Aller au contenu

Szarzewski Out 6 Semaines


MikaCuba

Messages recommandés

Top 14 - 05/05/2008 - 13:59

Szarzewski out 6 semaines

Victime d'une fracture du plancher orbitaire lors du match de samedi soir face à Bourgoin, le talonneur du Stade français, Dimitri Szarzewski, sera absent au moins six semaines comme l'annonce le site officiel du Stade français.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le talonneur Dimitri Szarzewski est forfait pour les 6 prochaines semaines.

Dimitri Szarzewski est blessé pour 6 semaines à cause d'une fracture du plancher orbital suite au coup de tête asséné par le talonneur remplaçant berjallien, hors action de jeu, qui a reçu un carton jaune pour ce mauvais geste.

Lien vers le commentaire
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :smile:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :original::sorcerer:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Avoir sa saison terminée à cause d'un mauvais geste hors action de jeu, c'est quand même anormal...

Est ce que la sanction de l'agresseur va être correlée avec l'indisponibilité de l'aggressé ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :smile:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :ninja::smile:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

Qu'est-ce qu'il a fait???

Tu me citeras un geste de Cudmore justifiant une sanction durant le top 14, et qui n'aurait pas été pris en compte?

Il a mis une poire aux Wasps et a pris 4 semaines, justement.

N'est pas roncero ou Tsar qui veut :original::sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :smile:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :smile::ninja:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

Qu'est-ce qu'il a fait???

Cudmore ?? Il a rien fait, comme Méla, Guicherd, Couzinet ou Porcu :original::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Avoir sa saison terminée à cause d'un mauvais geste hors action de jeu, c'est quand même anormal...

Est ce que la sanction de l'agresseur va être correlée avec l'indisponibilité de l'aggressé ? :rolleyes:

Action totalement scandaleuse du talonneur de bourgoin... Il lui met un coup de boule avec élan, en dehors du jeu (c'est lui qui a pris le carton jaune à la fin, quel superbe arbitrage de Poite...)

Lien vers le commentaire

J'espère que l'autre va prendre cher pour son geste : au moins suspension jusqu'à la fin de la saison ça serait le minimum.

Mais pour Dimitri il reviendra frais comme un gardon pour la demie SF-ST :rolleyes: et puis positivons, on va avoir de belles retrouvailles entre Blin et August le 7 juin :original:

Lien vers le commentaire
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :ninja:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :smile::smile:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

Qu'est-ce qu'il a fait???

Tu me citeras un geste de Cudmore justifiant une sanction durant le top 14, et qui n'aurait pas été pris en compte?

Il a mis une poire aux Wasps et a pris 4 semaines, justement.

N'est pas roncero ou Tsar qui veut :original::sorcerer::smile:

tu vas ma me le faire passer pour un ange aussi :ninja: ?????

Lien vers le commentaire
bode miller63
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :ninja:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :original::sorcerer:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

je crois pas non car tsar ne fait que mettre des coup en douce, des fourchette... comme martin en fait

alors que cudmore c'est de face et cette année il a disjoncté une seule fois c'était en hcup et il a été suspendu :smile:

Lien vers le commentaire
bode miller63
J'espère que l'autre va prendre cher pour son geste : au moins suspension jusqu'à la fin de la saison ça serait le minimum.

Mais pour Dimitri il reviendra frais comme un gardon pour la demie SF-ST :rolleyes: et puis positivons, on va avoir de belles retrouvailles entre Blin et August le 7 juin :original:

il ne sera pas suspendu sauf si le SF cite le joueur ce qui provoquerait de nombreuse citations du coté berjallien (roncero papé bergamasco camara....)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il ne sera pas suspendu sauf si le SF cite le joueur ce qui provoquerait de nombreuse citations du coté berjallien (roncero papé bergamasco camara....)

oué, pendant la generale y'avait que les joueurs du SF qui se battait entre eux... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :smile:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :original::sorcerer:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

je crois pas non car tsar ne fait que mettre des coup en douce, des fourchette... comme martin en fait

alors que cudmore c'est de face et cette année il a disjoncté une seule fois c'était en hcup et il a été suspendu :ninja:

Tu es donc en train de nous expliquer qu'ils sont plus intelligents. :smile:

Lien vers le commentaire
bode miller63
C'est environ le total des suspensions qu'il aurait prises pour l'ensemble de sa saison non? :smile:

