Invité perrot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel, je rajouterai que moi aussi, d'habitude plutot agace par les interventions de Perrot, j'ai trouve dans les derniers des accents bien plus en accord avec ce que je pense. D'ailleurs ce n'est peut etre pas le debat de ce post (quoique), mais je suis assez ulcere depuis plusieurs semaines des relents de chauvinisme accru dans la presse, de franchouillardise deplacee pour ainsi dire, et bien que la defaite contre l'Argentine m'a fait de la peine, de voir la joie des argentins a la fin c'etaient aussi des images "appaisantes"...... merci jeff (c'est fait exprès ! :blink: ) cela dit tu constates que j'ai de la suite dans les idées quand je lis le titre du Figaro aujourd'hui, c'est hallucinant : "France-Irlande : à la vie, à la mort" bon allez la journée va être longue pour beaucoup de monde et surtout pour nos joueurs. comme dit benezech dont les interventions m'agacent d'habitude, que les joueurs se fassent plaisir et qu'à la fin du match, Modifié 21 septembre 2007 par perrot
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Le rugby est quand même un sport de combat. Que les journalistes sortent des manchettes ( ) de combat ne me dérange pas outre-mesure, d'ailleurs c'était la même chose quand des clubs français accèdaient à la dernière marche de la Coupe d'Europe. En revanche, les aberrations décrites par Strangler cassent beaucoup plus les roustons. Que Chabal se coupe la barbe ou que Dominici se lave les cheveux, on s'en cogne complet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ballon ovale ne sort pas vainqueur de tout ce pataquès people plus que sportif.
Ramon Perez Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Le rugby est quand même un sport de combat. Que les journalistes sortent des manchettes ( ) de combat ne me dérange pas outre-mesure, d'ailleurs c'était la même chose quand des clubs français accèdaient à la dernière marche de la Coupe d'Europe.En revanche, les aberrations décrites par Strangler cassent beaucoup plus les roustons. Que Chabal se coupe la barbe ou que Dominici se lave les cheveux, on s'en cogne complet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ballon ovale ne sort pas vainqueur de tout ce pataquès people plus que sportif. Tout à fai d'accord. Elle est bien fade cette coupe du monde. une depeche type du moment : XV de France: Chabal chez "le coiffeur" ? Sébastien Chabal était plus attendu que jamais par la presse jeudi, à Marcoussis, à la veille du choc face à l'Irlande, au Stade de France. Mais le deuxième ligne star du XV de France, passablement agacé par cette "peoplisation" à outrance qu'il subit plus qu'autre chose, ne s'est pas éternisé face aux innombrables micros et caméras qui lui faisaient face. L'intéressé avait un mystérieux rendez-vous sur Paris et, à la question de savoir le motif de cette escapade, Chabal a créé la sensation, sans que l'on sache s'il bluffait: "Je vais chez le coiffeur et le barbier." Alors Chabal rasé de frais et le cheveu ras face au XV du Trèfle? Et l'intéressé de conclure: "Vous verrez bien demain..." Super....
dede_toulousain Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Arreter de dire fritz etait hors de forme!!! Certes il etait moins en canne en fin de championnat!! mais traille etait blesse lui!!!! pourtant il l'as pris.. je vois comment un traillle blesse peux etre plus en forme!! Fritz avec 3 mois de prepa aurait ete en forme aussi!!
jeep Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Arreter de dire fritz etait hors de forme!!!Certes il etait moins en canne en fin de championnat!! mais traille etait blesse lui!!!! pourtant il l'as pris.. je vois comment un traillle blesse peux etre plus en forme!! Fritz avec 3 mois de prepa aurait ete en forme aussi!! Et pourquoi, on n'a pas pris Bousses ou Bidabe ou Messina aussi pendant qu'on y était... C'est sympa ces débats d'arriere-garde mais cela devient lassant :blink:
Mahatma Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Arreter de dire fritz etait hors de forme!!!Certes il etait moins en canne en fin de championnat!! mais traille etait blesse lui!!!! pourtant il l'as pris.. je vois comment un traillle blesse peux etre plus en forme!! Fritz avec 3 mois de prepa aurait ete en forme aussi!! Et pourquoi, on n'a pas pris Bousses ou Bidabe ou Messina aussi pendant qu'on y était... parce qu a 100% fritz est meilleur?
