Aller au contenu

Szarzewski Out 6 Semaines


MikaCuba

Messages recommandés

J4ai vu l'action du berjallien et c'est loin d'être un accident, comme certains essaisent de le dire. Le ballon est au moins à 15m quand il vient mettre un vrai coup de boule, billot en tête, au Tsar. En direct, je mettais carton rouge sans problème vu le geste (pourtant c'était au coin de l'écran donc on n'a pas très bien vu et le juge de touche était à peine à 10m... :rolleyes: )

TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

Tu as eu l'article ? J'ai posté mon message avant de le lire. Swarzewski dit exactement la meme chose que moi (bizarrre qu'on ait inventé exactement le même truc)... Il est venu avec élan et le ballon etait deja sorti du ruck depuis un moment. T'es d'une mauvaise foi sans nom pour défendre un de tes joueurs qui a fait une grosse connerie...

Certes, mais... Papé allume sur une mélée, donc il allume soit un pilar soit et plus surement le talon Genevois, alors que le SF mène au score et que le match est pratiquement terminé. Il y a partie de manivelle et le Genevois tout jeune et tout sanguin se prend encore des bourres Pif. Que peut-il se dire ? à mon humble avis, '' j'ai mangé bon, si une occase arrive, j'hésite pas..." Unfortunetely l'occase est arrivée... Après il est sur qu'il voulait pas lui arracher la tête mais montrer au Tzar qu'il était un client. Bref encore une affaire d'hormone qui finit mal !!!

Il faudrait les castrer les talonneurs. Y aurait plus de problême :original:

Lien vers le commentaire
bode miller63
De son côté, Fabien Galthié a aussi réagi avec vigueur en début de soirée. « Je sors ce geste du contexte du match, c’est un acte isolé. Mais c’est une image terrible. Dimitri se fait “décapiter” et s’il n’a pas les cervicales solides, il peut être handicapé à vie. Mon fils a sept ans, il joue mais quand je vois ça, je n’ai plus envie de le mettre au rugby. Nous sommes la vitrine de ce sport et c’est du rugby, pas du ultimate fight. On ne peut pas faire n’importe quoi sur un terrain. »

Entièrement de son avis mais il faudrait dans ce cas qu il dise la même chose a son équipe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

La vidéo de l'action qui montre que le Szar est dans son camp, qu'il se relève alors que l'action sur le regroupement est terminé et on voit très bien, non pas un simple coup de tête, mais une tête plongeante après 6 mètres d'élan en courant :

http://videos.stade.fr/video/iLyROoafYZyv.html

Il ne faut pas défendre l'indéfendable.

Modifié par Cruseman
Lien vers le commentaire
TOI t'a rien vu du tout toi seb , pour parler comme çà , moi je l'ai enregistré l'action et on voit clairement swarzi arriver dans le regroupement comme un malade il plonge si fort qu'il se retrouve dans le camp de bourgoin et ace moment on voit genevois qui arrive en travers pour le déblayer , comme le font si souvent les roncero , martin , blin ou swarzi lui même , et c'est surement pas a 15 m de l'action, le seconde bagarre éclate apres le geste et non avant puisque la caméra bouge et e commentateur dit qu'une bagarre éclate a l'opposé

mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

La vidéo de l'action qui montre que le Szar est dans son camp, qu'il se relève alors que l'action sur le regroupement est terminé et on voit très bien, non pas un simple coup de tête, mais une tête plongeante :

http://videos.stade.fr/video/iLyROoafYZyv.html

Il ne faut pas défendre l'indéfendable.

:sorcerer:

Ah oui, Antoine a raison : la balle n'est pas à 15m de l'action mais plutot à 20 !! :rolleyes:

On ne peut pas défendre le joueur, là : il vient clairement pour faire bien mal, je ne vois pas trop comment on peut parler de déblayage classique mais en retard... :smile:

Ou alors il pense qu'un déblayage est un geste consistant, aprés s'être bien assuré que la balle n'est plus dans le regroupement depuis au moins 4 secondes, à prendre une course d'élan de 10m, sprinter comme un malade et plonger tête en avant sur la tête d'un adversaire à genoux et relaché.

