Charlie Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Il est aux fraises sur les 2 derniers matchs et n'a pas du tout été convaincant lors des matchs de préparation (enfin loin de son niveau optimal). Permettez moi de pas etre d'accord, il avait été bon contre les anglais malgré sa putain de place de 2nd centre... Il est vrai qu'il semble pas au top (comment se fait-ce ?), mais bon force est de constater (et c'est pas nouveau, on s'en etait deja rendu compte y'a 3 ans !!!) qu'il est pas un poil complemenetaire de Traille et que leur association ne donne pas suffisamment de vitesse derriere... Maintenant, je pense qu'il faudrait le mettre en 1er centre et baser le jeu autour de lui, qd on a un mec comme ca on s'en sert... C'est le seul mec de veritable niveau international (je veux dire au dessus du lot avec Betsen... Tant pis, Traille-Marty, ce sera boom coup de pied ou boom dans le mec en face... D'ailleurs, le jeu de Traille, qui ne me plait pas trop mais peut au moins servir a aller jouer chez l'adversaire, on s'en sert pas assez en EDF et je vois aps l'interet de le faire jouer... Contre l'Argentine, il a mis 50 mns avant d'alterner avec Skrela pour taper... C'est vraiment n'importe quoi. Quand on voit comment les autres nations le font (notamment l'Australie, où Larkham pourtant encensé n'a pas un jeu au pied meilleur que le décrié Michalak... mais ils savent utiliser Guiteau ou Latham...) Autres commentaires : - absence de Nallet inexplicable, c'est le meilleur 2nde ligne qu'on ait - Dominici il etait temps, j'espere que c'est pas a cause de sa blessure qu'il est dehors mais parce que le staff s'est enfin apercu que c'est peut etre un leader, mais pas sur le terrain. Il a été tres bon, mais maintenant y'a meilleur !
Mahatma Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 tout le monde insiste sur le coup de pied de traille pour expliquer sa sélection. comme si jauzion avait une frappe de poussin... jauzion risque de passer la cdm sur le banc alors qu'il est potentiellement le meilleur 12 du monde. encore faudrait-il le laisser jouer un match en 12.... bref.... j'espere que michalak va faire des sautées direct sur marty sinon les ailiers vont pas voir la balle. nallet sur le banc je comprends pas non plus. pelous n'aurait pas été blessé, il aurait été dans les tribunes....alors que c'est le meilleur des 4... pour le reste, je suis d'accord avec cette liste et je suis content de la sélection de l'anguille nyanga même sur le banc. il est unique dans son genre alors que betsen, dusautoir et martin joue un peu dans le même registre.
JedAil Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Vu sur Rugbyrama : Confiance aux vainqueurs.- Bernard Laporte a décidé d'aligner la même ligne d'attaque qu'à Toulouse. Prime aux vainqueurs de la Namibie. Au centre, David Marty est maintenu à la place de Yannick Jauzion : "Yannick est moins en forme que les autres, assure Bernard Laporte, statistiques à l'appui. Depuis le début de la préparation, il a manqué 35% des entraînements à cause de petits soucis physiques ou à causes de problèmes personnels. Nous avons discuté avec les préparateurs physiques et ils nous ont affirmé que Yannick Jauzion ne pouvait pas tenir 80 minutes."
locodam Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour la moi la grosse surprise de cette compo c'est la non titularisation de nallet en 2ème ligne je le préfère à thion mais bon je pense qu'il rentrera en cours de match. pour jauzion meme si le placer en 13 n'est pas sa bonne place il faut avouer qu'il n'est pas au top de sa forme qui plus est yannick a été durement touché par des pbs perso (un décés récent dans sa famille a du surement jouer sur son moral actuel c'est certain....ajouté à des blessures genantes et voilà une préparation pas au top pour le jauzion qu'on connait...... peut etre ce sera lui l'impact player sur ce match et j'y rajouterais rougerie qui lui aussi va avoir les crocs et sa rentrée en cours de match risque d'apporter beaucoup plus qu'on ne croit. à bien y regarder quand on voit les joueurs sur le banc pret à rentrer je me dis que ce match ce gagnera aussi grace à eux. finalement hormis nallet que j'aurais placé en titulaire cette compo est plutot logique....
Seb31 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Jauzion pas titulaire, c'est quand même une énorme surprise. Non pas vraiment mais cela va faire parler dans les chaumieres. Il est aux fraises sur les 2 derniers matchs et n'a pas du tout été convaincant lors des matchs de préparation (enfin loin de son niveau optimal). Autre raison, la paire Traille-Marty malgré son déchet dimanche a beaucoup plus créé que la paire Traille-Jauzion sur le match précédent. Et comme on a besoin du coup de pied de Traille (rapport à un certain 10 que je ne citerai pas )... OK Jauzion n'a pas été au top contre l'Argentine, tout comme l'équipe de France et il se fait intercepter un ballon pour un essai Namibien et à mon avis c'est cela qui lui coûte la place de titulair. POur en revenir à l'association Traille -Marty et Traille-Jauzion, attention je me permets de te rappeler que Jauzion est un 1er centre. J'aurais bien aimé voir Jauzion-Marty et ainsi le comparer à Traille-Marty et ce ne sont pas les 10 dernières minutes de France Namibie qui ont pu le faire (match déjà gagné !!! ) Enfin, j'aurais de plus laissé Chabal sur le banc pour le faire rentrer à la 60ème et tout exploser...... Quoiqu'il en soit, allez les bleus !!!!!! tt pareil la paire jauzion-marty me plait bien...
jeep Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour la moi la grosse surprise de cette compo c'est la non titularisation de nallet en 2ème ligne je le préfère à thion mais bon je pense qu'il rentrera en cours de match. Je pense qu'il s'agit d'une option stratégique de Laporte (si, si, ça existe ). Il a remarqué que le pack irlandais était loin de sa meilleure forme et donc il fait jouer Chabal au départ pour le fatiguer un max avec sa force de pénétration. Nallet viendra en 2eme mi-temps pour finir le travail.
