Invité bleu des vosges Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Interview de Mac Caw "beaucoup de respect pour la France", en mode off, signifie: on ne se gênera pas pour leur en mettre 50 si ça rigole...
etienne Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Etienne, ton image à propos de Sivivatu me fait bien rire!Sinon, cherchez l'erreur! Rougerie a été le seul arrière à franchir la ligne contre les blacks cet automne, et il se retrouve... en tribune! Qu'en pensent nos amis jaunards ? Par ailleurs, pas sûr que les balcks soient mauvais en touche... Ca te fait rire maintenant mais samedi soir ça ne te fera moins rire je pense lol. Pour Rougerie il est en tribune, Fritz qui avait mit le drop et avait fait une belle percée est lui devant la tv c'est logique... Les jaunards ils pensent qu'il n'y'a qu'une bande d'imbécile pour préférer Domi à Malzieu...
Invité bleu des vosges Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Les jaunards ils pensent qu'il n'y'a qu'une bande d'imbécile pour préférer Domi à Malzieu... Au niveau du timing, peut-être pas, mais une confirmation de Malzieu en début de saison lui ouvrira les portes du Tournoi, à moins que la France ne gagne la CDM (quoique l'un n'empêcherait pas l'autre)
Syd Barrett Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Etienne, ton image à propos de Sivivatu me fait bien rire!Sinon, cherchez l'erreur! Rougerie a été le seul arrière à franchir la ligne contre les blacks cet automne, et il se retrouve... en tribune! Qu'en pensent nos amis jaunards ? Par ailleurs, pas sûr que les balcks soient mauvais en touche... Que Rougerie ne soit pas dans le 15 de départ, ce n'est pas incohérent. Qu'il ne soit même pas sur le banc de touche, c'est quand même dur. La gestion de son cas par Laporte fait frémir, mais finalement comme le cas de tous ces joueurs qui ont disparus ou sont apparus du jour au lendemain au bénéfice d'une contre performance ou d'un exploit. Il a séléctionné Roro dans des moments où celui-ci était discutable jusque dans le XV de l'ASM, et puis l'année où il se montre le plus a son avantage, constant, solide mentalement et vraiment perfor(m)ant, il le zappe du groupe en argant sur ... à peu près rien. Que Laporte continue à faire ses non choix, je ne pense pas que les présences de Roro ou de Nallet auraient de toute façon changé quoi que ce soit au score de samedi. Pas de 8, pas de charnière réellement fiable, des grosses questions sur à peu près tous les autres postes (mis à part la 1e ligne pour laquelle la médecine et la réalité ont tranchées pour lui), le truc de "on joue à trente" qui réussi moins bien dans le jeu que dans l'affichage, etc etc. Si Traille en 15 ça marche comme Traille en 10 en Af Sud, pourquoi pas. Si Beauxis permet de ne pas prendre des relances pleine tête pendant 80 minutes, c'est bien. Si Ibanez fait aux Blacks ce qu'il à fait aux Tigers, c'est top. Mais ça fait beaucoup de si. Vivement le 27 octobre quand même
l'exil Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Présence ou non de Dominici, je ne suis pas sûr que ce soit là que réside le plus gros problème de ce groupe selon moi (même si j'aurais préféré voir Rougerie dans les 22, son seul tort aura finalement été de tenter une chandelle face aux blacks à l'automne dernier, Bernard a la rancune tenace). Outre l'absence honteuse de Nallet (j'aurais bien vu Thion gicler des 22), le banc est bancal ( ). Harinordoquy mauvais contre l'Argentine, transparent face aux namibiens pour sa rentrée, absent depuis et hop le revoilà contre les blacks... Et Nyanga ? Martin ? Domi + Poitrenaud sur le banc, il faudra m'expliquer l'utilité. Heymans et Domi couvrent déjà le poste 15. La présence de Skrela aurait tout de même donné plus de latitude à Laporte et lui aurait permis de faire des changements poste pour poste. sinon Bruno aura fait une grande coupe du monde
jeep Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Domi + Poitrenaud sur le banc, il faudra m'expliquer l'utilité. Simple, Laporte ne veut pas faire la même erreur que pour France-Argentine avec Heymans. Si Traille se troue sous les chandelles, il aura une solution de rechange...
Invité bleu des vosges Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Domi + Poitrenaud sur le banc, il faudra m'expliquer l'utilité. Simple, Laporte ne veut pas faire la même erreur que pour France-Argentine avec Heymans. Si Traille se troue sous les chandelles, il aura une solution de rechange... ... une solution pour se trouer sous les chandelles? mdr.
