Aller au contenu

London Irish - Stade Toulousain


jauzy19

Messages recommandés

Bravo aux joueurs pour leur courage malgré les blessures et la fatigue (Heymans chaussettes baissées dès le début du match ça sentait déjà pas bon...).

Euh, alors il est toujours fatigué :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pfiou il m'aurait bien fallu un :sorcerer: pour supporter les dernières minutes...

Enfin félicitations aux joueurs. Comme Poitrenaud je vais tout faire pour être à Cardiff même si ça ne renforcera pas les lignes arrières :sorcerer: .

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Pfiou il m'aurait bien fallu un :sorcerer: pour supporter les dernières minutes...

Enfin félicitations aux joueurs. Comme Poitrenaud je vais tout faire pour être à Cardiff même si ça ne renforcera pas les lignes arrières :sorcerer: .

De toute façon on risque rien on a Francis avec nous. :shaun::sorcerer:

Lien vers le commentaire
j'ai pas compris pourquoi nyanga a joué au centre alors qu'il y avait mermoz sur le banc...y a t il un probleme avec ce joueur?

Le staff voulait le garder pour le cas ou il y aurait eu un blessé derriere. Faire sortir Nyanga pour laisser Dussautoir (utile vu la defence qu'il a fallu faire) sur le pré voulait dire faire jouer Maka si il y avait un probleme derriere.

Ceci dit, felicitation pour cette 5eme finale. Cette demie aura le merite de montrer une tres bonne touche toulousaine, pas mal d'implication et certainement de souder un collectif qui a gagné malgré les circonstances.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire

Le retour de Donguy a fait vraiment du bien !!! il sauve d'ailleurs un essai ...

Le ST n'est pas en forme et on a quand une 5ème finale de Hcup, c'est génial !!!!

maintenant, beaucoup de repos et on verra bien ... les saracens ou Munster, ça sera un exploit en finale à cardiff, ... alors on a rien à perdre ...

Tout pour la hcup et tant pis pour le top14 .. c'est quasi impossible de faire le doublé ..

c'est génial de représenter encore la France en finale ...

et puis on sera tête de série les 2 prochaines années non ? donc ça sera "plus" facile à gérer !

car notre poule de Hcup c'était pas de la tarte ...

Lien vers le commentaire

Heureusement que la victoire et la qualif sont au bout, sinon je te dis pas les regrets...

Journée portes ouvertes en défense, Pelous avec des oeillères bouffe deux fois le confit...

Par contre en touche, pas si mal face au meilleur alignement du championnat anglais.

Lien vers le commentaire

ENOOOOOOOOORME LE STADE !!! Quel club !! Quelle équipe !!! On vibre toujours autant avec eux, et en plus, il y a les résultats au bout !!!

Maintenant, on va aller fêter ça :sorcerer: avant un peu de repos (euh...je parle pour moi, mais les joueurs peuvent faire pareil :shaun: )

UNE 5è FINALE, c'est MA-GIQUE !!! :sorcerer::sorcerer:

Ah, au fait, j'avais pronostiqué 15-22, pas mal...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
j'ai pas compris pourquoi nyanga a joué au centre alors qu'il y avait mermoz sur le banc...y a t il un probleme avec ce joueur?

Oui il y a un soucis, il ne jouera plus tant qu'il sera possible de faire autrement sauf sur des matchs pourris pour faire tourner et encore.

Lien vers le commentaire

pour reprendre se qu'a dit soixante-six, perso je ne change pas du tout d'avis, les Irish sont une bonne équipe, plaisante a voir mais reste tout de même limitée.

il leur aura fallu des erreurs grossières en défense pour qu'ils restent dans le match.

le Stade, même fortement diminué aurait pu et du plier ce match presque tranquillement en 1ere mi-temps.

meme en deuxième mi-temps il y avait des espaces énormes sur des renversements qui n'ont pas été jouer car la forme de l'équipe ne le permet pas en ce moment.

