capitOle27 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Valentin Courrent n'a jamais décu à Brive ou à Sale. Il a une très belle carte à jouer au ST et en EDF ! et JBE en 10 c'est les journalistes qui disent ça. J'y vois plutôt Du Toit et Courrent moi +1 et +1...+2 quoi, tout a fait d'accord avec ça, Courrent peut tenir la baraque vu son "entourage" en 9 et ses centres..idem pour Du Toit (voire même un espoir qui ferait des piges en première)
strangler Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Puis hein, Biarritz a bien été double champion avec Peyrelongue...
Delph Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Mouais,On va attendre la confirmation officielle car si c'est la même qui donnait Mac Allister à Toulouse Quand à JBE en 10, rien que l'idée m'amuse et je suis sur que les défenses adverses vont apprécier d'avoir un sparring-partner pour l'entrainement aux plaquages bizarre comme les supporters des autres équipes sont moins enthousiastes a cette nouvelle qu'à la signature annoncée de gelez.... Ben moi je suis très contente qu'il vienne chez vous, je vais adorer le voir jouer en Top 14 l'année prochaine, c'est clair. Maintenant je le préfère chez vous alors qu'il a plus ou moins été annoncé en contact chez nous pendant longtemps. Moi, quitte à dépenser des sous, je veux des deuxièmes lignes.
Invité Invité_mfly_* Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Puis hein, Biarritz a bien été double champion avec Peyrelongue... Avec Peyrelongue ... Et Yach :))
lilianaveyron Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Enfin, content de voir que Gelez reste où il est... Par contre, Kelleher, je vois pas l'intérêt... JBE, on fait difficilement mieux en 9 !!!
jauzy19 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 (modifié) Sur Lequipe du jour, quand le journaliste évoque à Rancoule le passage de Courrent ou Elissalde en 10, il répond que le recrutement n'est pas terminé. A mon avis le staff va rester vigilant et voir ce qui se passe surtout du côté de l'Afrique du Sud (James, Pretorius). La sélection pour la Coupe du Monde et les moyens que souhaite (ou peut) mettre la fédé sud af dans la conservation de ses joueurs devraient constituer deux paramètres déterminants. Modifié 31 mai 2007 par jauzy19
Ayrton Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 (modifié) D'apres jour de sport de ce soir (sur C+ sport) Kelleher c'est fait c'est officiel.. mais je ne connais pas leur source ^_^ Modifié 31 mai 2007 par Ayrton
stadeMAN Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 il est annoncé aussi sur le Mag du Stade qui ne prend pas vraiment part aux rumeurs en tant normal. est-ce que Rancoule aurait provoqué ce bruit si c'était pas sûr ? je pense pas. donc pour moi c'est signé.
Invité Invité Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 un 10 viendra bien à Toulouse, il est français, jeune et a beaucoup trop de concurrence.... si vous êtes sage, je vous dirai même son nom.
seb93 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 un 10 viendra bien à Toulouse, il est français, jeune et a beaucoup trop de concurrence....si vous êtes sage, je vous dirai même son nom. Y'a un X dans son nom
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Puis hein, Biarritz a bien été double champion avec Peyrelongue... Je ne veux pas dire de connerie, mais le BO n'est-il pas même invaincu en phases finales françaises avec Peyrelongue ? On a vu hier à quel point il leur a manqué, finalement !
Invité Invité Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 un 10 viendra bien à Toulouse, il est français, jeune et a beaucoup trop de concurrence....si vous êtes sage, je vous dirai même son nom. Y'a un X dans son nom OUI
etienne Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Biensur on va te croire, Beauxis au ST alors qu'il a encore 2 ans il me semble de contrat au SF...
allez toulouse Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Kelleher choisit Toulouse !Il était Agenais jusqu'à samedi dernier, le voilà Toulousain. Selon nos informations, quatre jours après la relégation du SUA en Pro D2, Byron Kelleher a donné ce mercredi matin son accord à Toulouse pour les deux prochaines saisons. Le demi de mêlée des All Blacks touchera un salaire équivalent à celui qu'il aurait reçu dans le Lot-et-Garonne (environ 300 000 euros). Guy Novès envisage d'associer Kelleher à Jean-Baptiste Elissalde à la charnière, ce dernier récupérant le numéro 10 délaissé par Frédéric Michalak et Jean-Frédéric Dubois. Source rugbyhebdo Encore une rumeur ou du 'concret' ? c'est enorme qu'il vienne chez nous donc sa va etre ellisalde en 10? mais va til avoir sa place car ya valentin courrent ki é déja bien au sein du groupe
romaintoulousain Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Biensur on va te croire, Beauxis au ST alors qu'il a encore 2 ans il me semble de contrat au SF... vane beauxis faut areté la quand meme
Invité Invité Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Biensur on va te croire, Beauxis au ST alors qu'il a encore 2 ans il me semble de contrat au SF... vane beauxis faut areté la quand meme Rugby Hebdo, en kiosque ce lundi, vous révèle que le Stade Toulousain veut s'attacher les services de Lionel Beauxis pour la saison prochaine. Des contacts ont été pris, et le club haut-garonnais est prêt à racheter l'année de contrat restant au jeune ouvreur international. Les dirigeants toulousains, qui cherchent un n°10 après les départs de Frédéric Michalak (Sharks) et Jean-Frédéric Dubois (Racing-Métro) se sont également renseignés sur Benjamin Boyet et David Skrela. Dans leurs cas aussi, ils seraient prêts à payer le transfert. D'autres infos transferts à découvrir dans Rugby Hebdo. alors je vous ai raconté des conneries les chéries???
