Jump to content

Angleterre-france


nikos

Recommended Posts

Carling critique Farrell

"Je ne sélectionnerais pas Farrell. Nous avons besoin d'une menace au centre et Ashton devra essayer de procéder à du changement pour affronter la France." L'ancien capitaine anglais Will Carling n'a pas été tendre avec son successeur Andy Farrell, ex-treiziste qui vient de disputer ses trois premiers matchs avec le XV de la Rose. "Vous ne pouvez être un centre international sans vélocité", a lâché Carling à la BBC en évoquant Farrell. "Vous pouvez avoir des joueurs rapides aux ailes comme Jason Robinson, Josh Lewsey et David Strettle, mais il est facile de défendre sur eux s'il n'y a pas de menace au centre."

Link to comment

J'ai regardé un peu, pas vu donc je la poste... très belle interview d'Elissalde avec de très belles réponses.

Rugby - Tournoi Elissalde est «réaliste»

mer 28 fév, 17h15

Privé de terrains depuis six semaines en raison d'une blessure aux côtes avec Toulouse contre l'Ulster, Jean-Baptiste Elissalde évolue dans l'ombre à Marcoussis, cantonné au travail physique pendant que Pierre Mignoni brille à "son" poste. Le demi de mêlée toulousain aura enfin l'occasion samedi de tâter le ballon avec les Barbarians, contre l'Argentine à Biarritz. Serein mais réaliste, il sait que rien n'est acquis, et a hâte de montrer enfin ce qu'il vaut.

«Jean-Baptiste, comment vous sentez-vous après cinq semaines d'efforts et de préparation physique, loin des terrains ?

Je ne sais pas, c'est difficile à estimer. Je sors d'un test de cardio, et apparemment il est excellent. Mais ça ne reste que des tapis, des électrodes... Quand il va falloir jouer avec 20 centimètres de boue sortir des ballons difficiles, plaquer un mec, perdre de l'influx sur l'arbitre parce qu'il nous embrouille, s'accrocher avec son vis-à-vis, ce ne sera pas la même chose. Je suis performant en test. Maintenant le serai-je sur le terrain ? C'est ça l'important. Et j'ai l'impression d'être en forme, on verra ce week-end.

Samedi, vous retrouvez le terrain avec les Barbarians contre l'Argentine. N'est-ce pas un piège ?

Non, même si tout le monde est conscient qu'avec cinq semaines de préparation dans les jambes, les batteries sont bien entamées, et qu'il sera difficile de préparer un match en quatre jours. Et les Argentins font partie des très bonnes équipes mondiales. Je ne suis pas trop inquiet sur la mise en place tactique et stratégique, je suis plus inquiet sur le rythme ou sur l'approche mentale. Il ne faut surtout pas que l'un d'entre nous joue sa carte personnelle, par exemple je ne vais pas me foutre sur la gueule avec Lionel Beauxis en lui disant « c'est moi qui botte, je veux être sélectionné ». Ce n'est pas le sujet, et je pense que ça ne se passera pas comme ça, parce qu'on a passé 5 semaines ensemble dans une bonne ambiance, et il faut que ça dure. On s'en sortira en équipe, et pas individuellement. Et puis le résultat en lui-même n'est pas primordial, on joue un test, on n'est pas en compétition. Les Argentins ont failli nous battre en novembre, ils nous avaient battus lors des quatre confrontations précédentes, ils sont en pleine bourre parce qu'eux sont en tournée depuis trois ou quatre semaines. Ce n'est pas facile, mais bon tant mieux. Je préfère jouer un match comme ça que de jouer contre une sélection du Haut-Poitou et leur passer 80 points.

Comment vous vivez cette séparation en deux groupes, entre ceux qui jouent et les autres. Ce n'est pas difficile à vivre ?

Je vais répondre en mon nom, mais sincèrement non. Pour moi, les données étaient claires. Je suis arrivé blessé, donc sûr de ne pas jouer, je m'étais fait à l'idée que je n'allais pas être sélectionné. Maintenant c'est vrai qu'il peut y avoir un peu de jalousie, mais en ce qui me concerne, tout va bien. Je me prépare et j'ai fait de ces sept semaines du bonus pour être encore mieux préparé et encore meilleur pour la fin de saison.