ça fait souffrir mais c'est ce genre de victoire qui soude une équipe.

cependant il faudra espérer que dans un mois on pourra élever fortement le niveau de jeu, sinon on devra regarder les adversaires soulever la coupe.

actuellement le Stade n'a pas les moyens de gagner une finale contre une équipe du Munster, ni même des Saracens.

vivement les retours, en espérant qu'il pourront etre en canne assez rapidement.

on est en finale... :sorcerer:

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
j'ai pas compris pourquoi nyanga a joué au centre alors qu'il y avait mermoz sur le banc...y a t il un probleme avec ce joueur?

Il valait mieux que Nyanga reste jusqu'à la fin, vu sa polyvalence. En restant sur le terrain, il donne une soluce supplémentaire devant ou derrière en cas de pepin dans les derniers instants.

Lien vers le commentaire

WOuahh

JE suis trop content de voir ST en final, j'étais nerveux pdt le match, et les Irish jouent dangereusement et les ST donnent le ballon un peu trop facilement !

j'espere que le moi de mais n'est pas trop chargé pr les ST parce qu'ils ont bcp besoin de repos !!!

Nyanga a joué dans le centre parce qu'il pêut etre a la fois un avant et un arrière et ca permet de ralentir les Irish et eviter les risques le plus possible... je pense que c'est ca

Lien vers le commentaire
Journée portes ouvertes en défense, Pelous avec des oeillères bouffe deux fois le confit...

Je suis d'accord, c'est rageant de le voir faire deux fois le plus gros du boulot mais d'oublier la passe.

Heymans la premiere fois qui vient a hauteur et doit gueuler pour reclamer la balle, puis surtout Bouillhou qui n'avait plus personne entre lui et l'enbut mais Pelous choisit d'essayer de deborder. Avec sa pointe de vitesse !

Avec son experience, je ne comprend pas que Pelous fasse ce genre d'erreur. La fatigue qui a joué sur ses capacités de reflechir et de regarder ?

Enfin...

Lien vers le commentaire

Je rentre tout juste, quel match, quel courage et quelle pression !!! Pelous a bouffé la grenouille 2 fois !!! EnÔrmeeeeeeeeeeee DONGUY !!! et bravo c'est dans de telle souffrance que les grandes équipes grandissent encore !!! MERCI A TOUS !!! FORZA TOLOSA

Lien vers le commentaire

Avez vous vu les avants se parler durant les vingt dernières minutes? Servat qui transmettait sa rage à tout son huit de devant! Bouilhou féliciter Donguy après son placage sur Leguizamon? Ce n'est pas une équipe que nous avons, c'est une bande, que dis-je? une meute! Aujourd'hui c'était le moment de vérité, désormais ils savent que pas un ne lachera les 14 autres sur la route vers la H Cup!

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je rentre tout juste, quel match, quel courage et quelle pression !!! Pelous a bouffé la grenouille 2 fois !!! EnÔrmeeeeeeeeeeee DONGUY !!! et bravo c'est dans de telle souffrance que les grandes équipes grandissent encore !!! MERCI A TOUS !!! FORZA TOLOSA

qui doutait que nous étions une très grande équipe avec un staff d'anthologie comme jamais un club n'aura !

qui doutait d'une équipe qui va se qualifier pour la 5ème finale sur 13 participations et sa 17ème 1/2 finale consécutive en top 14 !

putaing que c'est bon et boudu qu'on peut être fier d'être toulousain, de notre équipe et de son staff !

