Parigot Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 (edited) J'ouvre un topic pour la finale Go Go Go Go Paris Edited June 2, 2007 by Parigot Link to comment
Tilosach Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Moi je suis derrière l'ASM, il mérite un titre depuis le temps.... Link to comment
Guest seba Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 tout sauf paris !!!!!!!!!!!!!!! Link to comment
nico Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Moi je suis derrière l'ASM, il mérite un titre depuis le temps.... De meme, un peu de changement a la tete de la hierarchie francaise, ca ne fera pas de mal! Link to comment
Guest Padazy Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Au vue des demies, la finale sera spectaculaire..................... Attention les titis parigots, cette année les jaunards c'est pas biarritz!!!!!! Allez l'ASM (ils meritent le bout de bois cette saison) Un cantalou exilé dans le berry............................; Link to comment
capitOle27 Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Moi je suis derrière l'ASM, il mérite un titre depuis le temps.... De meme, un peu de changement a la tete de la hierarchie francaise, ca ne fera pas de mal! Idem, le planchot place de Jaude serais le bienvenu depuis le temps qu'ils courent après ! Je ne les vois pas revenir bredouille une 8è fois ! A mon avis un nouvel echec du SF en finale pourrais couter la tête de Galthié qui deviendrai "l'entraineur de la loose" :P Link to comment
geo Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 (edited) oui si le SF ne gagne pas cette finale, çà fera la 3ème finale perdu par Fabien Galthié, après celles de 2005 contre le BO en finale du top 14 et contre le ST en finale de la Hcup. çà ferait beaucoup. mais que dire de clermont si une nouvelle fois il ne parvenait pas à soulever le bouclier. sinon c'est marrant de lire que certains souhaitent la victoire de l'ASM parce que là ils le méritent vraiment, et que çà serait bien pour le "changement". c'est vrai que pour une fois çà changerait, mais il est vrai que ces-mêmes messieurs ne souhaitaient pas ce changement ni en 1994, ni en 1999 et ni en 2001. (alors que clermont méritait aussi bien le bouclier que cette saison) sinon personnellemnt je voulais une finale stade français - clermont, et bien je suis servi. je serai pour le SF, mais si clermont s'impose je serai pas trop déçu. (parce que c'est l'ASM) alors qui du SF ou de l'ASM sera tête de série pour la Hcup, et évitera donc dans sa poule leicester, ospreys, le leinster, glasgow et trevise ? Edited June 3, 2007 by geo Link to comment
Guest Invité Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Moi je suis derrière l'ASM, il mérite un titre depuis le temps.... De meme, un peu de changement a la tete de la hierarchie francaise, ca ne fera pas de mal! Idem, le planchot place de Jaude serais le bienvenu depuis le temps qu'ils courent après ! Je ne les vois pas revenir bredouille une 8è fois ! A mon avis un nouvel echec du SF en finale pourrais couter la tête de Galthié qui deviendrai "l'entraineur de la loose" :P merci d'une telle ferveur derrière nos jaunards..............Moi j'aimerai bien que Galthié (que j'aimais bien en tant que joueur mais moins brillant comme entraîneur; je ne vous parle pas de son rôle de consultant à la TV (nullisime)) soit déclaré une bonne fois pout toute l'entraineur de la LOOSE au soir du 9 juin. Link to comment
geo Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Moi je suis derrière l'ASM, il mérite un titre depuis le temps.... De meme, un peu de changement a la tete de la hierarchie francaise, ca ne fera pas de mal! Idem, le planchot place de Jaude serais le bienvenu depuis le temps qu'ils courent après ! Je ne les vois pas revenir bredouille une 8è fois ! A mon avis un nouvel echec du SF en finale pourrais couter la tête de Galthié qui deviendrai "l'entraineur de la loose" :P merci d'une telle ferveur derrière nos jaunards..............Moi j'aimerai bien que Galthié (que j'aimais bien en tant que joueur mais moins brillant comme entraîneur; je ne vous parle pas de son rôle de consultant à la TV (nullisime)) soit déclaré une bonne fois pout toute l'entraineur de la LOOSE au soir du 9 juin. en même temps je rappellerai que Fabien Galthié a perdu les 2 finales en 2005 après prolongations que de 3 points pour le top 14 et de 6 points en finale de la Hcup. (alors que toulouse égalisait dans les arrêts de jeu) Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 cte mauvaise foi...dites carrement que vous etes plus contre le SF que pour l'ASM, ca sera franc au moins... Link to comment