Vous pensez pouvoir jouer un des deux derniers matches, contre l'Angleterre ou en Ecosse ?

Je suis optimiste mais aussi très réaliste. Si on ne m'appelle pas, je considérerai ça comme normal, parce que avec six semaines sans matches de haut niveau ( ndlr : depuis l'Ulster le 21 janvier ), c'est dur de prétendre à l'équipe de France, d'autant que les prestations de Pierre Mignoni, de l'équipe ont été bonnes. Je ne suis ni en attente, ni complètement résigné. Je positive en me disant que le boulot fait ici sera forcément bénéfique. Et si on me met aujourd'hui dans l'équipe, je sais où aller. Mais vu la dynamique du groupe, c'est compliqué de changer les mecs, même si l'encadrement avait dit qu'il ferait tourner. Enlever à tel ou tel joueur la possibilité de faire un Grand Chelem juste pour faire un roulement, c'est dur quand même.

Le Coupe du monde, vous y êtes déjà ?

On est carrément dedans. Moi j'y pense sans arrêt parce qu'on s'entraîne pour ça, parce que je vois Pierre Mignoni faire un bon match et je me dis que si ça se trouve je n'y serai pas, parce que quand je tape des coups de pieds et que j'en loupe deux, je me dis «si celle là je la loupe à tel moment, ça peut être lourd de conséquences»...On y pense : c'est une motivation, c'est parfois un frein parce que ça met des ondes négatives. C'est en tout cas une super locomotive pour bosser, pour soulever un peu plus de poids, faire un peu plus de tapis...

Avant, vous étiez deux demi de mêlées pour une place, Yachvili et vous. Maintenant, il y a aussi Mignoni. Ca vous inquiète ?

Je crois qu'il y a pire ! Il y a les troisièmes lignes qui sont douze pour six places (Rires), les talonneurs, les ailiers... Franchement, je le vis sans souhaiter de mal aux autres, comme on l'a fait avec Dimitri depuis deux ans, à se passer le flambeau régulièrement. Pierre, il était déjà présent dans le groupe, mais jamais dans une bonne dynamique, toujours dans des coups foireux, des matches pièges... Là il est enfin dans une bonne dynamique, et je suis très content pour lui parce qu'on s'entend très bien, on a joué souvent ensemble dans les sélections de jeunes.

Vous vous imaginez manquer le mondial ?

Oui, et depuis bien longtemps. Bien avant ce tournoi, parce que cela fait partie du sport. Il peut y avoir une part de malchance, tu peux te fracturer une jambe, tu peux avoir un problème personnel...

Vous ressentez plus de pression maintenant ?

Oui, ou peut-être moins, parce que maintenant les dés sont jetés, et Inch'Allah . Il faut tout donner à cent pour cent, et il est temps que ma saison commence parce que j'ai eu pas mal de pépins physiques. Il n'y a plus de calculs à faire, ce qui arrivera arrivera et je ne veux pas trop me prendre la tête, ce serait un frein aux performances. Après la vie de club et les résultats seront aussi très importants. Si Clermont est champion, Mignoni sera sûrement dans une bonne dynamique, et il sera peut-être numéro 1. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu qu'il est un peu prématuré de parler de tout ça. C'est comme un examen : tu te prépares pour l'avoir, mais il faut aussi te demander ce que tu fais si tu ne l'as pas. La Coupe du monde c'est pareil, ça peut ne pas sourire, à cause de contre-performances, de blessures...»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, à Marcoussis

Link to comment

Ashton appelle un novice

Pour affronter le XV de France le 11 mars à Twickenham, le sélectionneur anglais Brian Ashton a convoqué pour la première fois le flanker des Wasps, James Haskell, agé de 21 ans. Il espère également le retour de Mark Cueto et de Jason Robinson dans son groupe de 28 joueurs.

