Aller au contenu

Stade Francais - Clermont "la Finale"


Parigot

Messages recommandés

Et bien sûr l'expérience des grands matchs, même si cela énerve les Auvergnats : se pointer au SdF devant 80 000 personnes avinées et vociférantes (:lol:) est déstabilisant la première fois. Les joueurs de Paris ont connu déjà cela au moins 4 fois pour la plupart des non internationaux. Donc ce sera un point fort, non quantifiable mais qui va compter.

Euh...l'ont déjà connu 2 fois le SDF les amis jaunards, en 1999 et en 2001...pour les 2 derniers Boucliers du ST !!! :crying::lol:

Ils ont reussi a maitriser la pression devant 60 000 personnes avinées et vociférantes au Vélodrome....faudrais pas les prendre pour des ploucs non plus aux jaunards :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Euh...l'ont déjà connu 2 fois le SDF les amis jaunards, en 1999 et en 2001...pour les 2 derniers Boucliers du ST !!!
C'est c'qu'j'dis : vont pas t'nir l'choc ! :lol:
J'etais aux dernières finales du SF (SF-ST Hcup et SF-BO 2005) je peux venir aidé les Montferrandais avec mon bon karma
C'était en 2005 : ton fluide est sec maintenant ! :lol:
Ils ont reussi a maitriser la pression devant 60 000 personnes avinées et vociférantes au Vélodrome....faudrais pas les prendre pour des ploucs non plus aux jaunards
Mais au SdF, tu ne sais jamais : une girl du Lido à droite, une pom pom girl à gauche, Michel Delpech qui te fait un croche-pied, etc., ça déconcentre. :smile:

C'est marrant : quand c'est le ST, prime à la fameuse "expérience des phases finales". Et là, non... :crying:

Lien vers le commentaire
Mais au SdF, tu ne sais jamais : une girl du Lido à droite, une pom pom girl à gauche, Michel Delpech qui te fait un croche-pied, etc., ça déconcentre. :crying:

Ou un gladiateur sur sa calèche :smile:

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Mais au SdF, tu ne sais jamais : une girl du Lido à droite, une pom pom girl à gauche, Michel Delpech qui te fait un croche-pied, etc., ça déconcentre. :crying:

Ou un gladiateur sur sa calèche :lol:

C'est une contrepétrie ? :smile:

Lien vers le commentaire

Très intéressant ton topic TwentyTwo ! Je vais essayer d'apporter quelques réponses à vos questions concernant l'asm. Si toutefois j'oubliais quelques trucs, Karson, Crazybib ou VGE qui trainent régulièrement le coin pourront ajouter leurs remarques.

Concernant nos points forts :

Contrairement a ce que dit TwentyTwo par rapport à la motivation, je dirais que notre point fort cette année, c'est ce qu'ont les asémistes dans la tronche. L'état d'esprit de ce groupe est vraiment quelque chose de nouveau et important. Cette faculté a ne pas vouloir subir. Je crois qu'en dehors des points cruciaux (conquête, engagement, défense....) notre véritable force cette année est d'ordre mental. Les joueurs croient en ce qu'ils font, et ne joue pas pour ne pas perdre, mais pour gagner.

Autre point fort à mes yeux, notre troisième ligne. Lorsque celle-ci rayonne, tous le reste suit. Vermeulen, par sa capacité a relever les ballons et sa force de pénétration. Audebert qui tourne a une moyenne ahurissante de plaquage réussi par match. Broomhall qui joue souvent juste, fait peu de faute, et couvre bcp de terrain.

Notre cinq de devant est également assez difficile a manoeuvrer. Ou plutot tout terrain : Tantôt mobile, avec des garcons comme Ledesma, Zirakashvili ou Jacquet.....avec une capacité a changer de registre pour plus de combat au près avec Scelzo, Privat et Miguel.

A l'arrière, certains joueurs ont passés un cap à l'image de Malzieu et Floch. Rougerie parait également en grande forme. Enfin notre paire de demie pèse beaucoup dans le jeu.

Concernant les points faibles :

La touche fait parti des secteurs ou nous rencontrons bcp de difficultés. Il ne me semble pas avoir vu cette année les joueurs essayer de contrer des lancés adverses.

Notre défense peut aussi parfois être perfectibe dans certaines zones. Notamment autours de James. Ce qui oblige bien souvent la troisième ligne a couvrir notre 10.

Enfin, nos paires de centre alignées dans l'année n'ont pas souvent été les mêmes. Au niveau défensif, aucun soucis avec des garçons comme marsh, canale, bai ou chanal. Par contre, celle-ci ne pèse pas autant que les grandes paires de centre en attaque.

Modifié par ParaziteGN
Lien vers le commentaire
A votre avis, quels sont les principaux points forts et points faibles des deux équipes pour cette finale, au vu de la saison qui vient de s'écouler, et notamment des derniers matchs ?

Je ne vais pas m'avancer pour l'ASM, faute de les avoir vus jouer.

