Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Putain, sur le principe, plutôt mourir ! On nous a cassé les couilles (je ne trouve pas d'autres mots) pour aller à l'hôtel avant les matches, alors que cette compétition a lieu chez nous, pour des raisons d'égalité. Et maintenant, messieurs les Néo-Zélandais contestent le toss d'avant-match. Sans déconner, suivant la tournure de la partie, il vont contester le fait qu'une pénalité fasse trois points, aussi ? Si on se couche là-dessus, on sera ridicule dans le vestiaire et à coup sûr on le sera sur le pré. La logique veut qu'une tenue soit claire et une sombre, si les Kiwis sont daltoniens, qu'ils jouent à poil ! Au moins, on aura avec nous le service de sécurité anti-streakers, ça nous aidera sur les placages. Plus sérieusement, on peut tout à fait gagner à coup de pénalités si l'arbitre sanctionne justement le foutoir que les NZ mettent dans chaque regroupement et pour lequel ils bénéficient d'une immunité quasi-absolue, Saint-McCaw en tête. Qui est l'homme en noir ( ) samedi ?
RIP Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Ce que je ne comprends pas avec les maillots c'est pourquoi l'IRB a accepte ce maillot gris de la part des Blacks, en maillot de rechange par rapport a leur maillot noir ils ont un maillots avec un gris deja bien fonce, mais en plus adidas leur ont rajoute au moins 1/3 de noir dans le dos!! Ils auraient du au depart demander un maillot avec un gris plus light et SANS NOIR!!
menelas Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Il a des rèlges, et ceux les mêmes pour tout le monde, même si messieurs néozélandais. Qu'ils jouent en blanc. BASTA.
Vincentime Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Milloud Kiki Pdv Nallet Thion Betsen Chabal Martin JBe Michou Heymans Skrela Jauzion Clerc Poitrenaud Sans le Stade point de salut, compte tenu de l'effective et injustifiée absnece de FF... J'aurais ajouté Poux Bru et Menkarska devant, Pelous et Milo, puis Dusautoir, Lamboley pour encadrer Chabal (à moins de faire jouer Finau avec une fausse licence). Cette équipe serait imbattable. ça pouvait tenir jusqu'en demie ainsi, à condition que ces burnes de seconds couteaux non allogènes ne perdent le match d'ouverture, et que ton pote Rougerie ne se grime en Kiwi ou en Bok le 13 octobre. Arfffff C'est bon de rigoler le matin, à trois joursde l'éxécution. Je m'en vais de ce pas écrire à la maman de Guy Môquet. De nos jours on n'est pas à l'abri d'un retard de la distribution postale. c'est fatigant a force cet afflux de montferrandais aigris et limite agressifs qui adorent donner des lecons.... en quoi cette compo des lignes arrieres est elle ridicule? ils sont tous dans le groupe et aucun n'a volé sa place et oui l'absence de fritz est préjudiciable....ne t'en déplaise. Garçon, tu gardes tes insultes pour toi, tel n'était pas mon propos. Ou alors cantonne toi au concept "La France aux toulousains" et exige un droit de véto sur les posts étrangers. Visiblement ta capacité de compréhension est limitée par le blues du matin, à moins que tu ne sois complètement abruti (ça c'est juste pour te donner un argument à ta pitoyable sortie sur les "leçons" qu'on te donnerait) Si le forum est fermé aux "auvergnats" (mdr me concernant) et au second degré (explication de texte: mon propos un tantinet ironique n'est absolument pas "polémique", désolé de froisser le chauvino-nationalisme, il y a des tas de joueurs que j'apprécie "ici"), qu'on supprime les membres suspects, moi le premier, et basta. Pour dénoncer les afflux extérieurs, il existe des partis politiques qui le font bien aussi. .. franchement j'y peux quoi moi si roro est dans les tribunes oui c injuste c domi qui devrait etre dans les tribunes ... vermeulen et mignoni blesse kestu veux c comme ca ...