Ramon Perez Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour la moi la grosse surprise de cette compo c'est la non titularisation de nallet en 2ème ligne je le préfère à thion mais bon je pense qu'il rentrera en cours de match. Je pense qu'il s'agit d'une option stratégique de Laporte (si, si, ça existe ). Il a remarqué que le pack irlandais était loin de sa meilleure forme et donc il fait jouer Chabal au départ pour le fatiguer un max avec sa force de pénétration. Nallet viendra en 2eme mi-temps pour finir le travail. L'inverse n'est pas plus logique? Nallet est precieux dans les regroupements, la penetration de chabal devrait faire mal devant une defense fatiguée.
Ayrton Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 (modifié) pour la moi la grosse surprise de cette compo c'est la non titularisation de nallet en 2ème ligne je le préfère à thion mais bon je pense qu'il rentrera en cours de match. Je pense qu'il s'agit d'une option stratégique de Laporte (si, si, ça existe ). Il a remarqué que le pack irlandais était loin de sa meilleure forme et donc il fait jouer Chabal au départ pour le fatiguer un max avec sa force de pénétration. Nallet viendra en 2eme mi-temps pour finir le travail. L'inverse n'est pas plus logique? Nallet est precieux dans les regroupements, la penetration de chabal devrait faire mal devant une defense fatiguée. pourquoi ne mettre les perces murailles que lorsque les defenses commencent a etre fatiguées ? c'est un moment justement où n'importe quel joueur international frais devrait pouvoir faire la différence. Je pense justement (je me trompe surement vu que c'est quasiment jamais ce qui est fait) qu'un mec qui fatigue et perce les defenses on doit le mettre au moment où les defenses sont le plus dures non ? (soit en debut de match) Modifié 19 septembre 2007 par Ayrton
etienne Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Fallait oser là, mais bon impossible n'est pas Nanard mettre Jauzion sur le banc alors que c'est certainement le meilleur au monde à son VRAI poste qui est 12 et non 13... Certains disent que Traille est plus en forme que lui mais n'importe quoi, on aurait fait jouer Traille en 13 on aurait vu les dégats... Certains sur ce match vont jouer gros surtout Poitrenaud et Marty.
Invité perrot Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bénézech: «Manque de cohérence» Notre consultant, Laurent Bénézech, s'étonne quelque peu du choix des sélectionneurs pour le match crucial contre l'Irlande. Il ne comprend pas notamment pourquoi Sébastien Chabal est aligné d'entrée en deuxième ligne où un joueur comme Lionel Nallet, spécialiste du poste et en pleine forme, n'est que remplaçant. Ni que Vincent Clerc ait été choisi au détriment d'Aurélien Rougerie. Qu'est-ce qui vous a marqué dans cette composition pour l'Irlande ? «Cela devient de plus en plus compliqué d'analyser les décisions du staff de l'équipe de France. Notamment parce qu'il y a un manque de cohérence et de continuité dans ses choix. Par exemple Chabal a été pris avant la Coupe du monde comme deuxième ligne avec comme qualité d'être un "impact player". Nallet est lui deuxième ligne de métier et est en forme. Il est sur le banc, je ne comprends pas très bien alors que l'on a du choix et de la qualité en deuxième ligne. On vient de bouleverser une stratégie qui, même si je ne la comprenais pas totalement, avait le mérite d'être expliquée et de sembler cohérente. Le choix des ailiers ? Ensuite, ce qui me gêne dans cette équipe de départ, c'est le choix de Vincent Clerc par rapport à Aurélien Rougerie. Clerc est un joueur fantastique, il l'a encore prouvé ce week-end, néanmoins il n'a pas traversé le terrain comme l'a fait Rougerie contre l'Argentine. Le Clermontois avait été l'un des seuls contre les Pumas, dans un contexte très défavorable, à surnager. Le seul à faire passer l'espoir dans l'échine des supporters. Ne pas le sélectionner comme titulaire, c'est avoir la mémoire courte. Pour les centres ? Marty choisi au détriment de Yannick Jauzion... Le Perpignanais a montré de belles choses malgré ses erreurs face à la Namibie et a toujours répondu présent en équipe de France. Jauzion, sans être à son maximum, est quand même l'un des meilleurs centres mondiaux. S'en passer pour ce genre de rencontre est quand même selon moi prendre un risque. La charnière Elissalde-Michalak, et la troisième ligne ? Je n'en parle même pas, car elle a été constituée par défaut avec la blessure de Skrela. Pour la troisième ligne Betsen-Dusautoir-Bonnaire, là je retrouve une certaine logique dans l'esprit des sélectionneurs. Il y a une complémentarité coureur-gratteur-grand et les hommes en forme sont alignés.Dusautoir a été normalement préféré à Harinordoquy qui est blessé au pouce. Que vous inspire les noms des remplaçants ? Il n'y a pas de demi de mêlée. Bien sûr, Michalak peut suppléer Elissalde, mais il aurait été bon de le tester contre la Namibie, même un petit quart d'heure. L'occasion s'y prêtait parfaitement, c'est dommage de ne pas l'avoir fait.» Propos recueillis par Philippe VERNEAUX.
