puppets Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Enfin ça fait quand même bien plaisir!Et je suis certain que les irlandais vont taper les argentins! Ils ont bien mieux joué que les pumas ce soir! C'est juste qu'ils avaient une équipe en face, eux... euh les argentins sont bien trop malins pour ne pas faire le match qu'il faut pour juste ramasser les 4 points (à moins d'un gros coup de pouce de l'arbitre, sait-on jamais!) Pas d'accord du tout. Les argentins n'ont absolument rien fait contre nous. On a juste été plus que nuls, point barre. Plus je revois ce match, plus les regrets sont énormes! Contre les géorgiens, ils ont été pathétiques. Alors certe les irlandais sont pas au mieux, mais ils connaissent les matches à enjeux! Et je suis certain qu'ils se sortiront les doigts pour gagner leur place...
Invité perrot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Match soporifique et non maîtrisé devant de piètres bouffons verts !Après, certains nous expliqueront le côté positif de cette victoire... comme si l'on n'attendait pas autre chose de cette équipe. boudu me voilà d'ac avec des parigots allez tournée générale :smile: faut vraiment être d'un chauvinisme primaire ou d'un aveuglement total pour ne pas reconnaître que le match de ce soir était insipide.
Gabi Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) On oublie quand même que défaite=élimination. C'est un paramêtre non négligeable. Quand les joueurs voient qu'ils ont de l'avance au score mais pas trop, qu'ils sont solides, intelligents, qu'ils maitrisent le match (je vois pas pourquoi vous parlez de non-maitrise ???) mais qu'ils sont quand même encore sous la menace d'adversaires capables de faire des dégats, je comprends qu'ils déroulent gentiment, qu'ils continuent à etre sérieux, appliqué et qu'ils aient pas envie de mettre le feu aux 4 coins du terrain, de chercher un hypothetique bonus en prenant le risque de prendre des essais en contre qui te renvoient à la maison... Evidemment, j'aurais pas le même discours si ils jouent comme ca contre la Georgie... Mais là, fallait 4 pts ou c'était la maison... Modifié 21 septembre 2007 par Gabi
Maxence Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Enfin ça fait quand même bien plaisir!Et je suis certain que les irlandais vont taper les argentins! Ils ont bien mieux joué que les pumas ce soir! C'est juste qu'ils avaient une équipe en face, eux... euh les argentins sont bien trop malins pour ne pas faire le match qu'il faut pour juste ramasser les 4 points (à moins d'un gros coup de pouce de l'arbitre, sait-on jamais!) Pas d'accord du tout. Les argentins n'ont absolument rien fait contre nous. On a juste été plus que nuls, point barre. Plus je revois ce match, plus les regrets sont énormes! Contre les géorgiens, ils ont été pathétiques. Alors certe les irlandais sont pas au mieux, mais ils connaissent les matches à enjeux! Et je suis certain qu'ils se sortiront les doigts pour gagner leur place... tu es bien sûr de toi... on en reparle dans quelques jours... Sinon contre les géorgiens, les irlandais ont alors été encore plus "pathétiques"... et on va voir ce que l'edf fait...
Invité Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Le manque de puissance de ses avants amenera l'elimination de l'Irlande face aux argentins! Nous avons dominé avec 2 secondes lignes inexistants en 1ere mi-temps......Vivement que Pelous récupère.......et que le jambon l'associe à Nallet!! Heureusement il y a Bonnaire qui me régale chaque fois,sinon devant quel ennui. Un grand merci à monsieur l'arbitre qui a bien compris que la France organisait la CM.
puppets Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 tu es bien sûr de toi... on en reparle dans quelques jours... Sinon contre les géorgiens, les irlandais ont alors été encore plus "pathétiques"... et on va voir ce que l'edf fait... j'en ai surtout très envie !!!! c'est grave docteur?
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER 1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler )2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic.
Zuzu31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER 1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler )2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic. Excuses-nous d'essayer de trouver du positif dans ce qu'ont fait les joueurs, enfermés dans les consignes ultras-restrictives de l'autre jambon, qui a aussi été élevé à l'école SF du jeu "efficace"...Ce qu'ont fait les Michalak, Poitrenaud, Heymans, Clerc ou Elissalde, c'est énorme quand on est entrainé par une "pipe" pareille !!!! CHAPEAU à eux !! Modifié 21 septembre 2007 par Zuzu31
rimram31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Coté "pauvreté du jeu", système BL, il est ans la droite ligne de tout ce que j'ai vu lors du tournoi, exception faite des quelques coups de pied qui ont emmené les essais. Toujours BL, pas d'équipe type, difficile d'y trouver quelques automatismes. Mais d'accord avec stangler, cette équipe a progressé et mine de rien revoyez le match, c'est la défense française qui a empeché les irlandais de jouer. Après on peut polémiquer des heures sur la balance qualité attaque (irlande) défense (française) mais le résultat est venu de la possibilité d'alterner, j'aurai bien aimé voir quelques petits coup de pieds comme ce soir a Croke Park. Désolé de ne pas en suivre certains ( ), mais j'ai été bien moins inquiet ce soir que ce jour là sur la capacité de l'EDF de gagner le match. Je corrige mon post plus haut sur les chances de qualification de l'Irlande, il "suffit" que l'Irlande batte l'Argentine avec égalité des points (donc BO pour eux). Probable que l'Argentine ait le BO contre la Namibie, il faudra donc que l'Irlande aille le chercher contre l'Argentine s'ils veulent se qualifier (http://www.worldcupweb.com/WCrugby/rules.asp). Normalement, demain: Argentine 14pts France 10pts Irlande 9pts Argentine bat Irlande, 1er Argentine, 2ème France Irlande bat Argentine, ils leur faut le BO (et aucun bonus Argentine!) pour aller chercher la qualif. En fait l'Argentine aurait intérêt a faire un match de fou pour aller chercher un BO quel que soit le résultat, ils finiraient premier à 15pts!!! Seule "chance" de finir premier, que la France prenne le BO contre la Géorgie et prie pour que l'Argentine fasse un 0 pointé, dommage dans ce cas effectivement de n'avoir pas pris un bonus ce soir (au moins de le jouer). Un peu compliqué tout ça, de ce qu'on a vu de l'Irlande et de l'Argentine, je vois l'Argentine les battre.