En tant que sélectionneur anglais, Brian Ashton n'a déjà pas un rôle facile. Il doit en plus faire face à de nombreuses incertitudes dans l'optique de la rencontre face à la France, dans dix jours. La perte de son arrière Olly Morgan dans le naufrage de Croke Park face à l'Irlande (43-13) s'est ajoutée aux blessures de Jason Robinson et de Mike Catt, qui figurent dans ce groupe de 28 convoqués, mais dont on ne sait pas encore s'ils seront opérationnels à Twickenham pour la 4e journée du Tournoi. Morgan, lui, doit consulter un spécialiste pour son épaule jeudi mais ne sera certainement pas là face aux Bleus.

La nouveauté dans ce groupe est la présence du jeune flanker des Wasps, James Haskell. Agé de 21 ans, le coéquipier de Raphaël Ibanez en club réalise une saison pleine. Il est en pleine ascension après un Grand Chelem dans le Tournoi 2006 des moins de 21 ans et son intégration avec l'équipe d'Angleterre A face à l'Italie et l'Irlande ces dernières semaines. Mais il faut rappeler aussi qu'il profite de la blessure du troisième ligne Magnus Lund (commotion). Il devrait vivre le coup d'envoi de la rencontre sur le banc, sauf surprise.

Deux bonnes nouvelles malgré tout pour Brian Ashton. Le capitaine de Bath, Steve Borthwick, est en forme et menace sérieusement la paire Louis Deacon-Danny Grewcock en deuxième ligne. Enfin, Mark Cueto pourrait faire son grand retour avec le XV de la Rose, trois mois après sa dernière apparition avec le maillot national, face à l'Afrique du Sud. Andy Robinson était encore à la tête de l'Angleterre. Une autre époque... Une aubaine pour Ashton qui doit se souvenir que l'ailier des Sharks a marqué 13 essais en 18 sélections.

LE GROUPE DES 28

Les arrières: Josh Lewsey (Wasps), Jason Robinson (Sale Sharks), Mark Cueto (Sale Sharks), David Strettle (Harlequins), Mathew Tait (Newcastle), Mike Tindall (Gloucester), Andy Farrell (Saracens), Mike Catt (London Irish), Jonny Wilkinson (Newcastle), Toby Flood (Newcastle), Harry Ellis (Leicester), Shaun Perry (Bristol).

Les avants: Perry Freshwater (Perpignan), Phil Vickery (Wasps, capt), Jason White (Leicester), Tim Payne (Wasps), George Chuter (Leicester), Lee Mears (Bath), Louis Deacon (Leicester), Danny Grewcock (Bath), Steve Borthwick (Bath), Tom Palmer (Wasps), Nick Easter (Harlequins), Joe Worsley (Wasps), James Haskell (Wasps), Magnus Lund (Sale Sharks), Tom Rees (Wasps), Martin Corry (Leicester).

Link to comment

Je pense qu'il a raison de lancer des jeunes. Y'a vraiment que ça a faire, je ne pense pas que les ténors ont le coffre pour tenir la baraque et redonner de la Grâce aux sujets de Liz.

Link to comment

Rugby - Tournoi : Wilkinson aligné par Newcastle

L'ouvreur de l'équipe d'Angleterre Jonny Wilkinson jouera avec Newcastle en Championnat samedi, huit jours avant le match du Tournoi des VI Nations face à la France à Twickenham.

Wilkinson, de retour face à l'Ecosse après trois ans d'absence en sélection, a semblé manquer de physique pour tenir à ce niveau. Le héros du Mondial 2003, encore blessé à plusieurs reprises cette saison, n'a que très peu de matches dans les jambes. Mais, au risque de subir la colère de la Fédération anglaise (RFU), Newcastle a refusé de le laisser au repos ce week-end contre les London Irish.

«Nous avions décidé en début de saison que nous utiliserions nos internationaux quand ils seraient disponibles», a déclaré l'entraîneur de Newcastle John Fletcher.

Les deux autres joueurs de Newcastle susceptibles d'affronter la France, Matthew Tait et Toby Flood, seront également titulaires samedi.

Source lequipe.fr

Link to comment

C'est bon Nikos j'ai trouvé

Radio France

08/02/2007 - 15:42

Rugby : Angleterre: Moody fait une croix sur le Tournoi

Lewis Moody est maudit. Déjà forfait lors du premier match des Anglais dans le Tournoi face à l'Ecosse, le flanker du XV de la Rose sera finalement indisponible pour l'ensemble de la compétition. Il ne paarvient pas à se remettre de son opération à l'épaule.