Raphaelle Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 personne n'en a parlé mais moi je regrette la sélection d'Ibanez comme titulaire : - il vient de passer 2 jours sans s'entrainer, un à l'hosto, l'autre dans l'avion - ne peut pas faire d'oposition pendant 2 jours, soit aujourd'hui et jeudi, et le match est vendredi : entrainement avec l'équipe = zéro, forme ? pas meilleure que Jauzion ! - Dimitri méritait la place - JBE ne sera plus capitaine c'est dommage : il ne pèse pas autant sur le jeu et le match s'il na pas toutes les clés.
Maxence Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour la moi la grosse surprise de cette compo c'est la non titularisation de nallet en 2ème ligne je le préfère à thion mais bon je pense qu'il rentrera en cours de match. Je pense qu'il s'agit d'une option stratégique de Laporte (si, si, ça existe ). Il a remarqué que le pack irlandais était loin de sa meilleure forme et donc il fait jouer Chabal au départ pour le fatiguer un max avec sa force de pénétration. Nallet viendra en 2eme mi-temps pour finir le travail. Il y a une incompatibilité dans ton message... associer les mots "stratégique" et "Laporte" Sinon, le Tsar et Nallet sont trop performants pour être alignés... et se passer de Jauzion... mdr! Laporte avait retrouvé la vue en écartant Domi, mais il l'a vite reperdue! Sinon, ils vont lire quoi avant le match ? Lettre à France de Polnareff? mdr!
strangler Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Par rapport à pas mal de fois, cette compo me semble pas trop mal... Après, j'aurais mis Nallet plutôt que Chabal (ssi Chabal doit jouer 5), et Jauzion sur le banc est un crève coeur. Mais un moindre mal que Jauzion-Traille. On verra...
capitOle27 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Marty compte t il egaler ou battre son record d'en avant face aux irlandais ? On verra puisque la pipe lui a redonné sa chance
charboc Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Le coup des en-avant de Marty (tout du moins sur ceux dont il est fautif, parce qu'une passe dans les chaussettes je crois que le passeur a un peu sa part de responsabilité) c'est, à mon avis, plus un problème de concentration qu'autre chose : il est déjà en train de choisir où et comment il va passer pendant qu'il reçoit le ballon. Et puis de toute façon, c'est le seul second centre de l'effectif.... Après, je suis toujours surpris (comme au premier match) de l'absence de Nallet... Et sur ce match, je suis surpris de la présence d'Heymans : il semblait cramé en fin de match dimanche. J'aurais mis Rougerie et Clerc perso
Julius Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour la moi la grosse surprise de cette compo c'est la non titularisation de nallet en 2ème ligne je le préfère à thion mais bon je pense qu'il rentrera en cours de match. Je pense qu'il s'agit d'une option stratégique de Laporte (si, si, ça existe ). Il a remarqué que le pack irlandais était loin de sa meilleure forme et donc il fait jouer Chabal au départ pour le fatiguer un max avec sa force de pénétration. Nallet viendra en 2eme mi-temps pour finir le travail. Il y a une incompatibilité dans ton message... associer les mots "stratégique" et "Laporte" Sinon, le Tsar et Nallet sont trop performants pour être alignés... et se passer de Jauzion... mdr! Laporte avait retrouvé la vue en écartant Domi, mais il l'a vite reperdue! Sinon, ils vont lire quoi avant le match ? Lettre à France de Polnareff? mdr! Jauzion va rentrer il va tout casser. Il va nous mettre un essai comme celui de Clerc lors du Tournoi
rimram31 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Disons que le débat sur Yannick et Roro serait peut-être simple si l'option stratégique est utilisée, entrant en cours de match tous les deux, ça peut le faire bien, mais là c'est BL qui a les clefs avec le coaching. Nallet, le Tzar, dommage .. là aussi pourvu qu'ils rentrent le plus tôt possible.
Julius Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Le banc de touche est sacrément garni. Je ne sais pas si les Irlandais peuvent en dire autant. Si BL ne se gourre pas dans le coaching, ce sont les joueurs venus du banc qui pourront faire la différence !!!
Zapata9 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 J'aurais aussi pris Nallet et mis Chabal en impact player. Mais bon... Apres Ibanez, vu que c'est le capitaine, c'etait sur qu'il allait etre titulaire. Le Tsar en impact player, c'est du tout bon. Par contre j'espere qu'il ne rentrera pas trop tard... Traille, c'est logique. Quoi qu'on en dise, meme si Jauzion a un coup de pied pas mal, rien ne vaut les patates de Traille. Et puis Jauzion est un peu juste malheureusement... Apres, je suis decu pour Rougerie qui ne meritait pas de se retrouver sur le banc. Mais il paie la super forme de Clerc, et le pied gauche d'Heymans. Si Heymans est encore titulaire, en plus de sa forme actuelle, c'est aussi pour son pied gauche qui donne encore plus de complementarite au jeu au pied francais. Face a O'Gara, se sera pas de trop je pense... A part Nallet, c'est plutot logique...
Invité txuri gorriak Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 La grosse surprise c'est quand même Nallet c'est vrai seconde ligne, moins spectaculaire que Chabal mais plus efficace me semble t'il dans les rucks. Pour Jauzion au vu de son début de mondial et vu que Marty est le seul vrai second centre sa non séléction n'est pas illogique, Traille ayant été meilleur que lui sur ce début de CDM. Pour le reste selection assez logique de Bernie. Come on Ireland!
