Aller au contenu

Brive - Toulouse


Tomhax

Messages recommandés

Invité Invité
Pour Brive je crois que Forgues est archi cuit ,Capdevielle n'en parlons pas ,après en l'absence d'Orquera ils font jouer un novice au poste de 10 ,et un jeune EN 15 qui leur a couté des points et qui aurait pu leur couter le match contre Paris avec sa perf de 0 sur 5 au tir au but ,alors pour la comparaison avec Cédric faut pas abuser ,il peut bosser ,par contre je le voit plus à l'aile qu'à l'arrière

cohen et davies absent ...,ils ont peur ces 2 là

Allez bon match

mon prono point de bonus pour le stade

5/40

Lien vers le commentaire
Invité marie
Pour Brive je crois que Forgues est archi cuit ,Capdevielle n'en parlons pas ,après en l'absence d'Orquera ils font jouer un novice au poste de 10 ,et un jeune qui leur a couté des points et qui aurait pu leur couter le match contre Paris avec sa perf de 0 sur 5 au tir au but ,alors pour la comparaison avec Cédric faut pas abuser ,il peut bosser ,par contre je le voit plus à l'aile qu'à l'arrière

cohen et davies absent ...,ils ont peur ces 2 là

Allez bon match

mon prono point de bonus pour le stade

5/40

la compo est tombée et les intentions sont affichées, vite passer à une victoire et se remettre dans le bain

equipe : poux, basualdo, hassan, millo, albacete, maka, sowerby, nyanga, kelleher, JBE, manu, fritz, jauzion, medard, heymans

remplaçants: human, servat,lamboley, pelous, bertus, kunavore, bouilhou, donguy

quid de dutoit et courent???

Lien vers le commentaire

Bah... Si ça passe au centre, ce sera que la tête :smile: Le reste du corps tombera par terre B)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Zoum_*
Bah... Si ça passe au centre, ce sera que la tête :smile: Le reste du corps tombera par terre B)

oui mais on aura déja passé les bras!!! :cat:

sinon j'aime bien Hufanga par contre Jonston à part plaquer ...il fait rien d'autre

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Zoum_*
Bah... Si ça passe au centre, ce sera que la tête B) Le reste du corps tombera par terre :cat:

oui mais on aura déja passé les bras!!! :smile:

sinon j'aime bien Hufanga par contre Jonston à part plaquer ...il fait rien d'autre

Et on peut passer aux ailes ... surtout du côté de Sid :smile:

Lien vers le commentaire

Encore la charnière Kelleher - JBE et Courrent même pas dans le groupe...

Je ne pense vraiment pas que l'on pourra être champion avec cette charnière...avec du temps de jeu, je pense que Valentin aurait retrouvé son niveau de début de saison...

Mais la j'ai de plus en plus l'impression que Novès ne veut pas "blesser" l'ego de Byron ou de JBE...

Lien vers le commentaire

1. POUX

2. VERNET-BASUALDO

3. HASAN

4. ALBACETE

5. MILLO-CHLUSKI

6. NYANGA

7. MAKA

8. SOWERBY

9. KELLEHER

10. ELISSALDE

11. MEDARD

12. JAUZION

13. FRITZ

14. AHOTAEILOA

15. HEYMANS

Remplacents à choisir parmis : Servat ; Human ; Pelous ; Lamboley ; Bouilhou ; Kunavore ; Donguy ; Swanepoel

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Et on peut passer aux ailes ... surtout du côté de Sid

Effectivement. Enfin, je dirais plutôt du côté de Ligairi qui a un placement suspect. Enfin, disons qu'avec lui, c'est soit parfait, soit complètement catastrophique. Sid a un engagement énormissime, ce qui lui coûte un KO par match...

Sinon, vous êtes injuste, Johnson est un joueur très intelligent, il l'a d'ailleurs montré face à Clermont. Il est justement surprenant technique pour son gabarit. Après, ouais, entre eux et Jauzion/Fritz...

Au fait, si y'a des gens intéressés pour se voir, je devrais être au match hein (devrais car comme d'hab, j'ai pas encore pris ma place et c'est à guichet fermé :smile: ). Un petit mp et puis voilà.

Mais vu que la plupart d'entre vous bossent...