Lien vers le commentaire

Bravo a tous les joueurs, mais mention speciale à donguy qui avait la grosse pression de revenir de blessure, de remplacer clerc et en plus noves lui met la pression a l'echauffement. Il aurait pu gamberger mais son sauvetage l'a tout de suite mis dans le match et quel match ! Le meileur de nos arrieres !Bravo

Lien vers le commentaire
Je rentre tout juste, quel match, quel courage et quelle pression !!! Pelous a bouffé la grenouille 2 fois !!! EnÔrmeeeeeeeeeeee DONGUY !!! et bravo c'est dans de telle souffrance que les grandes équipes grandissent encore !!! MERCI A TOUS !!! FORZA TOLOSA

qui doutait que nous étions une très grande équipe avec un staff d'anthologie comme jamais un club n'aura !

qui doutait d'une équipe qui va se qualifier pour la 5ème finale sur 13 participations et sa 17ème 1/2 finale consécutive en top 14 !

putaing que c'est bon et boudu qu'on peut être fier d'être toulousain, de notre équipe et de son staff !

On ne s'emballe pas, 15ème participation si on y est encore cette année et présence dans les meilleurs clubs français depuis presque 25 ans!

La seule chose que l'on peut faire est de remercier le ST de nous faire vivre ces matchs.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_fred_*
Je rentre tout juste, quel match, quel courage et quelle pression !!! Pelous a bouffé la grenouille 2 fois !!! EnÔrmeeeeeeeeeeee DONGUY !!! et bravo c'est dans de telle souffrance que les grandes équipes grandissent encore !!! MERCI A TOUS !!! FORZA TOLOSA

qui doutait que nous étions une très grande équipe avec un staff d'anthologie comme jamais un club n'aura !

qui doutait d'une équipe qui va se qualifier pour la 5ème finale sur 13 participations et sa 17ème 1/2 finale consécutive en top 14 !

putaing que c'est bon et boudu qu'on peut être fier d'être toulousain, de notre équipe et de son staff !

On ne s'emballe pas, 15ème participation si on y est encore cette année et présence dans les meilleurs clubs français depuis presque 25 ans!

La seule chose que l'on peut faire est de remercier le ST de nous faire vivre ces matchs.

ça tu l'as dit on va pouvoir leur réserver un accueil extraordinaire samedi prochain

Lien vers le commentaire
Petit détail, si le Munster gagne demain, une 7ème place pour les français en HCup, sinon rendez-vous contres les Saracens en finale.

Euh... la place supplementaire, c'est que si on gagne la finale, non ? A moins que c'est parce que toute les provinces irlandaises sont en Hcup et on serait l'equipe a aller le plus loin et dont le pays d'origine peut fournir une equipe de plus en Hcup ?

J'ai un trou concernant le reglement, quelqu'un pour me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Je rentre tout juste, quel match, quel courage et quelle pression !!! Pelous a bouffé la grenouille 2 fois !!! EnÔrmeeeeeeeeeeee DONGUY !!! et bravo c'est dans de telle souffrance que les grandes équipes grandissent encore !!! MERCI A TOUS !!! FORZA TOLOSA

qui doutait que nous étions une très grande équipe avec un staff d'anthologie comme jamais un club n'aura !

qui doutait d'une équipe qui va se qualifier pour la 5ème finale sur 13 participations et sa 17ème 1/2 finale consécutive en top 14 !

putaing que c'est bon et boudu qu'on peut être fier d'être toulousain, de notre équipe et de son staff !

On ne s'emballe pas, 15ème participation si on y est encore cette année et présence dans les meilleurs clubs français depuis presque 25 ans!

La seule chose que l'on peut faire est de remercier le ST de nous faire vivre ces matchs.

ça tu l'as dit on va pouvoir leur réserver un accueil extraordinaire samedi prochain

Pfff.... Heureusement que c'est fini. :mellow: Ca fait bizarre de soutenir les Toulouzaingues-toulouzaingues, quand même... :mellow: Et en plusse ils vont plus se sentir... Bon, vous ramenez la gamelle à oreilles en France, vous nous laissez le bouclier et vous passez pas votre temps à compter les H-Cup, hein... :mellow:

Lien vers le commentaire
Petit détail, si le Munster gagne demain, une 7ème place pour les français en HCup, sinon rendez-vous contres les Saracens en finale.