Heuuuu Cudmore il n'est pas mal dans son style non ? :original::sorcerer:

Avany Szarzewski , il y a pas mal de monde :rolleyes:

je crois pas non car tsar ne fait que mettre des coup en douce, des fourchette... comme martin en fait

alors que cudmore c'est de face et cette année il a disjoncté une seule fois c'était en hcup et il a été suspendu :ninja:

Tu es donc en train de nous expliquer qu'ils sont plus intelligents. :smile:

oui mais plus méchant c'est pour ca que je vais pas plaindre tsar car il a pris un coup de boule

Lien vers le commentaire
bode miller63
il ne sera pas suspendu sauf si le SF cite le joueur ce qui provoquerait de nombreuse citations du coté berjallien (roncero papé bergamasco camara....)

oué, pendant la generale y'avait que les joueurs du SF qui se battait entre eux... :rolleyes:

il pourrait y avoir tous les joueur des 2 équipe de cité mais comme toujours il y aura arrangement et personne ne sera cité pas même l'auteur du coup sur le tsar

Lien vers le commentaire

Même en dehors de toute action de jeu, tu trouves ça normal?

Bel esprit, ma foi. :rolleyes:

L'année dernière, pendant une action Martin a donné un coup de tête qui a à peine effleuré son adversaire, il a pris 20 jours, j'ai trouvé ça normal et là toi tu défend un mec qui donne un coup en dehors de l'action et qui casse le plancher orbital d'un joueur et l'empêche de jouer pendant 6 semaines.

La classe.

Couzinet est ton idole, non?

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité BDV
Même en dehors de toute action de jeu, tu trouves ça normal?

Bel esprit, ma foi. :rolleyes:

Surtout que ce ne sont pas des gars comme le Tsar auxquels ça viendrait à l'esprit.

Méchants berjalliens.

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu dis ça?

Je n'ai jamais dis que les Berjalliens dans leur ensemble étaient coupables de quoi que ce soit.

Mais bon, apparemment vous êtes contents de la blessure grave d'un joueur, je vous laisse.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Méchant, non. Mauvais perdant, oui.

ouais faudrait ptete arrêter de pleurnicher les parigots là , la baston générale est parti d'un coup de coude que pape met a un berjalien , si après çà genevois s'accroche avec swarzy et lui met un coup de boule ben ma foi c'est la rêgle de ce petit jeu là ,

ha mais oui c'est vrai les dizaines de fautes non siflées pour vous c'était normal ! les mauvais coups et les shnierie de roncero aussi et les pauvres petits paysans devraient fermer leur gueule ??? c'est bien çà !!!

le probleme c'est que j'ai bien peur que une fois de plus la sanction sera particulièrement exemplaire avec certains

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Même en dehors de toute action de jeu, tu trouves ça normal?

Bel esprit, ma foi. :rolleyes:

ce qui aurait été grave delph c'est si genevois avait mis un coup de boule sur une action de jeu là oui c'aurait été pas sportif , mais sur un acrrochage ben quand çà tape on s'expose a çà c'est le jeu non?

Lien vers le commentaire
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Ben peut-être, jamais entendu, mais tu dois avoir raison, mais ici tu t'adresses à nous, pas à ceux là alors je ne vois pas trop le rapport.

Lien vers le commentaire

Ne polémiquons pas, la blessure d'un joueur ne peut satisfaire quiconque. On est bien placé pour savoir à quel point c'est dur d'avoir un blessé à quelques semaines des phases finales.

Bon rétablissement à lui. Coup dur pour Paris quand même. L'an passé, ce serait presque passé inaperçu avec Blin et Kayser derrière. Cette fois, avec un pack affaibli, Paris pourrait souffrir de cette absence de "poids" c'est le cas de le dire. Quelqu'un a fait allusion au futur SF-BO. Je crois que la victoire est loin d'être acquise côté parisien face à un BO qui reste très solide devant et ne perd jamais de beaucoup y compris chez les "gros".