Pour ce qui est du SF:

Points forts

- La touche: on peut aligner sans aucun problème une équipe à 4 sauteurs (James, Auradou, Rabadan et Martin en fond de touche), les joueurs sont rodés sur nos lancers et forts en contre. Même les "remplaçants" éventuels (Parisse, Samo) ont des qualités indéniables dans ce domaine. La blessure de Blin nous fragilise un peu, mais Kayser est très bon dans l'exercice. Notre touche n'a pas connu à ma connaissance, de gros raté sur cette saison, et a fortement contribué à nous faire gagner la demi-finale contre le BO (avec 4 ballons volés).

- La défense: les stats donnent déjà une idée avec très peu d'essais encaissés au cours de la saison, dont certains lorsque le score était déjà acquis (d'où un relâchement relativement compréhensible). Au niveau qualitatif, le SF est difficile à manoeuvrer sur les ballons portés, notamment consécutifs à une touche (dès que le sauteur revient au sol, les avants anticipent et mettent tout de suite la pression sur les soutiens ce qui contribue à déstabiliser le maul avant sa formation. Sur les pick'n'go adverses, la défense est également rodée même si dans le secteur l'absence de De Villiers fait mal. Rappelez-vous le Stadium, mais aussi contre l'USAP au SdF où un des packs les plus puissants de France a galéré à en perdre ses nerfs pour essayer de marquer en force. La défense face au BO en demi est elle aussi de haute volée. Leicester a montré la voie: des libérations rapides après des progressions dans l'axe, et du défi individuel (cf l'offrande de Hipkiss).

- Le jeu au pied de déplacement: qu'il s'agisse de Jeanjean, Hernandez, Skrela ou Liebenberg, les solutions de jeu au pied sont nombreuses. Hernandez a ses jours "sans", mais même dans ce cas là, c'est plutôt solide. On gagne à Agen notamment grâce à un jeu au pied performant avec le vent et contre le vent.

- Le vice: Roncero, Auradou, Pichot... je pense qu'on a là une belle brochette de saligauds, propres à pourrir des ballons, à énerver l'adversaire... et à faire eux aussi des fautes. A double tranchant donc, mais ce vice là est précieux. Sans les magouilles de Roncero en mêlée, sans la roublardise de Pichot et les pourrissages en règle de ballons par Auradou, pas sûr que le BO soit reparti vaincu de Bordeaux.

Je ne développe pas sur l'état d'esprit, je pense que ça n'est pas un point capital dans le sens où la solidarité et l'envie existent aussi à Clermont en proportions comparables.

Points faibles

- La mêlée: même avec Roncero, même avec Auradou, James et Samo qui montent en régime en vue de la finale, on sera secoués, c'est clair. Ca sera un gros choc encore, et il faudra être gaillard pour ne pas trop subir la pression. En cette fin de saison, on a du mal à mettre la pression sur l'adversaire dans ce secteur, et on souffre sur nos introductions au point de perdre des ballons ou d'avoir des sorties inutilisables. En plus d'y dépenser trop d'énergie. Ledesma a été énorme à Agen et Bordeaux. Pourra-t-il récupérer assez ? Et son genou ?

- La puissance de pénétration: on n'a pas de Jauzion, on n'a pas de Maka, on n'a pas de Vermeulen, pas de Chabal, pas d'ailier tongien de 120 kilos qui fait 11'' au 100m. C'est un souçi récurrent cette année (et c'est la raison de la venue de Bastareau) avec la saison en demi-teinte de Liebenberg et la blessure longue durée de Sowerby. On a du mal à franchir le premier rideau en force, et quand on le fait on a très rarement une libération rapide qu'on peut exploiter.

- La cohésion des 3/4: sur le papier, on a une ligne de 3/4 qui peut faire rêver. Dominici/Skrela/Glas/Arias/Jeanjean, c'est pas dégueulasse, ces mecs sont bourrés de talent. Dans la pratique, on a du mal à bien tenir le ballon et à combiner efficacement en cette fin de saison. Contre l'USAP, à Agen, à Bordeaux, les ballons tombés ont été légion. On pêche également dans la continuité du jeu, avec trop peu de passes après contact ou de passages de bras. Résultat, malgré un système de jeu bien plus ambitieux qu'avant, on a beaucoup plus de mal à marquer quand notre pack ne domine plus ouvertement devant.

Êtes-vous d'accord avec ce constat ? Que pensez-vous des points forts/faibles de l'ASM ?

Oui. Trés juste comme analyse

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

Seba,

Pas la peine d'écrire un 3ème post pour te plaindre.

Ton deuxième post est effacé pour la même raison que le premier : attaques personnelles contre un posteur. (et non pas parce que tu es invité).

Si tu as des comptes à régler avec Twenty Two, tu le contactes directement.

En attendant son post sur la finale n'a absolument rien de dérangeant. Il apporte au contraire des infos intéressantes.

Il respecte les règles de ce forum (contrairement à toi dans tes deux posts). Ce qu'il peut faire ailleurs ne nous regarde pas.

