crazybib Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Clermont laisse encore filer un match à l'extérieur comme prévu... C'est bien beau de gagner à domicile, mais c'est pas comme ça qu'on se qualifie en 1/4 Les Wasps etaient deja au-dessus de Clermont à l'aller, mais ce soir, ils sont en train de le concrétiser au score. Quel beau commentiare tu as fait... Tu es beau comme un anglais qui pense à son point de bonus offensif. Viendras-tu poster vendredi prochain, Pythie des bons jours??? Je t'aime quand même, parce que ce soir on a été énorme. Peut être même autant que toi. Et Rougerie est une bille, rapelle toit Ouais, ouais, certes... Le commentaire était un tantinet présomptueux et surtout prématuré. Reste qu'à la mi temps, je ne connais pas grand monde qui aurait misé une bille sur le résultat final. Quand à vendredi, ce sera un autre match, alors, profil bas, le statut de favori ne nous réussit guère. Et toulouse est invaincu en championnat, et produit autant de jeu que Clermont. Donc, prudence, et surtout, qu'on voie un grand match de rugby.
Invité Syd Barrette Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Clermont laisse encore filer un match à l'extérieur comme prévu... C'est bien beau de gagner à domicile, mais c'est pas comme ça qu'on se qualifie en 1/4 Les Wasps etaient deja au-dessus de Clermont à l'aller, mais ce soir, ils sont en train de le concrétiser au score. Quel beau commentiare tu as fait... Tu es beau comme un anglais qui pense à son point de bonus offensif. Viendras-tu poster vendredi prochain, Pythie des bons jours??? Je t'aime quand même, parce que ce soir on a été énorme. Peut être même autant que toi. Et Rougerie est une bille, rapelle toit Ouais, ouais, certes... Le commentaire était un tantinet présomptueux et surtout prématuré. Reste qu'à la mi temps, je ne connais pas grand monde qui aurait misé une bille sur le résultat final. Quand à vendredi, ce sera un autre match, alors, profil bas, le statut de favori ne nous réussit guère. Et toulouse est invaincu en championnat, et produit autant de jeu que Clermont. Donc, prudence, et surtout, qu'on voie un grand match de rugby. Il ne faut pas parler à la mi-temps des matchs. C'est tout. Je ne dirais donc rien sur vendredi. Mais bon, s'il prédit une victoire des rouge et noir, je mets une pièce. Une pièce tremblant sur sa tranche, c'est sur, mais une pièce quand même. Et allez Toulouse demain, des essais et une belle victoire
ikebukuro Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bravo pr les Clermont mais ce n'est pas encor fini il y a encor deux match a faire contre Munster et Ospereys s'ils gagnent les deux derniers marches avec point bonus ils sont kalifier pr le kart !
Invité perrot Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bravo pr les Clermontmais ce n'est pas encor fini il y a encor deux match a faire contre Munster et Ospereys s'ils gagnent les deux derniers marches avec point bonus ils sont kalifier pr le kart ! Llanelli ami ikebukuro !
gokudo Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bravo pr les Clermontmais ce n'est pas encor fini il y a encor deux match a faire contre Munster et Ospereys s'ils gagnent les deux derniers marches avec point bonus ils sont kalifier pr le kart ! Llanelli ami ikebukuro ! j'ai confiance dans la furie francaise
djemerj Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Sur l'essai de Delasau, il faut quand même souligné l'énorme boulot (décisif même) de Manu Etien sur ce coup qui récupère la balle dans le ruck.
amateur Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur d'un coup de coude sur le troisième lige Kieran Roche, le capitaine catalan Perry Freshwater a été cité par les dirigeants du club anglais. Perry Freshwater montré du doigt. Auteur d'un coup de coude sur le troisième lige Kieran Roche, sorti à la 34eme minute à cause d'une blessure à l'œil gauche et emmené à l'hôpital, le capitaine catalan a été cité par les dirigeants du club anglais.
