etienne Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Michalak rate tous ses matchs depuis 2002, il est encensé... C'est normal soit y'avait Pelous ou Yachvili voir les 2 qui jouaient
menelas Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 Les réactions Bernard Laporte (entraîneur du XV de France): «On savait qu'un match difficile nous attendait parce que, même si les Gallois avaient été battus par l'Irlande (19-9), ils s'étaient créé des occasions. Les Gallois nous ont cueillis à froid. Nous avons été fébriles durant le premier quart d'heure, et ils en ont profité en nous marquant deux essais. Notre mérite a été de ne pas nous affoler. Sur certaines séquences, nous avons imposé de très longs temps de jeu aux Gallois et ils ont mis un genou à terre. Cette victoire nous positionne bien pour la victoire dans le Tournoi. Nous avons été contents du comportement de la charnière Mignoni - Skrela. David Skrela a fait un bon match, il a mis presque tous les points au pied, malgré une légère blessure aux muscles obliques qu'il s'est faite vendredi en butant. Pierre Mignoni a également fait un bon match. Il a bien collé au ballon.» Raphaël Ibanez (capitaine du XV de France): «Il ne s'est pas passé ce qu'on avait espéré à l'entame du match. Ils ont su exploiter nos erreurs, notre fébrilité, et ce sont des joueurs dangereux. C'est une équipe redoutable dans l'exploitation des fautes adverses et ils l'ont bien démontré. Mais pour moi il y a un signe fort, important, c'est que l'équipe a eu des ressources pour renverser la situation sans s'affoler, sans paniquer, en étant précis dans ce qui a été travaillé depuis quelques semaines, et tout ça est positif.» Elvis Vermeulen (troisième ligne du XV de France): «Pendant les dix premières minutes, on a été pris à la gorge, j'avais l'impression de jouer le remake d'Ecosse-Italie. On a réussi à se remobiliser et à repartir sur des choses simples pour revenir au score petit à petit. Ce qui positif ce soir, c'est qu'on a rien lâché, on a repris 14 points de retard à une équipe galloise qui était venue faire un résultat. On a pas douté, on se demandait ce qu'on pouvait faire, les cadres ont repris les choses en main, et le salut est venu en jouant le plus simplement possible.» Pierre Mignoni (demi de mêlée du XV de France): «On a pris un très mauvais départ, mais on a vu que cette équipe avait du caractère. On s'est remis en marche avant, et dès qu'on a pu enchaîner, tenir le ballon et hausser le rythme, et ça s'est mieux passé. Avec des petites erreurs, on leur a donné ces 14 points, et il fallait réagir. Le piège aurait été de sortir du match, de jouer la carte individuelle, et là on n'aurait pas pu s'en sortir. Finalement c'est positif, on est toujours en course pour la victoire dans le Tournoi et c'est l'essentiel.» Christophe Dominici (ailier du XV de France): «On a fait un début de match approximatif, et après tout est rentré dans l'ordre. On a su revenir et l'équipe a démontré pas mal de vertus pour s'imposer. Il y a quelques années ces matches là on les perdait, on aurait baissé la tête. Là il y avait encore de l'enthousiasme, du volume de jeu, un état d'esprit qui fait qu'on ne sort pas du match. Cela prouve qu'il y a des qualités morales importantes dans cette équipe. Le talent, toutes les équipes en ont, mais avec un bon état d'esprit, on peut réaliser de grands choses. On s'était dit de ne jamais rien lâcher, quel que soit le scénario. Le Tournoi, vous savez, c'est une compétition compliquée et nous sommes toujours invaincus. Personnellement, il fallait que je marque, parce qu'on avait répété cette semaine que j'avais la confiance de tout le monde, que j'étais dans le groupe grâce à mon expérience et pas à mes qualités. Et ça m'ennuie un peu tout ça. Donc on va arrêter de dire que je suis un meneur, un vice capitaine ou autre, et on va me regarder comme un joueur de rugby avant tout.» Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, au Stade de France