Je ne comprends pas qu'on cherche à créer des conflits perso...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
c'est avec etonnement que je constate que mon post de ce matin a ete supprime. ... je reaffirme ma surprise de me voir moi,censure quand certains arrivent tout mielleux pour faire semblant d'etre ouverts. maintenant,j'ai dit ce que j'avais a dire,chacun prendra ce post pour ce qu'il veut,mais les choses doivent etre dites....
Un forum, c'est comme aux USA avec les Etats : quand tu passes d'un forum à l'autre, ton casier redevient vierge tant que tu n'y as pas dérapé...

Déjà, TwentyTwo n'avance pas masqué puisqu'il vient avec son pseudo habituel (en passe de devenir un sacré boulet :crying:). Tant qu'il n'a pas provoqué qui que ce soit, tant qu'il reste dans l'esprit du forum des C@pitouls, il n'y a rien à dire. D'autres personnes inscrites ici sont dans le même cas que lui (pour d'autres raisons) et n'ont pas été bannies a priori. Je ne vois donc pas pourquoi son cas deviendrait particulier.

De toutes façons, c'est aux modérateurs de décider ce qui peut être dit sur un forum, et ils savent très bien le faire ici.

Lien vers le commentaire
darkminimouf

Plutôt d'accord avec ParazGN. J'insisterai peut être sur le taux de réussite de James (plus de 80% sur tout le top 14), mais aussi sur l'envie de Tony Marsh qui depuis son annonce de retraite ne fait QUE des matchs époustouflants (essai en finale du challenge, essai en demi, une défense énormisime). De plus je pense qu'un joueur qui est resté aussi longtemps dans le club qui a vécu autant de choses (bonnes mauvaises) qui a toujours été fédérateur va forcément tiré ses coéquipiers vers le haut...

Bon match aux deux équipes et félicitations encore aux toulousains pour leur sportivité et leur fair play..

Lien vers le commentaire
Invité seba
c'est avec etonnement que je constate que mon post de ce matin a ete supprime. ... je reaffirme ma surprise de me voir moi,censure quand certains arrivent tout mielleux pour faire semblant d'etre ouverts. maintenant,j'ai dit ce que j'avais a dire,chacun prendra ce post pour ce qu'il veut,mais les choses doivent etre dites....
Un forum, c'est comme aux USA avec les Etats : quand tu passes d'un forum à l'autre, ton casier redevient vierge tant que tu n'y as pas dérapé...

Déjà, TwentyTwo n'avance pas masqué puisqu'il vient avec son pseudo habituel (en passe de devenir un sacré boulet :crying:). Tant qu'il n'a pas provoqué qui que ce soit, tant qu'il reste dans l'esprit du forum des C@pitouls, il n'y a rien à dire. D'autres personnes inscrites ici sont dans le même cas que lui (pour d'autres raisons) et n'ont pas été bannies a priori. Je ne vois donc pas pourquoi son cas deviendrait particulier.

De toutes façons, c'est aux modérateurs de décider ce qui peut être dit sur un forum, et ils savent très bien le faire ici.

y'a meprise la!!! moi,je demande rien du tout,ni bannissement,ni felicitations pour qui que ce soit,c'est pas mon probleme,c'est pas moi qui suit modos ... j'averti simplement les gens sur qui ils ont a faire! apres,chacun fait ce qu'il veut ...

Lien vers le commentaire

Je crois que l'analyse "point fort/point faible" faite par Twenty two et parazite sont exquise !!

je crois que se sera un des matchs les plus serrés entre les deux clubs (normal finale), je pense quand toute objectivité l'ASM à un plus par rapport au SF, il me semble que l'ASM n'a aucune consigne de résultat le Top 14 n'était pas un objectif, or le SF privé de Hcup (par leicester, et je pense que le SF pouvait aller plus loin!) a du se retrancher sur le championnat (qui était l'objectif de souvenir!)!

C'est le seul avantage que je vois! :sleeping:

Lien vers le commentaire

Perso j'espère que l'ASM gagnera la finale... Pour 4 raisons :

- Ce serait une juste récompense pour les efforts de ce club, qui n'a jamais eu le bonheur d'avoir le bout de bois

- Pour pouvoir dire qu'on a été battus par le futur champion

- Pour éviter que le SF se rapproche plus de notre records de titres... :sleeping:

- Cela changerait un peu des sempiternels SF / BO / SF... Un peu d'exotisme... même si j'aurais pas craché un énième titre du ST...

ALLEZ LES JAUNARDS

Lien vers le commentaire

Bon, on peux retourner le problème dans tous les sens.

Paris est ultra favori samedi :

1° de toute la saison régulière (jamais fait avant)

Demie gagnée à l'extérieur avec une palanquée de blessés, et pourtant match maitrisé de bout en bout.

Paris joue à domicile, avec au moins des repères dans le stade.

L'ASM en est à l'année une de sa reconstruction et a déja gagné un titre cette année.

L'ASM va souffrir en touche du fait de l'absence de sa 2° ligne titulaire. Hors, si on peux simuler les mélées, on nepeux pas simuler les touches, 2° rampe de lancement de jeu.

Voilà de quoi faire pencher la balance.

Dans l'autre sens, je mettrais :

L'envie de l'ASM de gagner au SDF

La stat qui dit que si on y a déja perdu 2 fois, la roue devrait tourner

Bref, d'un coté, des certitudes, de l'autre, des incantations et de la magie noire.