Auvergnat 03 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Les Auvergnats derrière vous, allez le Stade faite briller votre jeu si attractif et plaisant d'un rugby total, nos volcans vont gronder pour vous ! Pour ceux qui feront le voyage au Michelin le WE prochain, rendez-vous aux buvettes du stade avant match , pendant match et après match vos serez accueillis comme d'habitude avec les honneurs de l'invité ................ Allez le stade, GO ASM !
amateur Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Wasps-Clermont: Un record! Le temps de jeu effectif de la rencontre Wasps-Clermont est de 41'25", soit aussi bien voire mieux qu'un match international.
jauzy19 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Munster 22 - 13 Llanelli Contre perf du Munster qui ne prend pas le bonus. Tout benef pour l'ASM...
jauzy19 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Au passage voilà la tête de la "victime" de Freshwater. Vraiment scandaleux...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Perry va prendre cher et ce sera normal. Même si l'autre lui tire le maillot, même s'il balance son bras en aveugle, il y a des gestes qui ne se font pas et le coup de coude en fait partie.
amateur Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Au passage voilà la tête de la "victime" de Freshwater. Vraiment scandaleux... On dirait qu'il s'est fait greffer une huitre calibre 3 sur l'oeil !!
nico66 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Au passage voilà la tête de la "victime" de Freshwater. Vraiment scandaleux... Oui scandaleux,tu réclames la prison ou quoi? Je n'excuse pas son geste mais avant de le faire passer pour le roi des barbares ici,c'est totalement involontaire pour le malheureux anglais... A prés comme le dit corbeau,la sanction sera lourde mais rien à dire là dessus...
capitOle27 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 (modifié) Bah c'est les risques du métier, demain il ira deja mieux, ça aura dégonflé ! Modifié 16 décembre 2007 par capitOle27
strangler Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Exhiber les séquelles sont idiotes. Que l'on me contredise mais avant le match, il avait déjà l'oeil bien bleuté. Après, mouais. Je vais passer pour une enflure mais c'est le genre de réaction que moi je pourrais avoir en dégoupillant. Freshwater a mis un coup de poing et voilà, pas comme si il lui avait planté trois coup de boules et piétiné les joyeuses. Après, les conséquences sont facheuses, sans doute. Et bien voilà, l'autre imbécile a reçu un bourre pif mérité, il aura moins mérité la conséquence de celui ci.
amateur Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Dans la série chataignes : Le troisième ligne de Clermont Jamie Cudmore a été cité suite au match perdu contre les Wasps samedi. C'est désormais officiel : Jamie Cudmore, accusé d'avoir donné des coups de poing à Tim Payne lors de la victoire des Wasps, sera entendu par la commisssion de discipline de l'ERC. La date n'a pas été communiquée.
amateur Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Pour Perry, même chose : Auteur d'un coup de coude sur le troisième lige Kieran Roche, le capitaine catalan Perry Freshwater a été cité par les dirigeants du club anglais. Perry Freshwater montré du doigt. Auteur d'un coup de coude sur le troisième lige Kieran Roche, sorti à la 34eme minute à cause d'une blessure à l'œil gauche et emmené à l'hôpital, le capitaine catalan a été cité par les dirigeants du club anglais. La date de l'audition n'a pas été communiquée.
Zuzu31 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Pourquoi ce sont toujours les clubs british qui citent les joueurs de clubs français ?????? N'a-t'on vraiment jamais l'occasion de le faire nous aussi ???
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Après, mouais. Je vais passer pour une enflure mais c'est le genre de réaction que moi je pourrais avoir en dégoupillant. Freshwater a mis un coup de poing et voilà, pas comme si il lui avait planté trois coup de boules et piétiné les joyeuses. Après, les conséquences sont facheuses, sans doute. Et bien voilà, l'autre imbécile a reçu un bourre pif mérité, il aura moins mérité la conséquence de celui ci. vous me semblez moins conciliant quand c'est Couzinet qui met un bourre pif. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre
gronounours Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Après, mouais. Je vais passer pour une enflure mais c'est le genre de réaction que moi je pourrais avoir en dégoupillant. Freshwater a mis un coup de poing et voilà, pas comme si il lui avait planté trois coup de boules et piétiné les joyeuses. Après, les conséquences sont facheuses, sans doute. Et bien voilà, l'autre imbécile a reçu un bourre pif mérité, il aura moins mérité la conséquence de celui ci. vous me semblez moins conciliant quand c'est Couzinet qui met un bourre pif. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre Ohhhh ??? Couzinet aurait déjà eu l'occasion de mettre un bourre pif ? Jamais vu de mon côté ...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Après, mouais. Je vais passer pour une enflure mais c'est le genre de réaction que moi je pourrais avoir en dégoupillant. Freshwater a mis un coup de poing et voilà, pas comme si il lui avait planté trois coup de boules et piétiné les joyeuses. Après, les conséquences sont facheuses, sans doute. Et bien voilà, l'autre imbécile a reçu un bourre pif mérité, il aura moins mérité la conséquence de celui ci. vous me semblez moins conciliant quand c'est Couzinet qui met un bourre pif. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre Freshwater met une poire le dos tourné tandis que Couzinet met des poires quand l'adversaire a le dos tourné. Y a quand même une nuance de taille. Fais des simulations dans ton jardin et tu verras.