Jeff Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Le rugby est quand même un sport de combat. Que les journalistes sortent des manchettes ( ) de combat ne me dérange pas outre-mesure, d'ailleurs c'était la même chose quand des clubs français accèdaient à la dernière marche de la Coupe d'Europe.En revanche, les aberrations décrites par Strangler cassent beaucoup plus les roustons. Que Chabal se coupe la barbe ou que Dominici se lave les cheveux, on s'en cogne complet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ballon ovale ne sort pas vainqueur de tout ce pataquès people plus que sportif. Tout à fai d'accord. Elle est bien fade cette coupe du monde. une depeche type du moment : XV de France: Chabal chez "le coiffeur" ? Sébastien Chabal était plus attendu que jamais par la presse jeudi, à Marcoussis, à la veille du choc face à l'Irlande, au Stade de France. Mais le deuxième ligne star du XV de France, passablement agacé par cette "peoplisation" à outrance qu'il subit plus qu'autre chose, ne s'est pas éternisé face aux innombrables micros et caméras qui lui faisaient face. L'intéressé avait un mystérieux rendez-vous sur Paris et, à la question de savoir le motif de cette escapade, Chabal a créé la sensation, sans que l'on sache s'il bluffait: "Je vais chez le coiffeur et le barbier." Alors Chabal rasé de frais et le cheveu ras face au XV du Trèfle? Et l'intéressé de conclure: "Vous verrez bien demain..." Super.... Putain si ca pouvait etre vrai. J'en ai rien a peter de la coupe de cheveux de Chabal, mais on en a fait un animal de cirque, et si ca lui remonte les roustons derriere les oreilles tout ce pataques, qu'il les envoie braire de la sorte, ca serait comment dire .... je sais pas, mais ca serait bien. Perrot, si tu as un avis sur certaines questions rugbytisques et surtout non rugbystiques que je ne partage pas toujours loin de la, ca m'arrive souvent d'essayer de trouver des arguments et je dois avouer que .... je ne trouve pas toujours.
Ramon Perez Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Arreter de dire fritz etait hors de forme!!!Certes il etait moins en canne en fin de championnat!! mais traille etait blesse lui!!!! pourtant il l'as pris.. je vois comment un traillle blesse peux etre plus en forme!! Fritz avec 3 mois de prepa aurait ete en forme aussi!! Et pourquoi, on n'a pas pris Bousses ou Bidabe ou Messina aussi pendant qu'on y était... C'est sympa ces débats d'arriere-garde mais cela devient lassant :blink: Et Magne ....... .
strangler Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Arrête, Magne, il est heureux à Brive. Il fait du vélo. Et c'est tout.
statoul Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 La pression monte. ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!
Invité bleu des vosges Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Arreter de dire fritz etait hors de forme!!!Certes il etait moins en canne en fin de championnat!! mais traille etait blesse lui!!!! pourtant il l'as pris.. je vois comment un traillle blesse peux etre plus en forme!! Fritz avec 3 mois de prepa aurait ete en forme aussi!! Et pourquoi, on n'a pas pris Bousses ou Bidabe ou Messina aussi pendant qu'on y était... parce qu a 100% fritz est meilleur? Vous n'avez pas remarqué, Tony Marsh était éblouissant au printemps, alors avec 3 mois de préparation...!!! Arffffffffffffffffff Modifié 21 septembre 2007 par bleu des vosges
jeep Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Vous n'avez pas remarqué, Tony Marsh était éblouissant au printemps, alors avec 3 mois de préparation...!!! Arffffffffffffffffff C'est fou tous ces joueurs qu'il aurait fallu sélectionner... Heureusement "la pipe" veillait
