Aller au contenu

COME ON TREVOR!


Grain

Messages recommandés

Il me semble donc qu'il est interdit de jeu lui-même et de participer dans les tournois de l'ERC. L'ERC c'est la coupe d'Europe me semble t'il, donc s'il veut encadrer des jeunes par exemple en France dans un championnat national c'est bon?

A priori, oui, il aura le droit.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

J'espère qu'il y aura appel!

Comment peut-on comdamner un grand serviteur du rugby parce qu'il à dijoncter face à une chiure de supporter.

Si je n'étais inquiet :party::smile: de la réponse de Tropico style" topic-con "(il excelle dans ce genre)je dirais que de mon temps ,qui plus est à la maison, aucun supporter adverse n'aurait osé insulter ou manquer de respect à l'un de nos joueur!

Hé oui tout fout le camp.....Et surtout nos valeurs rugbystiques,demain peut-etre au SF 500 Hooligans footeux ,venus pour 5 euros grace à Guazzini et qui se la joueront groupés feront s'échapper les 78000 amateurs de rugby venus en famille!

C'EST LE HOOLIGANISME DES SUPPORTERS QU'IL FAUT SANCTIONNER,AVANT QUE TOUT DEGENERE!!!!!!!

L'ERC c'est trompé de cible,elle a tout faux!

A bientôt au De-nau Trevor!!

Lien vers le commentaire

Interdire à Trévor de prendre part de quelque manière que ce soit à des tournois organisés par l'ERC, c'est vraiment lamentable, minable, ça montre bien quelle bande de raclure on trouve au sein de l'ERC, comme s'ils en avaient pas déjà assez fait en l'interdisant le rugby à vie. Qu'est ce qu'ils avaient besoin de le charger autant alors qu'il avait annoncé sa retraite, justement ils pouvaient trouver là une manière d'adoucir un peu la sanction mais non ils le chargent encore plus.

Et l'autre demeuré de supporter qui va se voir verser une indemnité, comme si d'être con pouvait rendre riche!

Dégoûté du rugby et de ce qu'il devient, ce sport décidément m'attriste de plus en plus.

Lien vers le commentaire

oui en effet, la sanction se voulait exemplaire, elle est ridicule.

quesqu'on retien de cette sanction ? : elle rabaisse un joueur jusqu'a ses derniers jours et donne raison aux débiles du rugby qui se sentirons un peu plus protéger comme ça.

et le pire c'est que ceux qui on pris cette décision doivent être tout fier avec un petit sourire en coin de montrer une certaine exemplarité, style : au rugby on est pas des rigolos !

heureusement qu'on est pas aux US sinon ils aurait sûrement prononcer la peine de mort !!

bref, sanctions il devait y avoir, exemplaire devait-elle être car impossible de laisser passer ça mais là c'est une insulte de plus vis à vis d'un homme exemplaire dans la vie de tous les jours mais qui a eu le malheur, une fois, de répondre à la provocation.

come on Trévor.

Lien vers le commentaire

Cette décision est honteuse, dégueulasse ... :lol: En fait il n'y a pas de mot assez fort pour la qualifier !

La "cerise" sur le gâteau, c'est qu'elle est prononcée la veille de la Saint Patrick :lol:

J'espère que Trevor va faire appel, soutenu par tout le club, tous les supporters du Stade, tous les Toulousains, tous les amateurs de rugby de France, d'Irlande et d'ailleurs, et que ce pseudo-jugement sera révisé.

Dans tous les cas qu'il sache que cette injustice ne ternira jamais l'estime et l'admiration que les supporters, ceux qui préfèrent trinquer avec leur pinte plutôt que de la balancer sur des adversaires et faire la fête avec eux plutôt que de les insulter, portent et porteront toujours au joueur et surtout à l'homme. :lol:

:party::huh::smile::smile: Trevor go bragh :whist::lol::huh::smile:

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle la bien triste suspension d'Alain Médard (le papa de Maxime), capitaine et superbe 3ème ligne, qui avait terminé sa carrière à Blagnac avec une interdiction à vie il me semble.

Pourtant, pour avoir été entraîné par lui en minimes à Blagnac (avec Ugo Mola, Colin Gaston, Sébastien Roques, Xavier Audu, Philippe Lapoutge entre autres), je peux vous affirmer que c'est un homme exemplaire qui a toujours montré l'exemple.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Le problème à la base c'est le regroupent dans un coin des supporters au lieu d'un bon mélange.