jeep Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 ... une solution pour se trouer sous les chandelles? mdr. Oui car on peut prévoir une belle partie de manivelle au pied samedi soir Coté français : Beauxis, Traille, Heymans voire Jauzion (+ Quick mais lui c'est pour faire rire les spectateurs ) Coté NeoZed: Carter, MacAllister, Muliana, MacDonald (+ Evans) en bref, on peut s'attendre à ce que cela pilonne grave
Maxence Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Lu chez les cybervulcans... il est fort le gars... Auvergnat breton... "Pas de Miracle à Cardiff dimanche 7 octobre 2007, L'Equipe de notre envoyé spécial à cardiff France - Nouvelle Zélande 16 - 48(64 (M.t. : 9 à 20 ) Le miracle n'a pas eu lieu au millénium, les Français ont vu leurs espoirs d'être champions du monde balayés par des all blacks, pardon, néo-zélandais impressionnants en seconde mitemps. Les Français débutaient pourtant bien le match avec une pénalité de Beauxis dés la septième minute, puis une série de cocottes du pack tricolores lui permettait de rajouter trois points suite à une pénalité pour maul écroulé (12ème). Carter répliquait à deux reprises dans la foulée (14ème et 18ème minutes). A égalité à la mitemps de la mitemps on se disait que les Bleus avaient pris le match par le bon bout, oui mais voilà... sur un ballon cafouillé par poitrenaud et heymans, rockocoko s'échappait et marquait le premier essai du match sous les poteaux que le 10 tout noir se chargeait de transformer (23ème). Les Français subissaient les attaques répétées des blacks et se dégageaient grâce au pied de Beauxis. Mais à demie heure de jeu, suite à un ballon récupéré au milieu du terrain par l'inusable MacCaw, macAllister servait collins dans l'intervalle qui transperçait le premier rideau français, et il allongeait une passe parfaite à son arrière Macdonnald qui filait inscrire le second essai des hommes en gris (32ème). Les Français pas encore abattus, recollaient au score grâce à une nouvelle pénalité de Beauxis (37ème), l'arbitre sifflait la fin de la première mitemps sur un score relativement flatteur pour les bleus, l'espoir était encore permis. Les Blacks attaquaient la seconde mitemps comme ils avaient terminé la première en pilonnant la défense bleu, au ras, sur les ailes, au centre,... un déluge gris s'abattait sur nos tricolores qui n'avaient que leur défense à opposer. Un nouveau ballon tombé cette fois-ci par Ibanez, offrait une nouvelle contre attaque aux néo-zélandais, muliana fixait la défense bleue et servait sivivatu qui passait en revu la troisième ligne bleu, il passait à carter qui plongeait dans l'enbut, et transformait son propre essai (48ème). Les Blacks nous offraient un grand spectacle offensif, les bleus semblaient dépassés, rokococo aplatissait de nouveau dans le camp tricolore après une touche remarquablement négociée par ses avants (56ème). Puis Muliana inscrivait lui aussi son essai après un nouveau ballon perdu par les bleus dans leur moitié de terrain (62ème). Carter impérial au pied transformait les deux essais. La réaction bleue fut celle des avants sur une mélée dans les 22 néo zélandais, après un départ de bonnaire, les avants bleus enchainaient les pick and go et elissade envoyait Nallet dans l'enbut, beauxis transformait (69ème), l'honneur était sauf. C'étaient aux Blacks de conclure par un autre magnifique essai sur une relance de ses 22 de macdonald, presque toute l'équipe devait toucher le ballon lors d'une séquence de jeu interminable, muliana s'engouffrant dans la défense bleue pour inscrire un nouvel essai (75ème). Plus rien ne sera marqué dans ce match, les Blacks gérant parfaitement les cinq dernières minutes et les bleus, à l'image de leur tournoi, impuissants et sans imagination face au rideau gris. La france était éliminée à cardiff, lors de son mondial, sans avoir rien montré. Après l'Angleterre et sans doute l'Ecosse ce soir, un nouveau représentant du rugby européen vient d'être laminée par une équipe du sud, pauvre tournoi ! Les réactions : Bernard Laporte :"Ils sont toujours plus que nous, plus puissants, rapides, techniques... Je retiens ces 20 permières minutes où on les fait douter. A mon successeur de travailler sur ces 20 minutes pour la suite... Je ne regrette rien, les gars ont tout donné, nous n'avons pas les mêmes armes que les sudistes, je veux seulement avoir une pensée pour ceux dont c'était le dernier match en bleu : raph, domi et fabien." Graham Henry :"Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie car les Français étaient très agressifs en défense, mais nous n'avons jamais douté.. Nous avons su être patients pour mettre en place notre jeu;cela a fini par payer. Il nous reste deux matchs pour être champions du monde, le plus difficile est devant nous." Jo Maso : "nous sommes très déçus de quitter la coupe du monde de cette façon, ici, loin de chez nous. Je suis triste pour les gars, et je souhaite bon vent à bernard qui a amené ce qu'il pouvait à cette équipe de france. Les Blacks s'ils continuent à jouer de cette façon seront champions du monde." R. Ibanez :"Un gachis, c'est le sentiment que j'ai, je suis triste, vraiment triste pour nous et aussi pour tous les Français qui y ont cru jusqu'au bout avec nous. Bravo aux blacks qui sont sur une autre planète." F.Michalak :"cette coupe du monde on la perd le 7 septembre face aux argentins." Lapasset :" Il y a beaucoup de négatif, mais aussi du positif dans cette défaite, tout est à reconstruire dans cette équipe de france, mais on a certaines fondations. Il faudra réfléchir à froid sur cet échec, car c'en est un."
Invité bleu des vosges Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 (modifié) A part l'essai de Nallet, tout est plausible. Ne manquent que les réactions de Sarko, Bachelot et Gilardi. Modifié 3 octobre 2007 par bleu des vosges
strangler Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Et bizarrement, on fait mousser un auvergnat, on casse deux toulousains... Bien sûr
puppets Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 A part l'essai de Nallet, tout est plausible. Je rajouterais aussi une modif sur la réaction de Michou : "cette coupe du monde on la perd en 2003 quand Berni a été reconduit à la tête de l'EDF..." Non, allez... on y crois bordel!!