Zuzu31 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Ben moi je vais écrire ce qu'on nous rabâche depuis 15 ans et qui pourtant n'a plus lieu d'être depuis déjà 6 ans, à savoir, UN PEU DE CHANGEMENT !!! Donc, contrairement aux clichés qui nous disent "mauvais-perdants" à Toulouse, j'ai envie de dire ALLEZ L'ASM, ALLEZ LES JAUNARDS, c'est la bonne !!! Et surtout, qu'on ne me dise plus qu'il faut que le ST perde car il y en a marre de les voir tout le temps gagner !!! Car depuis 2001, le BO et le SF se partagent les titres !!! A l'avenir, si le ST gagne le Brennus, ce sera un changement, un vrai !!! Link to comment
capitOle27 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Non concernant Galthié désolé mais c'est un constat et plusieurs supporters parisiens partagent cet avis, depuis le départ de Mallet >>>plus aucun trophé Link to comment
Karson 63 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Franchement, hier ça m'a gonflé que certains toulousains viennent me voir en disant : "allez niq*** c'est con**** de Parisiens!" certes, ils ne furent que 3 ou 4 mais quand même! Les autres Toulousains (j'étais en Tribune Sud donc bien entourés! ) m'ont plus dit qu'on méritait de gagner hier et qu'il serait logique qu'on gagne samedi! Pour mon avis, (comme dit dans un autre topic) la victoire se fera sur le terrain et pas en dehors! Donc à Samedi, cette finale est pour moi un rêves car J'ai d'un côté mon équipe favorite, de coeur, d'amour (l'ASM) et de l'autre une équipe que j'aime bien (à part auradou le voyou! )! Voilà si certains on des places à vendre pour la finale n'hésiter pas je suis preneurs! Link to comment
geo Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Ben moi je vais écrire ce qu'on nous rabâche depuis 15 ans et qui pourtant n'a plus lieu d'être depuis déjà 6 ans, à savoir, UN PEU DE CHANGEMENT !!! Donc, contrairement aux clichés qui nous disent "mauvais-perdants" à Toulouse, j'ai envie de dire ALLEZ L'ASM, ALLEZ LES JAUNARDS, c'est la bonne !!! Et surtout, qu'on ne me dise plus qu'il faut que le ST perde car il y en a marre de les voir tout le temps gagner !!! Car depuis 2001, le BO et le SF se partagent les titres !!! A l'avenir, si le ST gagne le Brennus, ce sera un changement, un vrai !!! oui mais depuis environ 15 ans, le stade toulousain est qualifié pour les demi (la 14ème), et combien de finale disputées et de titres gagnés. (sans compter la Hcup) oui c'est vrai que si clermont gagne le bouclier samedi, on pourra dire que çà change, mais bon si toulouse avait été en finale contre le SF qui aurait crié "yen a marre de voir toujours les mêmes" (car si c'est vrai que toulouse n'a plus gagné le brennus depuis 2001, ils en ont quand meme gagné 6 en 8 ans) et si la finale avait été toulouse - clermont et bien peu de gens sur ce forum auraient voulu le changement. (ce qui est normal puisqu'on est sur un forum du stade toulousain) Link to comment
pierre belmiche Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 (edited) Les toulousains qui parlent de changements, on aura tout lu niveau argument bidon... si nous aviez été en finale contre l'asm, le changement vous auriez vite oublié Vous m'aviez bien fait rire sur ce coup là Vous voulez du changement alors c'est parti : on envoie le stade toulousain, le bo, le Stade français , et l'usap en pro d2 et on fiat monter toulon, la rochelle, Beziers, et mont de marsan en top 14 !!!! vive la révolution !!!!!! Camarade Maxence qu'en pensait vous ???? Edited June 3, 2007 by pierre belmiche Link to comment
Guest Xv-31 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Les toulousains qui parlent de changements, on aura tout lu niveau argument bidon... si nous aviez été en finale contre l'asm, le changement vous auriez vite oublié Vous m'aviez bien fait rire sur ce coup làVous voulez du changement alors c'est parti : on envoie le stade toulousain, le bo, le Stade français , et l'usap en pro d2 et on fiat monter toulon, la rochelle, Beziers, et mont de marsan en top 14 !!!! vive la révolution !!!!!! Camarade Maxence qu'en pensait vous ???? Et pourquoi pas un top 32 ? Moi je suis partant. 4 poule de 8 avec une phase finale dès les 16ème ! On laisse passer l'hiver et la HCup et quand arrivera le printemps 2008, on décore nos maisons et nos voitures en vue de la finale. Link to comment
moza de Tlse Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 quand on regarde la régularité tout au long de la saison et le jeu proposé en demi-finale, il serait plus logique que l'ASM remporte le bouclier... mais la logique et les phases finales ne font pas bon ménage en outre tout le monde sait que le SF au pied du mur (oui parce qu'ils ont tt de même bcp de bléssés) est tjs très dangeureux donc c'est bien loin d'être fait pr l'ASM donc, bonne chance aux 2 équipes, que la finale soit belle! Link to comment