Le gars là aurait été au milieu de toulousains, il aurait pas forcement traité la mere de trevor tres longtemps, il aurait pris plus cher et trevor aurait pas eu le temps de faire le voyage.

Lien vers le commentaire

:sleep: la crainte finalement c'est ce que pourrait à l'avenir devenir les tribunes des stades de rugby......

ne pas sanctionner le comportement des supporters irlandais dans ce match est scandaleux :blush:

imaginez des chambrages et autres insultes etc etc ....dans les années qui viennent cette fois ci ce seront des spectateurs qui réagiront :blush:

attention amis d'outre manche le fairplay se perd meme chez vous...quelle surprise de voir les nombreux sifflés lors de france angleterre dans les tentatives de pénalités de skrela ou yachvili :( je croyais que ce vilain comportement était réservé à nous les latins....

brennan doit payer c'est évident mais ces gens de l'erc laissent un vide énorme quand à l'approche du traitement des comportements de spectateurs complètements défoncés à la bierre et qui ne sont pas là pour un match de rugby mais plus pour des règlements de comptes politiques de bas étages....

l'argent pour la victime je pense que c'est surtout un dédommagelment pour le droit à l'image ......(les photos trés réussies de la pistache qu'il encaisse n'ont pas fini de le pourchasser :whist: )

Lien vers le commentaire
l'argent pour la victime je pense que c'est surtout un dédommagelment pour le droit à l'image ......(les photos trés réussies de la pistache qu'il encaisse n'ont pas fini de le pourchasser :sleep: )

t'inquiètes pas pour ça...

d'après le site de la BBC, P. Bramford poursuit également tous les journaux qui ont diffusé les photos :whist:

je comprends pas qu'il porte pas plainte contre le public toulousain pour non assistance en personne en danger :blush:

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

il porte plainte contre les journaux aussi alors que l'erc c appuyé sur c même photos pour juger trevor, car il y avait pas de retransmission ce jour là...... Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire

entendu hier soir à la radio sur RMC, selon un membre de Provale, je ne sais plus lequel, il y a qques raisons à cette sanction disproportionnée:

-le président de l'ERC est l'ancien président de l'Ulster, c'était déjà mal parti...

-l'ERC était impatient de faire comprendre aux clubs français et à la LNR tout le bien qu'elle pense d'eux en ce moment en pleine crise de Hcup 2007/08

-le Stade Toulousain irrite beaucoup de personnes à l'ERC, je ne sais pour quelle raison et je suis bien curieux à ce propos...

Ce ne sont pas des paroles de supporter et je suis certain qu'il y a du vrai la dedans...

en tout cas, perso, je pense que ce fut une erreur de brennan de proclamer sa retraite et d'anticiper la sanction sportive. Comment vraiment punir un joueur qui ne joue plus si ce n'est en l'empechant dans le futur d'être entraineur ou dirigeant? esperons qu'il y ait appel et que la raison l'emporte sur les querelles et tensions d'aujourd'hui.

Ces apparatchiks du sport sont d'un ridicule... ils ne valent pas mieux que les politiques. J'espère que le club et les supporters du ST n'oublieront pas et seront derrière Trevor dans cette sombre affaire. Il doit avoir mal au casque depuis hier, et autre part aussi d'ailleurs...

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
Invité Invité_seb93_*
:sleep: la crainte finalement c'est ce que pourrait à l'avenir devenir les tribunes des stades de rugby......

ne pas sanctionner le comportement des supporters irlandais dans ce match est scandaleux :(

imaginez des chambrages et autres insultes etc etc ....dans les années qui viennent cette fois ci ce seront des spectateurs qui réagiront :blush:

attention amis d'outre manche le fairplay se perd meme chez vous...quelle surprise de voir les nombreux sifflés lors de france angleterre dans les tentatives de pénalités de skrela ou yachvili :whist: je croyais que ce vilain comportement était réservé à nous les latins....

brennan doit payer c'est évident mais ces gens de l'erc laissent un vide énorme quand à l'approche du traitement des comportements de spectateurs complètements défoncés à la bierre et qui ne sont pas là pour un match de rugby mais plus pour des règlements de comptes politiques de bas étages....