locodam Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Biensur on va te croire, Beauxis au ST alors qu'il a encore 2 ans il me semble de contrat au SF... vane beauxis faut areté la quand meme Rugby Hebdo, en kiosque ce lundi, vous révèle que le Stade Toulousain veut s'attacher les services de Lionel Beauxis pour la saison prochaine. Des contacts ont été pris, et le club haut-garonnais est prêt à racheter l'année de contrat restant au jeune ouvreur international. Les dirigeants toulousains, qui cherchent un n°10 après les départs de Frédéric Michalak (Sharks) et Jean-Frédéric Dubois (Racing-Métro) se sont également renseignés sur Benjamin Boyet et David Skrela. Dans leurs cas aussi, ils seraient prêts à payer le transfert. D'autres infos transferts à découvrir dans Rugby Hebdo. alors je vous ai raconté des conneries les chéries??? ou alors c'est rugbyhebdo qui a repris ton info !!!!!
Delph Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 N'empêche que faire le forcing pour des joueurs encore sous contrat et qui n'ont pas manifesté un désir personnel de partir, c'est moyen, moyen, si ça marche, ça va devenir la foire d'empoigne les années suivantes.
locodam Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 N'empêche que faire le forcing pour des joueurs encore sous contrat et qui n'ont pas manifesté un désir personnel de partir, c'est moyen, moyen, si ça marche, ça va devenir la foire d'empoigne les années suivantes. désir perso de partir???? j'en sais rien faudrait demander aux joueurs concernés.... aprés quand on recrute papé encore sous contrat avec le co ou bastareaud qui s'était engagé avec agen je pense que le sf ne sera pas le dernier pour se gener faut etre lucide çà à déjà commencé et puis si tout le monde y trouve son compte je vois pas le problème.....
Delph Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 N'empêche que faire le forcing pour des joueurs encore sous contrat et qui n'ont pas manifesté un désir personnel de partir, c'est moyen, moyen, si ça marche, ça va devenir la foire d'empoigne les années suivantes. désir perso de partir???? j'en sais rien faudrait demander aux joueurs concernés.... aprés quand on recrute papé encore sous contrat avec le co ou bastareaud qui s'était engagé avec agen je pense que le sf ne sera pas le dernier pour se gener faut etre lucide çà à déjà commencé et puis si tout le monde y trouve son compte je vois pas le problème..... C'est un petit peu différent non? Papé voulait partir de Castres et il l'avait déjà négocié avec Pierre-Yves Revol, après qu'il aille au SF ou ailleurs c'est pareil, il n'aurait de toute façon pas été Castrais la saison prochaine. Et pour Bastareaud, Agen descend en Pro D2, ce n'est quand même pas la même situation. Je parle de joueurs qui n'avaient pas montré ou dit PRECEDEMMENT leur envie de partir. Pour Beauxis c'est le cas, après si le ST vient le voir et insiste, peut-être en aura-t-il envie, je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui. Mais ce qui est certain c'est qu'avant cette approche du ST Beauxis n'a jamais manifesté une envie de partir de lui-même auparavant. Les clubs anglais nous font déjà le coup, je pensais que ce ne serait pas encore le cas entre clubs français, et ça risque de bien tendre les relations entre clubs.
chelme Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 quand heymans s'est barré d'agen il a racheter lui meme l'année de contrat qu'il lui restait. de toute facon aucun joueur n'est intransferable...lol apres c'est une question de sioux... si max veux faire des pepette et qu'il a deja choisi l'option skrella hernadez pour le poste de 10 il ne fait aucun doute que bauxis voudra partir car les tribune ca va un moment... quand tu as son potentiel et son age
Delph Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 quand heymans s'est barré d'agen il a racheter lui meme l'année de contrat qu'il lui restait. Nous sommes bien d'accord, c'est Heymans qui voulait partir et qui a même été prêt à racheter son année de contrat pour ce faire, la situation est donc différente que de venir voir un joueur et de lui dire on te paye l'année qui te reste et vient chez nous alors qu'il n'avait rien demandé auparavant.
strangler Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 N'empêche que faire le forcing pour des joueurs encore sous contrat et qui n'ont pas manifesté un désir personnel de partir, c'est moyen, moyen, si ça marche, ça va devenir la foire d'empoigne les années suivantes. Le Stade Français pratique cette politique mais de manière implicite. On ne dira jamais directement l'intérêt pour un joueur mais plutôt "ah, s'il veut venir, on réfléchira"... Alors que la cause est entendue. L'exemple de Beauxis est incomplet. Penses tu que Beauxis a construit de lui même sa réfléxion "je veux jouer au Stade Français" ? Je pense plutôt qu'il avait l'ambition et qu'on l'a aiguillé vers le SF, et je suis certains que le club, SF, n'a pas été innocent. Donc dire "c'est limite"... Oui, mais vous faîtes ça régulièrement sur des clubs moins côtés. Et c'est facile de faire naître la motivation chez un bon joueur qui joue dans un club en difficulté. La nouveauté serait de le faire entre vous. Encore que... Ce ne serait pas si nouveau que ça.
pirata31 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 salut ,pour ce qui veulent voir kelleher il est annoncé samedi contre la france (mcalister aussi !......)