Invité txuri gorriak Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Freshwater met une poire le dos tourné tandis que Couzinet met des poires quand l'adversaire a le dos tourné.Y a quand même une nuance de taille. Fais des simulations dans ton jardin et tu verras. tu parles de Nathan Hines là? putain il est trop fort David, il met un direct sur la pommette du bon Nathan alors que celui ci lui tourne le dos. c'est plus un homme, c'est un heroes: elastic man
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Freshwater met une poire le dos tourné tandis que Couzinet met des poires quand l'adversaire a le dos tourné.Y a quand même une nuance de taille. Fais des simulations dans ton jardin et tu verras. tu parles de Nathan Hines là? putain il est trop fort David, il met un direct sur la pommette du bon Nathan alors que celui ci lui tourne le dos. c'est plus un homme, c'est un heroes: elastic man Mea culpa, il ne tournait que la tête et le regard. C'est vrai que de suite, c'est plus courageux. Bon, sinon, depuis 2003, Couzinet c'est 16 jaunes et 1 rouge. Sur la même période, Perry c'est quatre jaunes. Mais allez, ne nous disputons pas pour ça, d'autant que Couzinet s'est beaucoup calmé cette saison depuis qu'il est en tribune.
Parigot_Paris Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Après, mouais. Je vais passer pour une enflure mais c'est le genre de réaction que moi je pourrais avoir en dégoupillant. Freshwater a mis un coup de poing et voilà, pas comme si il lui avait planté trois coup de boules et piétiné les joyeuses. Après, les conséquences sont facheuses, sans doute. Et bien voilà, l'autre imbécile a reçu un bourre pif mérité, il aura moins mérité la conséquence de celui ci. vous me semblez moins conciliant quand c'est Couzinet qui met un bourre pif. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre Ohhhh ??? Couzinet aurait déjà eu l'occasion de mettre un bourre pif ? Jamais vu de mon côté ... Auradou joue en Pro D2, Couzinet n'a plus AUCUNE excuse. Enfin, à part d'être fidèle à lui même, mais on ne se refait pas.
jauzy19 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) 18 décembre 2007 Calendrier des 2 dernières journées de H Cup :
seb93 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Super...Canal+ prefere Perpignan Trevise à Leinster Toulouse... Ca c'est de la programmation
crazybib Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Super...Canal+ prefere Perpignan Trevise à Leinster Toulouse... Ca c'est de la programmation Ils "tournent" et retransmettent tous les clubs français engagés.
seb93 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Super...Canal+ prefere Perpignan Trevise à Leinster Toulouse... Ca c'est de la programmation Ils "tournent" et retransmettent tous les clubs français engagés. Ok, mais ils vont aussi retransmettre Biarritz Viadana, le week end suivant, vu l'heure du match (vendredi a 21h), ca c'est de la bonne affiche
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Super...Canal+ prefere Perpignan Trevise à Leinster Toulouse... Ca c'est de la programmation Ne soyez pas ridicules. Personne ne privera les gentils Toulousains d'une retransmission de leurs six matches de poule. Il n'y a que quelques gueux à qui on impose ça sans sourciller, et vous, vous êtes de la race des seigneurs. Une rapide observation du tableur te montrera que la mention TV indique le nom de la chaîne qui produit et pas de celle qui diffuse, autrement dit F2/C+ en France, Sky Italia en Italie, et Sky Sports dans les îles britanniques. Donc pas d'inquiétude, tu auras ton 100% de diffusion, surtout qu'il n'y a personne en face dans la case horaire. Mes amitiés aux Berjalliens en général et à Antoine en particulier. Il doit me rester un peu de vaseline d'il y a quinze jours, si ça peut aider... Modifié 18 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
jauzy19 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) 18 décembre 2007 Super...Canal+ prefere Perpignan Trevise à Leinster Toulouse... Ca c'est de la programmation Rassures-toi Leinster-Toulouse sera bien sur Canal. Les groupes de télé indiqués sont ceux qui produisent et réalisent la rencontre, pas ceux qui diffusent. Ex : il m'étonnerait que Clermont-Munster ne soit pas diffusé en Irlande. Perpignan-Trévise sera sur Sport + et SF-Bristol sur Canal + Sport.
