Aller au contenu

France-galles


menelas

Messages recommandés

J'ai vu que Remi Martin souffrait d'une virose. C'est quoi une vie rose ? Une maladie que seuls les joueurs du Stade Français ont ? :crying:

Lien vers le commentaire

L'équipe pour la pays de Galles

Poitrenaud - Clerc, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Bonnaire, Vermeulen, Betsen - Thion, Nallet - Mas, Ibanez (cap), Milloud

Remplaçants : August, Marconnet, Lamboley, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, Rougerie

Finalement, une équipe pas vraiment chamboulée !

Lien vers le commentaire
L'équipe pour la pays de Galles

Poitrenaud - Clerc, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Bonnaire, Vermeulen, Betsen - Thion, Nallet - Mas, Ibanez (cap), Milloud

Remplaçants : August, Marconnet, Lamboley, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, Rougerie

Finalement, une équipe pas vraiment chamboulée !

ouais c'est bizarre messina et floch j'aurais bien aimé les voir .. mais bon si ils sont blessés !!

Lien vers le commentaire

Tournoi terminé pour Pelous

Le staff du XV de France a annoncé ce mardi matin que Fabien Pelous ne disputera aucun match du Tournoi des VI Nations. Le capitaine tricolore a passé une scintigraphie qui a révélé que sa chevile était toujours très instable. Il ne peut pas recourir et est arrêté pour trois nouvelles semaines, ce qui ne lui laissera pas le temps d'être prêt pour le dernier match, face à l'Ecosse. Pelous va quitter Marcoussis pour se soigner à Toulouse.

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire
Tournoi terminé pour Pelous

Le staff du XV de France a annoncé ce mardi matin que Fabien Pelous ne disputera aucun match du Tournoi des VI Nations. Le capitaine tricolore a passé une scintigraphie qui a révélé que sa chevile était toujours très instable. Il ne peut pas recourir et est arrêté pour trois nouvelles semaines, ce qui ne lui laissera pas le temps d'être prêt pour le dernier match, face à l'Ecosse. Pelous va quitter Marcoussis pour se soigner à Toulouse.

Rugbyhebdo.fr

ouais .. l'année de trop .. dommage pour ce grand vieux joueur ... une coupe du monde en demi teinte .. je sens .. vive le conservatisme francais

Lien vers le commentaire
Pour les retardataires, il reste des places en vente pour le match, à partir de 25 euros, sur les réseaux habituels... :crying:

Tu y vas, toi ?

vi... :sleeping: j'ai remué ciel et terre pour avoir des places !!! :sleeping:

Lien vers le commentaire

GARETH JENKINS, avez-vous été surpris de voir les Irlandais défaits chez eux par les Français, une semaine après être venus vous battre à Cardiff ?

G.J: Il ne faut pas sous-estimer les Français. Ils utilisent ce Tournoi pour préparer leur Coupe du monde mais ils sont plutôt impressionnants. C'est un gros défi. Leur style est différent de celui auquel ils nous avaient habitués. Ils sont incroyablement physiques devant, leur défense est aussi bonne que celle de la Nouvelle-Zélande et ils saisissent parfaitement leurs opportunités en attaque. Ils ont démontré lors des deux premiers matches qu'ils étaient la meilleure équipe du Tournoi. Mais nous sommes arrivés à un stade où nous n'avons pas d'autres solutions que de montrer ce dont nous sommes capables.

Comment comptez-vous les gêner ?

G.J: Nous devrons contrer leur énorme présence devant, briser leur domination physique. Nous savons parfaitement comment le faire. Nous ne jouons pas bien en ce moment. Nous acceptons et nous nous attendons à des critiques. Nous reconnaissons tous que notre match en Ecosse n'était pas bon, notamment devant. Mais ce ne sera pas la même histoire. Nous avons beaucoup à prouver.

Vous êtes remis en cause au Pays de Galles, où beaucoup réclament que Colin Charvis et Gavin Henson soient titularisés....

