Jump to content

France-galles

menelas

Recommended Posts

Ibanez reste en France

Si Bruno et Chabal seront libérés pour jouer avec Sale contre les Wasps ce week-end, Ibanez et Castaignède n'iront pas en Angleterre disputer la 15e journée du Premiership.Le capitaine des Bleus a beaucoup été utilisé depuis le début du Tournoi et l'arrière des Saracens souffre toujours d'un mollet.

Faut-il y voir un signe, une titularisation de Vermeleun contre le Pays de Galles.

Ce match est l'occasion de bien faire tourner, déjà c'est le premier joué en france, ensuite le pays de galles n'est pas au top mais l'opposition sera suffisante pour pouvoir pleinement juger des joueurs

Je pense que Laporte va faire pas mal de changement, notamment dans la ligne de 3/4 et surtout au vu des blessures (ex: Jauzion fracture de la main il me semble)

Epidémie de grippe à Marcoussis

Le virus de la grippe a frappé Marcoussis. Cinq joueurs étaient absents de l'entraînement mercredi matin.

Rugbyhebdo.

On va ptet enfin voir jouer Floch,Emmanuelli et Dusautoir...

Le tout est de savoir qui est malade :smile:

Apparement le fait d'etre malade n'est pas un critere pour ne pas jouer

CF poitrenaud

On va ptet enfin voir jouer Floch,Emmanuelli et Dusautoir...

Le tout est de savoir qui est malade :smile:

... ou qui est pris en grippe? :smile:

Morgan forfait contre la France

Kevin Morgan, l'arrière du Pays de Galles, est contraint de déclarer forfait pour la rencontre face au XV de France, le 24 février prochain. Il souffre d'une fracture de la mâchoire, contractée samedi lors du match face à l'Ecosse. «Il ne sera pas opérationnel contre la France et sa disponibilité pour le reste du Tournoi est incertaine, mais nous ne l'écartons pas du groupe», a expliqué Mark Davies, le kiné gallois.

Deux autres incertitudes pèsent sur la présence du N.8 Ryan Jones, ménagé à l'entraînement en raison d'une élongation à un mollet, et le centre James Hook, touché à un genou, également ménagé.

Ce week-end, près de la moitié des internationaux gallois retournent dans leurs clubs pour disputer les matches de Ligue celtique, dans le cadre d'un accord signé entre la Fédération et les quatre provinces galloises.

Attention au match piège : rotations + déconcentration (sentiment de supériorité) + équipe adverse imprévisible avec du panache peuvent nous jouer des tours.

Je pense que c'est pour ca qu'il faut faire tourner l'effectif sur ce match. Les nouveaux joueurs vont se jeter comme des morts de faim dans le match, histoire de prouver ce qu'ils valent. Mais tu as raison, attention aux gallois. Une bete blessee est d'autant plus dangereuse...

Laporte va - t- il oser ?? le pack inédit !!! de bourrin!!!

Emmanuelli August Mas

Nallet Thion

Dussautoir Vermeulen Martin

la troisieme ligne ca ne sera surement pas ca !!! Nyanga ou bonnaire seront de la partie !!

Il me semble quand même que Laporte a déclaré qu'il ferait des changements mais qu'il n'allait pas non plus bouleverser toute l'équipe.

Faut pas s'attendre à trop de changements, les types sur la liste des 18 sont crevès donc soit ils se blesseront soit ils feront un match de merde, en plus c'est pas dit que la plupart joue...

Article de rugbyhebdo

Les «18» attendent leur tour

Ils ont les traits tirés. Leurs yeux, dans le vague et soulignés de cernes, sont une prière à la sieste. "On est fatigués", avoue Grégory Lamboley. Pas facile d'être un "warrior", surnom donné à la quinzaine de joueurs du groupe France soumis depuis deux semaines et demies au programme de préparation physique. "C'est pas le Club Med", résume, dans un demi-sourire, Aurélien Rougerie.