rimram31 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 (modifié) C'est marrant...Mignoni passe à coté de son match, il est descendu en flamme... Michalak rate tous ses matchs depuis 2002, il est encensé... Enfin, avec Mignoni Skréla, on a au moins une chance de jouer les demies de CDM... Espérant que la buse à lunettes ne nous ressorte pas Yalavachkirit / Quiche à l'ak Mais comme il laisse Rougerie sur le banc, j'ai bon espoir qu'il ait enfin compris certains principes élémentaires. y a de l'espoir... Loupés tout relatifs, 2004 Grand Chelem, victoire 2006 (et le petit par dessus de Fred sur Fritz pour la gagne), en 2005 il est sur le banc. On va pas refaire la CDM 2003 mais justement si on est en demi, Fred a plus que sa part, par contre il loupe sa 1/2. Donc pour l'instant, de mon point de vue, on parvient juste a en faire autant, je n'y vois aucune révolution même une légère regression car autant Yach que JBE et Fred sont capables d'apporter en initiatives, autant je n'ai pas vu ça sur les 3 matchs de Mignoni et Skrela. Point positif, une équipe qui joue un peu mieux ensemble mais pour un groupe qui est ensemble depuis maintenant un mois, ce qui n'était jamais arrivé en EDF, c'est presque la moindre des choses. Modifié 25 février 2007 par rimram31
strangler Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Pour revenir au match d'hier, j'ai été encore étonné par la couverture offensive de Poitrenaud. Elle est d'une rare qualité. Avant, ça faisait peur mais là, il est toujours dans le ton ! Il gère super bien les infériorités numériques... Et face à des Gallois. Je ne pensais vraiment pas la revoir à ce niveau. Non là, il gagne largement sa place en Coupe du Monde.
Sylv@in95 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 un info qui va enchanté les anti Mignoni... Jo Maso a anoncé que ce serait Dimitri Yachvili qui officierait à la mêlée contre l'Angleterre.... pas de JB Ellisalde à l'horizon
strangler Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Celà t'étonne ? Ceci dit, vu la poisse qu'il apporte aux Anglais, je veux bien de Yachvili pour cette fois ci
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Un bémol sur Ibanez (je suis le seul apparemment... ), je trouve qu'il a une super volonté, un engagement énorme, mais comme à chaque fois que je le vois jouer, je trouve qu'il s'isole un peu trop car en partant tête baissée comme il le fait, il ne regarde pas autour de lui...quelques pizzas en touche également, bref, pour moi, c'est un leader, mais pas indiscutable. Non, tu n'es pas le seul. Ibanez coûte quand même 14 points dans la mesure où l'échappée de Popham le long de la ligne sur touche est de sa responsabilité et que le second essai est sur touche ratée. Même si dans l'ensemble il fait un match correct et plein d'énergie, ça fait bien cher. Je n'ai pas trouvé Mignoni si mauvais que ça. Il montre juste qu'il à 50 ou 60 minutes dans les jambes avant de perdre sa lucidité. Mas a fait un match qui n'était pas pour lui. On sait que sa force principale est sa tenue en mêlée fermée... M. Spreadbury en a sifflé deux dans toute la première mi-temps ! De Villiers aurait plus fait la maille dans cette configuration, c'est certain.
Delph Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 un info qui va enchanté les anti Mignoni... Jo Maso a anoncé que ce serait Dimitri Yachvili qui officierait à la mêlée contre l'Angleterre.... pas de JB Ellisalde à l'horizon Yachvili pour l'Angleterre on le sait depuis mardi et l'annonce du XV pour le Pays de Galles. JBE est blessé, il est prévu pour le match des Barbarians mais est incertain (ce sera Fillol si JBE ne peut jouer).
