Aller au contenu

France-Irlande


Roms

Messages recommandés

Posté(e)
Traille/Marty, c'est la ligne Maginot en défense.

c'est pas une référence...

Boyet ne donnait pas satisfaction

Benjamin boyet (ce n'est pas pour rien qu'il était le premier choix de Toulouse cette année avant même McAllister)

c'est plus une référence...

Posté(e)
Boyet ne donnait pas satisfaction

C'est le seul point de ton post auquel je ne souscris pas. Pour moi, Benjamin boyet était le joueur cohérent dans le système Laporte, avec suffisamment de talent (ce n'est pas pour rien qu'il était le premier choix de Toulouse cette année avant même McAllister) et l'expérience nécessaire du haut niveau (H-Cup et phases finales en club). Il a été totalement ignoré de façon incompréhensible, et qu'on ne parle pas de ses blessures qui sont au total moins fréquentes que celles des deux ouvreurs retenus.

Oui, quand je disais Boyet ne donnait pas satisfaction j'aurai dû rajouter... aux yeux du selectionneur.

Moi aussi, je trouve qu'il a été scandaleusement ignoré (10 minutes par ci, 5 minutes par la et au revoir).

Mais bon, on parle de pierre angulaire de l'equipe, la cible no1 de toutes les 3e lignes adverses à chaque match, toujours tout le temps sous pression. Wilkinson a réussi à tenir debout sans aucune blessure grave jusqu'en finale 2003. Boyet l'aurait il fait de 2003 à 2007 ? Ils ont les même mensurations (je parle de la taille et du poids hein :rolleyes: ) mais ont ils la même carcasse ?? Je ne sais pas, on ne le saura jamais. En tout cas, comme tu dis, ca aurait été beaucoup plus cohérent d'essayer vu le systeme de jeu. Car non, Laporte n'a pas vraiment essayé Boyet.

J'ajoute que Woodward était en pleine cohérence avec la tradition anglaise du pack lourd et du demi d'ouverture génial au pied. L'équipe anglaise de 2003 s'appuie sur la stratégie immémoriale de la Rose. Si tu regardes les matches du Tournoi du début des années 90, rien n'a changé, et Wilkinson n'est que la version améliorée de Rob Andrew. Il y a juste eu la génération dorée du pack, Johnson en tête. La culture est restée. Laporte au contraire est parti à l'envers de ce qu'est le rugby français.

Oui, oui, tu as raison la aussi. Comme les Blacks, l'Angleterre et Woodward sont resté dans la tradition en voulant l'améliorer et le professionnaliser à l'extreme. J'ai bien dit que Woodward s'était "orienté" à fond sur ce rugby (et pas innover).

Bref, souvent, la tradition paye !!! Sauf pour les Blacks et ils le constateront encore cette année !!! :smile:

Allez les bleus !!! :smile:

Posté(e)
La ligne Maginot, ça se contourne :rolleyes:

Effectivement, si il a bien été inutile celle là !

Mais bon en passant les 22, point de Belgique à l'horrizon.

Posté(e)
Boyet ne donnait pas satisfaction

C'est le seul point de ton post auquel je ne souscris pas. Pour moi, Benjamin boyet était le joueur cohérent dans le système Laporte, avec suffisamment de talent (ce n'est pas pour rien qu'il était le premier choix de Toulouse cette année avant même McAllister) et l'expérience nécessaire du haut niveau (H-Cup et phases finales en club). Il a été totalement ignoré de façon incompréhensible, et qu'on ne parle pas de ses blessures qui sont au total moins fréquentes que celles des deux ouvreurs retenus.

Il n'a peut-être pas été blessé plus souvent que les autres sur les 4 ans, mais il a été blessé au moins trois fois pile au moment où il était appelé en EDF, ça c'est sûr.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Il n'a peut-être pas été blessé plus souvent que les autres sur les 4 ans, mais il a été blessé au moins trois fois pile au moment où il était appelé en EDF, ça c'est sûr.

Trois fois... Quatre Tournois et huit tournées... :rolleyes::smile:

Posté(e)
Traille/Marty, c'est la ligne Maginot en défense.

c'est pas une référence...

Boyet ne donnait pas satisfaction

Benjamin boyet (ce n'est pas pour rien qu'il était le premier choix de Toulouse cette année avant même McAllister)

c'est plus une référence...

Oui,enfin quand on se réfère aux premiers choix à l'ouverture du ST qui ont signé :rolleyes: (pas taper,pas taper,je chambre c'est tout) :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...