jauzy19 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Super...Canal+ prefere Perpignan Trevise à Leinster Toulouse... Ca c'est de la programmation Ne soyez pas ridicules. Personne ne privera les gentils Toulousains d'une retransmission de leurs six matches de poule. Il n'y a que quelques gueux à qui on impose ça sans sourciller, et vous, vous êtes de la race des seigneurs. Une rapide observation du tableur te montrera que la mention TV indique le nom de la chaîne qui produit et pas de celle qui diffuse, autrement dit F2/C+ en France, Sky Italia en Italie, et Sky Sports dans les îles britanniques. Donc pas d'inquiétude, tu auras ton 100% de diffusion, surtout qu'il n'y a personne en face dans la case horaire. Mes amitiés aux Berjalliens en général et à Antoine en particulier. Il doit me rester un peu de vaseline d'il y a quinze jours, si ça peut aider... Pour Bourgoin ils sont éliminés je vois pas l'intérêt pour une chaîne de télé de les retransmettre. Quant au ST et au SF toujours diffusés c'est simplement parce que ces clubs font de meilleurs audimats que les autres, c'est la réalité économique pour les chaînes, après on est d'accord ou pas... Modifié 18 décembre 2007 par jauzy19
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Pour Bourgoin ils sont éliminés je vois pas l'intérêt pour une chaîne de télé de les retransmettre. Quant au ST et au SF toujours diffusés c'est simplement parce que ces clubs font de meilleurs audimats que les autres, c'est la réalité économique pour les chaînes, après on est d'accord ou pas... C'est ce que je me suis dit aussi, mais alors très fortement, l'année dernière. Toulouse éliminé de H-Cup à la quatrième journée, jouera son avant-dernier match à Londres. Sky, la voie de la raison, n'y va pas. Hé bien Canal+ se déplace, hommes et matériel, pour nous diffuser ce morceau de gloire des matches amicaux entre deux équipes sorties de la compétition. Après ça, tu te dis que tout est envisageable. Mais je ne viens pas faire ma crise de jalousie pour l'exposition médiatique bénéfique aux supporters, je suis plutôt content pour vous et je regarderai aussi de toutes façons. Je ne m'énerve même pas sur la dynamique que ça induit en termes de sponsoring et de merchandising d'avoir ainsi les télévisions à sa botte, ce qui sous-entend que les autres clubs pourront attendre longtemps de se sauver financièrement par ce moyen (hein Antoine ?). Pire, je ne râle pas sur le biais sportif qui résulte de cet avantage puisque que les arbitres n'enflent une équipe tout à fait ouvertement qu'en l'absence des caméras. Et pour couronner le tout, je ne vais même pas faire l'effort de penser au parcours européen de l'USAP en 2002/2003, dont le quart de finale à Llanelli n'avait pas été diffusé (mais celui des Biarrots à Dublin évidemment), dont la demi-finale à Lansdowne Road n'avait pas été diffusée (mais celle de Toulouse à la maison contre Munster évidemment) et pour lequel, pour tout avouer franchement, je me demande si on aurait vu la finale en direct sur les écrans français si d'aventure le ST n'en avait pas été. Non, ce qui fait que j'ai sans doute réagi avec une agressivité excessive à la remarque de Seb93, et ce dont je le demande de bien vouloir m'excuser par ailleurs, c'est cette réaction d'enfant gâté qui consiste à penser que passer à la télévision en Coupe d'Europe est un dû même quand en face il y a d'autres équipes françaises toujours en lice et tout aussi bien parties pour la qualification. Et je dirai même que je lui demande doublement pardon car, en pratique, c'est lui qui a raison et qui sera toujours devant la caméra.