Parigot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER 1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler )2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic. Excuses-nous d'essayer de trouver du positif dans ce qu'ont fait les joueurs, enfermés dans les consignes ultras-restrictives de l'autre jambon, qui a aussi été élevé à l'école SF du jeu "efficace"...Ce qu'ont fait les Michalak, Poitrenaud, Heymans, Clerc ou Elissalde, c'est énorme quand on est entrainé par une "pipe" pareille !!!! CHAPEAU à eux !! Ce qu'a fait Michalack est enorme ???? c'est une blague ??? Modifié 21 septembre 2007 par Parigot
rimram31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER 1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler )2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic. Excuses-nous d'essayer de trouver du positif dans ce qu'ont fait les joueurs, enfermés dans les consignes ultras-restrictives de l'autre jambon, qui a aussi été élevé à l'école SF du jeu "efficace"...Ce qu'ont fait les Michalak, Poitrenaud, Heymans, Clerc ou Elissalde, c'est énorme quand on est entrainé par une "pipe" pareille !!!! CHAPEAU à eux !! Ce qu'a fait Michalack est enorme ???? c'est une blague ??? On peut simplement rappeller qu'à Croke Park, il y a 17-13 pour l'Irlande à la 77ème minute. Je craignais en fait un match où il y aurait eu des haut et bas psychologiques comme on a pu les connaître lors des deux dernières rencontres du tournoi avec l'Irlande. Là tout au contraire, l'EDF a su contrôler le match de bout en bout, peut-être décevant, mais efficace. On ne se remet pas immédiatement du coup de tonnerre du match d'ouverture.
Mahatma Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Ce qu'a fait Michalack est enorme ???? c'est une blague ??? il a juste fait gagné le match sur un coup de pied... égal à lui-même, toujours le grand écart: des coups de pied foireux et puis sans le voir venir, un coup de génie (du pied...) qui te donne la victoire... il est unique ce type. pour le reste, des schémas de jeu laportien...ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz. heureusement que quelques joueurs prennent des initiatives...
Zapata9 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 A ajouter au sujet de Michalak que sa vivacité nous évite un essai en contre... Je sais pas si vous avez vu cette passe qui a failli être interceptée (ici, le pub a tremblé...) et où seule sa vivacité, permet à Michalak d'être le premier sur le ballon...
nico21 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER 1°) C'est pas des gens, c'est des Irlandais (2è gag : le premier étant lié à Spiderman... bref, on n'est apparemment pas là pour rigoler )2°) Je n'ai pas essayé de jouer au rugby, j'y ai joué 15 ans. 3°) Non seulement on s'emmerde à regarder... ça, mais le niveau piteux de l'EdF laisse augurer des lendemains qui déchantent. Je laisse donc les pignoleurs se pignoler et faire ressortir la substantifique moelle de ce brouet : mes deux semaines de vacances sans internet tombent à pic. Quand on a joué autant d'années on devrait comprendre. Ou alors tu es un gros frustré. Allez bonnes vacances. Ne regarde pas la coupe du monde tu vas te gâcher le plaisir d'être en vacances.
menelas Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Hier, j'étais dans les tribunes, et l'impression tout au long du match fut la suivante: On a toutes nos balles (touches, mélées, rucks) mais on en fait rien! Ce qui était flagrant depuis les tribunes, c'est la total absence de profondeur des trois-quarts d'une part, et le fait qu'aucun de ces même trois-quarts, ne converge vers le porteur de balle et surtout vers Michalak pour proposer une solution à hauteur. Est-ce la faute de Laporte? J'en suis pas convaincu.
Roms Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Peut-être qu'en remettant en 12 un certain YJ on aura un vrai 12 qui proposera des angles de courses adequat autour de Michalak... Sinon dommage c'est vrai qu'ils n'aient pas tenté des percées d'Heymans sur un retour à l'intérieur du 10 c'est pourtant une classique du ST souvent vue aussi en edf... Pour revenir au match d'hier soir, c'était bien chiant faut être honnête, indépendement que ce que l'on peut en conclure sur le niveau de l'edf. On a une super défense, celà peut-il suffire pour battre les blacks en quarts? Vu la vitesse et l'originalité de nos attaques faut êter honnête j'y crois moyen même si bétonner et attendre de les surprendre par deux coup de pied comme hier peut toujours fonctionner. Et pourtant les joueurs allignés hier étaient en bonne partie ceux que j'appelle depuis des lustres. Bon sinon ça me fait super plaisir que tout le monde réalise enfin que Yachvili et Mignoni n'étaient que des mauvais rêves et qu'on a un grand 9 patron (moi j'en étais déjà persuadé depuis la tournée qu'il a mené en AfSud y'a deux ans mais bon mieux tard que jamais dans l'esprit de la pipe)
seb93 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Peut-être qu'en remettant en 12 un certain YJ on aura un vrai 12 qui proposera des angles de courses adequat autour de Michalak...Sinon dommage c'est vrai qu'ils n'aient pas tenté des percées d'Heymans sur un retour à l'intérieur du 10 c'est pourtant une classique du ST souvent vue aussi en edf... Pour revenir au match d'hier soir, c'était bien chiant faut être honnête, indépendement que ce que l'on peut en conclure sur le niveau de l'edf. On a une super défense, celà peut-il suffire pour battre les blacks en quarts? Vu la vitesse et l'originalité de nos attaques faut êter honnête j'y crois moyen même si bétonner et attendre de les surprendre par deux coup de pied comme hier peut toujours fonctionner. Et pourtant les joueurs allignés hier étaient en bonne partie ceux que j'appelle depuis des lustres. Bon sinon ça me fait super plaisir que tout le monde réalise enfin que Yachvili et Mignoni n'étaient que des mauvais rêves et qu'on a un grand 9 patron (moi j'en étais déjà persuadé depuis la tournée qu'il a mené en AfSud y'a deux ans mais bon mieux tard que jamais dans l'esprit de la pipe) Malheureusement, Ellisalde en 9, Laporte l'a compris trop tard... C'etait contre les Argentins qu'il fallait qu'il soit là, ça nous aurait évité de rencontrer les Blacks dès les quarts. Personne ne peut demander à Traille de faire une passe quand il recoit le ballon ? C'est quand même incroyable, hier soir, il a pas fait une passe à Marty... Je veux bien qu'il ait un bon jeu au pied mais en 12, c'est quand même une grosse mule. Autant le faire jouer arrière... Mais pas sûr qu'il soit très sûr sous les chandelles... En tout cas, on a trouvé les ailiers sur ces deux derniers matchs: Clerc et Heymans sont supérieurs aux deux autres...
djemerj Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) En tout cas, on a trouvé les ailiers sur ces deux derniers matchs: Clerc et Heymans sont supérieurs aux deux autres... Je vois en quoi ils ont prouvé qu'ils étaient supérieurs à Rougerie? On a toujours 3 ailiers qui méritent une place de titulaire. Modifié 22 septembre 2007 par djemerj
ballon Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour, Sans esprit de polémique, je crois qu'il sera très difficile à l' équipe de France de remporter cette compétition en se limitant à "jouer pour ne pas perdre". Tactique qui me semble t'il prévaut jusqu'à présent dans les rencontres équilibrées. Bonne journée à tous.