Lien vers le commentaire
1. POUX

2. VERNET-BASUALDO

3. HASAN

4. ALBACETE

5. MILLO-CHLUSKI

6. NYANGA

7. MAKA

8. SOWERBY

9. KELLEHER

10. ELISSALDE

11. MEDARD

12. JAUZION

13. FRITZ

14. AHOTAEILOA

15. HEYMANS

Remplacents à choisir parmis : Servat ; Human ; Pelous ; Lamboley ; Bouilhou ; Kunavore ; Donguy ; Swanepoel

Corrigez moi si je me trompe, mais Toulouse vise la gagne à Brive. Pour mieux faire tourner à l'USAP ?

Et si oui, pourquoi ? Meme si il est tout à fait possible de voir une finale ST USAP.

Lien vers le commentaire
Corrigez moi si je me trompe, mais Toulouse vise la gagne à Brive. Pour mieux faire tourner à l'USAP ?

Et si oui, pourquoi ? Meme si il est tout à fait possible de voir une finale ST USAP.

Ben, honnetement, contre l'USAP, je sens bien Toulouse faire comme le SF à Clermont...

Lien vers le commentaire

Retour à l’ordinaire

Six jours après leur échec européen, les Toulousains retrouvent le Top 14. Pour exorciser leur déception.

Même longtemps après, on regrette tous une balle de match d’un tournoi minimes de tennis ou un penalty manqué en finale d’un tournoi de sixte, alors, imaginez les joueurs du Stade Toulousain six jours après leur finale de Coupe d’Europe perdue de trois points (16-13)… « Pour être honnête, j’y repense tout le temps », avoue Cédric Heymans. Ils sont professionnels, ils n’en sont pas moins hommes. Guy Novès, lui, dès dimanche matin, était déjà remonté prêt à ferrailler pour soulager sa rage de ce combat perdu. Les joueurs, forcément, accusent un petit peu de retard sur cette capacité à se remobiliser.

« Faut pas se mentir, avoue Yannick Nyanga, on sera moins motivés pour les matches qui viennent que le weekend dernier. » Pour autant, il en est certains, comme Heymans, qui ont « envie de jouer pour évacuer ». Lundi matin, alors qu’ils étaient laissés libres, nombre de joueurs étaient déjà à la musculation, ceux qui n’avaient pas joué, mais d’autres aussi comme Jean-Baptiste Poux ou l’inévitable Patricio Albacete, qui avait enfin vu le match à la vidéo car, K.-O. une bonne partie de la rencontre, il ne se souvenait plus de rien : « On est très déçus, mais on a pas le droit de flancher, estime-t-il. Ce que je pense n’a pas d’importance. IL faut… » Il faut tout recommencer. Se relever et repartir.

Du moins psychologiquement, car physiquement le groupe a encore de l’essence. Les joueurs qui avaient été préparés pour être performants sur cette période de la saison disposent en effet encore d’une bonne condition physique. Ils ont été mis au repos jusqu’à mercredi après-midi pour la reprise de l’entraînement.

« Je les trouve extrêmement disponibles du moins d’un point de vue physique, assure Zéba Traoré, le préparateur physique du Stade. Ce match à Cardiff nous a imposé un rythme qui était à des années-lumière de nos capacités en termes de puissance, de vitesse. On n’a pas utilisé nos ressources. » En revanche, il a puisé dans les ressources mentales des joueurs.

Or, il convient ce soir de livrer à nouveau un match de rugby à Brive. Et un match, comme le souligne Albacete, « où Brive va nous attendre avec les honneurs dus à notre rang ». « De toute façon, il faut s’y remettre, dit Yannick Nyanga, ne serait-ce que par respect pour l’adversaire et aussi pour nous-mêmes. On n’a pas le droit de lâcher ce match. » Pas le lâcher, non, mais le jouer sans regard sur le résultat et ses conséquences, juste le jeu pour le jeu. Comme du reste celui qui arrivera dès le mardi suivant à Perpignan.

