Aller au contenu

France - Nz 1/4 Finale

Invité perrot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ou utiliser la rqctique des equipes du tri nations, taper loin sans chercher la touche (tout en evitant tous risques de relance en tapant dans un "bon endroit"), et avec une bonne couverture et une pression sur le mec qui tape, apres 4-5 echanges les obliger a faire trouver des touches de merdes.

En gros, c'est cuit

Ah oui, mais si on voulait utiliser cette tactique (ne pas trouver les touches), il fallait titulariser Michalak plutôt que Beauxis !! :devil:

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
Ou utiliser la rqctique des equipes du tri nations, taper loin sans chercher la touche (tout en evitant tous risques de relance en tapant dans un "bon endroit"), et avec une bonne couverture et une pression sur le mec qui tape, apres 4-5 echanges les obliger a faire trouver des touches de merdes.

En gros, c'est cuit

Ah oui, mais si on voulait utiliser cette tactique (ne pas trouver les touches), il fallait titulariser Michalak plutôt que Beauxis !! :devil:

Oui mais cette tactique implique que le dit coup de pied face plus de 30 metres :whist:

Modifié par djemerj
Posté(e)
Je n'y crois pas vraiment, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer. :devil:

C'est exactement mon sentiment.

On n'a qu'une chance sur dix. Mais cette seule chance vaut cher !

Posté(e)

En gros, c'est cuit

Ah oui, mais si on voulait utiliser cette tactique (ne pas trouver les touches), il fallait titulariser Michalak plutôt que Beauxis !! :whist:

Oui mais cette tactique implique que le dit coup de pied face plus de 30 metres :drinks

Aie. :devil:

30 metres avec ou sans les rebonds ?? :whist:

Posté(e) (modifié)

A part les acharnés qui veulent une grosse branlée de l'équipe de France afin d'empécher que Bernie soit porté en triomphe, je pense qu'on est presque tous dans ce sentiment.

On sait tous qu'on est beaucoup moins armé, que la différence de niveau des 2 équipes est grande (pire qu'en 99), qu'on a un entraineur de merde, que la défaite est pratiquement acquise mais... on a tous une petite flamme qui espère l'exploit, le match dont on reparle 10 ans aprés (comme 99 tiens)...

ALLEZ LES BLEUS !!!!

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Moi je ne supportes pas Bernie, mais veux que la France batte les All Blacks... :drinks

Voici donc ce que j'espère :

1. une branlée Black en 1ère mi-temps (scénario : chandelles à tout va de Beauxis et Traille mal maîtrisées et relances à gogo de McDonald, Sivivatu et Rocokoko qui s'en donnent à coeur joie). France menée 6-21

2. la rentrée des représentants du french flair honni de Bernie en seconde (disons donc Michalak, Poitrenaud),

3. Traille repositionné en centre (pour soulager Fred sur les coups de pied)

4. la rentrée de Chabal à la place de Pelous (qui défonce Collins en passant :whist: )... et on défonce les Blacks par un 18-0 en seconde.

Score final : 24-21 pour les Bleus et Bernie désavoué par une équipe de départ catastrophique... Allez on peut rêver :devil:

Allez les Bleus, A la porte Bernie ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! :whist:

Modifié par Jojo
Posté(e)
Moi je ne supportes pas Bernie, mais veux que la France batte les All Blacks... :whist:

1. une branlée Black en 1ère mi-temps (scénario : chandelles à tout va de Beauxis et Traille mal maîtrisées et relances à gogo de McDonald, Sivivatu et Rocokoko qui s'en donnent à coeur joie). France menée 6-21

2. la rentrée des représentants du french flair honni de Bernie en seconde (disons donc Michalak, Poitrenaud),

4. la rentrée de Chabal à la place de Pelous (qui défonce Collins en passant :whist: )... et on défonce les Blacks par un 18-0 en seconde.