Wouinnnnnnnnnn j'en ai marre tous mes joueurs préférés se blessent :smile:

Edited by leilei
Link to comment

C'est dommage, celà faisait un jaune pour nous...

Un assassin en moins...

Link to comment
C'est dommage, celà faisait un jaune pour nous...

Un assassin en moins...

Blond + Flanker + Assassin = homme de ma vie :smile:

Edited by leilei
Link to comment

Ah bon tu aimes les Anglais mtn

Et les Sud Africains ????

tu les as oubliées ?

les povres springboks !

lol

Link to comment

Rugby - XV de France : Les 22 contre l'Angleterre

L'incontournable pilier Sylvain Marconnet est le grand absent de la liste de 22 joueurs dévoilée dimanche par le staff du XV de France en vue du quatrième match du Tournoi des VI Nations face à l'Angleterre, dimanche prochain à Twickenham.

Marconnet, pilier le plus capé de l'histoire du rugby français avec 71 sélections, est indisponible pour trois à quatre mois après s'être donné une double fracture tibia-péroné à une jambe... en faisant du ski.

Avants (12) : Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin), Mas (Perpignan), De Villiers (Stade Français), Nallet (Castres), Papé (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Chabal (Sale/ANG)

Arrières (10) : Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Français), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain)

lequipe.fr

Link to comment

Groupe très conservateur. Il est quasiment sûr qu'on ne verra pas Emmanuelli, Dusautoir et d'autres... Donc finalement, quelle fut l'utilité de ce squad de 40 ? Tester la vie en groupe france ?

C'est un peu dommage pour les joueurs, pour moi, malgré les discours, celà explique bien que sauf blessures, la liste est faite.

Link to comment

Non.

Mais ils auraient mérité une part du gateau.

Link to comment

Je croyais que lorsque l'on était sportif de haut niveau certain sport à risque (parachutisme, VTT, escalde, sky....) étaient interdits. Non mais franchement la Sylvain il exagère, pfffffffffuiiiiiiiiiii heureusement que c'est juste les anglais qu'il y a en face :rolleyes:

Link to comment
Je croyais que lorsque l'on était sportif de haut niveau certain sport à risque (parachutisme, VTT, escalde, sky....) étaient interdits. Non mais franchement la Sylvain il exagère, pfffffffffuiiiiiiiiiii heureusement que c'est juste les anglais qu'il y a en face :rolleyes:

Je remets le meme poste car faut arreter de taper sur Marconnet, ca arrive, c'est pas de chance mais bon faut pas exagerer non plus

Sur sud radio ils ont expliqué que en fait il été avec sa fille et cette dernière venait de décrocher sa première étoile et elle a demandé a son pere de venir skier avec elle, alors certes on peut dire qu'il n'aurait pas du aller au ski mais bon c un homme et un pere avant tout donc je ne le condamne absolument pas

en tout cas bon rétablissement à lui et je pense qu'il ne faut pas juger trop vite

Link to comment

Oh c'est mimi...

Pff, et alors ? :rolleyes:

C'est quoi cette justification à deux balles ? Enfant Roi powa !

Link to comment

hey hey la liste des 30 s'affine !! les douzes babaas reviendront dans le groupe si ils ont la chance d'etre tres performants en hcup ou en championnat ... par exemple le prochain ST CLERMONT encore mieux si c'est lors des demis ou de la finale .. décidera sans doute de qui prendra la place de demi de mélé derriere le king yach tout ca pour juste affronter les anglais :rolleyes: ... laporte a la semi manie de prendre des paires de ce que constitue le tout 8 9 10 :

exemple : Vermeulen Mignoni

Yach Traille

JBE Michalak

Lievremont Yach à l'époque ......

honnetement ... je pense que si michalak revient au top et que jbe est dans le sillage et le ST champion ... jbe sera du voyage sinon c'est meme pas la peine ... dussautoir idem il va falloir qu'on ne voit que lui et que l'on soit champion pour qu'il soit à la coupe du monde .

