Jump to content

France-Irlande

Roms

Recommended Posts

Allez lançons le match de vendredi prochain. Les irlandais ne sont pas au mieux c'est le moins qu'on puisse dire. En plus ils nous réussissent pas trop mal. Je ne pense pas qu'on déjoue comme contre l'Argentine, même si le match sera probablement très tendu.

Concernant la compo, j'ai deux questions, Laporte osera-t-il écarter Clerc, Elissalde, Dussautoir et Szarzewski du xv de départ?

Il est temps de se débarasser de Domi, Mignoni, Harinordoquy et Ibanez... (perso j'en virerai bien qq autres mais je doute que Laporte ose aller jusque là alors je me concentre sur les quatre nécessités absolues)

Allez lançons le match de vendredi prochain. Les irlandais ne sont pas au mieux c'est le moins qu'on puisse dire. En plus ils nous réussissent pas trop mal. Je ne pense pas qu'on déjoue comme contre l'Argentine, même si le match sera probablement très tendu.

Concernant la compo, j'ai deux questions, Laporte osera-t-il écarter Clerc, Elissalde, Dussautoir et Szarzewski du xv de départ?

Il est temps de se débarasser de Domi, Mignoni, Harinordoquy et Ibanez... (perso j'en virerai bien qq autres mais je doute que Laporte ose aller jusque là alors je me concentre sur les quatre nécessités absolues)

Ibanez débutera.

JBE sera en 9

En 10, par défaut, Michalak.

Heymans Rougerie aux ailes, Poitrenaud par défaut en 15.

Meme si la binocle peut encore nous surprendre.

Ce qui m'inquiete le plus pour ce match et les suivants (s'il y en a), c'est la méforme de Jauzion. Car les remplaçants sont loin d'etre convaincants (Marty a ét ébon une fois qu'il a attrappé la balle et Traille sait toujours pas faire une passe).

Sinon ok avec toi pour écarter Domi, mignoni hari, ibanez et meme martin.

Non, Marty a été le plus mauvais,

il fait 4 en-avants et perce 4 fois le "mur" namibien, autant dire pas grand chose.

et Jauzion n'a toujours rien montré,

On ne fait que subir un seul mauvais choix : le manque d'arrière dans le groupe France !!

Merci Bernard ...

Ce qui m'inquiete le plus pour ce match et les suivants (s'il y en a), c'est la méforme de Jauzion. Car les remplaçants sont loin d'etre convaincants (Marty a ét ébon une fois qu'il a attrappé la balle et Traille sait toujours pas faire une passe).

Sinon ok avec toi pour écarter Domi, mignoni hari, ibanez et meme martin.

pareil.

les erreurs de main peuvent se payer cash contre l'irlande car oui, cette équipe est au plus mal en ce moment (dommage, ça serait bien qu'elle batte l'équipe d'argentine :wacko: ) mais les irlandais sont des gens orgueilleux

quant à l'équipe de france, elle sera, comme contre l'argentine, au pied du mur et elle doit mettre 4 essais... attention à la pression...

Le Corbeau de l'USAP

il fait 4 en-avants et perce 4 fois le "mur" namibien, autant dire pas grand chose.

Hum... Il fait trois en-avants (et subit une passe michouesque dans l'en-but sur le quatrième) dans toutes la partie, certes concentrés sur un quart d'heure mais dans toute la partie. A côté de ça il y a quelques passes décisives pour Clerc, pas mal de fausses courses et surtout la belle passe sur le pas au premier essai. Pas spécialement ce que j'appelle un match mauvais (ni un bon d'ailleurs, c'est toujours suelement la Namibie).

Jauzion je ne m'en fais pas, il sera là au moment opportun comme tous les grands joueurs, si et seulement si Madrange lui rend le 12.

Je ne sais qui sera aligné, mais ceux qui le seront pourront se considérer comme étant du XV titulaire. Ils ne joueront pas le match suivant contre la Géorgie mais seront du quart.

Une des conséquence de la défaite contre les argentins, en plus de me plomber mon billet pour les quarts :wacko: , est d'avoir enterré ce concept de groupe de 30 à même hauteur de valeur.