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Ben peut-être, jamais entendu, mais tu dois avoir raison, mais ici tu t'adresses à nous, pas à ceux là alors je ne vois pas trop le rapport.

en fait je m'adressait pas particulièerement a toi mais plutôt a 2/3 autres, mais tu joue avec les mots, lorsque je dis petit paysans qui ne devraient jamais se défendre ,on pourrait remplacer çà par petit club sans moyens qui va pas faire chier le grand club de la capitale , pas le droit de se rebeller même si c'est justfié

c'est clair maintenant chere delph

et pour votre gouverne lors de notre seule finale en 97 leflamant avait joué avec un masque en résine car il avait aussi prit une mandoline par torosian le palois en 8eme de finale lui créant la même bléssure alors que swarzi a le temps de se remettre avant les phases finales , ceci dit je lui souhaite bon rétablissement car j'apprécie ce joueur et ses qualités de combattant (sans humour ) et bourgoin n'avait cité personne al'époque on va voir qui est le gand club :)

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Ben peut-être, jamais entendu, mais tu dois avoir raison, mais ici tu t'adresses à nous, pas à ceux là alors je ne vois pas trop le rapport.

en fait je m'adressait pas particulièerement a toi mais plutôt a 2/3 autres, mais tu joue avec les mots, lorsque je dis petit paysans qui ne devraient jamais se défendre ,on pourrait remplacer çà par petit club sans moyens qui va pas faire chier le grand club de la capitale , pas le droit de se rebeller même si c'est justfié

c'est clair maintenant chere delph

et pour votre gouverne lors de notre seule finale en 97 leflamant avait joué avec un masque en résine car il avait aussi prit une mandoline par torosian le palois en 8eme de finale lui créant la même bléssure alors que swarzi a le temps de se remettre avant les phases finales , ceci dit je lui souhaite bon rétablissement car j'apprécie ce joueur et ses qualités de combattant (sans humour ) et bourgoin n'avait cité personne al'époque on va voir qui est le gand club :)

C'est bizarre je n'ai jamais mis Bourgoin dans la catégorie petits clubs... C'est bizarre comment ça rebondit rapidement vers la guéguerre Paris Province...

Lien vers le commentaire

Entre gens bien élevés, de toutes façons, il n'y aura ni citation (Paris aurait gros à perdre sur le coup, Bourgoin, mouaif, à voir) ni sanction.

Ca se règlera paut etre au coin du prochain bois.

Non mais.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Ben peut-être, jamais entendu, mais tu dois avoir raison, mais ici tu t'adresses à nous, pas à ceux là alors je ne vois pas trop le rapport.

en fait je m'adressait pas particulièerement a toi mais plutôt a 2/3 autres, mais tu joue avec les mots, lorsque je dis petit paysans qui ne devraient jamais se défendre ,on pourrait remplacer çà par petit club sans moyens qui va pas faire chier le grand club de la capitale , pas le droit de se rebeller même si c'est justfié

c'est clair maintenant chere delph

et pour votre gouverne lors de notre seule finale en 97 leflamant avait joué avec un masque en résine car il avait aussi prit une mandoline par torosian le palois en 8eme de finale lui créant la même bléssure alors que swarzi a le temps de se remettre avant les phases finales , ceci dit je lui souhaite bon rétablissement car j'apprécie ce joueur et ses qualités de combattant (sans humour ) et bourgoin n'avait cité personne a l'époque on va voir qui est le grand club :)

C'est bizarre je n'ai jamais mis Bourgoin dans la catégorie petits clubs... C'est bizarre comment ça rebondit rapidement vers la guéguerre Paris Province...

he bien puisque tu joue avec l'autre mot retiens le terme de paysans :rolleyes: peut etre que là oui tu nous avais catalogué comme tels :original: je te rassure je n'ouvre pas une gueguerre paris province , mais vous semblez tous vous indigner d'une reaction d'orgeuil des berjaliens qui ont osé se rebiffer ; explique çà !

Lien vers le commentaire
Méchant, non. Mauvais perdant, oui.

ha mais oui c'est vrai les dizaines de fautes non siflées pour vous c'était normal ! les mauvais coups et les shnierie de roncero aussi et les pauvres petits paysans devraient fermer leur gueule ??? c'est bien çà !!!

