Jump to content

Brive - Toulouse

Tomhax

Recommended Posts

Bon dès vendredi reprise du championnat !

Notre équipe va devoir repartir de suite pour se refaire un mental (peut etre justement que cette finale leur a renforcé...) avant la demi probablement contre Paris !

Composition probable :

Poux-Basualdo-Hasan

Millo-Lamboley

Bouillhou-Maka-Nyanga (problème d'effectif en 3ème ligne là...)

Bézy-Bélie (ou le retour de Du Toit?Courrent?)

Bertus-Fritz-Kunavore-Mazières (disponible?)

Bélie à l'arrière peut etre ou Gaffie !

Edited by Tomhax
Bon dès mardi à 21h reprise du championnat ! Les catalans vont essayer d'assurer leur 4ème place qualificative !

Notre équipe va devoir repartir de suite pour se refaire un mental (peut etre justement que cette finale leur a renforcé...) avant la demi probablement contre Paris !

Composition probable :

Poux-Basualdo-Hasan

Millo-Lamboley

Bouillhou-Maka-Nyanga (problème d'effectif en 3ème ligne là...)

Bézy-Bélie (ou le retour de Du Toit?Courrent?)

Bertus-Fritz-Kunavore-Mazières (disponible?)

Bélie à l'arrière peut etre ou Gaffie !

Lol, je ne veux pas te contredire mais on ne joue à Perpignan que dans 8 jours !

Il va falloir reprendre à Brive vendredi soir avant :chinois:

Le CAB qui a été champion d'europe à Cardiff... ironie de l'histoire...

Et alors, nous aussi :chinois:

Je ne vois pas là d'ironie de l'histoire...

Oups me suis planté :smile:

Quelqu'un peut éditer le titre en mettant Brive - Toulouse ? :whist:

PS : faut que j'arrete :chinois:

Nagisa Kaworu
Oups me suis planté :smile:

Quelqu'un peut éditer le titre en mettant Brive - Toulouse ? :whist:

PS : faut que j'arrete :chinois:

Y a qu'à demander.

je pense qu'on va envoyer une "petite" équipe à brive et une grosse à l'Usap !

je pense qu'on va envoyer une "petite" équipe à brive et une grosse à l'Usap !

On devrait laisser reposer les cadres et les faire revenir au fur et à mesure...mais au niveau de la 3ème ligne ca pose un problème...

a vrai dire je n'ai aucune idée de quelle pourra etre la compo.

certains joueurs auront certainement besoin de souffler un peu et casser un peu le rythme pour digérer la déception et se relancer,

d'autre au contraire auront besoin de s'y remettre dessuite pour oublier et pour retrouver de bonnes senssations

bref y a bien que Noves qui peu savoir !

on est qualifié, donc le résultat des prochains matchs est presque secondaire je dirais

On s'en tape de ces matchs, il faut envoyer la B à Brive et la C à Perpignan, et après on fait un mixte des 25-26 joueurs clés sur les 2 derniers matchs à la maison. Et Bélie ne sera pas dispo jusqu'à la fin de saison, étant avec les -20, donc perso je ferais :

Brive :

Montès Basualdo Hasan

Millo Lamboley

Bouilhou Maka Nyanga

Courrent Du Toit

Ahotaeiloa Fritz Kunavore Swanepoel

Médard

Poux Lacombe Pelous Sowerby Kelleher Elissalde Heymans ou Jauzion

USAP :

Synaeghel Ducasse Clément

André Damiani

Raynaud Ravouvou Gaudefroy

Bézy Mermoz

Sarthou Poitrenaud Gimenez Huget

Mazières

Zanon Andoque Vergnaud D'Aram ou Benezech Achahbar Rebeyrol Druille

Edited by jauzy19
USAP :

André Damiani

Bézy Mermoz

Mazières

Ah oui Jauzy, tu fais pas semblant sur l'impasse là!