Ca ressemblerait plutôt à un camp de travaux forcés. Elvis Vermeulen dévoile le programme quotidien de manière mécanique. "On est debout à 6 h 30, et on commence par 45 minutes ou 1 heure de cardio à jeun. Après, on a le petit-déj', puis de 10 heures à midi, muscul' et physique. On déjeune, on a une demi-heure de sieste et on reprend à 15 heures pour de la lutte ou des ateliers de physique, jusqu'à 18 heures. Les journées sont longues." Et les soirées courtes. Personne ne traîne trop longtemps dans les couloirs de la résidence du XV de France lorsque la nuit tombe. "Ben, quand tu te lèves à 6 h 30 et que tu est debout depuis 6 h 30...", se marre Aurélien Rougerie. Ah, le réveil aux aurores. Voilà le plus dur pour ceux qui ne figurent pas dans le groupe des 22 choisis par Bernard Laporte pour le match suivant. "Les exercices ne sont pas très durs, note Lamboley. Mais ce qui fatigue le plus, c'est la répétition et le manque de sommeil." "On n'a pas beaucoup de temps pour se reposer", souligne Vermeulen.

Après une première semaine de tests, les "18" -qui, entre les blessures et les maladies, sont souvent moins nombreux- ont attaqué la phase de travail proprement dite, avec un programme individualisé par rapport à leurs résultats. "C'est de plus en plus dur", grimace Vermeulen. Ceux qui ne peuvent pas courir compensent par d'autres exercices. Thomas Castaignède, blessé jusqu'à lundi dernier, se dit ainsi "prêt pour l'America's Cup" à force de se torturer au winch (vélo à bras). Le week-end, tout ce petit monde retourne à la maison. Pour voir les fiancées, les femmes, les enfants. Pour se reposer surtout, et se changer les idées. Mais à l'heure du match de leurs camarades, ils sont devant la télé. Forcément un peu "frustrés", mais heureux de voir les Bleus gagner et pressés de les rejoindre dans l'aventure. "Ca bouillonne", sourit Castaignède. "Ca gratte", ajoute Vermeulen. "Là, on n'aurait pas de gaz pour jouer, mais avec une semaine de programme léger, ça irait", pense Lamboley. Les "18" n'ont finalement qu'un seul souhait: rejoindre les 22...

rugbyhebdo

Guest Invité_Jojo_*
"Là, on n'aurait pas de gaz pour jouer, mais avec une semaine de programme léger, ça irait", pense Lamboley. Les "18" n'ont finalement qu'un seul souhait: rejoindre les 22...

Comme quoi c'est vraiment de la connerie ce groupe de 40... pendant ce temps là les entraineurs de clubs se grattent la coquille pour savoir comment entraîner avec un effectif amputé de parfois la moitié :blink: Et les 18 "warriors" qui reviennent plus crevés que les 22...

Quel système débile !

"Là, on n'aurait pas de gaz pour jouer, mais avec une semaine de programme léger, ça irait", pense Lamboley. Les "18" n'ont finalement qu'un seul souhait: rejoindre les 22...

Comme quoi c'est vraiment de la connerie ce groupe de 40... pendant ce temps là les entraineurs de clubs se grattent la coquille pour savoir comment entraîner avec un effectif amputé de parfois la moitié :blink: Et les 18 "warriors" qui reviennent plus crevés que les 22...

Quel système débile !

Dis voir Jojo, ton métier c'est au moins préparateur physique pour avancer de telles certitudes? :P

Laporte va - t- il oser ?? le pack inédit !!! de bourrin!!!

Emmanuelli August Mas

Nallet Thion

Dussautoir Vermeulen Martin

la troisieme ligne ca ne sera surement pas ca !!! Nyanga ou bonnaire seront de la partie !!

Je me demande si c'est bien contre le Pays de Galles qu'il faut tester un pack comme celui-là? Peut-être plus contre l'Angleterre non?

Guest maxence

Comme quoi c'est vraiment de la connerie ce groupe de 40... pendant ce temps là les entraineurs de clubs se grattent la coquille pour savoir comment entraîner avec un effectif amputé de parfois la moitié :smile: Et les 18 "warriors" qui reviennent plus crevés que les 22...

Quel système débile !

Dis voir Jojo, ton métier c'est au moins préparateur physique pour avancer de telles certitudes? :blink:

Je ne sais pas si jojo est le préparateur physique, mais quelle tristesse de voir un tel programme. :blink:

QUE DU PHYSIQUE! :P

... et ils ont le droit de toucher le ballon de temps en temps???

Les 18 ont surnommés Marcoussis "Marcatraz"... allez sur la page sport d'orange vous verrez, biensur ils ne disent pas que c'est une prison, ben oui ils veulent jouer et pas qu'on leurs fasse retourne chez toi...

Rougerie reconnait qu'ils ne voient pas beaucoup le ballon...

