Aller au contenu

London Irish - Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

Nagisa Kaworu
Malheureusement Swanepoel n'est pas qualifié.

C'est à peine croyable, mais je suis d'accord.

Sinon, pour les 22, et vu le manque de monde en 3ème ligne aussi (je ne compte malheureusement plus sur Dusautoir, Maka, Montauriol et Ledevedec blessés), on aura certainement 2 piliers sur le banc, donc Montès et Hassan ou Peru, d'autant plus que Poux fera certainement défaut.

Lien vers le commentaire

Avec tous ses événements...ça fou les boules!

Le stade gagnera samedi, j'en suis sur!

Les london irish sont certes une bonne équipe mais pas assez pour battre le stade. L'avantage du stade c'est d'avoir Byron ! je le trouve vraiment bon et j'ai l'impression qu'il véhicule au sein du groupe une telle hargne, que je n'imagine pas une seule seconde que le stade peut perdre samedi prochain.

J'espère ne pas me tomper,

Bonne soirée à tous,

Allez le stade!

Lien vers le commentaire

Perso, j'aimerais bien voir Courrent occuper le poste de 10. Ca sert à quoi d'avoir un tel ouvreur si c'est pour le faire jouer 5 minutes à chaque fois ?

Pour l'instant à la charnière, seul Kelleher me semble indéboulonable (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Perso, j'aimerais bien voir Courrent occuper le poste de 10. Ca sert à quoi d'avoir un tel ouvreur si c'est pour le faire jouer 5 minutes à chaque fois ?

Pour l'instant à la charnière, seul Kelleher me semble indéboulonable (pour le moment).

+1

JBE est un joueur de grand talent, on le sait tous mais en 10, je lui préfère courrent. si ce dernier est à 100% bien sur.

Lien vers le commentaire
Perso, j'aimerais bien voir Courrent occuper le poste de 10. Ca sert à quoi d'avoir un tel ouvreur si c'est pour le faire jouer 5 minutes à chaque fois ?

Pour l'instant à la charnière, seul Kelleher me semble indéboulonable (pour le moment).

+1

JBE est un joueur de grand talent, on le sait tous mais en 10, je lui préfère courrent. si ce dernier est à 100% bien sur.

Vu qu'il n'a pas énormément jouer ces derniers temps je pense qu'il doit pas être loin d'être à 100% ! Cependant si on considère que Byron est indéboulonable et qu'on met Courrent en 10, que fait-on de JBE ? On le met à la mêlée ou on l'associe à Kelleher, sachant que Courrent en 10 c'est mieux ?!

Lien vers le commentaire
Malheureusement Swanepoel n'est pas qualifié.

C'est à peine croyable, mais je suis d'accord.

Sinon, pour les 22, et vu le manque de monde en 3ème ligne aussi (je ne compte malheureusement plus sur Dusautoir, Maka, Montauriol et Ledevedec blessés), on aura certainement 2 piliers sur le banc, donc Montès et Hassan ou Peru, d'autant plus que Poux fera certainement défaut.

A revoir cette histoire de qualification pour Bertus,

pour les matches de poule, les clubs ont la possibilité de "remplacer" un joueur blessé ou ayant besoin de souffler par un joueur qui n'est pas sur la liste.

Je ne sais pas si c'est le cas pour les phases finales mais ça pourrait bien nous être utile.

A moins d'un retour anticipé de Florian :clover::stuart:

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec Courrent !!! Il est retombé dans ses travers...fautes de mains, mauvaises passes et tirs au but défectueux. C'est pas en 1/2 de HCUP qu'il faut le relancer.

Contre Auch, il sera notre 10 mais s'il vous plaît, pas à Twickenham... :clover:

Ce n'est pas parceque JBE s'est râté sur le dernier match qu'il faut tout revoir maintenant à 5 jours d'un match ultra-important !!! On continue comme ça et on relance Courrent après.

Lien vers le commentaire
Malheureusement Swanepoel n'est pas qualifié.

C'est à peine croyable, mais je suis d'accord.

Sinon, pour les 22, et vu le manque de monde en 3ème ligne aussi (je ne compte malheureusement plus sur Dusautoir, Maka, Montauriol et Ledevedec blessés), on aura certainement 2 piliers sur le banc, donc Montès et Hassan ou Peru, d'autant plus que Poux fera certainement défaut.