Harinordoquy blessé

Le troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy, touché au pouce face à la Namibie, est incertain pour le match face à l'Irlande, vendredi prochain. Fabien Pelous souffre lui du genou, mais sa blessure n'inspire pas trop d'inquiétude. Clément Poitrenaud se plaint de la cuisse

Si j'étais sélectionneur, j'aurai les idées claires sur mon XV et mes 22 (Marty meilleur défenseur, Poitrenaud meilleur attaquant).

Milloud - Swar - PdV

Nallet - Pelous

Betsen - Bonnaire - Dussautoir

JBE - Michalak

Heymans - Jauzion - Marty (ou Poitrenaud) - Rougerie

Poitrenaud (ou Traille)

Mas - Ibanez - Chabal - Martin - Mignoni - Beauxis (jusqu'au retour de Skréla) - Traille (ou Clerc)

Les autres joueurs sont bons, mais s'il fallait dégager l'équipe type je verrais celle-ci.

Hum... Il fait trois en-avants (et subit une passe michouesque dans l'en-but sur le quatrième) dans toutes la partie, certes concentrés sur un quart d'heure mais dans toute la partie. A côté de ça il y a quelques passes décisives pour Clerc, pas mal de fausses courses et surtout la belle passe sur le pas au premier essai. Pas spécialement ce que j'appelle un match mauvais (ni un bon d'ailleurs, c'est toujours suelement la Namibie).

Jauzion je ne m'en fais pas, il sera là au moment opportun comme tous les grands joueurs, si et seulement si Madrange lui rend le 12.

Malgré tout le mal que je pense de Marty :wacko: qui me vaut quelques belles empoignées sur le forum de l'USAP, parfaitement d'accord avec toi corbeau. En ce qui me concerne, je l'ai trouvé même très bon ce soir, a l'exception de ces minutes de passage a vide. Il a fait avancer et dynamisé, gardé plutôt opportunément, proposé, fait des faux appels ... bref tout ce que l'on attend d'un second centre. Ok ce n'était que la Namibie, a confirmer.

Pour Yannick aussi ce n'était que la Namibie en face mais il a été plus qu'absent ce soir, a des années lumières pour l'instant du niveau qu'il a connu.

Ma compo contre les Irish qui ne manqueront pas de retrouver couleurs et motivations contre nous.

Donc à mon sens les propos du style "ils sont au fond du trou" ou autres sont à proscrire dans la perspective d'un match doublement motivant pour leur qualification (alors assurée) et la joie voire le cynisme mesquin et jubilatoire d'éliminer le pays organisateur dès les poules tout en conservant intactes les chances de jouer un 1/4 abordable.

Milloud - Ibanez - PdV

Pelous - Nallet

Betsen – Bonnaire/ Harinordoqui - Dussautoir

JBE - Michalak

Heymans - Jauzion - Marty - Rougerie

Poitrenaud

Poux - Szarzewski - Chabal – Bonnaire/Harinordoqui - Beauxis - Traille - Clerc

Perso, ma seule interrogation est en 8 et pour cause : il n'y en a pas dans l'équipe !

Si j'étais sélectionneur, j'aurai les idées claires sur mon XV et mes 22 (Marty meilleur défenseur, Poitrenaud meilleur attaquant).

Milloud - Swar - PdV

Nallet - Pelous

Betsen - Bonnaire - Dussautoir

JBE - Michalak

Heymans - Jauzion - Marty (ou Poitrenaud) - Rougerie

Poitrenaud (ou Traille)

Mas - Ibanez - Chabal - Martin - Mignoni - Beauxis (jusqu'au retour de Skréla) - Traille (ou Clerc)

Les autres joueurs sont bons, mais s'il fallait dégager l'équipe type je verrais celle-ci.