Invité bleu des vosges Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Et bizarrement, on fait mousser un auvergnat, on casse deux toulousains... Bien sûr Au vu de la compo de l'équipe, le contraire eut été surprenant, (voire impossible) non? Et si mauvais esprit tu as pu déceler, esprit mal tourné tu as, pour le coup. D'ailleurs dès la fin de ce topic, à l'endroit je me remettrai à poster.
strangler Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 En tous cas, on peut déjà conclure que Laporte aura été incohérent jusqu'au bout... Et même au sein d'une seule sélection. S'il peut tenter des coups de poker d'un côté, de l'autre il n'ira pas au bout de sa logique par une obsession et un abus incroyable de confiance envers certaine personne. Le crédit illimité de Thion est assez incroyable. Même celui de Dominici et Poux. A un degré moindre Bonnaire, Pelous et Ibanez. Pour Thion, nous sommes TOUS d'accord pour dire que Nallet est loin devant tout le monde. Nous sommes également tous d'accord que le biarrot a oscillé entre l'absence et le correct. Sauf Nanard qui le titularise contre les Blacks. Pour Dominici, c'est la foire d'empoigne. Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'objectivement, il est derrière les toulousains et Rougerie... Et si Domi était si important, alors Laporte aurait du aller au bout de sa logique et le titulariser. Pour Poux, que le diable m'emporte. Je risquerai d'être méchant et je suis sûr que ce garçon est trop adorable pour mériter ma méchanceté. Quant à Bonnaire, c'est un joueur de qualité mais qui n'a absolument pas le profil de jouer les blacks ! Les prendre en touche ? Mais on a pas besoin de Bonnaire pour les prendre en touche ! On a fait ce genre de choix en 2004 en mettant Tabacco, on a pris une volée et Tabacco pourtant meilleur sauteur de France voire du monde n'a pas vu le jour ! Si tu veux mettre du défi physique, bah tu fais comme Graham Henry, tu préfère Robinson à Jack, donc Chabal à Bonnaire. De plus, on peut suffisament les contrer sans Bonnaire ou Harinordoquy. Je rappelle d'ailleurs que Nallet est un excellent sauteur, et qu'à Bourgoin, il savait bien contrer les ballons. Quant à Pelous et Ibanez, c'est un peu différent... Moins important. Mais tout de même, une obsession, une surdose de confiance... ... Qui sera notre perte. En tous cas, qui assurément ne nous fera pas gagner. Et notre Nanard en plus rêve "quand les défenses seront émoussées". Quelqu'un, depuis 2004, a vu les blacks émoussés ? Déconcertés, perturbés, tout ce que tu veux... Mais émoussés...
rimram31 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Dans les grandes lignes une composition cohérente par rapport au plan de jeu que souhaite mettre en place Laporte. C'est en fait son principal défaut a cette compo. elle donne une indication très claire au jeu que va proposer l'EDF sur le match (du même ordre que celle du match d'ouverture!), les blacks peuvent réfléchir a leur adaptation dès maintenant, ente autre bien sûr la pression sur les dégagements qui nous avait fait reculer de nombreux mètres cet automne au point d'avoir le ballon mais de reculer sur nos temps de jeu. Coups de pied, pression en touche, c'est annoncé, BL avait analysé il y a peu que les blacks ne marquaient quasiment jamais en première main. Souhaitons que les barbelés tiennent bien en défense, je vois mal cette équipe courir après le score en tout cas moins a même de "s'adapter" en cours de jeu, vrai défaut du système de jeu de BL d'ailleurs (d'où des joueurs transparents quand ça se passe pas comme prévu). Quoique, après tout il y a quand même du talent, un Yannick enfin a sa place dont on espère tous qu'il sera a son meilleur niveau. Un avantage par contre a cette compo. la meilleure garantie de ne pas se faire dessus à l'entame (peut arriver mais moins probable). Et de grâce en cas de bérézina genre fébrilité, cartons jaunes ... ne pas en faire payer le prix a Beauxis comme cela a été le cas de Fred en 2003 (et comme semble-t-il Skrela le paie sur le match d'ouverture).
daqcxv Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Ha enfin Damien Traile en 15 ! Il y a bien longtemps que je voulais le voir car il est fait pour ! Sauf que c'est p'tet pas le jour . Mais il le fait exprès ou quoi ? Eclairez moi , je suis un peu limite ; que peut on reprocher à Clément Poitrenau ? Heureusement ce coup ci , il est sur le banc au cas où . PS: pourrait on avoir des smiley-haka svp .
Maxence Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 On mise énormément sur la touche, mais le gars à la place de Jack, Robinson (en plus d'être très dur en déblayage... et de chasser le sanglier... mdr!) est très fort en touche. Les Blacks ne sont pas dingues. Ils connaissent l'importance de la touche, et en cas de soucis, feront rentrer Jack.
jauzy19 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 De toute façon on peut mettre qui on veut, le résultat sera le même. Le problème ne vient pas de la présence ou de l'absence de tel ou tel joueur mais de l'absence manifeste de ligne directrice dans le jeu depuis 4 ans.