Euh... la place supplementaire, c'est que si on gagne la finale, non ? A moins que c'est parce que toute les provinces irlandaises sont en Hcup et on serait l'equipe a aller le plus loin et dont le pays d'origine peut fournir une equipe de plus en Hcup ?

J'ai un trou concernant le reglement, quelqu'un pour me renseigner ?

Seuls les Français ou les Anglais peuvent avoir une 7ème équipe donc si le Munster élimine la dernière équipe anglaise demain, cette place revient automatiquement à la France.

Lien vers le commentaire
Petit détail, si le Munster gagne demain, une 7ème place pour les français en HCup, sinon rendez-vous contres les Saracens en finale.

Euh... la place supplementaire, c'est que si on gagne la finale, non ? A moins que c'est parce que toute les provinces irlandaises sont en Hcup et on serait l'equipe a aller le plus loin et dont le pays d'origine peut fournir une equipe de plus en Hcup ?

J'ai un trou concernant le reglement, quelqu'un pour me renseigner ?

Seuls les Français ou les Anglais peuvent avoir une 7ème équipe donc si le Munster élimine la dernière équipe anglaise demain, cette place revient automatiquement à la France.

Ok merci pour ta reponse.

Ca gere, plusieurs equipes meritent une place europeene et se battent pour ca. Il y a les 5 gros (ST, Clermont, Paris, BO, USAP) qui en seront certainement, et comment departager Castres et Montauban (qui aurait cru que cette equipe était en pro D2 il y a 2 saisons !!) ? Ces deux equipes le meritent. Apres je vois mal Montpellier ou Bourguin etre qualifié, mais s'ils l'étaient ca serait en le meritant aussi.

Lien vers le commentaire

Le Stade Toulousain, de part son histoire, de part son budget, de part le niveau des joueurs et du staff, ne peut pas se contenter d'une 15ème demi de suite ou d'une finale. Son objectif, c'est de gagner un titre.

Et je suis persuadé que Guy Novés (loin du discours officiel) et les joueurs ont cet état d'esprit.

Félicitations au collectif pour cet après-midi, car c'est le collectif qui a gagné. Dans le passé, ce sont souvent les individualités qui ont fait la différence. ça aurait pu être paradoxalement le cas aujourd'hui, (mais une différence négative...lol) car il y a eu de grosses fautes défensives (d'ailleurs, il faudrait arrêter de mettre Médard en haut de l'affiche... il est loin du niveau international).

Maintenant, prions pour que les Saracens gagnent demain...

PS: une mention spéciale quand même pour Kelleher qui revient de je ne sais où pour découper un irish à 2 m de la ligne d'en but... quelle volonté!

Lien vers le commentaire

Enorme Mach de Manu !!! et de Yves qui confirment le falir de la cellule de recrutement.....

autrement match angoissant...

Bravo le stade :mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::online::mellow::mellow::mellow:

Bravo les joueurs§§§§§§§§§

Lien vers le commentaire
Invité michalak

je suis pas sur qu'il y aura un septième club français en H-CUP même s'il y a Toulouse-Munster en finale.

Si Worcester remporte le challenge européen (ils ne peuvent plus être européen avec le championnat contrairement à Bath), ils iront en H-CUP. Cela fera aussi un septième club anglais.

donc 7 clubs anglais, 7 français. Les irlandais ont droit à 3 clubs (Munster, Leinster et Ulster), les gallois ont leur 4 clubs (Ospreys, Cardiff, Dragons, Llanelli), les écossais 2 clubs (Glasgow et Edinburgh) et les italiens 2 clubs. En tout cela fait 25 équipes donc une en trop!

Lien vers le commentaire

Manu en progrès (heureusement!), n'a pas fait d'en-avant, mais n'est pas très sûr sur les passes (raison pour laquelle JBE le sautait...). Il est très bien placé sur l'essai. Mais de là à le trouver "énorme"...

J'ai trouvé Donguy impressionnant en défense (surtout si on compare à l'autre aile... :mellow: ). Dommage qu'il n'ait pas eu de bons ballons en attaque. Pour une rentrée, chapeau!

