Aller au contenu

Italie - France


Delph

Messages recommandés

Et ben pas trop mal la première mi temps! Mignoni et Skrela sont mieux que je l'esperais. Heymans assure mais Fritz un poil en dessous.

Mignoni est quand meme le meilleur demi de melée francais actuellement.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Et ben pas trop mal la première mi temps! Mignoni et Skrela sont mieux que je l'esperais. Heymans assure mais Fritz un poil en dessous.

Mignoni est quand meme le meilleur demi de melée francais actuellement.

Il est bon mais il lui manque, je trouve, le brin de folie que peut apporter Ellissalde. Je le trouve assez prévisible même si aujourd'hui il a été pas mal. Après l'opposition, sans les diminuer, n'était qu'Italienne donc a confirmer. A l'ouverture je préfére Beauxis pour le jeu résolument offensif et a l'esprit toulousain même si une fois encore Skrela n'a pas démérité aujourd'hui. Mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

bon match de l'equipe de France sans aucun doute.

Mignoni,Skrela,Nallet, Chabal ont gagnés des points sur ce match.

Mais il convient de relativiser au vu de la prestation décevante des Italiens.

Faut quand meme souligner la prestation du 8 de devant (je pensais qu'on allait souffrir en mélée :rolleyes: )

quand à la vitesse de transformation du jeu on voit que c'est quand meme quand on a les gros qui avancent et qui vous mettent dans le sens de la marche.

Pour moi il faut remettre la meme équipe en Irlande face à une autre opposition pour voir la réelle valeur de certains.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

De mon point de vue :

- très bon match des 8/9/10 qui ont dynamisé et se sont facilité la tâche les uns aux autres en jouant propre et vite ;

- la plus mauvaise prestation individuelle pour Fritz ;

- une touche catastrophique qui nous coûtera très cher face à de gros calibres.

Lien vers le commentaire

Skrela a vraiment été bon, de même que Chabal. En revanche je suis plus mitigé sur Mignoni. Sa passe est rapide et précise (ça change de Yachvili) mais il a tendance à s'isoler ou à se mettre en difficulté un peu trop souvent.

Mais en numéro 2 derrière Elissalde oui pourquoi pas. Il est clairement mieux que Yach.

Après on fait un bon match mais c'était l'Italie. Donc saluons la performance et attendons la suite.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
"Mais en numéro 2 derrière Elissalde oui pourquoi pas. Il est clairement mieux que Yach."

parce que le ellisalde il est numero 1 peut etre :rolleyes::(

Damien!!!!!

Lien vers le commentaire

Hé les toulousains réveillez-vous! Mignoni a été très bon. Je le place devant Elissade, lui-même devant Yachvili.

Chabal, bien, mais j'attends encore mieux, avec plus de confiance on devrait véritablement le voir en imposer à l'adversaire.

Skréla, très bien, mais les bons choix d'aujourd'hui peuvent être de mauvais demain, donc il faut le maintenir pour voir sur la durée.

Poitrenaud, très sombre mais efficace.

Les autres à leur niveau. A noter, l'excellent match de la première ligne dont beaucoup ici trouvaient DeVilliers cuit, je me marre, et attends de voir Mas pour comparer.

Fritz est c'est vrai un peu en dessous mais reste néanmoins devant Marty.

Lien vers le commentaire

Menelas, j'ai fait partie de ceux qui ont critiqué peter et à juste titre, car il a vécu une traversée du désert, et à son âge, on pouvait légitimement penser qu'il était "cuit".

Maintenant, il est revenu très fort, et son mérite n'en est que plus grand.

Sinon, je n'ai pas vu le match, et je suis très étonné par le niveau des italiens. Que leur est-il arrivé?

Par contre, on dirait que Jésus a finalement été performant pendant plus de 70 minutes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pas mal cette EDF, ça va un peu changer, pour une fois :rolleyes: ...en esperant qu'on leur file 50 pions aux Italiens...on devrais pas en être loin ! :smile:

UuuuuuuuuP :whist::devil: :devil: :(:smile:

Lien vers le commentaire

Et pour ceux qui croient toujours que Laporte veut tendre des pièges à Chabal et consorts :rolleyes:

Six Nations: "j'étais bien dans ma tête", dit Sébastien Chabal

sam 03 fév, 19h21

ROME (Reuters) - Sébastien Chabal a peut-être enfin réussi samedi à Rome le match qui lui permettra de forcer la porte de la sélection pour la Coupe du monde de rugby et il attribue sa réussite à des raisons psychologiques.

