Aller au contenu

COME ON TREVOR!


Grain

Messages recommandés

Retraite immédiate pour Brennan

Trevor Brennan ne rejouera plus au rugby. Le 2e ligne irlandais du Stade Toulousain vient d'annoncer ce mardi sa retraite immédiate. Suspendu jusqu'au 15 mars par la FFR pour avoir donné un coup de poing à un spectateur de l'Ulster en janvier, en attente d'un jugement de l'ERC, Brennan (33 ans) a préféré prendre les devants. "J'avais décidé de prendre ma retraite à la fin du championnat, explique-t-il dans un communiqué. Mais vu mes récents problèmes, j'ai dû revoir ma position." Brennan compte 13 sélections avec l'Irlande

rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

meme si on s'y attendait cela fait un de plus qui s'en va ......

il part dans des circonstances difficiles pour lui mais aussi pour le club.

un départ à la zidane :P

la sanction sportive viendra pour le principe mais bon de toute façon il faut que la sanction soit posée....meme si du coup elle n'aura pas d'incidence.

ciao trevor

Lien vers le commentaire

Merci pour tout Trevor en te souhaitant tout le bonheur possible malgrés cette fin douloureuse

J'espere que le supporter Irlandais est fiere de lui, il peut avoir honte

Goodbye and thanks for everythings

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Quelle fin de carrière... il ne la méritait pas.

J'espère qu'il restera vivre à Toulouse, et pourquoi ne pas... l'intégrer dans le staff ???

Lien vers le commentaire
Invité OUPS

BYE GUERRIER !!! Ton fighting spirit of Ireland va nous manquer mais tu resteras marquer rouge et noir pour toujours, honnête et fidèle !!! :P et parfois "bourreur de pif" :whist:

Lien vers le commentaire

Y a plus qu'à lui ramener le bout de bout dans son pub !

Merci, Merci Trevor pour tout se que tu as apporté à Toulouse par ton Fighting Spirit, c'est simplement un triste fin pour cet homme de coeur et à très bientôt !

Je n'oublierai jamais le "Die-hard Brennan", coktail inventé à son nom et à son hommage dans son "pseudo pub" à Donnybrook !

Bref, pour les curieux, vous trouverez le détail de cette histoire dans mon site perso GIMP CLAN lors de notre dernier séjour en Irlande !

Lien vers le commentaire
meme si on s'y attendait cela fait un de plus qui s'en va ......

il part dans des circonstances difficiles pour lui mais aussi pour le club.

un départ à la zidane :P

la sanction sportive viendra pour le principe mais bon de toute façon il faut que la sanction soit posée....meme si du coup elle n'aura pas d'incidence.

ciao trevor

Zidane dans son malheur a pu terminer sa carrière sur une finale de coupe du monde...

Trevor, sur un match de H-Cup sans enjeu...

Je ne veux pas relancer le débat, mais Zidane est parti sur un "fait de match", des petites phrases qui partent entre joueurs. Trevor sur des petites phrases arômatisées au houblon qui partent ....des tribunes! Je ne sais pas si c'est pire, mais sa fin de carrière s'est jouée en dehors du terrain. Pour un sportif c'est quand même con...

Enfin, je crois qu'il est entré en jeu contre Paris, ce qui restera son dernier match si je ne me trompe pas. Un beau et bon match du Stade, en guise de cadeau de départ...

À ce sujet: Delaigue, Maka, Desbrosses, Labit sont partis lors d'un tour d'honneur au Sept-Deniers, sur les épaules de leurs coéquipiers. Trevor aura-t-il le même traitement? Je l'espère pour lui, au-delà de ce qu'on peut penser de l'incident avec le supporter irlandais.

Rien que pour la demi-finale de H-Cup qu'il nous fait en 2005 à Leicester... Entre autres.

Modifié par Grain
Lien vers le commentaire

Un vrai guerrier, quelqu'un pret à se sacrifier pour les autres.

Sinon quelqu'un a des infos sur le "supporters" irlandais? j'espère qu'il ne s'en sortira pas comme ça et qu'il sera au moins interdit de stade.

Lien vers le commentaire
Brice2Toulouse

C'est triste comme finish pour ce joueur généreux ... Trevor revient, un dernier match en rouge et noir ... arrosé de bière par de vrais supporters, acclamé comme il le mérite par tout un stade, brandissant un bouclier de Brennan ... en attendant en fin de saison (why not) le bouclier de Brennus au Capitole :smile:

Lien vers le commentaire

c'est bien triste...

j'espere qu il osera fouler la pelouse a la fin d'un match même en costard pour que le public toulousain puisse lui dire au revoir....mais j'en doute...

et on va donc finir avec millo, albacete...pelous est cuit, lamboley en 2eme latte j'ose même pas y penser si on veut aller loin. Une opportunité pour damiani?