l'argent pour la victime je pense que c'est surtout un dédommagelment pour le droit à l'image ......(les photos trés réussies de la pistache qu'il encaisse n'ont pas fini de le pourchasser :whist: )

Avec 5000 euros, il pourra se payer une opération de chirurgie esthétique non ? Deja qu'avant de prendre la beigne, il en aurait eu besoin... Maintenant, il va pouvoir se la payer :blush:

En fait, Brennan fait un geste humanitaire auprès de ce pauvre blaireau de l'ulster :(

Quand à Trevor, j'espere que l'appel adoucira la sentence de l'ERC...

En tout cas, ca m'etonnerait que l'on ait un club francais en finale de la HCUP cette année...

Lien vers le commentaire

quand dans quelques années des bagarre eclaterons dans nos stade faudra pas s'étonner, et on aura l'air malin de s'etre foutu de la gueule des footeux pendant des année...

une telle sanction acompagné de dedommagement n'incite qu'a une chose..... recommancer.

en tout cas merci trevor pour tout ce que tu as fait pour le stade, nous amateur de rugby nous ne t'oublirons pas...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

D'autant plus que maintenant ca sera l'amour fout avec ce club, prochain coup qu'ils viennent à wallon, l'ambiance risque d'etre spéciale :blush:

Lien vers le commentaire
D'autant plus que maintenant ca sera l'amour fout avec ce club, prochain coup qu'ils viennent à wallon, l'ambiance risque d'etre spéciale :whist:

ben on aura plus de celtes dans notre équipe :blush: alors à moins qu'un toulousain joue les saisons futures en ulster on pourra pas balancer des jurons et de la heineken :sleep:

Lien vers le commentaire

Une question quand même que je me pose, quelle légitimité peut avoir une comission de l'ERC pour décider de compensation financière vis à vis du supporter dans une affaire de ce type ?

Le scandale dans cette histoire c'est qu'une instance sportive, censée défendre l'image de son sport, prend parti et se transforme en tribunal et justifiant sa décision: The Committee, having heard testimony from a number of witnesses and reviewed documentary evidence, found Mr Brennan guilty of Misconduct under the Heineken Cup Disciplinary Rules in that he entered one of the seating areas in the stadium and repeatedly struck an Ulster spectator namely Mr Patrick Bamford

Ils ont donc "enquêté" et jugé Brennan coupable!

Lien vers le commentaire

Pour Trevor, que pensez-vous de l'idée de lui envoyer un tee-shirt avec plein de mots d'encouragements de chacun d'entre nous ? Je ne sais pas si cette idée est réalisable, peut-être aussi la trouvez-vous superflu, farfelu, idiote ?

enfin, en tout cas, je suis de tout coeur avec lui, et, si je peux, moi aussi j'enverrai ma bière sur la face d'un des ces pourris de l'ERC.

Lien vers le commentaire
Pour Trevor, que pensez-vous de l'idée de lui envoyer un tee-shirt avec plein de mots d'encouragements de chacun d'entre nous ? Je ne sais pas si cette idée est réalisable, peut-être aussi la trouvez-vous superflu, farfelu, idiote ?

Un T-Shirt des c@pitouls ?

Excellente idée, on signe où ??

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
Pour Trevor, que pensez-vous de l'idée de lui envoyer un tee-shirt avec plein de mots d'encouragements de chacun d'entre nous ? Je ne sais pas si cette idée est réalisable, peut-être aussi la trouvez-vous superflu, farfelu, idiote ?

Un T-Shirt des c@pitouls ?

Oui

Excellente idée, on signe où ??

Oui un T-Shirts C@pitouls

Par contre, pour signer je ne sais pas où ni comment faire.

Lien vers le commentaire
Pour Trevor, que pensez-vous de l'idée de lui envoyer un tee-shirt avec plein de mots d'encouragements de chacun d'entre nous ? Je ne sais pas si cette idée est réalisable, peut-être aussi la trouvez-vous superflu, farfelu, idiote ?

Un T-Shirt des c@pitouls ?

Oui

Excellente idée, on signe où ??

Oui un T-Shirts C@pitouls

Par contre, pour signer je ne sais pas où ni comment faire.