Lien vers le commentaire

Pour la saison 2007/08 c'était comme ça: http://www.ercrugby.com/fra/31_264.php

Qualification pour la H Cup 2007/08

24 équipes d’élite provenant de six pays différents s’affrontent en H Cup.

Cela signifie un minimum de:

* Angleterre: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Guinness Premiership et en EDF Energy Cup)

* France: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Top 14)

* Irlande: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Pays de Galles: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Ecosse: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Italie: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Super 10)

La 23ème équipe de H Cup proviendra d’Angleterre, de France ou d’Italie et sera choisie en fonction du pays qui aura fait le plus de progrès durant la saison précédente de H Cup.

La 24ème équipe de H Cup viendra d’Irlande, du Pays de Galles, d’Ecosse ou d’Italie et sera choisie en fonction du résultat d’un match éliminatoire qui verra s’affronter une équipe parmi les mieux classées de la Celtic League et non sélectionnée pour la H Cup et l’équipe positionnée en troisième position dans le championnat italien de Super 10.

Es-ce qu'un nouveau système (nouveau classement?) a changé la donne?

Lien vers le commentaire

Sinon, Bouillhou en touche, quel joueur! :mellow:

On a aussi retrouvé un Servat perforant dans l'axe. Un JBE très courageux aussi.

Lien vers le commentaire
Invité michalak
Pour la saison 2007/08 c'était comme ça: http://www.ercrugby.com/fra/31_264.php

Qualification pour la H Cup 2007/08

24 équipes d’élite provenant de six pays différents s’affrontent en H Cup.

Cela signifie un minimum de:

* Angleterre: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Guinness Premiership et en EDF Energy Cup)

* France: 6 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Top 14)

* Irlande: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Pays de Galles: 3 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Ecosse: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Celtic League)

* Italie: 2 équipes (sélectionnées en fonction des performances démontrées en Super 10)

La 23ème équipe de H Cup proviendra d’Angleterre, de France ou d’Italie et sera choisie en fonction du pays qui aura fait le plus de progrès durant la saison précédente de H Cup.

La 24ème équipe de H Cup viendra d’Irlande, du Pays de Galles, d’Ecosse ou d’Italie et sera choisie en fonction du résultat d’un match éliminatoire qui verra s’affronter une équipe parmi les mieux classées de la Celtic League et non sélectionnée pour la H Cup et l’équipe positionnée en troisième position dans le championnat italien de Super 10.

Es-ce qu'un nouveau système (nouveau classement?) a changé la donne?

Donc en fait le vainqueur du Challenge Européen n'est plus qualifié pour la H-CUP. Si Worcester le remporte, ils n'iront pas en H-CUP.

Lien vers le commentaire

Smith accuse l'arbitrage

L'entraîneur des London Irish, Alan Lewis, a mis en cause l'arbitrage suite à la défaite de son équipe face à Toulouse (15-21) en demi-finale de la Coupe d'Europe.

"Parfois, les arbitres se laissent emporter par le match et offrent à Toulouse beaucoup plus de respect qu'à n'importe quelle autre équipe", a-t-il regretté. Il a fustigé aussi le deuxième ligne toulousain. "Patricio Albacete n'est jamais resté sur ses pieds de tout le match et cela n'a pas été arbitré."

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

j'ai oublié de dire que dans l'euphorie de la victoire, du courage et de l'abnégation, j'ai trouvé ENCORE Cédric Heymans très en dessous comme lors de ces 3 derniers matchs.... je pense qu'il faut aussi le dire avec tout le respect qu'on a pour lui !

N'oublions pas Nyanga qui s'est battu comme un diable et qui avec Jean a "tenu" dragé haute au meilleur alignement d'Europe...

Pour SMITH... no coment ;-) on est en FINALE

Lien vers le commentaire
Invité Invité_guy_*

Et Médard alors? Perso je le trouve complétement a la rue en défense. Avec le retour de Fritz, je verrais bien kunavore passer a l'aile.