Et dans ce cas la, on se dit qu'il est encore jeune et n'a pas dû encore assimiler tout le bagage technique... :original:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

En tout cas on n'a jamais vu le SF autant en pétard. Même quand les Toulouzaingues (bouh !) avaient pété la jambe de Sowerby au stade de France (bouh, encore un contrat de Novès, il est très méchant !), le club avait renoncé à sa citation. Pour qu'ils mettent la vidéo sur le site du club il faut vraiment que Guazz soit furieux.

Lien vers le commentaire

En résumé, à force de chercher, on finit par trouver.

La Fontaine aurait pu nous la faire, celle là.

Que Zarzewski pleure aujourd'hui ne peut que m'arracher un petit sourire d'incrédulité. Le geste dont il est victime est totalement illégal, un rouge s'imposait, mais... A force de pourrir tous les regroupements par des plongeons olympiques, (Martin, Roncero et le blessé en tète), des fois, on y prend des gnons.

Que Paris cite s'il le veut (l'action le mérite largement), mais à ce jeu là (quoique ça s'améliore depuis qu'Auradumou est parti) pas sur qu'il soit gagnant si on ressort toutes les vidéos...

Reste que Poite est sur une trés mauvaise série.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien suivi :

Papé allume sous la mélée le talonneur d'un de ses anciens clubs et déclenche ainsi une réaction en chaîne qui fait une victime (innocente ?) parmi ses coéquipiers actuels.

Merci qui ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

le geste méritait le rouge et une sanction de la commission de discipline... :glare:

comme le même geste survenu lors du match MHRC / PARIS et commis par précisément Monsieur le Tzarlonneur de Paris :yay

le seul truc qui m'étonne c'est que les parisiens fassent leurs vierges effarouchées aujourd'hui... :shaun:

Qui sème le vent...

moi aussi je me suis fait largué par une parisienne, mais c'était il y a plus de 25 ans... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

mouais, sur la video on voit qu'il prend quand même 5 bons metres d'elan, alors que le ballon n'est meme plus dans le regroupement... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien suivi :

Papé allume sous la mélée le talonneur d'un de ses anciens clubs et déclenche ainsi une réaction en chaîne qui fait une victime (innocente ?) parmi ses coéquipiers actuels.

Merci qui ? :sorcerer:

Qui a dit que Papé avait commencé alors qu'on menait au score et que le match était fini?

Qui a vraiment vu qui avait commencé?

Et que le Tzar ait mis un coup de tête une semaine avant (sans prendre une course d'élan de malade pour arriver sur l'adversaire mais dans une échauffourée) ne justifie aucunement un tel geste, il méritait un rouge, certes, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Si vous ne voyez pas la différence, c'est un peu hallucinant. :glare:

Que Zarzewski pleure aujourd'hui ne peut que m'arracher un petit sourire d'incrédulité. Le geste dont il est victime est totalement illégal, un rouge s'imposait, mais... A force de pourrir tous les regroupements par des plongeons olympiques, (Martin, Roncero et le blessé en tète), des fois, on y prend des gnons.

Les joueurs du SF prennent des gnons dans les regroupements comme tous les autres et le club ne cite pas pour cela, le geste ici est complètement différent, de la part d'un joueur qui justement ne participait pas au regroupement.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
En tout cas on n'a jamais vu le SF autant en pétard. Même quand les Toulouzaingues (bouh !) avaient pété la jambe de Sowerby au stade de France (bouh, encore un contrat de Novès, il est très méchant !), le club avait renoncé à sa citation.

Sowerby c'était contre Biarritz.

Lien vers le commentaire
Invité BDV

Il y a quand même un sacré paradoxe entre la posture de Chevaliers Blancs que veut se donner le SF (ce n'est pas nouveau, cf la cravate de Lamboley il y a deux ans en demies et la crise démago-marketing de Maître Max) et les actes de ses joueurs en match.

Un joueur parisien n'allume jamais la mèche: il joue au SF :sorcerer:

Ensuite, que l'acte de Genevois soit condamnable et ses conséquences regrettables, soit.

N'empêche que...

(en plus si Poite avait fait son travail en amont, ce ne serait peut-être pas arrivé)

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire

Le SF ne va pas citer ses propores joueurs et mettre leurs mauvais gestes en ligne sur le site du club. :sorcerer:

C'est ça que tu appelles la posture de chevalier blanc?