+1

Je mettrais la même équipe, sauf Clerc que je placerais sur le banc à la place de Mignoni.

toujours pas convaincu par marty mais ce sera toujours mieux que traille et jauzion en 13. sinon ne revez pas, la paire de laporte sera ces 2 derniers...il manque vraiment fritz dans ce groupe

revoir dominici serait vraiment laportien. pour sa polyvalence 11/15 (enfin selon laporte) heymans pourrait débuter sur le banc. mais entre les 3 ailiers non vétérans, de toute facon, ca se joura sur des détails, il y a l'essentiel: des cannes.

poitrenaud, JBE et michou également sur le terrain

les questions: la 3eme ligne. tant qu'il y a dussautoir ca me choquera pas. mais je donnerai plus de responsabilité a nyanga qui est le plus véloce de tous même s'il est difficile de se priver de betsen. bonnaire en 8

en 2eme ligne nallet doit débuter et chabal pour la derniere demi-heure. thion ou pelous? ce denier semble avoir le genou qui grince...

concernant le talon, le tsar amène tellement plus dans le jeu que je mettrais ibanez sur le banc.

devillier/milloud en pilar et poux sur le banc pour sa polyvalence.

Marty n'a pas toujours reçu de cadeaux. Il reçoit une passe boulet de canon, une passe catastrophe... Ca fait deux ballons très durs à reprendre.

Donc bon, faut minorer ses erreurs.

Par contre, je n'ai pas apprécié ses deux ou trois absences offensives (pas là quand le 12 cherchait du soutien). Mais il mérite sa place en 13, avec Jauzion.

Comme Poitrenaud ne me rassure pas du tout, je souhaiterai Traille en 15... Mais je rêve.

Franchement, je ne comprends toujours pas la cabale contre Poitrenaud que j'ai trouvé bon hier, tout comme dans les matchs de préparation (quoique maintenant quand on voit le niveau des anglais ...). Irréprochable sur les chandelles, remettant l'équipe dans le bon sens lors des relances et venant proposer des solutions dans la ligne, vrai on l'a connu parfois encore meilleur mais ce n'est tout de même pas si mal.

Et a tout prendre sur un début de match contre l'Irlande, BL serait bien inspiré de ne pas tenter de nouveau "pari", les premiers ballons pourraient être déterminants (il y est question de serenité) et décider de la suite du match. Je verrais donc bien a l'arrière et aux ailes Poitrenaud, Heymans/Rougerie avec Clerc sur le banc, en centre Traille/Jauzion avec Marty car des qualités complémentaires pour les centres offrent des solutions (et je me répète Marty n'a pas démérité hier, il n'a cessé d'apporter des pistes, vrai ou fausses). De même, il nous faut une charnière qui ne doute pas, donc JBE/Fred incontournables, a BL de bâtir son banc en fonction et, d'enfin, faire du coaching.

Devant, pas très clair le match d"hier beaucoup d'erreurs mais on dominait outrageusement, difficile d'en conclure quoi que se soit. Seules évidences pour moi Dussautoir, le Tzar, Nallet qui vont donner des maux de tête à BL pour la compo. de Vendredi !!!

Le Corbeau de l'USAP
Par contre, je n'ai pas apprécié ses deux ou trois absences offensives (pas là quand le 12 cherchait du soutien). Mais il mérite sa place en 13, avec Jauzion.

C'est là qu'il est condamnable je trouve, beaucoup plus que sur ses fautes de main. Je n'ai pas revu le match, sa seule excuse serait d'avoir été dans un ruck au moment idoine.

Stringer et Hickie absents !

Eddie O'Sullivan, le sélectionneur irlandais a dévoilé son équipe pour le choc face à la France. A la surprise générale, le coach celte a décidé de procéder à plusieurs changements par rapport à son équipe type.

Peter Stringer, Denis Hickie et Geordan Murphy quittent ainsi le groupe. En revanche, Reddan et Trimble débuteront en tant que titulaires.

A signaler que Flanney commencera au talonnage, Rory Best étant blessé pour deux ou trois semaines.

L'équipe : Dempsey - Horgan, O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Trimble - (o) O'Gara, (m) Reddan - D. Wallace, Leamy, Easterby - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan.