seb93 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Pour Bourgoin ils sont éliminés je vois pas l'intérêt pour une chaîne de télé de les retransmettre. Quant au ST et au SF toujours diffusés c'est simplement parce que ces clubs font de meilleurs audimats que les autres, c'est la réalité économique pour les chaînes, après on est d'accord ou pas... C'est ce que je me suis dit aussi, mais alors très fortement, l'année dernière. Toulouse éliminé de H-Cup à la quatrième journée, jouera son avant-dernier match à Londres. Sky, la voie de la raison, n'y va pas. Hé bien Canal+ se déplace, hommes et matériel, pour nous diffuser ce morceau de gloire des matches amicaux entre deux équipes sorties de la compétition. Après ça, tu te dis que tout est envisageable. Mais je ne viens pas faire ma crise de jalousie pour l'exposition médiatique bénéfique aux supporters, je suis plutôt content pour vous et je regarderai aussi de toutes façons. Je ne m'énerve même pas sur la dynamique que ça induit en termes de sponsoring et de merchandising d'avoir ainsi les télévisions à sa botte, ce qui sous-entend que les autres clubs pourront attendre longtemps de se sauver financièrement par ce moyen (hein Antoine ?). Pire, je ne râle pas sur le biais sportif qui résulte de cet avantage puisque que les arbitres n'enflent une équipe tout à fait ouvertement qu'en l'absence des caméras. Et pour couronner le tout, je ne vais même pas faire l'effort de penser au parcours européen de l'USAP en 2002/2003, dont le quart de finale à Llanelli n'avait pas été diffusé (mais celui des Biarrots à Dublin évidemment), dont la demi-finale à Lansdowne Road n'avait pas été diffusée (mais celle de Toulouse à la maison contre Munster évidemment) et pour lequel, pour tout avouer franchement, je me demande si on aurait vu la finale en direct sur les écrans français si d'aventure le ST n'en avait pas été. Non, ce qui fait que j'ai sans doute réagi avec une agressivité excessive à la remarque de Seb93, et ce dont je le demande de bien vouloir m'excuser par ailleurs, c'est cette réaction d'enfant gâté qui consiste à penser que passer à la télévision en Coupe d'Europe est un dû même quand en face il y a d'autres équipes françaises toujours en lice et tout aussi bien parties pour la qualification. Et je dirai même que je lui demande doublement pardon car, en pratique, c'est lui qui a raison et qui sera toujours devant la caméra. Je ne m'offusqu'ai pas de voir jouer les Catalans, et pas le ST, c'est surtout l'adversaire des equipes qui m'etonnait... Montrer Trevise plutot que le Leinster... Ca aurait été dommage (je n'ai pas Sport+ ). Mais que dire de BO-Viadana qui sera diffusé Ensuite pour l'audimat, vu la taille des agglomérations, SF et ST feront toujours plus d'audience que Bourgoin ou Perpignan... Donc on peut comprendre les chaines, qui sont à la recherche de toujours plus d'audience, de plutôt mettre en avant les clubs les plus populaires... (canal fait la même chose avec le foot en diffusant le PSG ou l'om malgré leurs résultats pitoyables)
Julius Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Au niveau de retransmission, je suis assez d'accord avec le Corbeau, nous n'avons vraiment pas mais alors vraiment pas à nous plaindre dans la mesure ou tous nos matches de HCup ont été diffusé dont 3 par la chaîne du "service public". Maintenant peut-être que le "produit" ST génère t-il plus de recettes publicitaires que d'autres clubs ce qui expliquerai sa exposition maximale.
Gabi Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Au niveau de retransmission, je suis assez d'accord avec le Corbeau, nous n'avons vraiment pas mais alors vraiment pas à nous plaindre dans la mesure ou tous nos matches de HCup ont été diffusé dont 3 par la chaîne du "service public". +1. Et Corbeau a tout à fait raison : nous sommes des privilégiés. Nous, ca nous arrange mais je comprends tout à fait que ca irrite les supporters des clubs lésés. Maintenant peut-être que le "produit" ST génère t-il plus de recettes publicitaires que d'autres clubs ce qui expliquerai sa exposition maximale. Oui, c'est sûr. Sinon il ne le ferait pas. C'est pas des pseudo-réseaux ou complots qui décident en télé, c'est l'audience. Par contre, est ce que l'agravation de ce phenomene cette année en poule ne serait-il pas dû aussi aux adversaires et donc aux affiches proposées. Bref, ne serait ce pas à cause d'une poule "facile" et sans noms ronflants que Perpignan serait encore moins médiatisé que le ST ou Clermont qui proposent, eux, un trés gros choc presqu'à chaque fois ?? Aprés, la non diffusion en quart ou demi en 2003 pour l'USAP, c'est n'importe quoi. Mais on avait pas connu aussi ca pour la demi Leicester-ST en 2005 ??