Papalou Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Mas a fait un match qui n'était pas pour lui. On sait que sa force principale est sa tenue en mêlée fermée... M. Spreadbury en a sifflé deux dans toute la première mi-temps ! De Villiers aurait plus fait la maille dans cette configuration, c'est certain. Et Pourtant, j'ai trouvé que Mas s'en est plutôt bien sorti... Mais je n'ai pu voir que le première mi-temps, faut voir au bout d'une heure de jeu s'il suivait le rythme.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Et Pourtant, j'ai trouvé que Mas s'en est plutôt bien sorti... Mais je n'ai pu voir que le première mi-temps, faut voir au bout d'une heure de jeu s'il suivait le rythme. Marconnet l'a remplacé à la cinquantième.
rimram31 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 (modifié) Un bémol sur Ibanez (je suis le seul apparemment... ), je trouve qu'il a une super volonté, un engagement énorme, mais comme à chaque fois que je le vois jouer, je trouve qu'il s'isole un peu trop car en partant tête baissée comme il le fait, il ne regarde pas autour de lui...quelques pizzas en touche également, bref, pour moi, c'est un leader, mais pas indiscutable. Non, tu n'es pas le seul. Ibanez coûte quand même 14 points dans la mesure où l'échappée de Popham le long de la ligne sur touche est de sa responsabilité et que le second essai est sur touche ratée. Même si dans l'ensemble il fait un match correct et plein d'énergie, ça fait bien cher. Je n'ai pas trouvé Mignoni si mauvais que ça. Il montre juste qu'il à 50 ou 60 minutes dans les jambes avant de perdre sa lucidité. Mas a fait un match qui n'était pas pour lui. On sait que sa force principale est sa tenue en mêlée fermée... M. Spreadbury en a sifflé deux dans toute la première mi-temps ! De Villiers aurait plus fait la maille dans cette configuration, c'est certain. Je suis étonné que sur le 1er essai, il n'y a personne sur le fermé avec Ibanez, ni 3ème ligne, ni Mignoni, ils attendent tous une attaque au large, n'oublions pas aussi que la touche vient au départ d'un coup de pied raté de Mignoni. Sur le 2ème, il y a mésentente derrière entre Mignoni et Marty qui se gênent. Comme le 3ème est du a une montée ratée de la ligne, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il reste du boulot car les 3 essais viennent de lancements de jeu classiques. Modifié 25 février 2007 par rimram31
rimram31 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 (modifié) L'analyse de Benezech, même si je partage rarement, là si. Quelles sont les individualités qui sont sorties du lot ? J'ai été encore une fois été impressionné par la maîtrise collective des avants français, et ce d'autant plus que leur début de match était raté. Une fois qu'ils l'eurent décidé, les avants français, autour de Raphaël Ibanez encore important en tant que figure de proue leader, ont pris le match par le bon bout en imposant leur présence physique aux avants gallois, dans l'axe et même aux quatre coins du terrain grâce à une troisième ligne dont j'aime bien la complémentarité : le grand, le gros et l'omniprésent. Dans l'autre rôle de leader, Dominici a aussi et surtout été prépondérant : son essai est un exploit, non seulement car au moment où il reçoit le ballon il est bien seul et pas très bien servi, mais aussi car cet essai fait basculer le match à un moment où les Français semblaient mal inspirés en attaque et n'avaient pas encore pris la mesure de leurs adversaires devant. Enfin, Clément Pointrenaud a réussi à transformer en pépites des ballons pas toujours évidents à récupérer et à jouer et peut même être déçu que l'une de ses relances n'ait pas connu un meilleur sort... Et a contrario, quels sont les joueurs qui ont perdu des points sur ce match-là ? A l'inverse de tout le monde apparemment, je n'ai pas été convaincu, loin de là, par la charnière française. C'est vrai que leurs statistiques sur ce match sont correctes, 7 tirs au but sur 8 pour Skrela par exemple, que leurs tentatives d'alternance dans le jeu sont louables mais je les ai trouvés lents et surtout incapables de vraiment peser sur les options offensives de leur équipe. Or, quand une charnière joue derrière un tel pack qui maîtrise son adversaire, elle a tout le temps pour choisir les options de jeu et profiter des espaces laissés par la troisième ligne adverse, obligée de colmater les brèches dans l'axe. Or, je n'ai pas trouvé, malgré quelques tentatives, que Mignoni et Skrela aient pesé sur ce match autant que leurs avants leur ont donné l'occasion de le faire et, de plus, certaines lenteurs dans leurs transmissions ont envoyé leurs centres au carton, comme ce plaquage subi par David Marty en deuxième mi-temps. Ce match vient, dans mon esprit, conforter l'impression que j'avais eue sur les deux premières rencontres et me laisse inquiet pour la fois où le pack français ne sera plus dominateur. L'intégralité: http://www.lequipe.fr/Rugby/20070225_204236Dev.html Modifié 25 février 2007 par rimram31
Tilosach Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Je suis aussi d'accord avec lui. Mais si je dis que la charnière toulousaine est justement la meilleure dans l'animation offensive, je vais prendre une levée de bouclier d'avoir preché pour ma paroisse. N'empeche, le pack français m'a fait plaisir à voir, surtout à partir du moment ou les Gallois ont compris qu'il n'avait plus le droit de tricher pour les empecher de dominer. Leur "jeu" sur les touches françaises était stupide, j'espère que ce n'était pas une consigne, sinon leur entraineur mérite d'etre foutu à la porte (joke inside).