Invité txuri gorriak Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bon sinon ça me fait super plaisir que tout le monde réalise enfin que Yachvili et Mignoni n'étaient que des mauvais rêves et qu'on a un grand 9 patron (moi j'en étais déjà persuadé depuis la tournée qu'il a mené en AfSud y'a deux ans mais bon mieux tard que jamais dans l'esprit de la pipe) et on va attendre avec impatience la prestation de ton grand patron contre les blacks
seb93 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bon sinon ça me fait super plaisir que tout le monde réalise enfin que Yachvili et Mignoni n'étaient que des mauvais rêves et qu'on a un grand 9 patron (moi j'en étais déjà persuadé depuis la tournée qu'il a mené en AfSud y'a deux ans mais bon mieux tard que jamais dans l'esprit de la pipe) et on va attendre avec impatience la prestation de ton grand patron contre les blacks 3 pts marqués à 100% de réussite au pied Sur la seule pénalité qu'il aura à tenter Score final 55-3
locodam Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 je suis un peu surpris de voir pas mal de commentaires trés durs envers cette équipe de france......ok y'a pas 4 essais, y'a pas des attaques de partout,untel est une pipe celui qui n'est pas là à sa place est meilleur etc etc....... sérieusement meme si les irlandais sont moins au niveau que celui du dernier tournoi c'est quand meme une belle équipe. les 3/4 irlandais c'est pas de la daube et t'as intéret à etre concentré sur tout le match pour pas te faire trouer en contre....moi j'ai vu des irlandais tenter mais surtout qui avaient les crocs car en fin de 1ère mitemps ils étaient remontés comme des pendules . ce match était trés tendu alors il a fallu de la patience et pas faire n'importe quoi et c'est déjà je trouve un grand changement par rapport à l'argentine (où on était incapable de sortir d'un schéma de jeu unique). aprés bien entendu il manque des automatismes en attaque placé étant donné qu'on a tout changé à la charnière qui avec ce positionnement de traille en 1er centre oblige à avoir ce schéma de jeu réducteur (pauvre marty qui n'a pas eu de ballon). une chose est sure c'est le banc qui nous fait gagner le match car contrairement aux irlandais les joueurs qui rentrent peuvent beaucoup apporter dans cette équipe.(la rentrée de nallet et de swarzie ont fait un bien fou!!!!)on peu regretter leur non titularisation au coup d'envoi mais à l'inverse une rentrée de chabal et ibanez à l'heure de jeu aurait aussi fait grand bien à l'équipe...çà c'est une force. alors oui on va se coltiner sans doute les blacks en 1/4 avec le faible pourcentage de réussite qui existe de les éliminer enfin on y est pas encore...... pour le match argentine irlande j'attend de voir je suis sur que çà va etre super chaud!!! les irlandais retrouvent des vertus qui sont les leurs et je pense qu'ils ont largement la place de faire mal aux gauchos qui du coup vont se retrouver sans doute avec un peu de pression.les irlandais ne peuvent finir ce mondial en baissant les bras.....impossible.il me tarde de voir çà ps oui laporte est largement discutable (le mot est faible ) dans ces choix et sa façon de mener la barque mais pardon je n'arrive quand meme pas à souhaiter une déroute de l'edf pour donner de l'eau au moulin de tous les détracteurs (dont je fais parti) il sera temps de tirer un bilan quand toiut sera fini mais pour l'instant il y a encore la vérité des joueurs et du terrain. je regarde aprés je critique et puis si à l'avance comme certains je sais que çà va etre assez nul et que je préfère pas regarder et partir en vacances et bien.......bonnes vacances mais par pitié si vous pensez que çà va etre nul gardez le pour vous et n'en dégoutez pas les autres juste pour finir car c'est déjà assez long (mdr)je n'arrive toujours pas à me faire à cette ambiance au sdf.....les irlandais ont fait plus de bruit !!!!! face aux spectateurs français enfin bon on n'a pas entendu des"toulousains toulousains"là au moins y'aura pas de polémique. enfin bon comme dit la sono on ira tous au paradis MDR
Nagisa Kaworu Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Petit retour sur le match d'hier qui, s'il est loin d'être complètement satisfaisant, est tout de même en progrès par rapport à l'Argentine (enfin bon, c'est pas dur). Commençons par le collectif. Concernant la défense, globalement bonne, j'ai quand même trouvé qu'on avait d'énormes trous au ras. Ajoutons des défenseurs qui se sont parfois mis à suivre le porteur du ballon, je vois quand même des motifs d'inquiétude. En attaque, je reste comme face à l'Argentine sur une impression de manque de puissance. Je trouve que nos avants ont beaucoup de mal à gagner du terrain dans les phases d'attaque, à la course comme sur les mauls. Et que ça manque grandement pour libérer de l'espace aux arrières. Des arrières qui ont quand même essayé de jouer par moment, ça revient (très progressivements, certes). Individuellement : - je suis toujours pas spécialiste des piliers, mais s'ils sont bons en mêlée, je trouve qu'ils n'apportent pas assez en dehors. - Ibanez en progrès. La touche a notamment été très bonne. Par contre, Szarzewski est sans doute meilleur que lui sur ses points forts. Mais Ibanez est un papa, ça compte (remember Marseille). - Chabal est sans doute gâché en titulaire en 2ème ligne. Et Nallet est quand même nettement au dessus de tout le monde. - Betsen très bon en chasseur, Bonnaire en 8 (mais avec une mêlée qui avance, ça aide), Dusautoir moyen, en particulier sur le jeu offensif où il était en progrès ces derniers temps. - Elissalde taille patron. - Michalak est vraiment le 10 dont on a besoin. Pour le jeu au pied long, ce n'était pas vraiment ça (cela ne le sera sans doute jamais), même s'il n'a pas râté tant de touches que ça, puisqu'il a cherché le jeu de replacement. Par contre, à la main, il est à un très bon niveau. Rapidité d'exécution, technique, c'est quand même du très haut niveau. Il lui faut par contre encore du temps de jeu pour qu'il retrouve tous ses automatismes dans l'animation (mais Laporte a préféré faire jouer les matchs de préparation à Skrela ). En défense, il a été en place, sans avoir besoin de trop se consommer (comme il aime le faire), vu le travail de ses avants. - Heymans bon à l'aile. Ca n'a rien d'une découverte. Tant qu'il ne joue pas en 15, pas de problème. - Traille, je l'ai trouvé plutôt très intérssant. Il a pris le jeu au pied de dégagement, et c'était indispensable. Il a aussi perforé comme Jauzion n'a pas su le faire contre l'Argentine, ou dans ses bouts de match contre la Namibie et l'Irlande. Il reste pour moi une bonne solution tant que Jauzion est au fond du trou. - Marty plutôt bon (en défense notamment), même s'il perd toujours trop de ballons. - Clerc énorme. Largement au-dessus des 3 autres ailiers depuis le début de la Coupe du Monde. - Poitrenaud bon. Il rate encore quelques ballons offensifs, mais il est vraiment rassurant. Dommage qu'il aie toujours cette tendance à se blesser. D'ailleurs, en ce moment, vu son bon comportement sous les chandelles, je préferais voir Traille en 15 remplaçant, plutôt qu'Heymans (qui est completement perdu à ce poste, j'ai pu le vérifier en étant dans le stade contre la Namibie). Et pour la suite, Laporte va maintenant faire complètement tourner contre la Georgie, on va se qualifier pour jouer les Blacks à Cardiff et il titularisera Mignoni et Dominici qui aura réussi un match acceptable contre les Georgiens. Enfin bon.