Invité perrot Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 De toute façon on peut mettre qui on veut, le résultat sera le même. Le problème ne vient pas de la présence ou de l'absence de tel ou tel joueur mais de l'absence manifeste de ligne directrice dans le jeu depuis 4 ans. + 1. exactement ce qui se dit sur Sud Radio depuis 20'. "on arrive à des improvisations qui te laissent troublées. On ne comprend pas." (Daniel) "Les possibles nous paraissent bien compromis" (Daniel)
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Cette sélection est la synthèse de 4 années de Laportisme. Et oui le jour du big match on "essaye "Traille à l'arrière (poitrenaud doit l'avoir mauvaise). Beauxis, mêmepas sur la feuille de match en phase finale au SF, est bombardé 1/2 d'ouverture titulaire avec deux titularisations (dans le Tournoi et contre la Géorgie). Nallet le meilleur 2nd ligne absent contre toute attente. Bien sur la France peut gagner, Beauxis sortir le match de sa vie et sauver la mise à Bernard Laporte. Mais ce n'enlèvera pas l'impression que, après 4 ans de préparation, Laporte tente un coup de poker contre les blacks. Et tenter un coup de poker contre les Blacks.....Aie, aie, aie Parceque Beauxis a peut être un super coup de tatane mais sa défense est plus aléatoire, associé à Elissalde la charnière risque d'être friable si les blacks collent Betsen et Dussautoir au paquet.
jauzy19 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Le problème, c'est qu'encore une fois, on fait une équipe en fonction des forces et des caractéristiques de l'adversaire (cf Argentine banc à 5 avants...), on est incapables d'imposer notre propre style de jeu tout simplement parce qu'on en a pas, et ça ne suffit pas pour être champion du monde.
geo Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 (modifié) So'oialo : «On en a sous le pied» Betsen, Bonnaire, Dusautoir. Bernard Laporte a nommé mercredi les trois joueurs qui devront défier la redoutable troisième ligne néo-zélandaise samedi. Face à eux, ils retrouveront notamment Rodney So'oialo qui se prépare pour un combat physique intense, après une phase de poule relativement tranquille. «On s'est mieux entraîné. Nous sommes plus concentrés, a expliqué le numéro 8 mercredi. L'année prochaine cette équipe n'existera plus, alors c'est maintenant ou jamais. Mais on a su en garder sous le pied. On préfère tout donner sur le terrain.» So'oiala devra se méfier en touche de son vis-à-vis Julien Bonnaire qui a permis aux Bleus de gratter de nombreux ballons sur lancer adverse : «Les deux équipes sont fortes en touche. Il faut se concentrer sur les détails, les appels, les portés de joueur, pour essayer de les dominer.» Après avoir marqué les esprits lors de la tournée du printemps, Sébastien Chabal sera quant à lui sur le banc et devrait entrer en cours de match en deuxième ligne, ce qui n'impressionne pas outre mesure le Néo-Zélandais : «C'est un bon joueur. Il est très fort mentalement. Il adore le contact, c'est sa seule façon de jouer. Mais c'est un jeu d'équipe. Il faut qu'ils jouent comme une équipe.» So'oialo ne doute pas du collectif All Black : «On se connaît bien. Avec 300 sélections cumulées il y a forcément pas mal d'automatismes.» Modifié 3 octobre 2007 par geo
Zapata9 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Ma plus grosse deception dans cette compo, c'est Nallet. Je pense que Thion, meme si on le voit pas trop dans le jeu, c'est la poutre de notre melee dont on ne peut pas se passer. Pelous, on peut comprendre. Du coup j'aurais bien vu et Chabal et Nallet sur le banc (a la place d'Hari, pour rentrer aussi en 8 si besoin est). Apres pour les piliers, on le sait que sans Marconnet on a pas de banc. C'est vraiment contre les blacks qu'il va nous manquer celui la (comme Vermeulen?). Apres pour Bruno y a trop de concurrence. Le capitaine et Szar qui est selon moi indispensable. Si Pelous avait ete capitaine on aurait pu avoir Bruno d'entree? A l'arriere ca me va, bien que comme beaucoup j'aurais aime que ca sente moins l'impro. Mais je prefere cette impro par rapport a une enieme association Jauzion/Traille au centre, ces 2 joueurs etant a mon sens indispensable pour ce match, et Jauzion devant jouer en 12. Apres Beauxis, bonne chance a lui. Je suis de tout coeur avec et je pense que pour ce match, l'ouverture devait lui revenir. Michalak sera le joker.
Zapata9 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Sinon a l'arriere c'est un peu tard pour refaire la compo des 30, mais on aurait pu mettre ca contre les blacks : Michalak Beauxis Peyrelongue - Skrela Liebenberg - Boyet Traille La on les aurait fait courir les blacks
Maxence Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Dusautoir: "D'un point de vue personnel, les All Blacks représentent pour moi mon éviction de l'équipe de France en novembre dernier quand on a pris près de 50 points à Lyon (47-3). Ma sélection aujourd'hui ça veut dire : « vous voyez, je ne suis pas mort. Je ne vais pas baisser les armes devant eux. » J'ai encore revu le match il y a peu de temps, mais je n'ai pas été aussi mauvais qu'on a bien voulu le dire ou l'écrire après le match. Je veux bien en débattre devant le match avec n'importe qui. " Effectivement, tu as bien raison, Thierry! Une exclusion absurde du groupe France dont Laporte a le secret...