G.J: Colin joue très bien avec sa province. Il a été pris en considération, mais notre troisième ligne n'est pas notre problème. C'est même été un de nos points forts, un secteur où nous pouvons rivaliser avec la France. Beaucoup demandent à ce que James joue en 10 et Gavin en 12. Gavin en ce moment ne joue plus au rugby et James n'a pas beaucoup d'expérience en 10. Actuellement, il s'aguerrit au niveau international au centre.

Et ceux qui demandent que Stephen Jones soit remplacé à l'ouverture par James Hook?

Cela me stupéfie qu'on puisse demander le retrait du capitaine. Stephen sera le premier à reconnaître qu'il ne joue pas bien. Mais c'est le cas de toute l'équipe. Stephen est notre meilleur N.10, un capitaine de valeur et l'homme idéal pour nous conduire contre la France. Je lis certains avis vraiment surréalistes, de gens qui n'ont aucun recul et ne considèrent même pas l'état de forme des joueurs.

Interessant de voir après le match s'il avait raison ou s'il fanfaronnait. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il est fini Domi. :smile:

non :rolleyes: mais au moins la sa sélection est valable et non comme papa !!! si il est le papa c'est un plus mais il montre qu'il a sa place à son poste ce soir !!! touché dans l'orgueuil le domi quand les sélectionneurs disent qu'il a sa place juste parce que c'est un papa ...

par contre la chaniere est d'un tres bon niveau encore ce soir ... le choix pour laporte doit etre remis en question car mignoni et skrela font bien la paire ...

enfin vermeulen ... moui ...chabal tiens moins sur la distance mais est plus perforateur rien à voir à mon sens .. enfin on verra bien la deuxieme mi temps !! mais pour moi jusque la chabal est bien plus fort en terme de perforation !!

Lien vers le commentaire
Par contre Marty c'est Monsieur 0 passe, il ne fait jamais jouer aprés contact c'est vraiment dommage, par contre en défense il est monstrueux la

C'est vrai chez certain on dirait c'est en option les passes, Mignoni et Skréla qui veulent à tout prix marquer un essai...

Skréla il est pas mal, mais Mignoni je trouve ses passes bien bof...

Lien vers le commentaire

et marty est bien plus en forme que fritz en ce moment !!! il faudra prendre 4 centre et non 3 ... traille jauzion marty et fritz .. bien que traille je le laisserai à la maison je veux voir messina moi je suis sur que c'est le futur jauzion

Lien vers le commentaire

Mignoni vraiment bof j'ai trouvé, ses passes étaient bien souvent mauvaise et il n'a pas arreté de chercher l'exploit individuel...

Marty la passe c'est en option...

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Mignoni vraiment bof j'ai trouvé, ses passes étaient bien souvent mauvaise et il n'a pas arreté de chercher l'exploit individuel...

Marty la passe c'est en option...

en tout cas seule chose certaine une fois de plus ce soir c'est qu'il faudra vraiment que les blacks passent à côté de leur coupe du monde pour ne pas la gagner.

quel ennui

Lien vers le commentaire

Alors les enfants gâtés, on n'est jamais content. On aurait dû leur en mettre 80 pour que vous soyez contents ? ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire

C'est bizarre le choix de Skréla comme homme du match.

Ce soir, 2 joueurs ont éclaboussé la pelouse de leur talent : Ibanez et Poitrenaud.

Et un a encore montré toute l'étendue de sa puissance : Nallet.

Par contre Mignoni a montré les défauts du vieux Gregan ce soir : trop de courses avec le ballon, de mauvais choix, et surtout beaucoup d'initiatives personnelles qui n'étaient pas dans le bon temps. Une seule de ses percées a failli faire mouche. Les 9 Gallois se sont montré à leur avantage, Peel et Philipps sont 2 joyaux, peut etre les 2 meilleurs demis de melée européens.

J'ai trouvé Marty très bon mais un peu coffre à ballons, Domi très incisif mais n'a toujours pas la disponibilité de Clerc (toujours l'ailier n°1 pour moi), et enfin Mas montre qu'il peut évoluer au haut niveau.