JedAil Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Kelleher : « Je n'ai pas encore signé » Le demi de mêlée des All Blacks, qui honorera samedi contre la France à Wellington sa cinquantième sélection, s'est exprimé sur sa probable venue sur le sol français après la Coupe du monde. Nous écrivons « probable » car, selon Byron Kelleher, « mon agent est toujours en négociation ». Mais, en France, nous avons eu l'information selon laquelle vous aviez signé ou étiez sur le point de signer un contrat avec Toulouse, a-t-on poursuivi... « Je n'ai absolument rien signé, a-t-il répondu. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les négociations ont encore lieu. Avec plusieurs clubs français. » Kelleher entretient le mystère... Source : RubgyHebdo
locodam Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Kelleher : « Je n'ai pas encore signé »Le demi de mêlée des All Blacks, qui honorera samedi contre la France à Wellington sa cinquantième sélection, s'est exprimé sur sa probable venue sur le sol français après la Coupe du monde. Nous écrivons « probable » car, selon Byron Kelleher, « mon agent est toujours en négociation ». Mais, en France, nous avons eu l'information selon laquelle vous aviez signé ou étiez sur le point de signer un contrat avec Toulouse, a-t-on poursuivi... « Je n'ai absolument rien signé, a-t-il répondu. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les négociations ont encore lieu. Avec plusieurs clubs français. » Kelleher entretient le mystère... Source : RubgyHebdo et c'est reparti pour un tour........ sans déc je suis sur que kelleher partage sa chambre avec macalister bon cette piste semble trés curieuse j'ai l'impression que notre cellule recrutement est complètement à la ramasse et ne sait plus trop sur quoi s'orienter !!!!!!!! on prend un 9 on a pas de 10, on lorgne sur un 10 du sf pas libre.....j'y comprend rien on va laisser filer kelleher pour le sf qui en échange nous laissera beauxis pour un peu moins cher......çà fera bien looser comme çà sur l'équipe le st aurait fait une proposition à burger le flanker sudaf ok super joueur mais pourquoi faire ???? on a des flankers à la pelle matfield en 2ème ligne pour préparer la suite de pelous ok mais bon c'est bien connu les autres clubs meme en pro d2 arrivent à finaliser leurs transferts eux..... le staff s'est réuni pour parler sérieusement du recrutement ? trés bonne nouvelle s'y on avait été plus sérieux depuis un petit moment on en serait pas là
pygargue Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 (modifié) Evidemment que c'est reparti pour un tour! On dirait que vous n'avez rien retenu l'affaire Mac alister! La seule info officielle qu'on a eu par rapport à Kelleher est l'existence de contacts avancés, pas de signature. Il suffit que RH ou le Midol lache un gros nom pour que ça monte dans la tête de certains. Par ailleurs le stade a du faire plein de propositions à plein de joueurs: ce sont des proches de S. Burger qui ont parlé de contacts avec le stade, pas Rancoule, Novès ou Bouscatel. Quelle caution donner à ce genre d'infos si ce n'est faire monter la côte du joueur. Enfin, concernant cette année, je trouve petit de juger la cellule recrutement soi-disant "à la ramasse" ou "si ... on en serait pas là": qui sait où on en est à part les intéressés? On a déjà fait d'importantes prolongations de contrats et fait signer des jeunes, ce que beaucoup appelait de leur coeur! Il reste des postes important à prévoir certes mais on jugera dans quelques semaines. Ca m'embêterait beaucoup (pour être poli) qu'un client préjuge négativement de mon travail, alors qu'il ne sait pas la manière dont je bosse et qu'il n'a pas encore vu le résultat! Modifié 6 juin 2007 par pygargue
locodam Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Evidemment que c'est reparti pour un tour! On dirait que vous n'avez rien retenu l'affaire Mac alister! La seule info officielle qu'on a eu par rapport à Kelleher est l'existence de contacts avancés, pas de signature. Il suffit que RH ou le Midol lache un gros nom pour que ça monte dans la tête de certains. Par ailleurs le stade a du faire plein de propositions à plein de joueurs: ce sont des proches de S. Burger qui ont parlé de contacts avec le stade, pas Rancoule, Novès ou Bouscatel. Quelle caution donner à ce genre d'infos si ce n'est faire monter la côte du joueur.Enfin, concernant cette année, je trouve petit de juger la cellule recrutement soi-disant "à la ramasse" ou "si ... on en serait pas là": qui sait où on en est à part les intéressés? On a déjà fait d'importantes prolongations de contrats et fait signer des jeunes, ce que beaucoup appelait de leur coeur! Il reste des postes important à prévoir certes mais on jugeras dans quelques semaines. Ca m'embêterait beaucoup (pour être poli) qu'un client préjuge négativement de mon travail, alors qu'il ne sait pas la manière dont je bosse et qu'il n'a pas encore vu le résultat! c'est qui notre futur 10 ??????non parceque si on est pas léger sur le coup je sais pas ce qu'on peut dire d'autre..... aprés moi c'est pas de ma faute si le staff n'apporte aucuns commentaire pour affirmer ou démentir tel ou tel contact.... l'épisode macalister s'était pas du vent et rancoule s'est bien fait ballader et puis pardon car pour le moment basualdo (j'ai jamais vu jouer ce garçon ) ou