Lien vers le commentaire

Pff..C'est vraiment trop bête qu'il termine comme ça...Une grande tristesse m'envahit ce soir, car on ne le reverra donc plus sous le maillot du ST, ni même sur un terrain... :smile:

Lien vers le commentaire

J'ai ecouté sa déclaration sur Sud Radio....pfffffffffffffffffffffffffffffff c'est trop, je suis vraiment dégouté qu'on ne puisse pas féter un guerrier comme Trevor comme il se doit ... Pour lui une :smile:

Tu vas nous manquer et tu resteras toujours Toulousain, on est avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Gengisk ton avatar aurait t-il un lien avec une des recrues du stade?

sans déconner je me suis fait la meme réfléxion :wacko:

gengis petit cachotier ou simple reveur comme nous tous :smile: .......je ne sais pas :wacko:

Lien vers le commentaire

Bye bye Trevor, je suis très triste pour toi de voir ta fin de saison écourtée ainsi.

J'espère que tes problèmes personnels trouveront une fin heureuse.

Le ST perd un grand guerrier aujourd'hui, et un homme de grande qualité.

Lien vers le commentaire

Merci Trevor tu vas nous manquer mais on t'attends pour ST-SUA et je l'espère au Capitole en Juin !

:smile::wacko:

Come on Trevorrrrrrr ... Juste car ca va me manquer

Lien vers le commentaire

Une retraite qui affecte Guy Novès : « Que Trevor décide comme ça d'arrêter sa carrière c'est une grande peine. En raison de sa carrière et des valeurs qu'il véhicule sur et hors des terrains, il ne méritait pas de terminer sa carrière ainsi. »

la dépêche du midi

Lien vers le commentaire

Bye Trevor,

Le seul irlandais a avoir gagne 2 fois la coupe d'Europe.

J'espere qui va avoir droit a son tour de terrain sur les epaules des autres.

Merci a ce stupide supporter de l'Ulster de ne pas avoir permis Trevor une sortie digne de son standing.

D' ici il y a des rumeurs qu'il va passer entraineur d'un club dans la region Midi Pyrenees.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JeanGibbon_*

Trevor Brennan a été suspendu à vie par la commission de discipline de l'organisateur de la Coupe d'Europe (ERC), vendredi. Le Toulousain, qui a annoncé sa retraite sportive le 13 mars dernier, a été sanctionné pour avoir frappé un spectateur lors d'un match entre Toulouse et l'Ulster.

«La commission a prononcé contre M. Brennan une interdiction à vie de jouer au rugby et une interdiction à vie de prendre part de quelque manière que ce soit à des tournois organisés par l'ERC», a indiqué la commission de discipline via communiqué. Le 21 janvier dernier, Brennan avait frappé plusieurs fois un supporteur de l'Ulster. L'ancien deuxième ligne a également été condamné à payer 25 000 euros d'amende, ainsi que 5 000 euros compensatoires à la victime. Trevor Brennan, absent à l'audience, peut faire appel de la décision.

source : lequipe.fr

:party:

Lien vers le commentaire

bon voilà çà y est .......

suspension à vie pour brennan :party: et grosse amende.

le spectateur lui pourra continuer à s'arsouiller de bière comme un cochon, à pouvoir la balancer sur les joueurs si il n'en veut plus, à insulter qui il veut,quand il veut .....c'est vrai dans une tribune tout est permis :smile:

en meme temps on s'attendait à cette sanction alors ciao trevor meme si t'as bien déconné sur le coup :smile:

source; l'équipe

Lien vers le commentaire

Brennan suspendu à vie !

La commission de discipline de l'ERC a décidé vendredi d'imposer une «interdiction à vie du rugby» à Trevor Brennan pour avoir frappé un spectateur lors d'un match entre Toulouse et l'Ulster. L'Irlandais de Toulouse, qui a de toute façon stoppé sa carrière, a également été condamné à s'acquitter d'une amende de 25 000 euros et à verser 5 000 euros de compensation à la victime.