jeep Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Villepreux est de retour ? La pipe, Laporte, le copain de qui vous savez quoi ???? Sinon puisque l'on parle de notre expert es intelligence situationnelle, sa chronique dans Rugbyrama est encore phénoménale :smile: Morceau choisi Il s'agit bien en effet de prendre en compte les actions qui impliquent tout le collectif et de considérer les contributions individuelles que comme conséquence du sens que chaque attaquant donnera à la situation. Le collectif est de ce fait amené à se distribuer dans l'espace de jeu selon qu'il sera plus ou moins près du ballon. Positionnement évolutif en fonction des initiatives tactiques des différents porteurs de balles. Ce choix fait appel aux capacités des joueurs à comprendre à la vitesse de l'action l'enjeu situationnel momentané. Il convient alors pour chacun d'adopter le placement où il deviendra "utile" et ainsi à même de répondre efficacement au jeu successif qu'il s'agira aussi de prévoir et donc d'anticiper. Peux-t-on avoir un décodeur Canal+ car à priori le cryptage est identique :blink:
Invité bleu des vosges Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Visiblement tout le monde n'a pas perçu le second degré de mon post à propos de Marsh, pourtant non crypté, ne nécessitant l'usage ni d'un décodeur, ni d'une intelligence plus situationnelle que cela. re-Arfffffffffffffffffffffffff Modifié 21 septembre 2007 par bleu des vosges
Zuzu31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Sinon puisque l'on parle de notre expert es intelligence situationnelle, sa chronique dans Rugbyrama est encore phénoménale :smile: Morceau choisi Il s'agit bien en effet de prendre en compte les actions qui impliquent tout le collectif et de considérer les contributions individuelles que comme conséquence du sens que chaque attaquant donnera à la situation. Le collectif est de ce fait amené à se distribuer dans l'espace de jeu selon qu'il sera plus ou moins près du ballon. Positionnement évolutif en fonction des initiatives tactiques des différents porteurs de balles. Ce choix fait appel aux capacités des joueurs à comprendre à la vitesse de l'action l'enjeu situationnel momentané. Il convient alors pour chacun d'adopter le placement où il deviendra "utile" et ainsi à même de répondre efficacement au jeu successif qu'il s'agira aussi de prévoir et donc d'anticiper. Peux-t-on avoir un décodeur Canal+ car à priori le cryptage est identique Je ne sais pas qui a écrit cela, mais on peut dire qu'il connait parfaitement le rugby en tous cas !!!
etienne Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Il y'a un an nous avions une des meilleures paire de centre au monde et ce soir nous en avons une des plus pathétique qu'il existe, privée de tout génie et de création...
lilianaveyron Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Exceptionnel michalak, hein?? Il joue complètement à l'envers....
diogene Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Exceptionnel michalak, hein??Il joue complètement à l'envers.... Tu ne peux pas mieux dire !
Ju! Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Exceptionnel michalak, hein??Il joue complètement à l'envers.... Pourquoi se précipiter??? Tu aurais attendu la 60ème tu aurais pu economiser un post!!!!!!
Vincentime Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 c fou comment il est sensible a la confiance qund meme ... michou fragile du bulbe !!! mais par contre Monsieur Elissalde tiens la barraque !!
lilianaveyron Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Il aura fait un truc de bien en 80 minutes.... ça passe parce que c'est l'irlande, mais sinon.... Puis cette buse de laporte, s'il avait mis elissalde à la mêlée et laissé heymans à l'aile contre les pumas, on gagnait tranquillou....
strangler Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Michalak a relativement bien joué. Moyen en première, bon en seconde. Franchement, y'a plus à redire sur Dusautoir... Plus sérieusement, avant de parler des joueurs, voilà une belle réaction ! Voilà un match sérieux, appliqué, intelligent, courageux. Tout bien sauf... L'attaque toujours déplorable et les dix dernières minutes. Alors je crache pas dans la (bonne) soupe, mais là, y'avait là place pour en marquer 4-5-6 essais. En tous cas, on aurait joué avec cet état d'esprit contre l'Argentine, c'était péinard aussi ! Allez, c'est bien ! C'est mieux ! Peut et DOIT mieux faire !