Score final : 24-21 pour les Bleus et Bernie désavoué par une équipe de départ catastrophique... Allez on peut rêver :devil:

Allez les Bleus, A la porte Bernie ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! :drinks

Ca s'appelerait de l'excellent coaching. :whist:

Posté(e)
Moi je ne supportes pas Bernie, mais veux que la France batte les All Blacks... :drinks

Ah oui, je signe des 2 mains !!!! :whist:

Mais y'a une grosse contradiction : "Traille repositionné au centre" et "french flair à gogo qui renverse la vapeur". :drinks

Posté(e)

Ah oui, je signe des 2 mains !!!! :whist:

Mais y'a une grosse contradiction : "Traille repositionné au centre" et "french flair à gogo qui renverse la vapeur". :drinks

Voui... mais soyons honnêtes, fritz n'est pas sélectionné et perso entre Traille et Marty qui commet bourdes sur bourdes... Je mettrais bien muliaina mais il est dans le camp d'en face !!

Posté(e) (modifié)
[Ca s'appelerait de l'excellent coaching. :devil:

Non, ca doit etre une victoire de tout le groupe.

Donc les 8 costard-cravates ligotent Laporte à la mi-temps puis ils décident à 30 dans le vestiaire du style de jeu à pratiquer pour revenir contre les blacks puis un des 8 (le plus énervé alors au hasard Nallet) se déguise en Laporte (bon, la, c'est la partie la plus délicate de mon plan) et donne à l'arbitre assistant les changements adequats que souhaitent tout le groupe.

Là, ca marche ??? Ou Laporte va encore trouver une parade ??? :whist:

Modifié par Gabi
Invité perrot
Posté(e) (modifié)

A part les acharnés qui veulent une grosse branlée de l'équipe de France afin d'empécher que Bernie soit porté en triomphe, je pense qu'on est presque tous dans ce sentiment.

On sait tous qu'on est beaucoup moins armé, que la différence de niveau des 2 équipes est grande (pire qu'en 99), qu'on a un entraineur de merde, que la défaite est pratiquement acquise mais... on a tous une petite flamme qui espère l'exploit, le match dont on reparle 10 ans aprés (comme 99 tiens)...

ALLEZ LES BLEUS !!!!

1. on perd de moins de 10 pts et la binocle dira : "les blacks étaient vraiment trop forts pour nous. on a tout tenté". il s'en ira avec le plus gros échec du rugby français mais avec les honneurs d'avoir défendu chèrement la patrie.

2. on gagne : là, le fanfaron resurgira. vous voyez bien que mes choix sont bons et que le match de l'argentine ce sont les joueurs qui l'ont perdu. on connait par coeur le refrain.

3. on perd de 20 points et plus et là mon cher gabi, les choses sont totalement différentes. son inconsistance sera enfin reconnue.

C'est vrai : nous sommes nombreux à espérer pour les joueurs le 1 et le 2 et pour laporte le 3.

Sommes nous des acharnés pour autant ?

peut-être ou alors ne sommes nous pas suffisamment patriotiques ?

peut-être préférons nous voir jouer les blacks que d'aller défiler sous le bleu-blanc-rouge ?

ou tout simplement, sommes nous des acharnés de ce sport !

Modifié par perrot
Posté(e)

Je pense que tout le monde veut le 2 pour les joueurs et le 3 pour Laporte (bon, à part les admirateurs de Laporte mais ils sont peu nombreux maintenant).

Mais je pense que la trés grande majorité (comme moi) au fond d'eux, ont le 2 plus fort que le 3.

Aprés, la petite minorité qui préfere le 3 et la branlée de Laporte, je ne vais pas les juger et les traiter d'anti-patriote ou chais pas quoi.

Moi perso, si la france me sort un match de légende, je ne penserai pas à Laporte mais au pied terrible que j'aurai pris en voyant les francais (re)faire l'exploit improbable. 80 minutes de bonheur intense.

Bon, peut etre que l'interview d'aprés match de Laporte me fera vite redescendre sur terre !! :devil:

Bref, chacun vivra ce match à sa facon et c'est tant mieux !!!

ALLEZ LES BLEUS !!! (en ce qui me concerne...)

Posté(e)

moi c exactement ca .. je crois que c la premiere fois que je vais avoir peur pour nos petits .. et donc au fond a fond avec eux ... surtout le pauvre beauxis sur qui on fou toute la pression ... c'est lui qui va botter !!! ... allez la pression en veux tu en voila .. pourvu que jauzion et elissalde le bichone !! .. mais j'aimerais qu'on prenne une rouste du style 54 11 et qu'on linche laporte !! car il le merite .. quel connard la pression sur beauxis est enorme ... en fait il couvre deja son cul .