Tilosach Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Je suis assez d'accord, le seul mystère est Nallet. Sinon, je trouve qu'on a une très belle compo, avec des joueurs se connaissant assez bien pour débuter et se mettre en confiance (la charnière toulousaine, le trident toulousain, la garde noir, la 1ère ligne habituelle). Je pense que les automatismes devraient rassurer l'équipe. Et surtout on a des superbes impact player: le Tsar, Nyanga, Jauzion et surtout Roro. Chabal aurait du etre l'un de ceux la, pour permettre à Nallet d'écoeurer le pack irlandais pendant une petite heure, avant de laisser Chabal montrer son explosivité sur ses habituelles 25 minutes de vrai jeu. Je suis déçu pour Jauzion, mais Traille et Marty c'est une solution plus sure et plus complémentaire actuellement. Jauzion reviendra en forme à temps si on se qualifie.
Zapata9 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Jauzion reviendra en forme à temps si on se qualifie. J'espere! J'espere de 1 qu'on va se qualifier et de 2 que Jauzion va avoir du temps de jeu contre la Georgie pour se relancer pour le quart!
Zapata9 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Je suis aussi d'accord avec Benezech sur la charniere. Il aurait ete bon de faire sortir Elissalde pour France Namibie et le remplacer par Beauxis, histoire de tester la charniere de rechange avec Michalak a la melee. Ce serait bien d'avoir 40 minutes de Mignonni-Beauxis et 40 minutes de Michalak-Beauxis pour France-Georgie. Ca ne devrait pas trop impacter l'equipe pour ce match dont il faut se mefier, et ca permettrait d'econmiser des joueurs pour les 1/4 et de tester des solutions de rechange... Mais ptete que c'est trop tard maintenant pour tester...
Mahatma Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 (modifié) pour beaucoup cela semble une évidence que traille soit choisi au détriment de jauzion alors si effectivement jauzion est dans une petite forme, ca ne se discute pas. mais cette soit disant petite fatigue, on ne l a apprise que ce matin...ca tombe bien... mais a 100% beaucoup continuent a parler de traille-marty et non de jauzion-marty et justifient ce choix par le jeu au pied de traille pour suppléer fred. est-ce évident pour tout le monde , sauf pour moi, que le jeu au pied de traille est bien meilleur que celui de jauzion? j'ai le souvenir de traille incapable de trouver des touches, de faire son lot de coups de pied foireux et j ai également souvenir de qques coups de tatane de jauzion qui n'a rien à lui envier question puissance... et si au niveau du pied ca se discute, pour ce qui est de la qualité de passe, du choix des courses et surtout de la faculté à faire jouer derriere lui; il me semble évident que jauzion n'a pas d'équivalent en france. alors quand on prend en compte tout ceci sans s'arreter au jeu au pied et sans rentrer dans le jeu de qui est stadiste ou pas, je prefere largement la paire jauzion-marty à celle de france/irlande. j'aimerais qu'on ait la possibilté de les voire évoluer ensemble durant la CDM. elle avait déjà pas trop mal fonctionné par le passé... après je suis de l'avis de qques forumistes ici. mieux vaut un 12 et un 13 que deux 12...bruno ne sert a rien dans cette liste. fritz n'aurait vraiment pas été de trop... Modifié 19 septembre 2007 par Mahatma
Mahatma Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Je suis aussi d'accord avec Benezech sur la charniere. Il aurait ete bon de faire sortir Elissalde pour France Namibie et le remplacer par Beauxis, histoire de tester la charniere de rechange avec Michalak a la melee.Ce serait bien d'avoir 40 minutes de Mignonni-Beauxis et 40 minutes de Michalak-Beauxis pour France-Georgie. Ca ne devrait pas trop impacter l'equipe pour ce match dont il faut se mefier, et ca permettrait d'econmiser des joueurs pour les 1/4 et de tester des solutions de rechange... Mais ptete que c'est trop tard maintenant pour tester... il faudra également prendre 5 pts face a la georgie si on veut se qualifier ce ne sera pas un match amical, les irlandais l'ont compris qu'une fois sur le terrain et ont bien failli foirer...alors gaffe.
menelas Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour beaucoup cela semble une évidence que traille soit choisi au détriment de jauzion alors si effectivement jauzion est dans une petite forme, ca ne se discute pas. mais cette soit disant petite fatigue, on ne l a apprise que ce matin...ca tombe bien... mais a 100% beaucoup continuent a parler de traille-marty et non de jauzion-marty et justifient ce choix par le jeu au pied de traille pour suppléer fred. est-ce évident pour tout le monde , sauf pour moi, que le jeu au pied de traille est bien meilleur que celui de jauzion? j'ai le souvenir de traille incapable de trouver des touches, de faire son lot de coups de pied foireux et j ai également souvenir de qques coups de tatane de jauzion qui n'a rien à lui envier question puissance... et si au niveau du pied ca se discute, pour ce qui est de la qualité de passe, du choix des courses et surtout de la faculté à faire jouer derriere lui; il me semble évident que jauzion n'a pas d'équivalent en france. alors quand on prend en compte tout ceci sans s'arreter au jeu au pied et sans rentrer dans le jeu de qui est stadiste ou pas, je prefere largement la paire jauzion-marty à celle de france/irlande. j'aimerais qu'on ait la possibilté de les voire évoluer ensemble durant la CDM. elle avait déjà pas trop mal fonctionné par le passé... après je suis de l'avis de qques forumistes ici. mieux vaut un 12 et un 13 que deux 12...bruno ne sert a rien dans cette liste. fritz n'aurait vraiment pas été de trop... Il est impossible de partir sur une coupe du monde avec seulement 2 talonneurs. C'est un poste à la fois, très spécifique et très exposé. A une journée près, Bruno était sur le banc et Ibanez en tribune.