Sylv@in95 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 quelle misère ce match ! quelle misère ce jeu pauvre du XV de France !! ce n'est pas comme ça qu'ils vont devenir Champion du Monde ! s'ils ne font rien pour monter le niveau de jeu, c'est Bye! Bye! la CDM ! ce soir la France n'a fait que faire reculer l'échéance de l'élimination qui se presente bientôt.... une déferlante noire va s'abattre sur le pauvre coq français. heureusement qu'il y a eu les deux merveilleux coups de botte de Michalak (les deux seuls qu'il ait eu en 80min) pour sauver un peu la soirée, car sinon, c'était bof! bof! comment peut-on perdre autant de points à tenter inutilement des pénalités entre les perches alors que l'on sait éperdument qu'il faut marquer au moins 4 essais dans ce match ?? comme décide-t-on de tenter une pénalité alors que l'on se trouve au niveau des 22m adversaire? au lieu de prendre une touche offensive! la France nous a montré son véritable jeu actuel, pauvre, insipide, sans imagination. ils sont incapablent de faire un excellent match plus d'une fois à la suite! et monsieur Landeau qui ose dit que c'est une merveilleuse victoire!!! nous n'avons pas vu le même match! messieur Gillardi et Lacroix méconnaissables dans les commentaires! il faut arrêter messieurs de mettre le XV de France sur un piedestal! ils ne le méritent pas..... du moins pour l'instant.
strangler Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 C'était ton effort pour le DESS mauvaise foi, Sylvain ?
Gabi Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 On sait dorenavant de facon sûr qui est notre meilleur 9. Les 2 ailiers (Clerc et Heymans) vont aussi avoir dû mal à être délogé... Bon, on va se réjouir de cette victoire mais je trouve quand même qu'on a dû mal à marquer des essais, à percer, à prendre les intervalles, à se créer des occas d'essais. 0 essai contre l'Argentine et 2 tirés par les cheveux contre l'Irlande (11 irlandais scandaleusement absent et exploit de Clerc). Bref, défensivement, on est toujours trés bon mais offensivement, va falloir vraiment hisser le niveau de jeu sinon ca va etre mission impossible à Cardiff contre les All Blacks. Peut etre que ce sera différent avec une autre paire de centres... Je dis Cardiff car je vois vraiment pas comment ces pauvres irlandais peuvent battre les argentins. Enfin, on peut toujours esperer. Bon, enfin match qui rassure car match sérieux des francais qui ont pris direct par le bon bout et ont été intelligents pendant le match. Dommage qu'on n'ait pas eu cette lucidité contre l'Argentine. J'ai pris du plaisir pendant le match et c'est le plus important !! Allez la France !! Allez les bleus !!!
nico21 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Je pense que l'analyse de M. LANDREAU est une analyse d'un entraineur qui est SEULEMENT champion de France. Alors les enfants gâtés qui ne rêvent que de victoires à plus de 60 pions, il faut peut-être positiver un tout petit peu...........allez un effort, un tout petit
Sylv@in95 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) C'était ton effort pour le DESS mauvaise foi, Sylvain ?pardon ? où vois-tu de la mauvaise foix de ma part? sans Ellisalde, Michalak (en partie) et Clerc pour conclure, nous assistions à un match de daube! bientôt le XV de France devra faire face à la réalité, une bonne élimination de tout ce qui il a de splendide face aux futurs Champions du Monde, les vrais! Modifié 21 septembre 2007 par Sylv@in95
rimram31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Equipe dans le doute encore quand même car les "oui mais c'était la Namibie ..." ils y ont eu droit, donc ils avaient besoin de s'évaluer contre un adversaire plus coriace. Ensuite, clairement tactique Laporte d'occuper, presque trop a systématiquement jouer sur Damien on aurait pu y laisser quelques plumes. Victoire construite en contrôlant de bout en bout avec une défense dans tout les rideaux assez remarquable, offensivement c'était bien pauvre mais l'objectif n'était pas là. Pour Fred, match plus que correct, boulettes et coups de génie, bilan positif. Faudrait penser a monter en puissance si on veut ne serais-ce que rivaliser contre les blacks. On pourra faire les comptes demain mais ils faudra aux Irlandais probablement aller chercher 5pts + un carton contre les Argentins pour pouvoir se qualifier. Sportivement, se serait sympa qu'ils aient quand même une petite chance ...