Papalou Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 (edited) Bon, toutes ces réactions, ainsi que les commentaires sur RMC ("si Toulouse est en finale, ce sera la 24ème fois" => ça doit être le commentateur qui a du porter la maffre aux toulousains !), ça m'a donné envie de me pencher un peu sur les statistiques des finales. Je me suis arrêté à la fin de la saison 2006, 2007 n'ayant pas encore donné son champion. (il manque donc une finale au SF et à l'ASM sur ces stats) Le plus grand nombre de finales perdues est entre les mains du SF, avec 9 fois. Suivent USAP, 8 fois, le ST et l'ASM, 7 fois, et le SUA, 6 fois. Des 5 cités, l'ASM est le seul a n'avoir jamais gagné le Brennus. Les clubs à 10 finales et plus : ST 23 finales SF 18 (+ 2 titres en poule, sans finale, en 1897 et 1898) Béziers 15 Agen 14 Perpignan 14 Stade Bordelais 12 Lourdes 11 Racing Club de France 10 Les rois de la maffre (des finales, mais jamais de titre) : ASM 7 finales Dax 5 finales Brive 4 finales Parmi les clubs à 3 finales et plus, les meilleurs taux de réussite : Pau 100% (3/3) LOU et Castres 75% (3/4) Béziers 73% (11/15) Lourdes 72% (8/11) ST 69% (16/23) Bègles 66% (2/3) Biarritz 62% (5/8) Stade Bordelais 58% (7/12) Agen 57% (8/14) Racing Club de France 50% (5/10) Tous les autres (y compris le Stade Français) sont à moins de 50% de réussite. Bon, ça ne sert à rien, mais ça meuble un peu le topic... Edited June 3, 2007 by Papalou Link to comment
capitOle27 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Bon, ça ne sert à rien, mais ça meuble un peu le topic... Mais si, c'est très intéressant... Non je deconne Link to comment
Vincentime Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 moi c'est tres simple ... l'ASM a battu le ST ... j'aime bien galthier .. j'aime bien le jeu du SF cette année .. j'aime bien jean jean .. j'adore martin et la rage qu'il avait apres le match contre le BO .. je déteste le BO lol .. j'aime pas rougerie .. et ca me fait chier de voir qu'un NZ revitalise d'un coup une équipe .. je me pose des questions depuis le début de la saison .. donc allez le SF c'est la premiere saison ou c'est la deuxieme équipe que je supporte des gros du championnat ca me faisait mal au début mais je m'y suis habitué . Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 quand on regarde la régularité tout au long de la saison et le jeu proposé en demi-finale, il serait plus logique que l'ASM remporte le bouclier... Faut expliquer la logique là : le SF est premier de la première à la dernière journée, en quoi la régularité de l'ASM les ferait-elle pâlir ? Link to comment
crazybib Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 j'aime pas rougerie .. et ca me fait chier de voir qu'un NZ revitalise d'un coup une équipe .. je me pose des questions depuis le début de la saison .. Ben vas y, dis le de suite qu'ils sont dopés. Entre ça et ta volonté de voir Rougerie cassé en 2 sur une civière, on cerne mieux ton niveau intellectuel, qui doit se situer à la meme altitude que le fond de la cuvette de tes WC. Ou alors, j'ai un ami qui donne un diner mercredi, tu est cordialement invité. Link to comment
crazybib Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 (edited) quand on regarde la régularité tout au long de la saison et le jeu proposé en demi-finale, il serait plus logique que l'ASM remporte le bouclier... Faut expliquer la logique là : le SF est premier de la première à la dernière journée, en quoi la régularité de l'ASM les ferait-elle pâlir ? Paris est logiquement favori au vu de la saison. La logique voudrait qu'ils l'emportent. Edited June 3, 2007 by crazybib Link to comment
Vincentime Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 (edited) j'aime pas rougerie .. et ca me fait chier de voir qu'un NZ revitalise d'un coup une équipe .. je me pose des questions depuis le début de la saison .. Ben vas y, dis le de suite qu'ils sont dopés. Entre ça et ta volonté de voir Rougerie cassé en 2 sur une civière, on cerne mieux ton niveau intellectuel, qui doit se situer à la meme altitude que le fond de la cuvette de tes WC. Ou alors, j'ai un ami qui donne un diner mercredi, tu est cordialement invité. ben ouais en toute mauvaise fois et comme je fais parfaitement le con .. Edited June 3, 2007 by Maxence Pas d'accusations de dopage. Link to comment