USAP :

André Damiani

Bézy Mermoz

Mazières

Ah oui Jauzy, tu fais pas semblant sur l'impasse là!

bien entendu qu'il faut faire les impasses sur les matchs à l'exterieur !

et faire des mix sur les deux à domicile

si on veut du gaz pour les phases finales ..........sinon on va se retrouver à prendre des branlees comme d'hab

Guest Invité_ALAIN_*

J'ai eu tout à l'heure un ami au téléphone.Hasard ,bien sûr,il est un des deux entraineurs du Stade (Pas dit manager ,ENTRAINEUR!!!!)Après une réunion de ce jour ,les joueurs ,très remontés,voudraient (et seront probablement suivis)envoyer "la grosse équipe "à Brive pour préparer la demi et "s'enlever "un peu la frustration,une équipe .....disons très remaniée à Perpignan mardi et encore la grosse équipe sur l'un des deux derniers matchs.C'est naturellement le manager qui prend la décision ,mais ,sans parler de démocratie participative ,les avis des uns et aussi des autres sont entendus et s'ils sont de bon aloi ....suivis!!

La conclusion tirée après samedi ,c'est que :si on avait osé jouer plus tôt,le résultat aurait été différent ,il a manqué quelques joueurs -clé et ....on ne refait pas deux fois les mêmes erreurs.Je passe sur d'autres considérations qui ont largement été développées sur ce forum.

Simple info pour éviter de se perdre en conjectures!!!!!

La suite nous dira très vite la "vérité vraie"

USAP :

André Damiani

Bézy Mermoz

Mazières

Une telle equipe ne sera jamais alignée. Les impasse du ST se font en integrant au plus 5 joueurs, et encore.

Je pense pour Brive a un truc du genre :

Montès Lacombe Hasan

Millo Lamboley

Bouilhou Maka Nyanga

Bezy Courrent

Ahotaeiloa Fritz Kunavore Swanepoel

Dutoit

Poux Basualdo Pelous Sowerby Elissalde Jauzion Donguy

Et face a Perpignan :

Human Basualdo Perugini

Millo Albacete

Bouillhou Maka Nyanga

Bezy Dutoit

Médard Fritz Kunavore Swanepoel

Heymans

Lacombe, Montes, Lamboley, Sowerby, Kelleher, Jauzion, Courrent

On ne pourra pas faire reposer 10 joueurs d'un coup, il faut faire tourner et gerer le banc de facon a etre competitif et a reposer les joueurs qui en ont le plus besoin.

A l'inverse, certains joueurs ont besoin de temps de jeu, je pense a Montes, Basualdo, Lacombe, Bezy, Courrent, Dutoit, Fritz, Kunavore et dans une moindre mesure Heymans et Jauzion qui ont besoin de jouer pour se rassurer.

Edited by kwll
Guest perrot
Le CAB qui a été champion d'europe à Cardiff... ironie de l'histoire...

tu en es certain ? c'est pas le ST qui l'a été en 96 :chinois:

Guest perrot
Brive a battu Leicester aussi à Cardiff.

ah j'avais oublié sauf la 1/2 bien entendu lol

en tout cas pour ce week-end, je ne sais que penser

l'orgueil n'est jamais bon conseiller et la vanité encore moins

qu'avait fait le BO après sa défaite ?

Ils nous ont tordu au SDF... :chinois:

Ils nous ont tordu au SDF... :blink:

Je crois que le super consultant de l'Equipe.fr en parle dans son billet ICI

Toulousaingues, il vous aime bien, le Bénézech. C'est sûr... :blink: Mais il ne vous voit pas soulever le Brennus...

gronounours

Ils nous ont tordu au SDF... :crying:

Je crois que le super consultant de l'Equipe.fr en parle dans son billet ICI

Toulousaingues, il vous aime bien, le Bénézech. C'est sûr... :blink: Mais il ne vous voit pas soulever le Brennus...

Niveau crétinerie, on est toujours bien servi avec cet âne de Bénézech mais si en plus il y ajoute les banalités du genre "pas de crise mais déception si pas de titre ...", alors on touche le fond ! :blink:

ah j'avais oublié sauf la 1/2 bien entendu lol

C'était l'année suivante ça.

En 96-97 on avait joué Cardiff en demie... Chez nous.

Mais si vous pouviez faire l'impasse ce week end, je ne vous en voudrai pas si je ne vois pas les héros :blink:

Guest perrot

Ils nous ont tordu au SDF... :blink:

ça je m'en souviens ! quelle déroute !

mais le match après le munster, quelle équipe avaient-ils aligné lors du match suivant ?

Edited by perrot
Guest Invité_Zoum_*

:blink:

ben si il s'y croit déjà !!!