"Bernard Laporte nous a dit de jouer libérés, de pas avoir de pression particulière, il nous a mis en confiance", a déclaré le numéro 8 de Sale, auteur de deux des cinq essais de la victoire 39-3 sur l'Italie, pour son enième retour.

"Aujourd'hui, j'étais bien dans ma tête dans un groupe exceptionnel", a-t-il ajouté avant de reconnaître malgré les louanges: "Il va falloir que je revoie le match. Il y a une ou deux fois où je fais peut-être des erreurs de placement."

Pour Chabal, l'effet psychologique a joué sur l'ensemble de l'équipe, qu'il décrit comme "un groupe qui va très très bien avec une compétition saine."

"C'est peut-être dû au fait qu'on est 40 et qu'il n' y en aura que 30 à la Coupe du monde donc chacun essaie de donner le meilleur de lui-même et s'applique, s'implique peut-être un peu plus", précise-t-il.

"On fait peut-être des efforts qu'on n'aurait pas faits si on ne savait pas qu'il y a 18 joueurs derrière qui ont les dents qui traînent par terre et qui se lèvent à six heures et demie tous les matins", ajoute-t-il en faisant référence à ceux des 40 qui n'étaient pas du voyage à Rome.

"On sait qu'il n'y aura pas beaucoup de joueurs qui joueront les cinq matches parce que Bernard a dit que le groupe allait tourner. C'est peut-être pour ça qu'on a rendu une copie propre."

Bon attention c'etait peut etre pas l'equipe la plus forte du tournois mais j'ai hate de voir un match contre l'angleterre ou l'irlande pour voir ce que vaut veritablement notre EDF.

Chabal reste humble et serein, le choix de Laporte d'opter une tactique de libre esprit lui convient. Tant mieux !

Lien vers le commentaire

héhé c'est pour moi ça...

... bah l'endoctrinement fonctionne bien... mdr...

Bernard a dit... et Bernard a dit...

Nous en reparlerons à la fin du tournoi, et surtout au moment de l'annonce des 30... :rolleyes:

Si on fait les comptes en 3ème ligne... il y a sûr de Betsen, Bonnaire, Vermeulen, Martin... il va donc rester 2 places entre Dusautoir, Hari, Nyanga... et Jésus...

... héhé... il y aura forcément deux éliminés... alors nous en reparlerons à ce moment là, mon cher Menelas... et si je me suis trompé, je le dirai sans aucun problème.

Lien vers le commentaire

Bravo à Laporte pour une sélection équilibrée, saine et confiante.

Bravo aux joueurs de s'être rendu la partie facile... Alors que les Italiens ont fait tout le contraire car on ne peut pas dire qu'ils étaient mauvais.

J'applaudis également la prestation -en particulier- d'une charnière "idéale" dans le sens qu'ils ont joué à leur place, dans le bon tempo. Alors évidemment, le pack étant fort, c'est plus facile. Mais globalement, Mignoni a bien orienté le jeu et Skréla l'a bien transformé. La majorité de leurs choix était judicieuse.

J'applaudis Jauzion qui a été bon... Mais surtout a décidé de partir des poteaux pour "tenter". On veut pas du n'importe quoi, mais ce genre de folie, oui, oui et reoui !

Bravo à Chabal qui a rendu une très bonne copie, il a peu plaqué mais par contre, il a été très utilisé dans les mauls, dans la protection de balle, dans les relais et bien sûr les percussions. Il a aussi arraché deux ballons de manière très propre.

Voilà aussi une deuxième ligne qui fait plaisir, si la mêlée a bien tourné, faut aussi féliciter un Nallet impressionnant de solidité et un Thion obscur mais bosseur. Ca a bien bossé.