Il les défend quand il pense que c'est justifié, c'est tout.

Lien vers le commentaire
En tout cas on n'a jamais vu le SF autant en pétard. Même quand les Toulouzaingues (bouh !) avaient pété la jambe de Sowerby au stade de France (bouh, encore un contrat de Novès, il est très méchant !), le club avait renoncé à sa citation.

Sowerby c'était contre Biarritz.

Parigot_Paris, il est tellement obnubilé par Noves qu'il met tout sur le dos du ST !! :glare:

A l'instant, il vient d'avoir un communiqué de Guitou : Il tient à s'excuser platement pour la blessure aux cervicales de De Villiers et pour les galères de Drozdz. De plus, il regrette profondement son geste ayant entrainé la blessure de Szarzewski ce WE. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien suivi :

Papé allume sous la mélée le talonneur d'un de ses anciens clubs et déclenche ainsi une réaction en chaîne qui fait une victime (innocente ?) parmi ses coéquipiers actuels.

Merci qui ? :sorcerer:

Qui a dit que Papé avait commencé alors qu'on menait au score et que le match était fini?

Qui a vraiment vu qui avait commencé?

Et que le Tzar ait mis un coup de tête une semaine avant (sans prendre une course d'élan de malade pour arriver sur l'adversaire mais dans une échauffourée)

Ah oui eh bien revois les images :sorcerer:

ne justifie aucunement un tel geste, il méritait un rouge, certes, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Si vous ne voyez pas la différence, c'est un peu hallucinant. :glare:

décidément tu persistes à lire des choses qu'on écrit pas Delph !! rien ne justifie le geste, on ne fait que dire qu'on trouve amusant que ça choque le tzar de subir ce qu'il fait aux autres, mais apparemment tu as décidé de pas comprendre

Que Zarzewski pleure aujourd'hui ne peut que m'arracher un petit sourire d'incrédulité. Le geste dont il est victime est totalement illégal, un rouge s'imposait, mais... A force de pourrir tous les regroupements par des plongeons olympiques, (Martin, Roncero et le blessé en tète), des fois, on y prend des gnons.

Les joueurs du SF prennent des gnons dans les regroupements comme tous les autres et le club ne cite pas pour cela, le geste ici est complètement différent, de la part d'un joueur qui justement ne participait pas au regroupement.

Lien vers le commentaire
gronounours
Le SF ne va pas citer ses propores joueurs et mettre leurs mauvais gestes en ligne sur le site du club. :sorcerer:

C'est ça que tu appelles la posture de chevalier blanc?

Il les défend quand il pense que c'est justifié, c'est tout.

L'ASM l'avait fait avec Cudmore il me semble ... sans le citer, bien entendu, mais l'avait suspendu !

Lien vers le commentaire
on ne fait que dire qu'on trouve amusant que ça choque le tzar de subir ce qu'il fait aux autre

C'est ça que je conteste justement.

Pour moi ce ne sont pas les mêmes gestes.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
bode miller63

de toute facon le tsar a été pitoyable d'allumer un jeune pour son 1er match dès le 1er regroupement. Le gamin n'a pas du comprendre ce qui lui ait arrivé et après il s'est vengé lachement :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
de toute facon le tsar a été pitoyable d'allumer un jeune pour son 1er match dès le 1er regroupement. Le gamin n'a pas du comprendre ce qui lui ait arrivé et après il s'est vengé lachement :glare:

c'est Papé qui l'a allumé, pour faire rentrer le metier, le Zsar l'a juste un peu aidé :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Quelques soient les gestes, Tzar qui donne ou subi, il existe un barême disciplinaire, point barre. Chaque geste méritant sanction doit être sanctionné et il n'y aura plus discussion sur ceci ou cela, à la commission de faire la part des choses ensuite.

Pour ce qui est de la décision de l'arbitre, le barême des sanctions prévoit, en cas d'infraction avec blessure:

Quelle que soit la décision prise, par l'arbitre et/ou par le délégué sportif, tout acte déloyal entraînant le remplacement définitif

d'un joueur adverse blessé fera l'objet d'une sanction laissée à l'appréciation de la Commission de discipline et des règlements de la LNR.