donguy.....y'a de quoi se poser des questions!!!!!! pour le moment je peux te dire que le staff et la cellule recrutement est bien embetée sur les choix à défénir....... alors oui peut etre que çà va bien rentrer dans l'ordre et que les choses vont bouger mais force est de constater que pour le moment on est en droit de se poser des questions. j'ai été super surpris cette année de voir l'annonce des départs de nombreux joueurs si tot dans la saison généralement si tel est le cas tu as ciblé tes besoins et tu n'es pas un des dernier à te positionner pour remplacer ceux qui partent.... mais bon c'est peut etre moi qui suis trop exigeant sur ce qu'un club comme le notre est en droit de nous proposer 2 ans sans titre,une année sans finale meme si c'est décevant pour un simple supporter comme moi....crois moi çà fait grandement réagir les partenaires et autres sponsors du club...enfin j'espère que bouscatel se sente aussi bousculé que rancoule ,lairle et rougé-thomas
Invité seba Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Evidemment que c'est reparti pour un tour! On dirait que vous n'avez rien retenu l'affaire Mac alister! La seule info officielle qu'on a eu par rapport à Kelleher est l'existence de contacts avancés, pas de signature. Il suffit que RH ou le Midol lache un gros nom pour que ça monte dans la tête de certains. Par ailleurs le stade a du faire plein de propositions à plein de joueurs: ce sont des proches de S. Burger qui ont parlé de contacts avec le stade, pas Rancoule, Novès ou Bouscatel. Quelle caution donner à ce genre d'infos si ce n'est faire monter la côte du joueur.Enfin, concernant cette année, je trouve petit de juger la cellule recrutement soi-disant "à la ramasse" ou "si ... on en serait pas là": qui sait où on en est à part les intéressés? On a déjà fait d'importantes prolongations de contrats et fait signer des jeunes, ce que beaucoup appelait de leur coeur! Il reste des postes important à prévoir certes mais on jugeras dans quelques semaines. Ca m'embêterait beaucoup (pour être poli) qu'un client préjuge négativement de mon travail, alors qu'il ne sait pas la manière dont je bosse et qu'il n'a pas encore vu le résultat! c'est qui notre futur 10 ??????non parceque si on est pas léger sur le coup je sais pas ce qu'on peut dire d'autre..... aprés moi c'est pas de ma faute si le staff n'apporte aucuns commentaire pour affirmer ou démentir tel ou tel contact.... l'épisode macalister s'était pas du vent et rancoule s'est bien fait ballader et puis pardon car pour le moment basualdo (j'ai jamais vu jouer ce garçon ) ou donguy.....y'a de quoi se poser des questions!!!!!! pour le moment je peux te dire que le staff et la cellule recrutement est bien embetée sur les choix à défénir....... alors oui peut etre que çà va bien rentrer dans l'ordre et que les choses vont bouger mais force est de constater que pour le moment on est en droit de se poser des questions. j'ai été super surpris cette année de voir l'annonce des départs de nombreux joueurs si tot dans la saison généralement si tel est le cas tu as ciblé tes besoins et tu n'es pas un des dernier à te positionner pour remplacer ceux qui partent.... mais bon c'est peut etre moi qui suis trop exigeant sur ce qu'un club comme le notre est en droit de nous proposer 2 ans sans titre,une année sans finale meme si c'est décevant pour un simple supporter comme moi....crois moi çà fait grandement réagir les partenaires et autres sponsors du club...enfin j'espère que bouscatel se sente aussi bousculé que rancoule ,lairle et rougé-thomas franchement,ok je veux bien attendre avant de juger le recrutement,mais le probleme,c'est qu'a ce stade de la saison,TOUT LES CLUBS ONT TERMINE LEUR RECRUTEMENT!!!! jamais,de memoire,on a ete autant a la bourre sur le recrutement! d'habitude,la periode des transferts ouvre qu'on a deja boucle le notre,cette annee, RAS alors qu'on a 10 departs prevus depuis 6 mois voire un an pour certains(hasan,michalak,bru...). franchement,le mec qui me dit qu'il est pas inquiet,soit c'est un optimisteconvaincu,soit c'est un hypocrite!!! la verite,c'est qu'on est bel et bien a la ramasse,j'en veux pour preuve les atermoiments constares ces derniers temps: contacter skrela et beauxis en sachant que la faisabilite de l'operation est proche du 0,kelleher alors qu'on cherche un 10,aucun pilier recrute a ce jour,c'est pas dans nos habitudes ca!!! boyet (qui etait la priorite avant meme mac alister qui refuse mais on le recontacte quand meme sachant que y'a pas trop de raisons pour qu'il change d'avis,bref,c'est de l'amateurisme!!! resultat ? on se retrouve aujourd'hui dans ce que les agents de joueur appelle le "second marche",c'est a dire pour faire simple ce que les autres ne veulent pas !!! toulouse,plus gros budget francais et peut etre europeen reduit a mendier des joueurs,quelle ironie!!! les dirigeants doivent peut etre comprendre une chose desormais : s'appeler toulouse ne suffit plus desormais pour recruter un joueur! c'est fini l'epoque ou les joueurs se battaient pour venir! aujourd'hui,faut sortir les pepettes un point c'est tout,car si on le fait pas ,y'a 3 ou 4 autres clubs qui les sortiront sans hesiter! le rugby est pro,et si on veut des moyens,faut y mettre le prix,un point c'est tout. ce qui est rare est cher et on attrappe pas les mouches avec du vinaigre !!!