J'ai vu des en avants, des bêtises mais BEAUCOUP de passes, d'envie de jouer après, avant contacts, avant, dans la défense... Du ras, du large etc etc. Bref, de la variation et souvent quand il faut ! C'est important !

Les points noirs :

La touche qui s'est déréglée à partir de la 30-35e. La rentrée de Szarz n'a rien changé.

La prestation transparente de Florian Fritz. Je ne dirais pas mauvaise, mais transparente. On aurait plutôt vu jouer un "joueur de plus" qu'un centre de qualité comme il est réellement.

Celà laisse quand même optimiste pour le prochain match contre la meilleure équipe de l'hémisphère nord. Mais il nous appartient à nous de faire comme depuis septembre 2003 : les écraser, les étouffer de manière à ce qu'ils ne prennent jamais confiance, ou en tous cas assez pour prendre le score.

On peut pas dire que l'on a été testé (on verra ceci dit les autres résultats des nations face à l'Italie), mais qui aurait parié pour un +36 ?

Lien vers le commentaire

héhé strangler, tu ne diras pas bravo au gourou quand il écartera Nallet au profit de Pelous, et quand il alignera sa charnière adorée, yach+Michalak... mdr

Lien vers le commentaire

De même. Jean Ba est certainement un meilleur joueur de Rugby, mais Mignoni est largement meilleur en 9. En espérant que celà donne des idées...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

les gars faut rester tout de même prudent, ce n'était que l'Italie, si les memes joueurs sont alignés à Croke park dimanche prochain et qu'ils sortent le meme genre de match alors la oui je m'inclinerai.

la comparaison entre les joueurs qui ont été bouffés par les All blacks et ceux ci qui mettent une dérouillée à l'Italie est forcément à l'avantage des ces derniers.

Mais l'adversaire n'est pas du tout le même :( et ça ca doit rentrer en compte.

Alors attendons avec impatience Les Irish et Croke park.

On aura un vrai gros match européen. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben on a vu aujourd'hui une charnière qui joue dans le tempo et qui n'oblige pas aux centres de jouer a 10 mètres, au contraire, elle a souvent rejoué sur les avants. Quelques fois Mignoni et Skrela se sont enfermés en jouant trop perso. mais rien d'anormal pour une équipe qui ne se connait que depuis une semaine, et finalement ça a compliqué la défense pour les italiens.

Il faut féliciter l'ensemble de l'équipe pour le niveau de la défense. Effectivement Fritz a été très effacé des phases offensives mais il a apparemment bien bossé en défense, bravo aussi à Skrela dans ce secteur même s'il devrait lui aussi apprendre a parfois s'économiser ...

Lien vers le commentaire
héhé c'est pour moi ça...

... bah l'endoctrinement fonctionne bien... mdr...

Bernard a dit... et Bernard a dit...

Nous en reparlerons à la fin du tournoi, et surtout au moment de l'annonce des 30... :(

Si on fait les comptes en 3ème ligne... il y a sûr de Betsen, Bonnaire, Vermeulen, Martin... il va donc rester 2 places entre Dusautoir, Hari, Nyanga... et Jésus...

... héhé... il y aura forcément deux éliminés... alors nous en reparlerons à ce moment là, mon cher Menelas... et si je me suis trompé, je le dirai sans aucun problème.

Je ne suis pas du tout sûr que Martin soit dans les retenus certains. La troisième ligne est quand même à forte concurrence. Hari, que je n'apprécie pas plus que ça, à par exemple fait une très bonne rentrée. Le plus "faible" des troisième ligne aile est pour moi Nyanga, même si Betsen m'a semblé "un peu" en retrait cet après-midi.

Non ce post ne t'était pas destiné, pas uniquement, mais plutôt les tenants d'un "complot anti-Chabal". Si il est le meilleur, il jouera c'est certain. Mais attention, Vermeleun n'est pas mort.

Vraiment, du suspens en troisième ligne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Si il est le meilleur, il jouera c'est certain.