Remplaçants : Sheehan, S. Best, O'Kelly, N. Best, Boss, P. Wallace, Duffy.

lequipe.fr

si michalak manque 2 ou 3 touches dans le match tu vas etre le premier à le conspuer et là tu cherches des escuses à marty..... Sur le fond je suis d'accord avec toi mais cela prouve que tu es pas toujours objectif sur michalak et qu'il y a pas que le toulousain qui est chauvin...... :wacko:

Vu les dernières performances des Toulousains contre Trimble à Ravenhill, va falloir mieux mettre Traille et Marty en centres et Rougerie Dominici aux ailes si on veut éviter la faute de gout :wacko: :wacko:

Vu les dernières performances des Toulousains contre Trimble à Ravenhill, va falloir mieux mettre Traille et Marty en centres et Rougerie Dominici aux ailes si on veut éviter la faute de gout :wacko: :wacko:

Il y a un en avant monstrueux sur l'essai de Trimble à Ravenhill !!!

Après, ce match on ne mérite biensur pas de le gagner.

On s'était fait marcher sur la tronche ce jour là !!!

Vu les dernières performances des Toulousains contre Trimble à Ravenhill, va falloir mieux mettre Traille et Marty en centres et Rougerie Dominici aux ailes si on veut éviter la faute de gout :wacko::whist:

Alors là ... que certains réclament encore (et toujours) le retour de Dominici, ça me troue le c.. ! :wacko::wacko:

Même ChryslerRose avait dit sur un autre post que s'il ratait son match contre les Pumas, vues ses dernières prestations, on n'en entendrait plus parler ! Et malgré tout, certains nous resservent l'acharnement thérapeutique de le faire rejouer alors qu'il n'est plus que l'ombre (pale) de ce qu'il a été il y a quelques années (mais ça commence à dater de plus en plus) ! :whist:

Autrement, OK pour Rougerie et Marty ... pour Traille, je pense que sur un gros match, comme 1er centre, Jauzion est intouchable !

Ma Team pour Vendredi:

Milloud Swazerski De Villiers

Pelous Nallet

Betsen CHABAL (Cap :wacko: ) Dussautoir

Ellisade

Michou

Jauzion Marty

Heymans Clerc

Pointrenaud -->Par defaut

Ibanez

Mas

Thion-->Parce qu'il n'y a pas Papé

Martin -->limite c'est à lui qu'on aurait du pousser au cul pour être 2eme ligne

Bonnaire

Beauxis

Traille

Edited by Parigot

Bleus: Pelous forfait!

Blessé au genou gauche à la 77e minute de jeu face à la Namibie, Fabien Pelous est annoncé au repos jusqu'à dimanche... Par ailleurs, Raphaël Ibanez a été placé en observation à l'hôpital de Toulouse et Imanol Harinordoquy (pouce gauche) est ménagé. L'avant France-Irlande se complique.

rugbyrama.com

c est l'heure de nallet, enfin...

Vu les dernières performances des Toulousains contre Trimble à Ravenhill, va falloir mieux mettre Traille et Marty en centres et Rougerie Dominici aux ailes si on veut éviter la faute de gout :whist: :whist:

Alors là ... que certains réclament encore (et toujours) le retour de Dominici, ça me troue le c.. ! :whist::wacko:

Même ChryslerRose avait dit sur un autre post que s'il ratait son match contre les Pumas, vues ses dernières prestations, on n'en entendrait plus parler ! Et malgré tout, certains nous resservent l'acharnement thérapeutique de le faire rejouer alors qu'il n'est plus que l'ombre (pale) de ce qu'il a été il y a quelques années (mais ça commence à dater de plus en plus) ! :close:

Autrement, OK pour Rougerie et Marty ... pour Traille, je pense que sur un gros match, comme 1er centre, Jauzion est intouchable !

On voit ceux qui comprennent l'humour. Donc, j'ajoute que la charniere doit impérativement être Mignoni - Skrela et non cette pseudo-charnière qui n'a rien montré hier soir ... :wacko: :wacko:

PS: c'était juste une référence au match foireux que Toulouse avait réalisé en Ulster l'année dernière où les Toulousains s'étaient troués sur toutes les actions réalisées par Trimble pas une composition souhaitée d'équipe...

pour Traille, je pense que sur un gros match, comme 1er centre, Jauzion est intouchable !