Aprés...

Ca reste un match sur 80 minutes (en principe), tout peut arriver, on l'a bien vu avec Toulouse samedi dernier (mais comment font ils pour perdre ce match ?).

Donc, je suis confiant, plutot "zen", on va pas se prendre la tète, la pression est sur Paris, comme elle était sur Toulouse la semaine dernière.

Je vois l'ASM envoyer du jeu, parce qu'on ne sait pas faire autrement, et au contraire, je vois Paris essayer de cadenasser.

Je ne ferai donc pas de pronostic.

Meme si j'ai mon idée sur la question.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Invité Gabi
Bon, on peux retourner le problème dans tous les sens.

Paris est ultra favori samedi

Donc, je suis confiant, plutot "zen", on va pas se prendre la tète, la pression est sur Paris, comme elle était sur Toulouse la semaine dernière.

Ca, c'est l'attitude des supporters de l'ASM car ca les arrange bien. Mais beaucoup d'amateurs de rugby ne sont pas d'accord avec toi.

C'était comme dire de la même facon que le ST était ultra-méga-favori contre vous en demi. C'était n'importe quoi quand on voyait comment jouer Clermont.

Et le resultat du match l'a bien prouvé.

A les écouter, on dirait que l'ASM, c'est Calais en coupe de France de foot, le petit poucet de federale 3 qui fait exploit sur exploit.

Faut arreter : l'ASM a un effectif de dingue, un jeu ultra efficace, a les meilleurs stats du championnat (comme ils aiment bien le rappeler : meilleur buteur, meilleur réalisateur, meilleur marqueur d'essai, meilleur attaque en nombre d'essai ou chais plus quoi), a mis presque 50 pts à Toulouse cette saison, a battu Toulouse en demi, a éclaté tout le monde en challenge europeen, a super bien géré tous ces matchs à enjeu (demi contre le ST et finale contre Bath), rencontre un SF amoindri, etc...

On parle de Guytou mais les supporters clermontois aime bien le copier. :sleeping:

Bonne chance à Clermont (les favoris pour moi) : ramenez enfin ce bouclier !! Ce club le mérite !!

Lien vers le commentaire
Bon, on peux retourner le problème dans tous les sens.

Paris est ultra favori samedi

Donc, je suis confiant, plutot "zen", on va pas se prendre la tète, la pression est sur Paris, comme elle était sur Toulouse la semaine dernière.

Ca, c'est l'attitude des supporters de l'ASM car ca les arrange bien. Mais beaucoup d'amateurs de rugby ne sont pas d'accord avec toi.

C'était comme dire de la même facon que le ST était ultra-méga-favori contre vous en demi. C'était n'importe quoi quand on voyait comment jouer Clermont.

Et le resultat du match l'a bien prouvé.

A les écouter, on dirait que l'ASM, c'est Calais en coupe de France de foot, le petit poucet de federale 3 qui fait exploit sur exploit.

Faut arreter : l'ASM a un effectif de dingue, un jeu ultra efficace, a les meilleurs stats du championnat (comme ils aiment bien le rappeler : meilleur buteur, meilleur réalisateur, meilleur marqueur d'essai, meilleur attaque en nombre d'essai ou chais plus quoi), a mis presque 50 pts à Toulouse cette saison, a battu Toulouse en demi, a éclaté tout le monde en challenge europeen, a super bien géré tous ces matchs à enjeu (demi contre le ST et finale contre Bath), rencontre un SF amoindri, etc...

On parle de Guytou mais les supporters clermontois aime bien le copier. :smile:

Bonne chance à Clermont (les favoris pour moi) : ramenez enfin ce bouclier !! Ce club le mérite !!

ça te prends souvent de dire des conneries comme ça, nombreux sont ici à pensez quand demie c'est d'abord toulouse qui a laché mentalement (même si ej suis pas d'acc mais bon admettons), ensuite nous on a jamais dit on a les meilleurs stats etc... ce sont les médias! ce sont aussi les médias qui ont fait de toulouse les favoris!

Après on a jamais dit qu'on avait tout écrasé! donc franchement des gars comme toi pour ce genre d'analyse ça m'irise le poil! maintenant je dis aps que tu es tombé sur un clermontois qui faisait son beau, mais crois moi en Auvergne l'humilité et le respect de l'adversaire on connait par expérience 7 finales perdus!

A mon humble avis je perd mon temps à t'expliquer ça donc Au revoir! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Gabi
ça te prends souvent de dire des conneries comme ça, nombreux sont ici à pensez quand demie c'est d'abord toulouse qui a laché mentalement (même si ej suis pas d'acc mais bon admettons), ensuite nous on a jamais dit on a les meilleurs stats etc... ce sont les médias! ce sont aussi les médias qui ont fait de toulouse les favoris!

Après on a jamais dit qu'on avait tout écrasé! donc franchement des gars comme toi pour ce genre d'analyse ça m'irise le poil! maintenant je dis aps que tu es tombé sur un clermontois qui faisait son beau, mais crois moi en Auvergne l'humilité et le respect de l'adversaire on connait par expérience 7 finales perdus!