Guest magicpm7 [asm] Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Dis-moi, Vincentime, quelles sont les raisons de ta haine viscérale envers Aurélien Rougerie ? Vous étiez ensemble à l'école du village et une fois, il t'a piqué ton goûter ? Il a dansé avec ta dulcinée au bal des pompiers ? T'aimes pas les grands blonds ? Parce que pour souhaiter "voir un joueur cassé en deux dans la civière", il a du te faire une sacrée crasse... ou alors c'est de la méchanceté stupide. On peut toujours arguer que finir meilleur marqueur de la saison, ça ne veut pas dire grand-chose. Les journalistes qui encensent Rougerie pour sa très bonne saison... bah, pas objectifs ! Seulement voilà, le moment de vérité, c'était hier soir. Clerc et Heymans sont de très bons joueurs, c'est indiscutable. Mais ils n'ont tenu pas tenu la comparaison. Tu pourras toujours dire que Roro joue sur sa puissance. C'est vrai, il le fait. Mais sur l'essai qu'il vous plante, il a enchainé accélération, contre-pied sur Heymans, feinte de coup de pied et cad-deb sur Poitrenaud pour aller aplatir, en prenant même le soin, alors que Clerc revenait sur lui pour le plaquer, de changer le ballon de main pour empêcher le Toulousain de taper dedans. Pas mal pour un gros bourrin. Link to comment
Guest magicpm7 [asm] Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 ben ouais en toute mauvaise fois et comme je fais parfaitement le con .. ils sont doppés !!! vermeulen le premier !!! marsh avec son cancer en testicule n'en ai pas à son coup d'essai en meme temps . Il est vrai qu'à Toulouse, les joueurs carburent exclusivement au cassoulet, ce qui explique leur relative "lenteur" sur le terrain, et leur incapacité à plaquer Rougerie correctement parce qu'ils ne se sont pas essuyés les mains. Link to comment
Guest seba Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 cte mauvaise foi...dites carrement que vous etes plus contre le SF que pour l'ASM, ca sera franc au moins... ben,en fait,c'est exactement ca !!!!ca serait perigueux contre paris,je serai pour perigueux! je concois pas de supporter votre equipe, tout comme je me suis rejoui de votre defaite contre leicester... allez,vas -y balance.... Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 cte mauvaise foi...dites carrement que vous etes plus contre le SF que pour l'ASM, ca sera franc au moins... ben,en fait,c'est exactement ca !!!!ca serait perigueux contre paris,je serai pour perigueux! je concois pas de supporter votre equipe, tout comme je me suis rejoui de votre defaite contre leicester... allez,vas -y balance.... ben j'ai rien a balancer, c'est juste que les : "je serais a fond derriere l'ASM pasque gnagnagna..." y en a plus de la moitié qui devrait dire, "je serais a fond contre le SF" ca serait plus correct, beaucoup moins fauxculs Link to comment
Guest seba Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 cte mauvaise foi...dites carrement que vous etes plus contre le SF que pour l'ASM, ca sera franc au moins... ben,en fait,c'est exactement ca !!!!ca serait perigueux contre paris,je serai pour perigueux! je concois pas de supporter votre equipe, tout comme je me suis rejoui de votre defaite contre leicester... allez,vas -y balance.... ben j'ai rien a balancer, c'est juste que les : "je serais a fond derriere l'ASM pasque gnagnagna..." y en a plus de la moitié qui devrait dire, "je serais a fond contre le SF" ca serait plus correct, beaucoup moins fauxculs VOILA UN SUJET ou on peut etre d'accord!!! par contre,en parlant de faux cul,t'en penses quoi de la declaration de ton president qui pleure parce qu'il joue "a l'exterieur a bordeaux" quand on sait qu'en cas de finale ,il joue quand meme un peu a domicile non ???? Link to comment
Papalou Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 par contre,en parlant de faux cul,t'en penses quoi de la declaration de ton president qui pleure parce qu'il joue "a l'exterieur a bordeaux" quand on sait qu'en cas de finale ,il joue quand meme un peu a domicile non ???? Euh... Il a peut-être fait un pari avec Novès ? Link to comment
Guest seba Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 par contre,en parlant de faux cul,t'en penses quoi de la declaration de ton president qui pleure parce qu'il joue "a l'exterieur a bordeaux" quand on sait qu'en cas de finale ,il joue quand meme un peu a domicile non ???? Euh... Il a peut-être fait un pari avec Novès ? J'ai pas compris,developpe.... Link to comment
Guest mattie16 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Arrêtez un peu avec cette histoire de jouer à domicile pour les parisiens : dans tous les pays du monde, quel que soit le sport en jeu, dès que le "stade du pays" est placé près de la capitale de l'Etat, ces arguments reviennent! C'est pas nouveau! Déjà au temps du Parc des Princes, ça aurait pu s'entendre! Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 cte mauvaise foi...dites carrement que vous etes plus contre le SF que pour l'ASM, ca sera franc au moins... ben,en fait,c'est exactement ca !!!!ca serait perigueux contre paris,je serai pour perigueux! je concois pas de supporter votre equipe, tout comme je me suis rejoui de votre defaite contre leicester... allez,vas -y balance.... ben j'ai rien a balancer, c'est juste que les : "je serais a fond derriere l'ASM pasque gnagnagna..." y en a plus de la moitié qui devrait dire, "je serais a fond contre le SF" ca serait plus correct, beaucoup moins fauxculs VOILA UN SUJET ou on peut etre d'accord!!! par contre,en parlant de faux cul,t'en penses quoi de la declaration de ton president qui pleure parce qu'il joue "a l'exterieur a bordeaux" quand on sait qu'en cas de finale ,il joue quand meme un peu a domicile non ???? Sarkozy a dit ca??? Link to comment