L'apport de Traille en 1er centre et relais de l'ouvreur a été confirmé hier. De plus, la présence de Michalak en 10, son jeu au pied pas toujours au top me font penser que le 12 est dévolu à Traille et son coup de pied. Jauzion n'est clairement pas entré dans sa CdM mais entre Marty et lui, sur un match comme l'Irlande, j'aurais tendance à retenter le pari Traille - Jauzion, même si cela nous fait 2 12... Mais je tiens à signaler que lors de la CdM 2003, on avait aussi 2 12 (Marsh et Jauzion) et cela n'avait pas mal marché.

Le Corbeau de l'USAP
si michalak manque 2 ou 3 touches dans le match tu vas etre le premier à le conspuer et là tu cherches des escuses à marty..... Sur le fond je suis d'accord avec toi mais cela prouve que tu es pas toujours objectif sur michalak et qu'il y a pas que le toulousain qui est chauvin...... :whist:

Je te signale que Michou manque déjà des touches dans ce match, donc si je voulais tant que ça me faire plaisir... :rolleyes:

Seulement voila, contre la Namibie, rater des touches ou lâcher des ballons, on s'en fout, c'est même plutôt normal, il s'agit de se rassurer, de se faire plaisir et la prise de risque n'est pas énorme (même pour les passes à rebonds dans son propre en-but).

Tu vois, c'est comme quand un Namibien se fait un petit côté sur sa mêlée à 5 mètres en deuxième mi-temps. On s'en fout, c'est un Namibien, il tape en touche arrivé sur ses 22 et s'écroule perclus de crampes. En revanche, si c'était Habana ou Rokocoko, je me serais fortement demandé pourquoi le demi-de-mêlée et le flanker côté fermé étaient à la plage...

Question d'adversaire tout ça, et donc de niveau relatif. :original:

Vu les dernières performances des Toulousains contre Trimble à Ravenhill, va falloir mieux mettre Traille et Marty en centres et Rougerie Dominici aux ailes si on veut éviter la faute de gout :smile: :smile:

Alors là ... que certains réclament encore (et toujours) le retour de Dominici, ça me troue le c.. ! :smile::rolleyes:

Même ChryslerRose avait dit sur un autre post que s'il ratait son match contre les Pumas, vues ses dernières prestations, on n'en entendrait plus parler ! Et malgré tout, certains nous resservent l'acharnement thérapeutique de le faire rejouer alors qu'il n'est plus que l'ombre (pale) de ce qu'il a été il y a quelques années (mais ça commence à dater de plus en plus) ! :whist:

On voit ceux qui comprennent l'humour. Donc, j'ajoute que la charniere doit impérativement être Mignoni - Skrela et non cette pseudo-charnière qui n'a rien montré hier soir ... :original::whist:

PS: c'était juste une référence au match foireux que Toulouse avait réalisé en Ulster l'année dernière où les Toulousains s'étaient troués sur toutes les actions réalisées par Trimble pas une composition souhaitée d'équipe...

D'accord avec le PS : heureusement qu'on a pu boire un binouze avec les Irlandais et que Belfast est une charmante ville.

Quelle misère ce match. A l'image de la saison en HCup !

pour Traille, je pense que sur un gros match, comme 1er centre, Jauzion est intouchable !

L'apport de Traille en 1er centre et relais de l'ouvreur a été confirmé hier. De plus, la présence de Michalak en 10, son jeu au pied pas toujours au top me font penser que le 12 est dévolu à Traille et son coup de pied. Jauzion n'est clairement pas entré dans sa CdM mais entre Marty et lui, sur un match comme l'Irlande, j'aurais tendance à retenter le pari Traille - Jauzion, même si cela nous fait 2 12... Mais je tiens à signaler que lors de la CdM 2003, on avait aussi 2 12 (Marsh et Jauzion) et cela n'avait pas mal marché.

Non Marsh est un deuxième centre, c'est pour cela qu'il a fait une bonne paire avec Traille puis Jauzion.