Lien vers le commentaire

Heymans a quand même énormément apporté au pied, et a aussi tenté de belles relances. Mais il se troue deux fois en défense, mais réussit aussi 2 placages décisifs. Pas aidé par Médars, contrairement à Donguy...

Lien vers le commentaire

On pourrait avoir un peu de tolérance pour Heymans svp, lui et Vincent on le sait depuis le retour du tournoi sont cramés et il faut absolument faire recharger les batteries à Cédric sinon on va continuer a compter les blessés. Pour Médard, il est aussi sur la corde raide depuis le début du tournoi (car il a du tenir la baraque), repos pour lui aussi, je serais toutefois un peu moins indulgent, suis pas rassuré sur les un contre un à l'aile.

Mais réjouissons nous de cette victoire, laissons les joueurs se refaire une santé puis nous jugerons du niveau des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
On pourrait avoir un peu de tolérance pour Heymans svp, lui et Vincent on le sait depuis le retour du tournoi sont cramés et il faut absolument faire recharger les batteries à Cédric sinon on va continuer a compter les blessés. Pour Médard, il est aussi sur la corde raide depuis le début du tournoi (car il a du tenir la baraque), repos pour lui aussi, je serais toutefois un peu moins indulgent, suis pas rassuré sur les un contre un à l'aile.

Mais réjouissons nous de cette victoire, laissons les joueurs se refaire une santé puis nous jugerons du niveau des uns et des autres.

Faut pas pousser pour médard. Il n'est pas international et n'a pas eu droit à des cadences infernales. Il est tout simplement moyen, voire faible en défense, et on l'a surestimé. Mais il est très jeune, va gommer ce défaut, et deviendra alors un très grand ailier.

Pour Heymans, en plus, 15, ce n'est pas son poste.

Par contre, beaucoup de joueurs (qui n'ont pas eu le même calendrier que les internationaux) n'en pouvaient plus. Peut-être qu'il y a des choses à revoir dans la préparation physique (si on ajoute toutes les blessures). Mais bon faut dire que le jeu du ST consomme beaucoup (trop ?) d'énergie...

Lien vers le commentaire

Ah purée, dommage que je retrouve pas une photo de l'ancien ministre de l'information irakien :mellow:

Lien vers le commentaire
On pourrait avoir un peu de tolérance pour Heymans svp, lui et Vincent on le sait depuis le retour du tournoi sont cramés et il faut absolument faire recharger les batteries à Cédric sinon on va continuer a compter les blessés. Pour Médard, il est aussi sur la corde raide depuis le début du tournoi (car il a du tenir la baraque), repos pour lui aussi, je serais toutefois un peu moins indulgent, suis pas rassuré sur les un contre un à l'aile.

Mais réjouissons nous de cette victoire, laissons les joueurs se refaire une santé puis nous jugerons du niveau des uns et des autres.

Faut pas pousser pour médard. Il n'est pas international et n'a pas eu droit à des cadences infernales. Il est tout simplement moyen, voire faible en défense, et on l'a surestimé. Mais il est très jeune, va gommer ce défaut, et deviendra alors un très grand ailier.

Pour Heymans, en plus, 15, ce n'est pas son poste.

Par contre, beaucoup de joueurs (qui n'ont pas eu le même calendrier que les internationaux) n'en pouvaient plus. Peut-être qu'il y a des choses à revoir dans la préparation physique (si on ajoute toutes les blessures). Mais bon faut dire que le jeu du ST consomme beaucoup (trop ?) d'énergie...

Medard a disputé l'intégralité des matchs du ST depuis le 2 Février!!! Il est seulement sorti contre Clermont à la 75ème, soit 13 matchs consécutifs pas loin des 13x80' Oui lui aussi il a besoin de repos, il fait partie des joueurs qui nous ont permis de rester en tête malgré les absents pendant le tournoi.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas sûr 100% en défense maintenant si c'était vraiment une bille, on l'aurait remarqué depuis longtemps.