Sylv@in95 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 voilà l'équipe des Blacks qui va nous mettre une raclée très prochainement !! http://fr.video.yahoo.com/video/play?vid=842476&fr=
Invité txuri gorriak Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 et que pensez vous de l'arbitrage de White? bon j'étais pro irlandais et je suis un peu de mauvaise foi mais n'y avait il pas pénalité pour les Irlandais sur le dégagement de Poitrenaud qui touche Chabal 20 m plus loin empéchant les irlandais de jouer? et n'y avait il pas pénalité sur le placage cathédrale de Betsen en 2nd mi tempsà 12 à 3? sinon pov match entre Irlandais trés trés décevant et Français insipide en attaque. ou est passé notre sens du jeu offfensif, j'ai l'impression de voir une équipe anglaise jouer, on prend la balle on percute, jamais de coup offensif jouer en 1ere main, les prises d'intervalles on en parle pas................................. on est pas éliminé ce soir mais je suis rassuré on ne sera pas champion du monde ou alors je me les bouffe en sauce
Parigot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Beauxis vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas combien de 2 contre 1 on a loupé depuis le debut de la coupe du monde. Sinon sur le match , l'Irlande aurait pu ce faire penaliser sur chaque mélée , le 3 etait de travers en permanence. Michou donne une bonne passe au pied, mais que de pression a cause de lui. Relance inutile, des touches non trouvées , et qui donne de bon ballon de relances aux Irlandais. Ellisade monte vraiment en regime et s'impose comme le vrai patron du XV de France, Swarzerski merite d'être titulaire. Chabal me plait plus en impact player, aujourd'hui il etait noyé dans la masse. Bon match de Traille au pied , par contre c'est le maillon faible de la ligne de 3/4 en terme de jeu. Mais match qui je pense rassura plus les joueurs pour l'avenir. Le temps de Beauxis est venu..... Bonne soirée
nico21 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 et que pensez vous de l'arbitrage de White?bon j'étais pro irlandais et je suis un peu de mauvaise foi mais n'y avait il pas pénalité pour les Irlandais sur le dégagement de Poitrenaud qui touche Chabal 20 m plus loin empéchant les irlandais de jouer? et n'y avait il pas pénalité sur le placage cathédrale de Betsen en 2nd mi tempsà 12 à 3? sinon pov match entre Irlandais trés trés décevant et Français insipide en attaque. ou est passé notre sens du jeu offfensif, j'ai l'impression de voir une équipe anglaise jouer, on prend la balle on percute, jamais de coup offensif jouer en 1ere main, les prises d'intervalles on en parle pas................................. on est pas éliminé ce soir mais je suis rassuré on ne sera pas champion du monde ou alors je me les bouffe en sauce En sauce BEARNAISE
djemerj Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Michalak doit monter en puissance c'est certain, il est plus que correct ce soir, mais il est pas encore au top. On l'a connu meilleur. Ces quelques éclairs de ce soir (en plus de son coup de pied) sont ils un bon signe? Et ce soir, le patron de cette équipe c'est clairement Elissalde. Très présent dans le jeu, très bon même et définitivement le leader. Mais vivement que Jauzion revienne en forme... Modifié 21 septembre 2007 par djemerj
rimram31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 ...heureusement qu'il y a eu les deux merveilleux coups de botte de Michalak ... Le deuxième, si tu parles du 2ème essai de Vincent, est de JBE, pas de Fred.
strangler Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Arbitrage pas trop favorable. Il a sifflé des fautes contre nous qui n'étaient pas forcément évidente. Après, on a effectivement eu plus de sifflets pour nous que contre nous.
puppets Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 comment peut-on perdre autant de points à tenter inutilement des pénalités entre les perches alors que l'on sait éperdument qu'il faut marquer au moins 4 essais dans ce match ?? comme décide-t-on de tenter une pénalité alors que l'on se trouve au niveau des 22m adversaire? au lieu de prendre une touche offensive!la France nous a montré son véritable jeu actuel, pauvre, insipide, sans imagination. Tout simplement parce qu'avant de marquer 4 essais, il faut la victoire! Et toi qui prend en exemple les blacks (à juste titre d'ailleurs...), n'oublie pas que quand il faut prendre 3 points, il les prennent! Tout le temps. Que ce soit le début dematch ou la 75ème avec 80 points d'avance!
puppets Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Enfin ça fait quand même bien plaisir! Et je suis certain que les irlandais vont taper les argentins! Ils ont bien mieux joué que les pumas ce soir! C'est juste qu'ils avaient une équipe en face, eux...