Bref, un très bon match bien orchestré par Mr Spreadbury, et 2 équipes qui m'ont fait plaisir à voir attaquer et défendre.

:P

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Mignoni a été en deça de ce qu'il a fait dans les 2 premiers matches (surtout le premier). Mais il sait que c'était probablement son dernier match en tant que titulaire et il a voulu se montrer à tout prix, dommage.

Par contre y'en a un qui est en train de prendre confiance et de s'installer c'est Poitrenaud! C'est bon ça!

Pour moi l'homme du match c'est soit Betsen, soit Nallet, soit Ibanez; sinon ce soir chacun a fait son boulot...mention spéciale à Clerc encore une fois.

Lien vers le commentaire

Il est clair que mignoni a voulu trop en faire et ce n'est pas trop mis au service de l'equipe notamment sur ses coups de pieds de dégagement

Certes Fritz est moins en forme en ce moment cependant Marty est impériale en défense mais niveau attaque il est beaucoup trop perso (et cela est vrai sur les autres match) mais la c'est flagrant car il n'a pas fait une seule passe en attaque

Sinon poitrenaud devient de plus en plus incontournable en 15 tant mieux pour lui

Sinon match plaisant entre deux equipes tres joueuses

Bravo a Dominici pour avoir fait taire les critiques et bon courage a Rougerie si il veut revenir comme titulaire car Clerc est monstrueux

Lien vers le commentaire
C'est vrai que Mignoni a été en deça de ce qu'il a fait dans les 2 premiers matches (surtout le premier). Mais il sait que c'était probablement son dernier match en tant que titulaire et il a voulu se montrer à tout prix, dommage.

Par contre y'en a un qui est en train de prendre confiance et de s'installer c'est Poitrenaud! C'est bon ça!

Pour moi l'homme du match c'est soit Betsen, soit Nallet, soit Ibanez; sinon ce soir chacun a fait son boulot...mention spéciale à Clerc encore une fois.

ouais enfin moi il me tarde de voir dussautoir titulaire !!! au coté de chabal

Lien vers le commentaire
Alors les enfants gâtés, on n'est jamais content. On aurait dû leur en mettre 80 pour que vous soyez contents ? ? ? ? ? ?

excuses nous Nico21 ... superbe match de l'edf qui s'en va gagner un grand chelem avec des joueurs au top de leur forme et de leur niveau,

un jeu maîtrisé dans toutes les lignes, un pack en pleine forme, une charnière inspirée et des 3/4 flamboyant.

et avec tout ça, on s'est :P:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
quel ennui

:P:sleeping::sleeping:

les émoticones te servent-elles d'argumentation ?

la seconde mi-temps était médiocre et on s'y est copieusement ennuyé.

La vérité est que nous avons gagné contre une équipe très faible qui avait perdu 22 à 9 en Ecosse, équipe d'Ecosse qui a elle-même perdu 37 à 17 contre l'Italie chez elle ... alors sincérement, la victoire contre l'Irlande avec le coup de pouce était encourageante. Mais, ce soir, je vois peu de raisons d'être optimiste ....

et je te rappelle que la binocle a les joueurs depuis maintenant plusieurs semaines ...

tout ça pour voir quoi ? Skrela enquiller des pénalités ? constater que nous prenons 3 essais ?

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
C'est bizarre le choix de Skréla comme homme du match.

Ce soir, 2 joueurs ont éclaboussé la pelouse de leur talent : Ibanez et Poitrenaud.

Et un a encore montré toute l'étendue de sa puissance : Nallet.

Par contre Mignoni a montré les défauts du vieux Gregan ce soir : trop de courses avec le ballon, de mauvais choix, et surtout beaucoup d'initiatives personnelles qui n'étaient pas dans le bon temps. Une seule de ses percées a failli faire mouche. Les 9 Gallois se sont montré à leur avantage, Peel et Philipps sont 2 joyaux, peut etre les 2 meilleurs demis de melée européens.