Sinon je vient d'y penser on ne pourait pas voir avec Adishatz pour en faire juste un ou on marque un petit mot qu'ils floquront eux ?? car sur le noir :blush: sinon il faudrait un stylo blanc qui ne parte pas ...

Voila juste ma proposition juste en passant ...

Lien vers le commentaire

Je pensai à un message que chacun d'entre nous pourrait lui adresser et que l'on imprimerait ensuite sur papier, un truc comme ça.. Je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Pour Trevor, que pensez-vous de l'idée de lui envoyer un tee-shirt avec plein de mots d'encouragements de chacun d'entre nous ? Je ne sais pas si cette idée est réalisable, peut-être aussi la trouvez-vous superflu, farfelu, idiote ?

+1 aussi! Super idée!

Lien vers le commentaire

chers ami(e)s du forum

bon j'avais estimé voila 1 mois ds le forum que Trévor Brennan méritait au minimum 1 an de suspension

et j'ai bien vu ds ce même forum que la plupart des participants soutenaient complètement et ...aveuglément trevor sans discernement aucun

on peut aimer le rugby et aimer le stade mais l'aveuglement me mène à rein

j'etais au stade le jour du combat de trop de TB, derriere les poteaux ds les tribunes Nord à 25 m de l'affrontement final

donc j'ai tres bien pu voir tout ce qui s'est passé ce jour la

je n'ai rien entendu de qui s'est dit ms pour moi ça ne change rien du tout

comme je l'avais déja dit ds mon precédent topic, je croyais vraiment rêver qd j'ai vu TB completement surexcité franchir la barriere et monter les escaliers pour frapper ce pseudo -supporter(??) je suis bien d'accord qui n'avait certainement pas sa place ds un stade quel qu'il soit s'il a vraiment injurié TB ce que je veux bien croire

il n'en demeure pas moins et je le dis comme je l'avais dit il y a mois:

le comportement de ce Mr Brennan est absolument indigne d'un professionnel de rugby qui + est membre du glorieux Stade Toulousain

quel bel exemple pour la jeunesse.....que de se faire justice soit même

la où il n'y a plus de garde- fou ni de self control et où tt est permis on sait tb où cela mène et disant cela je ne fais pas de morale croyez moi

je ne doute pas à en lire les commentaires ds ce forum et ailleurs que TB est certainement un charmant garçon ds la vie de ts les jours ms ce qu'il a montré ce jour là est absolument désastreux par rapport au jeune de 10 ans qui était aupres de moi ce jour là et même par rapport à ts les jeunes enfants qui ont pu voir ce combat de trop en direct

TB certainement conseillé par le staff du ST a décidé de stopper sa carriere 2 jours avant l'énoncé du verdict : là aussi ça ne change rien sur le fond

je redis ce que j'avais déja dit la derniere fois sur ce forum :l'attitude du staff du ST qui fait rentrer sur le terrain TB peu de temps après son accès de folie est aussi indigne car je ne crois pas un seul instant que GN n'ait pas été briéfé avant qu'il ne décide de faire rentrer un TB completement malade sur le pré pour le voir se bagarrer avec le 1er irlandais venu des le 1er affrontement des packs

quelle tristesse tt ça

enfin il y une morale qd meme

comme un gars du forum l'a dit :en étant extremement ferme sur ce coup la on peut esperer que le rugby ne suive pas le desastreux exemple du foot ou on a laissé trop de choses se passer et cette fois je parle de certains pseudo spectateurs qui n'ont pas leurs places ds une tribune de certains stades de france ou d'ailleurs

c'est un abonné du TEF qui vs l'ecrit (bien qu'au Stadium ns ayons un public sympa qui ne pose et c'est tant mieux aucun pb)

la bises à ts et a ttes

Lien vers le commentaire
c'est un abonné du TEF qui vs l'ecrit (bien qu'au Stadium ns ayons un public sympa qui ne pose et c'est tant mieux aucun pb)

on peut penser ce qu'on veut de ton post mais ça c'est la meilleure. Je suis allé qu'une fois au téf depuis les 2 ans et demi que j'habite à Toulouse même et je peux dire que c'était aussi la dernière, justement à cause de ce public!