Hoover77 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Plutôt logique cette équipe, même si j'aurais comme beaucoup préféré que certains essais ressemblent moins à un coup de poker de dernière minute et plus à une solution réellement travaillée (Beauxis ou Traille en 10). Mais bon sur le fond je suis en phase. Mon seul regret concerne Nallet. Il aurait peut-être eu plus sa place sur le banc qu'un Poitrenaud, Dominici couvrant par ailleurs le poste d'arrière et Poitrenaud n'ayant pas été flamboyant jusque là. Martin m'aurait aussi semblé plus utile qu'un Harinordoquy. Pour le reste, l'absence de Rougerie me semble logique. Sa défense est suspecte, ce qui vu la physionomie prévue du match est rhédibitoire. Le gros moins de cette équipe: le déblayage. On va se faire bouffer dans les rucks, je ne vois personne pour contrarier un Mc Caw. C'est là qu'en Nallet en renfort aurait pas été du luxe.
statoul Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Incroyable ! Je n'en reviens pas le retour des vieux, il ne manquait que Dominici pour gagner l'abonnement à la maison de retraite. Traille en 15, c'est pas un bon try çà. Ca fait bien longtemps qu'il ne joue plus à ce poste même à Biarritz. Laporte a dû aimé Heymans en 15, alors même méthode : l'inexpérience du poste. Nous sommes la risée des allblacks à cause de notre entraineur qu'il trouve d'une inégalable incompétence avec entre autre une équipe de vieux. Mais surtout, ils ont compris le surnom de Bernie le dingue quand il a décidé au premier match de mettre Skrela à la place de Michalak (qu'ils pensent être un joueur de grand talent....). Source presse néozélandaise. Beauxis et Traille vont passer leur temps à balancer des coups de pieds. Le problème c'est qu'on a pas encore inventé l'essai avec coup de pied. Personne ne l'a dit à Bernie le nase. Aprés 4 ans qu'on nous bassine avec cette coupe du monde. Comment peut-il mettre une équipe jamais testé, où les automatismes ne peuvent pas être. C'est hallucinant. Je ne sais pas si les joueurs sont dopés, mais Laporte certainement !
Invité perrot Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Plutôt logique cette équipe, même si j'aurais comme beaucoup préféré que certains essais ressemblent moins à un coup de poker de dernière minute et plus à une solution réellement travaillée (Beauxis ou Traille en 10). Mais bon sur le fond je suis en phase.Mon seul regret concerne Nallet. Il aurait peut-être eu plus sa place sur le banc qu'un Poitrenaud, Dominici couvrant par ailleurs le poste d'arrière et Poitrenaud n'ayant pas été flamboyant jusque là. Martin m'aurait aussi semblé plus utile qu'un Harinordoquy. Pour le reste, l'absence de Rougerie me semble logique. Sa défense est suspecte, ce qui vu la physionomie prévue du match est rhédibitoire. Le gros moins de cette équipe: le déblayage. On va se faire bouffer dans les rucks, je ne vois personne pour contrarier un Mc Caw. C'est là qu'en Nallet en renfort aurait pas été du luxe. moi qui croyait que seuls les toulousains étaient objectifs allez santé hoover :drinks
crazybib Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Pour le reste, l'absence de Rougerie me semble logique. Sa défense est suspecte, ce qui vu la physionomie prévue du match est rhédibitoire. Pas d'accord. Pour ce faire, revoir les confrontations suivantes : ASM ST de l'hiver dernier ASM ST de juin 2007. Entre autres. Mais bon, tout le monde sait que ça se jouera pas là, alors, en effet, autant qu'il reste en costard. Meme si à ce tarif là, Rococoko doit rester aussi en tribunes. D'accord avec Beauxis en 10, je rale de ne pas voir Michalak en 9 , Traille en 15, pourquoi pas, la vindicte à l'encontre d'Heymans suite à l'Argentine m'ayant paru trop facile pour etre honnète. Reste qu'à force de faire (j'ai pas dit marquer) des essais, on en est réduits une nouvelle fois à espérer un miracle... Et en admettant qu'on batte les Blacks, ce que je crois possible, on fait quoi aprés ? Bref, Bernie démission, malheureusement, ce sont "ses" hommes qui paieront le prix.
Vincentime Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 laporte et le remake de novembre ... les blacks .. on les joue dans leur 22 a grands coups de pompes et de pompes dans la gueule .. voila comment bernie le tacticien prodige pense .. et si c la debandade .. il appliqueras le plan b anarchique on joue 30 minutes avec un pack demoli .. le moral des troupes au fond des chaussettes en priant que michalak passe 30 fois la muraille tout seul avec son pote chabal .. et que kiki demolisse le pack all black tout seul !! bref .. on va charger .. super laporte .. t unique ne change rien .. franchement quel guignol .. voila l'equipe qu'il fallait avec de grosses couilles quitte a prendre des essais mais autant le faire en jouant notre vatou Milloud Kiki Pdv Nallet Thion Betsen Chabal Martin JBe Michou Heymans Skrela Jauzion Clerc Poitrenaud
Invité bleu des vosges Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Milloud Kiki Pdv Nallet Thion Betsen Chabal Martin JBe Michou Heymans Skrela Jauzion Clerc Poitrenaud Sans le Stade point de salut, compte tenu de l'effective et injustifiée absnece de FF... J'aurais ajouté Poux Bru et Menkarska devant, Pelous et Milo, puis Dusautoir, Lamboley pour encadrer Chabal (à moins de faire jouer Finau avec une fausse licence). Cette équipe serait imbattable. ça pouvait tenir jusqu'en demie ainsi, à condition que ces burnes de seconds couteaux non allogènes ne perdent le match d'ouverture, et que ton pote Rougerie ne se grime en Kiwi ou en Bok le 13 octobre. Arfffff C'est bon de rigoler le matin, à trois joursde l'éxécution. Je m'en vais de ce pas écrire à la maman de Guy Môquet. De nos jours on n'est pas à l'abri d'un retard de la distribution postale.