De puis que ça existe les joueurs appellent Marcoussis, Marcatraz. :blink:

En plus, le physique pour l'autre groupe a toujours été au programme, ça fait un mois et demi que Laporte l'a dit, les joueurs étaient prévenus, ils pouvaient toujours refuser d'y aller si ça les embête tant que ça. :P

Vous avez pas fini de râler pour tout et surtout n'importe quoi? :smile:

Punaise, cette trêve ne fait pas du bien à tout le monde. :blink:

allez sur la page sport d'orange vous verrez

Quelqu'un a t'il un lien vers cette page svp ? :blink:

De puis que ça existe les joueurs appellent Marcoussis, Marcatraz. :blink:

En plus, le physique pour l'autre groupe a toujours été au programme, ça fait un mois et demi que Laporte l'a dit, les joueurs étaient prévenus, ils pouvaient toujours refuser d'y aller si ça les embête tant que ça. :P

Vous avez pas fini de râler pour tout et surtout n'importe quoi? :smile:

Punaise, cette trêve ne fait pas du bien à tout le monde. :blink:

Perso, je ne dis pas n'importe quoi.

Ce culte du physique, c'est quand même une constante chez le gourou.

C'est quand même incroyable que les joueurs ne travaillent pas autre chose que le physique.

Il me semble qu'il y a d'autres aspects dans le rugby, non?

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, je dis que certains râlent pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas pareil. :blink:

Sur les 7 semaines, 2 semaines sont consacrées au physique, ils l'ont dit quand ils ont donné le programme.

2/7, c'est pas non plus la totalité il me semble.

Guest Invité_Jojo_*

Quel système débile !

Dis voir Jojo, ton métier c'est au moins préparateur physique pour avancer de telles certitudes? :P

Non mais les prépas physiques lourdes et paralysantes on a déjà payé au ST avec un début de saison à oublier...

Je veux bien qu'on fasse une prépa physique pour l'EDF, mais n'oublions pas qu'on a un TOP 14 à disputer non plus... Enfin ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas que des Toulousains dans ce fameux groupe des 18

Non mais les prépas physiques lourdes et paralysantes on a déjà payé au ST avec un début de saison à oublier...

D'autres équipes ont également fait des préparations physiques poussées et cela ne les a pas empéché d'être en haut de l'affiche :blink::P

LE GROUPE POUR FRANCE-GALLES

Avants (12): Ibanez (Wasps cap.), August (Biarritz), Milloud (Bourgoin), Marconnet (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (Castres), Lamboley (Stade Toulousain), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Vermeulen (Clermont)

Arrières (10): Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Français), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Dominici (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain)

Chabal blessé

Le 3e ligne de l'équipe de France Sébastien Chabal s'est blessé dimanche lors du match du Championnat d'Angleterre perdu par son équipe de Sale sur le terrain des London Wasps (18-26).

Remplaçant, le Français est rentré à l'heure de jeu mais a dû sortir neuf minutes plus tard, en boitant. Sale n'a pas, dans un premier temps, précisé la gravité de la blessure.

Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave.

Quant au groupe, ça tourne, c'est bien !

Apparement, Laporte garde une épine dorsale (Ibanez, Nallet, Betsen, Jauzion, Skréla...) et ça tourne autour d'eux.

Apparement, Laporte garde une épine dorsale (Ibanez, Nallet, Betsen, Jauzion, Skréla...) et ça tourne autour d'eux.

D'après Saint-André, info relayé sur RMC, c'est pas grand chose, juste un hématome au niveau du mollet je crois. Il sera prêt pour l'Angleterre si besoin est :smile: .

ouais, c'est vrai, ça tourne, tant mieux!!! :smile: J'espère quand même que quelques uns des joueurs de "l'épine dorsale" pourront souffler au moins sur le banc pour un match...

ouais, c'est vrai, ça tourne, tant mieux!!! :smile: J'espère quand même que quelques uns des joueurs de "l'épine dorsale" pourront souffler au moins sur le banc pour un match...

Moi qui suis pourtant un grand défenseur de Laporte et de tout le staff de l'EDF, je trouve que cela ne tourne pas assez derrière.

Pour la reception des Gallois, j'aurais bien vu Messina, Floch et Castaignède intégrer le groupe (à nuancer avec les éventuelles blessures).

La question grande question reste à mes yeux la charnière.

Que vont faire les sélectionneurs, surtout au poste de 9 d'ailleurs?

Apparemment Dussauoir, Floch et Castaignède ont été blessés.

Ils vont meieux, mais le staff ne veut pas prendre de risque et préfère qu'ils sentrainent un peu avant de les aligner.