Vermeulen :) sera si ca continue à ce rythme le suppléant de sir chabal et ceci est tout à fait légitime .. à moins que seb ne fasse un match de merde contre les anglais auquel cas bye bye chabal ... il ne sera meme plus dans les 30 .

les grosses interaugations venaient pour moi des postes de la troisieme ligne de la charniere .. et des ailes .. je pense que aujourd'hui on peut tirer quelques conclusions ... enfin on pourra définitivement en tirer apres le tournoi ... à deux ou trois exceptions pres on aura la liste .

en troisieme ligne voila ce que j'entrevois :

Betsen (l'interrogation sera la ... Nyanga Dussautoir ou Martin ) .. je pense que ce sera Dussautoir ou Martin , celui qui finiera le mieux le championnat petit bemol sur harinordoky aussi

Bonnaire HAri

Chabal Vermeulen

aux ailes : rougerie pour moi n'y sera pas si les deux toulousains continuent sur le rythme ou ils sont actuellement .

la charniere :)

YAchvili Michalak Skrela quasiement sur (bien qu'il serait interessant qu'il mette beauxis yach contre les anglais pour que beauxis nous montre tout son talent)

reste JBE ou Mignoni :crying: ca se reglera en championnat cette histoire je pense ..

Link to comment

contre les anglais j'aimerais voir la compo suivante :)

Milloud Ibanez De Villiers

Nallet Papé

Betsen Chabal Bonnaire

Yach

Beauxis

Heymans Jauzion Marty Clerc

Poitrenaud

Link to comment

On fera un bilan à la fin du 6 Nations, pour l'instant il reste 2 matches à jouer avant de pouvoir dire qu'on a fait le grand chelem.

Link to comment

Rugby - Tournoi - ANG : Wilkinson incertain

Touché en Championnat d'Angleterre, Steve Borthwick est très incertain pour le match contre la France, samedi prochain à Twickenham. Le deuxième ligne de Bath a été touché aux côtes contre Worcester samedi et doit passer des examens lundi. Jonny Wilkinson, victime de crampes, samedi lors de la rencontre entre son club de Newcastle et les London Irish, est également incertain. Selon les dirigeants de sa formation, le célèbre demi d'ouverture cache sans doute un problème plus sérieux.

L'avant Phil Vickery et le centre Andy Farrell ont été également blessés mais leur participation contre la France ne semble pas compromise. Vickery a pris un coup sur la tête en fin de rencontre lors de la victoire de son équipe les Wasps sur Bristol, mais «il va bien maintenant», a assuré son entraîneur Ian McGeechan. «C'était juste un coup très lourd», a-t-il ajouté. Farrell souffre du dos mais son club pense qu'il devrait être remis à temps pour affronter la France. «Il va bien. Il a passé un peu de temps dans sa voiture vendredi, ce qui n'est pas la chose la plus recommandée pour lui», a commenté son entraîneur Allan Gaffney.(Avec AFP)

Link to comment
perso je suis vraiment déçu pour Dussautoir qui me semble t'il est le pendant de Besten :rolleyes:

tant pis

Dussautoir a été "exécuté" après le 1er match des blacks alors que certains avaient largement été plus mauvais que lui. Il y avait d'ailleurs des commentaires élogieux venant de NZ à son sujet.

Mais bon, le problème de Dussautoir, c'est qu'il aurait fait de l'ombre à ceux qui ont leur place assurée.

Après on nous parle de concurrence.

Quelle blague!

Link to comment
Rugby - Tournoi - ANG : Wilkinson incertain

Touché en Championnat d'Angleterre, Steve Borthwick est très incertain pour le match contre la France, samedi prochain à Twickenham. Le deuxième ligne de Bath a été touché aux côtes contre Worcester samedi et doit passer des examens lundi. Jonny Wilkinson, victime de crampes, samedi lors de la rencontre entre son club de Newcastle et les London Irish, est également incertain. Selon les dirigeants de sa formation, le célèbre demi d'ouverture cache sans doute un problème plus sérieux.