En fonction de la date à laquelle le joueur blessé reprendra la compétition, la sanction du joueur pourra être modulée.

Cela répond à une question plus haut, quand bien même le joueur a déjà été sanctionné en cours de match, la commission peut réapprécier la décision si blessure: "coup de tête", 30j à 1 an, vu les circonstances, c'est plutôt le max.

Ce qui est pénible, c'est de voir de trop nombreux week-end des agressions volontaires sur les terrains (genre celle dont a été victime Gaffie chez nous contre Bayonne qui lui vaut d'être encore aux soins) laissées totalement impunies ou variablement punies selon circonstances et gré des arbitres. Si on veut s'en débarasser, le seul moyen efficace est la sanction a postériori afin de faire réfléchir ceux qui en sont les auteurs.

Lien vers le commentaire
Invité BDV

Il faut en effet être sévère, mais juste.

selon la jurisprudence Couzinet, Genevois gagne 1000 euros.

selon la jurisprudence Audebert en HCup, Genevois est condamné à mort.

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
bode miller63

nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :sorcerer:

Lien vers le commentaire
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :sorcerer:

Je m'inscris en faux, des fourchettes y en a qu'à ALBI, il est hors de question que les parisiens et autres berjalliens s'autorisent à nous voler nos tactiques cathares qui sont protégées par copyright. Béchu envisage d'ailleurs d'attaquer le SF et Bourgoin pour plagiat. :yay

Nom de nom, les Voyous c'est quand même nous !! :glare:

Lien vers le commentaire
de toute facon le tsar a été pitoyable d'allumer un jeune pour son 1er match dès le 1er regroupement. Le gamin n'a pas du comprendre ce qui lui ait arrivé et après il s'est vengé lachement :glare:

Il y a une énorme différence entre :

- Foutre 2-3 tartes dans une melée : c'est ce qui s'appelle un peu le rugby non je crois :sorcerer: ?

- Et commettre un attentat comme l'a fait le berjalien.

J'ajoute que je ne défends absolument pas les joueurs du SF et suis notamment très satisfait que Mauro Bergamasco ait vu sa sanction augmenter en appel suite à son geste inadmissible.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a une énorme différence entre :

- Foutre 2-3 tartes dans une melée : c'est ce qui s'appelle un peu le rugby non je crois :sorcerer: ?

- Et commettre un attentat comme l'a fait le berjalien.

tout a fait, si on a plus le droit de balancer des pains dans une tite mêlée :glare:

Lien vers le commentaire
bode miller63
Il y a une énorme différence entre :

- Foutre 2-3 tartes dans une melée : c'est ce qui s'appelle un peu le rugby non je crois :sorcerer: ?

- Et commettre un attentat comme l'a fait le berjalien.

tout a fait, si on a plus le droit de balancer des pains dans une tite mêlée :glare:

et d'utiliser la fourchette :yay

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

attention sur la vidéo on voit genevois qui charge swarzi tres en retard car la vidéo est tres tres ralentie , mais a vitesse réelle c'est casiment dans la même seconde, si çà se trouve genevois n'avait même pas vu jaillir le ballon a la vitesse de l'éclair comme savent le faire les parisiens

DONC IL EST INNOCENT :sorcerer:

j'aurais bien aimé aussi qu'on nous montre les quelques secondes qui précedent la preuve d'amour pour voir a quelle vitesse il arrive dans le regroupement swarzi et juste pour voir s'il plonge;

en aparté a celui qui met la video en ligne sur allezbourgoin.com le webmaster mettait des videos d'éssais et canal l'aa mis en demure d'arrter imédiatement ou il risquait de devoir payer 350000 euro de droit télé alors gaffe a toi quand même

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
(genre celle dont a été victime Gaffie chez nous contre Bayonne qui lui vaut d'être encore aux soins)

J'allais le dire. Et Dourthe n'a rien eu alors bon... Dimitri Szarzewski n'a que ce qu'il mérite... bon disons un peu plus que ce qu'il mérite c'est vrai. Faut arrêter, dans le rugby de haut niveau les joueurs s'exposent a ce genre du blessures, je vais apprendre a PERSONNE que ça peut arriver a n'importe quel joueur.