Mahatma Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Milloud Kiki Pdv Nallet Thion Betsen Chabal Martin JBe Michou Heymans Skrela Jauzion Clerc Poitrenaud Sans le Stade point de salut, compte tenu de l'effective et injustifiée absnece de FF... J'aurais ajouté Poux Bru et Menkarska devant, Pelous et Milo, puis Dusautoir, Lamboley pour encadrer Chabal (à moins de faire jouer Finau avec une fausse licence). Cette équipe serait imbattable. ça pouvait tenir jusqu'en demie ainsi, à condition que ces burnes de seconds couteaux non allogènes ne perdent le match d'ouverture, et que ton pote Rougerie ne se grime en Kiwi ou en Bok le 13 octobre. Arfffff C'est bon de rigoler le matin, à trois joursde l'éxécution. Je m'en vais de ce pas écrire à la maman de Guy Môquet. De nos jours on n'est pas à l'abri d'un retard de la distribution postale. c'est fatigant a force cet afflux de montferrandais aigris et limite agressifs qui adorent donner des lecons.... en quoi cette compo des lignes arrieres est elle ridicule? ils sont tous dans le groupe et aucun n'a volé sa place et oui l'absence de fritz est préjudiciable....ne t'en déplaise.
Invité bleu des vosges Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Milloud Kiki Pdv Nallet Thion Betsen Chabal Martin JBe Michou Heymans Skrela Jauzion Clerc Poitrenaud Sans le Stade point de salut, compte tenu de l'effective et injustifiée absnece de FF... J'aurais ajouté Poux Bru et Menkarska devant, Pelous et Milo, puis Dusautoir, Lamboley pour encadrer Chabal (à moins de faire jouer Finau avec une fausse licence). Cette équipe serait imbattable. ça pouvait tenir jusqu'en demie ainsi, à condition que ces burnes de seconds couteaux non allogènes ne perdent le match d'ouverture, et que ton pote Rougerie ne se grime en Kiwi ou en Bok le 13 octobre. Arfffff C'est bon de rigoler le matin, à trois joursde l'éxécution. Je m'en vais de ce pas écrire à la maman de Guy Môquet. De nos jours on n'est pas à l'abri d'un retard de la distribution postale. c'est fatigant a force cet afflux de montferrandais aigris et limite agressifs qui adorent donner des lecons.... en quoi cette compo des lignes arrieres est elle ridicule? ils sont tous dans le groupe et aucun n'a volé sa place et oui l'absence de fritz est préjudiciable....ne t'en déplaise. Garçon, tu gardes tes insultes pour toi, tel n'était pas mon propos. Ou alors cantonne toi au concept "La France aux toulousains" et exige un droit de véto sur les posts étrangers. Visiblement ta capacité de compréhension est limitée par le blues du matin, à moins que tu ne sois complètement abruti (ça c'est juste pour te donner un argument à ta pitoyable sortie sur les "leçons" qu'on te donnerait) Si le forum est fermé aux "auvergnats" (mdr me concernant) et au second degré (explication de texte: mon propos un tantinet ironique n'est absolument pas "polémique", désolé de froisser le chauvino-nationalisme, il y a des tas de joueurs que j'apprécie "ici"), qu'on supprime les membres suspects, moi le premier, et basta. Pour dénoncer les afflux extérieurs, il existe des partis politiques qui le font bien aussi.
Mahatma Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Là fais gaffe t'es tombé dans le ridicule...j'ai été tenté d'arreter la lecture de ton post à la 2eme phrase, j'aurais du....le reste pique les yeux...
Invité bleu des vosges Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Là fais gaffe t'es tombé dans le ridicule...j'ai été tenté d'arreter la lecture de ton post à la 2eme phrase, j'aurais du....le reste pique les yeux... Ta femme s'est barrée avec un auvergnat peut-être? je ne vois plus que ça. sensible en plus d'être mal comprenant, la prochaine fois je te le fais en onomatopées. Allez, bye.
Julius Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Et les gars, faut se détendre un peu !!!! Tous unis derrière les Bleus ! Allez
Mahatma Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 classe.... au revoir retour au sujet, parait qu'il y a un match samedi...
statoul Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 C'est vrai qu'ils sont tendus voire agressif ces montferandais. C'est peut-être parceque Mignogni s'est blessé (heureusement, le dingue aurait été foutu de nous le mettre à la place du meilleur à ce poste). Par contre j'aurais préféré Rougerie à la place de Marty, il semble bien fébrile et un peu léger pour un centre. Traille en 15 est une connerie sans nom. Et Beauxis à la place de Michalak rend les blacks plus confiants. SI si si, ils savent que c'est notre meilleur 10. Mais surtout la paire 9-10 doit avoir l'habitude de jouer ensemble. Comment la binocle ne peut pas le comprendre ?