puppets Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Mais Ibanez est un papa, ça compte (remember Marseille). Suis-je le seul à avoir remarqué cette image plus que cocasse où Elissalde dit à Ibanez de se taire et d'aller se replacer alors que ce dernier est aux fraises en demandant à l'arbitre ce qu'il y a de sifflé? C'était juste après une charge sur Michou, et Traille se prépare à taper en "pénal-touche". Rapha est doucement en train de perdre son capitanat...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Match d'hier riche en enseignements. Le premier d'entre eux, c'est que l'Irlande a sombré comme je ne l'aurais jamais cru. Ils ont été inexistants. Pression ? Il chialaient tous au moment des hymnes, c'était impressionnant d'émotion mais ça ne leur a pas réussi. Pour ce qui est des joueurs, quelques conclusions s'imposent : - la place de Dominici est définitivement en tribune. - quand Nallet rentre, tu le sens dans les mauls et en mêlée fermée. - Dusautoir est le titulaire indiscutable en 7. - Ibanez pourrait apporter à l'équipe depuis le banc : 80% de ses lancers sont sortis, heureusement qu'on joue en France ! - Michou, on dirait Peyrelongue au BO : il bute pas, il tape pas, il défend et il passe, point. Un bon extérieur pour l'essai, mais à 15/3 contre une Irlande au fond du seau... -... corollaire du précédent : Traille est indispensable dans ce schéma de jeu, et il ne fait toujours pas de passe. Sans Beauxis, adieu Jauzion ! - Marty défend bien. Difficile de faire autre chose : 0 passe de son premier centre en plus d'une heure de jeu. - Poitrenaud, c'est pas très très rassurant derrière, mais comme c'est le seul, faut faire avec. - JBE est le titulaire et le capitaine, pas de doute là-dessus. Ses flankers compensent ses faiblesses au placage. J'ai adoré son repli défensif sur le coup de pied par dessus d'O'Gara.
Zapata9 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Mais Ibanez est un papa, ça compte (remember Marseille). Suis-je le seul à avoir remarqué cette image plus que cocasse où Elissalde dit à Ibanez de se taire et d'aller se replacer alors que ce dernier est aux fraises en demandant à l'arbitre ce qu'il y a de sifflé? C'était juste après une charge sur Michou, et Traille se prépare à taper en "pénal-touche". Rapha est doucement en train de perdre son capitanat... J'ai vu une petite discussion entre Ibanez et Elissalde où ils avaient pas l'air d'accord sur ce qu'il fallait faire... Mais il me semble que c'était à un moment ou JBE voulait et allait tenter une pénalité...
lionel80fr Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Enfin ça fait quand même bien plaisir!Et je suis certain que les irlandais vont taper les argentins! Ils ont bien mieux joué que les pumas ce soir! C'est juste qu'ils avaient une équipe en face, eux... euh les argentins sont bien trop malins pour ne pas faire le match qu'il faut pour juste ramasser les 4 points (à moins d'un gros coup de pouce de l'arbitre, sait-on jamais!) Les argentins n'auront besoin que d'1 seul point contre les irlandais pour finir 1er de poule! donc ce sera d'autant plu facile pour eux! Rappel: France: 10 points + 5 (j'espere bien) contre la Géorgie = 15 points Irlande: 9 points = 4 ou 5 contre l'Argentine = 13 ou 14 points Argentine: 9 points + 5 (Namibie) + 1 point (Irlande) = 15 points Et l'Argentine passe au goal average particulier! Donc 1 seul point leur suffira contre l'IRlande. Donc Messieurs, préparez-vous à aller jouer à Cardiff! C'est pour cela que le point de bonus laissé en route hier soir coutera très cher, ou bien qu'il aurait fallu laisser les irlandais le prendre, car en cas d'égalité à 3 équipes, c'est le goal average général qui est pris en compte, et il aurait fallu alors que les argentins s'imposent contre l'Irlande pour nous empecher de finir premiers (si les Irlandais mettaient 4 essais)
etienne Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Celui qui s'est montré comme le vrai leader de l'équipe hier c'est Elissalde, il a gagné sa place de titulaire je pense, une chose ma surpris c'est qu'il a été très bon en défense, c'est sur il ne mets pas des bouchons mais il fait tomber... Marty le pauvre il a touché un ballon pendant tout le match...Traille à part aller tout droit il sait faire quoi? Un gros match du paquet d'avant, qui est à mon avis le meilleur que l'on puisse aligner, une très bonne rentrée de Nallet.
puppets Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Mais Ibanez est un papa, ça compte (remember Marseille). Suis-je le seul à avoir remarqué cette image plus que cocasse où Elissalde dit à Ibanez de se taire et d'aller se replacer alors que ce dernier est aux fraises en demandant à l'arbitre ce qu'il y a de sifflé? C'était juste après une charge sur Michou, et Traille se prépare à taper en "pénal-touche". Rapha est doucement en train de perdre son capitanat... J'ai vu une petite discussion entre Ibanez et Elissalde où ils avaient pas l'air d'accord sur ce qu'il fallait faire... Mais il me semble que c'était à un moment ou JBE voulait et allait tenter une pénalité... absolument pas. La pénalité est dans NOS 22... Je vais essayer de mettre ça en ligne.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Marty le pauvre il a touché un ballon pendant tout le match...Traille à part aller tout droit il sait faire quoi? Pas le "pauvre". Marty aime plaquer et c'est ce qu'il fait de mieux, donc il n'est pas trop à plaindre. A quoi sert Traille ? A botter. Et hier il l'a fait parfaitement, comme un ouvreur devrait savoir le faire, mais pas chez nous. Il n'y a que Beauxis qui frappe mieux et plus loin, mais c'est un choix : celui du 10 implique nécssairement celui du 12. Sans Traille, la première mi-temps n'est pas si confortable.