A mon humble avis je perd mon temps à t'expliquer ça donc Au revoir! :smile:

Et ben, quand tu réponds, ce n'est pas à moitié !! :whist:

Bref, mon grand tort est d'avoir dit "supporters clermontois" au lieu de "certains supporters clermontois".

J'ai vu des messages avant la demi et la finale de clermontois disant qu'ils étaient pas favoris du tout (humilité et respect de l'adversaire comme tu dis mais trés trés trés excessive) et qu'ils avaient reussi leur saison (par rapport à l'objectif du départ) et que le brennus, c'était juste la cerise sur le gateau. Le dernier message (auquel je réponds) a été la goutte d'eau (avec les "Paris ultra-favori" ou les "c'est paris qui a la pression") et j'ai voulu lui dire d'arreter de faire le Guytou.

Ce n'etait pas du tout une attaque contre l'ensemble des supporters clermontois.

Je suis désolé si tu t'es senti visé...

Sans rancune et allez Clermont !! :sleeping:

PS : par contre, tu peux me l'expliquer plus gentiment !! :smile:

Lien vers le commentaire
ça te prends souvent de dire des conneries comme ça, nombreux sont ici à pensez quand demie c'est d'abord toulouse qui a laché mentalement (même si ej suis pas d'acc mais bon admettons), ensuite nous on a jamais dit on a les meilleurs stats etc... ce sont les médias! ce sont aussi les médias qui ont fait de toulouse les favoris!

Après on a jamais dit qu'on avait tout écrasé! donc franchement des gars comme toi pour ce genre d'analyse ça m'irise le poil! maintenant je dis aps que tu es tombé sur un clermontois qui faisait son beau, mais crois moi en Auvergne l'humilité et le respect de l'adversaire on connait par expérience 7 finales perdus!

A mon humble avis je perd mon temps à t'expliquer ça donc Au revoir! :smile:

Et ben, quand tu réponds, ce n'est pas à moitié !! :whist:

Bref, mon grand tort est d'avoir dit "supporters clermontois" au lieu de "certains supporters clermontois".

J'ai vu des messages avant la demi et la finale de clermontois disant qu'ils étaient pas favoris du tout (humilité et respect de l'adversaire comme tu dis mais trés trés trés excessive) et qu'ils avaient reussi leur saison (par rapport à l'objectif du départ) et que le brennus, c'était juste la cerise sur le gateau. Le dernier message (auquel je réponds) a été la goutte d'eau (avec les "Paris ultra-favori" ou les "c'est paris qui a la pression") et j'ai voulu lui dire d'arreter de faire le Guytou.

Ce n'etait pas du tout une attaque contre l'ensemble des supporters clermontois.

Je suis désolé si tu t'es senti visé...

Sans rancune et allez Clermont !! :sleeping:

PS : par contre, tu peux me l'expliquer plus gentiment !! :whist:

Laisse, ils ont juste du mal à assumer la pression qui va avec le statut de favori :whist::smile:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
PS : par contre, tu peux me l'expliquer plus gentiment !! :sleeping:

Gabi, c'est de ta faute aussi. La pression monte en effet.

Jusqu'à hier soir, Karson n'était pas sûr d'avoir sa place samedi :whist: , ça ne l'a pas détendu; ensuite, Toulouse Paris est archifavori, nous ne voudrions pas goûter à nouveau les sarcasmes d'après-finale, ensuite il a vraiment la pression avec le bac à réviser. :smile:

Quant à toi, Karson, il me semble qu'en d'autres lieux, le "au revoir" en fin de post est soumis au Copyright. :smile:

Lien vers le commentaire

Pour parler plus sérieusement, vous les clermontois qui êtes de part vos derniers résultats les favoris, vous avez à mon goût une faiblesse. Si, si, j'ai bien dit une faiblesse. J'ose malgré votre titre mérité d'archi-favori-de-la-mort-qui-tue dire que James n'a pas de remplacant à la hauteur. C'est Bai il me semble? D'ailleurs, si vous pouvez me confirmer.

Lien vers le commentaire

Gabi: je suis content que tu es reconnu ton "mini" tort, je reconnais le mien d'avoir était un peu agressif (quoi que :smile: )!

Même si dire qu'on a rempli nos objectif est que ces phases finales sont la cerise (car on visés la sixième place) donc pas de qoui péter plus haut que vous savez quoi! enfin!

BDV : le copyright je l'aurais en d'autre lieu soit en certain! (trop de respect envers cet honnête homme! :smile: )

Menelas : Oui Baï est notre second ouvreur, certes plus centre au départ, mais pour assurer ce qu'on appelerai de l'intérim il se débrouille bien (imaginez il est même mieux que gelez c'est dire! :whist: ) ! Non sincèrement il s'est beaucoup améliorer donc on peut pas lui reprocher grand chose! Maintenant sur qu'on a pas d'autre 10 pour cette saison mais il reste qu'un match donc prions! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

L'analyse de Novès

Guy Novès, l'entraineur du Stade Toulousain, espère que la finale entre le Stade Francais et Clermont «sera une belle finale». «Elle s'annonce très équilibrée, a t-il confié à Rugby Hebdo. J'ai beaucoup de respect pour Montferrand, notre vainqueur en demie, c'est sportivement et sur le terrain que les Clermontois nous ont battus, nous avons vécus une petite tragédie sportive mais c'est la loi du sport. Nous en avions déjà vécus d'autres auparavant.» Guy Novès suivra la finale chez lui devant sa télévision.