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ya eu pas mal de bordel au tef avec les matchs contre nantes ces 2 dernieres années, bagarres, blessés, la fete quoi, un joueur qui colle une prune à un mec qui le traite de fils de P.. moi je trouve surtout que ca apprend la politesse aux gros cons, un jour quand j'étais gosse, j'ai été voir un match avec mon pere, un abruti a traité l'arbitre d'enc.. à coté de moi, j'ai trouvé ca rigolo, je l'ai fais aussi, il m'en a collé une, ca reste une question d'éducation, mais certains trucs ne se font pas .

Ton post excuse moi jeune ami du tef qui vient expliquer qu'au foot tout se passe bien, mais il est à la fois idiot et partisan, je ne vais et je n'irai plus au foot avec mon gosse, trevor a eu tord de ne pas se controler mais garde tes leçons de morales à 2 balles et fout lui donc un peu la paix maintenant qu'il a suffisement été scié par les abrutis de l'erc.

Lien vers le commentaire

Ce que tu oublies stade62 c'est que Trevor est avant tout un homme avant d'être un joueur professionel...

L'autre l'a cherché il s'est fait cassé la gueule bien fait pour lui, mais ce qui me gène le plus c'est que l'ERC lui donne raison donc il recommencera et j'espère pour lui qu'il n'y'aura pas de Toulouse - Ulster dans les années à venir...

Lien vers le commentaire

Ce qui me gêne le plus c'est le laïus sur le petit garçon de 10 ans et l'exemple pour la jeunesse ... Car là quel bel exemple pour les jeunes en effet que de leur expliquer que l'on peut insulter un joueur et même en tirer bénéfice. Je ne sais dans quelle société tu veux vivre, Stade62, mais en tout cas c'est très éloigné des valeurs même du rugby où une mandale est plus excusable que l'irrespect. Ne t'inquiète pas pour les enfants, ils savent faire preuve de plus de discernement que tu ne le penses.

Si tu devais confier ton gamin pour quelques heures, Stade62, a qui le confierais-tu ? A Brennan ou a l'autre imbibé ? Saches qu'en moins d'une heure, Brennan lui en apprendra plus sur le respect des autres que l'autre abruti dans toute sa vie.

Lien vers le commentaire
mais en tout cas c'est très éloigné des valeurs même du rugby où une mandale est plus excusable que l'irrespect.

Voilà, on est nombreux à être d'accord là-dessus, sauf l'ERC apparemment...Et puis il ne faut pas forcemment être supporter de rugby pour se rendre compte que Brennan est plus respectable que le gars Patrick Bamford...

Lien vers le commentaire
Ce qui me gêne le plus c'est le laïus sur le petit garçon de 10 ans et l'exemple pour la jeunesse ... Car là quel bel exemple pour les jeunes en effet que de leur expliquer que l'on peut insulter un joueur et même en tirer bénéfice. Je ne sais dans quelle société tu veux vivre, Stade62, mais en tout cas c'est très éloigné des valeurs même du rugby où une mandale est plus excusable que l'irrespect. Ne t'inquiète pas pour les enfants, ils savent faire preuve de plus de discernement que tu ne le penses.

Si tu devais confier ton gamin pour quelques heures, Stade62, a qui le confierais-tu ? A Brennan ou a l'autre imbibé ? Saches qu'en moins d'une heure, Brennan lui en apprendra plus sur le respect des autres que l'autre abruti dans toute sa vie.

tu m'enleves les mots de la bouche

Lien vers le commentaire
Si tu devais confier ton gamin pour quelques heures, Stade62, a qui le confierais-tu ? A Brennan ou a l'autre imbibé ? Saches qu'en moins d'une heure, Brennan lui en apprendra plus sur le respect des autres que l'autre abruti dans toute sa vie.

Alors là, bravo, tellement bien dit :smile:

Lien vers le commentaire
Ce qui me gêne le plus c'est le laïus sur le petit garçon de 10 ans et l'exemple pour la jeunesse ... Car là quel bel exemple pour les jeunes en effet que de leur expliquer que l'on peut insulter un joueur et même en tirer bénéfice. Je ne sais dans quelle société tu veux vivre, Stade62, mais en tout cas c'est très éloigné des valeurs même du rugby où une mandale est plus excusable que l'irrespect. Ne t'inquiète pas pour les enfants, ils savent faire preuve de plus de discernement que tu ne le penses.