Tolosa Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 TOUT LES CLUBS ONT TERMINE LEUR RECRUTEMENT!!!! Faux ! Le BO n'a pas fini son recrutement. C'est juste que la presse ouvre le bal trop tot dans la saison, avec le jeu des pre-contrats ! C'est le foutoir complet au niveau mediatique, car ce que l'on tente d'annoncer au plus vite, ce revele faux (ou aura changé) dans les jours suivants ! Il vaut mieux en rire, et attendre les annonces officielles en fin de saison. Le reste c'est de l'amusement !
pirata31 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Evidemment que c'est reparti pour un tour! On dirait que vous n'avez rien retenu l'affaire Mac alister! La seule info officielle qu'on a eu par rapport à Kelleher est l'existence de contacts avancés, pas de signature. Il suffit que RH ou le Midol lache un gros nom pour que ça monte dans la tête de certains. Par ailleurs le stade a du faire plein de propositions à plein de joueurs: ce sont des proches de S. Burger qui ont parlé de contacts avec le stade, pas Rancoule, Novès ou Bouscatel. Quelle caution donner à ce genre d'infos si ce n'est faire monter la côte du joueur.Enfin, concernant cette année, je trouve petit de juger la cellule recrutement soi-disant "à la ramasse" ou "si ... on en serait pas là": qui sait où on en est à part les intéressés? On a déjà fait d'importantes prolongations de contrats et fait signer des jeunes, ce que beaucoup appelait de leur coeur! Il reste des postes important à prévoir certes mais on jugeras dans quelques semaines. Ca m'embêterait beaucoup (pour être poli) qu'un client préjuge négativement de mon travail, alors qu'il ne sait pas la manière dont je bosse et qu'il n'a pas encore vu le résultat! c'est qui notre futur 10 ??????non parceque si on est pas léger sur le coup je sais pas ce qu'on peut dire d'autre..... aprés moi c'est pas de ma faute si le staff n'apporte aucuns commentaire pour affirmer ou démentir tel ou tel contact.... l'épisode macalister s'était pas du vent et rancoule s'est bien fait ballader et puis pardon car pour le moment basualdo (j'ai jamais vu jouer ce garçon ) ou donguy.....y'a de quoi se poser des questions!!!!!! pour le moment je peux te dire que le staff et la cellule recrutement est bien embetée sur les choix à défénir....... alors oui peut etre que çà va bien rentrer dans l'ordre et que les choses vont bouger mais force est de constater que pour le moment on est en droit de se poser des questions. j'ai été super surpris cette année de voir l'annonce des départs de nombreux joueurs si tot dans la saison généralement si tel est le cas tu as ciblé tes besoins et tu n'es pas un des dernier à te positionner pour remplacer ceux qui partent.... mais bon c'est peut etre moi qui suis trop exigeant sur ce qu'un club comme le notre est en droit de nous proposer 2 ans sans titre,une année sans finale meme si c'est décevant pour un simple supporter comme moi....crois moi çà fait grandement réagir les partenaires et autres sponsors du club...enfin j'espère que bouscatel se sente aussi bousculé que rancoule ,lairle et rougé-thomas franchement,ok je veux bien attendre avant de juger le recrutement,mais le probleme,c'est qu'a ce stade de la saison,TOUT LES CLUBS ONT TERMINE LEUR RECRUTEMENT!!!! jamais,de memoire,on a ete autant a la bourre sur le recrutement! d'habitude,la periode des transferts ouvre qu'on a deja boucle le notre,cette annee, RAS alors qu'on a 10 departs prevus depuis 6 mois voire un an pour certains(hasan,michalak,bru...). franchement,le mec qui me dit qu'il est pas inquiet,soit c'est un optimisteconvaincu,soit c'est un hypocrite!!! la verite,c'est qu'on est bel et bien a la ramasse,j'en veux pour preuve les atermoiments constares ces derniers temps: contacter skrela et beauxis en sachant que la faisabilite de l'operation est proche du 0,kelleher alors qu'on cherche un 10,aucun pilier recrute a ce jour,c'est pas dans nos habitudes ca!!! boyet (qui etait la priorite avant meme mac alister qui refuse mais on le recontacte quand meme sachant que y'a pas trop de raisons pour qu'il change d'avis,bref,c'est de l'amateurisme!!! resultat ? on se retrouve aujourd'hui dans ce que les agents de joueur appelle le "second marche",c'est a dire pour faire simple ce que les autres ne veulent pas !!! toulouse,plus gros budget francais et peut etre europeen reduit a mendier des joueurs,quelle ironie!!! les dirigeants doivent peut etre comprendre une chose desormais : s'appeler toulouse ne suffit plus desormais pour recruter un joueur! c'est fini l'epoque ou les joueurs se battaient pour venir! aujourd'hui,faut sortir les pepettes un point c'est tout,car si on le fait pas ,y'a 3 ou 4 autres clubs qui les sortiront sans hesiter! le rugby est pro,et si on veut des moyens,faut y mettre le prix,un point c'est tout. ce qui est rare est cher et on attrappe pas les mouches avec du vinaigre !!! D'accord avec ton analyse! ca devient franchement inquietant.