Posté(e)
Je pense que tout le monde veut le 2 pour les joueurs et le 3 pour Laporte (bon, à part les admirateurs de Laporte mais ils sont peu nombreux maintenant).

Du tout. Je veux le 2, et rien que le 2. J'ai en tête la dernière coupe du monde de foot: Domenech est certainement une bien plus grosse tête à claques que Laporte, et j'étais quand ravi du parcours des bleus. L'important c'est surtout la fête d'après victoire. :whist:

Allez les bleus! :devil:

Posté(e)
moi c exactement ca .. je crois que c la premiere fois que je vais avoir peur pour nos petits .. et donc au fond a fond avec eux ... surtout le pauvre beauxis sur qui on fou toute la pression ... c'est lui qui va botter !!! ... allez la pression en veux tu en voila .. pourvu que jauzion et elissalde le bichone !! .. mais j'aimerais qu'on prenne une rouste du style 54 11 et qu'on linche laporte !! car il le merite .. quel connard la pression sur beauxis est enorme ... en fait il couvre deja son cul .

Je m'en fais pas trop pour Beauxis. Il a des nerfs le petit. :devil:

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

ne t'en fais pas mon pauvre hoover. Tiens question qui a écrit ceci (c'est pas laporte je vous rassure) :

"Les Néo-Zélandais sont trop souvent présentés comme des extraterrestres au physique impressionnant. C'est cette dimension qui aux yeux de beaucoup semble les rendre invincibles. C'est trop facilement oublier que ce petit pays justement du fait de sa taille est toujours à la recherche de novations. Je ne parle pas de celles qui bloquent le jeu mais bien au contraire de celles qui permettent à toutes générations de joueurs confondues d'aller vers un jeu toujours plus mobile, plus dynamique, plus en mouvement.

La distribution du collectif sur le terrain est remarquable. La répartition optimale de joueurs impliqués dans la vie du ballon, près du porteur, et ceux répartis dans les autres espaces autorise des options de jeu qui sont d'autant plus efficaces que le mouvement se réalise en avançant et qu'ils mobilisent, impliquent et attirent, autour du ballon les défenseurs alors contraints de déserter les espaces extérieurs les plus éloignées de la zone plaqueur plaqué. L'effet créé sur la défense impose au relanceur, le plus souvent le demi de mêlée, une transmission rapide à même de créer les meilleurs conditions de jeu pour les joueurs placées en surnombre sur les espaces extérieurs en partie libérés de marquage.

En revanche, il existe une autre alternance quand le jeu à la main est choisi. Si la vitesse de sortie du ballon ne se fait pas dans le bon tempo, et que la défense retrouve du même coup un équilibre, le rôle du demi de mêlée ne consiste plus à transmettre la balle mais à créer, en portant le ballon, une menace de pénétration dans la zone défensive autour du ruck. Cette zone super protégée en défenseurs se trouve "fixée" par sa course, moment optimal pour délivrer une passe très à plat sur une cellule d'attaquants lancés qui peuvent ainsi attaquer la ligne défensive dans les meilleures conditions puisque le glissement défensif des joueurs fixés vers le ballon se fait avec un retard suffisant. Retard empêchant d'être immédiatement efficace sur le point de pénétration successif.

On joue alors dans la zone de pénétration choisie ce que les Néo-Zélandais appelle un "mismatch" qui consiste à créer une supériorité momentanée grâce à un surnombre de joueur près à exploiter toute défaillance dans le système défensif affaiblie par le jeu de fixation du demi de mêlée.

Dans ce cas de figure (ballon lent au point de blocage et défense en place), le jeu successif peut s'appuyer en alternance sur plusieurs options:

- jouer en pick and go avec les joueurs impliqués dans le ruck

- jouer au pied

- jouer à la main avec course de fixation du 9 créant 2 options possibles :

°course de fixation et passe latérale pour la cellule placée plus au large avec jeu très à plat du receveur.

°course de fixation lui offrant la possibilité de choisir de pénétrer immédiatement dans un des espaces de la défense proche si celle-ci ne réagit à la fixation recherchée.

Le système de jeu des All black s'appuie et s'articule en partie sur ces diverses options. Placée en situation d'incertitude, la défense même si elle réagit le fait toujours avec un moment de retard. Le match à Cardiff sera en partie conditionné par la capacité des Français à faire face à ces options mais dépendra aussi de la stratégie choisie par les Bleus pour se donner les moyens de gagner ce match.

