Aller au contenu

H-tasse 2007/2008


nikos

Messages recommandés

Invité gabi

Je pense effectivement que le systeme de tirage au sort des poules doit changer à l'avenir.

Ca fait des années que les poules sont totalement disproportionnés (Toulouse aurait la poule du BO, je dirais pareil) ce qui met du discrédit sur cette competition lorsqu'on sait que les 2 meilleurs deuxiemes se qualifient et que les 4 meilleurs premiers recoivent. Gros probleme d'équité dans cette compétition depuis plusieurs saisons.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_nikos_*

:lol:

ouahou

bon ben si on sort cette année, on aura déjà fait pas mal du chemin !

Me demande si je vais pas aller à Leicester môa :crying:

Sinon pour les quarts, on aura peut être enfin cette année le quart de finale à Montjuic !

Deux quarts de finale en Espagne :lol:

Lien vers le commentaire

le pire dans les poules 5 et 6, c'est que le 1er sera déjà très très fort pour s'en être sorti, il en aura bien chier et il sera récompensé par un quart qui ne sera très probablement pas à domicile.

super tirage ! :crying:

au delà du tirage.. peut-être qu'il faudrait tout simplement repenser la formule Hcup. car si les poules sont désiquilibrés j'ai toujours pensé que cette formule n'était pas bonne. pas tous les premiers récompensés, que deux 2ème qualifier....

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

On est pas verni, encore une poule super relevée, Clermont aussi.

J'espère que le BO, le Sf et l'usap passeront parce qu'on a pas tous les ans une poule de ce genre....

.....sauf le BO, ils ont vraiment du bol.

Lien vers le commentaire

Putaing quel tirage de merde !

Faudra qd meme qu'ils changent de système (de poules, de tetes de serie, etc), parce qu'a chaque fois ca donne n'importe quoi...

Visiblement on a plus de chance au grattage qu'au tirage...

Lien vers le commentaire
:lol:

ouahou

bon ben si on sort cette année, on aura déjà fait pas mal du chemin !

Me demande si je vais pas aller à Leicester môa :crying:

Sinon pour les quarts, on aura peut être enfin cette année le quart de finale à Montjuic !

Deux quarts de finale en Espagne :lol:

T'as craqué, toi!!! :lol:

Allez, au boulot. :(

:P

Lien vers le commentaire

Dublin, Edimbourg et pourquoi pas Welford Road! Moi, je trouve la poule très intéressante. :crying:

Et c'est vrai qu'Edimbourg est une très belle ville!

Lien vers le commentaire

Bah ça va vraiment être le pied....

déjà vous allez passer souvent à la télé.....(pour les matchs à l'ext. au moins contre Leinster et Leicester....)

puis en plus des Larkham, Odriscoll d'Arcy etc.... vous allez voir le Leicester et son recrutement de ouf avec Mauger et Hernandez (plus que probable)....

un régal à l'état pur pour tout fan de rugby.....

......

et pour nous idem......je suis réelement impatient......

le gagnant de la coupe 2007 (Wasp), le précedant (Munster), le 1/2 finaliste et qui a sorti le ST (Llanelli) avec le toujours apprécié Jones.......

terrible.....

.......

en plus il y aura comme un air de revanche de coupe du monde d'un coté ou de l'autre dans les confrontations contre le Leinster et le Munster......

(souhaitons que les Irlandais aient soif de revanche et non l'inverse....), je rapelle que qd bien même eux ou nous finiraient devant l'Argentine de notre poule de Coupe du Monde, le second se prend la NZ en 1/4........