Oui ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Ben peut-être, jamais entendu, mais tu dois avoir raison, mais ici tu t'adresses à nous, pas à ceux là alors je ne vois pas trop le rapport.

en fait je m'adressait pas particulièerement a toi mais plutôt a 2/3 autres, mais tu joue avec les mots, lorsque je dis petit paysans qui ne devraient jamais se défendre ,on pourrait remplacer çà par petit club sans moyens qui va pas faire chier le grand club de la capitale , pas le droit de se rebeller même si c'est justfié

c'est clair maintenant chere delph

et pour votre gouverne lors de notre seule finale en 97 leflamant avait joué avec un masque en résine car il avait aussi prit une mandoline par torosian le palois en 8eme de finale lui créant la même bléssure alors que swarzi a le temps de se remettre avant les phases finales , ceci dit je lui souhaite bon rétablissement car j'apprécie ce joueur et ses qualités de combattant (sans humour ) et bourgoin n'avait cité personne a l'époque on va voir qui est le grand club :)

C'est bizarre je n'ai jamais mis Bourgoin dans la catégorie petits clubs... C'est bizarre comment ça rebondit rapidement vers la guéguerre Paris Province...

he bien puisque tu joue avec l'autre mot retiens le terme de paysans :original: peut etre que là oui tu nous avais catalogué comme tels :sorcerer: je te rassure je n'ouvre pas une gueguerre paris province , mais vous semblez tous vous indigner d'une reaction d'orgeuil des berjaliens qui ont osé se rebiffer ; explique çà !

C'est un Bergalien qui allume l 1er .... bouu Pascal papé :rolleyes:

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire

:original:

Méchant, non. Mauvais perdant, oui.

ha mais oui c'est vrai les dizaines de fautes non siflées pour vous c'était normal ! les mauvais coups et les shnierie de roncero aussi et les pauvres petits paysans devraient fermer leur gueule ??? c'est bien çà !!!

Oui ! :rolleyes:

:sorcerer:

en tout cas faut pas les chatouiller les "paysans" iserois, chez eux les marrons sont vite chaud

Lien vers le commentaire
bode miller63
Même en dehors de toute action de jeu, tu trouves ça normal?

Bel esprit, ma foi. :original:

L'année dernière, pendant une action Martin a donné un coup de tête qui a à peine effleuré son adversaire, il a pris 20 jours, j'ai trouvé ça normal et là toi tu défend un mec qui donne un coup en dehors de l'action et qui casse le plancher orbital d'un joueur et l'empêche de jouer pendant 6 semaines.

La classe.

Couzinet est ton idole, non?

j'ai pas dit que je cautionnais le geste du berjallien j'ai dit que je ne le plaignais pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il ne sera pas suspendu sauf si le SF cite le joueur ce qui provoquerait de nombreuse citations du coté berjallien (roncero papé bergamasco camara....)

oué, pendant la generale y'avait que les joueurs du SF qui se battait entre eux... :rolleyes:

savait qu'ils étaient cons

enfin papé il avait peutre oublié qu'il jouait plus a bourgoin, c'est crédible

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

en plus suite a ces discussions je viens de me repasser les images, c'est même pas une bagarre entre les deux joueurs c'est sur la dernière action de jeux on voit clairement swarzi qui plonge dans le regroupement pour choper la balle et genvois qui arrive avec un léger temps de retard et plonge aussi , ce qui fait tete contre figure , il s'agit donc bien d'un incident de jeu et non d'une quelconque agression , çà valait jaune mais pas plus que çà , sauf que là ya blessure et c'est bien dommage;

au fait léonte vous avez vu comment il s'est luxé le coude ??? c'est pas en ramassant une paquerette hein

Lien vers le commentaire

Antoine, je n'ai pas gueulé sur Genevoix, je ne me souvenais même pas comment ça s'était passé, je croyais que c'était pendant la générale.

C'est juste les phrases du genre C'est bien fait pour lui, je ne vais pas le plaindre... qui me posent un problème et ce n'est pas toi qui les a écrites.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Antoine, je n'ai pas gueulé sur Genevoix, je ne me souvenais même pas comment ça s'était passé, je croyais que c'était pendant la générale.

C'est juste les phrases du genre C'est bien fait pour lui, je ne vais pas le plaindre... qui me posent un problème et ce n'est pas toi qui les a écrites.

non mais faut reconnaitre que sur le forum du stade francais on l'accuse bien genevois , (a propos il est encore reichel si je me trompe pas ) je suis donc allé y mettre un petit message qui va bien les énerver je pense :rolleyes: faut bien défendre nos joueurs non ? lol

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Qui a parlé de paysans ici, Antoine?