Si tu devais confier ton gamin pour quelques heures, Stade62, a qui le confierais-tu ? A Brennan ou a l'autre imbibé ? Saches qu'en moins d'une heure, Brennan lui en apprendra plus sur le respect des autres que l'autre abruti dans toute sa vie.

+1000

Lien vers le commentaire

Désolé les rêveurs mais quelques rappels :

- Frapper un mec avec son poing dans la gueule, c'est punissable par la loi et ce, quel que soit le motif ou la justification (en tout cas en France...)

- "Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable" (Article 9 Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen), la présomption d'innocence existe également pour Patrick Ramford. C'est bien beau le lynchage internautique mais il n'a pour l'instant pas été reconnu de quoi que ce soit si ce n'est d'avoir reçu la poire dans la tronche...

On peut comprendre son geste, mais l'excuser, faut pas exagérer non plus. L'ERC a pris ses responsabilités, la sanction est certes sévère mais pas incohérente....

Lien vers le commentaire
- Frapper un mec avec son poing dans la gueule, c'est punissable par la loi et ce, quel que soit le motif ou la justification (en tout cas en France...)

tout comme insulter qq'un ou lui balancer de la biere sur la tronche.

- "Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable" (Article 9 Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen), la présomption d'innocence existe également pour Patrick Ramford. C'est bien beau le lynchage internautique mais il n'a pour l'instant pas été reconnu de quoi que ce soit si ce n'est d'avoir reçu la poire dans la tronche...

Ouais ouais la photo dans l'equipe ou il balance la biere sur la tronche de Brennan etait truquée c'est sur, il est innocent le pauvre connard.

Apres Trevor a payé (moi les jours suivants le match je parlais de 2 ans avec des collegues, on me disait mais non t'es pessimiste...)

d'ailleurs je sais pas si y a des juristes dans le coin mais je trouve super louche qu'un tribunal sportif puisse decider de dommages et interets mais bon... (des amendes a payer a l'erc je comprends mais des dommages et interets, c'est pas du domaine du droit civil ca ?)

Enfin bref je disais donc, Trevor a payé, j'espere que l'autre payera aussi si il est reconnu coupable de quoi que ce soit... (je saisa ps moi, une interdiction a vie de stade ?)

apres si il s'en tire comme ca, faudrait 2 ou 3 volontaires en fin de carriere pour le finir -_-

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Désolé les rêveurs mais quelques rappels :

- Frapper un mec avec son poing dans la gueule, c'est punissable par la loi et ce, quel que soit le motif ou la justification (en tout cas en France...)

- "Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable" (Article 9 Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen), la présomption d'innocence existe également pour Patrick Ramford. C'est bien beau le lynchage internautique mais il n'a pour l'instant pas été reconnu de quoi que ce soit si ce n'est d'avoir reçu la poire dans la tronche...

On peut comprendre son geste, mais l'excuser, faut pas exagérer non plus. L'ERC a pris ses responsabilités, la sanction est certes sévère mais pas incohérente....

mais je crois que l'on est tous d'accord, que l'on ne pouvait pas laisser impuni le geste de Brennan. c'est valable pour Stade62 aussi car se qui est dit sur le forum c'est que la sanction à vie est ridicule et surtout qu'il devait y avoir sanction des deux camps alors que là on a plus l'impression que l'ulsterman (et plusieurs de ses potes car il était pas seul au début) s'en sort vainqueur alors que si ce(s) débile(s) exister pas il n'y aurait jamais eux de problème.

Lien vers le commentaire
Désolé les rêveurs mais quelques rappels :

- Frapper un mec avec son poing dans la gueule, c'est punissable par la loi et ce, quel que soit le motif ou la justification (en tout cas en France...)

- "Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable" (Article 9 Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen), la présomption d'innocence existe également pour Patrick Ramford. C'est bien beau le lynchage internautique mais il n'a pour l'instant pas été reconnu de quoi que ce soit si ce n'est d'avoir reçu la poire dans la tronche...

On peut comprendre son geste, mais l'excuser, faut pas exagérer non plus. L'ERC a pris ses responsabilités, la sanction est certes sévère mais pas incohérente....