Soutenu par son club, Brennan avait accusé Patrick Bamford de l'avoir insulté. Mais après avoir «entendu les témoignages de nombreux témoins et visionné les preuves filmées», la commission de discipline a jugé que le comportement de l'Irlandais était «entièrement injustifié et avait causé un préjudice à un spectateur innocent ainsi qu'à l'image du rugby». Elle a donc décidé de lui infliger la sanction «maximale prévue». Trevor Brennan, qui n'était pas présent à l'audience, peut interjeter appel de la décision.

rugbyhebdo.com

bamford l'innocent.....et 5000€ dans les fouilles en plus....incroyable cette histoire.

Lien vers le commentaire

Interdiction de regarder les matchs à la télé aussi???!! Tant qu'à faire...

C'est vrai que "spectateur innocent" ça manque cruellement de tact !

Lien vers le commentaire

Et sur le site de la BBC on peut également lire:

Mr Bamford is also pursuing criminal and civil proceedings against Brennan and he is also taking libel action against a number of news organisations which reported the incident.

Autrement dit Trevor n'en a pas fini et l'autre va en profiter pour s'en mettre plein les fouilles... Il pourra se payer d'autres places en tribune comme ça pour "encourager" son équipe. Lamentable. Vive la justice à sens unique... :party:

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas bien, je n'ai d'ailleurs pas vu l'incident. A vie, c'est énorme quand même. :party:

Y a-t-il eu insulte(s) ou non? Enfin, à ce que vous en savez.

Lien vers le commentaire

Comme je disais avec un ami, il y a une bonne nouvelle dans cette affaire:

On sait maintenant qu'on peut se faire du fric en allant regarder un match de rugby. Vous repérez un intellectuel du genre Couzinet, Crenca, Rué, Tournaire, Perugini( mais il s'est calmé). Vous lui balancez une insulte, un peu de votre demi... Vous serrez les dents quand il vient vous en mettre une à travers la tronche et vous repartez avec 5000 euros, sans compter ce que vous pouvez récupérer devant la juridiction civile...

Lien vers le commentaire
Invité bonsoir

Si on devait punir tous les spectateurs (et spectatrices), imbibé(e)s ou non, et qui profèrent des insultes ou menaces envers les joueurs ... il y aurait pas mal de places libres dans les tribunes.

Le geste de Brennan est inadmissible et je n'en connais pas d'exemple équivalent depuis un certain Lavalanet-Nice qui avait défrayé la chronique.

Brennan ne pourra même plus entrainer une équipe de minimes ou de poussins.

La sanction est lourde et se veut exemplaire.

Le ST fera appel et la peine sera revue à la baisse, espérons-le même si le caractère exceptionnel du geste de Brennan risque de laisser inflexible la commission d'appel.

Lien vers le commentaire
Comme je disais avec un ami, il y a une bonne nouvelle dans cette affaire:

On sait maintenant qu'on peut se faire du fric en allant regarder un match de rugby. Vous repérez un intellectuel du genre Couzinet, Crenca, Rué, Tournaire, Perugini( mais il s'est calmé). Vous lui balancez une insulte, un peu de votre demi... Vous serrez les dents quand il vient vous en mettre une à travers la tronche et vous repartez avec 5000 euros, sans compter ce que vous pouvez récupérer devant la juridiction civile...

C'est une façon de voir les choses.

Mais la décision n'est pas étonnante, les britanniques ayant horreur de ce genre de comportements, surtout au rugby.

On peux la trouver lourde, mais Brennan a franchi une limite tacite, il est sanctionné, c'est logique.

D'ailleurs, l'occase est trop belle pour l'ERC de prendre une sanction trés sévère, vu que le joueur avait annoncé la fin de sa carrière.

Mais bon, une sortie peu glorieuse pour un guerrier qui aurait sans doute mérité autre chose.

C'est la vie...

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Mouais... Mais en faire un paria, en lui interdisant toute fonction à venir dans le rugby, c'est bien faux-cul, bien-pensant, bien petit quand même. "Fort" de ce type de mauvaise expérience, n'aurait-il pas pu être ou devenir un dirigeant, formateur ou éducateur exemplaire?

Ce jugement ultime donnera bonne conscience à bien du monde.

espérons en tous cas que cela ne cautionne ni n'encourage la beauf-imbibo attitude dans les gradins. Des cons comme le Père Noël indigne de l'autre fois, il y en a foison...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Comme je disais avec un ami, il y a une bonne nouvelle dans cette affaire:

On sait maintenant qu'on peut se faire du fric en allant regarder un match de rugby. Vous repérez un intellectuel du genre Couzinet, Crenca, Rué, Tournaire, Perugini( mais il s'est calmé). Vous lui balancez une insulte, un peu de votre demi... Vous serrez les dents quand il vient vous en mettre une à travers la tronche et vous repartez avec 5000 euros, sans compter ce que vous pouvez récupérer devant la juridiction civile...