C'est pas de la pleurnicherie, ça?

ici personne n'en a parlé mais certains a paris n'en pensent pas moins ne soit pas de mauvaise foi delph

Ben peut-être, jamais entendu, mais tu dois avoir raison, mais ici tu t'adresses à nous, pas à ceux là alors je ne vois pas trop le rapport.

en fait je m'adressait pas particulièerement a toi mais plutôt a 2/3 autres, mais tu joue avec les mots, lorsque je dis petit paysans qui ne devraient jamais se défendre ,on pourrait remplacer çà par petit club sans moyens qui va pas faire chier le grand club de la capitale , pas le droit de se rebeller même si c'est justfié

c'est clair maintenant chere delph

et pour votre gouverne lors de notre seule finale en 97 leflamant avait joué avec un masque en résine car il avait aussi prit une mandoline par torosian le palois en 8eme de finale lui créant la même bléssure alors que swarzi a le temps de se remettre avant les phases finales , ceci dit je lui souhaite bon rétablissement car j'apprécie ce joueur et ses qualités de combattant (sans humour ) et bourgoin n'avait cité personne a l'époque on va voir qui est le grand club :)

C'est bizarre je n'ai jamais mis Bourgoin dans la catégorie petits clubs... C'est bizarre comment ça rebondit rapidement vers la guéguerre Paris Province...

he bien puisque tu joue avec l'autre mot retiens le terme de paysans :rolleyes: peut etre que là oui tu nous avais catalogué comme tels :original: je te rassure je n'ouvre pas une gueguerre paris province , mais vous semblez tous vous indigner d'une reaction d'orgeuil des berjaliens qui ont osé se rebiffer ; explique çà !

Bah non Bourgoin ce n'est pas un rassemblement de fermes. Je ne pense pas que les berjaliens s'adonnent à des activités particulièrement agricoles. Si dans tous les cas il y avait des agriculteurs à Bourgoin, ou des paysans comme tu les nommes, je ne vois pas quel serait le problème. Les métiers de la terre sont tout à fait honorables et ceux qui s'y consacrent le sont tout autant.

Je ne m'indigne de rien de particulier même si les brutalités qui arrivent sur le terrain sont regrettables et celles en dehors du terrain inexcusables.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
Bah non Bourgoin ce n'est pas un rassemblement de fermes. Je ne pense pas que les berjaliens s'adonnent à des activités particulièrement agricoles. Si dans tous les cas il y avait des agriculteurs à Bourgoin, ou des paysans comme tu les nommes, je ne vois pas quel serait le problème. Les métiers de la terre sont tout à fait honorables et ceux qui s'y consacrent le sont tout autant.

Je ne m'indigne de rien de particulier même si les brutalités qui arrivent sur le terrain sont regrettables et celles en dehors du terrain inexcusables.

Effectivement, on est plus une cité de la couronne lyonnaise qu'un village d'agriculteurs mais bon je pense qu'Antoine titillait un peu les parisiens sur le mode de l'affrontement Paris-province ......

Sinon, pour Antoine, je n'ai pas vu l'action donc je ne peux pas dire si Genevois fait un mauvais geste ou une maladresse, néanmoins, il m'a paru bien excité après avoir reçu son carton jaune (bon, il faut dire qu'un ancien berjallien avait bien excité tout le monde) et s'il a commis volontairement un mauvais geste, je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de le protéger, il vaudrait qu'il soit sanctionné pour comprendre une bonne fois pour toutes que ce genre d'action peut fortement pénaliser son équipe et sa carrière que l'on prédit déjà brillante ......

Lien vers le commentaire
Bah non Bourgoin ce n'est pas un rassemblement de fermes. Je ne pense pas que les berjaliens s'adonnent à des activités particulièrement agricoles. Si dans tous les cas il y avait des agriculteurs à Bourgoin, ou des paysans comme tu les nommes, je ne vois pas quel serait le problème. Les métiers de la terre sont tout à fait honorables et ceux qui s'y consacrent le sont tout autant.

Je ne m'indigne de rien de particulier même si les brutalités qui arrivent sur le terrain sont regrettables et celles en dehors du terrain inexcusables.

Effectivement, on est plus une cité de la couronne lyonnaise qu'un village d'agriculteurs mais bon je pense qu'Antoine titillait un peu les parisiens sur le mode de l'affrontement Paris-province ......