J'ai trouvé Marty très bon mais un peu coffre à ballons, Domi très incisif mais n'a toujours pas la disponibilité de Clerc (toujours l'ailier n°1 pour moi), et enfin Mas montre qu'il peut évoluer au haut niveau.

Bref, un très bon match bien orchestré par Mr Spreadbury, et 2 équipes qui m'ont fait plaisir à voir attaquer et défendre.

:P

tiens bizarre, c'es un joueur des rouges et noir... demain ce sera qui ? Heymans ? :sleeping: Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
quel ennui

:P:sleeping::sleeping:

les émoticones te servent-elles d'argumentation ?

la seconde mi-temps était médiocre et on s'y est copieusement ennuyé.

La vérité est que nous avons gagné contre une équipe très faible qui avait perdu 22 à 9 en Ecosse, équipe d'Ecosse qui a elle-même perdu 37 à 17 contre l'Italie chez elle ... alors sincérement, la victoire contre l'Irlande avec le coup de pouce était encourageante. Mais, ce soir, je vois peu de raisons d'être optimiste ....

et je te rappelle que la binocle a les joueurs depuis maintenant plusieurs semaines ...

tout ça pour voir quoi ? Skrela enquiller des pénalités ? constater que nous prenons 3 essais ?

sont jamais contents ces toulousains :sleeping: pourquoi n'as-tu pas éteint ta tv avant la fin du match ? :smile:

Lien vers le commentaire
Il est clair que mignoni a voulu trop en faire et ce n'est pas trop mis au service de l'equipe notamment sur ses coups de pieds de dégagement

Certes Fritz est moins en forme en ce moment cependant Marty est impériale en défense mais niveau attaque il est beaucoup trop perso (et cela est vrai sur les autres match) mais la c'est flagrant car il n'a pas fait une seule passe en attaque

Sinon poitrenaud devient de plus en plus incontournable en 15 tant mieux pour lui

Sinon match plaisant entre deux equipes tres joueuses

Bravo a Dominici pour avoir fait taire les critiques et bon courage a Rougerie si il veut revenir comme titulaire car Clerc est monstrueux

tout simplement parce que Vincent Clerc est en pleine bourre en ce moment.

à mon avis, contre l'angleterre nous aurons Dominici+Heymans+Rougerie

Lien vers le commentaire
C'est bizarre le choix de Skréla comme homme du match.

Ce soir, 2 joueurs ont éclaboussé la pelouse de leur talent : Ibanez et Poitrenaud.

Et un a encore montré toute l'étendue de sa puissance : Nallet.

je te rejoins sur ce coup.

en première mi-temps, D.Skrela a eu des choix un peu approximatifs... s'est un peu rattrapé en seconde mi-temps mais pas tant que ça, a été trop gourmand à plusieurs reprises au lieu de faire des passes.

pour moi, l'homme du match est Raphaël Ibanez.

Lien vers le commentaire

Ben la charnière c'était pas trop ça quand même, jouant trop sans faire jouer l'équipe et souvent mal, au moins 4 ou 5 ballons perdus par Mignoni et Skrela en allant chercher la ligne et autant de ballons de contre, je ne parle même pas du pied. A y regarder de plus près d'ailleurs, un coup de pied raté de Mignoni sur le 1er essai, un un contre un loupé de Skrela devant Jones et c'est le 3ème (+ Yannick qui se trouve embarqué). Du coup, toute le ligne arrière se retrouvait a l'envers, a plat avec beaucoup de mal a redonner de la vitesse, des ballons d'attaque gachés et d'autres trop souvent rendus.

Mouaif, si on a tenu le match psychologiquement, surtout en dominant devant et a l'impact, on est quand même pour moi assez loin du compte. Marty superbe match en défense, dommage c'est vrai qu'il ne parviennent pas a passer le ballon et/ou fait le geste de trop qui fait qu'il se fait prendre. Poitrenaud confirme, dommage ce petit en avant, Vincent a lui aussi souvent remis du jus comme Domi d'ailleurs (et heureusement ...).