:smile:

Lien vers le commentaire
Bon, on peux retourner le problème dans tous les sens.

Paris est ultra favori samedi

Donc, je suis confiant, plutot "zen", on va pas se prendre la tète, la pression est sur Paris, comme elle était sur Toulouse la semaine dernière.

Ca, c'est l'attitude des supporters de l'ASM car ca les arrange bien. Mais beaucoup d'amateurs de rugby ne sont pas d'accord avec toi.

C'était comme dire de la même facon que le ST était ultra-méga-favori contre vous en demi. C'était n'importe quoi quand on voyait comment jouer Clermont.

Et le resultat du match l'a bien prouvé.

A les écouter, on dirait que l'ASM, c'est Calais en coupe de France de foot, le petit poucet de federale 3 qui fait exploit sur exploit.

Faut arreter : l'ASM a un effectif de dingue, un jeu ultra efficace, a les meilleurs stats du championnat (comme ils aiment bien le rappeler : meilleur buteur, meilleur réalisateur, meilleur marqueur d'essai, meilleur attaque en nombre d'essai ou chais plus quoi), a mis presque 50 pts à Toulouse cette saison, a battu Toulouse en demi, a éclaté tout le monde en challenge europeen, a super bien géré tous ces matchs à enjeu (demi contre le ST et finale contre Bath), rencontre un SF amoindri, etc...

On parle de Guytou mais les supporters clermontois aime bien le copier. :lol:

Bonne chance à Clermont (les favoris pour moi) : ramenez enfin ce bouclier !! Ce club le mérite !!

ça te prends souvent de dire des conneries comme ça, nombreux sont ici à pensez quand demie c'est d'abord toulouse qui a laché mentalement (même si ej suis pas d'acc mais bon admettons), ensuite nous on a jamais dit on a les meilleurs stats etc... ce sont les médias! ce sont aussi les médias qui ont fait de toulouse les favoris!

Après on a jamais dit qu'on avait tout écrasé! donc franchement des gars comme toi pour ce genre d'analyse ça m'irise le poil! maintenant je dis aps que tu es tombé sur un clermontois qui faisait son beau, mais crois moi en Auvergne l'humilité et le respect de l'adversaire on connait par expérience 7 finales perdus!

A mon humble avis je perd mon temps à t'expliquer ça donc Au revoir! :smile:

Et bé...

La pression monte, certes, mais quand meme.

:whist:

Bon, je maintiens qu'en demie, Toulouse s'est suicidé et que samedi, Hernandez enverra des chandelles à tour de bras.

Donc Paris est ultra favori, et ça va bien pour nous.

Le résultat...

Demain.

:smile:

Lien vers le commentaire

Le match a déjà commencé

Lors de la conférence de presse d'avant finale organisée par la LNR, les clans parisien et clermontois ont fait dans la méfiance. Le capitaine et l'entraîneur de l'ASM n'étaient d'ailleurs pas là car pas encore à Paris. Ambiance presque surréaliste au sous-sol du Stade de France...

Il n'y avait ni arbitre, ni spectateurs mais la finale entre le Stade français et Clermont a déjà commencé ce vendredi midi au Stade de France. La présentation de la rencontre organisée par la LNR a pris une tournure probablement très loin de celle attendue: intox, petites piques gentilles mais surtout aucune information dévoilée par les protagonistes présents: le président Max Guazzini, les entraîneurs Fabien Galthié et Fabrice Landreau ainsi que le capitaine Agustin Pichot pour le club parisien. Le président René Fontès et le manager Jean-Marc Lhermet pour le club auvergnat.

Le ton est donné avant même qu'ils ne parlent. Dès le début de la conférence de presse, on sent les cinq hommes peu motivés par l'exercice. Personne ne veut prendre la parole en premier, René Fontès refuse la place près de Max Guazzini, sans que ce dernier ne s'en aperçoive, plusieurs anges passent dans la salle... et enfin le panneau des sponsors placé derrière eux qui tombe pour briser un semblant de glace. La composition du XV clermontois tant attendue ne vient pas et Jean-Marc Lhermet bredouille une explication sur la non-présence de Vern Cotter et d'Aurélien Rougerie.

Galthié en souffleur

On n'ira pas jusqu'à dire que la tension était palpable. Loin de là. Les différents acteurs étaient plutôt détendus. En revanche, c'était défiance (méfiance?) à gogo. Chacun rejette sur l'autre le rôle de favori de la rencontre. "Vous parlez d'expérience mais dans l'histoire du championnat, le Stade français a perdu beaucoup plus de finales que Clermont, lance Guazzini. Et puis, pour moi c'est du 51-49% pour l'ASM". "Nous, on a vu que le dossard collé au dos du Stade français toute la saison, celui de n°1, réplique Jean-Marc Lhermet. En plus, on joue à l'extérieur".