Vincentime Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Pour en revenir au sujet, réaction de chabal... (source le parisien)Il est effondré pour Nallet, et allait le consoler. Il a aussi estimé que sa sélection était médiatique. Voilà un type qui a de la personnalité! Un rugbyman a l'ancienne ce Chabal à n'en pas douter. Mais, j'espère quand même qu'il croit en ses moyens et qu'il ne va pas rentrer sur le terrain en se disant "je ne mérite pas d'être là". il merite dy etre en 8
Maxence Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Chris Jack ne comprend pas trop pourquoi le staff français considère la touche Black comme moyenne. Perso, moi aussi Par ailleurs, la stratégie de Laporte est quand même aussi visible que le cul d'un éléphant dans une salle de bain... Il prend les blacks pour des demeurés ? Par contre, Lomu croit encore que le french flair existe et que l'edf est capable de produire un jeu imprévisible.
Maxence Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 La non-sélection de Nallet dans les 22 complètement absurde peut laisser des traces dans le groupe, tant les "Berjalliens" seraient dégoûtés...
Roms Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 La non-sélection de Nallet dans les 22 complètement absurde peut laisser des traces dans le groupe, tant les "Berjalliens" seraient dégoûtés... ah bon, des choses ont filtré? En tout cas ils étaient apparus très soudés lors d'un reportage durant la tournée de juin.
crazybib Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 La non-sélection de Nallet dans les 22 complètement absurde peut laisser des traces dans le groupe, tant les "Berjalliens" seraient dégoûtés... ah bon, des choses ont filtré? En tout cas ils étaient apparus très soudés lors d'un reportage durant la tournée de juin. Faut il s'en étonner ? La gestion humaine de bernicle est catastrophique. Ce que je repproche aux joueurs : De ne pas l'avoir envoyé se faire voir et se mettre en autogestion. Mais les cadres ne l'ont pas osé. Dommage.
menelas Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 La non-sélection de Nallet dans les 22 complètement absurde peut laisser des traces dans le groupe, tant les "Berjalliens" seraient dégoûtés... ah bon, des choses ont filtré? En tout cas ils étaient apparus très soudés lors d'un reportage durant la tournée de juin. Faut il s'en étonner ? La gestion humaine de bernicle est catastrophique. Ce que je repproche aux joueurs : De ne pas l'avoir envoyé se faire voir et se mettre en autogestion. Mais les cadres ne l'ont pas osé. Dommage. Une autre hypothèse, les joueurs l'apprécient. C'est envisageable non?
gronounours Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 ... Une autre hypothèse, les joueurs l'apprécient. C'est envisageable non? Nan nan nan ... le Maso, c'est le manager, pas les joueurs ! ALLEZ LES BLEUS !!!
crazybib Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 La non-sélection de Nallet dans les 22 complètement absurde peut laisser des traces dans le groupe, tant les "Berjalliens" seraient dégoûtés... ah bon, des choses ont filtré? En tout cas ils étaient apparus très soudés lors d'un reportage durant la tournée de juin. Faut il s'en étonner ? La gestion humaine de bernicle est catastrophique. Ce que je repproche aux joueurs : De ne pas l'avoir envoyé se faire voir et se mettre en autogestion. Mais les cadres ne l'ont pas osé. Dommage. Une autre hypothèse, les joueurs l'apprécient. C'est envisageable non? Pour en avoir discuté longuement avec l'un d'entre eux, les joueurs n'apprécient pas Laporte, mais on besoin de lui pour leur carrière.
Vincentime Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Chris Jack ne comprend pas trop pourquoi le staff français considère la touche Black comme moyenne. Perso, moi aussi Par ailleurs, la stratégie de Laporte est quand même aussi visible que le cul d'un éléphant dans une salle de bain... Il prend les blacks pour des demeurés ? Par contre, Lomu croit encore que le french flair existe et que l'edf est capable de produire un jeu imprévisible. mdr c clair que la tactique est grosse comme une barrique :D
Vincentime Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 tu m'etonnes qu'ils aiment pas laporte .. enfin a part dominici qui lui doit etre un bon pote ... avec laporte au meeting de sarko ..
Delph Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Domi est ami avec Laporte, oui, depuis des années, c'est vrai. Néanmoins, j'aimerais savoir ce que vient encore faire Sarko là.
Maxence Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bah il sera à Cardiff Sarko, non? Et Sarko aime bien l'EDF depuis pas mal de temps, puisqu'il l'a mise dans son plan de com! Tu te tapes la tête contre les murs chaque fois que tu entends parler de Sarko? houla... tu dois souvent avoir mal à la tête... mdr!
Delph Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Non, mais n'y a-t-il pas suffisamment de sujets ouverts à propos de lui dans le café des sports pour qu'on en parle encore dans les sujets rugby?