Mahatma Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour beaucoup cela semble une évidence que traille soit choisi au détriment de jauzion alors si effectivement jauzion est dans une petite forme, ca ne se discute pas. mais cette soit disant petite fatigue, on ne l a apprise que ce matin...ca tombe bien... mais a 100% beaucoup continuent a parler de traille-marty et non de jauzion-marty et justifient ce choix par le jeu au pied de traille pour suppléer fred. est-ce évident pour tout le monde , sauf pour moi, que le jeu au pied de traille est bien meilleur que celui de jauzion? j'ai le souvenir de traille incapable de trouver des touches, de faire son lot de coups de pied foireux et j ai également souvenir de qques coups de tatane de jauzion qui n'a rien à lui envier question puissance... et si au niveau du pied ca se discute, pour ce qui est de la qualité de passe, du choix des courses et surtout de la faculté à faire jouer derriere lui; il me semble évident que jauzion n'a pas d'équivalent en france. alors quand on prend en compte tout ceci sans s'arreter au jeu au pied et sans rentrer dans le jeu de qui est stadiste ou pas, je prefere largement la paire jauzion-marty à celle de france/irlande. j'aimerais qu'on ait la possibilté de les voire évoluer ensemble durant la CDM. elle avait déjà pas trop mal fonctionné par le passé... après je suis de l'avis de qques forumistes ici. mieux vaut un 12 et un 13 que deux 12...bruno ne sert a rien dans cette liste. fritz n'aurait vraiment pas été de trop... Il est impossible de partir sur une coupe du monde avec seulement 2 talonneurs. C'est un poste à la fois, très spécifique et très exposé. A une journée près, Bruno était sur le banc et Ibanez en tribune. il est impossible de faire appel à un joueur de la liste supplémentaire si un joueur est blessé? parce que là à un jour près, bruno ne sert toujours a rien...
puppets Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pas d'accord... D'ailleur, bon nombre d'équipe se présente à cette coupe du monde avec 2 talonneurs seulement (voire 1 seul pour certaine...) : USA, Tonga, Canada, Portugal, Roumanie, Argentine, Australie, et Afrique du Sud Je pense que sélectionner Bruno était une erreur : - il se mine le moral en tribune quand tous les autres ont joué - il prend la place d'un arrière ou d'un 2nd centre
Tilosach Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Jauzion en forme n'a pas d'équivalent. Mais actuellement, il vaut mieux qu'il se refasse la cerise et aligner un Traille qui joue juste. Surtout que Marty a commencé à trouver ses marques en attaque, faisant de belles percées et de belles passes dans le tempo. En communiquant avec Jauzion, ça pourrait faire un malheur, car il est en plus un excellent défenseur qui soulage beaucoup ses partenaires. Cependant la défense irlandaise sera beaucoup plus difficile à tromper, donc méfiance, surtout avec les en-avants qui sont d'excellents ballons de relance pour les diables verts.
Zapata9 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 il est impossible de faire appel à un joueur de la liste supplémentaire si un joueur est blessé?parce que là à un jour près, bruno ne sert toujours a rien... Il me semble que tu peux appeler un remplacant si le titulaire est definitivement blesse jusqu'a la fin de la coupe du monde (il faut un certificat medical). Donc dans ce cas, a un jour pret de la guerison, tu ne peux pas appeler de remplacant et tu te retrouves avec un seul talonneur sur la feuille de match. Ou meme si tu avais le droit, ca veut dire qu'a un jour pret tu dis a Ibanez de faire ses valises et de rentrer chez lui. Je suis d'accord avec Menelas sur le fait qu'il nous faut 3 talonneurs. Cette histoire de blessures ca me fait penser a l'Argentine qui n'a plus de 10. Je me dis :"Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour appeler Bosch???". Ca va dependre de la gravite de la blessure de Todeschini
daqcxv Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 La crise Irlandaise , c'est du Pipot exactement de la même "roublardise" qu'a pu être la prépa des Gauchos de la Pampa ... VISTA si non CARTON !!! Encore que tout n'irait pas si mal puisqu'on parle de qualifier les 12 premiers ! MDR ! Logique vu qu'il y a 3 pointures en DANGER . On peut tout aussi bien virer mm apres leur 1/4 eventuel les Fidji , Gauchos et Tongiens . Non mais que viennent ils faire ds la cour des Grands ?
crazybib Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Compo incompréhensible. Jauzion, il est ou, Jauzion ? Sur le banc !! Le seul centre qui sache jouer debout dans la défense... Chabal ? Il va cramer en une demie heure. Quand à Nallet, la sobriété et l'efficacité ne paient pas. Le reste, ça se tient, meme si pour Rougerie, ça commence à faire beaucoup. Fallait le laisser à Clermont et prendre un autre 15. Bref. Allez les verts, que cette mascarade finisse et qu'on retrouve le TOP 14.
Tilosach Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Le reste, ça se tient, meme si pour Rougerie, ça commence à faire beaucoup. Fallait le laisser à Clermont et prendre un autre 15. Quoi ? ton Rougerie chéri a joué 1 match entier et 20 minutes dans l'autre et t'es pas content ? Ils sont 3 ailiers au meme niveau, le mettre sur le banc n'est pas un scandale. Il est ou ton problème avec le 15 ? Poitrenaud a fait un seul match dans cette CdM, match moyen, c'est un peu tot pour le juger.