Agustin Pichot n'a pas trop envie de parler. Fabien Galthié et Fabrice Landreau, sorti de sa torpeur par une question sur les avants à laquelle il répond vaguement, souffle deux, trois réponses à l'Argentin. Finalement, les deux clubs s'accordent sur une chose. Les places distribuées pas la Ligue aux deux clubs n'ont pas été suffisantes. Autre point de convergence, l'importance de la rencontre pour le rugby. "Il faut qu'elle soit belle sur la qualité du jeu. C'est important, en cette année, pour le rayonnement de notre sport" , lance Galthié. Réponse de Lhermet. "Le spectacle d'accord mais avant, on veut gagner cette finale". Décidément...

Lien vers le commentaire
Invité perrot

allez les auvergnats et vive sud radio l'histoire de pas supporter bayle et sella à la solde du SF :smile:

au fait, comment le nabot va réussir à donner le bout de bois ? il est plus gros que lui ! :smile:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
allez les auvergnats et vive sud radio l'histoire de pas supporter bayle et sella à la solde du SF :smile:

au fait, comment le nabot va réussir à donner le bout de bois ? il est plus gros que lui ! :lol:

:smile:

Lien vers le commentaire

+1 Clermont a fait ce que nous avons fait en demi, avoir le match et puis... le perdre ... Dommage pour nos amis auvergnats, ils avaient le match et puis ils ont déjoué...

Lien vers le commentaire

Ben je crois que tout simplement ce dont on parlait la semaine derniere. Des MENEURS !! Voil ce qui fait gagner Paris

Bravo a eux

Lien vers le commentaire

Les scénarios sont effectivement similaires.

Par contre, Maciello a encore été impérial dans sa logique propre. Arbitrage laxiste ou impropre.

Et bravo Paris, car faut se la chercher... Car purée que Pichot a fait la pompe... (oui, ok, il se marque un essai... Et après ? Il n'a jamais fait un seul bon choix !)

Lien vers le commentaire

Belle victoire de Paris au mental justement, je disais sur leur forum que s'ils en avaient a revendre, ce serait le meilleur transfert que l'on puisse faire !

Match assez similaires dans le scénario mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le coaching du SF a fait mal alors qu'au même moment la 2ème ligne de l'ASM était elle aussi remplacée.

Lien vers le commentaire
Invité kikou

Alors LIONEL, ça fait quoi de voir la remise du bouclier devant sa télé.....

ps : on a un maillot 10 pour toi.... a bon entendeur .............................

Lien vers le commentaire
Belle victoire de Paris au mental justement, je disais sur leur forum que s'ils en avaient a revendre, ce serait le meilleur transfert que l'on puisse faire !

Match assez similaires dans le scénario mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le coaching du SF a fait mal alors qu'au même moment la 2ème ligne de l'ASM était elle aussi remplacée.

Tout à fait, les rentrées de Bibi, Sergio, Samo et Szarz ont été tonitruantes. Il n'y a pas grand chose à dire, le premier de la saison régulière l'emporte.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Belle victoire de Paris au mental justement, je disais sur leur forum que s'ils en avaient a revendre, ce serait le meilleur transfert que l'on puisse faire !

Match assez similaires dans le scénario mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le coaching du SF a fait mal alors qu'au même moment la 2ème ligne de l'ASM était elle aussi remplacée.

Tout à fait, les rentrées de Bibi, Sergio, Samo et Szarz ont été tonitruantes. Il n'y a pas grand chose à dire, le premier de la saison régulière l'emporte.

Liebenberg aussi.

Lien vers le commentaire

Pour Samo, il se rattrappe bien quand même par rapport au début de saison, en 2 matchs, il marque 2 essais très importants.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour Samo, il se rattrappe bien quand même par rapport au début de saison, en 2 matchs, il marque 2 essais très importants.

Et même mieux : en deux matches de phases finales, il marque deux fois l'essai de la gagne.

Pour Flavien : le Maciello a été très bon à mes yeux pourtant...

Lien vers le commentaire

En plus, je l'ai trouvé très impliqué.

Jeanjean a fait un bon match a part sa cagade et Liebenberg fait vraiment une bonne rentrée (vous savez pas comme ça me coute d'écrire ça). Par contre Skréla, c'est bof bof.

Lien vers le commentaire

Corbeau :

Bah il oublie les contacts, n'arbitre pas les mêlée ou peu... Parfois oublie des plongeons, des venues sur le côtés...

Lien vers le commentaire
+1 Clermont a fait ce que nous avons fait en demi, avoir le match et puis... le perdre ... Dommage pour nos amis auvergnats, ils avaient le match et puis ils ont déjoué...

sauf que le dernier essai merci arias est de toute beauté !!! clermont ne nous a pas planté d'essai pour nous achever !! le SF etait plus fort ... en défense ils n'ont quasiement jamais fauté .. chose que clermont a fait au moins une fois de trop ..

Lien vers le commentaire
Invité Spiderman
Alors LIONEL, ça fait quoi de voir la remise du bouclier devant sa télé.....

ps : on a un maillot 10 pour toi.... a bon entendeur .............................