"superbe opportunité...plier l'affaire ...décontraction ,sérénité revendiquée

c'est sur ,à part les victoires sur les équipes du fond du classement et la victoire face à paris qui est à la rue ,il a fait quoi avec sa légion ?

Toujours aussi modeste le bonhomme ...

dede_toulousain

ya plus qu' a accepter de faire jouer les joueurs qui souhaite reprendre vite...

Comme ca nous verrons si c'est une belle opportunite

Edited by dede_toulousain
Guest marie
ya plus qu' a accepter de faire jouer les joueurs qui souhaite reprendre vite...

Comme ca nous verrons si c'est une belle opportunite

je pense qu'il est très difficile de croire qu'après la désillusion de cardiff le stade se permette de perdre encore une fois, sachant que qques jours plus tard on part à l'USAP qui n'est pas sûre de sa qualification encore et qui fera tout pour gagner le mardi prochain. Cela ferait dans les plus mauvais calculs, 3 défaites consécutives; même si arythmétiquement ce n'est pas préjudiciable, Pour le moral des troupes, il est impensable de perdre à Brive. je ne peux imaginer une équipe bis à Brive, peut être un grand banc de touche et du coaching à l'heure de jeu en faisant entrer les 1ers couteaux revenchards; il faut se rassurer à brive et faire tourner avec du temps de jeu pour les remplaçants à perpignan. quant à olivier Magne, il ne peut qu'espérer une démobilisation des toulousains, mais il connait mal guy Noves. Se replonger dans le top 14 risque d'être un peu dur pour les joueurs du stade: attention à l'entame du match !!!

Je comprends pas trop...

Il va pas dire "bon, on va faire en sorte de prendre un point et attendre le match contre Auch pour s'assurer le maintien"

Tout de même...

Je comprends pas trop...

Il va pas dire "bon, on va faire en sorte de prendre un point et attendre le match contre Auch pour s'assurer le maintien"

Tout de même...

Pourtant c'est ce qu'il va arriver :rolleyes: Votre mélée va prendre l'eau de toutes parts, et je sens des mélées simulées en seconde mi-temps, mais ça serait pas une surprise :original:

Tout dépendra de la météo, s'il pleut comme vendredi dernier ça sera serré et crispant. Si c'est sec, ca va galoper et c'est tout bon pour nous, le pack briviste étant à des années-lumière de celui du Munster.

Pour les mêlées je me méfierai, les brivistes sont capables de ne jouer une bien mauvaise surprise...

Sinon est ce que quelqu'un sait si Orquera jouera? une pépite ce joueur...

De notre côté, faudrait y'aller avec une équipe mixte quand même, faire souffler certains joueurs.

Montès - Servat - King Omar

Milo - Lamboley

Nyanga - Sowerby - Maka

Byron - Courrent

Bertus - Jauzion - Fritz - Medard

Heymans

Faudrait redonner du temps de jeu à Valentin, car il pourrait nous être bien utile...ce n'est pas pour punir JBE, mais sa feinte de drop on y'a droit à tout les matchs maintenant et c'est gavant...

D'accord pour redonner du temps de jeu à Courrent... Pourquoi pas Lacombe à la place de Servat ?! Et DuToit, en 10 ou en 15 ?

Je comprends pas trop...

Tout de même...

Pourtant c'est ce qu'il va arriver :original: Votre mélée va prendre l'eau de toutes parts, et je sens des mélées simulées en seconde mi-temps, mais ça serait pas une surprise :original:

Tout dépendra de la météo, s'il pleut comme vendredi dernier ça sera serré et crispant. Si c'est sec, ca va galoper et c'est tout bon pour nous, le pack briviste étant à des années-lumière de celui du Munster.

C'est parce que tu me causes sur un point où tu auras, pour une fois peut être, raison que tu te sens obligé d'être arrogant à ce point ? :rolleyes:

On a jamais provoqué de mêlée simulée à la maison. Seigne sait très bien qu'il ne pourrait plus sortir de chez lui s'il osait faire ça. Et nous avons retrouvé un effectif plus etoffé en mêlée. Bien que je pense qu'on alignera Peyo, encore et toujours...