Parigot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 C'était ton effort pour le DESS mauvaise foi, Sylvain ? bientôt le XV de France devra faire face à la réalité, une bonne élimination de tout ce qui il a de splendide face aux futurs Champions du Monde, les vrais! Je t'insulte pas , mais tu le merites pour cette reflexion de merde.
Maxence Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Enfin ça fait quand même bien plaisir!Et je suis certain que les irlandais vont taper les argentins! Ils ont bien mieux joué que les pumas ce soir! C'est juste qu'ils avaient une équipe en face, eux... euh les argentins sont bien trop malins pour ne pas faire le match qu'il faut pour juste ramasser les 4 points (à moins d'un gros coup de pouce de l'arbitre, sait-on jamais!)
Invité perrot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 quelle misère ce match ! quelle misère ce jeu pauvre du XV de France !!ce n'est pas comme ça qu'ils vont devenir Champion du Monde ! s'ils ne font rien pour monter le niveau de jeu, c'est Bye! Bye! la CDM ! ce soir la France n'a fait que faire reculer l'échéance de l'élimination qui se presente bientôt.... une déferlante noire va s'abattre sur le pauvre coq français. heureusement qu'il y a eu les deux merveilleux coups de botte de Michalak (les deux seuls qu'il ait eu en 80min) pour sauver un peu la soirée, car sinon, c'était bof! bof! comment peut-on perdre autant de points à tenter inutilement des pénalités entre les perches alors que l'on sait éperdument qu'il faut marquer au moins 4 essais dans ce match ?? comme décide-t-on de tenter une pénalité alors que l'on se trouve au niveau des 22m adversaire? au lieu de prendre une touche offensive! la France nous a montré son véritable jeu actuel, pauvre, insipide, sans imagination. ils sont incapablent de faire un excellent match plus d'une fois à la suite! et monsieur Landeau qui ose dit que c'est une merveilleuse victoire!!! nous n'avons pas vu le même match! messieur Gillardi et Lacroix méconnaissables dans les commentaires! il faut arrêter messieurs de mettre le XV de France sur un piedestal! ils ne le méritent pas..... du moins pour l'instant. mon cher sylvain, je me vois obligé de dire que je partage ton point de vue à 500 %. Je suis dépité par le niveau de jeu. d'ailleurs, tout le monde l'est mais on se rassure par la qualification en quart quasiment assurée. c complétement fou. je n'ai pas souvenir d'un france - irlande aussi pauvre dans le jeu. heureusement qu'il y avait un bon gascogne, des jolies filles et des coeurs de canard pour faire passer la pilule.
Gabi Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) voilà l'équipe des Blacks qui va nous mettre une raclée très prochainement !! Comme en 1999 ?? Honnetement, je pense qu'il est POSSIBLE de refaire cet exploit si on change la paire de centre, qu'on remette enfin un Jauzion en 12 faisant le match de sa vie et si les francais tentent des trucs en improvisant (et pas juste faire ce que Nanard a dit de faire). Clerc a d'ailleurs dit que son 1er essai a été discuté avec Michalak à la mi-temps, en totale impro en voyant la position du 11 irlandais durant la 1ere mi-temps... C'était pas un truc travaillé mais un truc à l'instinct. Pourquoi pas refaire le match irréél avec ces joueurs-la ?? Vu que notre défense, elle, est pas trop dégueulasse... Modifié 21 septembre 2007 par Gabi
Parigot Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 quelle misère ce match ! quelle misère ce jeu pauvre du XV de France !!ce n'est pas comme ça qu'ils vont devenir Champion du Monde ! s'ils ne font rien pour monter le niveau de jeu, c'est Bye! Bye! la CDM ! ce soir la France n'a fait que faire reculer l'échéance de l'élimination qui se presente bientôt.... une déferlante noire va s'abattre sur le pauvre coq français. heureusement qu'il y a eu les deux merveilleux coups de botte de Michalak (les deux seuls qu'il ait eu en 80min) pour sauver un peu la soirée, car sinon, c'était bof! bof! comment peut-on perdre autant de points à tenter inutilement des pénalités entre les perches alors que l'on sait éperdument qu'il faut marquer au moins 4 essais dans ce match ?? comme décide-t-on de tenter une pénalité alors que l'on se trouve au niveau des 22m adversaire? au lieu de prendre une touche offensive! la France nous a montré son véritable jeu actuel, pauvre, insipide, sans imagination. ils sont incapablent de faire un excellent match plus d'une fois à la suite! et monsieur Landeau qui ose dit que c'est une merveilleuse victoire!!! nous n'avons pas vu le même match! messieur Gillardi et Lacroix méconnaissables dans les commentaires! il faut arrêter messieurs de mettre le XV de France sur un piedestal! ils ne le méritent pas..... du moins pour l'instant. mon cher sylvain, je me vois obligé de dire que je partage ton point de vue à 500 %. Je suis dépité par le niveau de jeu. d'ailleurs, tout le monde l'est mais on se rassure par la qualification en quart quasiment assurée. c complétement fou. je n'ai pas souvenir d'un france - irlande aussi pauvre dans le jeu. heureusement qu'il y avait un bon gascogne, des jolies filles et des coeurs de canard pour faire passer la pilule. Mais c'etais pas un match pour voir du beau jeu, c'etais pour ne pas être éliminé!!!!!!!!!!!! ils ont fait le JOB!!!!