A revoir cette histoire de qualification pour Bertus,

pour les matches de poule, les clubs ont la possibilité de "remplacer" un joueur blessé ou ayant besoin de souffler par un joueur qui n'est pas sur la liste.

Je ne sais pas si c'est le cas pour les phases finales mais ça pourrait bien nous être utile.

A moins d'un retour anticipé de Florian :clover::stuart:

Bertus est arrivé après le dépôt de la 1ère liste pour les poules. Pendant cette phase en effet, 3 changements étaient possible mais en faire un dimunuait la possibilité de rajout de 3 noms à l'issue des poules pour les phases finales. Par exemple si un club avait effectué 2 changements au cours de la phase de poules, il ne pouvait en rajouter qu'un seul pour les 3/4, et non 3 donc comme le ST qui a rajouté Clément, Ahotaeiloa et Mazières. C'est ce dernier, actuellement blessé, qui a chipé la place à Bertus. Après un joueur comme Thuriès, qui est sur la liste, a été libéré à vitesse grand V pour rejoindre Mont-de-Marsan la semaine dernière. Pas très malin...

Lien vers le commentaire

Kelleher : "Pas favoris"

22/04/2008

Favoris ?

"Les gens disent que nous sommes favoris mais ce n’est pas vrai, et je crois que les circonstances ne jouent pas en notre faveur . Nous avons disputé des matches énormes et difficiles contre Cardiff, Albi et Clermont Auvergne ces dernières semaines. Le facteur fatigue pourrait s’avérer problématique.

Nous devons de surcroît nous déplacer et Toulouse ne s’est pas bien comporté en matchs à l’extérieur dans cette compétition. Nous avons perdu en allant au Leinster, à Leicester et parfois les Français perdent leur concentration lorsqu'ils ne jouent pas à domicile... Donc à mon sens, nous ne serons pas favoris."

La menace London Irish

"Leur équipe comporte en son sein certaines menaces et je connais bien Sailosi (l'ailier samoan des London Irish), il sera leur homme dangereux. L’équipe de London Irish est très régulière. Leurs joueurs ne sont pas tous des stars mais il s’agit d’une super équipe. Ils travaillent dur, ont des combinaisons de jeu fantastiques et ont une bonne cohésion. Leurs qualités à la mêlée et en alignement en touche sont bonnes et solides, ce qui leur donnera la base nécessaire pour évoluer et cela représente un réel danger."

L'importance de la préparation

"Samedi, tout va se jouer en un seul match, avec à la clé une élimination possible. Tout dépend de ce qu’il se passera le jour venu, peu importe le niveau d’expérience ou le talent de l’équipe. Tout est question de préparation avec les demi-finales et nous allons mettre le paquet pour gagner. Vous n’avez pas droit à l’erreur et faire les choses comme il faut et ce, dès la période de récupération.

ll faut aussi s’alimenter correctement et s’entraîner intelligemment, en somme bien faire ses "devoirs". Nous voulons savoir exactement ce qui nous attend de la première à la dernière minute."

Toulouse et la "rugbymania"

"Les Toulousains vivent du rugby et respirent le rugby. Le sang qui coule dans leurs veines est rempli de rugby. L’air est imprégné de rugby.

Il s’agit d’une région très fière et il me paraissait important de me fixer l’objectif d’atteindre les demi-finales de la Heineken Cup et de faire partie d’une équipe leader dans le Top 14."

source : site off

Lien vers le commentaire
[il me paraissait important de me fixer l’objectif d’atteindre les demi-finales de la Heineken Cup

:stuart: Mais non, Byron, y'a incompréhension la : l'objectif, c'est pas les demi-finales, c'est le doublé !!!

et de faire partie d’une équipe leader dans le Top 14."

Bizarre son choix initial sur Agen... :clover:

Allez Byron !! Ce WE, tu vas nous mener 8 bourriques qui vont tout arracher sur leur passage !!!

Lien vers le commentaire

Pour ce que j'en ai vu hier soir (LI / Harlequins rediffusé sur Sport+), et sans vouloir sous-estimer les Exiles, y'a LARGEMENT la place !

Faudra que Guy sache remotiver les troupes et être patient (et désintégrant) devant avant d'écarter ...

Lien vers le commentaire

Ca va être une match bien tendu...

Les Irish sont très bon en touche, derrière ils ont des joueurs extra, capable de faire basculer un match à eux tout seul, Hewatt en 15 il peut nous balader avec son jeu au pied...