« Nous allons faire tourner l’effectif, explique le manager Guy Novès, qui a laissé neuf titulaires de la finale au repos, nous avons certes rappelé des jeunes non pas pour jouer des matches amicaux mais pour retrouver le plaisir tout simplement. » Ces rencontres

serviront aussi de travail physique. « Nous devons en effet les intégrer à notre programme », explique Zéba Traoré, qui doit maintenant trouver les bons réglages pour envisager une éprouvante fin de saison face à des adversaires dont l’un s’est reposé pendant que le Stade tentait de conquérir l’Europe. « Ce qui est programmé est dans la continuité de ce que nous avons fait avant, explique-t-il. Les deux finales,Coupe d’Europe et Championnat, appartiennent à un même grand cycle dans notre préparation. Et sans m’étendre, disons que nous

sommes dans une logique d’affûtage. » Mais plus que le corps, on l’a compris, la première nécessité pour les Toulousains consiste à se régénérer mentalement.

Hier après-midi, sur la pelouse d’Ernest-Wallon, il régnait ainsi une excellente ambiance à l’occasion d’un petit match à toucher. Puis, le groupe est parti se mettre au vert au golf de Seilh, dans la banlieue toulousaine. C’est d’ailleurs la force des grands golfeurs que de savoir oublier la déconvenue du trou précédent. Et gageons qu’il ne faudra pas énormément de temps à ces joueurs pour retrouver de l’ardeur au combat. D’autant que le club n’a pas gagné le titre national depuis 2001. Or, en début de saison, plusieurs Toulousains ne cachaient pas que cette perspective était leur désir premier. Les jours passant, la déception de la Coupe d’Europe va ainsi progressivement se dissiper au profit de cette réelle ambition.

JEAN-CHRISTOPHE COLLIN

(avec Jérôme Leclerc)

L'Equipe

Lien vers le commentaire
« Ce match à Cardiff nous a imposé un rythme qui était à des années-lumière de nos capacités en termes de puissance, de vitesse. On n’a pas utilisé nos ressources. »

:smile:

ça confirme mon sentiment pendant le match, on s'est vraiment fait endormir par le faux rythme des Irlandais...

Lien vers le commentaire
Retour à l’ordinaire

Et gageons qu’il ne faudra pas énormément de temps à ces joueurs pour retrouver de l’ardeur au combat. D’autant que le club n’a pas gagné le titre national depuis 2001. Or, en début de saison, plusieurs Toulousains ne cachaient pas que cette perspective était leur désir premier. Les jours passant, la déception de la Coupe d’Europe va ainsi progressivement se dissiper au profit de cette réelle ambition.

JEAN-CHRISTOPHE COLLIN

(avec Jérôme Leclerc)

L'Equipe

Sincèrement, moi, cette année c'est le Brennus que je voulais... Ca fait trop longtemps que l'on ne l'a pas vu. Très heureux que c'était aussi le desir premier de certains joueurs.

Vivement les phases finales.

PS: Go Albi Go

Lien vers le commentaire
Euh question : le match c'est à 20h25 ou 21h ?!

Sur le programme Canal + Sport : 18 h 55 Auch-Perpignan, 20 h 50 Brive-ST... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

si j'ai bien vu neuf titulaires de la finale au repos

donc ça laisse penser que les titulaires reviennent contre l'USAP (ça c'est pas pour me déplaire :smile: ) pour faire tourner encore Samedi prochain, et enchainer la dernière journée et la demi avec l'équipe type..................

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas l'intérêt de Noves de faire encore jouer les cadres, il peut pas les préserver pour les phases finales un peu ???

Oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi il aligne une "grosse" équipe ce soir... et surtout où sont Courrent et DuToit ?!

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas l'intérêt de Noves de faire encore jouer les cadres, il peut pas les préserver pour les phases finales un peu ???

Oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi il aligne une "grosse" équipe ce soir... et surtout où sont Courrent et DuToit ?!

Eh bien, ils seront malheureusement en tribunes !

J'aurais bien aimé voir aussi Mazieres, Mermoz, Belie et André ou Damiani pour faire reposer la seconde ligne.

Lien vers le commentaire
Comment Noves peut il aligner encore ses cades??

C'est du suicicde...qu'on s'étonne pas si on est cuit en demi.

Je crois avoir lu une contrib bien informée qui disait que les cadres eux-memes souhaitaient se 'remettre' en enchaînant par un bon match et si possible une victoire.

Ce que comprends fort bien.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Comment Noves peut il aligner encore ses cades??

C'est du suicicde...qu'on s'étonne pas si on est cuit en demi.

Si vous êtes cuits en demie, ce sera la faute du calendrier, comme d'habitude...