Maxence Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Depuis 2001, la cellule recrutement se trompe une fois sur deux (si... si...), alors oui, on est en droit d'être inquiet. Pour cette saison, le Staff savait depuis plusieurs mois que certains joueurs allaient soit arrêter, soit partir. Ce n'était pas compliqué de prendre les devant. Ce qui a été fait pour le poste de talon (bru/Basualdo) et d'ailier (thomas/donguy). Alors pourquoi ça n'a pas été fait pour les autres postes????
Shine Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 (modifié) tromper , tromper ... On se trompe pas trop quand meme ... on reste dans le top4 depuis 2001 non ? Faite confiance au staff ! Les nouveaux abonnements seront pour le mois d'aout, il serait bien au niveau "marqueting" d'annoncer un gros joueur au dernier moment ! Enfin j'espere (car moi aussi je commence à avoir peur à force de vous lire ) Quel est la date de la fin des transferts ? Modifié 6 juin 2007 par Shine
Mahatma Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bon tout ca n'est que du rugby faut pas l'oublier mais comme certains l'on dit 2,3 posts plus haut, il y a tout de même de sérieuses questions à se poser sur les compétences de quelques uns au sein du club...et quand on aime le ST, la moutarde monte vite au nez... Mon point de vue sur les problèmes actuels, je le poste ici car j'ai pas envie de multiplier les topics: -le 10: michalak a répété environ 6500 fois depuis des années qu'il souhaitait tenter le super 14 après la CDM 2007. On était donc prévenus...il fait les choses bien et l'annonce des mois à l'avance "pour ne pas pénaliser le club"... Résultat? on décide tt d'abord de ne pas prolonger jeff....ensuite on se fait ballader comme des bleus par une starlette, on négocie a contre-coeur avec gelez au cas où...puis on met le paquet avec un gros salaire à l'appui sur un 9....qui fait comme son copain et fait monter les enchères avec d'autres clubs....pendant que dépourvu de toute solution, on décide de donner des €€ a un club concurrent pour racheter le contrat d'un de leur joueur. beauxis c'est possible? non? ah ok et skrela alors on peut?.... bref NADA....des forumers pensent que l'on peut donner les clés a sola ou a belie....mais vous les avez vu? surement de tres bons jeunes mais même moi j'ai de plus grosses cuisses! ils ont encore un physique d'ado....et AUCUNE experience du haut niveau! c'est pas sérieux...Du Toit? parait qu'on l avait pris pour suppléer michalak... pourquoi pas alors mais combien de matchs il a occupé à ce poste chez nous? 3? et en 2007? jamais.... -le pilier droit: poste Ô combien important...sans grand N.3 sur une saison pas la peine d'espérer quoique ce soit....on recrute menkarska en espérant qu'il soit l'homme de la situation. GROS flop et on sait depuis des mois qu'il ne sera pas le remplacant d'Hasan. C'est donc une priorité...alors qui? TIALATA? trop cher il demande 250000€....on a préféré faire une offre de 300000€ à kelleher...et je viens de lire d'autres sommes astronomiques pour burger alors qu'en 3eme ligne aile, on est parés. du Plessis? rien d'officiel pour l'instant donc NADA... -les 3/4: au début de la saison 2005, on était les rois du pétrole, tous les postes doublés. Thomas se sauve, Garba s'en va a bayonne, on boude Baby qui se dit en négociation avec l'ASM, puis voyant que c'est sérieux on lui fait une proposition dans l'urgence. trop tard le bonhomme a deja donné sa parole et se hate d'aller poser avec le maillot de son futur club. Ajouté a cela un Kunavore avec qui on est tres patient mais qui ne sera jamais un centre de qualité a cause de sa défense NULLE, un Iosua qui est venu avec un passeport touriste, un medard blessé qui ne sait plus où il en est et qui n'a pas avancé depuis 2 ans, un mermoz qui reste un cadre ... des espoirs; et on se retrouve avec des titulaires indiscutables qui le savent avec des allures de sénateurs et un banc pas au niveau. Ah oui, il y du Toit mais c'est pas un 10 alors? Résultat? Donguy et Valbon, remplacants a brive, devraient signer....voilà ce qui doit bousculer la hiérarchie et injecter du sang neuf...Leinster, SF et BO 1/2 et