Il me semble bien qu'il était en costume avec tous les autres dans les tribunes

et qu'il est descendu féliciter ses co-équipiers....

Lien vers le commentaire

grosse déception chez les clermontois, normal. déception similaire à la notre une semaine plus tôt d'ailleurs puisque un scénario également similaire.. oui et non. car je trouve que Clermont n'a rien lâcher et n'a vraiment pas de regret à avoir c'est plus les parisiens qui ont su finir fort, plus fort que l'ASM faut croire.

peut être que certains clermontois comprendrons mieux maintenant notre frustration de la semaine dernière avec un tel scénario. c'est presque plus dur pour eux car ils ont fait se qu'il fallait, ça s'est jouer à pas grand chose..

bon beh voila... la saison, c'est fini !

...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
En plus, je l'ai trouvé très impliqué.

Jeanjean a fait un bon match a part sa cagade et Liebenberg fait vraiment une bonne rentrée (vous savez pas comme ça me coute d'écrire ça). Par contre Skréla, c'est bof bof.

Skréla s'est blessé au début du match et ça l'a gèné jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Ptain Clermont ils doivent jamais le perdre ce match, comme nous la semaine dernière...

Ils avaient tout pour gagner et vu leur jeu cette saison beaucoup de clermontois se disaient cette année c'est la bonne, la déception doit etre encore plus grosse...

Un essai à la 78e :smile: :smile: :lol:

Lien vers le commentaire
Invité 100% SF

Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de mecs absents à Paris, leur effectif est impressionant quand même.

Avec les rentrées de Samo, Liebenberg ça a fait mal, ça m'a fait penser au match contre Biarritz en 1/2, plus de vitesse, plus de jeu, une touche retrouvée, dans ces conditions là Paris était le plus fort cette année.

J'ai trouvé Liebenberg assez puissant, il m'a laissé une trés bonne impression, il a bouffé Tony assez facilement sur deux impactes.

Bonne rentrée de Parisse, je le trouve plus affuté aussi.

Bref excellent match, dommage que Paris se soit fait éliminé à Leicester dans les dernières minutes, le double était possible cette année.

Lien vers le commentaire
Ptain Clermont ils doivent jamais le perdre ce match, comme nous la semaine dernière...

Ils avaient tout pour gagner et vu leur jeu cette saison beaucoup de clermontois se disaient cette année c'est la bonne, la déception doit etre encore plus grosse...

Un essai à la 78e :smile: :smile: :lol:

Exactement...l'ASM peut se les bouffer, je suis vraiment navré pour eux mais je crois bien que cette équipe est maffré et ne gagnera décidement jamais ce titre :huh: .

Quand on vois notre deception en 2003 et 2006 je n'ose même pas imaginer celle des supporters Clermontois :whist:

Et puis bravo Paris avec son enorme moral qui va arracher la victoire, c'est franchement plaisant de voir une équipe si soudé.

Lien vers le commentaire

Les supporters clermontois doivent être vraiment malheureux, comme l'était Mignoni à la fin, ça faisait peine à voir...Et pourtant, qui aurait prévu que l'ASM irait en finale cette année, c'était déjà énorme pour eux, mais c'est vrai qu'à la vue du match, ils pouvaient vraiment espérer...

Et encore une fois, Vermeulen a été monstrueux, vraiment exceptionnel, mais pas suffisant...

Et la victoire de Paris nous montre que l'on peut gagner même en étant bouffé devant, que ce soit en finale, en 1/2 et même sur la saison entière car leur pack a rarement avancé cette année, et pourtant ils sont champions...Même sans des fondamentaux solides, ils s'en sortent grâce surtout à leur mental énorme, y'a rien d'autre à dire...

Lien vers le commentaire
Invité bonjour

Ceux qui ne voient dans le SF que strass et paillettes devront réviser leur jugement :

quel mental, quelle envie, quelle abnégation !!!

Ils sont revenus alors que d'autres équipes auraient lâché le morceau.

Par contre l'ASM, qui se contentait de passer des points au pied, doit regretter de ne pas avoir voulu jouer davantage et d'essayer de marquer des essais. Leur jeu trop frileux et restrictif leur coûte le titre. A eux de retenir la leçon.

Lien vers le commentaire

A.S.M 8 finales, 8 finales perdues...La première réforme pour ce club serait de supprimer ce M. de Maudite pour rebaptiser le club A.S.C (Association Sportive Clermontoise)...

Les Clermontois ont commencé à déjouer juste après leur dernière pénalité qui portait le score à 12-0...

C'est une pénalité de plus de 50 mètres d'Hernandez qui remet la machine stadiste sur les rails...

El le coaching de Galtié s'est avéré très efficace...C'est Parisse qui intercepte la claquette sur la touche des Jaunards, c'est Samo qui marque l'essai de la délivrance...

Clermont avait toutes les cartes en mains pour gagner son premier titre...Il lui a manqué de scorer davantage pour concrétiser sa domination (12 points n'étaient pas sufisants, 19 l'auraient peut être été...)

Enfin, la réaction du Stade Français est belle, si belle, que le titre n'est pas volé...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...