Comme Strangler, j'aimerais Traille en 15

et je regrette Fritz, mais cela ne sert à rien, même si Marty ou Traille se blesse, on ne l'appelera pas

Non Marsh est un deuxième centre, c'est pour cela qu'il a fait une bonne paire avec Traille puis Jauzion.

euh comment dire... non :rolleyes: (si, si...)

c'est juste qu'avec Jauzion, Laporte le faisait jouer avec le 13 dans le dos mais ils intervertissaient souvent et la plupart du temps, on voyait Marsh prendre l'intervalle et transmettre à jauzion sur l'extérieur en passant les bras (j'ai une image comme çà sur le match contre les Fidji à la CdM 2003)...

euh comment dire... non :rolleyes: (si, si...)

c'est juste qu'avec Jauzion, Laporte le faisait jouer avec le 13 dans le dos mais ils intervertissaient souvent et la plupart du temps, on voyait Marsh prendre l'intervalle et transmettre à jauzion sur l'extérieur en passant les bras (j'ai une image comme çà sur le match contre les Fidji à la CdM 2003)...

Et de toutes façons, il est à la retraite, Tony.

L'équipe de vendredi sera celle des quarts, et sur les 2 matchs de poule, ça devrait etre :

Milloud Ibanez PDV

Nallet Chabal

Bonnaire Dusautoir Betsen

JBE Michalak

Heymans Traille Jauzion Rougerie

Avec Poux, Tzar, Thion, Hari, Beauxis, Dominici, Marty sur le banc.

Encore que la banc, je vois bien 5 avants dessus, on voudra prendre les verts devant, c'est un poil leur point faible en ce moment.

Stringer et Hickie absents !

Eddie O'Sullivan, le sélectionneur irlandais a dévoilé son équipe pour le choc face à la France. A la surprise générale, le coach celte a décidé de procéder à plusieurs changements par rapport à son équipe type.

Peter Stringer, Denis Hickie et Geordan Murphy quittent ainsi le groupe. En revanche, Reddan et Trimble débuteront en tant que titulaires.

A signaler que Flanney commencera au talonnage, Rory Best étant blessé pour deux ou trois semaines.

L'équipe : Dempsey - Horgan, O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Trimble - (o) O'Gara, (m) Reddan - D. Wallace, Leamy, Easterby - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan.

Remplaçants : Sheehan, S. Best, O'Kelly, N. Best, Boss, P. Wallace, Duffy.

lequipe.fr

Stringer sorti, on dirait un peu une sorte de reglement de compte entre les joueurs. Sur sa passe intercepte, il est flagrant de voir qu'aucun joueur ne vient se proposer pour ne pas qu'il fasse une passe de 10 metres, et son capitaine, au lieu de courir apres le georgiens, ne pense qu'a une seul chose gueuler sur Stringer

Vu les dernières performances des Toulousains contre Trimble à Ravenhill, va falloir mieux mettre Traille et Marty en centres et Rougerie Dominici aux ailes si on veut éviter la faute de gout :smile: :smile:

Alors là ... que certains réclament encore (et toujours) le retour de Dominici, ça me troue le c.. ! :smile::rolleyes:

On voit ceux qui comprennent l'humour. Donc, j'ajoute que la charniere doit impérativement être Mignoni - Skrela et non cette pseudo-charnière qui n'a rien montré hier soir ... :original::whist:

Ouaip ... mais la simple évocation du nom de Dominici me fait faire des cauchemards : désolé d'avoir été si impulsif ! :whist:

Ils sont dans la merde ou pas je menfous

pr moi c'est des irlandais qui sont dur a cuir et ce n'est pas simple a les battres

surtout on les a niké à croke park l'antre de la fierte gaélique !

donc ils vont tou faire pour nous enfoncer

méfiance

puis tf1 evite de faire la pression inutile sur les coqs bon dieux !!!!!!!!!

L'équipe de vendredi sera celle des quarts, et sur les 2 matchs de poule, ça devrait etre :

Milloud Ibanez PDV

Nallet Chabal

JBE Michalak

Encore que la banc, je vois bien 5 avants dessus, on voudra prendre les verts devant, c'est un poil leur point faible en ce moment.