rimram31 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Je suis très content pour JBE qu'il soit a son niveau pour cette CDM, il est donc probablement le 9 de cette CDM mais pas de conclusions, et sur ce coup là je n'en veux pas à Laporte car JBE n'a pas été à la fête cette saison, blessé au début et peut-être seul nous les toulousains l'avons vu revenir peu a peu après la reprise du tournoi. Pas plus de conclusions non plus sur le talent des 9 de l'EDF, mais un constat c'est que JBE est 9,5 et pas un 9 pur, alternance logique avec Fred. Je vais faire plaisir aux biarrots, Yachvili aurait alors été plus cohérent, car lui aussi 9,5, 9 capable de suppléer le 10 dans l'animation offensive mais lui aussi a payé une baisse de forme cette saison. Le souci c'est que ce simple choix conditionne beaucoup le rendement de l'ensemble des lignes arrières et on peut regretter là que BL n'ai pas "fixé" plus tôt un choix. L'EDF ne m'avait pas plus convaincu de ses capacités offensives lors du tournoi où on avait été pour le moins poussifs. Ce que l'on peut reprocher à BL par contre, c'est que l'offensive n'est pas sa priorité, et qu'il s'est donc satisfait de peu de ce coté là (et toutes les éloges entendues sur l'extraodinaire défense de notre ligne ...). Concernant Fred, je suis peut-être aveugle et trop fan de ce joueur, mais s'il y a eu du flou en début de match (du aux replacements attaque/defense avec Traille ?), j'ai trouvé son jeu au pied pas moins bon que ceux de bien d'autres 10 dont une référence hier en face. Pour ce qui est des touches, il faudra m'expliquer l'avantage d'une relance des 22 par rapport à un lancement de jeu adverse sur touche a moins de 40m, le choix fait par le 10 (jeu au pied long/touche et Traille et Beauxis ont fait les mêmes aussi) dépend de la phase de jeu et hier, sur chacun de ses coup de pied, on a bloqué les Irlandais dans leurs camp, voir gagné une touche derrière (et donc lancement pour nous). Fred hier n'a pas changé quelque chose qui marchait plutôt très bien. Concernant son jeu à la main, le problème venait plutôt des centres là que le 10, centres qui n'ont proposé que très peu de solutions d'attaque (consignes Traille ?) et d'ailleurs les deux essais sont marqués sans eux.
puppets Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 J'ai vu une petite discussion entre Ibanez et Elissalde où ils avaient pas l'air d'accord sur ce qu'il fallait faire... Mais il me semble que c'était à un moment ou JBE voulait et allait tenter une pénalité... 52ème minute de jeu. Michou vient de se faire charger à retardement. On entend très distinctement JBE dire "BOUGE" à Ibanez en le poussant. Et il s'exécute. C'est peut-etre rien, mais ça m'a surpris sur le coup... Je suis très content pour JBE qu'il soit a son niveau pour cette CDM, il est donc probablement le 9 de cette CDM mais pas de conclusions, et sur ce coup là je n'en veux pas à Laporte car JBE n'a pas été à la fête cette saison, blessé au début et peut-être seul nous les toulousains l'avons vu revenir peu a peu après la reprise du tournoi. Pas plus de conclusions non plus sur le talent des 9 de l'EDF, mais un constat c'est que JBE est 9,5 et pas un 9 pur, alternance logique avec Fred. Je vais faire plaisir aux biarrots, Yachvili aurait alors été plus cohérent, car lui aussi 9,5, 9 capable de suppléer le 10 dans l'animation offensive mais lui aussi a payé une baisse de forme cette saison.Le souci c'est que ce simple choix conditionne beaucoup le rendement de l'ensemble des lignes arrières et on peut regretter là que BL n'ai pas "fixé" plus tôt un choix. L'EDF ne m'avait pas plus convaincu de ses capacités offensives lors du tournoi où on avait été pour le moins poussifs. Ce que l'on peut reprocher à BL par contre, c'est que l'offensive n'est pas sa priorité, et qu'il s'est donc satisfait de peu de ce coté là (et toutes les éloges entendues sur l'extraodinaire défense de notre ligne ...). Concernant Fred, je suis peut-être aveugle et trop fan de ce joueur, mais s'il y a eu du flou en début de match (du aux replacements attaque/defense avec Traille ?), j'ai trouvé son jeu au pied pas moins bon que ceux de bien d'autres 10 dont une référence hier en face. Pour ce qui est des touches, il faudra m'expliquer l'avantage d'une relance des 22 par rapport à un lancement de jeu adverse sur touche a moins de 40m, le choix fait par le 10 (jeu au pied long/touche et Traille et Beauxis ont fait les mêmes aussi) dépend de la phase de jeu et hier, sur chacun de ses coup de pied, on a bloqué les Irlandais dans leurs camp, voir gagné une touche derrière (et donc lancement pour nous). Fred hier n'a pas changé quelque chose qui marchait plutôt très bien. Concernant son jeu à la main, le problème venait plutôt des centres là que le 10, centres qui n'ont proposé que très peu de solutions d'attaque (consignes Traille ?) et d'ailleurs les deux essais sont marqués sans eux. +1000
Paulo Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 0) On est encore dans la course ce qui était loin d'être acquis : on devrait s'en réjouir quelque peu ! 1) On a battu des Irlandais certes "empruntés" mais la pression était sur les Bleus qui ont su la gérer et gagner un match sans prendre de risques inconsidérés : parfois il faut se montrer gestionnaire et calculateur même si ce n'est pas le jeu que l'on aime – Un Tiens vaut mieux que deux tu l'auras ! 2) On ne va pas reprocher aux Français une attitude que l'on encense quand il s'agit de nos adversaires : excusez-moi mais pour la victoire des Argentins, trouvez-moi un motif de satisfaction pour l'afición argentine si ce n'est la victoire justement obtenue par un jeu restrictif et ennuyeux au possible (pas besoin de temesta pour trouver le sommeil). 3) On a su se montrer solides psychologiquement car les 10 premières minutes Irlandaises ont ressemblé au match des Argentins avec un O'Gara qui a essayé de retirer le feu d'artifice du 14 Juillet, mais il y avait un arrière cette fois ! 4) On doit rester concentrés car la Géorgie ce n'est pas fait si la suffisance s'installe à nouveau. 5) Quel que soit l'adversaire en ¼ si l'on se qualifie : tout peut arriver sur un match couperet où les calculs d'épicier n'ont plus cours. 6) On a trouvé à quelque chose près le XXII de cette CdM pour la France. 7) Allez les Bleus !
puppets Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 4) On doit rester concentrés car la Géorgie ce n'est pas fait si la suffisance s'installe à nouveau. Soyons honnêtes : si on tremble face aux géorgiens, il vaut mieux ne pas faire le déplacement à Cardiff...