Lien vers le commentaire

Benoît August (talonneur et capitaine de Biarritz).- "La première chose que je retiens, c'est qu'il n'y a pas de club français. C'est bien parce que la Coupe d'Europe nous permet de nous sortir du championnat et de rencontrer des équipes que nous ne connaissons pas. Les Saracens, nous les avions dans notre poule il y a deux ans ; nous avions perdu chez eux et bataillé à domicile. Je ne connais pas bien les autres équipes mais il va falloir oublier notre étiquette de favoris et aller chercher un nouveau quart de finale à Anoeta. Celui contre Northampton est oublié, nous partons sur une nouvelle saison, avec de nouveaux joueurs. L'an dernier aussi, notre poule était soi-disant facile. Nous avons marqué un nombre record de points en poule et nous avons perdu en quarts... Les poules de Toulouse ou Clermont paraissent plus difficiles, mais les équipes françaises savent élever leur niveau de jeu dans ce genre de cas. Nous l'avions fait lorsque nous avions Leicester et les Wasps dans notre dans notre poule. Nous sommes peut-être plus en danger qu'eux (Toulouse et Clermont, NDLR)."

Il sort de ces trucs quand meme, faut pas prendre les gens pour des cons :crying:

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

Bon, là Benoit August est dans du foutage de gueule caractérisé.

En fait, on parle du BO mais le club le plus aberrant, c'est l'USAP.

Si on prend en compte les H Cup avec le format actuel c'est à dire 6 ou 7 clubs français, 2 clubs italiens (sauf 3 l’année dernière), 6 poules avec les premiers qualifiés+les 2 meilleurs deuxièmes, ca nous fait remonter jusqu’à l’édition 99/2000 soit 9 éditions (avec celle à venir).

Chaque club français est censé avoir 1 chance sur 3 d’avoir un club italien (2 italiens : un par poule).

Si j'ai bien regardé et que je me suis pas trompé...

En 6 participations, l’USAP (les soi disants mal aimés du rugby europeen :P ) a eu un italien 5 fois !!! C’est irréél. :crying:

Ca défie toutes les lois de probabilités... :P

Le BO a eu 4 fois un italien en 8 participations. Le rapport 1 fois sur 2 même s’il est anormal n’est pas non plus scandaleux. Par contre, c’est la 4e année de suite !! Et ca, c’est du jamais vu. :lol:

Pour les autres clubs, c’est beaucoup plus logique (SF 3 fois sur 8, Bourgoin 2 fois sur 7, Castres 1 fois sur 5, ASM 1 fois sur 4, etc…)

L’autre club aberrant est le ST puisqu’il n’a eu un italien qu’une fois en 9 participations mais c’était en 99 (notre dernier match contre un italien remonte en 1999). Ca fait donc 8 ans que le ST attend cette aubaine. La aussi, c’est du jamais vu.

Mais est ce vraiment une aubaine vu que le ST (le plus défavorisé) est le seul francais à avoir gagné cette compétition depuis 2000 ? :lol: ou au contraire presqu'un handicap à écouter August... :lol:

Si on enlève les 2 titres du ST, 3 des 6 vainqueurs avaient un italien dans sa poule. Donc bon, pas non plus l’assurance tout risque d’un titre mais certainement pas un handicap…

Par contre, pour sortir des poules et/ou avoir le quart à domicile, ça aide enormement puisqu’à part pour l’édition 2005/2006, un des meilleurs 2eme provenait toujours d’une des 2 poules italiennes (contre donc 1 pour les 4 autres poules restantes…)

Pour le quart à domicile, c’est flagrant puisqu’en 8 éditions (celle-ci n’est pas encore joué), il y a eu 17 poules italiennes (et pas 16 car 3 italiens l’année dernière) donc 17 premiers automatiquement qualifiés en quart. Normal.

Et sur ces 17 premiers, 13 ont fait parti des 4 meilleurs clubs donc quart à domicile. C’est énorme !!

Seul 4 clubs en 8 participations n’ont pas été foutu de prendre le quart à domicile lorsqu’il finissait 1er avec un italien.

Enfin, je sais pas si je suis clair. :(

Ca serait interessant de faire ca egalement avec les ecossais (on doit pas etre loin...)