Totalement incohérente au contraire car explique moi en quoi l'ERC est compétente pour évaluer le préjudice subit par Patrick Ramford ? Une décision cohérente aurait été de défendre l'image du rugby, jusqu'à l'exclusion à vie de Brennan, pourquoi pas, mais pas prendre parti, témoignages à l'appui.

Pour ce qui est de l'innocence, je n'ai parlé que de supporter imbibé, ce qui est un fait, et d'abruti que je maintiens face a un tel comportement de supporter, quoiqu'il ait pu dire, je suis assez loin du lynchage internautique. Enfin si effectivement la violence physique est punie par la loi, permet moi de ne pas me reconnaître dans certaines décisions de justices où l'agression est parfois là où on ne peut la punir.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_antoine de bourgoin_*

autant je pense que brennan devait prendre une sanction exemplaire, autant j'estime celle ci disproportionnée , banni a vie ? non mais ils sont mateau a l'erc, d'ailleurs je pense qu'il ne sont pas aptes a definir des domages et interets , j'espre que brenan va engager un procés au civil pour faire tomber cette aberation, est ce que l'autre con a des sequelles ? quels sont les domages subis ? qui a evalués le montant de ceux ci, ca devient du n'importe quoi le rugby a haut lieu, ce n'est pas en faisant des injustices qu'ils vont empecher de faire ressembler au foot car cela va juste faire ressortir les frustrations et la colere .

ok brennan a fait une connerie mais putain tous le monde a droit a une seconde chance !

-

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Malato_*

Perso, je trouve qu'une sanction sévère était nécessaire pour que cela ne se reproduise pas dans le rugby afin qu'on garde cet esprit (peut être pas la sanction à vie mais bon...)

Je pense que la sanction, aussi sévère soit elle, a été prise en connaissance du fait que Trevor avait annoncé sa retraite. Trévor a bien intuité sachant que la sanction serait lourde et qu'il ne jouerait plus au rugby en tant que pro. Maintenant, si Trévor n'avait pas annoncé sa retraite, j'aurais été curieux de voir si la sanction aurait été la même.... :wub:

Maintenant, une dernière chose, j'aurais aimé aussi voir autre chose : est ce que vos réactions auraient été les mêmes, aussi soutenues pour le joueur, si, par exemple, cela avait été Martin à la place de Brennan.... :smile:

Lien vers le commentaire
Perso, je trouve qu'une sanction sévère était nécessaire pour que cela ne se reproduise pas dans le rugby afin qu'on garde cet esprit (peut être pas la sanction à vie mais bon...)

Je pense que la sanction, aussi sévère soit elle, a été prise en connaissance du fait que Trevor avait annoncé sa retraite. Trévor a bien intuité sachant que la sanction serait lourde et qu'il ne jouerait plus au rugby en tant que pro. Maintenant, si Trévor n'avait pas annoncé sa retraite, j'aurais été curieux de voir si la sanction aurait été la même.... :wub:

Maintenant, une dernière chose, j'aurais aimé aussi voir autre chose : est ce que vos réactions auraient été les mêmes, aussi soutenues pour le joueur, si, par exemple, cela avait été Martin à la place de Brennan.... :smile:

Sincèrement peu importe le joueur je pense que on l'aurai défendu, même si c'était Auradou (je plaisante), le fait de bannir à vie un joueur n'a aucun sens, la mesure est disproportioné

Mais ce que j'aurai aimé voir c'est au moins une condamnation pour le supporter, comme une interdiction de stade ou quelque chose du genre, parce que la il s'en sort sans aucun dommage et reste impuni ce qui est totalement anormal

Il aurait mieux valu une année de TIG dans des école de rugby pour Brenan plutot que cette fin minable prononcé par les Haute instance du rugby

Par contre sois sure que si c'était O'Driscoll qui avait fait ca la sanction aurait été différente

Modifié par Mat31
Lien vers le commentaire
Maintenant, une dernière chose, j'aurais aimé aussi voir autre chose : est ce que vos réactions auraient été les mêmes, aussi soutenues pour le joueur, si, par exemple, cela avait été Martin à la place de Brennan.... :smile:

Mais P'tin, c'est quand même aberrant de lire ça !!!!!! On s'en fout du maillot qu'il porte, on parle de l'HOMME là, puisque la sanction doit durer TOUTE SA VIE !!! Vous arrivez à vous rendre compte de cela ou quoi ?????