strangler Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Ensuite pour l'audimat, vu la taille des agglomérations, SF et ST feront toujours plus d'audience que Bourgoin ou Perpignan. Dîtes donc, France 2 se capte sur 99.9% du territoire et à l'étranger. Donner l'excuse de l'agglomération... Soyons sérieux, ce serait la dernière chose envisagée par le service des sports de France 2. Je suis prêt à parier même que 80% des télespectateurs sont des neutres. Car réduire les supporters de rugby à 6 clubs, c'est oublier les 8 autres de l'élites, les 16 autres de la D2 et les milliers les étages en dessous (et oui, il existe des supporters de La Teste, ça existe encore ! ) Et à 100% derrière Corbeau. Même si oui, visuellement, je préfère voir Toulouse jouer que Bourgoin. Mais un service public ne doit pas se préoccuper de ça, surtout oui, vu l'importance d'une exposition médiatique -ou non- en terme financier.
ultra_csbj Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Strangler je préfère voir Toulouse jouer que Bourgoin. C'est un choix tout à fait louable mais tu n'as pas du beaucoup voir jouer Bourgoin cette année pour nous citer comme l'exemple du "moche" jeu ........ sinon, pour ce qui est des choix des médias, il est certain que toulouse et Paris trustent l'audimat sans doute suivis par Clermont et Biarritz ........ les autres clubs étant très peu connus du grand public à part éventuellement l'USAP ....... ceci dit, il serait peut être bon pour le rugby français de remédier à la situation.
JeanGibbon Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Stranglerje préfère voir Toulouse jouer que Bourgoin. C'est un choix tout à fait louable mais tu n'as pas du beaucoup voir jouer Bourgoin cette année pour nous citer comme l'exemple du "moche" jeu ........ sinon, pour ce qui est des choix des médias, il est certain que toulouse et Paris trustent l'audimat sans doute suivis par Clermont et Biarritz ........ les autres clubs étant très peu connus du grand public à part éventuellement l'USAP ....... ceci dit, il serait peut être bon pour le rugby français de remédier à la situation. +1 En plus certaines équipes "hors grosses écuries" peuvent tout à fait produire un jeu attrayant pour le téléspectateur. Je pense à Brive ou à Narbonne il y a un ou deux ans.
strangler Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Je pense à Brive ou à Narbonne il y a un ou deux ans. Narbonne sans doute. Brive, je dirais plutôt il y a trois ou quatre ans Ultra-CSBJ, je sais, en plus c'est pas de bonne foi que je dis ça car je n'ai pas vu Bourgoin cette année et donc je m'excuse de mon à priori fallacieux (la faute aux média ! ).
Parigot tête de veau Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Je pense à Brive ou à Narbonne il y a un ou deux ans. Narbonne sans doute. Brive, je dirais plutôt il y a trois ou quatre ans Ultra-CSBJ, je sais, en plus c'est pas de bonne foi que je dis ça car je n'ai pas vu Bourgoin cette année et donc je m'excuse de mon à priori fallacieux (la faute aux média ! ). En effet, j'ai vu trois ou quatre fois Bourgoin cette année et j'ai trouvé qu'ils envoyaient beaucoup plus qu'antan, c'est à dire l'époque où ils jouaient les demi-finales du championnat.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 En effet, j'ai vu trois ou quatre fois Bourgoin cette année et j'ai trouvé qu'ils envoyaient beaucoup plus qu'antan, c'est à dire l'époque où ils jouaient les demi-finales du championnat. Oui, le jeu berjallien a pas mal changé pour ce que j'ai pu en voir. Signe qui ne trompe pas, ils sortent des jeunes pousses en trois-quarts maintenant et plus dans le paquet. Par conséquent, ça ouvre davantage et ça cavale plus. Il y en a que ça doit réjouir, moi ça aurait plutôt tendance à me désoler. J'aimais bien cette équipe sur la fin de la carrière de Raschi, qui maîtrisait la science du ballon porté comme je ne l'ai plus vu depuis à quelque niveau que ce soit. Aseptisation du jeu...