En plus les parisiens sont pas les derniers quand il s'agit d'anti-jeu, je dirais même qu'ils sont bien souvent les premiers... Donc bon, ils ont gagné le match mais perdu un joueur sur une agression adverse. Point barre. C'est un peu limite de l'ouvrir la...

Toujours cordialement.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
(genre celle dont a été victime Gaffie chez nous contre Bayonne qui lui vaut d'être encore aux soins)

J'allais le dire. Et Dourthe n'a rien eu alors bon... Dimitri Szarzewski n'a que ce qu'il mérite... bon disons un peu plus que ce qu'il mérite c'est vrai. Faut arrêter, dans le rugby de haut niveau les joueurs s'exposent a ce genre du blessures, je vais apprendre a PERSONNE que ça peut arriver a n'importe quel joueur.

En plus les parisiens sont pas les derniers quand il s'agit d'anti-jeu, je dirais même qu'ils sont bien souvent les premiers... Donc bon, ils ont gagné le match mais perdu un joueur sur une agression adverse. Point barre. C'est un peu limite de l'ouvrir la...

Toujours cordialement.

Tu as raison d'ailleur Genevois la prochaine fois, si tu me lis, tu démolis non seulement le plancher orbital mais également la machoire et si tu pouvais en même temps couper la langue ce serait parfait. Autre solution c'est de démolir l"hémisphère du cerveau en charge du langage. Remarque fais le en plus ... Comme ça pas de risque qu'il l'ouvre ce parigot (il avait un bon fond pourtant ... il vient bien de Béziers, non?).

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
En tout cas on n'a jamais vu le SF autant en pétard. Même quand les Toulouzaingues (bouh !) avaient pété la jambe de Sowerby au stade de France (bouh, encore un contrat de Novès, il est très méchant !), le club avait renoncé à sa citation.

Sowerby c'était contre Biarritz.

Parigot_Paris, il est tellement obnubilé par Noves qu'il met tout sur le dos du ST !! :yay

A l'instant, il vient d'avoir un communiqué de Guitou : Il tient à s'excuser platement pour la blessure aux cervicales de De Villiers et pour les galères de Drozdz. De plus, il regrette profondement son geste ayant entrainé la blessure de Szarzewski ce WE. :sorcerer:

J'accepte les excuses de M. Novès, que je n'aime pas. Je ne sais pas si je l'ai dit. Je l'ai dit ? Ah. Bon. Bon. Alors si je l'ai dit pas la peine de me répéter. :glare:

Lien vers le commentaire

Antoine, tu as oublié de dire que la vidéo est truquée.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, car on ne voit meme pas les en-avants parisiens sur les passes.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Le SF cite Genevois:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...nevois_Dev.html

Bon alors moi aussi je le cite:

Si l'humanité n'était faite que de romanciers, il n'y aurait pas de guerres. (Maurice Genevoix)

:sorcerer::glare::yay

(Pour le Tsar, comme référence, je n'ai trouvé que "Pim Pam Poum")

On va le condamner au jeûne, le jeune Genevoix au jeûne, je ne vois que ça. Comme sanction. Quoi c'est pas drôle ? Si v'zêtes pas contents z'avez qu'à essayer vous mêmes !

Lien vers le commentaire
Le SF cite Genevois:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...nevois_Dev.html

Bon alors moi aussi je le cite:

Si l'humanité n'était faite que de romanciers, il n'y aurait pas de guerres. (Maurice Genevoix)

:sorcerer::glare::yay

(Pour le Tsar, comme référence, je n'ai trouvé que "Pim Pam Poum")

On va le condamner au jeûne, le jeune Genevoix au jeûne, je ne vois que ça. Comme sanction. Quoi c'est pas drôle ? Si v'zêtes pas contents z'avez qu'à essayer vous mêmes !

:shaun: Ouais mais quand même Milloud lui il a un gros hématome au mollet (cf eric catinot ), que fait la police !!!

Lien vers le commentaire
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :yay

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :sorcerer:

Jamais, au grand jamais, un joueur de l'ASM n'a triché dans un regroupement, cela étant le monopole de joueurs parisiens....

P'tain, quand je pense qu'ils n'ont encore rien gagné, qu'est-ce que cela va être si il venait enfin à toucher le brennus...ils vont nous écrire un évangile. :glare:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Invité BDV
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :yay

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :sorcerer:

Jamais, au grand jamais, un joueur de l'ASM n'a triché dans un regroupement, cela étant le monopole de joueurs parisiens....