Bref, Benoit August a beau dire, italien+ecossais dans sa poule (comme depuis 2 ans), c'est presque l'assurance d'avoir son petit quart à domicile...

Lien vers le commentaire
Bah ça va vraiment être le pied....

déjà vous allez passer souvent à la télé.....(pour les matchs à l'ext. au moins contre Leinster et Leicester....)

puis en plus des Larkham, Odriscoll d'Arcy etc.... vous allez voir le Leicester et son recrutement de ouf avec Mauger et Hernandez (plus que probable)....

un régal à l'état pur pour tout fan de rugby.....

et pour nous idem......je suis réelement impatient......

le gagnant de la coupe 2007 (Wasp), le précedant (Munster), le 1/2 finaliste et qui a sorti le ST (Llanelli) avec le toujours apprécié Jones.......

terrible.....

en plus il y aura comme un air de revanche de coupe du monde d'un coté ou de l'autre dans les confrontations contre le Leinster et le Munster......

(souhaitons que les Irlandais aient soif de revanche et non l'inverse....), je rapelle que qd bien même eux ou nous finiraient devant l'Argentine de notre poule de Coupe du Monde, le second se prend la NZ en 1/4........

je suis assez d'accord avec toi.

on va avoir de belles fêtes à EW (ou au stadium 3 jours après le milan AC? :crying: ), et puis ce sont de belles sources de motivation pour les joueurs je pense.

mais avec le calendrier en bois qu'on se tape tous les ans, et particulièrement celui qu'on aura en 2007/2008, ça devient un vrai problème.

Modifié par elbert
Lien vers le commentaire
Invité Pablo

Ouai enfin c'est bien les italiens mais 2003/04: Wasps=champion

2005/06:Wasps=champion

+2005:munster en quarts=champions

Ok cette année c'est une poule facile mais avoir un club italien ne signifie pas forcément qu'on a pas une grosse poule: Ex en 2002/03 on avait le munster&gloucester on pouvait pas appeler ca une poule facile.

Lien vers le commentaire
Pour le quart à domicile, c’est flagrant puisqu’en 8 éditions (celle-ci n’est pas encore joué), il y a eu 17 poules italiennes (et pas 16 car 3 italiens l’année dernière) donc 17 premiers automatiquement qualifiés en quart. Normal.

Et sur ces 17 premiers, 13 ont fait parti des 4 meilleurs clubs donc quart à domicile. C’est énorme !!

Seul 4 clubs en 8 participations n’ont pas été foutu de prendre le quart à domicile lorsqu’il finissait 1er avec un italien.

C'est pas si choquant. Quand tu finis 1er de poule, il y a 4 chances sur 6 d'etre un des 4 premiers (donc 2/3). 2/3 de 17 ca fait presque 12 (au lieu de 13 d'aprés tes calculs), donc c'est pas si flagrant.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_maxime_*

Le probleme que l'on a au Bo s'est que les joueurs ont tendances à s'endormir sur leurs acquis et une poule trop facile ne leur permet pas de rentrer entierement dans la competiton confere cette année, où ils sont arrivées en quart en terrain conquis, un poule un peu plus relevé permet d'arriver en quart et d'être habitué à de gros match.

Puis au moins vous aurais la chance d'avoir de gros match à domicile, ça sera quand même plus simpa d'aller au stade voir Toulouse-Leicester que nous Bo-Viadana, puis les recetteres ne seront pas les même our le club.

Le seule avantage qu'on au bo c'est de pouvoir faire tourner l'effectif mais bon quand on voit le nombre de blessé cette année, ça n'a pas servis à grand chose.

Souvenez vous la poule de la mort du Bo avec Leicester et les London Wasps, le Bo était sortie premier et je pense qe toulouse et clermont sont capable de faire pareil.

En tout cas bonne chance à vous, moi je vais me régaler devant ma télé, parce que sa va promettre de gros matchs!!