Faudra vraiment être très très fort devant...

Lien vers le commentaire
Pour ce que j'en ai vu hier soir (LI / Harlequins rediffusé sur Sport+), et sans vouloir sous-estimer les Exiles, y'a LARGEMENT la place !

Faudra que Guy sache remotiver les troupes et être patient (et désintégrant) devant avant d'écarter ...

Sans vendre la peau de gronounours, seule une catastrophe peut nous faire perdre ce match.

Il n'est pas possible qu'on joue aussi mal que les catalans ne l'on fait contre cette équipe, limitée devant et à part les coups de pieds d'un watt, il n'y a pas trop de quoi s'angoisser pour ce match.

On gagne à l'aise, ce n'est vraiment pas une grosse équipe !

Lien vers le commentaire
Attention quand même, les irish avec Mike Catt en 10 sont plus forts...

Oui mais il se pourrait bien qu'il soit "out" pour le match !

il ne sera pas out pour une 1/2 de hcup ! :clover:

Lien vers le commentaire
Attention quand même, les irish avec Mike Catt en 10 sont plus forts...

Oui mais il se pourrait bien qu'il soit "out" pour le match !

il ne sera pas out pour une 1/2 de hcup ! :clover:

C'est de la triche : tout le monde copie Noves avec ses incertains jusqu'à 5 minutes du coup de sifflet. :stuart:

Lien vers le commentaire
Attention quand même, les irish avec Mike Catt en 10 sont plus forts...

Oui mais il se pourrait bien qu'il soit "out" pour le match !

il ne sera pas out pour une 1/2 de hcup ! :clover:

Ben j'ai lu ça dans le sujet...

Ici :

A noter quelques blessés aussi du côté des Irish : les centres Tiesi et Armitage sont forfait tandis que Catt et Dermody sont incertains. Pas d'inquiétude en revanche pour Hewat sorti en début de 2ème mi-temps.

et là :

L. Irish: Catt incertain

Forfait depuis le quart de finale gagné face à l'Usap, le magicien des London Irish, Mike Catt, est toujours incertain pour la demie face au Stade toulousain.

Lien vers le commentaire

"I believe I'm a Toulousain rather than someone who is just picking up a cheque at the end of the month."

Kelleher

source erc

quand je vois son professionnalisme et son implication à chaque match dans cette saison marathon aux antipodes du super 14, j'ai du mal dorénavant à imaginer le stade sans byron. un modèle d'intégration et un vrai gros plus pour le groupe. peut-être encore le meilleur 9 au monde actuellement.

Lien vers le commentaire
"I believe I'm a Toulousain rather than someone who is just picking up a cheque at the end of the month."

Kelleher

source erc

quand je vois son professionnalisme et son implication à chaque match dans cette saison marathon aux antipodes du super 14, j'ai du mal dorénavant à imaginer le stade sans byron. un modèle d'intégration et un vrai gros plus pour le groupe. peut-être encore le meilleur 9 au monde actuellement.

+1000000000

son impact psychologique est encore plus important

Lien vers le commentaire

Mike Catt sera bel et bien là, et va peser sur le match.

Et si Dusautoir n'est pas là, qui va lui mettre un beau tampon ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Remarque injuste car Greg nous a fait de bons matchs quand il a joué, ensuite si "on" ne le fait pas jouer à son poste, il n'y peut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Mike Catt sera bel et bien là, et va peser sur le match.

Et si Dusautoir n'est pas là, qui va lui mettre un beau tampon ?

Un certain Fabien P. ??? Il a quelques comptes à régler avec lui...des histoires de vieux de la vieille...pour se rappeler du bon temps. :clover::stuart:

Lien vers le commentaire
Remarque injuste car Greg nous a fait de bons matchs quand il a joué, ensuite si "on" ne le fait pas jouer à son poste, il n'y peut pas grand chose.

Arf de suite. J'ai pas dit que Lamboley n'etait pas bon. Juste qu'il n'a pas le meme rendement de secateur que Dussautoir

Lien vers le commentaire
"I believe I'm a Toulousain rather than someone who is just picking up a cheque at the end of the month."

Kelleher

source erc

quand je vois son professionnalisme et son implication à chaque match dans cette saison marathon aux antipodes du super 14, j'ai du mal dorénavant à imaginer le stade sans byron. un modèle d'intégration et un vrai gros plus pour le groupe. peut-être encore le meilleur 9 au monde actuellement.