On croirait entendre notre bien aimé sélectionneur national et leader charismatique. Le problème, c'est que ca va faire deux ans qu'il est parmi les meilleurs au poste de 8 en France... C'est bien qu'aujourd'hui Bernard dans son immense mansuétude ce soit finalement décidé à lui redonner sa chance mais c'est pas pour ca qu'il faut oublier qu'il a longtemps fait n'importe quoi avec ses sélections au poste de n°8 (Bonnaire :rolleyes: )

Au niveau des flankers, je pense que Dusautoir et Nyanga pourraient rester à la maison sans problèmes. Martin apporte un gros plus dans le combat, il est précieux notamment contre les nations du sud, et Hari à le profil d'un Bonnaire, il ferait une bonne doublure du néo clermontois.

Lien vers le commentaire
Si il est le meilleur, il jouera c'est certain.

On croirait entendre notre bien aimé sélectionneur national et leader charismatique. Le problème, c'est que ca va faire deux ans qu'il est parmi les meilleurs au poste de 8 en France... C'est bien qu'aujourd'hui Bernard dans son immense mansuétude ce soit finalement décidé à lui redonner sa chance mais c'est pas pour ca qu'il faut oublier qu'il a longtemps fait n'importe quoi avec ses sélections au poste de n°8 (Bonnaire :rolleyes: )

Au niveau des flankers, je pense que Dusautoir et Nyanga pourraient rester à la maison sans problèmes. Martin apporte un gros plus dans le combat, il est précieux notamment contre les nations du sud, et Hari à le profil d'un Bonnaire, il ferait une bonne doublure du néo clermontois.

Attention car Dussautoir est aussi extrêment précieux dans le combat.

Etre parmi les meilleurs en 8 certes, mais pas forcément le meilleur. Et jusqu'à sa baisse de régime l'an dernier, je préférais Lièvremont à Chabal par exemple. Laporte a toujours été clair avec ce qu'il lui reprochait, à savoir sa condition physique. Pour l'avoir vu jouer au Parc contre le SF, j'avoue que je me posais aussi beaucoup de questions. Aujourd'hui, il semble avoir tenu, mais il marche encore trop à mon goût. Ah, s'il avait plus de fond, il mettrait tout le monde d'accord c'est certain.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Le problème de Dusautoir c'est qu'il a le même profil de guerrier que Martin, mais en plus léger, et qu'il n'a pas vraiment convaincu lors de sa première sélection. Ok, c'était contre les Blacks, mais il va lui falloir sortir un gros match lors de sa prochaine sélection pour avoir une chance d'impressionner. D'un autre côté, Martin n'a jamais vraiment démérité à chaque fois qu'il a joué sous le maillot bleu et sa non sélection serait à mon avis difficilement justifiable.

De toutes facons c'est clair que c'est en troisième ligne que les choix seront les plus difficiles à faire, on a vraiment une abondance de biens à ces postes.

Lien vers le commentaire
Par contre, on dirait que Jésus a finalement été performant pendant plus de 70 minutes :smile:

Eh, eh.

Bien d'accord. :(

J'ai bien aimé Chabal aujourd'hui, il a joué plus finement et techniquement que ce que j'avais pu voir avec Sale contre le SF et c'est une bonne chose je trouve.

Il a fait une très bonne prestation malgré un replacement lent de temps en temps et un peu aléatoire et quelques placages manqués.

Mais honnêtement je ne m'attendais pas à une telle prestation de sa part et j'e suis très contente de l'avoir vu jouer de cette manière. :rolleyes:

A revoir, j'espère.

Lien vers le commentaire
héhé c'est pour moi ça...

... bah l'endoctrinement fonctionne bien... mdr...

Bernard a dit... et Bernard a dit...

Nous en reparlerons à la fin du tournoi, et surtout au moment de l'annonce des 30... :(

Si on fait les comptes en 3ème ligne... il y a sûr de Betsen, Bonnaire, Vermeulen, Martin... il va donc rester 2 places entre Dusautoir, Hari, Nyanga... et Jésus...

... héhé... il y aura forcément deux éliminés... alors nous en reparlerons à ce moment là, mon cher Menelas... et si je me suis trompé, je le dirai sans aucun problème.

Je ne suis pas du tout sûr que Martin soit dans les retenus certains. La troisième ligne est quand même à forte concurrence. Hari, que je n'apprécie pas plus que ça, à par exemple fait une très bonne rentrée. Le plus "faible" des troisième ligne aile est pour moi Nyanga, même si Betsen m'a semblé "un peu" en retrait cet après-midi.