C'est une façon de voir les choses.

Mais la décision n'est pas étonnante, les britanniques ayant horreur de ce genre de comportements, surtout au rugby.

On peux la trouver lourde, mais Brennan a franchi une limite tacite, il est sanctionné, c'est logique.

D'ailleurs, l'occase est trop belle pour l'ERC de prendre une sanction trés sévère, vu que le joueur avait annoncé la fin de sa carrière.

Mais bon, une sortie peu glorieuse pour un guerrier qui aurait sans doute mérité autre chose.

C'est la vie...

Je sais bien Crazybib, mon propos était ironique bien sûr... Je voulais seulement souligner le fait que l'ERC a une vision très particulière des "supporters innocents". Trevor méritait évidemment une sanction. Mais si l'ERC se veut par cette sanction exemplaire, tout comme avec Gareth (1 mois de suspension pour un doigt levé) -ce qui est ma foi compréhensible- qu'elle fasse une "enquête" un peu plus approfondie... Je n'étais pas au match, encore moins à côté des irlandais mais sans revenir là-dessus j'imagine mal comment Brennan a pu lui envoyer une mandale pour une simple petite moquerie isolée.

Si on a bien compris le message de l'ERC envers les joueurs (si vous sautez dans le public vous risquez une telle suspension), quel est celui qui est adressé au public? Qu'au pire il risque de payer cher en dentiste si le joueur a un bon crochet ??

Modifié par Grain
Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

La premiere partie de la sanction est normale, il a fait une connerie qu'il devra assumer.

Par contre l'interdiction de s'investir derriere est de trop, ca sautera sans doute à l'appel, je l'espere.

Et l'abruti, le sale con qui va voir des matchs pour insulter les joueurs aurait du etre interdit de stade à vie également, non seulement il n'a rien mais il repart avec de l'argent, j'espere que ca partira aussi à l'appel, les 2 comportements n'etaient pas normaux, les 2 doivent etre sanctionnés, là il y a clairement un parti prix.

Lien vers le commentaire

:smile: Au vue de l'equité de la commission de l ERC, les supporters de l ulster vont donc etre radiés à vie, pour leurs insultes racistes !

non ?

Non ?

...ah bon ??

:party:

Lien vers le commentaire

LA-MEN-TA-BLE !!! :smile: J'avais déjà un dégoût de la Justice en elle-même, voilà que l'ERC juge de la même manière... :party:

Je propose le boycott de la HCUP la saison prochaine !!!

Quoi ? Ah, c'est déjà fait...désolé... :smile:

Lien vers le commentaire

Le rugby international se donne bonne conscience (par rapport au foot) à peu de frais en faisant un exemple avec un joueur en fin de carrière, je trouve la sanction disproportionnée mais l'exemple salutaire.

Pas sûre qu'un jeune joueur prometteur ait eu la même sanction.

En revanche la deuxième partie (plus de possibilités d'être entraineur ou dirigeant) me parait inique et surtout indemniser la victime me semble être une grosse connerie.

Lien vers le commentaire

Put... de Bord... de Mer.... qu'est ce que c'est que cette REPUBLIQUE BANANIERE ?

Footage de gueule à outrance ... et l'autre résidus de fumier qui s'enrichi ... HALLUCINANT !

On donne raison au HOOLIGANISME ... c'est à mourir ! Honte à l'ERC ...

Juste une chtite question ! La sanction aurait elle été la même avec une star du tréfle pour les même causes ? On peut largement douter de leur intégrité ... tas de BOUFFONS !

Je ne sais pas comment mais j'aimerais bien apporter mon maigre soutien à Trevor !

Lien vers le commentaire

Est-il vraiment interdit d'encadrer une équipe en dehors des activités de l'ERC? La décision officielle dit:

The Committee therefore imposed on Mr Brennan a lifetime suspension from playing Rugby Union and also imposed a lifetime ban on Mr Brennan from participating in any capacity in tournaments organised by ERC.

Mr Brennan was also fined €25,000 and was ordered to pay €5,000 compensation to Mr Bamford and the costs of convening the hearing.

Il me semble donc qu'il est interdit de jeu lui-même et de participer dans les tournois de l'ERC. L'ERC c'est la coupe d'Europe me semble t'il, donc s'il veut encadrer des jeunes par exemple en France dans un championnat national c'est bon?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...