, ils devraient alors peut-être postuler non

Qu'il ne soit pas un marathonien, certes, mais qu'après 60 minutes, il ne puisse plus se replacer et crée ainsi des brêches dans la défense non merci.

Maintenant, wait and see, peut-être a-t-il en parti comblé son retard.

Mais prévoir, une tactique de coaching propore à un joueur, c'est contraire à l'esprit collectif du jeu.

Lien vers le commentaire
Sinon dire que un 8 doit etre a fond pendant 80 minute c'est une énorme connerie je m'excuse mais bon les remplacants ca existe non? En plus Jesus va pas ce blessé à chaque match au bout du premier 1/4 d'heure.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Les remplaçants servent à 2 choses, faire rentrer des joueurs frais en cours de match (c'est l'idéal bien sûr) mais aussi à remplacer un joueur blessé (ce qui peut arriver).

Si un 3ème ligne se blesse (et que ce n'est pas Chabal), il sera obligé de rester les 80mn sur le terrain.

Par exemple Dussautoir qui s'est blessé au bout de 14mn en Afrique du Sud en juin, Martin est rentré, il n'y avait plus d'autres 3ème ligne sur le banc.

Si Chabal avait été 8 il aurait été obligé de rester jusqu'à la fin du match sur le terrain et pour ce que j'en ai vu, ça aurait pu être plutôt folklo.

Alors que faire si on titularise Chabal?

On met 2 remplaçants de 3ème ligne sur le banc, car il en faut un pour Chabal?

A ce moment là je comprendrais mieux de le mettre en tant que remplaçant pour ne pas s'exposer à ce problème.

bah voilà, on le met remplaçant pour jouer les 20 dernières minutes comme impact player... Ce n'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire

Je trouve quand même que vous faites un drôle de procès à Laporte pour le coup. Car qu'a-t-il dit? Qu'il voulait que Chabal prouve qu'il pouvait tenir 80minutes. Cela veut dire que ses autres qualités, Laporte n'en doute pas. A Chabal de faire le reste. Et pour ceux qui à l'habitude crient que Laporte ne fait pas d'essai, ils trouvent encore le moyen quand celui en fait d'y subodorer un piège :sorcerer:

Chabal, Skrela et Mignoni ont pour prouver, une rencontre contre l'Italie avec à côté d'eux ceux qui se fait de mieux en France, on peut faire pire non?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Je trouve quand même que vous faites un drôle de procès à Laporte pour le coup. Car qu'a-t-il dit? Qu'il voulait que Chabal prouve qu'il pouvait tenir 80minutes. Cela veut dire que ses autres qualités, Laporte n'en doute pas. A Chabal de faire le reste. Et pour ceux qui à l'habitude crient que Laporte ne fait pas d'essai, ils trouvent encore le moyen quand celui en fait d'y subodorer un piège :sorcerer:

Chabal, Skrela et Mignoni ont pour prouver, une rencontre contre l'Italie avec à côté d'eux ceux qui se fait de mieux en France, on peut faire pire non?

Moi ce que je trouve dangereux la dedans c'est que l'ossature d'une equipe c'est 2-8-9-10-15 hos la on a mis trois nouveaux joueur d'un seul coup ce qui fait que l'ossature d'un seul coup (je ne compte pas poitrenaud car il est un peu chez lui dans la ligne de 3/4) alors que l'on a 5 matchs pour tester tout le monde

Je pense qu'il aurait été plus intelligent de faire Chabal en 8 yach en 9 (qui a bien ses repaires en equipe de france) et skrela en 10 de sorte a ne pas tout chambouler d'un coup ou a la rigueur vermulen en 8 et mignoni en 9 mais bon changer 3 des 5 joueurs de l'ossature d'une equipe ce n'est pas le meilleur moyen de mettre en confiance les nouveaux arrivants

Modifié par Mat31
Lien vers le commentaire

Les trois joueurs qu'on fait rentrer en 8,9 et 10, jouent tous à ces postes là en club. Donc, pas de problèmes de répères me semble-t-il. Après, quant à savoir, si cela est trop perturbant pour eux, une titularisation ensemble alors là, si c'est le cas, va falloir pour eux qu'ils songent à penser à la danse ou à la GRS.

Parce qu'en face, c'est l'Italie et quand on prétend devenir champion du monde, faut par craindre l'Italie.