Non ce post ne t'était pas destiné, pas uniquement, mais plutôt les tenants d'un "complot anti-Chabal". Si il est le meilleur, il jouera c'est certain. Mais attention, Vermeleun n'est pas mort.

Vraiment, du suspens en troisième ligne. :rolleyes:

C'est vrai que depuis que le gourou dirige l'EDF, les meilleurs ont toujours joué!

Lien vers le commentaire

Moi je n'étais pas été impressionné par Chabal le destructeur mais par un Chabal plus en finesse.

C'est un côté que je ne lui connaissais pas tellement, alors on ne l'a pas vu tout défoncé mais comme dit Delph, il y avait beaucoup plus de technique. Je n'étais pas fan de sa façon de jouer mais je vais peut etre changer d'avis.

Lien vers le commentaire

Vous ne connaissiez pas le joueur alors si vous pensiez qu'il n'était capable que de jouer comme un bourrin. Pour l'avoir vu souvent jouer avec Sale sur Sport +, il est très fort pour rester debout, passer après contact et faire continuer le jeu. Un peu comme Jauzion en fait (ne riez pas)

Lien vers le commentaire

alors ouais je vais revenir sur chabal ... et etre le plus honnete possible .. me demander pas ce que j'ai pensé du match sur son ensemble .. car je me suis focalisé sur le 8 je n'ai regardé que lui lol :D ... donc .... je vais résumer car je n'ai pas la chance de le voir jouer tout les jours .. je vais plutot faire la conclusion .. avant de développer. Pour moi en fait chabal c'est la force tranquille . Et les adversaires en face c'était flagrant le savent .

Premier 1/4 d'heure chabal jamais sur l'écran toujours sur les ailes ... fantomatique ... enfin jamais à coté du ballon ... souvent au pas en fait de toute facon c'est sa déguaine qui inspire ca il a un air jemenfoutiste notoire .. qui lui joue peut etre des tours sur l'impression qu'il donne . Et puis on a commencé à le voir plus dans la défense au ras se contentant bien souvent de mettre son corps en opposition dans les rucks et de participer au groupé pénétrant .. ou d'ailleurs bien souvent il se fait sortir en tombant pour y revenir plus souvent .. alors si on regarde ca vu d'un oeuil on peut se demander à quoi il sert ... et j'avoue que j'étais décu jusqu'a ce moment la ... puis petit à petit on s'appercoit qu'en fait parissé l'évite soigneusement bcp de joueur font des détours pour pas aller au contact en fait il fait peur jésus :D .. sauf que la seule fois ou parissé passe à proximité seb loupe son plaquage ... ceci dit il gratte efficacement comme un grand de bons ballons avec un air non chalant puis d'un coup vif ca chope la balle ... dans le jeu j'ai vu un panel que je ne lui connaissait pas équilibriste parfois de bonne passe sauf sur jauzion à un moment donné ... et puis la puissance .. à chaque fois qu'il prend la balle 3 types sur le rable ca avance et ca dans la troisieme ligne seul vermeulen peut le faire mais pas aussi bien .. et puis 2 essai dont un tout fait ... petit bémol en touche bcp moins performant que certain mais il peut servir de sauteur .. mais le plus impressionnant c'est sa capacité à rester debout avec 2 gars sur le dos et donner le ballon .. la force tranquille ..

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Celà laisse quand même optimiste pour le prochain match contre la meilleure équipe de l'hémisphère nord.

Tu donnes à l'Irlande un rang qui, depuis le Retour du Roi, n'est plus absolument évident.

Corbito, qui depuis cet après-midi pronostique la victoire de la Rose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Celà laisse quand même optimiste pour le prochain match contre la meilleure équipe de l'hémisphère nord.

Tu donnes à l'Irlande un rang qui, depuis le Retour du Roi, n'est plus absolument évident.

Corbito, qui depuis cet après-midi pronostique la victoire de la Rose. :rolleyes:

Il faut relativiser tout de même car l'Ecosse était hyper décimée! De plus l'essai de wilko était tout sauf valable, c'est une honte qu'il ai était validé!