L'avant Phil Vickery et le centre Andy Farrell ont été également blessés mais leur participation contre la France ne semble pas compromise. Vickery a pris un coup sur la tête en fin de rencontre lors de la victoire de son équipe les Wasps sur Bristol, mais «il va bien maintenant», a assuré son entraîneur Ian McGeechan. «C'était juste un coup très lourd», a-t-il ajouté. Farrell souffre du dos mais son club pense qu'il devrait être remis à temps pour affronter la France. «Il va bien. Il a passé un peu de temps dans sa voiture vendredi, ce qui n'est pas la chose la plus recommandée pour lui», a commenté son entraîneur Allan Gaffney.(Avec AFP)

mouais

c'est un coup de bluff pr faire croire aux francais qu'il joue pas en fait il va jouer !

Link to comment
perso je suis vraiment déçu pour Dussautoir qui me semble t'il est le pendant de Besten :rolleyes:

tant pis

Dussautoir a été "exécuté" après le 1er match des blacks alors que certains avaient largement été plus mauvais que lui. Il y avait d'ailleurs des commentaires élogieux venant de NZ à son sujet.

Mais bon, le problème de Dussautoir, c'est qu'il aurait fait de l'ombre à ceux qui ont leur place assurée.

Après on nous parle de concurrence.

Quelle blague!

il ne reste plus à thierry qu'a faire sa place en désossant un titulaire à la réguliere en championnat :crying:

Link to comment

et puis le pb de betsen c'est le meme que lievremont ou magne ou ibanez ... à l'age qu'ils ont ca peut dégringoler d'un coup !!! c pour ca que moi je suis moyennement pour les vieux ... cf pelous ... deux matches bien 1 matches bléssé 10 matches pour revenir au niveau

Link to comment
Guest Chrysler Rose

En gros, après l'Angleterre, quatre joueurs n'auront fait aucune apparition sous aucun maillot : Pelous :rolleyes:, Nyanga, Martin et Castaignède. Et huit autres auront juste eu droit à la médaille en chocolat amer des Barbarians : Poux, Emmanuelli, Dusautoir, JBE, Traille, Messina, Rougerie et Floch. Quant à August, ses 5 minutes contre Galles valaient bien le coup de frustrer le jeune Jacquet... :crying:

Dans n'importe quelle entreprise, un directeur des ressources humaines qui, après avoir annoncé qu'il verrait tout le monde, conduirait son équipe de cette manière serait considéré comme un gaspilleur de ressources humaines... Là, Laporte doit prier pour que le match soit gagné contre les Anglais afin de tout bouleverser contre l'Ecosse et que le compteur des losers de la liste soit enfin ouvert. Que les apparences soient sauves.

Link to comment
Je croyais que lorsque l'on était sportif de haut niveau certain sport à risque (parachutisme, VTT, escalde, sky....) étaient interdits. Non mais franchement la Sylvain il exagère, pfffffffffuiiiiiiiiiii heureusement que c'est juste les anglais qu'il y a en face :crying:

Je remets le meme poste car faut arreter de taper sur Marconnet, ca arrive, c'est pas de chance mais bon faut pas exagerer non plus

Sur sud radio ils ont expliqué que en fait il été avec sa fille et cette dernière venait de décrocher sa première étoile et elle a demandé a son pere de venir skier avec elle, alors certes on peut dire qu'il n'aurait pas du aller au ski mais bon c un homme et un pere avant tout donc je ne le condamne absolument pas

en tout cas bon rétablissement à lui et je pense qu'il ne faut pas juger trop vite

Ben si t'appelles ça taper sur Sylvain c'est que tu ne connais pas mon vocabulaire quand je suis en pétard :rolleyes: je pense bien qu'à chaque fois qu'ils mettent le nez dehors, nos joueurs ne se demandent pas s'ils risquent se fouler la cheville et feraient mieux de rester coucher mais quand on est pro, quand on est en phase de préparation du futur Grand Chelem et dans une année aussi importante que celle de la CDM on évite quand même de se mettre en danger. Ca fait aussi partie du professionalisme ça, la frustration.

Sur ce, je returne dans mes Terres du Sud.

Link to comment

Et pour Fritz, qu'est-ce qu'il se passe ? Aucune nouvelle, ni à liste des blessés, ni des non-sélectionnés; ni des sélectionnés :rolleyes: !

Qu'est-ce qu'il devient ?????