Lien vers le commentaire

Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying::lol: :lol: :P

On a enfin Leicester dans notre poule!! :lol::P

Et puis, meme si ca va etre dur, on va avoir des matchs de trés haut niveau, et c'est bien plus sympa que de voir un match a sens unique face a un italien!

Et coté suporters, on va etre gaté aussi! :(

Lien vers le commentaire

bon on peut oublier le 1/4 à domicile et sans 10 et 3 de niveau international, on peut aussi oublier la qualif avec cette poule de dingue...

en tt cas ca promet de sacrés matchs et peut etre dans un stadium bouillant pour une revanche contre le leinster et le choc contre leicester...

mais si le tef passe le tour préliminaire de la champions league....ils refuseront certainement de nous preter le stadium...dommage

un automne de feu pour le sport toulousain...

Lien vers le commentaire

Sur le papier, sûr des poules qui paraissent déséquilibrées, mais à l'analyse des classements de la guinness et de la celtic:

Celtic: 1. Ospreys 2. Blues 3. Leinster 4. Scarlets 5. Ulster 6. Munster 7. Warriors 8. Edinburgh

Guiness: 1. Leicester (champion) 2. Gloucester 3. Bristol 4. Saracens 5. Wasps 6. Irish 7. Harlequins

Bien sûr la HCup est une compétition a part, et l'expérience de la compétition va jouer, d'où les poules de la mort 5 et 6 mais quand même se méfier de certaines équipes comme celle dans la poule du SF. Ce serait bien qu'il y ai quelques "surprises", du même coup (si on sort :lol: ) c'est tout benef en 1/4.

Bon sinon pour le ST, au plus une défaite donc il faudra drôlement assurer. Pour le Leinster c'est nous qui irons prendre la revanche par contre Leicester ... Autre paramètre qui peut jouer savoir dans les premiers matchs si on se déplace ou si on reçoit, ça peut jouer sur le mental ( :crying: )

Lien vers le commentaire

Un paramètre important sera le calendrier. Si on rencontre une équipe déjà eliminé lors du dernier match, ça aide.

Mais réjouissons-nous des supers matchs qu'il y aura à se mettre sous la dent avec le monstre Leicester, la plus grosse équipe d'Europe sur le papier l'an prochain, le Leinster et ses arrières de feu, et en enfin l'Edimbourg de Larkham.

Lien vers le commentaire
Invité Gabi
C'est pas si choquant. Quand tu finis 1er de poule, il y a 4 chances sur 6 d'etre un des 4 premiers (donc 2/3). 2/3 de 17 ca fait presque 12 (au lieu de 13 d'aprés tes calculs), donc c'est pas si flagrant.

Ah ouis RMP, dans ma tete, je pensais 1 chance sur 2 au lieu de 4 sur 6, n'iimporte quoi ! :lol:

tu as raison, en fait, c'est pas trés flagrant donc August a raison : le BO est dans le groupe de la mort. :lol:

Nous, niveau ambiance, supporter, gros matchs, on va etre des privilégiés : les revanches contre Leinster, Leicester, j'en salive d'avance !! :crying:

Lien vers le commentaire
Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying::lol: :lol: :P

On a enfin Leicester dans notre poule!! :lol: :lol:

Et puis, meme si ca va etre dur, on va avoir des matchs de trés haut niveau, et c'est bien plus sympa que de voir un match a sens unique face a un italien!

Et coté suporters, on va etre gaté aussi! :(

'Tain, je croyais que t'avais choisi ton camp. J'y comprends plus rien, moi e010.gif

Sinon, ben... bon courage à Clermont et pis aux Toulousaings. Au moins, comme vous dites, les déplacements vont être sympas (et puis, vous vous en foutez vous, c'est le Bouclier que vous visez, non ? :lol::P )

Lien vers le commentaire
Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying::lol: :lol: :P

On a enfin Leicester dans notre poule!! :lol: :lol:

Et puis, meme si ca va etre dur, on va avoir des matchs de trés haut niveau, et c'est bien plus sympa que de voir un match a sens unique face a un italien!