Modifié par perrot
Posté(e)

ne t'en fais pas mon pauvre hoover. Tiens question qui a écrit ceci (c'est pas laporte je vous rassure) :

"Les Néo-Zélandais sont trop souvent présentés comme des extraterrestres au physique impressionnant. C'est cette dimension qui aux yeux de beaucoup semble les rendre invincibles. C'est trop facilement oublier que ce petit pays justement du fait de sa taille est toujours à la recherche de novations. Je ne parle pas de celles qui bloquent le jeu mais bien au contraire de celles qui permettent à toutes générations de joueurs confondues d'aller vers un jeu toujours plus mobile, plus dynamique, plus en mouvement.

La distribution du collectif sur le terrain est remarquable. La répartition optimale de joueurs impliqués dans la vie du ballon, près du porteur, et ceux répartis dans les autres espaces autorise des options de jeu qui sont d'autant plus efficaces que le mouvement se réalise en avançant et qu'ils mobilisent, impliquent et attirent, autour du ballon les défenseurs alors contraints de déserter les espaces extérieurs les plus éloignées de la zone plaqueur plaqué. L'effet créé sur la défense impose au relanceur, le plus souvent le demi de mêlée, une transmission rapide à même de créer les meilleurs conditions de jeu pour les joueurs placées en surnombre sur les espaces extérieurs en partie libérés de marquage.

En revanche, il existe une autre alternance quand le jeu à la main est choisi. Si la vitesse de sortie du ballon ne se fait pas dans le bon tempo, et que la défense retrouve du même coup un équilibre, le rôle du demi de mêlée ne consiste plus à transmettre la balle mais à créer, en portant le ballon, une menace de pénétration dans la zone défensive autour du ruck. Cette zone super protégée en défenseurs se trouve "fixée" par sa course, moment optimal pour délivrer une passe très à plat sur une cellule d'attaquants lancés qui peuvent ainsi attaquer la ligne défensive dans les meilleures conditions puisque le glissement défensif des joueurs fixés vers le ballon se fait avec un retard suffisant. Retard empêchant d'être immédiatement efficace sur le point de pénétration successif.

On joue alors dans la zone de pénétration choisie ce que les Néo-Zélandais appelle un "mismatch" qui consiste à créer une supériorité momentanée grâce à un surnombre de joueur près à exploiter toute défaillance dans le système défensif affaiblie par le jeu de fixation du demi de mêlée.

Dans ce cas de figure (ballon lent au point de blocage et défense en place), le jeu successif peut s'appuyer en alternance sur plusieurs options:

- jouer en pick and go avec les joueurs impliqués dans le ruck

- jouer au pied

- jouer à la main avec course de fixation du 9 créant 2 options possibles :

°course de fixation et passe latérale pour la cellule placée plus au large avec jeu très à plat du receveur.

°course de fixation lui offrant la possibilité de choisir de pénétrer immédiatement dans un des espaces de la défense proche si celle-ci ne réagit à la fixation recherchée.

Le système de jeu des All black s'appuie et s'articule en partie sur ces diverses options. Placée en situation d'incertitude, la défense même si elle réagit le fait toujours avec un moment de retard. Le match à Cardiff sera en partie conditionné par la capacité des Français à faire face à ces options mais dépendra aussi de la stratégie choisie par les Bleus pour se donner les moyens de gagner ce match.

ce serait pas une "pipe" qui répond aux initiales "P.V." par hasard ? :whist:

Posté(e)

Je ne me fais aucun soucis pour Lionel de toute façon.

La pression il s'en fout.

Et comme dit Moscato dans Midol (je sais pour certains ça fait beaucoup comme références :devil: ), il a vécu des pressions beaucoup plus importantes quand il avait le sort de son club relégable au bout du pied de nombreuses fois alors que les tribunes étaient remplies de ses amis et de sa famille.

Posté(e) (modifié)

Ben moi j'y crois de tout mon coeur. J'aurai peut être l'air fou demain mais je n'arrive pas à croire que l'on puisse se faire lyncher par les Blacks. Mon seul regret c'est de nous voir jouer à Cardiff car les Français n'y seront pas majoritaires. Par contre si les Gallois poussent derrière nous alors là ça peut le faire. On peut le faire, vraiment, d'autant que les joueurs ont entendu toute la semaine qu'ils allaient se faire cartonner. Ça donne l'envie de se révolter, c'est ce qu'il faudra faire demain.