C'est d'ailleurs bien notre souci de rotation, ceux qui ont tenu la barraque pendant le tournoi malheureusement ce sont blessés ne permettant pas de rotation depuis un mois et obligeant a forcer sur les internationaux.

Lien vers le commentaire
On pourrait avoir un peu de tolérance pour Heymans svp, lui et Vincent on le sait depuis le retour du tournoi sont cramés et il faut absolument faire recharger les batteries à Cédric sinon on va continuer a compter les blessés. Pour Médard, il est aussi sur la corde raide depuis le début du tournoi (car il a du tenir la baraque), repos pour lui aussi, je serais toutefois un peu moins indulgent, suis pas rassuré sur les un contre un à l'aile.

Mais réjouissons nous de cette victoire, laissons les joueurs se refaire une santé puis nous jugerons du niveau des uns et des autres.

Faut pas pousser pour médard. Il n'est pas international et n'a pas eu droit à des cadences infernales. Il est tout simplement moyen, voire faible en défense, et on l'a surestimé. Mais il est très jeune, va gommer ce défaut, et deviendra alors un très grand ailier.

Pour Heymans, en plus, 15, ce n'est pas son poste.

Par contre, beaucoup de joueurs (qui n'ont pas eu le même calendrier que les internationaux) n'en pouvaient plus. Peut-être qu'il y a des choses à revoir dans la préparation physique (si on ajoute toutes les blessures). Mais bon faut dire que le jeu du ST consomme beaucoup (trop ?) d'énergie...

Mais Médard non plus n'est pas à son poste à l'aile!

Lien vers le commentaire
On pourrait avoir un peu de tolérance pour Heymans svp, lui et Vincent on le sait depuis le retour du tournoi sont cramés et il faut absolument faire recharger les batteries à Cédric sinon on va continuer a compter les blessés. Pour Médard, il est aussi sur la corde raide depuis le début du tournoi (car il a du tenir la baraque), repos pour lui aussi, je serais toutefois un peu moins indulgent, suis pas rassuré sur les un contre un à l'aile.

Mais réjouissons nous de cette victoire, laissons les joueurs se refaire une santé puis nous jugerons du niveau des uns et des autres.

Faut pas pousser pour médard. Il n'est pas international et n'a pas eu droit à des cadences infernales. Il est tout simplement moyen, voire faible en défense, et on l'a surestimé. Mais il est très jeune, va gommer ce défaut, et deviendra alors un très grand ailier.

Pour Heymans, en plus, 15, ce n'est pas son poste.

Par contre, beaucoup de joueurs (qui n'ont pas eu le même calendrier que les internationaux) n'en pouvaient plus. Peut-être qu'il y a des choses à revoir dans la préparation physique (si on ajoute toutes les blessures).

J'ai pas revu le match mais sur les 2 essais c'est plutot Heymans que Medard qui se troue en defense. Apres Medard est quand meme a l'heure actuelle le meilleur marqueur d'essai en Top14, j'en veux bien d'autres des joueurs "moyens, voire faible en defense". Bon faut peut etre voir aussi qu'il n'a pas l'experience des grands rendez vous, pas encore, et pas comme un Heymans, qui lui a par contre l'excuse d'etre pressurise depuis des mois et de ne pas jouer a son vrai poste. Donc peut etre que Medard manque encore tout simplement de bouteille mais c'est avec ce genre de match qu'il va en prendre.

Pareil certains critiquent Pelous sur ses deux echapees, mais sur la premiere je pense a nouveau que Heymans ne joue pas super bien le coup. C'est bien beau d'appeler le ballon a hauteur, mais a ce moment la Pelous peut franchement pas lui donner, Heymans est colle a son cul et a un ou deux defenseurs dans un rayon d'1 metre 50. Peut etre que Pelous aurait carrement du pousuivre son action, il se faisait reprendre a qq metre de la ligne et sur un renversement ou sur les exterieurs ca aurait pu le faire, au lieu de cette passe de macon pour Donguy.