Et coté suporters, on va etre gaté aussi! :(

Euuuh oui enfin déjà toi t'es catalan donc c'est "Génial ils vont avoir Leicester dans leur poule" :lol::lol::P

Et puis bon je t'avoue que le match a sens unique face à un club italien parfois c'est pas trop mal non plus pour finir meilleur second, je crois que l'usap ne crache pas sur les clubs italiens, vous avez même pris une carte de fidélité semble t-il :lol:

Lien vers le commentaire
Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying::lol: :lol: :P

On a enfin Leicester dans notre poule!! :lol: :lol:

Et puis, meme si ca va etre dur, on va avoir des matchs de trés haut niveau, et c'est bien plus sympa que de voir un match a sens unique face a un italien!

Et coté suporters, on va etre gaté aussi! :(

'Tain, je croyais que t'avais choisi ton camp. J'y comprends plus rien, moi e010.gif

Sinon, ben... bon courage à Clermont et pis aux Toulousaings. Au moins, comme vous dites, les déplacements vont être sympas (et puis, vous vous en foutez vous, c'est le Bouclier que vous visez, non ? :lol::P )

Cherche pas à comprendre Zoé, c'est nico... :lol:

Lien vers le commentaire
mais si le tef passe le tour préliminaire de la champions league....ils refuseront certainement de nous preter le stadium...dommage

un automne de feu pour le sport toulousain...

En fait je crois que c'est pas le TFC qui decide car le stadium appartient à la mairie de Toulouse...

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

Poule 1 : Trévise, London Irish, Perpignan, Newport Gwent Dragons

je crois que franchement, on pouvait faire difficilement plus simple pr les catalans (sauf à leur mettre 2 équipes italiennes)... et vous allez voir qu'ils vont encore réussir à ne pas se qualifier pr les quarts :P:lol: :lol:

Poule 2 : Ospreys, Gloucester, Bourgoin, Ulster

ça serait presque faisable... j'me demande comment vont se comporter les irlandais du nord lors de leur déplacement à bougoin... :(:lol:

Poule 3 : Stade Francais, Bristol, Cardiff Blues, Harlequins

et une place en quart pr le SF, une! :lol:

Poule 4 : Glasgow Warriors, Saracens, Biarritz, Viadana

j'aurais préféré voir toulouse dans la poule de glasgow :lol: btz retrouve les saracens et ont une poule largement à leur portée

Poule 5 : London Wasps, Clermont, Llanelli, Munster

sympa!!! ils ont tjs bcp de chance les joueurs de l'asm au tirage, lol. il va y avoir de beaux matchs avec les wasps et le munster mais poule de la mort

Poule 6 : Leinster; Leicester, Toulouse, Edimbourg

poule de la mort numéro 2. beaux matchs en perspective a priori mais bon, si on sort de là, c'est qu'on est bon (surtt après la cdm, mais vous me direz, les irlandais, écossais et anglais font aussi la cdm... mais on ne fera pas tous le même nombre de matchs et on ne donne pas ts le même nombre de joueurs à l'équipe nationale...) tt de même... ou du moins, pas trop mauvais ni trop cramé :P . Edimbourg, nos amis écossais qu'on retrouve quasiment tt le temps depuis qq années :crying:

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

question subsidiaire:

combien de joueurs chaque équipe sélectionnée pour la Hcup donne à l'équipe nationale pour la coupe du monde?

je pose cette question car selon le nombre de joueurs donné pdt qq mois aux équipes nationales et selon leur niveau de fraicheur à leur retour en club, il pourrait potentiellement y avoir qq surprises au niveau de la compétition et des victoires lors des matchs de poules...

Lien vers le commentaire
Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying::lol: :lol: :P

On a enfin Leicester dans notre poule!! :P:lol:

Et puis, meme si ca va etre dur, on va avoir des matchs de trés haut niveau, et c'est bien plus sympa que de voir un match a sens unique face a un italien!