Gabi Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Par contre j'aurais préféré Rougerie à la place de Marty, il semble bien fébrile et un peu léger pour un centre. Tu t'es trompés de nom, non ???
jauzy19 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 (modifié) Ca aurait été bien que certains supporters montferrandais enlèvent leurs oeillères et mettent un peu de côté leur chauvinisme franchouillard durant cette Coupe du Monde. Parce que franchement faut voir comment certains sont aigris et passent leur temps à dégueuler leur haine du ST et de ses joueurs. Et ce sont surement les mêmes qui donnent des leçons aux supporters de foot... Modifié 4 octobre 2007 par jauzy19
nikos Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Lundi, à l'issue de l'entraînement, Jérôme Rothen a fait savoir que les Parisiens auraient aimé regarder samedi soir le quart de finale de rugby opposant la Nouvelle-Zélande au XV de France. Las, le PSG jouera au même moment, samedi soir, au Parc des Princes contre Rennes.«C'est dommage de jouer pendant un match aussi important de la Coupe du monde que celui-là, regrette-t-il. Ce serait bien de trouver un arrangement, on en a tous parler et on est tous d'accord pour dire que c'est nul. Il y a pas mal de gens qui vont regarder le rugby. En tout cas, on va supporter l'équipe de France de rugby mais franchement, je trouve ça dommage pour ces deux sports». Rothen a été entendu. Tous les matches de Ligue1 de samedi ont été avancés à 19h pour ne par interférer avec LE match !
crazybib Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ca aurait été bien que certains supporters montferrandais enlèvent leurs oeillères et mettent un peu de côté leur chauvinisme franchouillard durant cette Coupe du Monde. Parce que franchement faut voir comment certains sont aigris et passent leur temps à dégueuler leur haine du ST et de ses joueurs. Et ce sont surement les mêmes qui donnent des leçons aux supporters de foot... Bon, pour faire clair : Ce serait bien que les toulousains enlèvent les peux de saucissons de devant les yeux. On a encore le droit de dire que Rougerie avait sa place. Rien que sur la misère qu'il met au "trident magique " toulousain en demie, sans parler du match de l'hiver 2006. Mais bref... Perso, je suis content pour Heymans et Clerc, car ce sont deux excellents ailliers "purs", ce qui dans nos temps de rugby robotisé, fait du bien. Sinon, vous avez une solution : Fermez les comptes des "non régionaux" (Ah merde, comment je vais etre considéré moi... Un test ADN peut etre ? Pour prouver que je suis bien né à Lagrave ? une attestation du Professeur Pontonier ?) et rester entre vous, les "purs et seuls connaisseurs" du jeu de rugby. Vous pourrez meme vous persuader que vous l'avez inventé, et qu'il n'y a que vous qui savez y jouer. Les aigris ne sont paut etre pas ou on les donne ces temps ci.
lilianaveyron Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Laporte va tenter quelque chose d'unique dans les anales du rugby: Gagner un match sans rentrer (avec le ballon) dans les 40m adverses. Comment??? Tout simplement en envoyant systématiquement les blacks chez eux et en comptant sur leurs fautes (ballons gardés au sol, mauvais rucks, rentarge sur le côté) pour que beauxis passe des pénalités, toutes situées entre 40 et 60 mètres. On va gagner 21 à 19 avec 7 coups depieds dont 3 de plus de 50 mètres....
Maxence Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ca aurait été bien que certains supporters montferrandais enlèvent leurs oeillères et mettent un peu de côté leur chauvinisme franchouillard durant cette Coupe du Monde. Parce que franchement faut voir comment certains sont aigris et passent leur temps à dégueuler leur haine du ST et de ses joueurs. Et ce sont surement les mêmes qui donnent des leçons aux supporters de foot... Bon, pour faire clair : Ce serait bien que les toulousains enlèvent les peux de saucissons de devant les yeux. On a encore le droit de dire que Rougerie avait sa place. Rien que sur la misère qu'il met au "trident magique " toulousain en demie, sans parler du match de l'hiver 2006. Mais bref... Perso, je suis content pour Heymans et Clerc, car ce sont deux excellents ailliers "purs", ce qui dans nos temps de rugby robotisé, fait du bien. Sinon, vous avez une solution : Fermez les comptes des "non régionaux" (Ah merde, comment je vais etre considéré moi... Un test ADN peut etre ? Pour prouver que je suis bien né à Lagrave ? une attestation du Professeur Pontonier ?) et rester entre vous, les "purs et seuls connaisseurs" du jeu de rugby. Vous pourrez meme vous persuader que vous l'avez inventé, et qu'il n'y a que vous qui savez y jouer. Les aigris ne sont paut etre pas ou on les donne ces temps ci. En tant qu'admins, Cyril et moi n'avons pas du tout l'intention de fermer les comptes régionaux. Je vous rassure, amis auvergnats! Ce forum accueille des supporters d'autres clubs, et nous en sommes très fiers. Maintenant, il est normal que de temps en temps ça chauffe avec les supporters du ST, parce que vous n'aurez parfois pas du tout le même point de vue sur un sujet, ce qui est compréhensible. Il est humain de s'engueuler, mais sans que ça prenne des proportion excessives (héhé on veille). Donc, merci à tous de faire l'effort d'envoyer un MP, quand vous avez des remarques personnelles à faire sur un forumiste! Pour la tranquillité de tous!