Les TIG auprès d'écoles de rugby auraient été une très bonne chose, et pour Trevor, et pour les gosses, et pour l'ERC...mais on continue à vivre dans un monde de biens-pensants... :wub:

Lien vers le commentaire
Perso, je trouve qu'une sanction sévère était nécessaire pour que cela ne se reproduise pas dans le rugby afin qu'on garde cet esprit (peut être pas la sanction à vie mais bon...)

Je pense que la sanction, aussi sévère soit elle, a été prise en connaissance du fait que Trevor avait annoncé sa retraite. Trévor a bien intuité sachant que la sanction serait lourde et qu'il ne jouerait plus au rugby en tant que pro. Maintenant, si Trévor n'avait pas annoncé sa retraite, j'aurais été curieux de voir si la sanction aurait été la même.... :wub:

Maintenant, une dernière chose, j'aurais aimé aussi voir autre chose : est ce que vos réactions auraient été les mêmes, aussi soutenues pour le joueur, si, par exemple, cela avait été Martin à la place de Brennan.... :smile:

Evidemment que les réactions n'auraient pas été les mêmes.

L'homme n'est pas (encore) un robot sans sentiments et avec un peu de parti pris. Il est humain de réagir en fonction de ses sentiments personnels.

Mais ça ne veut pas dire que nous n'aurions pas défendu Martin. Nous l'aurions défendu. Mais avec moins de passion, certainement

Lien vers le commentaire
Maintenant, une dernière chose, j'aurais aimé aussi voir autre chose : est ce que vos réactions auraient été les mêmes, aussi soutenues pour le joueur, si, par exemple, cela avait été Martin à la place de Brennan.... :smile:

c'est pas pour être désagréable mais la question est un peut bette ; si ça avait été Martin (comme tu le sites), la plupart d'entre nous aurions eu la même réaction. mais ça aurait été surtout aux parisiens de se déployer pour le défendre car j'crois que c'est normal que l'on défende un joueur qui à donner tant au club que l'on aime.

et en tant que toulousain nous aurions donc juger le verdict de la même façon à savoir totalement ridicule, mais une fois de plus je crois que l'on était tous d'accord pour ne pas non plus laisser impuni ce geste (et ceux du mec de l'Ulster!).

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Ben moi non , ça aurait été martin, ca m'aurait presque fait plaisir en fait :crying:

Majuscule s'il te plaît pour Monsieur Rémy Martin. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Ben moi non , ça aurait été martin, ca m'aurait presque fait plaisir en fait :crying:

Majuscule s'il te plaît pour Monsieur Rémy Martin. :smile:

D'ailleurs ça m'étonne que ce soit Brennan et non Martin qui ai fait le coup.

Lien vers le commentaire
Ben moi non , ça aurait été martin, ca m'aurait presque fait plaisir en fait :lol:

Majuscule s'il te plaît pour Monsieur Rémy Martin. :smile:

D'ailleurs ça m'étonne que ce soit Brennan et non Martin qui ai fait le coup.

Rémy, les insultes des spectateurs il est vacciné depuis plusieurs années.

Heureusement qu'il n'a pas mis une pêche à chaque fois, certains stades seraient déserts à l'heure actuelle. :crying:

Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal à faire mon deuil de Trevor, parceque bien sûr c'est un monument du Stade qui nous quitte, mais surtout parcequ'on l'a achevé de façon indigne. Il aurait pris un an de suspension on l'aurait compris... Face à l'éternel doute sur la teneur réelle des paroles proférées par l'irlandais corrigé, la droite vengeresse immortalisée sous tous les angles de Trevor lui laissait hélas bien peu de chances...

Mais une suspension à vie? On lui a craché à la gueule, ce n'est pas la conception que j'ai de la justice, et je ne m'étendrai pas sur le sort du destinataire du coup de poing pour rester poli.

Come on Trevor! Tu étais un joueur fantastique, un exemple pour tous de part ton état d'esprit, c'est ce que nous retiendrons bien évidement de toi. J'espère que tu feras une deuxième carrière encore plus belle que la première derrière le comptoir du De Danu, lieu qui respire le rugby et où j'ai passé de si bons moments...

brennan.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...