ALLEZ LES BLEUS !!!

Modifié par Toulousain
Invité perrot
Posté(e)

le figaro dans tous ses états

France-All Blacks : pour entrer dans la légende ou pour mourir :whist: :whist:

> Vincent Clair :drinks : "Nous n'avons pas peur" > 1999, inoubliable ! > Elissalde et Keheller, adversaires et concurrents > ÉDITORIAL : Rugby gagnant > ANALYSE : La France et Bernard Laporte ont besoin d'un coup d'éclat > INFOGRAPHIE : les France/Nouvelle-Zélande depuis 1906

faut décompresser les gars c que du sport entre 44 gars dont beaucoup de gamins encore. :devil:

Posté(e)
le figaro dans tous ses états

France-All Blacks : pour entrer dans la légende ou pour mourir :whist: :whist:

> Vincent Clair :drinks : "Nous n'avons pas peur" > 1999, inoubliable ! > Elissalde et Keheller, adversaires et concurrents > ÉDITORIAL : Rugby gagnant > ANALYSE : La France et Bernard Laporte ont besoin d'un coup d'éclat > INFOGRAPHIE : les France/Nouvelle-Zélande depuis 1906

faut décompresser les gars c que du sport entre 44 gars dont beaucoup de gamins encore. :devil:

Il faut arrêter la :drinkssinon sinon ils ne vont pas être CLAIR :drinks:whist:

Invité perrot
Posté(e)

"Il faut redonner un maximum de liberté à nos joueurs"

LEMONDE.FR | 01.10.07 | 16h37 • Mis à jour le 05.10.07 | 15h26

Polo : A-t-on vraiment les moyens de bousculer les Blacks ?

Guy Novès : Je pense que oui. Parce que l'équipe de France, stratégiquement, est bien en place en défense. Son jeu au pied risque de poser des problèmes aux Blacks. Les Bleus sont solides au niveau des fondamentaux. L'équipe de France aura ses ballons. Tout dépendra de leur utilisation.

Campana : A votre avis, la tactique d'occupation du terrain choisie par Bernard Laporte est-elle la plus adaptée face à une nation comme la Nouvelle-Zélande ? En tant qu'entraîneur toulousain et défenseur des relances à la main, auriez-vous parié sur un tel système, quitte a renier vos principes de jeu pour gagner un match aussi capital ?

Guy Novès : Cette stratégie de Bernard Laporte est liée à son travail depuis des années. La stratégie du Stade toulousain est différente. Bernard Laporte a mis une équipe qui s'adapte aux qualités du jeu néo-zélandais. La question est : comment contrer le système néo-zélandais ? Tenir la Nouvelle-Zélande dans son propre camp, avec un jeu au pied et de la pression sur la chute des ballons me paraît être une bonne stratégie pour empêcher les Blacks de relancer, ce qui est un de leurs points forts. Personnellement, je n'empêcherais pas, sur un mauvais jeu au pied néo-zélandais – ce qui peut arriver – les joueurs français 11, 14 et 15 de relancer.

Polo : Le jeu au pied sera-t-il suffisant pour battre les All Blacks ?

Guy Novès : Bien sûr que non. L'équipe de France compte sur son agressivité et son organisation défensive. Pour récupérer les ballons dans les rucks, et contrer quand elle le pourra les Blacks.

Naaba : La Nouvelle-Zélande n'a-t-elle pas des faiblesses en défense que laissent deviner les essais encaissés face à des nations faibles comme la Roumanie ou le Portugal ?

Guy Novès : La Nouvelle-Zélande, comme toute équipe, est capable de se déconcentrer momentanément, surtout dans des matches où la pression est moins importante. Ce que je relève, c'est qu'un joueur comme McAllister a subi pendant le Tri-Nations la puissance des équipes australienne et sud-africaine.

French_Flair : Proposer une charnière inédite ne vous semble-t-il pas incongru dans cette optique ?