Invité bleu des vosges Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) Petite "généralité", sans considération "joueur par joueur" puisque chacun conservera son caractère zélateur en fonction de son appartenance à une chapelle: On a au moins deux compos d'équipes capables de battre l'Irlande, on n'en a pas pour taper les Blacks. Twickenham 1999 est loin... Sinon, en toute neutralité donc: soulignons que personne n'insiste sur le fait que le CSBJ est le meilleur club formateur de France: les avants "présents" nous le prouvent, et les absents des lignes arrières aussi. Modifié 22 septembre 2007 par bleu des vosges
Paulo Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 4) On doit rester concentrés car la Géorgie ce n'est pas fait si la suffisance s'installe à nouveau. Soyons honnêtes : si on tremble face aux géorgiens, il vaut mieux ne pas faire le déplacement à Cardiff... Non mais comme l'on a besoin du BO, que leurs avants sont durs au mal et que leurs arrières savent intercepter si on ne joue pas à l'endroit ça risque d'être compliqué pas pour la victoire (enfin j'espère) mais pour les 5 pts !
rimram31 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) Ben je ne partage pas du tout le pessimisme général sur notre capacité de battre les blacks. Oublions un moment cette CDM et repensez aux matchs de l'automne contre eux, je ne sais pas vous mais moi sur le deuxième test match, équipe mieux préparé, j'ai vu une EDF relever le défi physique, forte en défense et, même défauts (mais là accentué par la paté que l'on venait de prendre) pas de solutions d'attaque. Je suis resté sur ma faim sur ce deuxième test voyant que physiquement on était largement présent les 20 dernières minutes et que quelques flèches offensives auraient pu nous faire espérer prendre le score, en tout cas a minima deux visages bien différents des blacks a seulement une semaine d'intervalle. Donc, étant donné qu'on est pas pire sur ce qu'on a vu hier (attaque/défense) que cet automne, ben pourquoi pas. Ok, on refait le match 10 fois, on le perd 9, je vous l'accorde, mais qui sait, une EDF présente physiquement comme on a su l'être, quelques gris gris de la charnière (mine de rien Vincent hier s'arrache a 4 contre 1!), ben on pourrait avoir de quoi faire douter l'épouvantail de cette CDM. Pour ce qui est de la Georgie, devant ils ont de quoi rivaliser, il faut là que notre potentiel offensif soit au maximum. La consigne doit être d'envoyer, nous faisons largement la différence sur le talent de notre ligne arrière, mais quelle sera la compo ? Modifié 22 septembre 2007 par rimram31
etienne Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Marty le pauvre il a touché un ballon pendant tout le match...Traille à part aller tout droit il sait faire quoi? Pas le "pauvre". Marty aime plaquer et c'est ce qu'il fait de mieux, donc il n'est pas trop à plaindre. A quoi sert Traille ? A botter. Et hier il l'a fait parfaitement, comme un ouvreur devrait savoir le faire, mais pas chez nous. Il n'y a que Beauxis qui frappe mieux et plus loin, mais c'est un choix : celui du 10 implique nécssairement celui du 12. Sans Traille, la première mi-temps n'est pas si confortable. Marty peut aimer plaquer mais bon le premier ballon qu'il touche c'est à la 60e, y'a ptet un probleme la... Concernant Traille ok il botte mais bon, il gache la plupart des ballons d'attaque en allant toujours tout droit, faut trouver un juste milieu...
rimram31 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Marty le pauvre il a touché un ballon pendant tout le match...Traille à part aller tout droit il sait faire quoi? Pas le "pauvre". Marty aime plaquer et c'est ce qu'il fait de mieux, donc il n'est pas trop à plaindre. A quoi sert Traille ? A botter. Et hier il l'a fait parfaitement, comme un ouvreur devrait savoir le faire, mais pas chez nous. Il n'y a que Beauxis qui frappe mieux et plus loin, mais c'est un choix : celui du 10 implique nécssairement celui du 12. Sans Traille, la première mi-temps n'est pas si confortable. Marty peut aimer plaquer mais bon le premier ballon qu'il touche c'est à la 60e, y'a ptet un probleme la... Concernant Traille ok il botte mais bon, il gache la plupart des ballons d'attaque en allant toujours tout droit, faut trouver un juste milieu... Et semble-t-il aussi il ne parle pas trop à la charnière, cf la passe de Fred qui l'attend plus loin hier et qui lui fait faire un en avant. C'est de la complicité qu'il manque, dommage que notre Yannick soit aux fraises ...
Invité perrot Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Ben je ne partage pas du tout le pessimisme général sur notre capacité de battre les blacks. Oublions un moment cette CDM et repensez aux matchs de l'automne contre eux, je ne sais pas vous mais moi sur le deuxième test match, équipe mieux préparé, j'ai vu une EDF relever le défi physique, forte en défense et, même défauts (mais là accentué par la paté que l'on venait de prendre) pas de solutions d'attaque. Je suis resté sur ma faim sur ce deuxième test voyant que physiquement on était largement présent les 20 dernières minutes et que quelques flèches offensives auraient pu nous faire espérer prendre le score, en tout cas a minima deux visages bien différents des blacks a seulement une semaine d'intervalle.Donc, étant donné qu'on est pas pire sur ce qu'on a vu hier (attaque/défense) que cet automne, ben pourquoi pas. Ok, on refait le match 10 fois, on le perd 9, je vous l'accorde, mais qui sait, une EDF présente physiquement comme on a su l'être, quelques gris gris de la charnière (mine de rien Vincent hier s'arrache a 4 contre 1!), ben on pourrait avoir de quoi faire douter l'épouvantail de cette CDM. Pour ce qui est de la Georgie, devant ils ont de quoi rivaliser, il faut là que notre potentiel offensif soit au maximum. La consigne doit être d'envoyer, nous faisons largement la différence sur le talent de notre ligne arrière, mais quelle sera la compo ? avec des si ... tout est possible. m'enfin, la meilleure solution reste quand même l'eau de lourdes. allez le plus important c'est que TF1 a sauvé l'essentiel et que la binocle ne partira pas les c....... entre les jambes car être battu par les blacks n'est pas une honte surtout qu'ils seront champions du monde. sauf bien sur, si l'edf se prend une valise.