Lien vers le commentaire
Il est clair que mignoni a voulu trop en faire et ce n'est pas trop mis au service de l'equipe notamment sur ses coups de pieds de dégagement

Certes Fritz est moins en forme en ce moment cependant Marty est impériale en défense mais niveau attaque il est beaucoup trop perso (et cela est vrai sur les autres match) mais la c'est flagrant car il n'a pas fait une seule passe en attaque

Sinon poitrenaud devient de plus en plus incontournable en 15 tant mieux pour lui

Sinon match plaisant entre deux equipes tres joueuses

Bravo a Dominici pour avoir fait taire les critiques et bon courage a Rougerie si il veut revenir comme titulaire car Clerc est monstrueux

tout simplement parce que Vincent Clerc est en pleine bourre en ce moment.

à mon avis, contre l'angleterre nous aurons Dominici+Heymans+Rougerie

Je suis d'accord avec toi d'aprés la rotation rougerie devrai démarrer un des deux derniers match cependant il a quand meme pas mal de retard car clerc a mis la barre tres haut, en comptant bien entendu que les futurs choix de Laporte se feront uniquement sur le plan sportif

Lien vers le commentaire
quel ennui

:P:sleeping::sleeping:

les émoticones te servent-elles d'argumentation ?

la seconde mi-temps était médiocre et on s'y est copieusement ennuyé.

La vérité est que nous avons gagné contre une équipe très faible qui avait perdu 22 à 9 en Ecosse, équipe d'Ecosse qui a elle-même perdu 37 à 17 contre l'Italie chez elle ... alors sincérement, la victoire contre l'Irlande avec le coup de pouce était encourageante. Mais, ce soir, je vois peu de raisons d'être optimiste ....

et je te rappelle que la binocle a les joueurs depuis maintenant plusieurs semaines ...

tout ça pour voir quoi ? Skrela enquiller des pénalités ? constater que nous prenons 3 essais ?

sont jamais contents ces toulousains :sleeping: pourquoi n'as-tu pas éteint ta tv avant la fin du match ? :smile:

j'ai effectivement suivi tes conseils ... tout en écoutant daniel et jean-paul essayer de trouver quelque chose à dire pour meubler le temps au cours de la seconde mi-temps. heureusement qu'il y a eu l'essai gallois en fin de match qui semble les avoir réveillés.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
quel ennui

:P:sleeping::sleeping:

les émoticones te servent-elles d'argumentation ?

la seconde mi-temps était médiocre et on s'y est copieusement ennuyé.

La vérité est que nous avons gagné contre une équipe très faible qui avait perdu 22 à 9 en Ecosse, équipe d'Ecosse qui a elle-même perdu 37 à 17 contre l'Italie chez elle ... alors sincérement, la victoire contre l'Irlande avec le coup de pouce était encourageante. Mais, ce soir, je vois peu de raisons d'être optimiste ....

et je te rappelle que la binocle a les joueurs depuis maintenant plusieurs semaines ...

tout ça pour voir quoi ? Skrela enquiller des pénalités ? constater que nous prenons 3 essais ?

Le fait de s'ennuyer ou pas n'a rien à voir avec la qualité de l'adversaire ni avec l'optimisme sur l'avenir.

Moi, j'ai vu un match avec énormément de jeu des deux côtés, avec des approximations certes, du suspens car le match n'était pas plié, je ne me suis donc pas ennuyée une seconde.

Chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
ouais enfin moi il me tarde de voir dussautoir titulaire !!! au coté de chabal

En Angleterre, avec Chabal et Martin pour découper du rosbif.

Bon sinon le match de ce soir... Bah désolé mais toujours pas convaincu. Alors bien sur j'entends d'ici jamais content gnagnagna, ce que je vois c'est que ceux qui jouent, qui tentent et qui font des passes dans la défence c'est les Gallois.