Finale 2006, ASM 2007: combien d'essais de 3/4 marqués lors des matchs couperets éliminatoires, ceux qui font les champions, depuis 2 ans? 1 ou 2 contre le Leinster? et puis rien....y a pas un problème même avec tous ces grands noms? -le talon: Bru n 'est pas éternel et se retire, Servat est encore en rodage et n'a pas enchainé de gros matchs depuis 2 ans, Lacombe a fait une saison très discrète....Kayser et august étaient en fin de contrat mais on signe un argentin que seul rancoule a du voir jouer. Clairement un pari...pourquoi pas mais si c'est un nouveau plantage comme le neo-zed de l'an dernier dont j'ai oublié le nom, c'est dire...et bien mal au casque... -le 8: pas de specialiste du poste cette année. Labit et big maka en moins en 2 ans, ce n'est pas passé inaperçu....Finau s'y essaye avec plus ou moins de réussite, des fois ca passe, des fois non...Ledevedec? peut etre...lamboley?? ne s'y est pas imposé en tt cas... En l'etat actuel des choses, on n a aucune assurance également a ce poste et un recrutement de qualité ne semble pas à l'ordre du jour...c'est le pari numéro 2 -la 2eme ligne: Abacete OK, la meilleure recrue depuis 2 ans, indiscutable....Millo on peut compter sur lui même s'il a ciré le banc dernierement....et après? Pelous reviendra cramé moralement et physiquement de la CDM, Ledevedec? comme pour le poste de 8, peut etre...Lamboley? comme pour le poste de 8, ne s'y est pas imposé en tt cas, Damiani? encore un peu tendre... brennan et gerard en moins en 2 ans, il manque un mec de qualité a mon avis.... bref, voici un tour exhaustif des problèmes actuels qui me font penser que le ST navigue à vue et qu'il n'est pas à l'abri de nouvelles déconvenues. Ce n'est que du sport ? oui c'est vrai mais c'est le Stade Toulousain dont on parle...que l'on perde quand on s'est donné tous les moyens de réussir, OK, pas de problèmes. Mais en l'état actuel des choses, c'est loin d'être le cas et à la différence de certains, je pense que tout ne tourne pas rond dans ce club. Il faudrait peut etre repartir sur de nouvelles bases avec de nouveaux hommes et de nouveaux projets. Y injecter avec parcimonie du sang neuf parce que ça commence à sentir le renfermé...
jeep Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Les nouveaux abonnements seront pour le mois d'aout, il serait bien au niveau "marqueting" d'annoncer un gros joueur à ce moment là ! Euh la fin des transferts, c'est le 5 juillet donc pour le mois d'aout
Shine Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Euh la fin des transferts, c'est le 5 juillet donc pour le mois d'aout Ah ! Effectivement ! c'est la panique AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
etienne Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 C'est bon on lui a proposé un contrat, si il estime que ce n'est pas assez et qu'il négocie ailleurs pour faire monter les enchères, ce n'est meme pas la peine qu'il vienne...
Maxence Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 tromper , tromper ... On se trompe pas trop quand meme ... on reste dans le top4 depuis 2001 non ?Faite confiance au staff ! Les nouveaux abonnements seront pour le mois d'aout, il serait bien au niveau "marqueting" d'annoncer un gros joueur au dernier moment ! Enfin j'espere (car moi aussi je commence à avoir peur à force de vous lire ) Quel est la date de la fin des transferts ? Bah oui, je persiste.. Pour le recrutement, le staff se trompe une fois sur deux depuis 2001/2002. J'avais fait les stats il y quelques mois. J'ai réactualisé il y a quelques semaines. Donc je vais pas recommencer. Faut suivre Shine! mdr Donc, perso, je fais à demi-confiance au staff pour le recrutement PS/ synthèse intéressante du mahatma
Invité Gabi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 -le 10: Tu as oublié aussi qu'il semble qu'on se soit permis d'envoyer chier Larkham qui avait proposé ses services. C'est tellement énorme que je preferes le rajouter. -le talon:pourquoi pas mais si c'est un nouveau plantage comme le neo-zed de l'an dernier dont j'ai oublié le nom, c'est dire... Môssieur Mc Farland !!! C'est vrai que c'était une belle trouvaille celui la...