Lien vers le commentaire

Ca va démarrer. Au commentaire 'Deux de tension' et 'Francis-la-Groupie-d'Hernandez'.

Ca va fumer... Tiens :smile: à ce sujet, je m'en mets un...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Brive a l'air bien. Il faudrait quand même pas qu'ils s'habituent trop à faire tomber les gros. B)

Et puis je voudrais pas que Toulouse fasse une remise à plat avant les demies... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Les 5 premières minutes étaient pas mal mais depuis...

le petit arbitre fait des siernnes à croire qu'on les collectionne. hallucinant. on le savait pitre mais là, y en a marre.

alignement non respecté en touche, hors jeu flagrant, faute technique sur les mauls pénétrants non sanctionné de cartons jaunes (écroulement, côté),

bref, tout y passe ...

de l'autre côté, les brivistes jouent avec leurs armes.

mais sincérement, y en a ras le bol d'avoir des nullités au sifflet indigne du professionnalisme

à la fin de la saison, on devrait donner le brennus à l'arbitre le plus méritant. là au moins y aurait une vraie compétition

Lien vers le commentaire
Les 5 premières minutes étaient pas mal mais depuis...

le petit arbitre fait des siernnes à croire qu'on les collectionne. hallucinant. on le savait pitre mais là, y en a marre.

alignement non respecté en touche, hors jeu flagrant, faute technique sur les mauls pénétrants non sanctionné de cartons jaunes (écroulement, côté),

bref, tout y passe ...

de l'autre côté, les brivistes jouent avec leurs armes.

mais sincérement, y en a ras le bol d'avoir des nullités au sifflet indigne du professionnalisme

à la fin de la saison, on devrait donner le brennus à l'arbitre le plus méritant. là au moins y aurait une vraie compétition

Fallait voir le Auch-SF du weekend dernier, l'arbitrage était pire :smile:

Quelques fautes non sifflées mais je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme, je vois surtout Toulouse hors-sujet, les passes de Fritz et d'Heymans à personne, Fritz qui ne s'engage pas assez, Jauzion vient défendre à sa place, quelques bourdes de Sowerby, Toulouse enchaîne au large alors que les brivistes y sont, pas assez de jeu au près pour resserer les brivistes etc etc

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Des passes après contact avec 3 défenseurs sans fixer auparavant, quel talent le jeu toulousain ce soir...

Et Heymans qui sort en boitant...

m'enfin, le talent, y a un qui l'a ce soir comme d'habitude. à croire qu'owens n'est pas pire que les autres, en tout cas, des notres !

pas facile de jouer quand sur tous les lancements, les brivistes se lancent comme des fadas hors jeu bien entendu ...

bref, grande mascarade

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Les 5 premières minutes étaient pas mal mais depuis...

le petit arbitre fait des siernnes à croire qu'on les collectionne. hallucinant. on le savait pitre mais là, y en a marre.

alignement non respecté en touche, hors jeu flagrant, faute technique sur les mauls pénétrants non sanctionné de cartons jaunes (écroulement, côté),

bref, tout y passe ...

de l'autre côté, les brivistes jouent avec leurs armes.

mais sincérement, y en a ras le bol d'avoir des nullités au sifflet indigne du professionnalisme

à la fin de la saison, on devrait donner le brennus à l'arbitre le plus méritant. là au moins y aurait une vraie compétition

Fallait voir le Auch-SF du weekend dernier, l'arbitrage était pire :smile:

Quelques fautes non sifflées mais je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme, je vois surtout Toulouse hors-sujet, les passes de Fritz et d'Heymans à personne, Fritz qui ne s'engage pas assez, Jauzion vient défendre à sa place, quelques bourdes de Sowerby, Toulouse enchaîne au large alors que les brivistes y sont, pas assez de jeu au près pour resserer les brivistes etc etc

d'ac avec toi mais quand même, faut pas déconner les règles sont les règles.

pourquoi ne les applique-t-on pas de la même manière ?

les fautes brivistes auraient été sanctionnées par owens, c'est dire mais parce que c'est à Brive, on ne doit rien dire.

regarde le le pitre il siffle un hors jeu latéral alors qu'à 5 m de la ligne, il ne l'a pas sifflé.

je ne crois plus au hasard. c'est de l'incompétence notoire. qu'on arrête de nous bassiner avec le respect.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Les brivistes mouillent le maillot eux...