Nous on s'en sort encore une fois par orgueil avec des exploits individuels (merci le vieux Domi et Jauzion en 1ère période) et en mettant la pression défensivement pour faire commettre des fautes à l'adversaire. C'est déja pas mal peut être, mais pas suffisant à mon sens. Mignoni mauvais, on aurait dit Yachvili, les avants relativement anonymes à l'exception d'Ibanez et Nallet avec notamment des groupés pénétrants toujours aussi minables, Marty coffre à ballon et bon match de Poitrenaud et Clerc.

On va voir contre les anglais maintenant, mais ca va être chaud à mon avis.

Lien vers le commentaire

les anglais c pas tres compliqué il faut mettre un gros 5 de devant une troisieme ligne de tueur .. et de tres bon défenseur aux ailes .. apres une charniere vive et leur mettre des contres ...

Lien vers le commentaire

Je partage l'avis global...

Mais je souligne une EDF qui a été TRES patiente, voire même trop sereine. Ce qui est une bonne chose je trouve.

Ceci dit, Skréla et Mignoni ont été en retrait, surtout Mignoni avec des choix ubuesques (comme son départ plein fers sur deux piliers :P ). Au contraire, Jauzion s'affirme un peu plus et on peut souligner les confirmations Nallet, Poitrenaud et Ibanez.

Marty reste Marty : Un super défenseur coffre à ballon. Bref, un second centre à la française :sleeping:

Sinon, Mas a été ok. Pas flamboyant mais il n'a pas baissé son rythme. Vermeulen a été discret, en tous cas largement moins décisif que Chabal.

Bonne prestation quand même du Pays de Galles qui a joué avec plus de coeur.

Lien vers le commentaire
ouais enfin moi il me tarde de voir dussautoir titulaire !!! au coté de chabal

En Angleterre, avec Chabal et Martin pour découper du rosbif.

Bon sinon le match de ce soir... Bah désolé mais toujours pas convaincu. Alors bien sur j'entends d'ici jamais content gnagnagna, ce que je vois c'est que ceux qui jouent, qui tentent et qui font des passes dans la défence c'est les Gallois.

Nous on s'en sort encore une fois par orgueil avec des exploits individuels (merci le vieux Domi et Jauzion en 1ère période) et en mettant la pression défensivement pour faire commettre des fautes à l'adversaire. C'est déja pas mal peut être, mais pas suffisant à mon sens. Mignoni mauvais, on aurait dit Yachvili, les avants relativement anonymes à l'exception d'Ibanez et Nallet avec notamment des groupés pénétrants toujours aussi minables, Marty coffre à ballon et bon match de Poitrenaud et Clerc.

On va voir contre les anglais maintenant, mais ca va être chaud à mon avis.

c'est bizarre, j'avais lu la même critique après le match contre l'Italie... on verra ce qu'ils sont capables de faire face à cette grande équipe Irlandaise... après face au Pays de Galles...

laissons cette Equipe de France prendre ses marques, laissons aux entraîneurs effectuer un turn-over... et on verra à la CDM.

Lien vers le commentaire
tout simplement parce que Vincent Clerc est en pleine bourre en ce moment.

à mon avis, contre l'angleterre nous aurons Dominici+Heymans+Rougerie

Malheureusement j'ai bien peur que tu es raison...la logique de se passer de l'homme en forme,il doit pas y'avoir beaucoup d'ailiers qui ont dépossé Shane Williams...juste comme ça je trouve ça un peu dégueulasse que Dominici est plus de temps de jeu que les autres.

Lien vers le commentaire

Ce qui me désole encore, c'est que dès que l'EDF joue mal, et ce fut le cas hier, c'est encore la faute de Laporte (N'est-ce pas Perrot).

Il a les joueurs depuis 5 semaines, on ne fait rien et blablabla et blablabla...

Si tu étais Irlandais ou Gallois, avec des joueurs qui ne se préparent eux, que pour l'équipe nationale, tu courrais au suicide.