Et coté suporters, on va etre gaté aussi! :(

ha bon j'ai pas vu leicester dans la poule de l'usap :lol:

Lien vers le commentaire

mon analyse,

poule 1 : trevise, london irish, perpignan, newport

jespere que l'usap aura enfin son 1/4 à barcelone.... enfin j'imagine déjà les supporters catalans se dirent et voilà 1 point de perdu bêtement contre tel ou tel club. attention quand même aux irish, et de ne pas perdre des points bêtement contre newport qui s'etait fait sortir par parme l'année derniere en barrage.

poule 2 : ospreys, gloucester, bourgoin, ulster

groupe tres serré, çà se jouera à rien. je vois bien les ospreys finir 1er et bourgoin 4ème.

poule 3 : stade français, bristol, cardiff, harlequins

encore une fois un groupe tres homogene, même si le SF est au dessus des autres, mais méfiance contre ces équipes qui ne lâchent jamais rien.

poule 4 : glasgow, saracens, biarritz, viadana

1) BO 2) saracens 3) glasgow 4) viadana (attention aux saracens quand même si le BO joue comme ces derniers temps)

poule 5 : london wasp, clermont, llanelli, munster

poule de la mort. bon bein là tous le monde peut sortir de la poule comme y rester. je vois le munster devant llanelli et les wasps et clermont (priorité au championnat pour ces deux derniers. enfin je dis çà, je dis rien)

poule 6 : leinster, leicester, toulouse, edimbourg

poule de la mort bis. bon bein edimbourg 4ème, pour le reste c'est trop dure à prédire.

la seule et vrai poule de la mort aurait été d'avoir réuni : toulouse, leicester, les wasps, et le munster (c'est à dire des demi finales)

Lien vers le commentaire
Y'a un problème c'est pas possible là, Biarritz deux années de suite la poule la plus facile de la HCup...

Te plaint pas

combien de fois que ST retrouve encor Edimbourd dans meme poule ?????

Lien vers le commentaire
Après Twickenham cette année, la finale de la prochaine H Cup aura lieu, pour la cinquième fois, à Cardiff. Elle se déroulera le 24 ou 25 mai 2008, au Millennium Stadium.

c'est nul !

pkoi il ne choississent pas en Irlande ou à Edimbourg ?

Lien vers le commentaire
Y'a un problème c'est pas possible là, Biarritz deux années de suite la poule la plus facile de la HCup...

N'oublions pas quand même que l'année d'avant, ils avaient la poule la plus dure (Wasps, Leicester) et qu'ils s'en sont sortis.

Lien vers le commentaire
Y'a un problème c'est pas possible là, Biarritz deux années de suite la poule la plus facile de la HCup...

Te plaint pas

combien de fois que ST retrouve encor Edimbourd dans meme poule ?????

effectivement ils sont souvent dans notre poule mais bon le reste de la poule n'est pas du meme niveau que celle de Biarritz. Avec un peu de chance ils vont se faire sortire en 1/4 contre les Saracens :crying:

Lien vers le commentaire
Y'a un problème c'est pas possible là, Biarritz deux années de suite la poule la plus facile de la HCup...

Te plaint pas

combien de fois que ST retrouve encor Edimbourd dans meme poule ?????

Tu m'excuseras mais Edimbourg, c'est un niveau au dessus que chacun de vos adversaires...

Lien vers le commentaire

Là .... C'EST PLUS QUE SUR , LES BOULES SONT PIPEES !!!!!!!!!!!

Il se fout de notre gueule Môssieur Guy Lux "taulier" de l'ERC ????? :crying:

Supporters du BO , pas la peine de nous raconter la messe , il vous est impossible de nier quoi que ce soit .... Arrêtez le foutage de gueule svp !!!!