Maxence Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Si on parle de Sarko dans le rugby, c'est parce qu'il a récupéré politiquement l'EDF. Ce n'est pas de notre fait, et j'aimerais ne pas avoir à en parler. Crois-moi!
Roms Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Maxence t'as pas détaillé l'histoire des berjalliens écoeurés, dis nous en plus
Vincentime Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Domi est ami avec Laporte, oui, depuis des années, c'est vrai.Néanmoins, j'aimerais savoir ce que vient encore faire Sarko là. ba domi etait au grand meeting de sarko .. il a meme pris la parole ... !!! et il etait assis aux cotes de laporte !!!
Seb31 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 ca fait chier, les journalistes cherchent à créer la polemique avant un des matchs les plus important de la france, demain ils vont sortir quoi? rougerie en veut en domi? moi ca me saoule..... A part chercher à foutre la merde et parler de 99 ils ont rien à sortir de mieux.... Le point positif c qu'ils lachent beauxis et qu'il travaille dans la tranquilité.....
dube Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 entendu ce matin sur RMC les joueurs pas heureux que nallet sois dans les tribunes,pas tres bonne ambiance dans le groupe j'ai lu aussi que l'on avait reveillé traille pour lui annoncer qu'il jouait en 15 ça pouvait pas attendre vous oublie de dire que fillon affrete lui aussi un avion pour cardif,si la france gagne il faut etre la pour les retombées mediatiques et effacer l'image de quelques affaires
Delph Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Domi est ami avec Laporte, oui, depuis des années, c'est vrai.Néanmoins, j'aimerais savoir ce que vient encore faire Sarko là. ba domi etait au grand meeting de sarko .. il a meme pris la parole ... !!! et il etait assis aux cotes de laporte !!! Et alors? C'est interdit?
Invité perrot Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) ca fait chier, les journalistes cherchent à créer la polemique avant un des matchs les plus important de la france, demain ils vont sortir quoi? rougerie en veut en domi? moi ca me saoule.....A part chercher à foutre la merde et parler de 99 ils ont rien à sortir de mieux.... Le point positif c qu'ils lachent beauxis et qu'il travaille dans la tranquilité..... Allez seb relax. faut dédramatiser. quel que soit le résultat, nous continuerons à supporter nos équipes respectives. et quel que soit le résultat, nous, nous regarderons les 1/2, la finale, la petite finale. La France n'a rien à voir là-dedans. Elle a suffisamment de problèmes à régler avant le rugby ! quant à nous, ce n'est qu'un jeu. nos vies ne dépendent pas de samedi soir. du moins, je l'espère. pas besoin de tomber dans la footitude* et dans le chauvinisme pour encourager les joueurs tout en espérant que cela soit le dernier match de la binocle. *comme hier soir, j'ai cru qu'un gars avait gagné au loto ou qu'il avait soigné son cancer lorsque je l'ai entendu crier comme un taré ... mais non, ce n'était que le TFC qui égalisait allez seb :drinks l'histoire de te saouler avec quelque chose de convenable. Modifié 5 octobre 2007 par perrot
Parigot Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Domi est ami avec Laporte, oui, depuis des années, c'est vrai.Néanmoins, j'aimerais savoir ce que vient encore faire Sarko là. ba domi etait au grand meeting de sarko .. il a meme pris la parole ... !!! et il etait assis aux cotes de laporte !!! La paranoïa (du grec παρά pará « à côté » et νοῦς noûs « esprit ») est au sens premier une maladie mentale chronique du groupe des psychoses, caractérisée par un délire d'un type particulier dit délire paranoïaque et pour lequel il existe plusieurs thèmes récurrents. Il faut en différencier la personnalité paranoïaque, qui est un caractère particulier chez certains sujets, mais sans développement d'un délire (même si une personnalité paranoïaque peut évoluer vers une authentique paranoïa). Enfin, le terme paranoïa est aujourd'hui utilisé de manière beaucoup plus triviale et journalistique pour rendre compte d'états qui ne sont pas en eux-mêmes pathologiques, comme la méfiance. Je crois qu'on fait vraiment une montagne avec Dominici, Si Laporte était un arriviste il n'y aurait pas de copinage