Ah je l'aime ! :clover:

C'est vrai qu'on sent (et qu'on voit) qu'il est bien intégrer dans le groupe, et pour moi il s'impose en vrai leader du Stade !

Lien vers le commentaire
Mike Catt sera bel et bien là, et va peser sur le match.

Et si Dusautoir n'est pas là, qui va lui mettre un beau tampon ?

bien vu MAxence ! une des clés du match !! et pourtant .. on aura qu'un seul arrière à mettre sur le banc (courrent) .. c'est du jamais vu ! du coup Nyanga sera surement sur le banc au cas où un arrière se blesse .. et il ne restait que Nyanga pour aller chercher Mike Catt ...

Bref, on va beaucoup souffrir en terme d'occupation et conquète (ils ont le meilleur alignement d'angleterre)

Bref, il n'y a qu'un seul chemin pour gagner, ( à fortiori avec 6 AVANTS SUR LE BANC !!!! ) : LEUR RENTRER DEDANS COMME JAMAIS !!

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
"I believe I'm a Toulousain rather than someone who is just picking up a cheque at the end of the month."

Kelleher

source erc

quand je vois son professionnalisme et son implication à chaque match dans cette saison marathon aux antipodes du super 14, j'ai du mal dorénavant à imaginer le stade sans byron. un modèle d'intégration et un vrai gros plus pour le groupe. peut-être encore le meilleur 9 au monde actuellement.

Ah je l'aime ! :clover:

C'est vrai qu'on sent (et qu'on voit) qu'il est bien intégrer dans le groupe, et pour moi il s'impose en vrai leader du Stade !

n698525771_289540_5814.jpg

Lien vers le commentaire
"I believe I'm a Toulousain rather than someone who is just picking up a cheque at the end of the month."

Kelleher

source erc

quand je vois son professionnalisme et son implication à chaque match dans cette saison marathon aux antipodes du super 14, j'ai du mal dorénavant à imaginer le stade sans byron. un modèle d'intégration et un vrai gros plus pour le groupe. peut-être encore le meilleur 9 au monde actuellement.

Ah je l'aime ! :stuart:

C'est vrai qu'on sent (et qu'on voit) qu'il est bien intégrer dans le groupe, et pour moi il s'impose en vrai leader du Stade !

n698525771_289540_5814.jpg

Ah oui je connais cette photo ! Elle a été prise au Brésil ! Mais où est le rapport avec ce que j'ai dit ?! :clover:

Lien vers le commentaire

La force du ST des 4 brennus de suite, c'était de savoir jouer en fonction des moyens disponibles.

Faudra donc pas s'attendre à des grandes envolées, à du mouvement perpétuel (ou alors, on va vers un suicide du collectif... les arrières n'en peuvent plus): les user devant avec une conquête très forte, être efficace au pied (grosse pression sur JBE) et mettre deux contres assassins. :clover:

Bref, jouer avec la tête, et là je fais confiance à la charnière.

On avait eu des gros problèmes en 97, mais l'équipe avait su aller chercher le Brennus avec une grande intelligence tactique et de l'expérience.

Lien vers le commentaire

Euh derrière on peut mettre Courrent et Mermoz ou Donguy non?

Pour Donguy c'est de l'intox il est rétabli, après donnera t-on sa chance à Mermoz qui n'a pas l'air d'être dans les papiers de Guytou c'est un autre problème.

Pour Catt, pas de soucis Pelous ira s'occuper de lui...

Lien vers le commentaire
Euh derrière on peut mettre Courrent et Mermoz ou Donguy non?

Pour Donguy c'est de l'intox il est rétabli, après donnera t-on sa chance à Mermoz qui n'a pas l'air d'être dans les papiers de Guytou c'est un autre problème.

Pour Catt, pas de soucis Pelous ira s'occuper de lui...

Voire mieux..., mon petit doigt me dit que Titi va jouer et en plus avec les crocs... J'aimerai pas être le premier Londonien qui va prendre le ballon et titi au même moment :clover:

Lien vers le commentaire
Voire mieux..., mon petit doigt me dit que Titi va jouer et en plus avec les crocs... J'aimerai pas être le premier Londonien qui va prendre le ballon et titi au même moment :stuart:

Pit, j'aime bien avoir des nouvelles de ce style de la part de ton petit doigt... :clover:

Fallait pas l'énerver le Titi, c'est vraiment pas le moment... Va pas falloir que l'anglois soit chambreur, sinon...