hooker Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Allez les verts, que cette mascarade finisse et qu'on retrouve le TOP 14 Je trouve ça quand même pitoyable de souhaiter la défaite du XV de France... Que tu trouve que les joueurs sur le terrain ne correspondent pas aux choix que tu ferais, je veux bien le comprendre, mais c'est et ça reste l'équipe de France, ton équipe, notre équipe ! Tu me mettrais Jean-claude Dupont le 10 de trie pouyastruc titulaire contre l'Irlande c'est sur que je râlerais aussi , mais je serais derrière lui au moment de défier les Irish ! Enfin c'est mon point vu... Bon match a tous
Invité perrot Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Allez les verts, que cette mascarade finisse et qu'on retrouve le TOP 14 Je trouve ça quand même pitoyable de souhaiter la défaite du XV de France... Que tu trouve que les joueurs sur le terrain ne correspondent pas aux choix que tu ferais, je veux bien le comprendre, mais c'est et ça reste l'équipe de France, ton équipe, notre équipe ! Tu me mettrais Jean-claude Dupont le 10 de trie pouyastruc titulaire contre l'Irlande c'est sur que je râlerais aussi , mais je serais derrière lui au moment de défier les Irish ! Enfin c'est mon point vu... Bon match a tous t'oublieras pas le drapeau et le maillot bleu blanc rouge allez :smile: au patriotisme N'oublie pas quand même de trinquer avec les irlandais.
puppets Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Allez les verts, que cette mascarade finisse et qu'on retrouve le TOP 14 Je trouve ça quand même pitoyable de souhaiter la défaite du XV de France... Que tu trouve que les joueurs sur le terrain ne correspondent pas aux choix que tu ferais, je veux bien le comprendre, mais c'est et ça reste l'équipe de France, ton équipe, notre équipe ! Tu me mettrais Jean-claude Dupont le 10 de trie pouyastruc titulaire contre l'Irlande c'est sur que je râlerais aussi , mais je serais derrière lui au moment de défier les Irish ! Enfin c'est mon point vu... Bon match a tous t'oublieras pas le drapeau et le maillot bleu blanc rouge allez au patriotisme N'oublie pas quand même de trinquer avec les irlandais. Parce que tu crois que le "régionalisme", c'est mieux... Et puis dire qu'encourager son équipe nationale, c'est tomber dans le patriotisme... Tu prends quand même quelques raccourcis! Mais je vous en prie, les gars , arrêtez de regarder l'EDF qui vous emmerde tellement! Arrêtez de regarder cette mascarade! ça nous fera des vacances...
cobra Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 peut etre que je dis des conneries mais ... il me semble que jauzion ne joue plus premier centre, il me semble le voir en position de second dans les actions, non ?
Mahatma Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 peut etre que je dis des conneries mais ...
l'exil Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Le reste, ça se tient, meme si pour Rougerie, ça commence à faire beaucoup. Fallait le laisser à Clermont et prendre un autre 15. Quoi ? ton Rougerie chéri a joué 1 match entier et 20 minutes dans l'autre et t'es pas content ? Ils sont 3 ailiers au meme niveau, le mettre sur le banc n'est pas un scandale. Voilà ce que crazy a dit sur le forum cyber : Entre Clerc et Rougerie, c'est serré, ce n'est pas choquant de voir Clerc. tiens vous dites la même chose donc faut non plus t'emballer... Concernant Rougerie, effectivement je l'aurais bien vu titulaire après son match face à l'Argentine, vu que Laporte fonctionne au mérite mais du mérite, la paire toulousaine en a aussi donc il fallait faire un choix. Perso, là où je critique Laporte c'est surtout sur sa communication, encore une fois, surtout quand il dit : «Quand on voit la performance de Vincent et de Cédric, j'imagine ce qu'ils auraient dit s'ils n'avaient pas été sélectionnés. Ils auraient pensé : que faut-il faire pour y être?" Il aurait pu appliquer le même discours à Rougerie et il ne le fait pas... D'ailleurs il n'en parle même pas et il parle uniquement de Dominici qui, s'il n'avait pas été blessé aurait candidaté (pas sûr qu'il aurait été retenu mais bon...)... C'est nul, désolé. Il avait fait pareil pour Clerc quand il ne l'avait pas retenu pour la CdM 2003... OK ce sont des pros et ils se doivent de gérer la concurrence, etc... mais un peu de psychologie ne fait pas de mal et là, Laporte a dû rater les cours.
crazybib Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 (modifié) Le reste, ça se tient, meme si pour Rougerie, ça commence à faire beaucoup. Fallait le laisser à Clermont et prendre un autre 15. Quoi ? ton Rougerie chéri a joué 1 match entier et 20 minutes dans l'autre et t'es pas content ? Ils sont 3 ailiers au meme niveau, le mettre sur le banc n'est pas un scandale. Il est ou ton problème avec le 15 ? Poitrenaud a fait un seul match dans cette CdM, match moyen, c'est un peu tot pour le juger. Ben j'ai pas dit que c'était choquant de le mettre su le banc, juste qu'il a le droit de trouver ça dur, et que la sélection de Clerc était aussi normale... Quand au 15, je n'ai pas dit non plus que Poitrenaud ne méritait pas d'y etre, mais seulement qu'il serait judicieux d'avoir 2 arrières de métier et 3 ailliers. Parce que laisser de tels potentiels sur le banc ou en tribune alors que certains postes ne sont pas doublés (15, voire vrai 8) et que d'autres sont triplés (talon) ne me semble pas de la plus grande logique. Je me demande à quoi va servir Bruno, par exemple, et que si Poitrenaud se blesse, il faudra "importer" un joueur extèrieur au groupe actuel, avec les conséquences en terme de préparation et d'intégration, puisque les autres options "internes" ne sont pas adéquates. Faut pas s'emballer, mon ami... Modifié 20 septembre 2007 par crazybib
Charlie Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Mettre un 3e talonneur n'est pas choquant, au contraire ca parait judicieux. C'est un poste ters specifique, et si Ibanez avait été out pour ce match (mais pas pour le reste du tournoi), on se serait trouvé sans talon remplacant, ce qui aurait ete bien embetant ! apres, qu'il n'y ait pas de 2e arriere, ou un ailier/arriere, ca peut etre embetant. Et surtout 4 ailiers ca sert a rien, et on aurait mieux fait de laisser Dominici a la maison, mais ca j'en suis convaincu depuis longtemps, et je suis pas le seul...