Et accessoirement un arriere non? :rolleyes:

Milloud Ibanez PDV

Nallet Chabal

JBE Michalak

Et accessoirement un arriere non? :rolleyes:

J'avais pas vu mais clerc sur le banc c'est mieux que domi

Et personne pour parler du fait que vendredi soir peut signifier le dégagement d'un sélectionneur et ce, dans les deux camps :original::whist:

De toute facon, si on perd vendredi, il ne reste plus qu'un match a laporte.

J'ai bien dit SI on perd, ce que je n'envisage pas vraiment :rolleyes:

Source : Rugbyrama

Le talonneur des Bleus Raphaël Ibanez pourra jouer vendredi contre l'Irlande. Touché au pharynx contre la Namibie, il était incertain mais le médecin du XV de France, Thierry Hermerel, a confirmé la bonne nouvelle ce mardi.

"Il devra s'entraîner pendant deux jours sans contact", a ajouté le docteur des Français. "Il a passé une fibroscopie ce mardi qui a montré une bonne évolution de l'hématome. Il est revenu à Marcoussis."

Ibanez devrait donc etre titulaire? J'aurais bien aime Dimitri... En esperant qu'il ne rentre pas trop tard en jeu...

Milloud Ibanez PDV

Nallet Chabal

JBE Michalak

Et accessoirement un arriere non? :original:

J'avais pas vu mais clerc sur le banc c'est mieux que domi

Compo très logique.... car pour quelques asémistes:

quel trou du cul ce clerc a faire son coq dans l'enbut. qu'estce que je regrette qu'il se soit pas fait pousser en ballon mort, c'est tout ce qu'il meritait.
Michalak et Poitrenaud sont aux fraises
mention spéciale à Poitrenaud, qui est en dessous de tout.

+10000 !!!! c'est une buse impériale !

Anthony a de beaux jours devant lui !

Si je résume, Poitrenaud mange des fraises comme une buse, Clerc doit rester assis pour éviter les mauvaises odeurs, et Michalak a droit d'etre dans la compo car il n'a pas osé mettre Beauxis sur ce forum.

Belle mentalité qui ne passe décidemment pas (toujours pas de modération).

Bon allez je ferai mieux d'aller dormir. :rolleyes:

je pense qu'on peut aussi essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu et oublier cette "affaire" qui n'en ai pas une...

Soyons un peu plus intelligent! Ou plus réfléchi du moins (je ne voudrais pas paraitre prétentieux... :rolleyes: )

Si je résume, Poitrenaud mange des fraises comme une buse, Clerc doit rester assis pour éviter les mauvaises odeurs, et Michalak a droit d'etre dans la compo car il n'a pas osé mettre Beauxis sur ce forum.

Belle mentalité qui ne passe décidemment pas (toujours pas de modération).

Bon allez je ferai mieux d'aller dormir. :rolleyes:

Si tu trouves que ça se sont des insultes immondes méritant modération, excuse moi mais là tu n'en a jamais fini. C'est vrai que "Michalak et Poitrenaud sont aux fraises" c'est ignoble comme insulte :original: . Bon ce trou du cul de clerc, ok je veux bien l'accorder.

C'est pas fin, de total mauvaise foi, anti toulousain presque primaire, mais tu remplaces Clerc par Dominici, ou bien n'importe de ces noms par Laporte et là je parie que ça passe comme une lettre à la poste non?

Et tiens comme tu aime bien faire des citations de notre forum, une de crazybib

Si on l'avait laissé en 9, Michalak serait le meilleur 9 du monde.

Sinon pour la compo du match à venir, tant qu'il met les hommes en forme et surtout qu'elle fasse gagner la France, qu'il y a dedans je m'en tape.

Edited by djemerj

L'equipe :

Poitrenaud ; Clerc, Marty, Traille, Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Chabal ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie

L'equipe :

Poitrenaud ; Clerc, Marty, Traille, Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Chabal ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie

Compo logique et sans trop de surprise, sauf:

- Rougerie qui aurait put être titulaire (paye t'il son bon match contre les Argentins? :original: ), mais comme les ailiers se valent pas choquant non plus. Choisir un triangle arrière/ailier qui se connait c'est assez logique. Et puis Clerc il porte chance aux Irlandais :rolleyes:

- Jauzion sur le banc, mais que lui arrive t'il?