Lien vers le commentaire
Les trois joueurs qu'on fait rentrer en 8,9 et 10, jouent tous à ces postes là en club. Donc, pas de problèmes de répères me semble-t-il. Après, quant à savoir, si cela est trop perturbant pour eux, une titularisation ensemble alors là, si c'est le cas, va falloir pour eux qu'ils songent à penser à la danse ou à la GRS.

Parce qu'en face, c'est l'Italie et quand on prétend devenir champion du monde, faut par craindre l'Italie.

Tu le fais exprés de pas comprendre ou tu te moque de moi? :sorcerer:

Sache que meme si tu evolues a cette place en permanence dans ton club tu n'as pas les meme automatismes non? et jusqu'à preuve du contraire mignoni et skrela ne jouent pas dans le meme club et chabal joue meme pas dans le meme pays.

donc oui ils jouent tous au ruby certes mais pas tous ensemble sinon ca voudrait dire que si tu prend le meilleur joueur de chaque equipe et tu as la meilleure équipe au monde? tu crois franchement à ca toi?

et ton erreur c'est de penser que l'italie c'est de la rigolade, si l'edf pense comme toi on va tomber de haut, toujours respecter l'adversaire c'est ca la base du sport :smile:

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier non plus que si il y a test pour ces 3 là, c'est que la concurrence est quand même bien sur le carreau....

D'autre part, le tournoi est le seul moment où on peut les tester avant la coupe du monde (ne parlons pas de la future tournée bidon de juin) et il vaut mieux les faire se roder contre l'Italie que les envoyer griller face aux irlandais...

Lien vers le commentaire
l'ossature d'une equipe c'est 2-8-9-10-15...

je trouve ça très midolesque comme argument... Le coup de l'"ossature" ou de la "colonne vertébral" d'une équipe, j'y crois franchement moyen... Ca a un côté café du commerce qui ne me convainc pas. tous les postes sont importants à haut niveau.

Je pense qu'il aurait été plus intelligent de faire Chabal en 8 yach en 9 (qui a bien ses repaires en equipe de france)...

Mat, tu as pris de la coke ou quoi ? La faille temporelle en numéro 9 ? Non, par pitié... :sorcerer:

Pour revenir au "cas" Chabal, dans l'état actuel de nos connaissances sur le joueur, c'est clair que c'est plus un "impact player", donc remplaçant (et pas uniquement en 8 selon moi), mais avec les 7 semaines de la période du tournoi plus le stage de préparation avant coupe du monde, rien ne dit qu'il n'ajoutera pas cette capacité de tenir 80 minutes à sa palette. Et rien de telle que de jouer 80 minutes pour s'entrainer à jouer 80 minutes...

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il aurait été plus intelligent de faire Chabal en 8 yach en 9 (qui a bien ses repaires en equipe de france)...

Mat, tu as pris de la coke ou quoi ? La faille temporelle en numéro 9 ? Non, par pitié... :sorcerer:

non désolé j'ai arrété je préfère le pepsi :whist: :wink:

Plus sérieusement je ne juge pas le joueur(je sais tres bien que yach est d'une lenteur phénoménale, un genre de Doc gynéco en 9) cependant il connait l'equipe de france et donc les tactiques de Laporte (je sais je l'ai mis au pluriel parce que je pense qu'il en a au moins 2 :smile: )

Il est donc plus facile d'avoir au moins un joueur à la charnière que connait les tactiques de jeu que d'avoir une charnière qui en plus de ne pas se connaitre ne connait pas tres bien le cahier de jeu de l'equipe

Lien vers le commentaire
Pour revenir au "cas" Chabal, dans l'état actuel de nos connaissances sur le joueur, c'est clair que c'est plus un "impact player", donc remplaçant (et pas uniquement en 8 selon moi), mais avec les 7 semaines de la période du tournoi plus le stage de préparation avant coupe du monde, rien ne dit qu'il n'ajoutera pas cette capacité de tenir 80 minutes à sa palette. Et rien de telle que de jouer 80 minutes pour s'entrainer à jouer 80 minutes...

Totalement d'accord sur ce point là aussi, ce manque d'endurance peut peut-être évoluer.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

De toutes façons, il a très bien tenu le match retour Sale-Stade Français... Qui était en terme de combat très intense, non ?

On autorisait Harinordoquy ou Magne à se cacher sur la ligne de touche des minutes et des minutes (sans que celà soit forcément utile, on va pas forcément faire une diagonale pour eux, et le jeu ne rebondit pas forcément sur eux) donc on peut bien autoriser Chabal à souffler pour mieux repartir.