Lien vers le commentaire

Ce n'était que l'Italie en meme temps... Mignoni a bien joué mais quand derrière tu vois le match d'Ellis...

J'ai trouvé le match ennuyeux, Skréla exagérant sur le jeu au pied, il a été très bon au pied mais à trop voulu briller individuellement en tentant en des trucs solo, genre son coup de pied par dessus...

Après quand on voit le match de Nallet on se demande comment Pelous pourrait etre titulaire...

Lien vers le commentaire

Pourquoi n'écarte t-on aucun ballon en première main ? Surtout face à des adversaires aussi faibles. Tous nos essais sont soit sur des phases au près, soit sur des contres (et on tombera pas à chaque fois sur des équipes qui rendent autant de ballon).

Skréla a certes été très bon dans ce qu'il a fait (jeu au pied, défense), mais il reste pour moi un demi de fermeture. A moins qu'il n'applique à la lettre les consignes de Laporte, ce qui est loin d'être impossible tant son jeu a ressemblé à celui de Traille cet automne (chandelles en veut-tu en voilà, occupation et jeu autour des avants avec retours au près).

Qu'on écarte en première main, nan di diou ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
De mon point de vue :

- très bon match des 8/9/10 qui ont dynamisé et se sont facilité la tâche les uns aux autres en jouant propre et vite ;

- la plus mauvaise prestation individuelle pour Fritz ;

- une touche catastrophique qui nous coûtera très cher face à de gros calibres.

Pour Fritz, il faut quand même regarder dans quelles conditions il a eu les ballons...il est moins en forme que les autres, certainement, mais on ne lui a pas fait de cadeaux...

Lien vers le commentaire
De mon point de vue :

- très bon match des 8/9/10 qui ont dynamisé et se sont facilité la tâche les uns aux autres en jouant propre et vite ;

- la plus mauvaise prestation individuelle pour Fritz ;

- une touche catastrophique qui nous coûtera très cher face à de gros calibres.

Pour Fritz, il faut quand même regarder dans quelles conditions il a eu les ballons...il est moins en forme que les autres, certainement, mais on ne lui a pas fait de cadeaux...

Je suis assez d'accord, on l'a vu avec 2 ballons en main et pas donné toujours de manière intelligente après, en défense il est toujours là et bien présent.

Lien vers le commentaire

La Puerta :"Les joueurs qui composent la charnière se moquent de qui joue à côté. Le dix se fout de savoir qui joue en neuf et inversement. Je ne sais pas si David Skrela et Pierre Mignoni avaient déjà joué une fois ensemble mais on a l’impression sur ce match qu’ils jouent tous les deux depuis quinze ans."

Bon alors pourquoi réclamer des grandes périodes de rassemblement des joueurs à partir du moment où si l'on met des joueurs confirmés pas besoin de vivre en groupe pour apprendre à jouer ensemble ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pourquoi n'écarte t-on aucun ballon en première main ? Surtout face à des adversaires aussi faibles. Tous nos essais sont soit sur des phases au près, soit sur des contres (et on tombera pas à chaque fois sur des équipes qui rendent autant de ballon).

Skréla a certes été très bon dans ce qu'il a fait (jeu au pied, défense), mais il reste pour moi un demi de fermeture. A moins qu'il n'applique à la lettre les consignes de Laporte, ce qui est loin d'être impossible tant son jeu a ressemblé à celui de Traille cet automne (chandelles en veut-tu en voilà, occupation et jeu autour des avants avec retours au près).

Qu'on écarte en première main, nan di diou ! :smile:

Difficile d'écarter en premiere main quand tu n'as que 3 jours de jeu avec ton 9 et ton 12... :rolleyes::(

Maintenant, faut arrêter ce délire des relances à tout va, un bon 10 ça doit savoir jouer au pied (suivez mon regard :smile: ) et même parfois en abuser

Sinon, moi elle m'a bien plue cette charnière...

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
La Puerta :"Les joueurs qui composent la charnière se moquent de qui joue à côté. Le dix se fout de savoir qui joue en neuf et inversement. Je ne sais pas si David Skrela et Pierre Mignoni avaient déjà joué une fois ensemble mais on a l’impression sur ce match qu’ils jouent tous les deux depuis quinze ans."