Sinon, pour Antoine, je n'ai pas vu l'action donc je ne peux pas dire si Genevois fait un mauvais geste ou une maladresse, néanmoins, il m'a paru bien excité après avoir reçu son carton jaune (bon, il faut dire qu'un ancien berjallien avait bien excité tout le monde) et s'il a commis volontairement un mauvais geste, je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de le protéger, il vaudrait qu'il soit sanctionné pour comprendre une bonne fois pour toutes que ce genre d'action peut fortement pénaliser son équipe et sa carrière que l'on prédit déjà brillante ......

J4ai vu l'action du berjallien et c'est loin d'être un accident, comme certains essaisent de le dire. Le ballon est au moins à 15m quand il vient mettre un vrai coup de boule, billot en tête, au Tsar. En direct, je mettais carton rouge sans problème vu le geste (pourtant c'était au coin de l'écran donc on n'a pas très bien vu et le juge de touche était à peine à 10m... :rolleyes: )

Article equipe du jour sur l'incident :

SAMEDI, LASCÈNE est passée inaperçue aux yeux d’une grande partie du public du stade Jean-Bouin, à Paris, qui suivait le ballonet l’action qui aboutit au troisième et dernier essai parisien, signé de Guillaume Boussès dans le temps additionnel : dans les toutes dernières secondes d’un match Stade Français - Bourgoin qui fut très correct jusqu’à une première bagarre générale à la 80e et dernière minute. Puis dans les deux minutes de temps additionnel, Dimitri Szarzewski a reçu un violent coup de tête du Berjallien Jean-Philippe Genevois.

Ce geste, sans doute conséquence directe de la première bagarre qui vit Pascal Papé recevoir un carton jaune, – Szarzewski fut acteur de cette première échauffourée avec Genevois –, a également valu au talonneur remplaçant du CSBJ un carton jaune. Après l’essai de Boussès, l’un des deux assistants de Romain Poite appela en effet l’arbitre central pour dénoncer l’action de manière clairement audible à la télévision. « Il y a le 16 blanc (Genevois) qui donne un coup de tête volontairement et dangereusement au 2 rose. » Après coup, M. Poite sanctionna donc le joueur isérois par un carton jaune.

Quant au talonneur des Bleus et de l’équipe de France, sorti du terrain avec le visage tuméfié, il a passé un scanner hier après midi à la clinique du sport qui lui a valu un autre désagrément : « Fracture du plancher orbital droit, de la paroi externe de l’orbite, du sinus et trois fractures au nez », énumère Szarzewski. En clair, une fin de saison largement hypothéquée puisqu’il reste six journées de phase qualificative et que le premier bilan prévoit une absence de trois à six semaines. Mercredi matin, le joueur et le médecin du club, Alexis Savigny, consulteront le professeur Morax, ophtalmologiste

spécialisé dans la chirurgie de l’orbite. « A priori, il ne devrait pas y avoir d’opération mais j’en saurai plus mercredi après avoir consulté ce spécialiste », précise Szarzewski, qui pourrait donc ne réintégrer l’équipe qu’aumoment de la phase finale, si le Stade Français se qualifie pour les demi-finales (les 21 et 22 juin). Ce serait alors la seconde

saison d’affilée où l’ancien Biterrois est largement privé du dénouement du Top 14 puisque, l’an dernier, il ne revint sur le terrain qu’à l’occasion de la finale contre Clermont-Ferrand, après quatre mois d’absence pour une opération à l’épaule gauche survenue en Italie pendant le Tournoi des Six Nations.

Joint hier, le talonneur de l’équipe de France a surtout regretté un geste qu’il juge déloyal. « Je ne suis pas beau à voir, je ne

pensais pas qu’il y aurait autant de dégâts, mais finalement, je m’en sors bien. Il (Genevois) s’élance de cinq ou six mètres pour me mettre le coup de tête alors que je suis de travers et complètement relâché. C’est une agression préméditée et je suis en colère, parce qu’au rugby il y a d’autres façons de faire mal. Là, il venait d’y avoir une seconde bagarre à laquelle je n’ai pas participé. J’étais au sol, un genou à terre et je me relevais d’un “ruck”, je ne l’ai pas vu arriver... »