Papalou Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 par contre,en parlant de faux cul,t'en penses quoi de la declaration de ton president qui pleure parce qu'il joue "a l'exterieur a bordeaux" quand on sait qu'en cas de finale ,il joue quand meme un peu a domicile non ???? Euh... Il a peut-être fait un pari avec Novès ? J'ai pas compris,developpe.... Novès, Lagisquet, Galthié, La Guazze... Le club habituel des pleureuses... Rien de nouveau sous le soleil. Link to comment
rimram31 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 cte mauvaise foi...dites carrement que vous etes plus contre le SF que pour l'ASM, ca sera franc au moins... ben,en fait,c'est exactement ca !!!!ca serait perigueux contre paris,je serai pour perigueux! je concois pas de supporter votre equipe, tout comme je me suis rejoui de votre defaite contre leicester... allez,vas -y balance.... ben j'ai rien a balancer, c'est juste que les : "je serais a fond derriere l'ASM pasque gnagnagna..." y en a plus de la moitié qui devrait dire, "je serais a fond contre le SF" ca serait plus correct, beaucoup moins fauxculs Ben oui, je peux te dire que j'aimerais bien que l'ASM prive le SF du bouclier non pas que je n'aime pas cette équipe, non pas que j'aime l'ASM mais après vous allez nous bassiner pendant des saisons et des saisons avec la suprématie du SF des années 2000! Non il faut absolument du changement dans ce top 14 Link to comment
Guest seba Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Arrêtez un peu avec cette histoire de jouer à domicile pour les parisiens : dans tous les pays du monde, quel que soit le sport en jeu, dès que le "stade du pays" est placé près de la capitale de l'Etat, ces arguments reviennent! C'est pas nouveau! Déjà au temps du Parc des Princes, ça aurait pu s'entendre! ben,si c'est pas si important que ca,ca derangera personne,y compris les parisiens de changer alors... Link to comment
Guest mattie16 Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Arrêtez un peu avec cette histoire de jouer à domicile pour les parisiens : dans tous les pays du monde, quel que soit le sport en jeu, dès que le "stade du pays" est placé près de la capitale de l'Etat, ces arguments reviennent! C'est pas nouveau! Déjà au temps du Parc des Princes, ça aurait pu s'entendre! ben,si c'est pas si important que ca,ca derangera personne,y compris les parisiens de changer alors... Sauf que jusqu'à présent, c'est pas toi et moi qui décidons.. ça doit bien déranger quelqu'un .. les "penseurs" de l'Etat, le consortium du SDF, la LNR/FFR, les diffuseurs TV etc etc etc, en bref, toute personne qui a un enjeu financier important à ce que la finale soit jouée là-bas Si déjà les projets d'organisation de demie-finale étaient mieux gérés, et de manière plus tardive dans la saison pour être plus adaptés aux 4 équipes, ça serait sacrément mieux.. Pour mettre tout le monde d'accord, il suffirait d'aller jouer dans les DOM-TOM ou de créer un "Stade au coeur de la France" en pleine Creuse Link to comment
Guest Invité Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 j'aime pas rougerie .. et ca me fait chier de voir qu'un NZ revitalise d'un coup une équipe .. je me pose des questions depuis le début de la saison .. Ben vas y, dis le de suite qu'ils sont dopés. Entre ça et ta volonté de voir Rougerie cassé en 2 sur une civière, on cerne mieux ton niveau intellectuel, qui doit se situer à la meme altitude que le fond de la cuvette de tes WC. Ou alors, j'ai un ami qui donne un diner mercredi, tu est cordialement invité. ben ouais en toute mauvaise fois et comme je fais parfaitement le con .. ils sont doppés !!! vermeulen le premier !!! marsh avec son cancer en testicule n'en ai pas à son coup d'essai en meme temps . Ton pseudo te va si bien...Vincentime, aller dis le, t'es jaloux c'est tout ! ça se comprend vous étiez archi favori, mais de là à dire que toute l'équipe de Clermont est dopée, t'as vraiment craqué ! Quand à Tony Marsh et Elvis Vermeulen ce sont des grands monsieurs du rugby français, ils ont apporté et continuent d'apporter beaucoup, en plus contrairement à certains joueurs de ta chère et tendre équipe (Michalak pour ne pas le citer), ces deux gars sont super sympa, ont vraiment l'esprit rugby et ont gardé les pieds sur terre... Alors tes remarques à deux balles franchement c'est lamentable. Quant à Rougerie il est bien au dessus quand on le compare à vos arrières, il est meilleur c'est tout, là aussi peut être que tu critiques et que tu lui souhaites le pire parce que tu es jaloux...toujours est-il que vos fabuleux arrières il les a "enrhumés pour l'été", en plus de ça tu peux être sûr qu'on le retrouvera en équipe de France et là tu seras bien content de le voir sur ces deux jambes... Tout ça pour te dire que franchement tu devrais changer de sport, va supporter une équipe de foot, je sais pas moi, trouve quelque chose parce que des gars comme toi, ça reflète pas l'esprit rugby...pfffff Link to comment