Même chose pour Traille, Nyanga, Martin, Elissade et évidemment Poux.

D'aprés lequipe tous les joueur blessé ne joueront pas testé car il faut un minimum de deux semaines d'entrainement pour pouvoir postuler

"Concernant les neuf joueurs blessés et présélectionnés dans le groupe France, le manager du Xv de France a précisé qu'étant donné qu'«il faut au moins quinze jours d'entraînement pour jouer, plusieurs joueurs ne sont pas aptes». S'agissant donc de Pelous, Elissalde, Poux, Martin, Traille, Castaignède, Nyanga, Floch et Dusautoir, l'essai est remis à plus tard, lorsque chacun aura récupéré et sera prêt à tenir sa place. Parmi eux, seul Fabien Pelous suscite l'inquiétude du staff médical. Le capitaine du XV de France n'a en effet toujours pas recouru depuis sa blessure à la cheville gauche le 16 décembre. Son retour à la compétition risque de prendre un certain temps."

Source Lequipe.fr

Edited by Mat31

Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Laporte à RMC et qui est rapporté dans le Midol du jour. Il a dit " certains joueurs ne sont pas du tout entrainés et cela va doit être difficile de jouer".

Il n'est nul part question de 15 jours d'entrainement obligatoire.

Pelous n'est pas là

Un absent de marque parmi le contingent toulousain qui a rejoint Marcoussis ce lundi matin: le deuxième ligne Fabien Pelous n'était pas présent.

Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Laporte à RMC et qui est rapporté dans le Midol du jour. Il a dit " certains joueurs ne sont pas du tout entrainés et cela va doit être difficile de jouer".

Sur le site internet de lequipe à la rubrique rugby tu trouvera la citation que j'ai posté qui est la déclaration de Maso, et il explique que comme ils n'ont pas les 2 semaines necessaire de d'entrainement ils ne peuvent candidater pour un match

Aprés peut etre que Laporte est revenu dessus aujourd'hui mais bon j'en doute fort, d'ailleurs au niveau de la rotation qu'il a pratiqué il apparait évident que les joueurs cités ne participeront pas

Sur le site internet de lequipe à la rubrique rugby tu trouvera la citation que j'ai posté qui est la déclaration de Maso, et il explique que comme ils n'ont pas les 2 semaines necessaire de d'entrainement ils ne peuvent candidater pour un match

Aprés peut etre que Laporte est revenu dessus aujourd'hui mais bon j'en doute fort, d'ailleurs au niveau de la rotation qu'il a pratiqué il apparait évident que les joueurs cités ne participeront pas

La déclaration que je te cite date de vendredi soir. Je crois surtout que le journaliste de l'équipe a soit interprété, soit eu un autre son de cloche.

La déclaration que je te cite date de vendredi soir. Je crois surtout que le journaliste de l'équipe a soit interprété, soit eu un autre son de cloche.

Cette info date de dimanche puisque Maso l'a commuiqué lors de l'annonce du groupe de 22

Apparemment Dussautoir, Floch et Castaignède ont été blessés.

Ils vont meieux, mais le staff ne veut pas prendre de risque et préfère qu'ils sentrainent un peu avant de les aligner.

ils étaient blessés en arrivant?? :crying:

Sans faire de procès à qui que ce soit, j'ai un peu l'impression que le programme des 18 non séléctionnés ressemblent aux tests d'aout dernier ou un nombre incalculable de joueurs étaient revenus blessés dans leur club.

Edited by Sanlou
Apparemment Dussautoir, Floch et Castaignède ont été blessés.

ils étaient blessés en arrivant?? :crying:

Sans faire de procès à qui que ce soit, j'ai un peu l'impression que le programme des 18 non séléctionnés ressemblent aux tests d'aout dernier ou un nombre incalculable de joueurs étaient revenus blessés dans leur club.

Traille, Ellissalde, Pelous, Castaignede étaient blessés avant d'être appelés en stage

Martin a chopé un virus

Donc ne généralisons pas.

je parlais de ceux en gras.

Je me pose la question c'est tout, c'est comme la blessure de Poux, je n'avais pas, jusqu'à maintenant entendu parler d'un problème au ménisque.

Edited by Sanlou

Quand tu fais des préparations physiques poussées, il y a toujours des risques de blessures, il ne faut pas se voiler la face.

Pour les 3 cités hormis Poux où on peut penser qu'il s'agit d'une blessure de longue date, on ne sait pas...