rimram31 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Ben je ne partage pas du tout le pessimisme général sur notre capacité de battre les blacks. Oublions un moment cette CDM et repensez aux matchs de l'automne contre eux, je ne sais pas vous mais moi sur le deuxième test match, équipe mieux préparé, j'ai vu une EDF relever le défi physique, forte en défense et, même défauts (mais là accentué par la paté que l'on venait de prendre) pas de solutions d'attaque. Je suis resté sur ma faim sur ce deuxième test voyant que physiquement on était largement présent les 20 dernières minutes et que quelques flèches offensives auraient pu nous faire espérer prendre le score, en tout cas a minima deux visages bien différents des blacks a seulement une semaine d'intervalle.Donc, étant donné qu'on est pas pire sur ce qu'on a vu hier (attaque/défense) que cet automne, ben pourquoi pas. Ok, on refait le match 10 fois, on le perd 9, je vous l'accorde, mais qui sait, une EDF présente physiquement comme on a su l'être, quelques gris gris de la charnière (mine de rien Vincent hier s'arrache a 4 contre 1!), ben on pourrait avoir de quoi faire douter l'épouvantail de cette CDM. Pour ce qui est de la Georgie, devant ils ont de quoi rivaliser, il faut là que notre potentiel offensif soit au maximum. La consigne doit être d'envoyer, nous faisons largement la différence sur le talent de notre ligne arrière, mais quelle sera la compo ? avec des si ... tout est possible. m'enfin, la meilleure solution reste quand même l'eau de lourdes. allez le plus important c'est que TF1 a sauvé l'essentiel et que la binocle ne partira pas les c....... entre les jambes car être battu par les blacks n'est pas une honte surtout qu'ils seront champions du monde. sauf bien sur, si l'edf se prend une valise. Avec des si effectivement ... mais qui aurait cru en 1999 juste avant le match ? On peut tout aussi bien prendre une raclée historique (l'inverse parait quand même peu probable ) mais sur le fond, ce match se perdra/gagnera sur la mobilité, ne pas trop consommer, se replacer rapidement, domaine où les blacks excellent et ou l'EDF n'avait pas été si ridicule lors du 2ème test match (mais lamentable contre l'Argentine ...).
Invité perrot Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) Avec des si effectivement ... mais qui aurait cru en 1999 juste avant le match ? On peut tout aussi bien prendre une raclée historique (l'inverse parait quand même peu probable ) mais sur le fond, ce match se perdra/gagnera sur la mobilité, ne pas trop consommer, se replacer rapidement, domaine où les blacks excellent et ou l'EDF n'avait pas été si ridicule lors du 2ème test match (mais lamentable contre l'Argentine ...). l'histoire ne se repète jamais. la seule chose qui peut nous arriver c'est un non match des argentins contre les irlandais et donc que nous terminions par miracle à la première place. allez trinquons au rugby de mouvement, à la santé des îles, véritable bouffée d'oxygène. P.S : quand je pense que ce couillon de laporte n'a même pas été capable de sélectionner finau. faut vraiment être une grosse pipe. Imaginez la troisième ligne : bonnaire, dusautoir, maka. Tant mieux pour le Tonga qui nous régale. Modifié 22 septembre 2007 par perrot
rimram31 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 l'histoire ne se repète jamais. la seule chose qui peut nous arriver c'est un non match des argentins contre les irlandais et donc que nous terminions par miracle à la première place. allez trinquons au rugby de mouvement, à la santé des îles, véritable bouffée d'oxygène. P.S : quand je pense que ce couillon de laporte n'a même pas été capable de sélectionner finau. faut vraiment être une grosse pipe. Imaginez la troisième ligne : bonnaire, dusautoir, maka. Tant mieux pour le Tonga qui nous régale. Finau déterminant sur l'essai des Tonga a l'instant contre l'AfSuf, Tonga 10 - Af Suf 7 à la 45ème minute! Les Suf Afs font rentrer un peu de cavalerie (équipe 2 début de match).
Ramon Perez Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 P.S : quand je pense que ce couillon de laporte n'a même pas été capable de sélectionner finau. faut vraiment être une grosse pipe. Imaginez la troisième ligne : bonnaire, dusautoir, maka. Tant mieux pour le Tonga qui nous régale. Dailleurs je comprend pas il aurait pu prendre Collins Carter et Roncero Hein!!!! Quelle pipe .....
Delph Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) Ce qu'a fait Michalack est enorme ???? c'est une blague ??? il a juste fait gagné le match sur un coup de pied... égal à lui-même, toujours le grand écart: des coups de pied foireux et puis sans le voir venir, un coup de génie (du pied...) qui te donne la victoire... il est unique ce type. C'est exactement ça, qu'est-ce qu'il m'a fait peur en 1ère mi-temps, je n'arrive pas à comprendre comment il peu avoir un jeu au pied aussi lamentable, il n'était pas mauvais avant (je ne lui demande pas des coups de tatanes de 70m), mais là, au stade, c'était flagrant et ça nous a mis dans la mouise plus d'une fois. Franchement, vu des tribunes Traille n'a pas été exceptionnel non plus, certes il a trouvé les touches mais la plupart ne faisaient pas plus de 20 m. Je dois être trop gâtée à avoir l'habitude de voir jouer Hernandez et Beauxis pour avoir remarqué ça alors que ce ne semble pas être le cas pour vous, je ne vois que cette explication. Et puis, Michou en 2ème période s'est révélé et à sorti de sa boîte ce petit bijoux pour Clerc. Je ne le comprendrais jamais, merdouille, Michou, tu es capable de rester à ton meilleur niveau tout le temps. Pour l'anecdote, ceux qui étaient dans le stade (et du bon côté) m'ont dit que c'est Jauzion (remplaçant et qui s'entrainait dans l'en-but) qui a fait des grands signes à Michalak de taper là pour l'essai de Clerc. Excellent, non? Concernant Fred, je suis peut-être aveugle et trop fan de ce joueur, mais s'il y a eu du flou en début de match (du aux replacements attaque/defense avec Traille ?), j'ai trouvé son jeu au pied pas moins bon que ceux de bien d'autres 10 dont une référence hier en face. Enfin, la référence hier en face a été aussi pathétique dans ce secteur de jeu. Alors si ça te suffit que Fred soit au niveau d'O Gara d'hier soir, ok. Je dois dire que ce n'est pas mon point de vue. Modifié 22 septembre 2007 par Delph
strangler Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Dusautoir est le titulaire indiscutable en 7. S'il s'achète des yeux. Car en attaque, il a été on ne peut plus mauvais. Il n'a fait que foncer et a gâché les trois quarts des ballons. J'ai lu que Traille franchissait. Peut être, mais il passe par le sol. C'est pas suffisant. Ensuite, j'ai detesté les fautes bêtes de Betsen (deux), Chabal (une) et Ibanez (une). Du pur manque de discipline. Et bien sûr, mais que fait Poux dans cette Coupe du Monde ? Mêlée à 20m, et hop, il se fait pénaliser direct. Quel apport ! C'était la minute reproches individuels. Gros plus à Elissalde par contre. A part deux trois saucisses, il a été relativement rapide et surtout performant ! Nallet est effectivement au delà des autres secondes lignes, c'est LE meilleur deuxième ligne de France et de loin. Heymans et Clerc ont enterré Dominici, au moins en titulaire. Rougerie n'a pas perdu de crédit, mais la performance très haut de gamme des Toulousains sera dure pour jouer le 1/4. D'autant plus que je vois plus Clerc affronter Rokocoko que Rougerie, dans une perspective de jouer contre les NZ. Poitrenaud a été excellent en l'air. Par contre, pour le reste, il a fait tout et nawak. Qu'il se réveille bon sang ! Bonnaire a été plutôt bon en 8 et très bon dans le jeu, mais c'était le pack irlandais en face. Il est évident qu'on ne gagnera pas la CDM à ce niveau. Surtout en attaque, où on est indigent. MAIS on a largement progressé. En y repensant, après 3 mois de préparations, c'est absolument pas normal de ne progresser que maintenant, et d'être aussi médiocre. Mais c'est encore une preuve que le Staff n'a pas la capacité de sublimer une équipe qui a pourtant un effrayant potentiel.