Guy Novès : On a vu que depuis plusieurs années les charnières ont tourné. Les joueurs 9, 10 et 15 sont rarement les mêmes. Effectivement, il est préférable de jouer avec les mêmes joueurs le plus souvent possible. Compte tenu de la qualité de joueurs comme Beauxis, et de la stratégie de Bernard Laporte, on peut penser que ce joueur est capable de prendre les points au pied à 60 mètres de l'en-but Black, pour cela il faudra avoir nos ballons, sur les fondamentaux, encore une fois.

Boris : Les derniers matchs entre les deux équipes ont montré une mêlée française en difficulté. Pensez-vous que ce point de rencontre sera aussi capital qu'on a l'habitude de le dire ?

Guy Novès : Il semblerait que la mêlée soit moins importante qu'avant, mais j'espère, compte tenu de ce qu'a démontré le paquet d'avant durant les matchs de poule, qu'il sera capable de relever le défi des All Blacks dans ce secteur. La France, même en perdant, a été supérieure dans ce domaine contre les Argentins.

Naaba : Face à une nation du Sud, n'est-il pas plus simple de la priver d'abord de ballon en le conservant plutôt que de miser à outrance sur l'occupation du terrain ?

Guy Novès : Parler de l'occupation du terrain, ce n'est pas taper devant maladroitement. Quand on joue contre une équipe comme la Nouvelle-Zélande, conserver le ballon, c'est risquer de le perdre au bout de X temps de jeu, et se faire contrer immédiatement. Ce qui a été le cas lors du premier test de l'automne : une cinquantaine de points à l'appui avec des essais de 80 mètres. Jouer au pied, occuper le terrain, c'est surtout aller en touche chez l'adversaire. La France me paraît mieux armée en touche que la Nouvelle-Zélande. Donc, soit taper en touche, soit taper des chandelles, exemple : l'essai de Cédric Heymans, lors du deuxième test à l'automne dernier à la récupération d'une chandelle.

Jeremy : Depuis plusieurs années, les grandes équipes de l'hémisphère Nord (France, Angleterre, Irlande) n'ont-elles pas trop privilégié l'organisation défensive au détriment de l'organisation offensive ?

Guy Novès : On a surtout privilégié la remise à niveau physique des joueurs. Et effectivement, l'organisation défensive. Il faut se remobiliser dans l'organisation offensive, il faut arrêter de parler de physique et redonner un maximum de liberté à nos joueurs.

Naaba : Comment expliquer techniquement le retard pris par le Nord par rapport au Sud en l'espace de quatre ans ?

Guy Novès : C'est une affaire d'éducation et de rugby, et de pression autour des compétitions du Nord. Alors que les compétitions du Sud permettent aux joueurs de jouer libérés, sans mettre leur club ou leur province en danger.

Eclaireur : Le championnat de provinces tel qu'il existe dans le Super 14 et la Ligue celtique est-il transposable en France et en Angleterre ?

Guy Novès : Personnellement, je suis un ardent défenseur des clubs. Il faut mettre moins de pression sur les clubs, pour que ceux-ci puissent développer un rugby spectaculaire, sans que les clubs soient en danger. La notion de club est très importante en France, et les grands clubs français sont déjà des clubs de régions simulées.

Karl : Que pensez-vous de la montée en puissance des Anglais, qui récupèrent des "cadres" ? Seront-ils au top face à une Australie diminuée mais pleine de talents ?

Guy Novès : Les Anglais, comme les Français, ont une carte à jouer. Comme les Français, ils ne sont pas les favoris de ce match, mais le retour de leurs cadres, dans le sillage de Wilkinson, donne un nouvel état d'esprit, un nouvel espoir à cette équipe.

Posté(e)
de toute manière, ne t'inquiète pas NICO21

"ce soir, ils seront aussi grands que le président de la République"

pour ceux qui doutaient de la véracité des propos, j'ai retrouvé le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-948148,0.html

Si tu veux je peux t'envoyer la photo ou je pose FIEREMENT avec MON Président à l'Elysée. :devil::whist: :whist:

Posté(e)

J'espère pour Domi qu'il ne rentrera pas sinon il sera enruhmé pour tout l'hiver...

Posté(e) (modifié)

Ben voyons...