Lien vers le commentaire

Pffff .. on va tomber contre une équipe pas géniale mais parfaitement organisée.

et nous, on sera une équipe géniale, très mal organisée :clover:

Va falloir vraiment mettre de l'eau bénite derrière les poteaux ..

Lien vers le commentaire

On n'est pas seuls... :sorcerer:

Coupe d'Europe - 23/04/2008 - 16:14

Les London Irish touchés

Si les Toulousains seront décimés pour leur déplacement en Angleterre samedi, les London Irish ne joueront pas, eux non plus, la demi-finale de H Cup dans les meilleures conditions.

Le troisième ligne Kieran Roche et le talonneur (l'est pas arrière lui??!!! :shaun: ) Delon Armitage sont forfaits tandis qu'une incertitude plane quant aux participations du pilier Clarke Dermody, du demi de mêlée Peter Richards et du centre Mike Catt.

... sinon, c'est du Guytou bien imité... :smile:

Lien vers le commentaire
On n'est pas seuls... :sorcerer:

Coupe d'Europe - 23/04/2008 - 16:14

Les London Irish touchés

Si les Toulousains seront décimés pour leur déplacement en Angleterre samedi, les London Irish ne joueront pas, eux non plus, la demi-finale de H Cup dans les meilleures conditions.

Le troisième ligne Kieran Roche et le talonneur (l'est pas arrière lui??!!! :shaun: ) Delon Armitage sont forfaits tandis qu'une incertitude plane quant aux participations du pilier Clarke Dermody, du demi de mêlée Peter Richards et du centre Mike Catt.

... sinon, c'est du Guytou bien imité... :smile:

London Irish : Catt décide jeudi

Rédaction Sport365 - mercredi 23 avril 2008 - 14h54

Toujours en délicatesse avec un mollet et incertain pour le match des London Irish contre Toulouse, samedi, Mike Catt décidera jeudi s'il peut tenir sa place.

Mike Catt s'est rendu en conférence de presse, mardi. L'ouvreur ou centre des London Irish a expliqué que sa blessure à un mollet évoluait dans le bon sens. Il décidera jeudi si oui ou non, il peut tenir sa place contre Toulouse. Par ailleurs, Nick Kennedy, Clarke Dermody et Peter Hawat, tous légèrement touchés, semblaient confiants.

P.T.

Lien vers le commentaire

Pour armitage, il y a les deux freres, l'arriere/centre qui etait blessé pour le match de l'usap et qui a priori l'est encore, et le 3e Ligne ex talonneur qui a été tres impressionnant en quart

Lien vers le commentaire
On n'est pas seuls... :sorcerer:

Coupe d'Europe - 23/04/2008 - 16:14

Les London Irish touchés

Si les Toulousains seront décimés pour leur déplacement en Angleterre samedi, les London Irish ne joueront pas, eux non plus, la demi-finale de H Cup dans les meilleures conditions.

Le troisième ligne Kieran Roche et le talonneur (l'est pas arrière lui??!!! :smile: ) Delon Armitage sont forfaits tandis qu'une incertitude plane quant aux participations du pilier Clarke Dermody, du demi de mêlée Peter Richards et du centre Mike Catt.

... sinon, c'est du Guytou bien imité... :smile:

Delon Armitage joue derrière (arrière, il est rentré au centre je crois contre l'Usap). Steffon était troisième ligne contre Perpignan, ptêt qu'il joue au talon aussi... :shaun:

Sorry, erixx1, je doublonne...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Un arrière et un talonneur ?

Vous êtes sûrs qu'ils sont vraiment frères avec les mêmes parents, les mêmes genes et tout et tout ?

:shaun:

Yes sir ! Apparemment ils sont cinq.

Voir ici : "As one of five rugby-playing brothers (...) There's Bevon, 25, Delon, 24, Steffon, 22, Guy, 16, and the youngest, Joel, 12. " :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dusautoir a décidé de jouer, enfin une bonne nouvelle. :sorcerer:

ça a été annoncé officiellement ?

Lien vers le commentaire

Question : Swenapoel peut-il être aligné s'il n'y a pas plus de 8 joueurs non blessés dans l'effectif du ST ?

Parce que si on récapitule, on a:

Kelleher

Elissalde

Heymans

Medard

Jauzion

Manu Ae...

Mermoz

Donguy

Et rien de plus non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...