Ceci dit, je suis d'accord avec Jeep, il y a évidemment des matchs qui sieront plutôt à une 3e ligne coureur. Mais le jour où Laporte fera une équipe en fonction de l'adversaire, je pense que ce sera à Pro Rugby Manager 2018.

Lien vers le commentaire
Il est donc plus facile d'avoir au moins un joueur à la charnière que connait les tactiques de jeu que d'avoir une charnière qui en plus de ne pas se connaitre ne connait pas tres bien le cahier de jeu de l'equipe

Oui mais avec ce discours, personne ne jouera jamais à la charnière :sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire
Les trois joueurs qu'on fait rentrer en 8,9 et 10, jouent tous à ces postes là en club. Donc, pas de problèmes de répères me semble-t-il. Après, quant à savoir, si cela est trop perturbant pour eux, une titularisation ensemble alors là, si c'est le cas, va falloir pour eux qu'ils songent à penser à la danse ou à la GRS.

Parce qu'en face, c'est l'Italie et quand on prétend devenir champion du monde, faut par craindre l'Italie.

Tu le fais exprés de pas comprendre ou tu te moque de moi? :sorcerer:

Sache que meme si tu evolues a cette place en permanence dans ton club tu n'as pas les meme automatismes non? et jusqu'à preuve du contraire mignoni et skrela ne jouent pas dans le meme club et chabal joue meme pas dans le meme pays.

donc oui ils jouent tous au ruby certes mais pas tous ensemble sinon ca voudrait dire que si tu prend le meilleur joueur de chaque equipe et tu as la meilleure équipe au monde? tu crois franchement à ca toi?

et ton erreur c'est de penser que l'italie c'est de la rigolade, si l'edf pense comme toi on va tomber de haut, toujours respecter l'adversaire c'est ca la base du sport :smile:

Je ne prends pas à légère l'Italie, mais si on prétend devenir champion du monde, on doit les battre et ce sans pleurnicher. Ca n'a aucun rapport avec un quelconque manque de respect pour l'adversaire.

Qu'il y ait du déchet dans le jeu de Mignoni, Skréla et Chabal, certes, mais on attend d'eux qu'ils jouent comme de vrai tolier à leur poste car c'est leur rôle.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
De toutes façons, il a très bien tenu le match retour Sale-Stade Français... Qui était en terme de combat très intense, non ?

Pour ce genre de match, il est effectivement parfait quand il n'y a que peu de jeu à l'aile et tout se joue dans le petit périmètre (profil assez classique du rugby anglais par ailleurs). D'autre part, l'état de la pelouse (si on pouvait appeler cela de la pelouse) à Sale prétait bien à ce genre de jeu... Pas sur que la pelouse à Flaminio soit dans le même état.

Ceci dit, je suis d'accord avec Jeep, il y a évidemment des matchs qui sieront plutôt à une 3e ligne coureur. Mais le jour où Laporte fera une équipe en fonction de l'adversaire, je pense que ce sera à Pro Rugby Manager 2018.

:sorcerer::smile::whist:

Lien vers le commentaire
Pour ce genre de match, il est effectivement parfait quand il n'y a que peu de jeu à l'aile et tout se joue dans le petit périmètre

Bah justement contre l'Italie ca va se jouer devant et on va avoir besoin d'un pack de charcutier pour se faire respecter, Chabal est parfait pour ca en plus de Betsen et j'aurais rajouté Martin sur le banc à la place d'Hari pour être sur de découper du rital. Faire jouer Chabal en 8 contre des équipes avec des packs médiocres mais qui envoient beaucoup de jeu comme le Pays de Galle par ex je comprends que ca inquiète, mais la contre l'Italie il devrait se régaler normalement.

Lien vers le commentaire
Depuis le début, je suis persuadé que le gourou a de la rancune vis à vis de Jésus.

Normal, difficile d'être prophète en son pays avec Jesus à côté... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

cette charniere c'est autre chose que yachvili traille ... un vrai 9 qui colle à la meuchigue vif comme on en fait pas deux ... un vrai 10 ... qui joue 10 dans son club .. et de suite ca joue :) ... franchement ... ca fait plaisir .. Concernant chabal .. il s'économise .. bon en défense parissé le contourne bien souvent .. chabal a manqué un ou deux plaquage .. par contre numéro d'équilibriste que je ne lui connaissait pas .. une passe de macon sur jauzion .. et un essai dans son style .. allez jésus on attends mieux !!! .. belle équipe en tout cas gros boulot des troisieme ligne ailes nallet énorme .. et de bon 3/4 .. c une bonne sélection :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...