- Surtout Nallet, il mérite vraiment mieux que ça. Il aurait dut être titulaire et Chabal sur le banc pour tout exploser à la fin

Edited by djemerj
Jauzion pas titulaire, c'est quand même une énorme surprise. :original:

Non pas vraiment mais cela va faire parler dans les chaumieres. :rolleyes:

Il est aux fraises sur les 2 derniers matchs et n'a pas du tout été convaincant lors des matchs de préparation (enfin loin de son niveau optimal).

Autre raison, la paire Traille-Marty malgré son déchet dimanche a beaucoup plus créé que la paire Traille-Jauzion sur le match précédent. Et comme on a besoin du coup de pied de Traille (rapport à un certain 10 que je ne citerai pas :whist::smile: )...

Je fois avoue que Laporte me surprend sur cette compo.

Point de Domi, Jauzion remplaçant...

Une équipe quasiment inchangée par rapport à la Namibie.

Comme quoi, pas de titulaire indiscutable dans cette équipe.

Quand à la non titularisation de Jauzion : elle me semble logique. Il est très loin de son meilleur niveau. Même si ca m'ennuie très fortement de devoir écrire cela.

Mais c'est la vérité.

une fois n'est pas coutume, je suis 100% d'accord avec cette compo...

Bien sûr, si Rougerie, Nallet, Jauzy, ou Swar débutaient, je serais aussi d'accord.

Le plus important, c'est que les 22 sont ceux qui paraissent le plus en forme. Venant de Nanard, ça change!

Concernant Jauzy, c'est logique je trouve : traille est mieux que lui en ce moment, et son coup de pied rassure (même si je ne suis pas certain qu'il soit indispensable comme certains se plaisent à le dire...). La présence de Marty est aussi complètement logique : c'est le seul 13!

On a enfin une compo avec des spécialistes à chaque poste, et ça fait bien plaisir. Ok, reste Chabal, mais je trouve que son repositionnement en 2de latte est un succès!

Ne pas mettre jauzion en 12 est une abération. Normal qu'il est pas trop brillé car il jouait 13.

Il faut mettre les joueur à leur poste. Il est tres sur en defense et fait jouer ses coéquipier.

Traille a du mal à lacher sa balle et loupe des deux contres un.

Sinon lequipe est pas mal et nallet aurrait eu sa place à la place de chabal.

Martin paie chere son erreur, car il est même pas dans les 22.

dede_toulousain

Il est aux fraises sur les 2 derniers matchs et n'a pas du tout été convaincant lors des matchs de préparation (enfin loin de son niveau optimal).

Autre raison, la paire Traille-Marty malgré son déchet dimanche a beaucoup plus créé que la paire Traille-Jauzion sur le match précédent. Et comme on a besoin du coup de pied de Traille (rapport à un certain 10 que je ne citerai pas :whist::smile: )...

Arreter de parler du pied de jauzion!! il ets pas si mauvais que ca! et michalak a prouve aussi (certes contre la namibie et sans 8 en face) qu'il avait un coup de pied pas si mauvais que ca.. me semble pas que traille est beaucoup taper en touche dimanche..

Par contre bonnaire je comprend pas.. enfin....de meme swarzeski est a mes yeux bien meilleurs en ce moment qu'ibanez.. pourtant j'en suis ^pas un fan..

Guest philippe-toulousain

OK Jauzion n'a pas été au top contre l'Argentine, tout comme l'équipe de France et il se fait intercepter un ballon pour un essai Namibien et à mon avis c'est cela qui lui coûte la place de titulair.

POur en revenir à l'association Traille -Marty et Traille-Jauzion, attention je me permets de te rappeler que Jauzion est un 1er centre. J'aurais bien aimé voir Jauzion-Marty et ainsi le comparer à Traille-Marty et ce ne sont pas les 10 dernières minutes de France Namibie qui ont pu le faire (match déjà gagné !!! )

Enfin, j'aurais de plus laissé Chabal sur le banc pour le faire rentrer à la 60ème et tout exploser......

Quoiqu'il en soit, allez les bleus !!!!!!