Invité perrot Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 (modifié) Parce que tu crois que le "régionalisme", c'est mieux... Et puis dire qu'encourager son équipe nationale, c'est tomber dans le patriotisme... Tu prends quand même quelques raccourcis! Mais je vous en prie, les gars , arrêtez de regarder l'EDF qui vous emmerde tellement! Arrêtez de regarder cette mascarade! ça nous fera des vacances... Tu as raison et tort. Raison parce qu'effectivement régionalisme et patriotisme ne valent pas mieux quand ils dérivent vers le chauvinisme et le nationalisme. Tort justement parce que je n'ai pas écrit "chauvinisme ou nationalisme". "Le Patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs communes. C'est un état d'âme/d'esprit qui pousse quelqu'un à ressentir de l'amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays. Il ne faut pas le confondre avec le chauvinisme, qui en est sa manifestation excessive voire agressive, et il doit être distingué du nationalisme, qui est une idéologie politique." A titre personnel, j'essaye de me tenir éloigné de ces élans patriotiques qui en font oublier qu'à la base, le sport n'est qu'un jeu et qu'il y a bien d'autres choses plus importantes dans la vie. Je ne souhaite ni la victoire de la France ni celle de l'Irlande. Je veux simplement passer un bon moment de convivialité, voir du beau jeu et conclure tout ça par :smile: . Et si la France gagne, je serais heureux pour les joueurs. Mais, ma fierté n'en sera pas décuplée, ce qui n'est pas le cas effectivement avec le ST. Modifié 20 septembre 2007 par perrot
puppets Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Parce que tu crois que le "régionalisme", c'est mieux... Et puis dire qu'encourager son équipe nationale, c'est tomber dans le patriotisme... Tu prends quand même quelques raccourcis! Mais je vous en prie, les gars , arrêtez de regarder l'EDF qui vous emmerde tellement! Arrêtez de regarder cette mascarade! ça nous fera des vacances... Tu as raison et tort. Raison parce qu'effectivement régionalisme et patriotisme ne valent pas mieux quand ils dérivent vers le chauvinisme et le nationalisme. Tort justement parce que je n'ai pas écrit "chauvinisme ou nationalisme". "Le Patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs communes. C'est un état d'âme/d'esprit qui pousse quelqu'un à ressentir de l'amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays. Il ne faut pas le confondre avec le chauvinisme, qui en est sa manifestation excessive voire agressive, et il doit être distingué du nationalisme, qui est une idéologie politique." A titre personnel, j'essaye de me tenir éloigné de ces élans patriotiques qui en font oublier qu'à la base, le sport n'est qu'un jeu et qu'il y a bien d'autres choses plusimportantes dans la vie. Je ne souhaite ni la victoire de la France ni celle de l'Irlande. Je veux simplement passer un bon moment de convivialité, voir du beau jeu et conclure tout ça par :smile: . Et si la France gagne, je serais heureux pour les joueurs. Mais, ma fierté n'en sera pas décuplée, ce qui n'est pas le cas effectivement avec le ST. C'est un débat qui mériterait d'être posé, mais surement pas ici... Je ne m'y aventurerai donc pas Par contre, quand tu entends quelques uns ici ou ailleurs souhaiter que tel ou tel joueur se blesse, tout ça parce qu'il est d'un autre club, je trouve ça lamentable, pour pas dire autre chose! Alors bien sûr, on avance la thèse du "il est moins bon, il est plus percutant, bla bla bla...". ça reste du chauvinisme primaire de club! Bientôt, un non-parisien se fera siffler quand l'EDF jouera à Paris, un non-toulousain quand ça sera à Toulouse, etc... Exactement ce qui se passe dans le foot! Souhaiter qu'un joueur ne soit pas sélectionné en équipe nationale pour qu'il soit frais pour son club, c'est tout sauf l'aimer! Pour un sportif de haut niveau, la sélection nationale, c'est le graal!
Invité perrot Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 C'est un débat qui mériterait d'être posé, mais surement pas ici... Je ne m'y aventurerai donc pas Par contre, quand tu entends quelques uns ici ou ailleurs souhaiter que tel ou tel joueur se blesse, tout ça parce qu'il est d'un autre club, je trouve ça lamentable, pour pas dire autre chose! Alors bien sûr, on avance la thèse du "il est moins bon, il est plus percutant, bla bla bla...". ça reste du chauvinisme primaire de club! Bientôt, un non-parisien se fera siffler quand l'EDF jouera à Paris, un non-toulousain quand ça sera à Toulouse, etc... Exactement ce qui se passe dans le foot! Souhaiter qu'un joueur ne soit pas sélectionné en équipe nationale pour qu'il soit frais pour son club, c'est tout sauf l'aimer! Pour un sportif de haut niveau, la sélection nationale, c'est le graal! tu as totalement raison ! C'est même dingue qu'on puisse souhaiter la blessure d'un joueur. C'est pour ça qu'il faut raison garder. Je critique depuis plusieurs années le système Laporte. Je suis convaincu qu'il n'était pas l'homme de cette cdm. Mais, maintenant, place au jeu et aux joueurs. Qu'ils s'amusent, qu'ils nous fassent plaisir ! Que la fête soit belle ! Nous savons que ce sport est le contraire de l'illusion. On ne se ment pas sur un terrain de rugby.