Invité Chrysler Rose Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Match soporifique et non maîtrisé devant de piètres bouffons verts ! Après, certains nous expliqueront le côté positif de cette victoire... comme si l'on n'attendait pas autre chose de cette équipe.
strangler Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 (modifié) Bon, je précise mon optimisme. On a joué un match horrible en ouverture. Où tout était à l'envers. Là, on joue contre une équipe du même niveau que l'Argentine et si on est pas du niveau de la meilleure équipe du monde, nous avons GRANDEMENT PROGRESSE dans quasiment tous les secteurs déficients DONT l'intelligence tactique. Après, on a du travail. On est toujours des nullités en attaque, mais système Laporte oblige. On a quand même déjà battu les Bokkes et les Australiens comme ça, je vois pas pourquoi ça changerait. Après, ouais, la NZ c'est une autre histoire... Mais c"est pour TOUT le monde pareil ! Y'a le jeu au pied à revoir, bien sûr ! Michalak est toujours aussi irrégulier dans les dégagements. Ouais. Dusautoir a joué totalement à l'envers, en effet. Mais voilà, 25-3 sans vraiment forcer. Tant mieux. non maîtrisé 25-3 Non maîtrisé. Je vois pas comment un match peut être non maîtrisé quand l'équipe adverse, aussi pathétique soit elle, n'a marqué que 3 points par DROP ! Ce n'est pas en voyant le verre à moitié vide qu'on changera la chose. Modifié 21 septembre 2007 par strangler
Zuzu31 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Exactement dire que c'était nul c'est oublier qu'on fini à 25-3 alors qu'avant le match certains pensaient (à juste titre d'ailleurs) que notre CDM s'arrêterai ce soir !! Alors oui, je suis soulagé et pour tout dire la 2è mi-temps m'a bien plu.
nico21 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Match soporifique et non maîtrisé devant de piètres bouffons verts !Après, certains nous expliqueront le côté positif de cette victoire... comme si l'on n'attendait pas autre chose de cette équipe. Avant de traiter les gens de bouffons, va essayer de jouer. Ce que l'on attendait tous c'était la victoire point. Même à 3 à 0, c'était 4 points. Après, les folles envolées, les french flair, c'est de la littérature. Ils auraint joué comme des bêtes mais auraient perdu, tu les aurais descendu de la même manière. "fallait pas tenté fallait pas si fallait pas ça et gnagna et gnagna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont fait ce que tout le monde (y compris les enfants gâtés) voulait, GAGNER
Sylv@in95 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 C'était ton effort pour le DESS mauvaise foi, Sylvain ? bientôt le XV de France devra faire face à la réalité, une bonne élimination de tout ce qui il a de splendide face aux futurs Champions du Monde, les vrais! Je t'insulte pas , mais tu le merites pour cette reflexion de merde. il n'est pas l'heure que tu ailles te coucher toi?
Sylv@in95 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 ...heureusement qu'il y a eu les deux merveilleux coups de botte de Michalak ... Le deuxième, si tu parles du 2ème essai de Vincent, est de JBE, pas de Fred. exact!
Messages recommandés