Tilosach Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Si les mauvais esprits et les donneurs de leçon ne se calment pas, je cloture. Ici c'est un forum pour parler de rugby, pas pour régler les comptes. Link to comment
Delph Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 (edited) Non concernant Galthié désolé mais c'est un constat et plusieurs supporters parisiens partagent cet avis, depuis le départ de Mallet >>>plus aucun trophé On va dire certains supporters parisiens et ils ne sont pas nombreux. Et je doute fort qu ce soit l'avis de Max et honnêtement c'est le seul qui a vraiment du poids. A part ça, je comprends les Toulousains qui sont plutôt pour l'ASM (je ne parle pas de ceux qui, si le SF jouait pour une équipe anglaise, seraient encore pour cette dernière), c'est pas seulement pour le changement, c'est aussi que cette équipe de l'ASM est belle et qu'ils ne l'on jamais gagné, c'est logique de souhaiter que l'ASM gagne un jour le Brennus. Honnêtement si la finale avait été Toulouse-ASM j'aurais été plutôt pour l'ASM même si j'aime beaucoup l'équipe du ST, simplement parce que ce serait sympa qu'ils le gagnent, et ça ne ferait pas de moi quelqu'un qui n'aime pas Toulouse. Et si on doit perdre, je serais très triste, c'est sûr, mais ça me fera quand même plaisir pour eux. Edited June 3, 2007 by Delph Link to comment
black-dwarf Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Non concernant Galthié désolé mais c'est un constat et plusieurs supporters parisiens partagent cet avis, depuis le départ de Mallet >>>plus aucun trophé On va dire certains supporters parisiens et ils ne sont pas nombreux. Link to comment
Parigot Posted June 3, 2007 Author Share Posted June 3, 2007 Arrêtez un peu avec cette histoire de jouer à domicile pour les parisiens : dans tous les pays du monde, quel que soit le sport en jeu, dès que le "stade du pays" est placé près de la capitale de l'Etat, ces arguments reviennent! C'est pas nouveau! Déjà au temps du Parc des Princes, ça aurait pu s'entendre! Moi je suis pour que la finale ce joue dans une ville différente chaque année, comme au Super Bowl. Si une ville fait un effort pour recevoir cette événement (Rénovation du stade, organisation d'activités le week-end de la finale dans la ville, show etc.) why not? La Ligue devrait faire un appel d'offre .... Parce qu’au Stade de France il y a 0 ambiance Link to comment
stadeMAN Posted June 3, 2007 Share Posted June 3, 2007 Moi je suis pour que la finale ce joue dans une ville différente chaque année, comme au Super Bowl. Si une ville fait un effort pour recevoir cette événement (Rénovation du stade, organisation d'activités le week-end de la finale dans la ville, show etc.) why not?La Ligue devrait faire un appel d'offre .... Parce qu’au Stade de France il y a 0 ambiance ça c'est quand Paris y joue c'est normal non mais c'est vrai que ça vaut pas le Parc des Princes ou ça résonne bien mieux. que dire du vélodrome ?, j'étais juste au dessus du Huit et franchement on entendait rien on avait le Mistral de face et le son s'envolé, les clermontois ont pas du beaucoup nous entendre déjà que nous on s'entendait pas alors qu'on était à coté ! sinon ouais, ça serait pas mal de changer un peu chaque année de stade pour la finale. mais ça sera pas avant de très longues années vu qu'il n'y a aucun stade en France digne de grands événements à part le SDF. les stades en France sont vraiment de très mauvaise qualité ! la CDM de rugby n'aura rien changé malheureusement. il y a bien un projet à Lyon qui verra le jour mais il est bien seul. ça devrait être un stade d'environ 70 000 places. il y a le projet de faire un toit au vélodrome justement et l'agrandir autour des 80 000 places mais ça semble plus complexe. sinon ben en grand stade y a rien. à Toulouse, Sadran avait aussi pour projet un nouveau stade ultra moderne, pas forcément très grand : 40, 45 000 places mais on le verra pas. pas avant que le TFC soit champion d'europe il souhaite tout de même investir 6 millions d'euros pour améliorer le Stadium encore avec notamment des vrais sièges ! Link to comment