menelas Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 (modifié) Tu as raison et tort. Raison parce qu'effectivement régionalisme et patriotisme ne valent pas mieux quand ils dérivent vers le chauvinisme et le nationalisme. Tort justement parce que je n'ai pas écrit "chauvinisme ou nationalisme"."Le Patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs communes. C'est un état d'âme/d'esprit qui pousse quelqu'un à ressentir de l'amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays. Il ne faut pas le confondre avec le chauvinisme, qui en est sa manifestation excessive voire agressive, et il doit être distingué du nationalisme, qui est une idéologie politique." A titre personnel, j'essaye de me tenir éloigné de ces élans patriotiques qui en font oublier qu'à la base, le sport n'est qu'un jeu et qu'il y a bien d'autres choses plus importantes dans la vie. Je ne souhaite ni la victoire de la France ni celle de l'Irlande. Je veux simplement passer un bon moment de convivialité, voir du beau jeu et conclure tout ça par :smile: . Et si la France gagne, je serais heureux pour les joueurs. Mais, ma fierté n'en sera pas décuplée, ce qui n'est pas le cas effectivement avec le ST. On est pas souvent d'accord tous les deux alors pour le coup je me permets de relever un point où on est en total accord. C'est bon signe, la France va gagner ! Modifié 20 septembre 2007 par menelas
Tilosach Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Ben j'ai pas dit que c'était choquant de le mettre su le banc, juste qu'il a le droit de trouver ça dur, et que la sélection de Clerc était aussi normale...Quand au 15, je n'ai pas dit non plus que Poitrenaud ne méritait pas d'y etre, mais seulement qu'il serait judicieux d'avoir 2 arrières de métier et 3 ailliers. Parce que laisser de tels potentiels sur le banc ou en tribune alors que certains postes ne sont pas doublés (15, voire vrai 8) et que d'autres sont triplés (talon) ne me semble pas de la plus grande logique. Je me demande à quoi va servir Bruno, par exemple, et que si Poitrenaud se blesse, il faudra "importer" un joueur extèrieur au groupe actuel, avec les conséquences en terme de préparation et d'intégration, puisque les autres options "internes" ne sont pas adéquates. Faut pas s'emballer, mon ami... Je suis plus d'accord avec ceci, que de dire que Laporte aurait du laisser Rougerie à Clermont. S'il avait laissé Rougerie à Clermont, celà aurait été un scandale. Maintenant faire un choix entre Rougerie et Clerc c'est pas un scandale. J'aurai été scandalisé de voir Rougerie en tribune, mais celà n'a jamais été le cas. Par rapport au 15, là je suis d'accord avec Laporte. Quel 2e 15 fallait il prendre ? Pour moi aucun n'a le niveau ET l'expérience internationale. C'est de la faute de Laporte, mais c'est comme ça. Floch joue en Top14 depuis quoi ? 2 ans ? et il a joué combien de matches de H Cup ? Et à par lui, les autres français ne me convaint pas du tout. Seul Casta a montré des choses, mais lui je crois surtout qu'il risque la blessure à chaque match. Heymans et Domi sont des solutions de secours crédibles, et Traille est meme mieux que ça en 15, alors je pense que le choix est logique. Quand à un vrai 8, ou un 4e centre, c'est la malchance qui l'a voulu (Vermeulen blessé et Fritz hors de forme). Et je m'emballe si je veux, si t'aime pas l'équipe de France, alors ne la regarde pas. Si t'aime pas Laporte, alors viens boire un coup
Invité perrot Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 On est pas souvent d'accord tous les deux alors pour le coup je me permets de relever un point où on est en total accord. C'est bon signe, la France va gagner ! tu vois mon ami tout est possible, presque allez et vive le rugby.
djemerj Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Par rapport au 15, là je suis d'accord avec Laporte. Quel 2e 15 fallait il prendre ? Pour moi aucun n'a le niveau ET l'expérience internationale. C'est de la faute de Laporte, mais c'est comme ça. Floch joue en Top14 depuis quoi ? 2 ans ? et il a joué combien de matches de H Cup ? Et à par lui, les autres français ne me convaint pas du tout. Seul Casta a montré des choses, mais lui je crois surtout qu'il risque la blessure à chaque match. Heymans et Domi sont des solutions de secours crédibles, et Traille est meme mieux que ça en 15, alors je pense que le choix est logique. En 2ème 15, Floch est c'est vrai encore juste et manque d'expérience (même si cela fait 4 ans qu'il joue dans le top 14), mais j'aurais bien vu un Thomas Castaignède par exemple.
Jeff Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel, je rajouterai que moi aussi, d'habitude plutot agace par les interventions de Perrot, j'ai trouve dans les derniers des accents bien plus en accord avec ce que je pense. D'ailleurs ce n'est peut etre pas le debat de ce post (quoique), mais je suis assez ulcere depuis plusieurs semaines des relents de chauvinisme accru dans la presse, de franchouillardise deplacee pour ainsi dire, et bien que la defaite contre l'Argentine m'a fait de la peine, de voir la joie des argentins a la fin c'etaient aussi des images "appaisantes"......
strangler Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Le Rugby, sport peu médiatique, prend de la place dans les média... Et les journalistes au nez (et la tête) creux se faufilent et utilisent ce filon. Mais comme ils n'y connaissent rien, ils balancent d'incroyables banalités, stupidités et associations toutes malsaines. J'entends des trucs incroyables sur les joueurs, sur Chabal par exemple qui est devenu le meilleur 2e ligne du monde... C'est d'ailleurs pour ça que je suis très peu cette CDM. Je m'en doutais que ça allait être pourri. Pas à ce point... Purée, même en foot, on a mieux fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant