Aller au contenu

Brive - Toulouse


Tomhax

Messages recommandés

On va arrêter avec l'arbitrage svp, on a était bouffé, on a limite manqué de respect aux brivistes...

Les pénalités à 8-3 faut les tenter au lieu de prendre la touche...

Ils nous plaquaient à deux et derrière y'avaient aucun soutien de notre part.

Leur 6 qui peut aussi jouer 8 est pas mal du tout...

Faut quand même pas exagéré, dire qu'on a été bouffé. Brive n'a vu le jour qu'une seule fois en 2e mi-temps quand ils marquent leur essai, pour le reste nada. On a surtout fait tomber beaucoup trop de ballons (en avants, touches etc), mais dire qu'on a été mangé, c'est largement exagéré :sorcerer:

Ils n'ont ptet vu le jour qu'une seule fois en 2e mi-temps, mais on ne peut pas estimer qu'ils aient été en danger non plus quand on était dans leur camps...

A l'impact c'était les brivistes qui avançait (même Bertus lancé se fait stopper net par Neveu qui doit faire 40kg de moins), si l'on à fait tant en avant que ça c'est ptet parce qu'on avait des moufles mais aussi que leur défense nous mettaient la pression...

Les brivistes nous ont mangés y'a pas de honte, on peut même s'estimer heureux que Palisson fasse du 1/5...

C'est clair que devant, à l'impact, la différence était flagrante ! qui a avancé ? C'est pour cette raison que le problème est physique, et je ne vois pas comment on pourrait revenir au niveau des futurs demi-finalistes qui eux se sont reposés pendant les phases finales de la hcup, quand on a du mal à avancer contre Brive.

Au contraire, encore un match riche d'enseignements. On avait dit la même chose pour Montpellier, et on a vu les mêmes problèmes quand c'est serré dans la dernier quart-d'heure. On s'enerve, on panique, on perd des ballons importants... La conservation du ballon devant est d'ailleurs très moyenne.etc

Faut vraiment mettre tout le monde dans une maison de repos pour exister en demi... et que Novés n'écoute plus les joueurs qui veulent jouer!

Lien vers le commentaire

Ne pas se méprendre sur ma remarque sur l'arbitrage, rien à voir sur ce match précis.

Je cherchais seulement après nos discussions ,notamment avec Corbeau, expliquant que les rucks pouvaient se disputer, a mettre en avant une action précise, où justement d'avoir été derrière les joueurs au sol, donc "morts", chercher un ballon, Albacète a eu une pénalité alors qu'il traversait dans l'axe, de mon point de vue. Tout ça pour dire qu'il serait temps de clarifier cette règle si on ne veut pas avoir des joueurs tétanisés ne sachant que faire dans ces phases.

Lien vers le commentaire

Bah c'est toujours l'arbitre qui apprécié "l'axe" et "l'appui" du joueur... Là dessus, pour hier, j'ai l'exemple mais de notre côté avec je crois Toderasc qui a pris une pénalité comme ça (et je crois même qu'il était pas loin de la biscotte)

Lien vers le commentaire
Ne pas se méprendre sur ma remarque sur l'arbitrage, rien à voir sur ce match précis.

Je cherchais seulement après nos discussions ,notamment avec Corbeau, expliquant que les rucks pouvaient se disputer, a mettre en avant une action précise, où justement d'avoir été derrière les joueurs au sol, donc "morts", chercher un ballon, Albacète a eu une pénalité alors qu'il traversait dans l'axe, de mon point de vue. Tout ça pour dire qu'il serait temps de clarifier cette règle si on ne veut pas avoir des joueurs tétanisés ne sachant que faire dans ces phases.

Si je me souviens bien de l'action que tu cites, ce n'est pas Albacete qui est sanctionné (l'arbitre a considéré son intervention légitime) mais Servat qui le rejoint en passant sur le côté.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Allo, la terre ?

C'est un match de préparation, on est qualifiés, on joue pour du beurre en tachant d'éviter les blessures pour préparer la demie et vous ralez car vous trouvez les gars pas assez motivés mdr ?

On est en pleine préparation physique et tactique pour les demies là, on s'en tappe la coquille sevère de battre brive ou pas, il reste 2 matchs à gagner cette année et c'est pas ceux qui viennent.

De plus quand on a Fritz en retour de blessures, Heymans blessé, Clerc blessé, Poitrenaud blessé, Courrent blessé, ca fait sur nos 6 joueurs derrieres 5 titulaires out, il manque 85% de notre ligne d'attaque et vous trouvez les gars pas efficaces ?

Il faut que Fritz revienne, que Heymans profite de ces 15 jours pour se régénérer, on peut peut etre espérer un retour de Clement et de Courrent, là on verra comment joue l'équipe, mais que du 9 au 15 quand tu as seulement 2 titulaires en forme sur le terrain sur 7, forcement, ça se sent, quand en plus c'est un match amical et qu'on attend la demie, faut quand meme pas trop s'inquiéter, moi j'attend de voir.

Lien vers le commentaire

La blessure de Cédric n'est pas embétante vu qu'elle concerne le haut du corps...

Il va pouvoir continuer a gambader pour récupérer pendant 2 semaines car on va en avoir besoin !

Lien vers le commentaire
Allo, la terre ?

C'est un match de préparation, on est qualifiés, on joue pour du beurre en tachant d'éviter les blessures pour préparer la demie et vous ralez car vous trouvez les gars pas assez motivés mdr ?

On est en pleine préparation physique et tactique pour les demies là, on s'en tappe la coquille sevère de battre brive ou pas, il reste 2 matchs à gagner cette année et c'est pas ceux qui viennent.

De plus quand on a Fritz en retour de blessures, Heymans blessé, Clerc blessé, Poitrenaud blessé, Courrent blessé, ca fait sur nos 6 joueurs derrieres 5 titulaires out, il manque 85% de notre ligne d'attaque et vous trouvez les gars pas efficaces ?

Il faut que Fritz revienne, que Heymans profite de ces 15 jours pour se régénérer, on peut peut etre espérer un retour de Clement et de Courrent, là on verra comment joue l'équipe, mais que du 9 au 15 quand tu as seulement 2 titulaires en forme sur le terrain sur 7, forcement, ça se sent, quand en plus c'est un match amical et qu'on attend la demie, faut quand meme pas trop s'inquiéter, moi j'attend de voir.

tu as vu le match ?

c'est surtout le sentiment que donne l'équipe qui est inquiétant .. Je ne pense pas qu'on soit aussi mal physiquement que le pense Maxence .. enfin j'espère avoir raison sur ce coup là

Lien vers le commentaire

Houla je n suis pas un expert de la chose physique, mais juste un peu cartésien.

Il y a des joueurs clé qui ont fini leur saison, d'autres qui peinent à revenir, et les autres ont eu trop de matchs.

De plus, en comparant avec les autres demi-finalistes, le ST a joué la hcup à fond.

Bref, le staff n'y peut rien. Un corps a ses limites.

Lien vers le commentaire
Houla je n suis pas un expert de la chose physique, mais juste un peu cartésien.

Il y a des joueurs clé qui ont fini leur saison, d'autres qui peinent à revenir, et les autres ont eu trop de matchs.

De plus, en comparant avec les autres demi-finalistes, le ST a joué la hcup à fond.

Bref, le staff n'y peut rien. Un corps a ses limites.

oui. Entièrement d'accord sur tout ce que tu dis. Mais après un match aussi éprouvant que contre le Munster en finale, je nous ai trouvé pas si "épuisé" que cela . je pense que notre préparation physique est pas si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Invité marie
Allo, la terre ?

Il faut que Fritz revienne, que Heymans profite de ces 15 jours pour se régénérer, on peut peut etre espérer un retour de Clement et de Courrent, là on verra comment joue l'équipe, mais que du 9 au 15 quand tu as seulement 2 titulaires en forme sur le terrain sur 7, forcement, ça se sent, quand en plus c'est un match amical et qu'on attend la demie, faut quand meme pas trop s'inquiéter, moi j'attend de voir.

oui mais en attendant sans être alarmiste on a dit ça les 3 derniers matchs avant la Hcup, ils sont en plein prépa et ils ont peur d'une blessure avnt la finale; le jour j on a été dominé par les irlandais et la maitrise du match était coté munster. on dit attendons le retour des cares, fritz il tarde à revenir et c'est logique en attendant on perd heymans et finalité hier la maitrise du match était peut être de notre coté, mais alors qu'on pseudo-dominait on encaisse 2 essais sans en marquer 1 ce qui hors le match à Paris nenous était jamais arrivé cette année.alors certes pas de panique, les demi sont loin, mais alors on envoie les espoirs sauf le dernier match à domicile et ON SE REGENERE . si l'on a voulu effacer la frustration à brive en envoyant 8 titulaires et le restesur la touche, je crois qu'on est encore plus frustré et moins rassuré. alors arrêtons d'évoquer des causes divers qui peuvnt être exacts, on a perdu la maitrise de notre jeu; à l'arrière c'est normal vu les blessés, mais à l'avant à part dussautoir, toute l'équipe et les remplaçants étaient valides, carbonisés mais valides. ok moi je fais confiance au staff ils savent comment faire mais franchement ma frustration de la finale de hcup est tjs d'actualité

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'on soit aussi mal physiquement que le pense Maxence .. enfin j'espère avoir raison sur ce coup là

Je ne pense pas non plus,

et sans faire du "béni-oui-oui-sme", je crois Zeba Traore quand il dit que les gars sont hyper disponibles physiquement en ce moment, que la finale n'a pas puisé dans leur réserve car elle a été jouée "à des années lumières de ce qu'ils étaient capable de faire sur le plan physique",

tout comme je crois Noves quand il déclare que le plus frustrant est que les joueurs n'étaient pas crâmés après le match, que cette finale était peut être la plus facile de ces 15 dernières années pour le Stade...

Bref, le problème est surtout mental, c'est sur ce point qu'ils sont en dessous de tout. Et ça se comprend d'autant plus avec les déclarations ci-dessus : il n'y a rien de pire que d'avoir perdu en ayant l'impression de ne pas avoir pu donner son maximum...

Je pense qu'on verra la configuration "demi finale" pour les 2 matches à la maison contre Bourgoin et Bayonne. Noves ne fera pas tourner à domicile.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je n'ai pas compris c'est les commandements de Rosich en mêlée(Flexion/ Touchezstop/ entrez) : il fait toujours comme ça? il n'y avait pas une sorte de "consensus" pour que tous les arbitres annoncent les commandements de la même façon?

Parce que visiblement ça a beaucoup perturbés les joueurs (notament les toulousains, on prend deux bras cassés la dessus + de nombreuses discussions avec l'arbitre) qui ne savaient plus quand il fallait "toucher"... d'ailleurs ça touchait plus du tout à la fin...

Lien vers le commentaire
Ne pas se méprendre sur ma remarque sur l'arbitrage, rien à voir sur ce match précis.

Je cherchais seulement après nos discussions ,notamment avec Corbeau, expliquant que les rucks pouvaient se disputer, a mettre en avant une action précise, où justement d'avoir été derrière les joueurs au sol, donc "morts", chercher un ballon, Albacète a eu une pénalité alors qu'il traversait dans l'axe, de mon point de vue. Tout ça pour dire qu'il serait temps de clarifier cette règle si on ne veut pas avoir des joueurs tétanisés ne sachant que faire dans ces phases.

Si je me souviens bien de l'action que tu cites, ce n'est pas Albacete qui est sanctionné (l'arbitre a considéré son intervention légitime) mais Servat qui le rejoint en passant sur le côté.

Tu penses peut-être a une autre action, celle dont je parle est à la 38ème (j'ai la vidéo). Albacète passe par dessus et vient prendre le ballon sur un tas de joueurs au sol, l'arbitre s'explique: on vient jouer le ballon dans le maul (??? ruck est hurlé 10s avant ...) -> explication de l'arbitre: "vos joueurs sont en position d'hors-jeu, le ballon est toujours dans le maul".

C'est le type d'action où après un placage, un tas de joueurs vient plonger sur le ballon, du genre de celles qu'on a vu lors du Montpellier-ST ou impossible de contester a moins de relever les joueurs au sol!!! Après parler de ruck est assez comique quand pas un seul joueur attaquant n'est debout.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
gronounours
...on encaisse 2 essais sans en marquer 1 ce qui hors le match à Paris nenous était jamais arrivé cette année

Si : à Dax pour le match d'ouverture de cette saison ! :chinois:

Sinon, pour en remettre une petite couche niveau arbitrage, même si on peut difficilement dire que c'est Rosich qui nous fait perdre ce match (on se le perd tout seuls comme des grands), il faut bien reconnaître que ses 4 commandements d'entrée en mêlée sont particulièrement ... bizarres ! :sorcerer:

Et à ce propos, je le trouve bien malin et avec une acuité visuelle exceptionnelle pour avoir, par 2 fois, détecté que c'était les Toulousains qui ne les respectaient pas => 2 coups-francs ! De plus, s'il veut être respecté, il serait bienvenu de se passer de chambrer : "une fois ...", "deux fois ..." !

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match, juste ecouté sur SuD RaDiO, mais franchement on s'en bat les c*****es ! on est qualifié, on s'entretien, on fait des entrainements améliorés et on déroule, prochain objectif : la demi alors le reste .... :sorcerer:

la saison est lon d'être fini et c'est déja une belle saison malgré que pour certain perdre une finale de H-Cup est bla bla bla... vaudrait d'abord y arriver en finale !!! et nous on y était... et en demi on y sera aussi alors ARRETONS DE FAIRE LES CAPRICIEUX on a un club qui joue la gagne et c'est là le plus important... allez le StAdE on est là, toujours !!! et merci pour tout ce plaisir...

Lien vers le commentaire

J'aimerais avoir ton optimisme :sorcerer:

Ce match, l'équipe voulait le gagner, alors dire "qu'on s'en bat les ***". Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il est riche d'enseignements, tout comme le match de Montpellier qui soi-disant ne comptait pas.

On n'arrive toujours pas gagner les matchs très serrés. Citez moi un match très serré gagné cette saison. De mémoire, je n'en vois pas. Donc oui, problème mental, mais aussi physique, car les deux sont liés. Quand on est fatigué, on a aussi moins de volonté.

Pour finir, je n'ai rien à reprocher au staff. L'équipe est victime d'un calendrier de dingue.

Bon, après, il peut toujours y avoir un miracle... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
J'aimerais avoir ton optimisme :sorcerer:

Ce match, l'équipe voulait le gagner, alors dire "qu'on s'en bat les ***". Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il est riche d'enseignements, tout comme le match de Montpellier qui soi-disant ne comptait pas.

On n'arrive toujours pas gagner les matchs très serrés. Citez moi un match très serré gagné cette saison. De mémoire, je n'en vois pas. Donc oui, problème mental, mais aussi physique, car les deux sont liés. Quand on est fatigué, on a aussi moins de volonté.

Pour finir, je n'ai rien à reprocher au staff. L'équipe est victime d'un calendrier de dingue.

Bon, après, il peut toujours y avoir un miracle... :sorcerer:

LA victoire à Montauban, 16-12 c'etait serré. :chinois:

Lien vers le commentaire
J'aimerais avoir ton optimisme :sorcerer:

Ce match, l'équipe voulait le gagner, alors dire "qu'on s'en bat les ***". Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il est riche d'enseignements, tout comme le match de Montpellier qui soi-disant ne comptait pas.

On n'arrive toujours pas gagner les matchs très serrés. Citez moi un match très serré gagné cette saison. De mémoire, je n'en vois pas. Donc oui, problème mental, mais aussi physique, car les deux sont liés. Quand on est fatigué, on a aussi moins de volonté.

Pour finir, je n'ai rien à reprocher au staff. L'équipe est victime d'un calendrier de dingue.

Bon, après, il peut toujours y avoir un miracle... :sorcerer:

BO, Leicester, London Irish, Montauban,...

Lien vers le commentaire

Je développe... un match serré dans le dernier quart d'heure où l'adversaire est devant de très peu de points... tu peux chercher... tu ne trouveras pas :sorcerer:

L'équipe n'a jamais réussi à repasser devant et tenir le score.

Sauf tout le respect que je dois à Montauban, je ne pense pas qu'on les rencontre en demi... et je pense qu'on menait dans le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Moi ce que je n'ai pas compris c'est les commandements de Rosich en mêlée(Flexion/ Touchezstop/ entrez) : il fait toujours comme ça? il n'y avait pas une sorte de "consensus" pour que tous les arbitres annoncent les commandements de la même façon?

Parce que visiblement ça a beaucoup perturbés les joueurs (notament les toulousains, on prend deux bras cassés la dessus + de nombreuses discussions avec l'arbitre) qui ne savaient plus quand il fallait "toucher"... d'ailleurs ça touchait plus du tout à la fin...

Oui moi aussi j'ai trouvé cette façon d'annoncer les commandements un peu bizarre (le "TouchezStop") ! Je ne sais pas si il y a un consensus mais c'est vrai que se serait bien que les arbitres se mettent d'accord pour qu'ils annoncent les commandements de la même façon...

Lien vers le commentaire
gronounours
Moi ce que je n'ai pas compris c'est les commandements de Rosich en mêlée(Flexion/ Touchezstop/ entrez) : il fait toujours comme ça? il n'y avait pas une sorte de "consensus" pour que tous les arbitres annoncent les commandements de la même façon?

Parce que visiblement ça a beaucoup perturbés les joueurs (notament les toulousains, on prend deux bras cassés la dessus + de nombreuses discussions avec l'arbitre) qui ne savaient plus quand il fallait "toucher"... d'ailleurs ça touchait plus du tout à la fin...

Oui moi aussi j'ai trouvé cette façon d'annoncer les commandements un peu bizarre (le "TouchezStop") ! Je ne sais pas si il y a un consensus mais c'est vrai que se serait bien que les arbitres se mettent d'accord pour qu'ils annoncent les commandements de la même façon...

L'idéal n'est pas, je pense, de trouver un consensus pour tout les arbitres du Top14, mais plutôt que (contrairement à Rosich), l'arbitre aie les mêmes commandements TOUT AU LONG DU MATCH ...

Lien vers le commentaire
Moi ce que je n'ai pas compris c'est les commandements de Rosich en mêlée(Flexion/ Touchezstop/ entrez) : il fait toujours comme ça? il n'y avait pas une sorte de "consensus" pour que tous les arbitres annoncent les commandements de la même façon?

Parce que visiblement ça a beaucoup perturbés les joueurs (notament les toulousains, on prend deux bras cassés la dessus + de nombreuses discussions avec l'arbitre) qui ne savaient plus quand il fallait "toucher"... d'ailleurs ça touchait plus du tout à la fin...

Oui moi aussi j'ai trouvé cette façon d'annoncer les commandements un peu bizarre (le "TouchezStop") ! Je ne sais pas si il y a un consensus mais c'est vrai que se serait bien que les arbitres se mettent d'accord pour qu'ils annoncent les commandements de la même façon...

L'idéal n'est pas, je pense, de trouver un consensus pour tout les arbitres du Top14, mais plutôt que (contrairement à Rosich), l'arbitre aie les mêmes commandements TOUT AU LONG DU MATCH ...

D'autant plus que les joueurs anticipent toujours le "entrez", entre un 4 temps "flexion, touchez, stop, entrez" et un 3 temps "flexion, touchezstop, entrez" on peut comprendre que cela perturbe quelque peu. En plus certains arbitres mettent un point d'honneur a être obéi a leur commandement, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...