Link to comment
Guest Invité_Sidoine_*
Là, Laporte doit prier pour que le match soit gagné contre les Anglais afin de tout bouleverser contre l'Ecosse et que le compteur des losers de la liste soit enfin ouvert. Que les apparences soient sauves.

Tu parles. Si on joue le GC il bouleversera rien du tout. :rolleyes:

Link to comment
Là, Laporte doit prier pour que le match soit gagné contre les Anglais afin de tout bouleverser contre l'Ecosse et que le compteur des losers de la liste soit enfin ouvert. Que les apparences soient sauves.

Tu parles. Si on joue le GC il bouleversera rien du tout. :rolleyes:

franchement keskon risque ?? de perdre contre l'écosse si on a gagné l'angleterre le tournoi sera gagné ... mentalement on aura battu toute les grosses nations .. faire une equipe pour voir le reste des troupes ca serait pas mal et puis je suis certain que des jbe rougerie dussautoir messina floch y mettrai vraiement du coeur ... et on le remporterais le tournoi !!!

une equipe du style babaas contre l'écosse avec la deuxieme ligne de feu vermeulen en 8 ca passerais comme une lettre à la poste troisieme ligne du style vermeulen nyanga dussautoir .. charniere elissalde beauxis .. centre traille messina .. aux ailes rougerie domi .. derriere floch .. premiere ligne celle des babaas .. seconde ligne thion pape .. franchement je vois pas pkoi on perdrait !!!

Link to comment

Vickery, Wilkinson et Farrell sont out pour le match contre les Bleus.

England team: 15 J Lewsey (Wasps); 14 J Robinson (Sale), 13 M Tindall (Gloucester), 12 M Catt (London Irish), 11 D Strettle (Harlequins); 10 T Flood (Newcastle), 9 H Ellis (Leicester); 1 T Payne (Wasps), 2 G Chuter (Leicester), 3 J White (Leicester), 4 M Corry (Leicester), 5 T Palmer (Wasps), 6 J Worsley (Wasps), 7 T Rees (Wasps), 8 N Easter (Harlequins)

Replacements: 16 L Mears (Bath), 17 S Turner (Sale), 18 L Deacon (Leicester), 19 M Lund (Sale), 20 S Perry (Bristol), 21 S Geraghty (London Irish), 22 M Tait (Newcastle).

A noter que Martin Corry jouera en 2e ligne. Robinson de retour à l'aile.

A noter qu'aucuns joueurs des lignes arrières ne jouent dans le même club... :rolleyes:

Edited by Toulousain
Link to comment

Flood, quand je l'ai vu à Brive, c'était une trompe. Mais en même temps, avec trois litres de guiness dans le nez...

En tous cas, apparement, les Anglais ne sont pas mécontents de leur 15... De toutes façons, bien que nous soyons vu comme favori, on joue à Twickenham contre des Anglais. Donc pas de pitié.

Edited by strangler
Link to comment

Quels anglaises ne sont pas mecontents avec cet equipe, Strangler?

Moi je trouve que avec Flood, Corry en deuxieme ligne et les arrieres qui ne se connaissent pas Angleterre va prendre une branlee. Au moins ils choisi Julian White qui est forte dans la melee.

Il y en a certains que sont content que quelques jeunes ont l'opportunitie de jouer mais c'est deux annees trop tard.

Sur le forum de Leicester les fans sont morts de rire, meme les gaulloises nous pities

Link to comment

Salut Nell,

J'ai vu celà sur Planet Rugby...

Il y a deux sujets là dessus :

http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...d15ffe3a2050408

http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...d15ffe3a2050408

J'ai du mal à me faire une idée personnellement. En terme d'expérience, de qualités intrinsèques, cette équipe anglaise est à des années lumière de l'EDF. Pourtant, j'ai trouvé que le jeune ailier était très bon et peut être que le pack va avoir une meilleure polyvalence plutôt que son aspect monolithique habituel. Puis celà reste un match en Angleterre et sous estimer les Anglais est une erreur incommensurable. Donc je préfère qu'on les prenne comme si c'était l'équipe de novembre 2003.