Aussi, il faut pas confondre la "mêlée" et notre pack. Il n'y a pas beaucoup d'équipe en France qui ont eu une partie de plaisir sur les phases au près. Enfin, je te laisse le plaisir de découvrir, s'ils joueront, les qualités de Domingo, Claassens, Forgues et compagnie...

Quant à Orquera, Etienne, il s'est fait une déchirure de la taille d'un stylo y'a deux semaines, ce serait un miracle qu'il soit aligné...

Guest marie
D'accord pour redonner du temps de jeu à Courrent... Pourquoi pas Lacombe à la place de Servat ?! Et DuToit, en 10 ou en 15 ?

qqun sait finalement combien de matchs a fait cette saison dutoit? on a l'impression qu'il n'a pas énormément joué; est ce qu'une impression?il serait bien en 15 avant les phases finales histoire de régénérer cedric pendant qques matchs

Pour les mêlées je me méfierai, les brivistes sont capables de ne jouer une bien mauvaise surprise...

Sinon est ce que quelqu'un sait si Orquera jouera? une pépite ce joueur...

De notre côté, faudrait y'aller avec une équipe mixte quand même, faire souffler certains joueurs.

Montès - Servat - King Omar

Milo - Lamboley

Nyanga - Sowerby - Maka

Byron - Courrent

Bertus - Jauzion - Fritz - Medard

Heymans

Faudrait redonner du temps de jeu à Valentin, car il pourrait nous être bien utile...ce n'est pas pour punir JBE, mais sa feinte de drop on y'a droit à tout les matchs maintenant et c'est gavant...

Dans l'itw de Magne, il parle d'un problème de n°10 donc Orquera ne devrait pas jouer vendredi soir.

Pour ta compo, je pense qu'Ahoateiloha jouera et faudrait aussi utiliser Kunavore car il va bientot partir jouer son tournoi... :rolleyes:

dede_toulousain
Je comprends pas trop...

Tout de même...

je te l'accorde

pas sûr qu'elles soient préméditées ses feintes de drop. je pense qu'il se ravise parce que les défenseurs montent trop vite, mais qu'il a bien l'intention de les tenter.

bode miller63
Je comprends pas trop...

Tout de même...

Pourtant c'est ce qu'il va arriver :rolleyes: Votre mélée va prendre l'eau de toutes parts, et je sens des mélées simulées en seconde mi-temps, mais ça serait pas une surprise :original:

comme ca ca sera équilibré

Nagisa Kaworu
qqun sait finalement combien de matchs a fait cette saison dutoit? on a l'impression qu'il n'a pas énormément joué; est ce qu'une impression?il serait bien en 15 avant les phases finales histoire de régénérer cedric pendant qques matchs

Gaffie a joué à ce jour 12 matchs avec le Stade : 7 fois comme titulaire, 5 fois comme remplaçant (pour 1 essai, 6 drops, 3 pénalités, 9 transformations et 50,8 minutes de moyenne par match, mais je vous passe les détails).

Quand on regarde sa saison, on s'aperçoit qu'elle n'a réellement débuté que lors du déplacement à Clermont (toute fin d'année donc). Avant, il n'avait joué que 2 matchs, 2 matchs où Novès avait beaucoup fait tourner (Edimbourgh et Albi). C'était l'époque où Courrent s'est affirmé en 10.

Ensuite, il joue à peu près tous les matchs en alternance avec Valentin (plutôt les "petits" matchs quand même), jusqu'à sa blessure à Bayonne début mars. Dommage, car il prenait vraiment ses marques (homme du match contre Perpignan). Depuis son entorse (qui m'avait semblé anodine sur le coup), plus de matchs. Il est officiellement dispo depuis la réception de Montauban.

Enfin, concernant les matchs qui viennent, il faut bien sûr lui donner du temps de jeu, en faisant attention à la rechute. Par contre, à choisir, je préfererais le voir en 15. Pour pouvoir faire souffler Heymans, et parce que je pense qu'on peut tenir chez les demis avec Kelleher-Elissalde / Courrent / Bézy jusqu'à la fin de la saison, alors qu'on est très juste chez les ailiers/arrières.