Maxence Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Ben je ne partage pas du tout le pessimisme général sur notre capacité de battre les blacks. Oublions un moment cette CDM et repensez aux matchs de l'automne contre eux, je ne sais pas vous mais moi sur le deuxième test match, équipe mieux préparé, j'ai vu une EDF relever le défi physique, forte en défense et, même défauts (mais là accentué par la paté que l'on venait de prendre) pas de solutions d'attaque. Je suis resté sur ma faim sur ce deuxième test voyant que physiquement on était largement présent les 20 dernières minutes et que quelques flèches offensives auraient pu nous faire espérer prendre le score, en tout cas a minima deux visages bien différents des blacks a seulement une semaine d'intervalle. Euh les blacks n'ont pas forcé lors du 2ème test... ils ont juste bossé leur mêlée... par ailleurs le seul qui avançait n'est pas là... Vermeulen... qui n'a pas eu le traitement de faveur de Marconnet... il doit être vert...
Zuzu31 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 (modifié) Euh les blacks n'ont pas forcé lors du 2ème test... ils ont juste bossé leur mêlée... par ailleurs le seul qui avançait n'est pas là... Vermeulen... qui n'a pas eu le traitement de faveur de Marconnet... il doit être vert... Il nous manque, c'est évident !!! C'est LE grand absent : plus que Fritz, Marconnet et Castaignède réunis !!! Modifié 22 septembre 2007 par Zuzu31
Tilosach Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Dusautoir est le titulaire indiscutable en 7. S'il s'achète des yeux. Car en attaque, il a été on ne peut plus mauvais. Il n'a fait que foncer et a gâché les trois quarts des ballons. J'ai lu que Traille franchissait. Peut être, mais il passe par le sol. C'est pas suffisant. Ensuite, j'ai detesté les fautes bêtes de Betsen (deux), Chabal (une) et Ibanez (une). Du pur manque de discipline. Et bien sûr, mais que fait Poux dans cette Coupe du Monde ? Mêlée à 20m, et hop, il se fait pénaliser direct. Quel apport ! C'était la minute reproches individuels. Gros plus à Elissalde par contre. A part deux trois saucisses, il a été relativement rapide et surtout performant ! Nallet est effectivement au delà des autres secondes lignes, c'est LE meilleur deuxième ligne de France et de loin. Heymans et Clerc ont enterré Dominici, au moins en titulaire. Rougerie n'a pas perdu de crédit, mais la performance très haut de gamme des Toulousains sera dure pour jouer le 1/4. D'autant plus que je vois plus Clerc affronter Rokocoko que Rougerie, dans une perspective de jouer contre les NZ. Poitrenaud a été excellent en l'air. Par contre, pour le reste, il a fait tout et nawak. Qu'il se réveille bon sang ! Bonnaire a été plutôt bon en 8 et très bon dans le jeu, mais c'était le pack irlandais en face. Il est évident qu'on ne gagnera pas la CDM à ce niveau. Surtout en attaque, où on est indigent. MAIS on a largement progressé. En y repensant, après 3 mois de préparations, c'est absolument pas normal de ne progresser que maintenant, et d'être aussi médiocre. Mais c'est encore une preuve que le Staff n'a pas la capacité de sublimer une équipe qui a pourtant un effrayant potentiel. Je suis globalement d'accord avec toi. A part pour Dussautoir, qui est notre flanker le plus complet et largement. Tu n'as pas du apprécié ses actions ou il résiste en solitaire (c'est vrai que le soutien est souvent tardif). Y'a aussi du vrai dans ce que dit Corbeau, par contre comme d'hab beaucoup de mauvaise foi sur Michalak et Traille. Certes le second a un gros coup de pied, mais hier il a aussi envoyé des ballons n'importe ou, et en attaque c'est vraiment pas ça.Le jeu au pied de Michalak n'est pas très long, mais il a souvent gené les Irlandais (et surtout Dempsey), et puis dire que Traille est indispensable en 12 avec Michalak, c'est quand meme de la pure betise, car le ST arrive bien à faire avec Jauzion en 12. Malgré la maitrise, le manque de vélléité offensive et de french flair est navrant. Heureusement Michalak apporte ce qu'il manque, mais sans l'apport des centres c'est presque inutile.
Cyril Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 On a gagné et c'est l'essentiel - pour le pays organisateur et pour le rugby français, notre place est au minimum en 1/4. Perdre contre les blacks restera "honorable". Ce que je retiens de ce match, c'est un retour aux fondamentaux : le ruck Malheureusement, mal maitrisé, il devient le stamping. Que l'EDF (ou plutôt l'équipe anglo-saxonne française) se fasse respecter devant ! Notre ligne de 3/4 était aussi mauvaise que les irlandais, notre niveau est proche des anglais.... Skrela étant out, pourquoi Vermeulen n'est pas rappelé ? Allez les bleus.
Messages recommandés