Gabi Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Aseptisation du jeu... Et ben, rien que ca !! Parce que Bourgoin se met à faire 3 passes et à avoir des jeunes qui cavalent, c'est le symbole de l'aseptisation du rugby... De Auch à Toulouse, d'Albi à Clermont, tu peux quand même voir des styles de jeu radicalement différents dans notre championnat !!! Non, le rugby n'est pas aseptisé. Et puis un club a le droit d'évoluer dans son jeu au fil du temps quitte à revenir ensuite plus tard sur ces point forts historiques. Le SF de Galthié et le SF de Mallett n'a absolument rien à voir et pourtant, c'est le même club...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Aseptisation du jeu... Et ben, rien que ca !! Parce que Bourgoin se met à faire 3 passes et à avoir des jeunes qui cavalent, c'est le symbole de l'aseptisation du rugby... De Auch à Toulouse, d'Albi à Clermont, tu peux quand même voir des styles de jeu radicalement différents dans notre championnat !!! Non, le rugby n'est pas aseptisé. Et puis un club a le droit d'évoluer dans son jeu au fil du temps quitte à revenir ensuite plus tard sur ces point forts historiques. Le SF de Galthié et le SF de Mallett n'a absolument rien à voir et pourtant, c'est le même club... Il n'empêche, aujourd'hui on a tendance à aller vers un style de jeu soporifique et uniforme qui consiste soit à promener la baballe devant des défenses resserrées en attendant la faute, soit à taper loin devant pour que l'adversaire à son tour entame la promenade. Parfois personne ne veut, et on tape pendant des plombes. La Coupe du Monde en a été l'exemple le plus marquant. C'est sûr, quand il y a une organisation collective et des joueurs individuellement supérieurs, ça va à quine. Mais à part Toulouse et Clermont, plus grand monde n'a ces moyens et surtout pas les équipes de bas de tableau. Alors qu'est-ce qu'on fait : coup de pied, baballe, ruck, et rebelote. Question simple : quelle est l'équipe aujourd'hui en France qui centre son jeu autour de cette phase essentielle du XV qu'est le maul ? Depuis que le CSBJ a craché la Valda, plus personne. Ben je trouve que c'est dommage, parce que c'est une forme de jeu tout aussi noble que les autres, et qui paie de ne pas être en cour auprès des milieux autorisés.
ultra_csbj Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 En effet, j'ai vu trois ou quatre fois Bourgoin cette année et j'ai trouvé qu'ils envoyaient beaucoup plus qu'antan, c'est à dire l'époque où ils jouaient les demi-finales du championnat. Oui, le jeu berjallien a pas mal changé pour ce que j'ai pu en voir. Signe qui ne trompe pas, ils sortent des jeunes pousses en trois-quarts maintenant et plus dans le paquet. Par conséquent, ça ouvre davantage et ça cavale plus. Il y en a que ça doit réjouir, moi ça aurait plutôt tendance à me désoler. J'aimais bien cette équipe sur la fin de la carrière de Raschi, qui maîtrisait la science du ballon porté comme je ne l'ai plus vu depuis à quelque niveau que ce soit. Aseptisation du jeu... Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu d'avants est tout à fait louable et je n'aime pas cette scission, qui à mon avis ne devrait pas exister chez les vrais amateurs de ce jeu, entre "beau" jeu, c'est à dire jeu des 3/4 et jeu "moche / soporifique .... et j'en passe", c'est dire jeu d'avants ...... Ceci dit, si on a plutôt dans nos contrées une culture de jeu d'avants, contrairement à notre voisin grenoblois, ce n'est pas non plus un impératif chez nous et le jeu du csbj change en fonction des possibilités du moment. Comme tu l'as remarqué, à l'époque Seigne et un peu avant, on avait de gros avants et on jouait des ballons portés, aujourd'hui, on a, je pense par le plus pur des hasards, sorti pas mal de jeunes assez culottés derrière et on a donc changé notre fusil d'épaule ....... mais ce n'est pas la première fois dans notre histoire et j'ai connu des saisons, par le passé, où l'on n'était pas très costauds devant mais on envoyait du jeu .......