P'tain, quand je pense qu'ils n'ont encore rien gagné, qu'est-ce que cela va être si il venait enfin à toucher le brennus...ils vont nous écrire un évangile. :glare:

Toujours à l'aise dans le stéréotype. Pauvre mec.

Heureusement que tu ne travailles pas dans l'Education, ce serait dévastateur.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
mais la regle ne dit elle pas qu'on ne peut pas citer un joueurs qui aété sanctionné sur le terrain par l'arbitre ???

Il y a exception en cas de blessure constatée par décision médicale, ce qui est le cas.

Bon, ayant vu les images bien à la bourre, c'est clairement un rouge à mes yeux. Chacun y allant de son petit exemple perso, je citerai Vaki en Cup cette année, pour une marmite classique sur plaquage en touche à la 80e. Bref...

Il faudrait quand même examiner le contexte. Je n'ai pas vu le match, mais il ressort de vos propos des circonstances atténuantes. Quant aux bourrades illicites sur des joueurs au sol, effectivement, Kiki est coutumier du fait.

Bon, le Berjallien va prendre six mois, ce qui avec les vacances fera une petite dizaine de matches.

Reste que Poite est sur une trés mauvaise série.

Il n'y est pour rien sur le coup : il ne voit pas l'accrochage et si le juge de touche ne préconise pas le rouge, il n'a pas de raison de le sortir. C'est quand même une action rare pour un arbitre de rugby.

nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Si les faits sont avérés, ils sont tout aussi gravissimes et la sanction doit se compter en mois voire en années.

Lien vers le commentaire
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :shaun:

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :sorcerer:

Jamais, au grand jamais, un joueur de l'ASM n'a triché dans un regroupement, cela étant le monopole de joueurs parisiens....

P'tain, quand je pense qu'ils n'ont encore rien gagné, qu'est-ce que cela va être si il venait enfin à toucher le brennus...ils vont nous écrire un évangile. :yay

Toujours à l'aise dans le stéréotype. Pauvre mec.

Heureusement que tu ne travailles pas dans l'Education, ce serait dévastateur.

Et pourtant, si tu savais... :glare:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :shaun:

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :sorcerer:

Jamais, au grand jamais, un joueur de l'ASM n'a triché dans un regroupement, cela étant le monopole de joueurs parisiens....

P'tain, quand je pense qu'ils n'ont encore rien gagné, qu'est-ce que cela va être si il venait enfin à toucher le brennus...ils vont nous écrire un évangile. :yay

Toujours à l'aise dans le stéréotype. Pauvre mec.

Heureusement que tu ne travailles pas dans l'Education, ce serait dévastateur.

Et pourtant, si tu savais... :glare:

Je sais, et c'est ce qui me désole parfois.

Lien vers le commentaire

Je rejoins quand même menelas ... l'ASM n'est pas plus un modèle de sportivité que les SF, ST, BO, USAP and co. Généralement, plus tu domines, moins tu es tenté de faire de fautes, c'est assez basique, vrai pour une équipe, vrai pour les joueurs. Plus tu es à la rue, plus tu as tendance à vouloir "compenser".

Les stats de la ligue: http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&CSR=16379, a croiser par club (et parfois aussi par arbitre ...) (me semblait qu'il y avait les stats de la saison en cours, pas trouvé). En croisant avec ma remarque précédente (et à comparer donc au classement), on voit que des clubs comme le BO ( :sorcerer: ), Montpellier ou Narbonne semblent être plus disciplinés.

Lien vers le commentaire
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :yay

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :sorcerer:

photop24.jpgphotop30.jpg

voila le fair-play montferrandais en image.... :glare:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
nouvelle information dans l'affaire eric catinot sur rmc: il n'excuse en aucun cas le geste de son joueur mais il signale que son joueur a été victime d'une fourchette (perdant 3/10 a un oeil) dans le regroupement précédent son agression.