l'exil Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) Maxence t'as pas détaillé l'histoire des berjalliens écoeurés, dis nous en plus Textuellement, Chabal a dit : "je ne mérite pas d'être dans les 22, même sur le banc quand je vois Lionel Nallet dans les tribunes"... Ca classe déjà l'ambiance Ensuite, les actuels ou ex-berjalliens (Milloud, Chabal, Bonnaire, Nallet) sont très soudés (Milloud est très pote avec Nallet) et apparemment auraient affiché assez clairement leur préférence à Nallet, préférence à qui : ??? Pelous a priori vu que c'est lui qui était en concurrence avec Nallet, Laporte insistant sur le fait que Thion pousse à droite alors que les 2 autres poussent à gauche, Chabal poussant où il peut (du coup Thion sans concurrence était assuré d'être titulaire). Hier su RMC, Charvet émettait l'hypothèse selon laquelle Laporte aurait sondé les joueurs pour savoir avec qui ils préféraient évoluer, parce que selon lui, l'"éviction" de Nallet ne pouvait avoir été décidée comme çà... sinon, juste une remarque concernant Poitrenaud : même si je n'apprécie pas le joueur, ça doit être terrible à vivre quand, alors que tu es le seul arrière de métier, on préfère faire des essais pour des matchs aussi capitaux que le match d'ouverture ou le 1/4 face aux blacks... ac doit lui mettre le moral à 0 et si d'aventure les joueurs rentrent dès dimanche dans leurs clubs, je me dis qu'il va falloir ramasser ce joueur à la petite cuillère (comme Nyanga, Bruno, Nallet et Rougerie qui doivent encore se demander ce qu'ils ont raté pour être dans les tribunes...). Modifié 5 octobre 2007 par l'exil
Maxence Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 entendu ce matin sur RMCles joueurs pas heureux que nallet sois dans les tribunes,pas tres bonne ambiance dans le groupe j'ai lu aussi que l'on avait reveillé traille pour lui annoncer qu'il jouait en 15 ça pouvait pas attendre vous oublie de dire que fillon affrete lui aussi un avion pour cardif,si la france gagne il faut etre la pour les retombées mediatiques et effacer l'image de quelques affaires héhé le rugby devient l'opium du peuple...mdr!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 sinon, juste une remarque concernant Poitrenaud : même si je n'apprécie pas le joueur, ça doit être terrible à vivre quand, alors que tu es le seul arrière de métier, on préfère faire des essais pour des matchs aussi capitaux que le match d'ouverture ou le 1/4 face aux blacks... ac doit lui mettre le moral à 0 et si d'aventure les joueurs rentrent dès dimanche dans leurs clubs, je me dis qu'il va falloir ramasser ce joueur à la petite cuillère (comme Nyanga, Bruno, Nallet et Rougerie qui doivent encore se demander ce qu'ils ont raté pour être dans les tribunes...). Tu veux qu'on te parle de Mas ?
Maxence Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Pour Poitrenaud, je ne crierai pas au loup. Laporte choisit une stratégie (jeu au pied), et là effectivement, Poitrenaud n'est pas terrible dans ce secteur. Pour Nallet, par contre, c'est n'importe quoi. En plus, Pelous revient de blessure. Après on dit qu'il est important dans l'avant match. Bah il peut très bien motiver ses partenaires sans être titulaire. Par ailleurs, n'est-ce pas le rôle de l'entraîneur? Après comme leader, sur le terrain, il y a Ibanez, c'est largement suffisant. Donc, il est compréhensible que les potes de Nallet fassent la gueule. Après on peut parler de l'intérêt de l'équipe, mais justement cette sélection de Pelous ne va pas dans l'intérêt de l'équipe...
djemerj Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 sinon, juste une remarque concernant Poitrenaud : même si je n'apprécie pas le joueur, ça doit être terrible à vivre quand, alors que tu es le seul arrière de métier, on préfère faire des essais pour des matchs aussi capitaux que le match d'ouverture ou le 1/4 face aux blacks... ac doit lui mettre le moral à 0 et si d'aventure les joueurs rentrent dès dimanche dans leurs clubs, je me dis qu'il va falloir ramasser ce joueur à la petite cuillère (comme Nyanga, Bruno, Nallet et Rougerie qui doivent encore se demander ce qu'ils ont raté pour être dans les tribunes...). Tu veux qu'on te parle de Mas ? Mas mis a part la preparation de Juillet, c'est vrai je vois pas trop ce qu'il a rate
jauzy19 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 sinon, juste une remarque concernant Poitrenaud : même si je n'apprécie pas le joueur, ça doit être terrible à vivre quand, alors que tu es le seul arrière de métier, on préfère faire des essais pour des matchs aussi capitaux que le match d'ouverture ou le 1/4 face aux blacks... ac doit lui mettre le moral à 0 et si d'aventure les joueurs rentrent dès dimanche dans leurs clubs, je me dis qu'il va falloir ramasser ce joueur à la petite cuillère (comme Nyanga, Bruno, Nallet et Rougerie qui doivent encore se demander ce qu'ils ont raté pour être dans les tribunes...). Tu veux qu'on te parle de Mas ? Et c'est reparti les querelles de clochers.