Parigot Posted June 4, 2007 Author Share Posted June 4, 2007 04/06/2007 Rugby - Stade Français - Szarzewski opérationnel Bonne nouvelle pour le Stade Français, à quelques jours de la finale du Top 14 samedi face à Clermont. Le club parisien enregistre en effet le retour pour cette rencontre de son talonneur international Dimitri Szarzewski, opéré début février de l'épaule. Un retour qui tombe à point nommé, puisque Mathieu Blin, l'autre talonneur, est forfait en raison d'une blessure au mollet contractée vendredi lors de la demi-finale contre Biarritz (18-6). Link to comment
Guest Gabi Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 Moi, dans tous les cas, je serai content (une fois la deception du ST avalé ). Les deux equipes jouent bien, sont combatifs et ont un rugby intelligent, offensif et imaginatif. Bref, c'est surtout le BO qui je ne voulais pas... Si c'est Paris, je serai content pour Galthié : on a beau le critiquer, il le mérite car il a jamais rien gagné alors qu'il a transformé (voire revolutionné) le jeu du SF en le rendant beaucoup plus agreable. Qu'un nouvel echec ne donne pas l'idée à Max de remettre Nick Malett !! De plus, c'est l'équipe la plus constante cette année. Ca ne serait que justice. Si c'est Clermont, je serais aussi content : ce club aurait ENFIN un brennus : au palmares, il doublerait Dax et egaliserait les grands clubs de rugby tel que La Voulte, US Carmausine ou Quillan !! Ce club (et ses supporters) a assez souffert comme ca et merite enfin ce bout de bois pour tout ce que ce club a apporté au rugby francais depuis tant d'année. Enfin, ca changerait enfin du trio ST-SF-BO. Un peu de renouvellement ne serait pas inutile pour relancer l'interet du championnat et bousculer et rebooster le traditionnel trio. Un 4e gros clubs (voire 5 avec l'USAP) + une remobilisation du trio, ce n'est pas de trop pour ne pas se faire distancer par le championnat anglais et pour rivaliser avec les anglais et les celtes en H Cup. Bonne chance aux 2 equipes !! Faites un grand match !! Link to comment
TwentyTwo Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 A votre avis, quels sont les principaux points forts et points faibles des deux équipes pour cette finale, au vu de la saison qui vient de s'écouler, et notamment des derniers matchs ? Je ne vais pas m'avancer pour l'ASM, faute de les avoir vus jouer. Pour ce qui est du SF: Points forts - La touche: on peut aligner sans aucun problème une équipe à 4 sauteurs (James, Auradou, Rabadan et Martin en fond de touche), les joueurs sont rodés sur nos lancers et forts en contre. Même les "remplaçants" éventuels (Parisse, Samo) ont des qualités indéniables dans ce domaine. La blessure de Blin nous fragilise un peu, mais Kayser est très bon dans l'exercice. Notre touche n'a pas connu à ma connaissance, de gros raté sur cette saison, et a fortement contribué à nous faire gagner la demi-finale contre le BO (avec 4 ballons volés). - La défense: les stats donnent déjà une idée avec très peu d'essais encaissés au cours de la saison, dont certains lorsque le score était déjà acquis (d'où un relâchement relativement compréhensible). Au niveau qualitatif, le SF est difficile à manoeuvrer sur les ballons portés, notamment consécutifs à une touche (dès que le sauteur revient au sol, les avants anticipent et mettent tout de suite la pression sur les soutiens ce qui contribue à déstabiliser le maul avant sa formation. Sur les pick'n'go adverses, la défense est également rodée même si dans le secteur l'absence de De Villiers fait mal. Rappelez-vous le Stadium, mais aussi contre l'USAP au SdF où un des packs les plus puissants de France a galéré à en perdre ses nerfs pour essayer de marquer en force. La défense face au BO en demi est elle aussi de haute volée. Leicester a montré la voie: des libérations rapides après des progressions dans l'axe, et du défi individuel (cf l'offrande de Hipkiss). - Le jeu au pied de déplacement: qu'il s'agisse de Jeanjean, Hernandez, Skrela ou Liebenberg, les solutions de jeu au pied sont nombreuses. Hernandez a ses jours "sans", mais même dans ce cas là, c'est plutôt solide. On gagne à Agen notamment grâce à un jeu au pied performant avec le vent et contre le vent. - Le vice: Roncero, Auradou, Pichot... je pense qu'on a là une belle brochette de saligauds, propres à pourrir des ballons, à énerver l'adversaire... et à faire eux aussi des fautes. A double tranchant donc, mais ce vice là est précieux. Sans les magouilles de Roncero en mêlée, sans la roublardise de Pichot et les pourrissages en règle de ballons par Auradou, pas sûr que le BO soit reparti vaincu de Bordeaux. Je ne développe pas sur l'état d'esprit, je pense que ça n'est pas un point capital dans le sens où la solidarité et l'envie existent aussi à Clermont