Par contre j'ai bien aime quand Heymans se faufile sous le nez et la barbe de de anglois sur un ballon de merde ou il doit se coucher sur un coup de pied a suivre, puis qu'il se retourne et mystifie les 2 sujets de sa gracieuse majeste qui s'y voyaient deja.

Bon sinon, je ne sait pas si on a la meilleure equipe d'Europe comme le dit l'entraineur anglais, mais on a gagne aujourd'hui bien plus qu'un match: y a des fois comme ca ou on a envie de leur tirer le chapeau, car l'affaire etait mal engage, avec tous les pepins de ces dernieres semaines, une fin de match totalement epique, on a pas joue la partition de mozart, mais les 10 dernieres minutes, ca va te souder encore plus ce groupe, avec en plus quelques retours, je veux pas crier victoire on peut finir bredouille, mais ca fait saliver pour la suite.

Sinon bluffe par Donguy, et je fait mea culpa de toutes les mauvaises pensees que j'ai eu quand j'ai vu les 2-3 premiers match de Manu A..., franchement on va avoir des surprises et des bonnes avec ce bebe la.

Lien vers le commentaire
On pourrait avoir un peu de tolérance pour Heymans svp, lui et Vincent on le sait depuis le retour du tournoi sont cramés et il faut absolument faire recharger les batteries à Cédric sinon on va continuer a compter les blessés. Pour Médard, il est aussi sur la corde raide depuis le début du tournoi (car il a du tenir la baraque), repos pour lui aussi, je serais toutefois un peu moins indulgent, suis pas rassuré sur les un contre un à l'aile.

Mais réjouissons nous de cette victoire, laissons les joueurs se refaire une santé puis nous jugerons du niveau des uns et des autres.

Faut pas pousser pour médard. Il n'est pas international et n'a pas eu droit à des cadences infernales. Il est tout simplement moyen, voire faible en défense, et on l'a surestimé. Mais il est très jeune, va gommer ce défaut, et deviendra alors un très grand ailier.

Pour Heymans, en plus, 15, ce n'est pas son poste.

Par contre, beaucoup de joueurs (qui n'ont pas eu le même calendrier que les internationaux) n'en pouvaient plus. Peut-être qu'il y a des choses à revoir dans la préparation physique (si on ajoute toutes les blessures). Mais bon faut dire que le jeu du ST consomme beaucoup (trop ?) d'énergie...

Medard a disputé l'intégralité des matchs du ST depuis le 2 Février!!! Il est seulement sorti contre Clermont à la 75ème, soit 13 matchs consécutifs pas loin des 13x80' Oui lui aussi il a besoin de repos, il fait partie des joueurs qui nous ont permis de rester en tête malgré les absents pendant le tournoi.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas sûr 100% en défense maintenant si c'était vraiment une bille, on l'aurait remarqué depuis longtemps.

C'est d'ailleurs bien notre souci de rotation, ceux qui ont tenu la barraque pendant le tournoi malheureusement ce sont blessés ne permettant pas de rotation depuis un mois et obligeant a forcer sur les internationaux.

Je ne demande pas 100% de réussite, mais, même quand il n'enchaîne pas les matchs, il fait des fautes en défense qui amènent des essais. Très bon en attaque, il est moyen en défense, ce qui me fait dire qu'on le surestime et qu'il a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau international.

Et en 15, je n'ose pas imaginer ce que donnerait sa défense peu sûre...

Lien vers le commentaire
Autre déclaration de Smith : "Nous avons surclassé la meilleure équipe d'Europe" :mellow:

elle vient d'où cette déclaration ?

Lien vers le commentaire
Autre déclaration de Smith : "Nous avons surclassé la meilleure équipe d'Europe" :mellow:

elle vient d'où cette déclaration ?

En fait il l'aurait faite après France Galles non?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...