etienne Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 alors qui? TIALATA? trop cher il demande 250000€....on a préféré faire une offre de 300000€ à kelleher...et je viens de lire d'autres sommes astronomiques pour burger alors qu'en 3eme ligne aile, on est parés. Tout à fait d'accord avec toi, Bulger 600 000 voir 700 000€ annuel c'est du n'importe quoi, dire que mon ptit Tialata il demande que 250 000€ et on hésite alors qu'en 3e ligne on a du monde et en 3 rien du tout... On lui a fait une offre à 200 000€il parait, ptain en vrai 50 000€en plus c'est pas grand chose, ça lui ferait un salaire à 21 000€ qui ne doit pas etre loin de celui d'Omar...
jeep Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ce qui est surtout inquiétant pour vous, au-delà de la non-signature des joueurs possibles, c'est le fait que la concurrence en face recrute du lourd et que cela ne présage rien de bon pour vous. En l'état actuel du recrutement, si on classe par ordre décroissant en terme de potentiel... 1- SF (Recrutement monstrueux cette année et quand connait l'effectif actuel) : Papé, Attoub, Bousses, Drodz, Taylor, Bastareaud, Montanella 2- Perpignan (De peu derriere le SF): Montgomery, Britz, Chouly, Cusiter, Candelon, Rosalen 3- ASM: Bonnaire, Baby, Jean DeVilliers, John Smit Bref, Toulouse avec son recrutement actuel (sans compter le nombre de départs) est loin derrière le peloton...
etienne Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Jean De Villiers n'a pas encore signé à l'Asm. Attoub est tout le temps bléssé, pas sur que ce soit une super affaire, Montanella quelqu'un l'a déja vu joué avant qu'il affronte les NZ? nous aussi on avait recruté un pilier très talentueux de Auch... Boussès, Bastareaud, Messina, Glas (il continue?), Libenberg, Mi.Bergamasco ça va vous aller pas manquer de centre... Le recrutement de l'Usap est vraiment intéréssant, ils recrutent sur leurs points faibles, un bon 15, pareil pour le 10, l'ailier et le 8.
Vincentime Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ce qui est surtout inquiétant pour vous, au-delà de la non-signature des joueurs possibles, c'est le fait que la concurrence en face recrute du lourd et que cela ne présage rien de bon pour vous.En l'état actuel du recrutement, si on classe par ordre décroissant en terme de potentiel... 1- SF (Recrutement monstrueux cette année et quand connait l'effectif actuel) : Papé, Attoub, Bousses, Drodz, Taylor, Bastareaud, Montanella 2- Perpignan (De peu derriere le SF): Montgomery, Britz, Chouly, Cusiter, Candelon, Rosalen 3- ASM: Bonnaire, Baby, Jean DeVilliers, John Smit Bref, Toulouse avec son recrutement actuel (sans compter le nombre de départs) est loin derrière le peloton... ne remue pas le couteau dans la plaie
Maxence Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 -le 10: Tu as oublié aussi qu'il semble qu'on se soit permis d'envoyer chier Larkham qui avait proposé ses services. C'est tellement énorme que je preferes le rajouter. -le talon:pourquoi pas mais si c'est un nouveau plantage comme le neo-zed de l'an dernier dont j'ai oublié le nom, c'est dire... Môssieur Mc Farland !!! C'est vrai que c'était une belle trouvaille celui la... Imaginez ce que aurait donné une première ligne Dima/Mac Farland/Menkarska (avec Fiorini sur le banc)...
etienne Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Franchement vous etes dur avec Mac Farland, je le trouvais pas si mauvais que ça, l'année dernière on était des grosses daubes devant donc difficile de pouvoir avoir une véritable idée de son niveau... Je sais je suis chiant avec Tialata mais bon... tialata, il est d'origine samoane à ce que j'ai compris donc il serait cotonou, c'est pas la classe tout ça... Dire qu'il a faillit étrangler Mc Caw, il nous le faut...
romaintoulousain Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Franchement vous etes dur avec Mac Farland, je le trouvais pas si mauvais que ça, l'année dernière on était des grosses daubes devant donc difficile de pouvoir avoir une véritable idée de son niveau...Je sais je suis chiant avec Tialata mais bon... tialata, il est d'origine samoane à ce que j'ai compris donc il serait cotonou, c'est pas la classe tout ça... Dire qu'il a faillit étrangler Mc Caw, il nous le faut... le lien de youtube que tavé mi la derniere fois c'etait lui??
etienne Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Oué romain, le lien You Tube que j'avais mis dans la partie transfert c'est bien Tialata...
romaintoulousain Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Oué romain, le lien You Tube que j'avais mis dans la partie transfert c'est bien Tialata... oula alor la je crois qu'on va etre a 2 a le desiré
Pit Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 -le 10: Tu as oublié aussi qu'il semble qu'on se soit permis d'envoyer chier Larkham qui avait proposé ses services. C'est tellement énorme que je preferes le rajouter. -le talon:pourquoi pas mais si c'est un nouveau plantage comme le neo-zed de l'an dernier dont j'ai oublié le nom, c'est dire... Môssieur Mc Farland !!! C'est vrai que c'était une belle trouvaille celui la... Imaginez ce que aurait donné une première ligne Dima/Mac Farland/Menkarska (avec Fiorini sur le banc)... Excellent. Je serai même tenté d'y rajouter Human
Messages recommandés