Sinon, moi j'ai trouvé qu'après un mauvais début, l'EDF a réagit collectivement justement, certains ici parlaient de réactions individuelles :P . C'est remettant la pression devant, en usant l'adversaire, Nallet et Ibanez en chefs de combat, que l'EDF est revenue patiemment dans le match. Et oui, Mr Perrot, les matchs se gagnent aussi avec des pénalités et pas seulement comme dans ce fantasme collectif que l'on croyait disparu depuis que les téléspectateurs sont éduqués :"on a perdu mais on a marqué plus d'essais!".

Individuellement, n'étant pas au stade je ne parlerai que d'impression laissée par les joueurs.

Poitrenaud prend confiance moi qui ne l'aimait pas, enfin qui craignait surtout ses absences, et bien je crois qu'il fait un excellent tournoi.

Dominici avait du jus et il a su l'utiliser (Rougerie n'a plus d'ongles).

Clerc a encore démontré de très belles qualités (vitesse de jambes, vaillance et intelligence de jeu).

Jauzion m'inquiète, pourquoi avait-il les bas baissés, est-ce une habitude qui m'a échappée ou sentait-il les crampes venir?

Marty a effectivement depuis mon fauteil semblé bouffer quelques balles, était-ce vraiment le cas depuis les tribunes, à voir.

Skréla n'a pas trouvé la solution dans le jeu à la main, ni dans ses courses, heureusement pour lui, il a fait le minimun d'un ouvreur, c'est à dire buter.

Mignoni m'a paru hésitant, et du coup plus lent qu'à l'habitude, presque autant que Yachvili :sleeping:

En fait, c'est devant que le match s'est gagné.

Betsen, du travail en défense, des percussions mais aucune n'a brisé le rideau défensif.

Bonnaire, plus discret dans le jeu qu'à l'habitude mais tout de même notre meilleur troisième ligne hier soir.

Vermeuleun, moi qui le pensait meilleur que Chabal, je crois que j'ai changé d'avis, mais c'était pour lui sa rentrée et il m'a semblé souffrir physiquement.

Nallet, homme du match? peut-être. Vraiment du mental ce garçon.

Thion, j'aimerai qu'il devienne plus méchant pour être un vrai deuxième ligne indiscutable.

Milloud, sacrée client. Il s'impose le bon homme.

Ibanez, homme du tournoi? peut-être. Un leader c'est pas forcément le plus doué techniquement mais celui qui n'a jamais mal. Ibanez n'a jamais mal.

Mas, comme je l'attendais, bon en mélée, même si sanctionné une fois, mais plus discret dans le jeu. Encore derrière De Villiers me semble-t-il.

A la décharge de la charnière qui a effectué sa moins bonne sortie. En 3 sélections ensemble on peut être indulgent, d'autres on raté leur sortie avec plus de bouteille qu'eux.

Lien vers le commentaire
Ce qui me désole encore, c'est que dès que l'EDF joue mal, et ce fut le cas hier, c'est encore la faute de Laporte (N'est-ce pas Perrot).

Il a les joueurs depuis 5 semaines, on ne fait rien et blablabla et blablabla...

Si tu étais Irlandais ou Gallois, avec des joueurs qui ne se préparent eux, que pour l'équipe nationale, tu courrais au suicide.

Sinon, moi j'ai trouvé qu'après un mauvais début, l'EDF a réagit collectivement justement, certains ici parlaient de réactions individuelles :sleeping: . C'est remettant la pression devant, en usant l'adversaire, Nallet et Ibanez en chefs de combat, que l'EDF est revenue patiemment dans le match. Et oui, Mr Perrot, les matchs se gagnent aussi avec des pénalités et pas seulement comme dans ce fantasme collectif que l'on croyait disparu depuis que les téléspectateurs sont éduqués :"on a perdu mais on a marqué plus d'essais!".

Individuellement, n'étant pas au stade je ne parlerai que d'impression laissée par les joueurs.

Poitrenaud prend confiance moi qui ne l'aimait pas, enfin qui craignait surtout ses absences, et bien je crois qu'il fait un excellent tournoi.