Et puis même si j'en ai pas envie , je commence à me poser la question mm sur l'USAP , enfin là je reste sur du hasard ( vu la transformation retapée à Leeds , peu de place au doute ) .

Si non je me demande en quelle saison de Hcup le BO n'a pas joué de club Italien ds sa poule ?

C'est pas que je veuille voir un club transalpin ds notre poule (vu qu'à chaque fois c'était chaud :lol: ) mais toujours le mm a la poule la plus facile mm sans etre champion .... STOP !

:lol:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

et encore une fois les pleureuses toulousaines sont de sortis :crying:

et oui Btz a depuis deux ou trois saisons des tirages cléments, il a succédé en cela au ST, mais certains on un peu tendance à l'oublier, qui les années précédentes a eu son lot de tirages clément.

et l'an dernier meme si vous vous êtes fait torché en poules on peut pas dire que celle ci était particulièrement difficile........................

de toute façon une poule facile ne préjuge de rien et surtout pas de la victoire finale.

Moi perso j'aurai préféré un gros dans notre poule pour étalonner notre véritable valeur mais bon on va pas faire la fine bouche, on a les moyens ainsi derejouer à Anoeta.

Quand à vous si vous êtes vraiement fort vous sortirez de votre poule, comme l'a fait le BO il y a 2 ans (1er de poule,1/4 à Anoeta avec les Wasps et les Tigers dans la poule), après le reste c'est littérature.

la vérité elle est sur le terrain et pas ailleurs.

Bonne chance quand meme car commencer la Hcup avec 2 matchs de championnat dans les jambes contre des équipes de ce niveau c'est pas une sinécure.

Txuri, envieux qui aurait bient fait le déplacement à dublin ou à Leicester

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
et encore une fois les pleureuses toulousaines sont de sortis :lol:

on tente de se mettre au niveau des supporters du BO! :(:lol::P:lol:

Txuri, envieux qui aurait bient fait le déplacement à dublin ou à Leicester

ben ça sera pr une prochaine fois, ce n'est que partie remise! :crying:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
on tente de se mettre au niveau des supporters du BO!

Tu as svt vu les supporters biarrots se plaindre du tirage des poules de Hcup :lol: (bon je te l'accorde sur les deux dernières saisons on aurait mauvaise grace :lol: ).

Pour ma part en début de décennie, quand le ST avait les bons tirages et le BO les un peu moins, je n'aurai meme pas penser à insinuer que les tirages au sort soient dirigés.

Le BO a actuellement de la chance sur les tirages, on va pas s'en plaindre mais quand je vois certains déblatérarer des conneries sur les avantages dont bénéficiraient Biarritz ca me gonfle (je sais je devrais pas, faudrait que je prenne un peu de recul :crying: ), surtout quand on connait les rapports de Blanco avec l'IRB............

Lien vers le commentaire

et pour rassurer les toulousain voici ce que j'avais posté :

"je me suis amusé à regarder les équipes qui étaient dans la poule du futur champion d'europe sur les differentes éditions de la Hcup.

et il en ressort que glasgow, edimbourg, perpignan et pontypridd (qui a disparu depuis) ont, à 3 reprises été confronté au futur vainqueur de l'épreuve dans leur poule.

[suivent ensuite trevise, llanelli, calvisano, castres, neath (ospreys today) et newport (newportgwent dragons today) à 2 reprises]

donc pour résumé, si vous tombez dans la poule de glasgow, d'edimbourg ou de l'usap et bien vous avez plus de chance de devenir champion d'europe."

Modifié par geo
Lien vers le commentaire

A lire absolument: http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...to1218470.shtml

C'est un article qui permet de bien rigoler avec notament le SF qui d'apres Galthier est dans une poule tres relevee et la plus belle citation pour August:"Nous sommes peut-être plus en danger qu'eux (Toulouse et Clermont, NDLR)"

Modifié par niccanada
Lien vers le commentaire
Invité Gabi

Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu de tel club favorisé, tel club saqué. C'est n'importe quoi.