Alors, pourquoi et comment ce geste violent est il survenu ? Sans doute faut-il y trouver un acte de vengeance après la première altercation qui vit Szarzewski et Genevois échanger de violents coups depoing au même titre que Papé et Roncero

sûrement un rapport avec la première altercation, admet le Parisien. Il y avait eu des coups de poing, mais rien de méchant. C’était correct. » De son côté, Fabien Galthié a aussi réagi avec vigueur en début de soirée. « Je sors ce geste du contexte du match, c’est un acte isolé. Mais c’est une image terrible. Dimitri se fait “décapiter” et s’il n’a pas les cervicales solides, il peut être handicapé à vie. Mon fils a sept ans, il joue mais quand je vois ça, je n’ai plus envie de le mettre au rugby. Nous sommes la vitrine de ce sport et c’est du rugby, pas du ultimate fight. On ne peut pas faire n’importe quoi sur un terrain. »

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Après Dalida...

Paris va donner suite

Je ne la voyais pas soixantehuitarde la Mireille ... Elle était plutôt du genre à sauter au cou du grand Charles, heureusement que tante Yvonne veillait.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
J4ai vu l'action du berjallien et c'est loin d'être un accident, comme certains essaisent de le dire. Le ballon est au moins à 15m quand il vient mettre un vrai coup de boule, billot en tête, au Tsar. En direct, je mettais carton rouge sans problème vu le geste (pourtant c'était au coin de l'écran donc on n'a pas très bien vu et le juge de touche était à peine à 10m... :rolleyes: )

TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

Lien vers le commentaire
J4ai vu l'action du berjallien et c'est loin d'être un accident, comme certains essaisent de le dire. Le ballon est au moins à 15m quand il vient mettre un vrai coup de boule, billot en tête, au Tsar. En direct, je mettais carton rouge sans problème vu le geste (pourtant c'était au coin de l'écran donc on n'a pas très bien vu et le juge de touche était à peine à 10m... :rolleyes: )

TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

mauvaise foi quand tu nous tiens :original:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
J4ai vu l'action du berjallien et c'est loin d'être un accident, comme certains essaisent de le dire. Le ballon est au moins à 15m quand il vient mettre un vrai coup de boule, billot en tête, au Tsar. En direct, je mettais carton rouge sans problème vu le geste (pourtant c'était au coin de l'écran donc on n'a pas très bien vu et le juge de touche était à peine à 10m... :rolleyes: )

TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

en toute neutralité, je vois un joueur blessé hors du jeu dc inadmissible

je vais essayer de revoir l'image mais j'ai du mal avec ta version, antoine

fifita avait pris cher pour avoir dégommé Fleming

passons sur couzinet odieusement passé au travers des mailles du filet

chez nous, il y a qq années, le poete guerrier josé Diaz avait chargé pour s'etre occupé personnellement de Diego Dominguez (ce qui avait pas empeche la defaite du CO)

Lien vers le commentaire
en toute neutralité, je vois un joueur blessé hors du jeu dc inadmissible

+1

Les faits doivent être sanctionnés. Point barre.

Et ca ne fait pas trop avancer le débat de rappeler les joueurs et gestes violents de chaque club cette saison pour minimiser l'acte de son joueur.

Car chaque club a son mauvais exemple, que ce soit les paysans opprimés berjalliens, les arrogants parigots, les melonites toulousains, les loosers auvergnats, les protégés biarrots et compagnie...

En plus comme dit ultra_csbj, c'est aussi dans l'interet du joueur (et donc du club), vu son jeune âge, d'être sanctionné : ca le calmera bien, ca le disciplinera et ca le fera progresser.

Lien vers le commentaire
J4ai vu l'action du berjallien et c'est loin d'être un accident, comme certains essaisent de le dire. Le ballon est au moins à 15m quand il vient mettre un vrai coup de boule, billot en tête, au Tsar. En direct, je mettais carton rouge sans problème vu le geste (pourtant c'était au coin de l'écran donc on n'a pas très bien vu et le juge de touche était à peine à 10m... :rolleyes: )

TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

Tu as eu l'article ? J'ai posté mon message avant de le lire. Swarzewski dit exactement la meme chose que moi (bizarrre qu'on ait inventé exactement le même truc)... Il est venu avec élan et le ballon etait deja sorti du ruck depuis un moment. T'es d'une mauvaise foi sans nom pour défendre un de tes joueurs qui a fait une grosse connerie...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...