l'exil Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Et c'est reparti les querelles de clochers. Non 0 querelle de clochers : - Nallet : CO - Nyanga - ST - Bruno - Sale - Rougerie : ASM - Mas : USAP donc ça va non ?
l'exil Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Tu veux qu'on te parle de Mas ? je dois dire que je l'avais oublié
Maxence Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 POur en revenir au match, l'EDF mise quand même gros sur la touche. Tout part de la touche. Beauxis, Traille, Heymans trouvent de superbes touches dans les 22 black, mais que se passe-t-il si les blacks assurent sur leurs lancers chauds? ya un plan B? En plus, il y a fort à parier que les tout noirs ont dû bosser la touche et changer pas mal de combinaisons. Je soupçonne d'ailleurs Henry d'avoir mis Robinson à la place de Jack pour cette raison...
l'exil Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 En plus, il y a fort à parier que les tout noirs ont dû bosser la touche et changer pas mal de combinaisons. Je soupçonne d'ailleurs Henry d'avoir mis Robinson à la place de Jack pour cette raison... il me semble tout de même que Robinson est surtout aligné pour son côté tracteur en mêlée fermée. En touche, Jack est largement au-dessus. Question : Dusautoir saute des fois au ST (avec Bouilhou pas besoin mais bon...) ? Parce qu'avec pelous, Thion et Bonnaire on a 3 sauteurs, donc on est a priori mieux armé qu'eux (Williams + Robinson et quelques fois, rarement en fond de touche sur Mc caw il me semble) mais une 4ème option aurait été la bienvenue (d'où l'entrée de Hari en lieu et place de dusautoir ???).
Maxence Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Robinson est aussi très fort en touche. Moi aussi je croyais que c'était juste pour la me^lée... S'oiailo saute aussi en touche.
Gabi Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) mais que se passe-t-il si les blacks assurent sur leurs lancers chauds? ya un plan B? J'espère que le plan B a été autant reflechi qu'en 2003 !! Si le plan A marche pas (occupation du terrain et recuperation en touche), faut faire entrer tous les remplacants et en avant le jeu à la main !!! Modifié 5 octobre 2007 par Gabi
menelas Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde évoque les scénarii possibles du quart de finale face aux All Blacks. La langue de bois est proscrite. «Jean-Baptiste Elissalde, à quelle cote estimée votre équipe dans ce quart de finale face aux All Blacks ? C'est un match éliminatoire. Eux aussi doivent se poser des questions. Tu n'abordes jamais un match sans appréhension. S'ils n'en ont pas, ils passeront à la casserole. Quelles sont les raisons d'espérer les battre ? Ils n'ont pas eu de grosse opposition en phase de poule. Ils se sont déjà fait battre à des moments cruciaux et là, justement, ce n'est pas un match amical ou un match de tournée. Quel regard portez-vous sur l'équipe de France alignée ? Devant, j'étais à 100%. Derrière, je n'avais pas vu Damien à l'arrière, dans ce qu'on veut faire, c'est une possibilité. Il ne faudrait surtout pas mettre Damien à l'arrière pour ne pas se servir de ses qualités, ça serait complètement idiot. Il faut surtout être très ordonné et croire à ce qu'on va faire. 99% de l'équipe est prête à faire ce qu'on s'est dit, ça c'est un bon signe. En face de vous, il y aura un duel primordial face à Byron Kelleher votre futur coéquipier en club ? Pour le moment, c'est un adversaire. Je lui donnerai quelques adresses sur Toulouse pour qu'il puisse sortir faire la fête quand il débarquera (rire). Il a d'énormes qualités quand son paquet d'avants avance. Mais quand il recule, il est comme tout le monde. C'est un demi de mêlée atypique. Il joue plus comme un neuvième avant que comme un neuf et demi. Cette charnière aime faire peser le défi physique. Elle aime mettre un deuxième coup de bâton où ça fait mal. Pour le reste, ça me passe au-dessus de la tête. Vous allez jouer avec Lionel Beauxis, 21 ans, et une heure de temps de jeu en commun contre la Géorgie ? C'est un peu tout nouveau... On dit : « tout nouveau, tout beau », mais il faut encore qu'on se règle sur deux ou trois trucs un peu plus profonds que les autres. La défense individuelle et collective de Lionel Beauxis laisse planer quelques doutes... S'il défendait si mal que ça, il ne serait sans doute pas là. Alors David (Skrela) va peut-être chercher un peu plus les mecs, mais Lionel ne s'échappera pas. Avez-vous arrêté le choix du buteur entre vous et Lionel ? On règlera ça demain (vendredi). Si je dois supporter cette pression je le ferai. Ce qui est sûr, c'est qu'après 45 mètres, Lionel prendra le relais. Etes-vous impatient de jouer ce match ? Ce n'est pas le mot. En revanche, c'est une grande joie et un grand bonheur de disputer ce match. Mais j'aborde d'abord cette rencontre d'une manière très rugby. Il n'y a pas plus d'excitation. Je suis calme et concentré comme pour un match de Coupe du monde. Quelle impression les All Blacks vous ont laissé cette saison ? Ce sont les plus forts depuis ces dernières années. Ils ont battu tout le monde. Ils sont allés gagner chez tout le monde. Techniquement ils sont très bons, avec une grosse capacité de relance. Ils ont très peu de failles. Mais cette facilité peut les desservir. Si on rivalise jusqu'au début de la deuxième mi-temps, si on les colle, alors là... En revanche, il n'y aura pas de juste milieu. Soit ça passe, soit ça casse, mais ça casse très fort !» En tout cas Elissade, lui, préfère Pelous à Nallet.
Julius Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) Bon pour donner mon avis sur les points évoqués précédemment : Sur les maillots. Pour moi, même si je prefères que le Kiwis jouent en noir, ils ont perdu le tirage au sort donc ils doivent jouer en clair. Ils doivent respecter les règles comme nous les avons respecter en quittant Marcoussis. (même avis que Corbeau). Sur Nallet, il est clair qu'il méritait de jouer mais Laporte à fait ses choix. "Poussons" derrière Pelous et Thion. Concernant la stratégie de la touche. La "com à outrance" sur cette faiblesse supposée des Blacks est une arme à double tranchant. On a intérêt à assurer sur ce secteur. Et puis si on capte les ballons en touche et que les enchaînements derrière son foireux... Enfin, plus le match arrive et plus je crois dans la chance de victoire de l'Edf (même si ce pourcentage atteint péniblement 25 à 30 %). Un match est un match. Oublions les statistiques, le mythe, et touletralala !!! Jouons ! Vivement demain soir. Allez les Petits Modifié 5 octobre 2007 par Julius
Delph Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, ben pareil que Julius sur tous les points. Je n'y crois pas vraiment, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer.
Zuzu31 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) POur en revenir au match, l'EDF mise quand même gros sur la touche. Tout part de la touche.Beauxis, Traille, Heymans trouvent de superbes touches dans les 22 black, mais que se passe-t-il si les blacks assurent sur leurs lancers chauds? ya un plan B? En plus, il y a fort à parier que les tout noirs ont dû bosser la touche et changer pas mal de combinaisons. Je soupçonne d'ailleurs Henry d'avoir mis Robinson à la place de Jack pour cette raison... C'est bien de vouloir taper loin, mais est-ce que Laporte a pensé qu'il existe au rugby les touches rapidement jouées, et que les Blacks n'hésiteront pas à le faire et ainsi relancer par leurs ailiers... Plus tu tapes loin, plus tu as de chance de voir une touche vite jouée et une relance... Modifié 5 octobre 2007 par Zuzu31
Invité perrot Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) Si on rivalise jusqu'au début de la deuxième mi-temps, si on les colle, alors là... En revanche, il n'y aura pas de juste milieu. Soit ça passe, soit ça casse, mais ça casse très fort !» pour en revenir à la récupération politique, dépêche AFP : "Le président Nicolas Sarkozy et le premier ministre François Fillon assisteront demain à Cardiff au quart de finale de Coupe du monde de rugby France - Nouvelle-Zélande, a-t-on appris aujourd'hui à l'Elysée et à Matignon. Le chef de l'Etat sera notamment accompagné des rugbymen Sylvain Marconnet, qui a dû déclarer forfait pour le Mondial en raison d'une blessure à la cheville gauche, et Abdelatif Benazzi, ancien capitaine de l'équipe de France, qui avait fait partie du succès sur les All Blacks lors du Mondial-1999. L'ancien judoka David Douillet, l'ex-boxeur Mahyar Monshipour, le skieur Antoine Dénériaz et le champion de biathlon Raphaël Poirée iront aussi à Cardiff avec Nicolas Sarkozy, de même que l'écrivain Denis Tillinac." et les infirmières bulgares ? Modifié 5 octobre 2007 par perrot