Rugby - Top 14 - Toulouse - Novès fait tourner

Après l'échec en finale de la Coupe d'Europe contre le Munster samedi, Toulouse doit se remettre dans le bain du championnat à Brive vendredi. Pour cette rencontre compliquée, Guy Novès a logiquement choisi de faire tourner son effectif. Thierry Dusautoir (entorse à un genou) et Yves Donguy (coup sur une jambe) sont laissés au repos. Florian Fritz et Alberto Vernet-Basualdo, remplaçants à Cardiff, devraient être titulaires, alors que Valentin Courrent, Gaffie Du Toit, Omar Hasan, Virgile Lacombe, Finau Maka, Johan Montès et Berthus Swanepoel seront au moins dans le groupe.

Guest Louiz au lycée

Toulouse : Retour de Du Toit

Le Stade toulousain se déplacera à Brive sans son troisième ligne international Thierry Dusautoir vendredi. Victime d'une entorse à un genou en finale de Coupe d'Europe samedi, il a été laissé au repos. De même que l'ailier Yves Donguy, qui a reçu un coup à une jambe.

En revanche, les Toulousains vont pouvoir compter sur les retours de Du Toit (blessé à un genou lors du match à Bayonne) et Courrent (adducteurs).

Voilà pour nous :

1) P.TODERASC

2) J.DJOUDI

3) P.CAPDEVIELLE

4) F.DOMINGO

5) J.VAN ZYL

6) A.CLAASSEN

7) V.FORGUES

8) S.AZOULAI

9) J.B PEJOINE

10) F.ESTEBANEZ

11) N.LIGAIRI

12) B.JOHNSON

13) S.HUFANGA

14) F.SID

15) A.PALISSON

---------------------

16) JP BONREPAUX

17) K.BUYS

18) C.SHORT

19) A.MANTA

20) D.NEVEU

21) S.FEKITOA

22) M.PETITJEAN

Alors on va p'tre s'en prendre une à la mêlée, mais vu la 3e ligne, ne vous attendez pas à une partie de plaisir... Et au centre, ça passera pas. Cohen a du se blesser vu qu'il était dans le groupe. Cooke se ressent de son mollet... Et j'aurais préféré Bonrepaux à Djoudi.

Voilà pour nous :

1) P.TODERASC

2) J.DJOUDI

3) P.CAPDEVIELLE

4) F.DOMINGO

5) J.VAN ZYL

6) A.CLAASSEN

7) V.FORGUES

8) S.AZOULAI

9) J.B PEJOINE

10) F.ESTEBANEZ

11) N.LIGAIRI

12) B.JOHNSON

13) S.HUFANGA

14) F.SID

15) A.PALISSON

---------------------

16) JP BONREPAUX

17) K.BUYS

18) C.SHORT

19) A.MANTA

20) D.NEVEU

21) S.FEKITOA

22) M.PETITJEAN

Alors on va p'tre s'en prendre une à la mêlée, mais vu la 3e ligne, ne vous attendez pas à une partie de plaisir... Et au centre, ça passera pas. Cohen a du se blesser vu qu'il était dans le groupe. Cooke se ressent de son mollet... Et j'aurais préféré Bonrepaux à Djoudi.

Pour buter ce sera peut être Ligairi ?

Nonon, Palisson.

Après son 0/5, il fera pas pire :original:

Il s'entraine depuis longtemps, il botte assez bien mais il semble (et c'est le cas de le dire) qu'il était à côté de ses pompes ! Un futur Cédric Heymans, je vous dis :rolleyes:

Sisi, Nikos témoignera B)

Euhhhhhhhhhhhhhhhh,

tout ce dont je peux témoigner, c'est que tu m'as dit avant Clermont-Brive que les jaunards ne passeraient pas au centre... et en effet ni Bai ni Canale ne sont passés !

De là à dire que Fritz et son acolyte de ce soir ne passeront pas :smile:

Guest Invité_Zoum_*

Pour Brive je crois que Forgues est archi cuit ,Capdevielle n'en parlons pas ,après en l'absence d'Orquera ils font jouer un novice au poste de 10 ,et un jeune qui leur a couté des points et qui aurait pu leur couter le match contre Paris avec sa perf de 0 sur 5 au tir au but ,alors pour la comparaison avec Cédric faut pas abuser ,il peut bosser ,par contre je le voit plus à l'aile qu'à l'arrière

cohen et davies absent ...,ils ont peur ces 2 là

Allez bon match

mon prono point de bonus pour le stade

5/40