Au passage je signale que ce n'est pas la 1er fois que le stade fait des fourchette, au match d'ouverture plusieurs joueurs d'asm avaient été victime de fourchettes (de martin ou du tsar) ils avaient d'ailleur été cités mais les images n'avaient rien révélès :yay

J'adore quand les supporteurs de l'ASM depuis le bons résultats de leur équipe viennent se présenter en chantre de la sportivité... :sorcerer:

photop24.jpgphotop30.jpg

voila le fair-play montferrandais en image.... :glare:

En quoi Leconte et Barrier sont (étaient) antisportifs? :shaun:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Les attaques contre les clubs au sens large sont assez pitoyables et hors sujet. Ce n'est pas parce qu'un joueur de son club a eu un comportement dur qu'on perd définitivement le droit de critiquer tel ou tel acte d'indiscipline.

D'ailleurs, il y a une différence entre être rugueux, même au-delà des règles, et être dangereux sur un terrain. Le bourre-pif et la mêlée relevée, même si ça vaut du rouge en toute objectivité, ça ne tue personne et ça fait partie du jeu. D'autres agressions, non. tenez, pour illustrer, en voila une belle dans la deuxième catégorie : Youtube

:sorcerer::glare::yay:shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Mercredi dans L'Equipe, l'entraîneur bergallien, Eric Catinot, pointe du doigt les nombreux incidents du match : «C'est naturellement navrant pour Dimitri, mais ce geste est la conséquence d'un match au cours duquel l'arbitre n'a jamais sanctionné les nombreuses fautes parisiennes. On a constamment été agressés.» Yann Labrit souffre de trois côtes cassées, David Janin d'une fissure de l'apophyse vertébrale et d'Olivier Milloud d'un gros hématome au mollet.

merde, qui c'est qu'a eu le culot d'aller mettre un coup de tete dans le mollet de Milloud :sorcerer:

plus serieusement ces blessures sont des agressions ou simplement des blessures dans le cour du jeu?

Lien vers le commentaire

La où Catinot a raison, c'est que l'arbitre a aussi sa part de responsabilité quand un match tourne au carnage.

La plupart du temps, c'est des actes de vengeance et une réaction à des fautes ou gestes non sanctionnés. Le joueur fait justice lui-même puisqu'il voit qu'un adversaire agit en toute impunité...

Si l'arbitre sanctionnait plus souvent les petits fautes d'anti-jeu, sortait plus souvent des cartons jaunes à une équipes qui pourrit tous les regroupements et osait sortir le rouge dés qu'il y a geste inadmissible, on arriverait peut etre pas à ses extremités.

Par exemple, pour moi, le carton rouge est encore trop rare en Top 14 en comparaison au nombre d'aggressions et de brutalités.

Les arbitres de touche ont aussi leur part de responsabilité : ils ne s'impliquent pas assez.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Le match dans son ensemble m'a paru beaucoup moins dur qu'un Paris-Perpignan, où ça sentait la mort violente et la châtaigne chaude sous tous les regroupements. Je pense que les deux équipes ont commencé à sortir les grenades quand les scores se sont rapprochés après le deuxième essai berjaloux. Ca serait idiot de ne blâmer que Bourgoin, il est certain que le dr Roncero sait pincer une burne avec tact si on la lui présente gentiment. :sorcerer:

Bon, mais le jeune Genevoix qui est tombé sur Szarz a voulu trop bien faire : tsk tsk, qu'il soit puni.

Lien vers le commentaire
Bon, mais le jeune Genevoix qui est tombé sur Szarz a voulu trop bien faire : tsk tsk, qu'il soit puni.

Ah la jeunesse... Trop fougueux et trop attiré par les paillettes.

Au lieu d'une fourchette et un écrasage de burne invisible et donc non sanctionnable sous un regroupement, il veut faire le spectacle, être le seul en haut de l'affiche, être l'idole qu'on vénère : il sprinte, il saute, il est aérien, tout le monde le voit, tout le monde l'admire et là, bien au dessus de tous les joueurs émerveillés, il s'élance et s'envole dans le ciel étoilé de Jean Bouin pour torpiller avec ardeur et passion sa victime sous le regard de milliers de spectateurs qui ne peuvent pas rater la scène.

Aprés des mois enfermés dans sa loge, je pense que Genevois sera plus humble et prendra exemple sur les monstres sacrés style Roncero qui ont toujours su resté discret et être ainsi toujours présent sur les planches, toujours une tête d'affiche malgré l'usure du temps. :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...