Parigot Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Sur le blog de Denis charvet http://fr.sports.yahoo.com/ru/blog/ Tournons la page ! C'est sûr, ce ne fut pas vraiment un grand match. Mais il révèle, si l'on ne s'en était pas encore aperçu, que cette Equipe de France a de vraies ressources morales, et a fait preuve d'une grande solidarité pour se sortir du piège gallois. C'est la marque des grandes équipes : gagner quelles que soient les conditions et surtout face à une équipe des Diables Rouges qui n'avait rien à perdre. Et pour gagner ce genre de match il faut un grand buteur : David Skrela, pour son premier match international au Stade de France n'a pas tremblé et a fait preuve d'une grande maîtrise qui ne fait que confirmer son statut. A lui seul, il donna de l'oxygène aux Bleus qui en manquaient parfois. Après avoir encaissé 2 essais et subi les assauts gallois, les Français sortirent de leur torpeur à en croire que leur jardin, le Stade de France, les intimidait. Il fallut encore une fois les jambes de feu de Monsieur Dominici et l'énorme abattage de Lionel Mallet pour voir scorer l'Equipe de France et mener au score à la mi-temps après 40mn qui ne resteront pas dans les annales. Une seconde mi-temps avec un seul essai, mais gallois, et le succès français suspendu à la botte de David Skrela. La France gagne aussi la deuxième mi-temps 9 a 7; bien maigre tout de même. Espérons que les Bleus en ont gardé exprès sous la semelle pour traverser la Manche. Mais on peut penser que les longues journées d'entraînement passées à Marcoussis affectent l'organisme et c'est logique. Les 2 semaines séparant Londres seront salutaires sans aucun doute. Rendons tout de même hommage à ces valeureux Gallois et à leur courage; des Gallois qui n'ont jamais renoncé tout au long de la rencontre. Tournons la page ! Il va y avoir du riffifi a Twickenam dans quinze jours, après l'humiliation qu'ont subi les Anglais a Croke Park. Les Irlandais ont balayé en un seul match cent ans d'histoire et obtenu enfin leur revanche sur leur propre histoire après un match exceptionnel. Il faut dire qu'en ce jour de gloire, rien ne pouvait arrêter ces guerriers irlandais, et les retours de Stinger et du Captain O'Driscol ne sont pas neutres dans ce grand succès. Méfions nous de cette Irlande que l'on retrouvera à la Coupe du Monde et jamais aussi forte que quand elle est au pied du mur. Les Anglais voudront faire payer les Français, c'est certain, seuls en route pour le Grand Chelem. Mais faisons confiance à Bernard Laporte pour préparer ce nouveau combat. Un combat d'hommes, mais pas la guerre, non! Une grande première pour l'Italie : Enfin! Bravo à l'Italie qui la recherchait depuis longtemps, cette victoire amplement méritée face à des Ecossais contre bouscules dépassés. Les italiens confirment donc leur prestation face aux Anglais. Chapeau! Et coup de chapeau à Bergamasco Troncon Parisse. Et cocorico à Pierre Berbizier.
Messages recommandés