Le nouveau bouc-émissaire. :devil:

Modifié par Delph
Invité perrot
Posté(e) (modifié)
de toute manière, ne t'inquiète pas NICO21

"ce soir, ils seront aussi grands que le président de la République"

pour ceux qui doutaient de la véracité des propos, j'ai retrouvé le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-948148,0.html

Si tu veux je peux t'envoyer la photo ou je pose FIEREMENT avec MON Président à l'Elysée. :devil::whist::drinks

je sais : personne n'est parfait nico21 ... si tu veux je peux t'envoyer une photo ou je pose NON FIEREMENT avec Ségolène :whist: :whist: :drinks

pour revenir à des choses bcq plus sérieuses que la vie des deux illusionnistes précédemment cités, dépêche

"Hore remplace Mealamu

Convoqué comme remplaçant pour le match face à la France, Keven Mealamu a été remplacé au pied levé par Andrew Hore dans l'équipe de Nouvelle-Zélande. Victime d'une blessure aux ischio-jambiers depuis jeudi, le talonneur néo-zélandais a été contraint de déclarer forfait suite au test physique non concluant passé samedi matin. En cas de qualification de son équipe pour les demi-finales, il n'est pas exclu que Mealamu réintègre le groupe de Graham Henry si sa blessure ne le gêne plus."

Modifié par perrot
Posté(e) (modifié)

au fait, je sais pas si ça à beaucoup été dit, mais ce sera Beauxis le buteur.

je sais pas si c'est le meilleur choix par rapport à Elissalde. il est très bon buteur mais je le trouve pas forcément très régulié.

Modifié par stadeMAN
Posté(e)

Sacré pression pour le jeune, mais j'imagine que c'est pour qu'il soit dans le rythme aussi bien de près que de loin. Après JBE peut toujours prendre le relais si ça se passe mal. Bonne chance à eux. :devil:

Posté(e)

je sais pas si c'est le meilleur choix par rapport à Elissalde. il est très bon buteur mais je le trouve pas forcément très régulié.

JBE avait dit que de toute façon au delà de 45m c'est Beauxis qui buterait.

C'est peut-être simplement pour qu'il ai les automatismes pendant toute la partie et qu'il n'ait pas à taper sa première pénalité à la 35ème de 55m.

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

je me suis dit que les circonstances exigeaient une petite chanson pour les joueurs :

Dans notre cher petite france

Il est une peña

La peña tolosa

Ils portent fièrement partout

leur foulard bleu et blanc

A l'evangelina ou au capitole

On ne voit plus que ces gars-là

Qui ont dans le cœur

Leurs chers joueurs

Du rugby roi…

Chez nous au stadium

Ou bien partout au millénium

Sur tous les stades enfiévrés

Elle nous met tant d'ardeur

C'est la peña

Qui crie sa joie

Sur cet air là…

Dans notre cher petite France

Il est une peña

La peña tolosa

Ils portent fièrement partout leur

foulard bleu et blanc

A l'evangelina ou au capitole

On ne voit plus que ces gars là

Qui ont dans le cœur

Leurs chers joueurs

Du rugby roi…

Partout nos joueurs brillent

Souvent la victoire est au bout,

Les rues de bleu et blanc

S'habillent

Et la fête est partout

C'est la peña qui crie sa joie

Sur cet air là ...

Allez allez

Les bleus et blancs

De l'équipe de france

C'est la peña

C'est la peña tolosa

On est tous là

Allez les gars

Encore une fois…

Allez allez

Les bleus et blancs

De l'équipe de france

Jouez au ras

Puis écartez c'est l'essai

On applaudit à vos exploits,

C'est gagné…

allez j'arrête la coc :whist:

m'enfin, faudra quand même qu'on s'en occupe pour le ST ... pas de raison de la laisser aux landais et basques :devil:

Modifié par perrot
Posté(e)

JBE avait dit que de toute façon au delà de 45m c'est Beauxis qui buterait.

C'est peut-être simplement pour qu'il ai les automatismes pendant toute la partie et qu'il n'ait pas à taper sa première pénalité à la 35ème de 55m.

moui je pense que c'est pour ça qu'il a été choisi.

espérons qu'il soit dans un très bon soir car si on veut espérer quelque chose il y aura pas le droit à l'erreur..

l'insouciance de la jeunesse.. allez, faut bien y croire :devil:

Posté(e)

GO BLACKS GO BLACKS MAGIC BLACKS

:whist::devil::whist:

Posté(e)

Allez on y est. Que ce soit en finale ou en quarts c'est finalement le moment qu'on attend tous depuis 4 ans. Allez les bleus, oublions que le sinistre Laporte a parfois risqué de nous dégouter de cette équipe, et soyons derrière les joueurs.