Bon alors pourquoi réclamer des grandes périodes de rassemblement des joueurs à partir du moment où si l'on met des joueurs confirmés pas besoin de vivre en groupe pour apprendre à jouer ensemble ! :rolleyes:

BINGO !!! En gros, Laporte se taille tout seul en sous-entendant qu'il ne sert à rien puisque 2 joueurs n'ont pas besoin de se connaitre pour être bons ensemble...je me suis fait la même remarque hier : il râle tout le temps qu'il n'a pas assez de temps pour être prêt pour le Tournoi, et il vient dire ça maintenant...quelle pipe !!! :(

Lien vers le commentaire
Pourquoi n'écarte t-on aucun ballon en première main ? Surtout face à des adversaires aussi faibles. Tous nos essais sont soit sur des phases au près, soit sur des contres (et on tombera pas à chaque fois sur des équipes qui rendent autant de ballon).

Skréla a certes été très bon dans ce qu'il a fait (jeu au pied, défense), mais il reste pour moi un demi de fermeture. A moins qu'il n'applique à la lettre les consignes de Laporte, ce qui est loin d'être impossible tant son jeu a ressemblé à celui de Traille cet automne (chandelles en veut-tu en voilà, occupation et jeu autour des avants avec retours au près).

Qu'on écarte en première main, nan di diou ! :o

Difficile d'écarter en premiere main quand tu n'as que 3 jours de jeu avec ton 9 et ton 12... :lol::wacko:

Maintenant, faut arrêter ce délire des relances à tout va, un bon 10 ça doit savoir jouer au pied (suivez mon regard :whist: ) et même parfois en abuser

Sinon, moi elle m'a bien plue cette charnière...

Effectivement avec plus de temps de jeu ensemble Skrela saura mieux trouver ces centres. Je n'ai toutefois pas été impressionné par le jeu au pied de Skrela pour ce qui est de l'occupation, certains, :whist: , se seraient fait incendier pour moitié moins de ballons rendus ...

Lien vers le commentaire

Ah, et je répète... J'ai adoré à la fin de match...

Passe pour Beauxis qui passe à Skréla qui passe à jauzion qui part de son en but, perce... Et l'action fait 50m.

Combien de temps n'avait on pas vu ça en Equipe de France ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Ah, et je répète... J'ai adoré à la fin de match...

Passe pour Beauxis qui passe à Skréla qui passe à jauzion qui part de son en but, perce... Et l'action fait 50m.

Combien de temps n'avait on pas vu ça en Equipe de France ?

Et selon moi Beauxis est bien plus un 10 de relance comme on les aime que Skréla comme le prouve cette action! Je préferai mille fois miser sur Beauxis, c'est lui l'avenir!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
La coupe du monde est dans 6 mois pas dans deux ans.

Lionel aura tout le temps plus tard.

Ben justement, je sais pas pourquoi mais je vois pas Skréla ni un autre nous mener à la victoire en 2007. Lui je le sens capable.

Lien vers le commentaire
Ah, et je répète... J'ai adoré à la fin de match...

Passe pour Beauxis qui passe à Skréla qui passe à jauzion qui part de son en but, perce... Et l'action fait 50m.

Combien de temps n'avait on pas vu ça en Equipe de France ?

Je me suis fait exactement la même réflexion à ce moment-là !! Même si l'action n'aboutit pas, c'est déjà bien de voir des prises de risque comme ça, et même si c'était la dernière action d'un match largement gagné, et contre l'Italie, eh bien ça fait quand même plaisir...

Le French Flair, c'est ça !!!

Lien vers le commentaire
La coupe du monde est dans 6 mois pas dans deux ans.

Lionel aura tout le temps plus tard.

Ben justement, je sais pas pourquoi mais je vois pas Skréla ni un autre nous mener à la victoire en 2007. Lui je le sens capable.

Et tu te bases sur quoi?

Parce que sur les matchs du début de saison Skréla est meilleur que Beauxis.

Après, si tu as des visions ou et que tu "sens" mieux Beauxis, je m'incline, je ne suis pas au niveau sur ce plan là. :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...