Maxence Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Pour en revenir au sujet, réaction de chabal... (source le parisien) Il est effondré pour Nallet, et allait le consoler. Il a aussi estimé que sa sélection était médiatique. Voilà un type qui a de la personnalité!
crazybib Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Pour en revenir au sujet, réaction de chabal... (source le parisien)Il est effondré pour Nallet, et allait le consoler. Il a aussi estimé que sa sélection était médiatique. Voilà un type qui a de la personnalité! J'ai lu ça aussi. Parait aussi qu'ils ont réveillé Traille pour lui annoncer la place d'arrière. Comme si ça ne pouvait pas attendre le matin... Comment le sélectionneur peut il regarder les gars dans les yeux pour les motiver avant le match ? Des fois, j'ai l'impression que Marcel Beliveau va sortir de derrière sa caméra cachée.
Gabi Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 [Des fois, j'ai l'impression que Marcel Beliveau va sortir de derrière sa caméra cachée. C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un journaliste infiltré dans le quotidien des bleus et qui sorte un reportage comme "Les yeux dans les bleus" comme en foot en 1998. On aurait bien rigolé !!! Ca aurait été une belle comédie burlesque !!!
menelas Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Pour en revenir au sujet, réaction de chabal... (source le parisien)Il est effondré pour Nallet, et allait le consoler. Il a aussi estimé que sa sélection était médiatique. Voilà un type qui a de la personnalité! Un rugbyman a l'ancienne ce Chabal à n'en pas douter. Mais, j'espère quand même qu'il croit en ses moyens et qu'il ne va pas rentrer sur le terrain en se disant "je ne mérite pas d'être là".
Mahatma Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Elissalde attend Kelleher Jean-Baptiste Elissalde attend avec impatience l'arrivée à Toulouse de Bryon Kelleher qui sera son concurrent au poste de n°9. "Comptez sur moi pour lui donner les bonnes adresses de Toulouse pour qu'il aille bien faire la fête et bien se fatiguer…" RUGBYRAMA.COM
capitOle27 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Maillot : Toujours l'attente Bleu-Blanc? Gris-Noir? L'IRB repousse la prise de décision à l'ultime. Bleus et Blacks ne savent toujours pas quelle tenue ils auront pour le quart de finale samedi soir. Après le couac Nouvelle-Zélande-Ecosse, le quart des Bleus à Cardiff, l'IRB veut éviter un nouveau raté qui pourrait coûter cher. Les Bleus, qui ont gagné le tirage au sort mardi pour le choix de la couleur des maillots, devront-ils laisser au placard leur tenue bleu nuit pour enfiler la tunique blanche? Alors que le rugby vit sa dixième année de professionnalisme, certains couacs dans l'organisation de ce Mondial 2007 (des billets mal datés, quart des Bleus à Cardiff, maillots semblables pour Ecosse-Nouvelle-Zélande, assignations d'arbitre étranges...) montrent que le passage n'est pas encore complètement digéré. Face au vent de critiques suite à la deuxième place des Bleus et le voyage obligé à Cardiff, Bernard Lapasset, président de la FFR, mais aussi du Comité d'organisation, a mis tout en oeuvre pour que le droit soit appliqué. Les événements qui se déroulent dans les coulisses de ce Mondial depuis mardi ne sont pas très reluisants. L'IRB face à ses responbilités Les Blacks ont perdu le tirage au sort, cédant ainsi la priorité aux Français pour le choix de la couleur des maillots. Mais dès l'annonce de la décision, les dirigeants néo-zélandais ont fait appel pour ne pas revêtir leur tenue grise. Au passage, les joueurs et les entraîneurs ont déclaré, en toute bonne foi?, ne pas porter d'importance à la couleur du maillot. Pipo ! Si cela tenait de l'anodin, pourquoi avoir incité l'IRB et le comité d'organisation à mettre en place un test très poussé avec caméra et tout le toutim ? De ces essais est ressorti la conclusion suivante : ni le maillot gris, ni le noir n'est assez distinct du bleu nuit. En gros, quelle que soit la tenue retenue par les Néo-Zélandais, le résultat visuel ne sera pas bon. Depuis les négociations font rages. Jusqu'à tard dans la nuit de mercredi à jeudi, puis jeudi toute la journée. "Nous avons appliqué les règles du jeu, sommes allés à Cardiff pour jouer le quart de finale, avons changé d'hôtel. Nous avons le droit avec nous pour les maillots. Maintenant, si vous voulez changer les règles, libre à vous !" Voilà en substance les propos de Bernard Lapasset excédé par le côté inique de la situation. La FFR entend placer l'IRB "devant ses responsabilités" . Proposer de jouer en blanc ? "Il faudra peut-être s'y résoudre, mais nous n'allons pas leur ouvrir la porte," nous a déclaré un dirigeant du rugby français. Ambiance ! Et le pire, c'est qu'à trois jours du match, les joueurs ne savent toujours pas quelle tenue ils auront sur les épaules. C'est bon on joue en blanc ,on ne fait pas chier le monde et le problème est resolu, basta....C'est la solution la plus simple et on se prend la tronche
Messages recommandés