Allez les bleus!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Les regards de Marty et de Clerc pendant le Haka !!! :drinks:nuke: :nuke: :nuke:

:devil::whist: :whist: :drinks:whist:

Posté(e)

Betsen lumières éteintes déjà !

Il se relève, ouf !

Posté(e)

Les deux équipes ont des tactiques similaires, la différence c'est ce que chaque équipe fait du ballon quand elle arrive à en avoir un dans les 40 adverses...

Les Blacks n'hésitent pas à écarter pour retrouver des joueurs lancés avec des angles de courses, nous on cafouille un peu (pour rester politiquement correct).

Invité bleu des vosges
Posté(e)

Clerc a atteint son seuil de compétence contre la Namibie. :devil:

Arf

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Bon, ça se présente très très mal. 0% de réussite au but, aucune position de drop, nos mauls contrés (sauf le dernier)... Ils ne sont pas à des années-lumières, mais qu'est-ce qu'on bafouille !!!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Clerc a atteint son seuil de compétence contre la Namibie. :devil:

Clerc n'est pas à jeter sur cette mi-temps. On est juste un peu dominés devant et on rate deux placages dans la ligne. 13/3, tout reste possible quand même. La tactique du jeu au pied semble assez payante et Traille fait un excellent match de placement en 15. Mais faut se secouer un peu !

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

J'ai l'impression que les NZ font un peu n'importe quoi dans leur 22 en essayant de relancer à tout-va. Quel culot avec seulement 13 points d'avance :devil:

Côté français, que dire ... ?

Posté(e) (modifié)

heureusement qu'ils sont faibles en touche, il nous ont pris que 4 ballons

Modifié par erixx1
Posté(e)

33%

Barnes nous aide (dans le sens qu'il pénalise les Blacks là où les autres les laisserait tranquille) et celà aurait pu nous mettre en bonne position (13-9)... J'en veux à elissalde qui avait un coup de pied beaucoup plus simple à négocier que Beauxis.

La stratégie en oeuvre ne me semble pas stupide MAIS BORDEL ELLE SERVIRA A RIEN SI ON S'APPLIQUE PAS !

De plus, on joue toujours aussi mal... Thion bouffe un décalage, et Elissalde passe in ze socket quand les blacks ont des ballons téléguidés.

Quant à la touche, ne vous avais je pas dit qu'il fallait s'en foutre de la touche ? Voilà, on a 5 sauteurs et y'a 3 contre NZ vers 0 français. La belle affaire !

Posté(e)

La fin de mi-temps aura j'espère montré aux joueurs qu'on peut les déstabiliser et développer des actions dans leurs 22. J'y crois, on y est pas encore mais désormais il ne faut plus un miracle, il faut de l'application. J'aimerai l'entrée de Michalak pour ajouter ce semblant de folie quand on est dans leur camp. (Il peut aussi bien que Beauxis assurer la couverture et taper en touche, on voit bien que le 10 n'est pas le centre de ntoer jeu au pied ce soir, c'est au moins autant le triangle 11-15-14)

Posté(e)

heureusement que c'est France-NZ, sinon on se ferait bien chiait.. :devil:

certes c'est la tactique le jeu au pied et tout mais bon, c'est nul

on est pas trop loin des Blacks mais y a t'il moyen de les passer ? on a pas vu la solution.

maintenant deux cas de figures possibles à mon sens : les Blaks marquent avant les français et c'est fini soit c'est les Bleus et on peut garder espoir avec un exploit individuel qui viendrait débloquer un peu la situation.

Posté(e)
certes c'est la tactique le jeu au pied et tout mais bon, c'est nul

Pas mieux !

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

ESSAI !!!

On se fait une montagne de ces Blacks, mais enfin... Regardez Carter ce soir, limite j'en voudrais pas à l'USAP.

Posté(e)

:devil: essai !

des regrets....

lilianaveyron
Posté(e)

6 lancers en touche perdu!!!

Dimitri, il remplace Ibanez et il lance aussi sur Williams!!

C'est inadmissible!