Dominici avait du jus et il a su l'utiliser (Rougerie n'a plus d'ongles).

Clerc a encore démontré de très belles qualités (vitesse de jambes, vaillance et intelligence de jeu).

Jauzion m'inquiète, pourquoi avait-il les bas baissés, est-ce une habitude qui m'a échappée ou sentait-il les crampes venir?

Marty a effectivement depuis mon fauteil semblé bouffer quelques balles, était-ce vraiment le cas depuis les tribunes, à voir.

Skréla n'a pas trouvé la solution dans le jeu à la main, ni dans ses courses, heureusement pour lui, il a fait le minimun d'un ouvreur, c'est à dire buter.

Mignoni m'a paru hésitant, et du coup plus lent qu'à l'habitude, presque autant que Yachvili :sleeping:

En fait, c'est devant que le match s'est gagné.

Betsen, du travail en défense, des percussions mais aucune n'a brisé le rideau défensif.

Bonnaire, plus discret dans le jeu qu'à l'habitude mais tout de même notre meilleur troisième ligne hier soir.

Vermeuleun, moi qui le pensait meilleur que Chabal, je crois que j'ai changé d'avis, mais c'était pour lui sa rentrée et il m'a semblé souffrir physiquement.

Nallet, homme du match? peut-être. Vraiment du mental ce garçon.

Thion, j'aimerai qu'il devienne plus méchant pour être un vrai deuxième ligne indiscutable.

Milloud, sacrée client. Il s'impose le bon homme.

Ibanez, homme du tournoi? peut-être. Un leader c'est pas forcément le plus doué techniquement mais celui qui n'a jamais mal. Ibanez n'a jamais mal.

Mas, comme je l'attendais, bon en mélée, même si sanctionné une fois, mais plus discret dans le jeu. Encore derrière De Villiers me semble-t-il.

A la décharge de la charnière qui a effectué sa moins bonne sortie. En 3 sélections ensemble on peut être indulgent, d'autres on raté leur sortie avec plus de bouteille qu'eux.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec cette analyse.

Un bémol sur Ibanez (je suis le seul apparemment... :sleeping: ), je trouve qu'il a une super volonté, un engagement énorme, mais comme à chaque fois que je le vois jouer, je trouve qu'il s'isole un peu trop car en partant tête baissée comme il le fait, il ne regarde pas autour de lui...quelques pizzas en touche également, bref, pour moi, c'est un leader, mais pas indiscutable.

Pour Jauzion, il me semble qu'il joue assez souvent chaussettes baissées. Il a d'ailleur fait son meilleur match du Tournoi d'après moi, car plus incisifs que lors des 2 derniers matchs.

Enfin, comment ne pas s'attarder un peu sur l'essai de Domi qui est un vrai chef-d'oeuvre, certes individuel (comme Clerc à Dublin) mais tellement beau à voir. Je me croyais revenu à la CDM99 face aux Blacks, il n'a rien perdu le bougre !!

Vous croyez qu'il a un peu la pression le Rougerie ??? Ou sait-il que quoiqu'il arrive, il sera à la CDM...

Enfin, je suis ravi de voir enfin Yachvili à sa place depuis le début du Tournoi, c'est-à-dire sur le banc, et surtout qu'il y reste !!! :smile: Ah non mince, il jouera contre les Anglais, comme d'hab'... :P

Lien vers le commentaire

C'est marrant...

Mignoni passe à coté de son match, il est descendu en flamme...

Michalak rate tous ses matchs depuis 2002, il est encensé...

:P:sleeping::sleeping:

Enfin, avec Mignoni Skréla, on a au moins une chance de jouer les demies de CDM...

Espérant que la buse à lunettes ne nous ressorte pas Yalavachkirit / Quiche à l'ak

Mais comme il laisse Rougerie sur le banc, j'ai bon espoir qu'il ait enfin compris certains principes élémentaires.

y a de l'espoir...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...