L'USAP, ca fait 5 fois en 6 participations qu'ils ont un italien.

Le BO, ca fait 4 ans de suite.

Et pour le ST, le dernier italien remonte en 1999.

C'est comme ca, c'est le hasard. Ca pourrait trés bien tomber sur un autre club ces "séries". Et focaliser sur l'italien est simpliste.

Par contre, je pense que ce tirage peut surtout nous inciter à mener une piste de reflexion sur le mode de constitution de poule.

Les écarts de poules sont vraiment trop importants.

Quand on voit :

Poule 1 : Trévise, London Irish, Perpignan, Newport Gwent Dragons

ou Poule 4 : Glasgow Warriors, Saracens, Biarritz, Viadana

d'un coté

ET

Poule 5 : London Wasps, Clermont, Llanelli, Munster

ou Poule 6 : Leinster; Leicester, Toulouse, Edimbourg

de l'autre, on se dit que ca décribilise un peu cette belle compétition.

Je pense que le rugby est le seul sport où il y a de tel écart de niveau entre des poules de coupes europeennes.

Ca doit etre unique dans le sport.

Le foot, le volley, le hand, le basket, etc... ont des poules plus homogenes.

Ne pensez vous pas qu'il faille revoir tout ce mode de fonctionnement en intégrant peut-etre les résultats des clubs durant les dernieres années, un coefficient sur la nationalité du club (basé sur les résultats des clubs du pays), etc... pour reconstituer les chapeaux.

tout le monde y serait gagnant :

Pour la competition, il y aurait un interet sportif et un suspens dans toutes les poules, il y aurait une plus grande équité entre les clubs, plus de légitimité pour les qualifiés, etc...

pour le club : assurance d'avoir une ou 2 affiches permettant de remplir les caisses de la billeterie, d'avoir une reconnaissance médiatique et sportivement, on apprend en cotoyant le trés haut niveau, on progresse en haussant son niveau de jeu et on est maintenu sous pression.

pour les supporters : assurance d'avoir des affiches, des matchs couperets et serrés, du suspens jusqu'à la dernière journée, des grosses ambiances, des beaux déplacements.

Parce que pour Perpignan, par exemple, rencontrer Trévise, London irish ou Newport, je pense que l'interet est moindre pour les supporters, pour les médias, pour la billeterie, pour les joueurs, pour tout le monde quoi. Enfin, ils se rattraperont sur le quart à Barcelone !! Ca sera la folie !!! Mais dommage qu'il faille attendre les quarts...

Lien vers le commentaire
A lire absolument: http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...to1218470.shtml

C'est un article qui permet de bien rigoler avec notament le SF qui d'apres Galthier est dans une poule tres relevee et la plus belle citation pour August:"Nous sommes peut-être plus en danger qu'eux (Toulouse et Clermont, NDLR)"

Fabien Galthié (entraîneur du Stade français) .- "C'est une poule très relevée avec trois équipes assez fortes. On les connaît même si les effectifs évoluent chaque saison. Il y a trois genres de poules, les faciles, les relevées ou les très relevées. Je considère que nous sommes dans cette dernière catégorie. On ne choisit pas donc il faut faire avec. L'objectif sera de faire le mieux possible."

:blink:

:blink:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Tolosa_*

excellent cet article !

Benoît August (talonneur et capitaine de Biarritz).- "La première chose que je retiens, c'est qu'il n'y a pas de club français..C'est bien parce que la Coupe d'Europe nous permet de nous sortir du championnat et de rencontrer des équipes que nous ne connaissons pas."

:blink: 6 clubs français engagés pour 6 poules, avec un reglement qui dit que deux clubs d'un même pays ne peuvent se rencontrer (sauf pour engalnd 7 qualifiés) le contraire aurait été très étonnant !

On sent bien l'implication tacticiel de tous ces analystes erudits ! :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...