On est ridicule, on écarte sans avoir fixé, devant on est meilleur alors qu'on joue devant, et après on écartera...

Et dans les rucks faudrait penser à protéger notre ballon, certains font seulement acte de présence...

Derrière c'est catastrophique, Manu excepté 2 belles percussions niveau soutien il est à la ramasse. Fritz pareil, mais pitié Elissalde en 10 ça le fait pas du tout...

Il n'anime pas le jeu, il fait systèmatiquement une passe, c'est trop facile pour la défense...

Lien vers le commentaire

Avant de parler de l'arbitrage, parlons du jeu des Toulousains.

Festival de loupés, de ballons perdus, y compris sur une mêlée qui pouvait donner un essai de pénalité, vu comme les Brivistes venaient de se faire défoncer à plusieurs reprises.

Attaquer pour attaquer, quand on est aussi maladroit, ça vaut pas une bonne occupation du terrain pour se remettre les idées en place.

Et bravo aux Coujes qui ont eu une occase et l'ont mise au fond.

Tiens, je m'en remets un autre... :smile:

Lien vers le commentaire
Les 5 premières minutes étaient pas mal mais depuis...

le petit arbitre fait des siernnes à croire qu'on les collectionne. hallucinant. on le savait pitre mais là, y en a marre.

alignement non respecté en touche, hors jeu flagrant, faute technique sur les mauls pénétrants non sanctionné de cartons jaunes (écroulement, côté),

bref, tout y passe ...

de l'autre côté, les brivistes jouent avec leurs armes.

mais sincérement, y en a ras le bol d'avoir des nullités au sifflet indigne du professionnalisme

à la fin de la saison, on devrait donner le brennus à l'arbitre le plus méritant. là au moins y aurait une vraie compétition

Fallait voir le Auch-SF du weekend dernier, l'arbitrage était pire :smile:

Quelques fautes non sifflées mais je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme, je vois surtout Toulouse hors-sujet, les passes de Fritz et d'Heymans à personne, Fritz qui ne s'engage pas assez, Jauzion vient défendre à sa place, quelques bourdes de Sowerby, Toulouse enchaîne au large alors que les brivistes y sont, pas assez de jeu au près pour resserer les brivistes etc etc

d'ac avec toi mais quand même, faut pas déconner les règles sont les règles.

pourquoi ne les applique-t-on pas de la même manière ?

les fautes brivistes auraient été sanctionnées par owens, c'est dire mais parce que c'est à Brive, on ne doit rien dire.

regarde le le pitre il siffle un hors jeu latéral alors qu'à 5 m de la ligne, il ne l'a pas sifflé.

je ne crois plus au hasard. c'est de l'incompétence notoire. qu'on arrête de nous bassiner avec le respect.

Après le match contre le Munster que j'ai vu le weekend dernier, je crois que je ne pourrai plus jamais trouver un arbitrage partial ; à moins que j'y fasse vraiment attention ; ce qui n'est pas le cas ce soir.

Je jetterai un oeil à la seconde période à savoir si Rosich est si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire

Toujours la touche ... on va voir si ça se règle avec servat ...

Les gros ne se donnent pas à fond ..

on joue à la baballe, on s'entraine .. il faudrait respecter un peu + brive et jouer devant avant d'enchainer ...

j'arrive pas à mettre un joueur en avant dans le 8 de devant, à part Finau .. c'est dire !

On accélère pas non plus .. aucun changement de rythme ..

seul Manu me fait de + en + bonne impression ...

vivement la rentrée de Berthus ...

Lien vers le commentaire
Nonon, Palisson.

Après son 0/5, il fera pas pire B)

Il s'entraine depuis longtemps, il botte assez bien mais il semble (et c'est le cas de le dire) qu'il était à côté de ses pompes ! Un futur Cédric Heymans, je vous dis :smile:

Bon pour l'instant il est à 1/3 .... C'est mieux, mais c'est toujours pas sa

Lien vers le commentaire

8 - 6 et il reste 20 minutes.

Match du vendredi. Ideal après le boulot et de la bibine dans le canapé.... :smile:

Lien vers le commentaire
8 - 6 et il reste 20 minutes.

Match du vendredi. Ideal après le boulot et de la bibine dans le canapé.... B)

J'espère que la bière est bonne pour compenser la médiocrité du match :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...