en proportions comparables. Points faibles - La mêlée: même avec Roncero, même avec Auradou, James et Samo qui montent en régime en vue de la finale, on sera secoués, c'est clair. Ca sera un gros choc encore, et il faudra être gaillard pour ne pas trop subir la pression. En cette fin de saison, on a du mal à mettre la pression sur l'adversaire dans ce secteur, et on souffre sur nos introductions au point de perdre des ballons ou d'avoir des sorties inutilisables. En plus d'y dépenser trop d'énergie. Ledesma a été énorme à Agen et Bordeaux. Pourra-t-il récupérer assez ? Et son genou ? - La puissance de pénétration: on n'a pas de Jauzion, on n'a pas de Maka, on n'a pas de Vermeulen, pas de Chabal, pas d'ailier tongien de 120 kilos qui fait 11'' au 100m. C'est un souçi récurrent cette année (et c'est la raison de la venue de Bastareau) avec la saison en demi-teinte de Liebenberg et la blessure longue durée de Sowerby. On a du mal à franchir le premier rideau en force, et quand on le fait on a très rarement une libération rapide qu'on peut exploiter. - La cohésion des 3/4: sur le papier, on a une ligne de 3/4 qui peut faire rêver. Dominici/Skrela/Glas/Arias/Jeanjean, c'est pas dégueulasse, ces mecs sont bourrés de talent. Dans la pratique, on a du mal à bien tenir le ballon et à combiner efficacement en cette fin de saison. Contre l'USAP, à Agen, à Bordeaux, les ballons tombés ont été légion. On pêche également dans la continuité du jeu, avec trop peu de passes après contact ou de passages de bras. Résultat, malgré un système de jeu bien plus ambitieux qu'avant, on a beaucoup plus de mal à marquer quand notre pack ne domine plus ouvertement devant. Êtes-vous d'accord avec ce constat ? Que pensez-vous des points forts/faibles de l'ASM ? Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 A votre avis, quels sont les principaux points forts et points faibles des deux équipes pour cette finale, au vu de la saison qui vient de s'écouler, et notamment des derniers matchs ?... Êtes-vous d'accord avec ce constat ? Que pensez-vous des points forts/faibles de l'ASM ?Quelle mauvaise foi ! Nan, j'rigole... Bien résumé. Dans les points forts, j'ajouterai les matchs winners que sont Domi et, potentiellement, Hernandez. L'ASM n'est d'ailleurs pas en reste dans ce domaine. Et bien sûr l'expérience des grands matchs, même si cela énerve les Auvergnats : se pointer au SdF devant 80 000 personnes avinées et vociférantes () est déstabilisant la première fois. Les joueurs de Paris ont connu déjà cela au moins 4 fois pour la plupart des non internationaux. Donc ce sera un point fort, non quantifiable mais qui va compter. Dans les points faibles, je dirais aussi les cagades de Hernandez (trois drops ratés vendredi, deux coups de pied contrés, des en-avants, etc.), qui nous a coûté quelques matchs par le passé. Et aussi une trop grande confiance qui peut nuire et faire penser que le match est gagné simplement car on a l'expérience (le revers de la médaille). Quand je suis allé chercher des billets ce matin, James disait que le moral était au beau fixe... mauvais signe, non ? Link to comment
TwentyTwo Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 Et bien sûr l'expérience des grands matchs, même si cela énerve les Auvergnats : se pointer au SdF devant 80 000 personnes avinées et vociférantes () est déstabilisant la première fois. Quand on sait à quel point les supporters à budget illimité ont déséquilibré le BO en demi-finale, effectivement ça risque d'être rude pour l'ASM. Surtout que les habituels porte-poisse du SF ont été fraichement exorcisés. Link to comment
capitOle27 Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 Et bien sûr l'expérience des grands matchs, même si cela énerve les Auvergnats : se pointer au SdF devant 80 000 personnes avinées et vociférantes () est déstabilisant la première fois. Quand on sait à quel point les supporters à budget illimité ont déséquilibré le BO en demi-finale, effectivement ça risque d'être rude pour l'ASM. Surtout que les habituels porte-poisse du SF ont été fraichement exorcisés. J'etais aux dernières finales du SF (SF-ST Hcup et SF-BO 2005) je peux venir aidé les Montferrandais avec mon bon karma !!! Link to comment
Zuzu31 Posted June 4, 2007 Share Posted June 4, 2007 Et bien sûr l'expérience des grands matchs, même si cela énerve les Auvergnats : se pointer au SdF devant 80 000 personnes avinées et vociférantes () est déstabilisant la première fois. Les joueurs de Paris ont connu déjà cela au moins 4 fois pour la plupart des non internationaux. Donc ce sera un point fort, non quantifiable mais qui va compter. Euh...l'ont déjà connu 2 fois le SDF les amis jaunards, en 1999 et en 2001...pour les 2 derniers Boucliers du ST !!! Link to comment
Recommended Posts