Maxence Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Encore une fois, cette opposition jeu d'avants/jeu de trois-quarts n'a pas de sens! Au ST, par exemple, le ballon ne tombe pas miraculeusement dans les mains du 10 qui après choisit d'ouvrir vers l'extérieur. Le ballon a d'abord été gagné par le pack. Non, la véritable opposition, elle est dans l'utilisation du ballon une fois qu'il est conquis par les avants. Il y a des équipes qui font des cocottes, du pick and go, jouent plutôt dans un petit périmètre, cherchent les pénalités, marquent des essais en force, ont des arrières très défensifs. D'autre qui choisissent de produire un jeu de mouvement total, de faire des passes, de jouer plus au large pour surtout marquer des essais. Après, le supporter apprécie un jeu, plutôt qu'un autre, en fonction de sa culture rugbystique. Mais bon, on voit que même au ST, il y a des mauls, puisqu'on recherche de plus en plus l'alternance de différents types de jeu. Bref, faudrait arrêter de caricaturer d'un côté comme de l'autre.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Il y a des équipes qui font des cocottes, du pick and go, jouent plutôt dans un petit périmètre, cherchent les pénalités, marquent des essais en force, ont des arrières très défensifs. Je suis désolé Maxence, mais tu associes la carpe et le lapin. La cocotte, c'est du jeu debout. Ca n'a pas grand chose à voir avec les succession de pick & go et la multiplication des rucks qui se limitent à une imitation du tenu des treizistes. Je repose ma question. Il y a quelques années, le CSBJ construisait ses victoires sur des mauls qui faisaient vingt, trente, quarante mètres et qui allaient à quine. Quelle équipe joue comme ça aujourd'hui en France ? Je suis désolé de me focaliser là-dessus, mais j'ai tendance à penser que le maul est avec la mêlée poussée la spécificité de notre variante du jeu de rugby. A partir du moment où il n'est plus pratiqué, il ne reste comme sortie que le jeu d'auto-tamponneuse hérité du XIII des Anglais et/ou le jeu de passe permanent du Pacifique travaillé à VII. On peut aimer, la question n'est pas là. C'est juste néfaste à la rugby-diversité.
Gabi Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Je repose ma question. Il y a quelques années, le CSBJ construisait ses victoires sur des mauls qui faisaient vingt, trente, quarante mètres et qui allaient à quine.Quelle équipe joue comme ça aujourd'hui en France ? Ben, le BO a été double champion de france y'a juste un an avec un jeu de maul trés performant, non ?? Je vois pas où y'a risque de peril à la diversité du rugby parce que ce WE, on a pas vu un essai suite à une cocotte sur 40m ou parce que Bourgoin cette année lache les chevaux, tout simplement parce qu'elle dispose de joueurs plus propices à jouer tel style de jeu plutot qu'un autre. Le rugby, c'est cyclique, ca va, ca vient... Un truc créé, une parade trouvée. Le maul redeviendra à la mode. Et puis, je parle au passé mais on en voit pas mal de maul quand même, non ??? Bon, la tortue beglaise systematique durant tout le match et sur 50 metres, je t'accorde que c'est devenu plus rare mais de la à les mettre en péril.
SCA Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Je suis désolé Maxence, mais tu associes la carpe et le lapin. La cocotte, c'est du jeu debout. Ca n'a pas grand chose à voir avec les succession de pick & go et la multiplication des rucks qui se limitent à une imitation du tenu des treizistes. Je repose ma question. Il y a quelques années, le CSBJ construisait ses victoires sur des mauls qui faisaient vingt, trente, quarante mètres et qui allaient à quine. Quelle équipe joue comme ça aujourd'hui en France ? Je suis désolé de me focaliser là-dessus, mais j'ai tendance à penser que le maul est avec la mêlée poussée la spécificité de notre variante du jeu de rugby. A partir du moment où il n'est plus pratiqué, il ne reste comme sortie que le jeu d'auto-tamponneuse hérité du XIII des Anglais et/ou le jeu de passe permanent du Pacifique travaillé à VII. On peut aimer, la question n'est pas là. C'est juste néfaste à la rugby-diversité. Je suis assez d'accord avec ça, c'est d'une part une affaire de mode franco-française, parce que il y a deux semaines lors du match leicester/ST, je me suis régalé devant la technicité des avants anglais sur les mauls. Ensuite c'est aussi une affaire d'arbitrage, les defenses sont moins sanctionnées sur les ballons portés, et c'est enfin une question de règle, les règles qui changent le plus souvent sont sur les mauls, car le Board veut du spectacle et des essais d'aillier. A cela tu ajoutes la règle scandaleuse des mélées simulées, et effectivement on va vers un rugby... ASEPTISE Heureusement qu'il y a encore le SC Albigeois, quoique tout le monde se plaint de nous, les méchants qui ne mettent que des poires et ne savent jouer que devant
jauzy19 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) Les mauls sont de mieux en mieux contrés aujourd'hui, donc difficile de jouer uniquement là-dessus. En plus, comme l'a justement dit Corbeau, c'est une forme de jeu pas très appréciée dans les milieux autorisés, parmi eux les arbitres qui sanctionnent de moins en moins les fautes du camp défendant sur cette action de jeu. Ceci dit à titre personnel, clair que ce type de rugby me fait pas bander, alors j'imagine le spectateur néophyte... pour la promotion du rugby c'est pas le top. Modifié 20 décembre 2007 par jauzy19
Messages recommandés