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 C'est bien de vouloir taper loin, mais est-ce que Laporte a pensé qu'il existe au rugby les touches rapidement jouées, et que les Blacks n'hésiteront pas à le faire et ainsi relancer par leurs ailiers... Plus tu tapes loin, plus tu as de chance de voir une touche vite jouée et une relance... Pas si tu tapes bien au-delà de la ligne de touche et que tes ailiers montent en pointe derrière. Bon, il faut que tu arrives à concevoir que des ailiers aillent vite (jusqu'ici pas de problème, c'est typique de Toulouse) et qu'un demi-d'ouverture puisse taper haut et loin (là c'est la révolution copernicienne pour les c@pitouls).
crazybib Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, ben pareil que Julius sur tous les points. Je n'y crois pas vraiment, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Aprés 99, forcemment, tu ne peiux qu'avoir de l'espoir. Quand je réfléchis à froid, je vois une branloute bleue. Et puis... Y a un truc qui me dit qu'il va se passer quelque chose demain soir. Pas possible que le scénario soit écrit comme ça à l'avance. Bref, à cette heure, je suis incapable de faire un pronostic. Par contre, en 99, à cette heure là, je donnais les bleus gagnants et on me regardait comme un illuminé au boulot. Le pb, c'est que demain, pas sur qu'on ait prévu de jouer au rugby, mais plutot au gagne terrain.
Gabi Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 C'est bien de vouloir taper loin, mais est-ce que Laporte a pensé qu'il existe au rugby les touches rapidement jouées, et que les Blacks n'hésiteront pas à le faire et ainsi relancer par leurs ailiers... Plus tu tapes loin, plus tu as de chance de voir une touche vite jouée et une relance... Pas si tu tapes bien au-delà de la ligne de touche et que tes ailiers montent en pointe derrière. Bon, il faut que tu arrives à concevoir que des ailiers aillent vite (jusqu'ici pas de problème, c'est typique de Toulouse) et qu'un demi-d'ouverture puisse taper haut et loin (là c'est la révolution copernicienne pour les c@pitouls). de quoi ??? Un demi d'ouverture a le droit de taper au pied ??? Non, y'a beaucoup plus simple : Beauxis, il devra pas viser la ligne de touche mais les panneaux publicitaires et puis voila, quitte à perdre de la longueur...
djemerj Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 (modifié) C'est bien de vouloir taper loin, mais est-ce que Laporte a pensé qu'il existe au rugby les touches rapidement jouées, et que les Blacks n'hésiteront pas à le faire et ainsi relancer par leurs ailiers... Plus tu tapes loin, plus tu as de chance de voir une touche vite jouée et une relance... Pas si tu tapes bien au-delà de la ligne de touche et que tes ailiers montent en pointe derrière. Bon, il faut que tu arrives à concevoir que des ailiers aillent vite (jusqu'ici pas de problème, c'est typique de Toulouse) et qu'un demi-d'ouverture puisse taper haut et loin (là c'est la révolution copernicienne pour les c@pitouls). de quoi ??? Un demi d'ouverture a le droit de taper au pied ??? Non, y'a beaucoup plus simple : Beauxis, il devra pas viser la ligne de touche mais les panneaux publicitaires et puis voila, quitte à perdre de la longueur... Ou utiliser la rqctique des equipes du tri nations, taper loin sans chercher la touche (tout en evitant tous risques de relance en tapant dans un "bon endroit"), et avec une bonne couverture et une pression sur le mec qui tape, apres 4-5 echanges les obliger a faire trouver des touches de merdes. En gros, c'est cuit Modifié 5 octobre 2007 par djemerj
Messages recommandés