Link to comment

Salut Strangler

C'est vrai que le jeune allier,Dave Strettle, est tres promettre. Pour le pack c'est vrai que le pack est interessent surtout les jenes des Wasps, mais j'ai des soucis pour la touche. Je saisque la touche netait pas grande chose contre Ireland mais la touche des Irlandaise ce jour la etait vraiment tres, tres puissant et impressionante.

Il y a assez de talent en Angleterre mais quands ils sont ensemble avec l'equipe d'angleterre il semble que les jouers perdent leur intelligence et abilitie de bien jouer. Tous les changements la semaine apres les jouers etaient avec des clubs vont etre dur pour eux. Je pense qu'ils vont etre tres mal organiser.

C'est vrai que l'Angleterre doit changer mais j'ai pas beaucoup d'espoir pour le match contre la France

Link to comment

En attendant dans le pack c'est presque 100% de Wasps et Leicester. Ce qu'ils valent au niveau international on verra. Ça fait bizarre de voir Corry en 2e ligne...

Link to comment

Jamie Noon non plus n'est pas là :rolleyes: hunnnnn ça craint

Faudra faire gaffe à a Joshua à l'arrière c'est un vrai démon celui là

Link to comment
Rugby - Bleus : Dominici et Poitrenaud au lit LEquipe.fr

Un léger coup de froid a obligé Christophe Dominici et Clément Poitrenaud à rester au lit mardi après-midi. Leurs équipiers ont, eux, effectué un entraînement avec opposition. L'ailier et l'arrière sont cependant toujours en lice pour occuper une place dans le XV de départ pour le match de la 4e journée du Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre, dimanche à Twickenham. L'équipe sera dévoilée mercredi matin à 09h00.

La seconde titularisation consécutive du pilier droit Nicolas Mas pourrait être validée, ce qui constituerait une petite surprise. Comme lors de la victoire française de 2005 en Angleterre (18-17), il sortirait alors en début de seconde période pour laisser la place à Pieter de Villiers, plus polyvalent. Une certitude, le pilier gauche Olivier Milloud et le talonneur Raphaël Ibanez ont de grandes chances d'être titualires d'entrée. Idem pour la paire Nallet-Thion en 2e ligne, Serge Betsen et Sébastien Chabal en 3e ligne, où Julien Bonnaire et Imanol Harinordoquy sont en concurrence pour la dernière place. Auteur de 18 pts lors de la victoire en 2005, Dimitri Yachvili retrouvera le poste de demi de mêlée et sera probablement associé en charnière à David Skrela, titularisé lors des trois premiers matches.

Derrière, la paire de centres Jauzion-Marty, ainsi que l'arrière Clément Poitrenaud conserveront leur place. La seule incertitude concerne les ailiers, avec peut-être une longueur d'avance pour Vincent Clerc et Christophe Dominici sur Cédric Heymans.

Composition probable : Poitrenaud - Clerc (ou Heymans), Marty, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Yachvili - Bonnaire (ou Harinordoquy), Chabal, Betsen - Thion, Nallet - Mas (ou De Villiers), Ibanez (cap.), Milloud

Difficile de se mouiller tellement l'équipe est prévisible.

Qui taperait les pénalités si Yach et Skrela étaient associés? Skrela? Se partageraient-ils la tache du buteur ?

Link to comment

Je pense que c'est Yach qui tapera, non?

Il a déjà un meilleur pourcentage que Skrela et ça laissera à ce dernier tout le loisir de découper de l'Anglais tant qu'il veut. :rolleyes:

Link to comment
Guest Invité_Jojo_*

Voilà la compo... A noter que Clément et Vincent commencent à prendre de l'épaisseur...

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants: Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)

Link to comment

Toujours pas d'Aurélien Rougerie à l'horizon, ca commence à sentir le paté pour lui et pour tous les joueurs qui sont rentrés à la maison d'ailleurs, gros quid de Fritz qui est passé on ne sait ou?

J'avoue ne pas être totalement convaincu par Marty surtout en attaque parce que je le trouve très bon en défense enfin il reste encore deux match

Mais bon Laporte a fait ce qu'il a dit puisque tous les joueurs ont eu leur chance grace au mémorable Barbarians / Argentine sur lequel les joueurs ne devaient pas etre jugé :rolleyes::smile:

Enfin bon advienne que pourra en tout cas l'equipe a de la gueule

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...